Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32837470
AdHoc
Posté le 03-01-2013 à 14:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 14:18:59  profilanswer

n°32837502
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-01-2013 à 14:21:03  profilanswer

Tu penses que c'est un agent Bruxellois donc [:transparency]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32837521
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 14:22:26  answer

Personnellement ça a pris 6ans pour le mûrir et 4ans pour savoir quoi, comment, ou. Alors oui ça se réfléchis bien et d'autant plus si tu es pas seul. Apres tout dépend de chacun, des opportunités, du secteur pro...

n°32837529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2013 à 14:22:55  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'pense que ce qui joue pas mal aussi ce sont les facilités que tu as à rester dans l'UE pour tout ce qui est boulot, installation, visa, toussa :o
Partir en Espagne ou en Europe d'une manière générale c'est quand même moins le bordel que de se dire "aller j'vais aller planter des navets en Chine".  
Techniquement, si on en croit Bruxelles, pour s'expatrier faudrait quitter l'UE, on est citoyen européens les mecs :o :D

J'ai fait Japon (Contrat Local), Chine (Contrat Local) et maintenant UK (Contrat Local) et je qualifierai les 3 experiences d'expatriation. Les challenges sont differents, mais il y a dans tous les cas...

n°32837561
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-01-2013 à 14:24:57  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait Japon (Contrat Local), Chine (Contrat Local) et maintenant UK (Contrat Local) et je qualifierai les 3 experiences d'expatriation. Les challenges sont differents, mais il y a dans tous les cas...

T'as eu des facilités pour l'UK ? Sont pas à proprement parler dans l'UE [:biiij:1]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32837570
AdHoc
Posté le 03-01-2013 à 14:25:43  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 03-01-2013 à 14:26:02
n°32837611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2013 à 14:28:20  profilanswer

AdHoc a écrit :

Mais tu es resté combien de temps dans ces pays ? Quelle était la durée des différents contrats ?

Parce qu'un détachement professionnel d'un an par exemple, pour finalement revenir à terme dans ton pays d'origine, c'est pas vraiment de l'expatriation. Surtout si tu continues d'être payé en France et que tu es toujours rattaché aux couvertures sociales françaises.

Si c'est un contrat local c'est pas un detachement... Jamais paye en France, toujours dans la monnaie locale sur un compte local, plus rattache a quoi que ce soit en France depuis mon depart, 2006. Chaque contrat est dans la langue du pays avec les conditions du pays. Mon contrat chinois il claque  :o .

Pour la duree:
 - Japon: 3 ans
 - Chine: un peu plus de 1.5 ans
 - UK: J'y suis depuis 1.5 ans

n°32837633
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 14:29:31  answer

Ok ok  :jap: . Que ce soit plus facile de travailler en Europe que dans un autre continent, j'suis d'accord. Par contre de là à dire que ce n'est pas de l'expatriation...
Autre piste : il y en a qui travaillent ou ont travaillé dans les DOM-TOM ?

n°32837639
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2013 à 14:30:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

T'as eu des facilités pour l'UK ? Sont pas à proprement parler dans l'UE [:biiij:1]

Pas besoin de visa pour l'UK, la retraite cotisee en Angleterre est comptabilise en France, systeme de securite sociale pas trop mauvais. Donc c'est pas a proprement parler des facilites mais c'est des avantages que je n'avais pas en asie (bon la ss au Japon etait pas trop mauvaise non plus).

n°32837653
AdHoc
Posté le 03-01-2013 à 14:30:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 14:30:43  profilanswer

n°32837699
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 14:32:52  answer

De toute façon que tu demenages en fr ou a l'etranger la seule contrainte c'est la hauteur de paperasse :D

n°32838060
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 14:51:17  answer

n°32838250
bubqr
Posté le 03-01-2013 à 15:02:13  profilanswer

Je drapalise - Expatrié chez les Aussies dans un mois, en plein dans la paperasse...  

