Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°33536845
fenx31
Posté le 07-03-2013 à 03:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous connaissiez ce vieux rapport de juin 2000 ?
Meme s'il a 13 piges ca reste interessant a lire

La fuite des cerveaux : mythe ou réalité ?
http://www.senat.fr/rap/r99-388/r99-388.html

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 03:19:53  profilanswer

n°33536848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2013 à 03:28:52  profilanswer

Citation :

Christian Saint-Etienne, Professeur à l'Université Paris-Dauphine, estimait récemment à deux millions de francs le coût moyen de la formation d'un ingénieur français

Ils sont tellement vieux au Sénat qu'ils sont obligés de parler en francs..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33536857
Ant1_
The game is rigged
Posté le 07-03-2013 à 03:47:27  profilanswer

Ben en 2000...

---------------
But you can't lose if you don't play
n°33536861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2013 à 03:51:33  profilanswer

J'avais vu la date en haut, fail de ma part   :jap:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33536887
Batou
Posté le 07-03-2013 à 04:57:25  profilanswer

Bon je dédrap vendredi

n°33538398
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:36:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33538488
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:42:34  answer

ark a écrit :

Non, non et mille fois non, tu n'es pas domicilié fiscalement en France si tu as la nationalité. Il faut ou bien vivre en France plis de 6 mois, ou bien y travailler, ou avoir "le centre de ses intérêts économique", une notion vague qui sert pour taxer les expats qui n'ont pas de domicile fiscal du fait de changements très fréquents d'affectation.

De plus la notion d'expat ne veut rien dire pour l'administration. Dans mon cas suis-je expat ou émigré ? :D

http://vosdroits.service-public.fr/F62.xhtml

ark a écrit :

Hifix ou ozforex sont de confiance, ozforex appartient notamment a une des 4 grosses banques australiennes si je me souviens bien. Cependant je ne sais pas s'ils font un transfert avec l'équateur.
Il n'y a pas de frais et un taux super compétitif.

Et bien ne declare donc pas tes revenus de source immobilieres ou mobilieres, et on verra....

n°33539932
ark
No wukkas
Posté le 07-03-2013 à 12:28:55  profilanswer

J'ai pas de revenus en france et pour l'administration française j'ai disparu sans laisser d'adresse. On verra pas grand chose :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33553364
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2013 à 14:10:29  profilanswer

Yop,  

Suite à mon prochain licenciement (!) , on réfléchit avec ma femme au différentes options qui s'offrent à nous.  

Parmi les pistes envisagées, celle de prendre un job dans un "pays chaud" , histoire de se dépayser quelques années... Ma fille à l'age qui va bien, ma femme peu prendre une dispo...  

On a pensé spontanément au DOM/TOM pour des raisons de langue, mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres.  

Problème: Si ma femme ne bosse plus (pas évident de trouver tout les deux du boulot au même moment, au même endroit), il faut que mon salaire compense le manque à gagner... Et j'ai aucune idée de si il est envisageable de toucher un salaire "majoré" par rapport à la métropole (sachant que c'est moi qui prend l'initiative d'aller là bas, on vient pas me chercher)  

Je sais que j'avais été approché il ya un an ou deux par un chasseur de tête pour un boulot en Afrique noire, et on me proposait grosso modo le double de mon salaire francais. (80k€ alors que j'était à 45k à l'époque en France).  

Mais pour un poste en guadeloupe, guyanne ou nouvelle calédonie ? Un ingé peut il légitiment demander un salaire majoré par rapport à la France ?  
Y-en-a-til qui ont des retours d'expérience ?

n°33553428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-03-2013 à 14:13:28  profilanswer

sorg a écrit :

Mais pour un poste en guadeloupe, guyanne ou nouvelle calédonie ? Un ingé peut il légitiment demander un salaire majoré par rapport à la France ?  

Y a une certaine différence entre le fait d'être "courtisé" par un chasseur de tête et d'être demandeur pour négocier ton salaire.

Tu bosses dans quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 14:13:28  profilanswer

n°33555764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2013 à 16:26:09  profilanswer

Bientôt dans rien qu'il te dit :o

---------------
n°33556012
sodiumacid
Posté le 08-03-2013 à 16:43:59  profilanswer

sorg a écrit :

Yop,  

Suite à mon prochain licenciement (!) , on réfléchit avec ma femme au différentes options qui s'offrent à nous.  

Parmi les pistes envisagées, celle de prendre un job dans un "pays chaud" , histoire de se dépayser quelques années... Ma fille à l'age qui va bien, ma femme peu prendre une dispo...  

