Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32662430
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2012 à 08:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ManuLM>oui interesse par les references. :) Si tu as des bons plans divers, je prends aussi (dvd, pc, cours de langue...). :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 08:17:38  profilanswer

n°32662433
Arrgghh
Posté le 14-12-2012 à 08:18:27  profilanswer

Restau tous les midis. Ca va du ptit  restau lao a 1 euro au menu dans un restau francais autour de 10 euros...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°32662465
ManuLM
Posté le 14-12-2012 à 08:29:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

ManuLM>oui interesse par les references. :) Si tu as des bons plans divers, je prends aussi (dvd, pc, cours de langue...). :D

no problem, je te reponds sur le topic chine...

n°32665538
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-12-2012 à 13:42:27  profilanswer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont expat détachés d'une société française ?
ça se passe comment pour la rémunération, il y a une sorte de formule automatique pour l'éloignement ?

Ou c'est du cas par cas dans tous les cas ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32665638
ark
No wukkas
Posté le 14-12-2012 à 13:50:26  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont expat détachés d'une société française ?
ça se passe comment pour la rémunération, il y a une sorte de formule automatique pour l'éloignement ?

Ca dépend de ta boite mais en général c'est au cas pas cas et à la négociation, et selon la destination. Ce sera plus dur de négocier un package de rêve pour les US et plus facile pour l'afghanistan...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32665707
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-12-2012 à 13:55:29  profilanswer

ark a écrit :

Ca dépend de ta boite mais en général c'est au cas pas cas et à la négociation, et selon la destination. Ce sera plus dur de négocier un package de rêve pour les US et plus facile pour l'afghanistan...

Ça dépend de ce que tu appelles package de rêve, mais j'ai en tête un exemple de détaché à Londres (donc vie déjà plus chère qu'à Paris), secteur bancaire.  
La personne avait eu le plus niveau salaire et l'appart payé, ce qui est je pense pas trop mal  :D

n°32665751
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-12-2012 à 13:58:49  profilanswer

Ok, merci :jap:
Je demandais ça parce que j'avais lu les termes "prime d'expatriation" et "prime d'éloignement" du coup je pensais à un coeff tout bête à appliquer au salaire brut français.

---------------
n°32665815
ark
No wukkas
Posté le 14-12-2012 à 14:03:24  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles package de rêve, mais j'ai en tête un exemple de détaché à Londres (donc vie déjà plus chère qu'à Paris), secteur bancaire.  
La personne avait eu le plus niveau salaire et l'appart payé, ce qui est je pense pas trop mal  :D

Il ya des contre-exemples partout. Chez mon précédent client, grosse boite francaise, les places en expat aux US étaient tellement chères qu'ils faisaient des contrats locaux payés au lance-pierre. Par contre les expats en Afrique, fallait les attirer et pas avec du vinaigre.

Les boites ont généralement une politique assez bien définie la dessus, et tu peux négocier selon ton importance sur le poste en expat...

---------------
n°32665838
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-12-2012 à 14:05:06  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ok, merci :jap:
Je demandais ça parce que j'avais lu les termes "prime d'expatriation" et "prime d'éloignement" du coup je pensais à un coeff tout bête à appliquer au salaire brut français.

Non, je pense qu'en termes de rémunération, le droit du travail français n'est pas très extensif...
Donc par défaut c'est du cas par cas.
Mais peut-être que dans les conventions collectives, il y a quelque chose de formalisé  :??:  

D'ailleurs, il n'y avait pas eu une histoire comme ça qui avait fait scandale ? Une boite avait délocalisé en Europe de l'Est, et avait proposé à ses salariés Français de soit être licenciés, soit relocalisés là-bas, au salaire local  :pt1cable:  
La boite s'était justifiée en disant que c'était le nouveau droit du travail qui les obligeaient à proposer une solution de relocalisation  [:cosmoschtroumpf]

n°32665854
ark
No wukkas
Posté le 14-12-2012 à 14:06:58  profilanswer

La boîte leur proposait un transfert dans la filiale roumaniaque, et payé au salaire local (plus élevé que le smic local, et ils faisaient valoir qu'on vivait très bien là-bas avec ce salaire [:ddr555] ).