Pro tip: NE pas attendre le dernier moment pour les conneries du genre permis de conduire à refaire puis permis international :o

n°32838789
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 03-01-2013 à 15:30:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui c'est un mec expatrié à Londres qui dit ça :D J'y ai vécu 6 mois donc je connais un peu la vie là bas.
Même culture que la France en gros, langue : anglais donc facile, et entre le tunnel sous la manche et l'avion, c'est easy de rejoindre sa famille :D
C'est un peu comme les mecs expatriés en suisse ou en belgique...

J'y peux rien moi si vous refusez qu'il y a des expatriations qui veulent dire "aventure, risque, dépaysement, choc culturel" et si y en a d'autres qui sont faciles et presque pas des expatriations au fond. :o
Mais bon si maintenant on est expat quand on passe de Paris à Bruxelles ou de Nice à Monaco, ok :D

Edit : Bon c'est vrai que tu dois bouffer du Jelly et te taper l'idolatrie de la reine, j'avoue que ça peut être une sorte d'aventure :D

On attend donc impatiemment ton barême de l'expatriation, qui saura enfin faire la différence entre le bon expatrié et le mauvais expatrié  [:xqwzts:1]
Sinon, on peut t'envoyer nos résumés d'expatriation, auxquels tu attribueras une note sur 10 selon tes propres critères qui sont par définition universaux ; seuls ceux ayant une note >= à 5 pourront participer à ce topic.

edit : ok, ça supprimme des posts ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Kivi_ le 03-01-2013 à 15:32:00
n°32838928
Alekusu2
Posté le 03-01-2013 à 15:37:18  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ok :jap:

Tout dépend des conditions de départ et de là où on se rend en fait, mais on va pas chipoter :D

Exactement, entre le mec qui part un peu avec sa bite et son couteau en chine, va vivre dans un coin populaire pas habitué au touriste/étranger et celui qui part dans une boite française, qui loge dans un lieu où y a que des expats, des restos à expats, des services à expats, où tout le monde parle anglais, c'est pas du tout la même expatriation. Entre pouvoir voir sa famille et ses potes tous les WE en faisant 1H ou 2 d'avion ou les voir une fois par an ou tous les 2/3ans. Entre vivre dans une démocratie ou vivre dans un autre régime politique, etc, etc.

C'est stupide de croire que toutes les expatriations sont pareilles. En fonction de là où tu vas, de comment tu le fais et comment tu vis sur place, c'est pas du tout pareil et donc ça peut être classé différemment.
Après oui techniquement ce sont des expatriations.

J'ai un pote qui vit en belgique, il ne se sent pas vraiment dépaysé et ne se sent pas du tout expat :D

Mais y a la bonne et la mauvaise expatriation oui :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-01-2013 à 15:40:10

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32839027
Alekusu2
Posté le 03-01-2013 à 15:42:06  profilanswer

Kivi_ a écrit :

On attend donc impatiemment ton barême de l'expatriation, qui saura enfin faire la différence entre le bon expatrié et le mauvais expatrié  [:xqwzts:1]  
Sinon, on peut t'envoyer nos résumés d'expatriation, auxquels tu attribueras une note sur 10 selon tes propres critères qui sont par définition universaux ; seuls ceux ayant une note >= à 5 pourront participer à ce topic.  

J'ai déjà fait une liste des pays de bogosse et des pays de tarlouse :o
Remonte quelques pages pour trouver ce saint graal :o

---------------
n°32839090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2013 à 15:44:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Exactement, entre le mec qui part un peu avec sa bite et son couteau en chine, va vivre dans un coin populaire pas habitué au touriste/étranger et celui qui part dans une boite française, qui loge dans un lieu où y a que des expats, des restos à expats, des services à expats, où tout le monde parle anglais, c'est pas du tout la même expatriation. Entre pouvoir voir sa famille et ses potes tous les WE en faisant 1H ou 2 d'avion ou les voir une fois par an ou tous les 2/3ans. Entre vivre dans une démocratie ou vivre dans un autre régime politique, etc, etc.

