Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32647290
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 19:48:06  answer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

Ah le tableau immonde des français abrutis qui viennent vendre leurs excréments à l'étranger sous couvert de recettes à deux balles et de trucs de grand-mère pour améliorer l'ordinaire [:rofl]
C'est ambiance porto dans le vin rouge pour lui donner du corps tout ça :D

Ouaips c'est du lourd  [:themanonthemoon:1]
En plus Zagat lui donne 25/30, je sais pas combien de biffetons ils leur ont file mais  [:zytrafumay] . Le mille feuille c'est du Auchan reconditionne dans un ecrin dore, ni plus ni moins:

http://www.tripadvisor.com/Restaur [...] evada.html

"A Must go at Bellagio", laissez-moi rire  [:al zheimer]

Allez pour le fun le patron:
http://en.wikipedia.org/wiki/Jean-Philippe_Maury

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 19:50:04
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 19:48:06  profilanswer

n°32647691
Spiderkat
Posté le 12-12-2012 à 20:22:35  profilanswer

Il y a une certaine vérité dans ce que tu dis. Ils ne recherchent pas vraiment le rafiné ici mais plutôt le nouveau/différent/innovant. Donc, oui, tu peux monter ton affaire sans problème et vendre des produits de gamme (très) moyen le tout arrosé d'un nom exotique/fantaisiste et avec des formes/aspects les plus variés.  

n°32648043
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 20:50:28  profilanswer

Ah ouais putain la vache, c'est show-business son truc...

http://www.adamlyon.com/gallery/d/1759-2/09_G.jpg

J'ai pas spécialement l'oeil pour tout c'qui est viennoiserie-pâtisserie, mais si le mec balance de l'éclair au café pour 17 restau "gourmet" (connards de ricains à nous piquer les termes français pour faire genre :D), c'est qu'il doit pas passer une demi-heure sur sa pâte feuilletée en cuisine... Bon après pourquoi pas, à l’américaine, avec armée de larbins en cuisine qui font tourner du macaron non-stop, mais ça pue l'attrape-connard, "AAA Five Diamond", rapide recherche :

Citation :

AAA Five Diamond Award is the highest level of the AAA Diamond Ratings System for restaurants and lodgings administered by AAA (formally known as the American Automobile Association)

... Putain de Triple A, j'avais même pas capté. Les enflures.

On est sur du Dominique Chapatte qui goûte les tartes flambées du Flam's de Montargis, "je mets 3 étoiles à la formule numéro 5 [:moustik42] !", ou alors c'est de l'estimation qualité réalisée par les associations de consommateurs routiers, le bon gros Bob et son 18-wheelers qui va goûter la tarte tatin de l'ami Jean-Phi et qui prévient ses potes à l'échangeur 5 de lever le pied, les tartes sortent du four, faut aller y planter la fourchette en plastique, un must [:la muletta].

J'ai absolument rien contre la cuisine bas de gamme, j'ai pas forcément les moyens d'aller grailler dans une ambiance prestige dès que je sors de chez moi, et j'ai la curiosité sordide du mec qui veut absolument savoir c'que ça fait de bouffer du maquereau à la tomate en tube de dentifrice (merci les Danois !), mais bon les français qui vendent de la boue aux étrangers et qui se font mousser localement, "so french, so rich", alors que c'est clairement de la chaîne sordide et que n'importe quel pâtissier de province peut te sortir la chouquette qui va bien... Le type a l'air fumeux en plus, j'sais pas d'où il sort mais j'pense pas qu'on puisse parler de "fuite des cerveaux" dans son cas [:lapin_vert:5]

Allez, j'retourne manger mon Panier de fruits de Yoplaît :D

Spiderkat a écrit :

Il y a une certaine vérité dans ce que tu dis. Ils ne recherchent pas vraiment le rafiné ici mais plutôt le nouveau/différent/innovant. Donc, oui, tu peux monter ton affaire sans problème et vendre des produits de gamme (très) moyen le tout arrosé d'un nom exotique/fantaisiste et avec des formes/aspects les plus variés.