Fallait oser le faire quand même, beau coup de pouce pour l'image :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 14:06:58  profilanswer

n°32666077
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-12-2012 à 14:22:38  profilanswer

Ah oui je me rappelle, je crois que c'était 110 € à l'époque le salaire proposé en Roumanie.
Les enfulés [:hahaguy]

---------------
n°32666114
uxam
Posté le 14-12-2012 à 14:25:14  profilanswer

ark a écrit :

La boîte leur proposait un transfert dans la filiale roumaniaque, et payé au salaire local (plus élevé que le smic local, et ils faisaient valoir qu'on vivait très bien là-bas avec ce salaire [:ddr555] ).

Fallait oser le faire quand même, beau coup de pouce pour l'image :jap:

boite francaise ? Ca a vraiment l'air pourri les boites fr :o

n°32666544
AdHoc
Posté le 14-12-2012 à 14:53:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32666608
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-12-2012 à 14:57:20  profilanswer

J'ai 2 connaissances qui y vivent depuis au moins 3 et 8 ans, qui ont fait leur vie là-bas et semblent plutôt bien :D
Tout dépend de ce que tu cherches/ce à quoi tu t'attends amha :o

---------------
n°32667934
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-12-2012 à 16:14:43  profilanswer

AdHoc a écrit :

Y a des gens qui ont vécu à Nouméa, ici ?

Selon ark, qui a cassé mon rêve hier :o, la ville est pourrie :(

J'y ai vécu 6 mois, j'bossais à Nouville à l'université et je vivais à l'Anse-Vata, qui est de loin le meilleur tier-quar de Nouméa je trouve. Le centre (genre près de l'auberge de jeunesse) est assez pourri, faut s'éloigner et monter dans les collines pour que ce soit acceptable, si tu kiffes les baraques de bourgeois caldoches et les ghettos planqués :D
La vie est chère, l'autochtone est assez aigri, les blancs comme les kanaks, mais t'as de bons côtés. Tu peux mener la vie d'expat' renfermé si tu bad sur les gens autour, mais tu peux aussi aller lever ta coco de kava (sorte de boisson psychotrope pas folle, enfin ça dépend des goûts) avec les gens du coin, et après si t'as une caisse l'île est sublime. Nouméa en elle-même c'est juste une ville, avec ses bons comme ses mauvais côtés :)

Sinon MP si tu veux des infos plus précises !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32667967
AdHoc
Posté le 14-12-2012 à 16:17:42  profilanswer

n°32667987
tracid
Posté le 14-12-2012 à 16:19:08  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est généralement basé sur l'indice MERCER pour la prime risque/éloignement

Les pays qui payent le mieux dans ma boite: Venezuela, Angola, Iran

Et pour mettre à jour ma situation:
je fais le contraire,  je me fais détacher en France avec un nouveau contrat et une domiciliation américaine  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 14-12-2012 à 16:21:18
n°32668011
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-12-2012 à 16:20:31  profilanswer

AdHoc a écrit :

Merci Kliss :jap:

Moi, je veux y bosser sur une terrasse avec vue sur la mer, jouer au tennis et traverser l'île avec mon 4x4, pendant un an.

Les gens, c'est autre chose, mais je favorise naturellement les rencontres, donc ça serait du bonus.

L'anse-vata pour ça c'est pas mal, mais ça doit être un peu blindé niveau logements. Par contre comme t'as les boîtes et un centre de recherche, ça bouge pas mal, et c'est pas pour autant délaissé par les locaux. Après ça dépend aussi de ton boulot, ou si tu pars avec la thune en mode sabbatique :)
Si tu veux rencontrer du monde c'est le bon endroit je pense, selon ton profil, et après travers l'île c'est du tout bon, y a masse de trucs à voir mais en un an j'pense que t'es large (nuit en village, randonnées, grosses criques, toussa).

Par contre si tu fais que grande-terre ça va, mais les îles tu vas rincer, sauf si tu prends le bateau, mais là faut s'armer de patience et faut avoir un estomac à l'épreuve du feu (beaucoup de roulis et temps de traversées assez importants). Mais en avion ça se fait moyennant la thune, et c'est paradisiaque (plus que Nouméa, c'est sûr) !