C'est stupide de croire que toutes les expatriations sont pareilles. En fonction de là où tu vas, de comment tu le fais et comment tu vis sur place, c'est pas du tout pareil et donc ça peut être classé différemment.
Après oui techniquement ce sont des expatriations.

J'ai un pote qui vit en belgique, il ne se sent pas vraiment dépaysé et ne se sent pas du tout expat :D

Mais y a la bonne et la mauvaise expatriation oui :o :o :o

Sauf que tu tombes dans la caricature grotesque, donc ca sert a rien...  

n°32839171
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2013 à 15:48:53  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Ca sort d'ou son passage sur Londres? C'etait pour moi? Surtout que je suis pas a Londres, que je ne cotoie quasi pas de francais hors boulot et que les criteres qui suivent sont tres "roger, ressers m'en une". Mais bon c'est Alekusu2, il sert pas a grand chose mais il faut qu'il donne son avis sur tout...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2013 à 15:49:30
n°32839231
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-01-2013 à 15:51:25  profilanswer

[:mickay]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32839269
Alekusu2
Posté le 03-01-2013 à 15:53:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca sort d'ou son passage sur Londres? C'etait pour moi? Surtout que je suis pas a Londres, que je ne cotoie quasi pas de francais hors boulot et que les criteres qui suivent sont tres "roger, ressers m'en une". Mais bon c'est Alekusu2, il sert pas a grand chose mais il faut qu'il donne son avis sur tout...

Et toi tu sers à quoi ? :sweat:  
Et depuis quand on doit servir à quelque chose ?
Boude pas mon petit chou de Jelly !

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-01-2013 à 15:53:38

---------------
n°32839272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2013 à 15:53:34  profilanswer

n°32839325
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-01-2013 à 15:56:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est stupide de croire que toutes les expatriations sont pareilles.

Et c'est stupide de croire que la sienne est plus grosse que les autres  [:quebec514:3]  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32839326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2013 à 15:56:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et toi tu sers à quoi ? :sweat:  
Et depuis quand on doit servir à quelque chose ?
Boude pas mon petit chou de Jelly !

C'est mignon ton edit  :love:

n°32839327
Alekusu2
Posté le 03-01-2013 à 15:56:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu tombes dans la caricature grotesque, donc ca sert a rien...  

Oui ca s'appelle prendre volontairement des extrémités pour faire comprendre qu'il y a des façons très différentes de vivre les choses.
J'aurais peut être du faire un préambule pour que tu le comprennes :o

---------------
n°32839335
Alekusu2
Posté le 03-01-2013 à 15:56:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est mignon ton edit  :love:

Je ne suis qu'amour :love:

---------------
n°32839336
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 15:56:48  answer

n°32839352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2013 à 15:57:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je ne suis qu'amour :love:

Viens en Angleterre alors, je te montrerai ma bite et mon couteau  :o  

n°32839361
Alekusu2
Posté le 03-01-2013 à 15:58:12  profilanswer

Belloc a écrit :

Et c'est stupide de croire que la sienne est plus grosse que les autres  [:quebec514:3]  

J'ai jamais pensé que la mienne était la plus grosse.  
Y a des mecs largement plus aventuriers que moi, qui prennent plus de risques, vivent dans des pays paumés, dans des villes paumés, au milieu de nul part, etc.

Cela dit j'ai la plus grosse par rapport aux locaux  :sol:  
Mais le challenge est faible  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-01-2013 à 15:59:53

---------------
n°32839373
Alekusu2
Posté le 03-01-2013 à 15:58:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux que je te circoncise ?  
Pas de souci, je suis chirurgien amateur.

---------------
n°32839463
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-01-2013 à 16:04:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Y a des mecs largement plus aventuriers que moi, qui prennent plus de risques, vivent dans des pays paumés, dans des villes paumés, au milieu de nul part, etc.

Et donc tu leur offrirais la médaille de l'expat d'or 2012 d'après tes critères ?