On a pensé spontanément au DOM/TOM pour des raisons de langue, mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres.  

Problème: Si ma femme ne bosse plus (pas évident de trouver tout les deux du boulot au même moment, au même endroit), il faut que mon salaire compense le manque à gagner... Et j'ai aucune idée de si il est envisageable de toucher un salaire "majoré" par rapport à la métropole (sachant que c'est moi qui prend l'initiative d'aller là bas, on vient pas me chercher)  

Je sais que j'avais été approché il ya un an ou deux par un chasseur de tête pour un boulot en Afrique noire, et on me proposait grosso modo le double de mon salaire francais. (80k€ alors que j'était à 45k à l'époque en France).  

Concrètement je ne sais pas, mais ça m'étonnerait qu'on t'offre le même prix pour un vrai pays chaud d'Afrique Noire, et un Dom/Tom.
Le salaire augmenté se justifie réellement en Afrique, surtout si tu pars dans du chaud genre pétrole, gaz, diamant ou guerre civile.
Soit ce n'est pas du tout une partie de plaisir et tu risques de te retrouver sur le topikouple/rupture, soit c'est parce que la moindre chose coûte extrêmement cher et que le salaire est juste adapté au cout de la vie. Un conseil sinon, souvent les chasseurs de tête proposent des salaires très alléchants pour les néophytes, mais qui n'incluent rien. Donc un conseil, négocie bien ton logement, assurances diverses, retours annuels en France, jours travaillés par semaine (la base hors négo c'est 7), frais de déménagement, frais scolaires pour ta fille... Etc.
Voire même dans certains pays, un boulot pour ta femme qui risquera de se mettre à violemment déprimer autrement.

Si tu as des questions, n'hésite pas... ;)

n°33556355
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-03-2013 à 17:10:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a une certaine différence entre le fait d'être "courtisé" par un chasseur de tête et d'être demandeur pour négocier ton salaire.

Tu bosses dans quoi ?

J'ai un parcours de chef de projet / responsable technique dans diverses industries. (notamment agro-alimentaire)

sodiumacid a écrit :

Concrètement je ne sais pas, mais ça m'étonnerait qu'on t'offre le même prix pour un vrai pays chaud d'Afrique Noire, et un Dom/Tom.

Yep, je me doute, mais je cherchis justement des retours concret.

sodiumacid a écrit :

Le salaire augmenté se justifie réellement en Afrique, surtout si tu pars dans du chaud genre pétrole, gaz, diamant ou guerre civile.
Soit ce n'est pas du tout une partie de plaisir et tu risques de te retrouver sur le topikouple/rupture, soit c'est parce que la moindre chose coûte extrêmement cher et que le salaire est juste adapté au cout de la vie. Un conseil sinon, souvent les chasseurs de tête proposent des salaires très alléchants pour les néophytes, mais qui n'incluent rien. Donc un conseil, négocie bien ton logement, assurances diverses, retours annuels en France, jours travaillés par semaine (la base hors négo c'est 7), frais de déménagement, frais scolaires pour ta fille... Etc.
Voire même dans certains pays, un boulot pour ta femme qui risquera de se mettre à violemment déprimer autrement.

Yep, je suis au courant de tout çà dans les grandes lignes... mais si quelquechose se précise, je reviendrais évidemment par ici.

n°33558382
sodiumacid
Posté le 08-03-2013 à 21:01:21  profilanswer

C'est différent d'être au courant, de concevoir, et de le vivre.  
Dans tous les cas, garde toi un back-up car très peu sont capables de s'expatrier en Afrique sans perte et fracas.
Il faut vraiment veiller à savoir où est sa propre priorité, et souvent celle de ceux qui partent ne sont pas leur famille, et ils veulent bien la sacrifier sur l'autel du gain d'argent/de carrière, ce qui donne une ambiance très bizarre...

Blurp, en ce moment je suis en France, c'est pour ça peut-être. ;)

n°33558391
Tsopivo
Posté le 08-03-2013 à 21:02:26  profilanswer

sorg a écrit :

Problème: Si ma femme ne bosse plus (pas évident de trouver tout les deux du boulot au même moment, au même endroit), il faut que mon salaire compense le manque à gagner...

Si vous partez quelques années, elle pourrait retrouver une fois sur place et peut-être même toucher le chômage en attendant non ? Sinon, réflechissez bien aux conséquences d'un trou de plusieurs années sur le CV de ta femme; ça risque de pas être évident pour elle de retrouver du boulot à votre retour. À voir aussi comment elle vivra le fait de ne pas travailler, il y a des gens qui ne le vivent pas bien.

n°33558449
sodiumacid
Posté le 08-03-2013 à 21:08:53  profilanswer

Ah oui et tu peux aussi négocier une compensation pour le salaire perdu de ta femme, sur ton salaire.