Définition même de la branlette je trouve :hello:

Message cité 5 fois
Message édité par Klisstoriss le 12-12-2012 à 20:54:27

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32648122
Spiderkat
Posté le 12-12-2012 à 20:58:11  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Mais encore ?  [:urd]  

n°32648180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2012 à 21:01:41  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Il y a une certaine vérité dans ce que tu dis. Ils ne recherchent pas vraiment le rafiné ici mais plutôt le nouveau/différent/innovant la quantité a pas cher . Donc, oui, tu peux monter ton affaire sans problème et vendre des produits de gamme (très) moyen le tout arrosé d'un nom exotique/fantaisiste et avec des formes/aspects les plus variés.

FYP [:prodigy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32648229
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 21:04:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Mais encore ?  [:urd]  

Balancer 3 légumes (allez, poireaux nains, oignons doux et faradole de poivrons), une sauce (j'te vends un beurre blanc remonté d'échalotte caramélisées avec un soupçon de tomate pour la couleur), 4 épices (curry très légèrement, paprika sur le poivron, poivre blanc sur le poireau et tu finis sur un léger tour de moulin de poivre rose sur les oignons) et faire une cuisson vapeur de ton poiscaille genre colin surgelé et ensuite t'appelles ça "Alaska Fish Supreme and its Summer poêlée of crunchy vegetables with Rose butter sauce".

A ton avis, j'ai écrit ça avec combien de mains  [:wark0] ? [:onizuka_dark]

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 12-12-2012 à 21:08:24

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32648387
Spiderkat
Posté le 12-12-2012 à 21:17:34  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Balancer 3 légumes (allez, poireaux nains, oignons doux et faradole de poivrons), une sauce (j'te vends un beurre blanc remonté d'échalotte caramélisées avec un soupçon de tomate pour la couleur), 4 épices (curry très légèrement, paprika sur le poivron, poivre blanc sur le poireau et tu finis sur un léger tour de moulin de poivre rose sur les oignons) et faire une cuisson vapeur de ton poiscaille genre colin surgelé et ensuite t'appelles ça "Alaska Fish Supreme and its Summer poêlée of crunchy vegetables with Rose butter sauce".

Tu fumes quoi exactement comme truc parce ça semble plus toxique que tu ne le pensais. :lol:  Et en décodé, ça donne quoi exactement ce que tu viens d'écrire ? [:alberich]

n°32648565
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 21:30:20  profilanswer

Il te plaît pas mon plat unique chaton ? :)

Bah en décodé : poisson, oignons, échalotes et poivrons sont surgelés, j'te fais grâce du poireau nain parce que j'suis un grand seigneur, et j'te mets ça en conserve, c'est cadeau. La sauce est déjà préparée, le soupçon de tomate c'est du concentré, épices achetées au kilo et cuisson vapeur au four, là tu peux pas tricher. Derrière j'te fais ça à 40$ minimum, et tu paies le pain  [:totozzz]

Le service de valet pour ta caisse est gratuit, et j'peux t'assurer qu'avec la piquette italienne que j'vais te faire payer 30$ alors qu'elle en coûte 5 dans ton épicerie, tu vas tellement impressionner Madame que t'auras droit au pompino sur le trajet du retour au volant d'ton hybride, et ça aussi c'est cadeau :D

C'est de la branlette de semi-cuistot, y a bien sûr beaucoup mieux à faire je pense, mais c'est c'que j'entends par là. En quelque sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 12-12-2012 à 21:31:05

---------------
n°32649230
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-12-2012 à 22:15:40  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu fumes quoi exactement comme truc parce ça semble plus toxique que tu ne le pensais. :lol:  Et en décodé, ça donne quoi exactement ce que tu viens d'écrire ? [:alberich]

Si j'ai bien compris, il abonde dans ton sens en illustrant ton propos, mais son style littéraire expansif t'a fait hésiter. [:spamafote]

n°32649248
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 22:16:51  answer