---------------
n°32839513
Talladega
Transcendance
Posté le 03-01-2013 à 16:07:29  profilanswer

Perso le mec qui part passer un hiver sous la flotte et le ciel gris en Belgique ou en Ecosse, il a beau être à une heure d'avion, je le respecte plus que le mec qui part en Californie ou au Vietnam où il fait toujours beau :o

[:nekromanttik:5]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32839563
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-01-2013 à 16:10:19  profilanswer

:D

---------------
n°32839580
Alekusu2
Posté le 03-01-2013 à 16:11:10  profilanswer

Talladega a écrit :

Perso le mec qui part passer un hiver sous la flotte et le ciel gris en Belgique ou en Ecosse, il a beau être à une heure d'avion, je le respecte plus que le mec qui part en Californie ou au Vietnam où il fait toujours beau :o

[:nekromanttik:5]

Le vietnam où i lfait toujours beau ?
T'es sur que tu as vécu ici.

On a 6 mois de temps dégueulasse par an dans le sud, avec de la flotte non stop...
C'est pas la californie malheureusement :(

---------------
n°32839873
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-01-2013 à 16:30:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sauf qu'ils ne se considèrent peut-être pas comme "expat", mais plus comme "aventuriers" [:spamafote]  
D'un point de vue professionnel, je pense que n'importe quel passage de frontière est une expatriation "valable".  
Après, côté personnel/familial, c'est sûr que les implications ne sont pas les mêmes selon le lieu :)

n°32839879
bubqr
Posté le 03-01-2013 à 16:31:25  profilanswer

Je suis content d'avoir drapaliser le topic :o

n°32839882
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-01-2013 à 16:31:34  profilanswer

gregouf a écrit :

J'accours  [:petoulachi]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32839924
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-01-2013 à 16:34:48  profilanswer

bubqr a écrit :

Je suis content d'avoir drapaliser le topic :o

Attend le deuxième du duo, zozobar, tu vas pas être déçu.

---------------
n°32839949
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 16:36:53  answer

hey_popey a écrit :

Sauf qu'ils ne se considèrent peut-être pas comme "expat", mais plus comme "aventuriers" [:spamafote]
D'un point de vue professionnel, je pense que n'importe quel passage de frontière est une expatriation "valable".
Après, côté personnel/familial, c'est sûr que les implications ne sont pas les mêmes selon le lieu :)

C'est pas une question de "valable", c'est une question de difficulté d'adaptation et de choc de cultures qui rendent les choses plus ou moins faciles à supporter à long terme.

J'ai quand même aussi tendance a penser que s'expatrier en occident et dans les pays sous développés, c'est pas tout a fait la même chose. Ca peut se jouer sur des détails, mais par exemple, je sais pertinemment que si j'ai un accident de la route et que je saigne, même pas très grave, je vais mourir. On a pas ce genre de problématique en belgique ou a SF...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 16:38:50
n°32840078
Dolores
Posté le 03-01-2013 à 16:44:53  profilanswer

Belloc a écrit :

Et donc tu leur offrirais la médaille de l'expat d'or 2012 d'après tes critères ?

Ah mais oué ! On pourrait faire un vote, ça ferait un peu d'animation sur le topic.  [:the_warrior]

n°32840218
Tsopivo
Posté le 03-01-2013 à 16:52:47  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Filtre sur mon nom, j'avais listé les pays et les conditions non expat'@HFR compliant. En revanche, il faut savoir que Alekusu échoue lui aussi aux critères de la vraie expat' pour du vrai.

Ou alors on peut bêtement considérer que les mots ont un sens et que le plus simple pour être compris est encore de les utiliser correctement mais c'est moins marrant que s'inventer ses propres définitions et faut respecter la tradition du débat merdique du vendredi.

n°32840229
Dolores
Posté le 03-01-2013 à 16:53:40  profilanswer

Je sais que la reprise est dure, mais on n'est que jeudi. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)