Message édité par Klisstoriss le 14-12-2012 à 16:21:11

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32668081
AdHoc
Posté le 14-12-2012 à 16:27:38  profilanswer

n°32668211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2012 à 16:37:19  profilanswer

tracid a écrit :

C'est généralement basé sur l'indice MERCER pour la prime risque/éloignement

Les pays qui payent le mieux dans ma boite: Venezuela, Angola, Iran

Et pour mettre à jour ma situation:
je fais le contraire,  je me fais détacher en France avec un nouveau contrat et une domiciliation américaine  :o

Le truandeur du fisc, faut penser à quitter ce topic maintenant :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32668260
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 16:41:58  answer

Klisstoriss a écrit :

J'y ai vécu 6 mois, j'bossais à Nouville à l'université et je vivais à l'Anse-Vata, qui est de loin le meilleur tier-quar de Nouméa je trouve. Le centre (genre près de l'auberge de jeunesse) est assez pourri, faut s'éloigner et monter dans les collines pour que ce soit acceptable, si tu kiffes les baraques de bourgeois caldoches et les ghettos planqués :D
La vie est chère, l'autochtone est assez aigri, les blancs comme les kanaks, mais t'as de bons côtés. Tu peux mener la vie d'expat' renfermé si tu bad sur les gens autour, mais tu peux aussi aller lever ta coco de kava (sorte de boisson psychotrope pas folle, enfin ça dépend des goûts) avec les gens du coin, et après si t'as une caisse l'île est sublime. Nouméa en elle-même c'est juste une ville, avec ses bons comme ses mauvais côtés :)

Sinon MP si tu veux des infos plus précises !

Entre farangs et Kanak c'est pas un peu chaudard niveau relations ?

n°32668944
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 17:47:56  answer

Youmoussa a écrit :

Le truandeur du fisc, faut penser à quitter ce topic maintenant :o

Ce qui me fait surtout marrer c'est à quel point tout le monde veut tout délocaliser vers des marches ou le pouvoir d'achat est absent en mode "un pote veut monter une boîte de développeurs en Biélorussie, comment peut-il faire", "non la bielorussie est devenue trop chere faut viser les Philipines". et qu'après tu lis dans les journaux que notre pouvoir d'achat s'écroule et que la consommation est au plus bas de puis 2008.
Bref y a ptet un moment ou faudra que les entreprises lisent ça (et je parle même pas de la qualité du travail en remote) :

Le Fordisme désigne également le “compromis économique et social vertueux” permis par les résultats de cette mise en œuvre : les forts gains de productivité peuvent en partie être attribués aux travailleurs concernés. Leurs salaires peuvent être indexés sur cette progression et générer une augmentation bienvenue du pouvoir d'achat. Comme le perçoit bien Henry Ford (qui voulait que ses ouvriers fussent bien payés pour leur permettre d'acheter les voitures qu'ils avaient eux-mêmes produites

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 17:49:42
n°32669109
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2012 à 18:02:52  profilanswer

Non mais y a un pb de pouvoir d'achat, faut doubler les impots.

n°32674741
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 01:06:26  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je note tout ça sur mon premier brouillon. Je suis surtout curieux de découvrir le bouillon calédonien dont on me parle depuis si longtemps. Anse Vata, donc, hmm.  

Je suis freelancer et bosse depuis mon ordinateur, donc j'ai la flexibilité et le financement est le cadet de mes soucis. J'ai lu que l'attribution d'un visa est particulière pour les indépendants qui souhaitent y demeurer plus de six mois.

Tu avais quel papelard toi ?

Mec c'est la nouvelle calédonie, y a pas de visa, t'es en France, y a les locaux de l'ump à côté de l'auberge de jeunesse, de quoi tu m'parles :D j'ai pris un visa pour l’Australie parce que j'y ai passé genre 3-4 jours en chemin vers Nouméa mais que dalle pour la nouvelle calédonie... après si tu veux trouver du taff là-bas je sais pas comment ça se passe, moi j'avais géré depuis la France mais pour un stage, donc j'ai pas d'XP niveau recherche d'emploi... Par contre si t'es en galère au début j'peux te filer des contacts de potes doctorants ou étudiants là-bas y a pas de souci, tu seras couvert niveau "rencontres", limite un plumard pour les premiers jours si tu veux pas tâter l'auberge (mais elle est posée pour rencontrer du monde), mais normalement tu peux te pointer comme une fleur, du moment que t'as de la thune de côté et un salaire prévu sur place tu dois pouvoir te louer un appart'/studio, c'est le plus important. une fois que t'as ça tu peux aviser.

Farangs ? En NC y a que les caldoches, les kanaks et les zoreilles je crois...