Klisstoriss a écrit :

Ah ouais putain la vache, c'est show-business son truc...

http://www.adamlyon.com/gallery/d/1759-2/09_G.jpg

J'ai pas spécialement l'oeil pour tout c'qui est viennoiserie-pâtisserie, mais si le mec balance de l'éclair au café pour 17 restau "gourmet" (connards de ricains à nous piquer les termes français pour faire genre :D), c'est qu'il doit pas passer une demi-heure sur sa pâte feuilletée en cuisine... Bon après pourquoi pas, à l’américaine, avec armée de larbins en cuisine qui font tourner du macaron non-stop, mais ça pue l'attrape-connard, "AAA Five Diamond", rapide recherche :

Citation :

AAA Five Diamond Award is the highest level of the AAA Diamond Ratings System for restaurants and lodgings administered by AAA (formally known as the American Automobile Association)

On est sur du Dominique Chapatte qui goûte les tartes flambées du Flam's de Montargis, "je mets 3 étoiles à la formule numéro 5 [:moustik42] !", ou alors c'est de l'estimation qualité réalisée par les associations de consommateurs routiers, le bon gros Bob et son 18-wheelers qui va goûter la tarte tatin de l'ami Jean-Phi et qui prévient ses potes à l'échangeur 5 de lever le pied, les tartes sortent du four, faut aller y planter la fourchette en plastique, un must [:la muletta].

J'ai absolument rien contre la cuisine bas de gamme, j'ai pas forcément les moyens d'aller grailler dans une ambiance prestige dès que je sors de chez moi, et j'ai la curiosité sordide du mec qui veut absolument savoir c'que ça fait de bouffer du maquereau à la tomate en tube de dentifrice (merci les Danois !), mais bon les français qui vendent de la boue aux étrangers et qui se font mousser localement, "so french, so rich", alors que c'est clairement de la chaîne sordide et que n'importe quel pâtissier de province peut te sortir la chouquette qui va bien... Le type a l'air fumeux en plus, j'sais pas d'où il sort mais j'pense pas qu'on puisse parler de "fuite des cerveaux" dans son cas [:lapin_vert:5]

Allez, j'retourne manger mon Panier de fruits de Yoplaît :D

Mort de rire  [:ennio golddouris]
Ce mec est un enculeur de mouches du plus grand ressort.
Je pense que les cuisines il doit y foutre les pieds une fois par an et le reste du temps il doit negocier avec Kraft comment packager du croissant en conserve en mettant "Label Jean-Phil" dessus pour enculer la population locale bien comme il faut.
Aux cuisines te pose pas de soucis, c'est 50 mexicains qui decongelent les plats au micro-ondes. Attention faut pas se planter, 2 minutes pas une seconde de plus  [:robuchon] . Encore que meme ca ils ont du mal, mon mille feuille etait trop froid :D.
On pourrait se dire que les chinois a Paris qui achetent du surgele chez Tang et te font ca avec trois sauces de chez Metro se foutent de la tronche du monde mais la petite difference c'est que la l'eclair Gourmet comme il dit il est juste a 6 dollars. Mais bon c'est LV, donc avec la clientele et le decor qui va bien [:leo_le_sdf_de_ss3:1] le sodoculage passe comme un caviar et le JP il peut aller au strip du coin lacher qques milliers de dollars, il doit toucher du million je pense.
Quand je pense que je me fais chier a bosser  [:tim_coucou]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 22:18:03
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 22:16:51  profilanswer

n°32649429
Spiderkat
Posté le 12-12-2012 à 22:27:16  profilanswer

La quantité à pas cher également. Mais pour apâter ça passe beaucoup par le nouveau/différent/innovant, enfin que ça le paraisse. C'est quand même le pays de l'opportunité où tout y est possible/réalisable, même le plus absurde de l'absurdité.  :D  

n°32649547
Spiderkat
Posté le 12-12-2012 à 22:34:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Il te plaît pas mon plat unique chaton ? :)