+1 Tsopivo

Rien de pire que le statut de femme d'expat. Y'a celles qui sont hyper oisives, qui en profitent à mort tout en sachant qu'elles n'ont jamais voulu travailler de leur vie, de toute façon ; et les autres, qui souffrent du comportement des premières...

n°33558483
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-03-2013 à 21:13:10  profilanswer

C'est vrai que c'est rapidement un problème, de trouver du travail à 2.  

On aimerait bien rebouger à terme, et ca nous inquiète un peu.

n°33559718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2013 à 01:23:24  profilanswer

Ton salaire, c'est de l'argent de poche, tu peux rester a la maison faire la cuisine :o

---------------
n°33561943
freeza01
Posté le 09-03-2013 à 14:58:31  profilanswer

La France devient-elle un pays d'émigration ? - Ce soir (ou jamais ! )  

hier soir sur france 3

http://www.youtube.com/watch?v=hNWyBp-1ZDY

Dommage que tout le monde coupe tout le monde, et que ça part en brouhaha.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°33562132
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 15:30:20  answer

n°33563082
Joyrock
Posté le 09-03-2013 à 17:50:52  profilanswer

Ce vieux rêve ancré dans ta tête des Français depuis des générations... et j'y vis je sais de quoi je parle :)
Le Québec plus que le Canada fait rêver les Français, et ce juste grâce à la langue, le Français en général a une aversion à parler une langue étrangère... alors tu comprends c'est le fun de traverser l'atlantique et de continuer à parler Français.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 09-03-2013 à 17:52:15
n°33563133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2013 à 17:57:55  profilanswer

Mon rêve était plutôt d'être utilisé comme objectif sexuel par les quebecquoises :o

---------------
n°33563472
freeza01
Posté le 09-03-2013 à 18:26:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon rêve était plutôt d'être utilisé comme objectif sexuel par les quebecquoises :o

Et ça marche ?  [:canaille]

---------------
n°33563538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2013 à 18:32:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

Et ça marche ?  [:canaille]

J'ai pas eu mon visa, je me suis contenté de l'aperçu que j'ai eu en France [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33563710
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-03-2013 à 18:47:12  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ce vieux rêve ancré dans ta tête des Français depuis des générations... et j'y vis je sais de quoi je parle :)
Le Québec plus que le Canada fait rêver les Français, et ce juste grâce à la langue, le Français en général a une aversion à parler une langue étrangère... alors tu comprends c'est le fun de traverser l'atlantique et de continuer à parler Français.

Source ? Des Français, j'en vois partout dans le monde et ce ne sont généralement pas les moins téméraires... Alors certes, ils se traînent un accent pourri et je suis le premier à le déplorer, mais question apprentissage des langues locales, je parlerais pas d'"aversion".

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 09-03-2013 à 18:47:42

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33564208
Tsopivo
Posté le 09-03-2013 à 19:44:48  profilanswer

Je ne connais pas ton mec mais en te lisant sur le topic couple, j'ai pas l'impression qu'il ait le profil qui puisse s'épanouir comme homme au foyer. Il me semble que tu disais qu'il étais passionné par son boulot et qu'il avait un boulot très prenant donc généralement, le genre de boulot où une pause de plusieurs années passe pas très bien sur le CV.

Toi aussi tu risques d'être limitée géographiquement par ton métier non ? Ou alors justement, les pays dont tu parles sont ceux dans lesquels tu sais que tu pourrais bosser.

n°33565848
Jean-Kevai​n
Posté le 09-03-2013 à 22:20:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

La France devient-elle un pays d'émigration ? - Ce soir (ou jamais ! )  

hier soir sur france 3

http://www.youtube.com/watch?v=hNWyBp-1ZDY

Dommage que tout le monde coupe tout le monde, et que ça part en brouhaha.

J'suis le seul qui veut foutre des claques à la sénatrice? :D

n°33566310
freeza01
Posté le 09-03-2013 à 23:06:34  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

J'suis le seul qui veut foutre des claques à la sénatrice? :D

Lui foutre des claques, non. La voir battue aux élections, oui (mais ça ne risque pas, puisque sénat). Pour info, quelque soit son nom, elle fait partie de l'aile gauche du PS. A la fin, dans le brouhaha général, quand elle dit "faisons comme les américains" mais qu'elle ne peut finir sa phrase, je pense qu'elle veut dire "taxons les français à l'étranger". Quand au coup du on rentre en France parce que gosses ou soucis de santé, comprendre pour profiter de l'école gratuite et de la couverture sociale, c'est assez pénible d'entendre encore et encore ce cliché qui ne repose sur aucune étude ou statistique, d'autant plus que je suis sûr que la plupart des français à l'étranger continuent à payer des impôts, ou sont plus productifs pour la France en tant qu'idée que s'ils restaient au pays dans leur salon à attendre une reprise du marché du travail qui ne viendra jamais.