---------------
n°32674882
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 01:51:23  answer

Klisstoriss a écrit :

Mec c'est la nouvelle calédonie, y a pas de visa, t'es en France, y a les locaux de l'ump à côté de l'auberge de jeunesse, de quoi tu m'parles :D j'ai pris un visa pour l’Australie parce que j'y ai passé genre 3-4 jours en chemin vers Nouméa mais que dalle pour la nouvelle calédonie... après si tu veux trouver du taff là-bas je sais pas comment ça se passe, moi j'avais géré depuis la France mais pour un stage, donc j'ai pas d'XP niveau recherche d'emploi... Par contre si t'es en galère au début j'peux te filer des contacts de potes doctorants ou étudiants là-bas y a pas de souci, tu seras couvert niveau "rencontres", limite un plumard pour les premiers jours si tu veux pas tâter l'auberge (mais elle est posée pour rencontrer du monde), mais normalement tu peux te pointer comme une fleur, du moment que t'as de la thune de côté et un salaire prévu sur place tu dois pouvoir te louer un appart'/studio, c'est le plus important. une fois que t'as ça tu peux aviser.

Klisstoriss a écrit :

Farangs ? En NC y a que les caldoches, les kanaks et les zoreilles je crois...

Farangs c'est les blancs :D

n°32674894
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 01:57:22  profilanswer

Les blancs locaux sordides avec accent minable de connard, c'est les caldoches, bien installé, 4x4 mercedes, chasse au cerf sur les îles.
Les blancs en transit ce sont les zoreilles, baptisés ainsi du temps où les bagnards échappés étaient pris en chasse par les tribus en place, et ces tribus étaient juste tenues de présenter les oreilles parce qu'apparemment chaque bagnard avait le code barre qui va bien sur l'oreille :D
clairement les fuyards un peu trop lents étaient bouffés en brousse, à l'ancienne :D

---------------
n°32674899
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-12-2012 à 01:58:23  profilanswer

Farangs c'est un terme thailandais hein, c'est quoi le rapport avec la NC ? [:olivie:1]

---------------

n°32674910
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 02:02:12  profilanswer

Blanc c'est blanc, tu peux les appeler comme tu veux. C'est souvent le connard qui n'a pas sa place au pays :D

---------------
n°32674915
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 02:03:28  answer

Tu dois trouver quand meme pas mal de douchebags et boites de nuits sur place non ?

n°32674929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2012 à 02:08:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Farangs c'est un terme thailandais hein, c'est quoi le rapport avec la NC ? [:olivie:1]

Tu peux pas test  [:dovakor:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32674951
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 02:14:12  profilanswer

Bah pas tellement en fait. C'est en mode petit blanc sordide qui vient faire son stage, j'bois d'la bière mais j'touche pas à la grosse weed des îles, ambiance One ou Manta (les bières locales), pas touche au pinard (qui est hardcore) et kava c'est tendu, gros refus de la part des zoreilles.
Boîtes de nuit franchement c'est un bien grand mot, y a des manouches FR qui jouent d'la gratte et qui font danser des gens sur-bourrés, on peut parler de douchebag, c'est l'expat' sale en mode j'me lâche entre deux séances de plongées, les mecs vont pas au fond des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 15-12-2012 à 02:14:37

---------------
n°32674958
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 02:16:47  answer

Klisstoriss a écrit :

Bah pas tellement en fait. C'est en mode petit blanc sordide qui vient faire son stage, j'bois d'la bière mais j'touche pas à la grosse weed des îles, ambiance One ou Manta (les bières locales), pas touche au pinard (qui est hardcore) et kava c'est tendu, gros refus de la part des zoreilles.
Boîtes de nuit franchement c'est un bien grand mot, y a des manouches FR qui jouent d'la gratte et qui font danser des gens sur-bourrés, on peut parler de douchebag, c'est l'expat' sale en mode j'me lâche entre deux séances de plongées, les mecs vont pas au fond des choses.

Mouais un peu comme les farangs en Hailande quoi :D
Pourquoi la weed c'est no way la bas ?

n°32674967
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 02:20:17  profilanswer

Bah apparemment, d'après mes contacts sur place, la weed c'est devenu moins facile d'accès que le LSD, le MDMA et l'ecs' de manière générale. Rapport à la connasse de préfète ou un grade du gouvernement équivalent qui a décimé les plantations sur grande-terre et dans les îles. Après s'tu veux choper mec t'es dans les îles quoi qu'il arrive, c'est idem en Guyane et j'imagine Guadeloupe Martinique, c'est d'la mauvaise herbe, ça pousse comme le poil dans la main des expat'.