Bah en décodé : poisson, oignons, échalotes et poivrons sont surgelés, j'te fais grâce du poireau nain parce que j'suis un grand seigneur, et j'te mets ça en conserve, c'est cadeau. La sauce est déjà préparée, le soupçon de tomate c'est du concentré, épices achetées au kilo et cuisson vapeur au four, là tu peux pas tricher. Derrière j'te fais ça à 40$ minimum, et tu paies le pain  [:totozzz]  

Le service de valet pour ta caisse est gratuit, et j'peux t'assurer qu'avec la piquette italienne que j'vais te faire payer 30$ alors qu'elle en coûte 5 dans ton épicerie, tu vas tellement impressionner Madame que t'auras droit au pompino sur le trajet du retour au volant d'ton hybride, et ça aussi c'est cadeau :D

C'est de la branlette de semi-cuistot, y a bien sûr beaucoup mieux à faire je pense, mais c'est c'que j'entends par là. En quelque sorte.

Okay. C'est déjà plus clair, parce que avec ce que je quote ci-dessous, je pensais plutôt à une dérision de mes messages.  :D  

Citation :

Klisstoriss a écrit :

...

Klisstoriss a écrit :

...

n°32649735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2012 à 22:48:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

La quantité à pas cher également. Mais pour apâter ça passe beaucoup par le nouveau/différent/innovant, enfin que ça le paraisse. C'est quand même le pays de l'opportunité où tout y est possible/réalisable, même le plus absurde de l'absurdité.  :D

Tu parles a quelqu'un qui a goûté des deep fried twinkies [:prodigy]

Sujet du jour : quel est le truc local le plus dégueulasse que vous ayez goûté ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32649742
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 22:48:37  profilanswer

[:cordelia von viper:1] [:rofl] putain de croissant kraft, excellente idée, j'achète le concept [:yardbirds:5]
J'ai assez hâte de pouvoir tâter un peu l'ambiance au Canada pour ça, surtout que j'aurai normalement un peu de thunes et que j'pourrai bouger un peu partout, moyennant la motiv' en hiver, histoire de m'en mettre plein les mirettes et les papilles gustatives.

Spiderkat a écrit :

Okay. C'est déjà plus clair, parce que avec ce que je quote ci-dessous, je pensais plutôt à une dérision de mes messages.  :D  

Citation :

Ah non pardon mon chou, c'était pas du foutage de gueule, déjà parce que j'me permettrais pas (pas été élevé chez les zazous :D), et ensuite parce que t'as totalement raison :) peut-être que j'manie pas encore super bien le sens de certains smileys, j'suis encore un novice HFR, mea culpa :jap:

---------------
n°32649755
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 22:49:34  answer

Klisstoriss a écrit :

Le type a l'air fumeux en plus, j'sais pas d'où il sort mais j'pense pas qu'on puisse parler de "fuite des cerveaux" dans son cas [:lapin_vert:5]

En tout cas ca a le merite de demystifier le fait que les meilleurs cuistot et patissiers partent aux states, c'etait un peu le but de mon exemple.
C'est un peu pareil quand tu vas a la piscine du Bellagio et quils te balancent le portrait de grands cuistots etoiles francais avec "He is there", j'aimerais savoir combien de temps il passe dans les fourneaux :D.

n°32649798
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-12-2012 à 22:53:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sujet du jour : quel est le truc local le plus dégueulasse que vous ayez goûté ?