Le débat est vraiment intéressant sur le papier, mais le format en face à face, pire qu'autour d'une table, et le peu de temps le rend plus frustrant que productif...

---------------
n°33566361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2013 à 23:12:28  profilanswer

Après avoir vu les riches quitter le pays pour éviter le nouveau taux d'imposition, ils croient que voir des gens rendre leur passeport va aider la France :/

Ca va être suffisant pour sauver le problème de déficit/croissance dont ils sont à l'origine..

Je conchie la politique...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-03-2013 à 23:12:49

---------------
n°33566376
AdHoc
Posté le 09-03-2013 à 23:14:46  profilanswer

Message édité par AdHoc le 09-03-2013 à 23:16:59
n°33566766
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2013 à 00:26:21  profilanswer

sodiumacid a écrit :

Sauf que ca, c'est un discours qui a un sens quand tu es deja dans une boite qui veut t'envoyer en expat. Dans son cas, il n'est pas dans une telle structure. Donc ca serait contrat local directement avec la plus grande probabilite, ou ces petites choses n'existent pas souvent. Un contrat expat en signant le contrat, j'y crois pas du tout. Hors rares industries comme petro-chimie/mine, ca n'arrive quasi jamais et il faut avoir fait ses preuves pour etre choisi en tant qu'expat....

n°33567487
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-03-2013 à 03:39:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Source ? Des Français, j'en vois partout dans le monde et ce ne sont généralement pas les moins téméraires... Alors certes, ils se traînent un accent pourri et je suis le premier à le déplorer, mais question apprentissage des langues locales, je parlerais pas d'"aversion".

+1

En plus leur accent semble pourri mais en fait les autres aussi parlent avec un accent...de leur pays.  :sweat:  :lol:

n°33568246
sodiumacid
Posté le 10-03-2013 à 11:49:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ca, c'est un discours qui a un sens quand tu es deja dans une boite qui veut t'envoyer en expat. Dans son cas, il n'est pas dans une telle structure. Donc ca serait contrat local directement avec la plus grande probabilite, ou ces petites choses n'existent pas souvent. Un contrat expat en signant le contrat, j'y crois pas du tout. Hors rares industries comme petro-chimie/mine, ca n'arrive quasi jamais et il faut avoir fait ses preuves pour etre choisi en tant qu'expat....

Il y a beaucoup de JD en contrat expat, ce qui contrarie ce raisonnement.
Dans un pays "chaud", vu que c'est ce qu'il vise, un package minimal est obligatoire. Notamment l'hébergement, le chauffeur et l'école de sa fille.

n°33568303
AdHoc
Posté le 10-03-2013 à 11:59:01  profilanswer

n°33568311
sodiumacid
Posté le 10-03-2013 à 12:00:20  profilanswer

Non, tu dois être dévoué à ton travail et ne surtout avoir aucune passion personnelle, sauf en entretien d'école. Après, c'est plus bon. :o

n°33568423
Talladega
Transcendance
Posté le 10-03-2013 à 12:18:06  profilanswer

AdHoc a écrit :

Quelle tristesse d'avoir à se justifier quand on "crée un trou dans son CV". On n'a pas le droit de faire ce qu'on veut ? Le monde marche sur la tête :p

Mémoire de fin d'études en décembre dernier après un stage au Vietnam... Le jury me demande quand je suis parti du Vietnam :
Moi : fin Septembre
Jury : on est en décembre la, vous avez fait quoi depuis ?
Moi : je suis parti 1 mois et demi en australie et en Asie après le stage
Jury : et depuis ? (avec le gros sous-entendu "tu bosses pas sale jeune ?" )
Moi : je me remets du décalage horaire [:gamebouz]  

Bizarrement j'ai pas eu une très bonne note :sol:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°33568438
AdHoc
Posté le 10-03-2013 à 12:20:18  profilanswer

n°33570163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2013 à 17:24:01  profilanswer

Autant que je sache, en Allemagne ou aux US, ce n'est pas un problème ça. Je me demande si c'est encore une des grandes idées des RH a la française.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-03-2013 à 17:25:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)