J'sais pas c'qu'il en est de la vision globale du truc, genre le péquin moyen de NC, mais les douanes et les flics sont assez chauds là-dessus, même si c'est une conso intra-insulaire, les mecs importent rien en beuh quoi, bah on peut quand même te faire chier pour 2g dans ton vide poche en sortie de boîte.

Message édité par Klisstoriss le 15-12-2012 à 02:24:27

---------------
n°32674985
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 02:27:46  answer

Putain fais chier toutes ces interdictions :o
Moi perso je kifferais bien de bonnes vacs bien cliche a Honolulu, Miami ou Las Vegas  [:double deuce:4]

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 02:28:39
n°32674988
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 02:30:59  answer

Kliss, je vais me faire peter une ptite tequila.
Le sel c'est avant ou apres je sais jamais ?  [:kokia]

n°32674992
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 02:33:30  profilanswer

Honolulu j'peux pas vraiment dire, pour moi c'est le terrain de golf du japon [:petoulachi] , Miami depuis les Marseillais à Miam i[:do not want], je peux pas, et Las Vegas je vends mon âme pour une semaine là-bas [:koubak] :D

---------------
n°32674993
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 02:34:12  profilanswer

MEEEEEC clairement avant non ? putain tu m'fous le doute. Sel-teq-citron dans mon esprit. Ah l'salaud.

Edit : mayrde c'est shot de teq et ensuite sel+citron. fail.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 15-12-2012 à 02:35:45

---------------
n°32675001
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 02:37:46  answer

Klisstoriss a écrit :

Honolulu j'peux pas vraiment dire, pour moi c'est le terrain de golf du japon [:petoulachi] , Miami depuis les Marseillais à Miam i[:do not want], je peux pas, et Las Vegas je vends mon âme pour une semaine là-bas [:koubak] :D

Las Vegas le strip c'est clairement pas folichon, me rappelle ce livre, le black book de LV qui disait que y a que des mamies au casino etc... Et qu'un trip a LV ca se prepare. Ben j'approuve a 100%.
Ok exit honolulu le golf et moi ca fait deux.
Miami ca suck ?

Klisstoriss a écrit :

MEEEEEC clairement avant non ? putain tu m'fous le doute. Sel-teq-citron dans mon esprit. Ah l'salaud.

C'est confusing:
http://www.wikihow.com/Drink-a-Tequila-Shot
Mais suis badass, vais me les faire nature :D

n°32675005
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 02:43:06  profilanswer

J'en ai que les retours de mes potes expat' : douchebags et morues dans tous les sens, night life en mode mojito mal mélangé à 10$, après tu fais c'que tu veux  [:sombrero67] ça peut être marrant si t'es pas solo j'pense, à condition de gérer un peu le diner sympa (genre restau un peu fun) avant d'aller t'arsouiller au milieu des biatch :D

Ahah le tuto pour se mettre une race à la téquila. C't'alcool c'est clairement le mal, fais gaffe à toi :D

---------------
n°32675012
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 02:50:19  answer

Klisstoriss a écrit :

J'en ai que les retours de mes potes expat' : douchebags et morues dans tous les sens, night life en mode mojito mal mélangé à 10$, après tu fais c'que tu veux  [:sombrero67] ça peut être marrant si t'es pas solo j'pense, à condition de gérer un peu le diner sympa (genre restau un peu fun) avant d'aller t'arsouiller au milieu des biatch :D

Ahah le tuto pour se mettre une race à la téquila. C't'alcool c'est clairement le mal, fais gaffe à toi :D

La j'suis en mode piccole devant la tele, mega foirage.
Bref, le strip bof moi j'irais plutot dans un vrai bar genre celui avec des neons partout, le billard au milieu et  [:torzitorz] . Le genre de soiree roots.
Et puis le strip je l'ai fait en couple, pas hardcore quoi. Faut y aller entre couilles :D

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 02:51:43
n°32675016
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 02:54:12  profilanswer

J'pense que c'est clairement c'qu'il faut faire à Végas sur le strip, un sale spectacle à la Evel Knievel, gros stripclub bien sale et machines à sous de gitan, énoooorme tise dans tous les sens et morues ramassées au bar de l'hotel :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)