La pizzaghetti, sans hésiter  [:depardieu:3]  

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°32649818
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 12-12-2012 à 22:55:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hot Pockets  [:prodigy]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°32649821
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 22:55:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Maquereau sauce moutarde en pâte conditionnée en tube de dentifrice sur pain noir à Copenhague. Priceless  [:prozac]

Ouais le chef français qui s'exporte aux USA c'est un peu le footballeux en fin de carrière qui va jouer aux States. C'est de la grosse brêle en face et il met sa pinée à tout le monde en faisant que dalle d'effort et il brasse son salaire pépère.  [:totozzz]

Message édité par Klisstoriss le 12-12-2012 à 23:02:39

---------------
n°32649946
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 23:05:57  answer

Klisstoriss a écrit :

[:cordelia von viper:1] [:rofl] putain de croissant kraft, excellente idée, j'achète le concept [:yardbirds:5]
J'ai assez hâte de pouvoir tâter un peu l'ambiance au Canada pour ça, surtout que j'aurai normalement un peu de thunes et que j'pourrai bouger un peu partout, moyennant la motiv' en hiver, histoire de m'en mettre plein les mirettes et les papilles gustatives.

Ouaips, faut pas oublier de mettre un bon gros boudin de nutella ou ersatz dans ton croissant de chez Kraft pour que la farine bas de gamme passe bien une fois trempe dans le lait 1% fat. Ne pas oublier non plus la classico: Un portrait de J-Phi en tablier souriant avec le chapeau de cuistot bien eviemment. Un petit macaron colore "featured in Bellagio for more than 20 years" fait pas de mal aux CA.
Apres une fois que ca passe et que tu commences a gerer la boutique phare (que d'ailleurs tu geres plus du tout) et tu etends la gamme en fabriquant des marques complementaires: Faites votre JP croissant vous-meme, Nouveaute: le yahourt au gout de crepe au chocolat (bellagio comme si vous y etiez).
Au debut tu attaques les grandes metropoles pour les bobos en manque de nouveaux trucs qui doesent.
Apres tu farmes les campagnes, t'en as rien a foutre si ca marche pas tu te gaves deja bien comme il faut avec tes acquis :D.
Et apres on attque l'Asie !

n°32650057
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 23:17:11  profilanswer

J'suis sûr que ça ne peut qu'améliorer notre image à l'international. Pour chaque millier de croissants vendus, c'est un ricain et un chinois de plus qui montent en haut d'la Tour Effeil avec le béret I [:obiwan44] PARIS vissé sur le crâne, et qui achètent leur ticket pour le bateau mouche, persuadés qu'ils vont vivre la même expérience qu'à Vegas ou Macao. Les ignorants sont bénis :D

Très bonne référence le lait à 1%, c'est clairement dans le top 3 des trucs immondes que j'ai bouffé au Danemark, sauf que là-bas ils ont même le mini-melk... à 0,1%  [:prozac] en gros c'est d'la flotte blanche. Bien immonde :)

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 12-12-2012 à 23:17:51

---------------
n°32650076
Dolores
Posté le 12-12-2012 à 23:19:42  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

"AAA Five Diamond", rapide recherche :

Citation :

Non mais AAA c'est pas l'équivalent du guide Michelin ? [:petrus75]

Et le truc local le plus dégueu pour moi, c'est les trucs genre sucre à la crème ou les timbits. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 12-12-2012 à 23:20:34
n°32650126
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 23:27:09  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais AAA c'est pas l'équivalent du guide Michelin ? [:petrus75]

Et le truc local le plus dégueu pour moi, c'est les trucs genre sucre à la crème ou les timbits. :d

J'ai pas trouvé beaucoup de références, apparemment le AAA five diamonds est équivalent à du 5 étoiles, mais je sais pas trop quoi en penser [:biiij:1]

Message édité par Klisstoriss le 12-12-2012 à 23:28:19

---------------
n°32650169
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 23:32:24  answer

Youmoussa a écrit :

Klisstoriss a écrit :

J'suis sûr que ça ne peut qu'améliorer notre image à l'international. Pour chaque millier de croissants vendus, c'est un ricain et un chinois de plus qui montent en haut d'la Tour Effeil avec le béret I [:obiwan44] PARIS vissé sur le crâne, et qui achètent leur ticket pour le bateau mouche, persuadés qu'ils vont vivre la même expérience qu'à Vegas ou Macao. Les ignorants sont bénis :D

Très bonne référence le lait à 1%, c'est clairement dans le top 3 des trucs immondes que j'ai bouffé au Danemark, sauf que là-bas ils ont même le mini-melk... à 0,1%  [:prozac] en gros c'est d'la flotte blanche. Bien immonde :)

Juste que quand ils aurront l'accordeon a fond dans les oreilles et le serveur qui va leur balancer nonchalamment un cafe de 2 ml sur la table ils vont comprendre la difference :D. On passera comme ca du jus de chaussettes qui a bouilli (euh je sais plus comment on dit, ca doit etre le syndrome Jean-Claude :D) pendant trois heures dans le thermos container de 50 litres estampille JP a du vrai cafe espresso what else.
Le serveur les aidera a passer l'epreuve de la table (tu sais le moment ou tu te demandes comment tu vas pouvoir passer entre deux tables collees l'une sur l'autre et que le serveur te montre un espace de 50 cm de large qui sera ton espace vital entre deux voisins qui vont ecouter tout ce que tu diras a ta femme). La le mec va se dire que c'est so typical et va essayer de parler a ses voisins qui vont se dire en francais "il nous veut quoi celui-la"  [:ethnik:1]  

Sinon en plus degueu pour moi sans appel: le cordon bleu flamand trempe avec ses frites dans la friteuse et agremente d'une sauce ketchup-curry a egalite avec le camembert complet a la friteuse arrose de miel sur une salade de trefle. J'ai vomu...

n°32650226
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 23:38:42  profilanswer

Camembert frit :love: quand c'est réussi ça déchire, voici une petite recette (site à garder pour épater la galerie quand vous voudrez cuisiner pour les autochtones :D) :

http://www.aftouch-cuisine.com/rec [...] rt-469.htm

---------------
n°32650246
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 23:41:33  answer

Klisstoriss a écrit :

Camembert frit :love: quand c'est réussi ça déchire, voici une petite recette (site à garder pour épater la galerie quand vous voudrez cuisiner pour les autochtones :D) :

http://www.aftouch-cuisine.com/rec [...] rt-469.htm

Enfin quand t'as un camembert complet, au-dela des 3500 calories que tu absorbes one-shot je peux t'assurer que si tu vas aux chiottes tu laches tout d'un coup  [:xanack] .
D'une maniere generale j'aime pas ce qui est frit de toute maniere :D

n°32650287
Talladega
Transcendance
Posté le 12-12-2012 à 23:46:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La sauce au poisson fermenté au Vietnam [:profil horrible] Une goutte de ce truc te pourrit n'importe quel plat !

Le salmiakki en Finlande, un truc au réglisse dont l'ingrédient principal est le chlorure d'ammonium, c'est comme du sel, en 10 fois pire. Déjà que j'aime pas tout ce qui est réglisse, alors la même chose en ultra salé c'est un vrai supplice. Bonus pour le salmiakki koskenkorva, c'est du salmiakki dans de la vodka, c'est tout aussi dégueu ! Manque de pot la bas ces deux trucs sont très populaires donc c'est dur à éviter :/

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 12-12-2012 à 23:48:02

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32650292
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 23:47:02  profilanswer

T'es au pays du tout-frit, où normalement les mecs font ça dans les règles de l'art, et t'as rien trouvé qui puisse te faire changer d'avis ?
Apparemment les Canadiens de la côte sont connus pour leur propension à trop frire, tout et n'importe quoi, genre les fruits de mer (bon j'suis pas fan à la base, mais apparemment les frenchies badent un peu en arrivant devant le plateau qui sent l'huile :D)

---------------
n°32650300
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-12-2012 à 23:49:06  profilanswer

Talladega a écrit :

La sauce au poisson fermenté au Vietnam [:profil horrible] Une goutte de ce truc te pourrit n'importe quel plat !

C'pas le nuoc-mam ou un truc dans le genre ça ?

Sinon j'ai goûté les oeufs de cent ans, c'est bien funky aussi, j'sais pas si vous connaissez, mais ça ressemble à ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Four_century_eggs.jpeg

Seul c'est un peu chaud, mais y a les sauces qui vont bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Klisstoriss le 12-12-2012 à 23:49:40

---------------
n°32650356
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 23:58:35  answer

Klisstoriss a écrit :

T'es au pays du tout-frit, où normalement les mecs font ça dans les règles de l'art, et t'as rien trouvé qui puisse te faire changer d'avis ?
Apparemment les Canadiens de la côte sont connus pour leur propension à trop frire, tout et n'importe quoi, genre les fruits de mer (bon j'suis pas fan à la base, mais apparemment les frenchies badent un peu en arrivant devant le plateau qui sent l'huile :D)

Ben moi ca m'inspire pas des masses de part mon experience belgo-hollandaise ou le frit est vraiment bas de gamme et tres sec.

Klisstoriss a écrit :

Sinon j'ai goûté les oeufs de cent ans, c'est bien funky aussi, j'sais pas si vous connaissez, mais ça ressemble à ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _eggs.jpeg

Seul c'est un peu chaud, mais y a les sauces qui vont bien.

Rah putain le truc.
Ca me rappelle un truc Philippin a base d'oeuf dans lequel reside encore l'embryon desseche de la poulaille. Il faudrait peut etre mettre les ligues anti-avortement et la SPA sur le coup :D.

EDIT: en fait c'est le Balut :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balut_(cuisine)

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 23:59:25
n°32650394
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 00:04:16  profilanswer

Je connais [:cerveau vomi] jamais testé cela dit, mais plutôt crever :D
L'oeuf de cent ans en fait il est enrobé dans un mélange de charbon et de soude (je schématise) et stocké dans un endroit sec genre pot d'argile. Après quelques mois l'oeuf a "cuit", et prend ces délicates couleurs et une bonne odeur de soufre. Avec une petite sauce champignon noir huile de sésame tu passes un bon moment.
J'en avais fait maison y a quelques années, mais recette foirée, l'oeuf restait à pH 14 et plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 13-12-2012 à 00:05:15

---------------
n°32650417
Talladega
Transcendance
Posté le 13-12-2012 à 00:09:03  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Nan le muoc mam c'est gentil à côté, j'innonde pas mal certains plats avec ça :D

C'est ça en fait [:aloy] Mam tom http://wanderingchopsticks.blogspo [...] chovy.html c'est pas du poisson fermenté mais de la crevette fermentée... J'aime bien la description sur cette page : http://drole2bouffe.over-blog.fr/article-34704942.html

Citation :

Mam tôm : la pâte qui réveille les morts
Mini conditionnement, maxi effet puant

Les oeufs de 100 ans et les oeufs couvés c'est même pas la peine, on m'a proposé j'ai dit niet, autant le chien/chat c'est exotique mais c'est bon, mais alors ces trucs nan quoi :o

Message édité par Talladega le 13-12-2012 à 00:11:04

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32650438
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 00:14:13  profilanswer

Anchois ou crevette, dans tous les cas c'est pas d'la blague :D

---------------
n°32650439
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 00:14:16  answer

Klisstoriss a écrit :

Je connais [:cerveau vomi] jamais testé cela dit, mais plutôt crever :D
L'oeuf de cent ans en fait il est enrobé dans un mélange de charbon et de soude (je schématise) et stocké dans un endroit sec genre pot d'argile. Après quelques mois l'oeuf a "cuit", et prend ces délicates couleurs et une bonne odeur de soufre. Avec une petite sauce champignon noir huile de sésame tu passes un bon moment.
J'en avais fait maison y a quelques années, mais recette foirée, l'oeuf restait à pH 14 et plus :D

Moi le truc le plus barge que j'avais mange en Asie c'etait un dim sum tenu par des noiches.
J'y etais alle avec mes collegues en mode Les bogoss en ASE [:paco fpg:1] et on pensait manger du pur authentique et se regaler.
En fait y avait une sorte de table rotative et le mec est venu avec un canard qu'ils nous a montre.
C'est quoi cette connerie  [:androids974] ?
Bah y avait des trucs bien space a souhait genre de la peau qu'ils avaient du faire eclater je sais pas trop comment, etc..
J'ai bouffe pratquement que du riz :D
C'est comme tous ces backpackers qui bouffent des migales au Cambodge pour mettre a jour leur photo Facebook le soir a l'hotel, c'est pas mon trip :D

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 00:15:54
n°32650475
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 00:23:07  profilanswer

Ouais dans le genre non conventionnel j'ai bouffé du lézard en Guyane durant un carnaval à Saint-Laurent du Maroni, et j'y ai aussi bu du rhum dans lequel on avait fait crevé un serpent venimeux, du coup rhum + venin = PLAÎZÏR  [:totozzz]  

Au repas y avait aussi les miloufs kékés qui s'étaient pointés avec le rhum arrangé aux racines, ce genre de trucs, pas mauvais mais bon ça casse pas trois pattes à un canard, quand mon pote a ramené le rhum avec le serpent encore dedans, ils ont un peu tiré la gueule, et quand j'leur ai expliqué (après le verre bien sûr :D) que le serpent était mort DANS le rhum et qu'ils avaient donc tété d'la toxine, ils ont tiré une de ces gueules [:shlavos] [:ummon] [:tim_coucou:2]

---------------
n°32650498
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 00:30:01  answer

Klisstoriss a écrit :

Ouais dans le genre non conventionnel j'ai bouffé du lézard en Guyane durant un carnaval à Saint-Laurent du Maroni, et j'y ai aussi bu du rhum dans lequel on avait fait crevé un serpent venimeux, du coup rhum + venin = PLAÎZÏR  [:totozzz]

Au repas y avait aussi les miloufs kékés qui s'étaient pointés avec le rhum arrangé aux racines, ce genre de trucs, pas mauvais mais bon ça casse pas trois pattes à un canard, quand mon pote a ramené le rhum avec le serpent encore dedans, ils ont un peu tiré la gueule, et quand j'leur ai expliqué (après le verre bien sûr :D) que le serpent était mort DANS le rhum et qu'ils avaient donc tété d'la toxine, ils ont tiré une de ces gueules [:shlavos] [:ummon] [:tim_coucou:2]

J'ai tente le whisky a la pine de tigre :D en plus du Whisky au serpent.
Bon c'etait pas de la top came quand meme.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 00:30:32
n°32650520
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 00:35:28  profilanswer

[:transparency] C'pour les mous d'la tige ça nan ? :D

---------------
n°32650529
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 00:37:43  answer

Klisstoriss a écrit :

[:transparency] C'pour les mous d'la tige ça nan ? :D

Ca m'a pas fait grand chose pour etre honnete a part mettre a jour FB  

Spoiler :

j'deconne

n°32650534
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 00:40:40  profilanswer

J'ai toujours chez moi un petit sachet de bois bandé ; normalement ce truc doit fonctionner mais j'ai jamais eu l'occasion de le mettre en pratique, j'avais peur de bousiller la saveur de mes rhums arrangés. Va falloir que j'en fasse quelque chose, certainement l'embarquer et le caler dans un whiskey au sirop d'érable à Québec :love:

---------------
n°32650537
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-12-2012 à 00:40:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bacon Milk shake (imbuvable)

C'est ici que c'était passé le stick de beurre frit ? :o

n°32650543
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 00:42:00  profilanswer

Iowa State Fair 2010 :D

---------------
n°32650641
Spiderkat
Posté le 13-12-2012 à 01:03:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu aimes te torturer les papilles gustatives toi-même ou bien tu es très résistant niveau dégoût ou encore par simple amour du risque gustatif ?  :D  
Il y a bien longtemps que j'ai cessé de manger hors de chez moi tellement la bouffe à l'extérieur ne m'attire pas du tout, donc je ne saurais répondre à la question.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)