Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32601450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2012 à 15:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Certains d'entre vous sont actuellement en Chine, ou y ont séjourné récemment ?

il est fort possible que je doive y'aller pour bosser, et ça me tente pas des masses :/

J'y ai bosse 4 semaines, ça a convaincu que je n'y habiterais pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 15:51:06  profilanswer

n°32607963
ark
No wukkas
Posté le 09-12-2012 à 10:56:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

il est fort possible que je doive y'aller pour bosser, et ça me tente pas des masses :/

Je disais la même chose avant d'être envoyé bosser en Australie, pour info :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32608729
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-12-2012 à 13:03:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

Hello, depend de la ville....c'est un peu comme si tu posais la question pour l'Europe.

Moi j'aime bien. La je suis aux US pour un business trip. Ok avec la langue c'est super facile mais les interactions ici je supporte pas.  [:implosion du tibia]

n°32608924
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 13:25:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

La chine c'est immense, entre Shanghai et la zone vers la mongolie intérieure, c'est pas du tout la même vie ;)
Tu as des à priori alors que tu ne connais pas la vie là bas, c'est dommage.

Tu vas vivre peut être ton premier dépaysement si tu es habitué uniquement à être expat dans des pays occidentaux.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32608943
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 13:27:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'y ai bosse 4 semaines, ça a convaincu que je n'y habiterais pas.

Réponse d'une inintéret incroyable Youmoussa, vu que déjà "La chine" ne veut rien dire et c'est pas en 4 semaines que tu te fais un avis sur un pays et sur la vie sur place.
Surtout si tu as des habitudes, etc dans un autre pays.  

Il faut du temps pour s'intégrer, comprendre, se faire des amis, trouver ses petits lieux sympas, trouver les produits étrangers qu'on aime, etc, etc.
C'est sur que si tu passes 4 semaines, das une ville/quartier pourri, à rester seul le soir dans ta chambre, à bouffer que des soupes, etc, c'est clair que tu en as une image horrible.  
Donc bref.

freeza, accepte la mission, vis sur place, vois si tu aimes, ça te fera toujours une super expérience. La Chine c'est un peu le nouvel eldorado et des possibilités de business incroyables.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 09-12-2012 à 13:32:02

---------------
n°32609006
dje33
Posté le 09-12-2012 à 13:33:34  profilanswer

Le principal problème c'est qu'il faut parler chinois :o

n°32609055
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 13:38:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Le principal problème c'est qu'il faut parler chinois :o

de 1/ tout s'apprend
de 2/ tu peux vivre là bas sans parler la langue mais avec l'anglais

J'ai des potes qui se sont expatriés en Chine justement, certains avaient pris des cours avant, d'autres des cours pendant, d'uatres ont préféré se contenter de leur anglais.

Ca les a pas traumatisé plus que ça ;)

---------------
n°32610219
freeza01
Posté le 09-12-2012 à 16:34:29  profilanswer

Quelle ville alors ? Je dois choisir une ville tiers-1 (les mégalopoles quoi), je vais donner des cours d'anglais aussi bien à des gosses qu'à des adultes.

j'ai peur de la pollution omniprésente air eau bouffe, du froid, de l'ennui si je suis pas avec des expats, de l'internet bridé...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°32610240
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-12-2012 à 16:38:06  profilanswer

Je vois pas l'intérêt des problèmes de langue en fait - dans n'importe quelle métropole (sauf au Japon :whistle: ) tu peux te démerder avec de l'anglais. Et déménager dans un pays, c'est avant tout respecter ses habitants et donc apprendre leur langue. Ce n'est pas la mer à boire et c'est très gratifiant :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32610291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2012 à 16:47:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Réponse d'une inintéret incroyable Youmoussa, vu que déjà "La chine" ne veut rien dire et c'est pas en 4 semaines que tu te fais un avis sur un pays et sur la vie sur place.
Surtout si tu as des habitudes, etc dans un autre pays.

Il faut du temps pour s'intégrer, comprendre, se faire des amis, trouver ses petits lieux sympas, trouver les produits étrangers qu'on aime, etc, etc.
C'est sur que si tu passes 4 semaines, das une ville/quartier pourri, à rester seul le soir dans ta chambre, à bouffer que des soupes, etc, c'est clair que tu en as une image horrible.
Donc bref.

freeza, accepte la mission, vis sur place, vois si tu aimes, ça te fera toujours une super expérience. La Chine c'est un peu le nouvel eldorado et des possibilités de business incroyables.

Mon avis est moins intéressant/valable que le tien [:implosion du tibia]

4 semaines a Pékin, entre la pollution et les incivilités, je crois que j'ai le droit de dire que j'habiterais jamais a Pékin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 16:47:08  profilanswer

n°32610294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2012 à 16:48:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quelle ville alors ? Je dois choisir une ville tiers-1 (les mégalopoles quoi), je vais donner des cours d'anglais aussi bien à des gosses qu'à des adultes.

j'ai peur de la pollution omniprésente air eau bouffe, du froid, de l'ennui si je suis pas avec des expats, de l'internet bridé...

CQFD :o

---------------
n°32610302
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 16:48:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

Heu la plupart des grandes villes dans le monde sont pollués :spamafote:

Perso je vis à Saigon qui est une ville très polluée mais j'ai décidé de vivre en dehors de la ville, dans un coin moins dense, plus nature, etc. Et t'es ça à côté de chaque grosse ville dans le monde.

Et pour le froid je comprends pas, t'as si froid que ça quand t'es à Paris par exemple ? Car la plupart des grandes villes seront dans un climat similaire. Voire meilleur.

Enfin l'Internet bridé heuuu tu crois que les jeunes chinois font comment ? Moi même au Vietnam c'est bridé et y a toujours des solutions faciles :p

Tes craintes me semblent plus basées sur des fausses appréhensions qu'autre chose.

---------------
n°32610314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2012 à 16:51:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Perso je vis à Saigon qui est une ville très polluée mais j'ai décidé de vivre en dehors de la ville, dans un coin moins dense, plus nature, etc. Et t'es ça à côté de chaque grosse ville dans le monde.
.

Je fais de la marche sans problème à Paris, sans avoir envié de dégueuler et avec la tête qui tourne après 15 min de marche..

---------------
n°32610372
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 17:04:54  answer

Youmoussa a écrit :

Je fais de la marche sans problème à Paris, sans avoir envié de dégueuler et avec la tête qui tourne après 15 min de marche..

Moi l'autre jour j'ai marché deux heures dans NYC  [:mycrub]

n°32610430
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 17:15:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je fais de la marche à ho chi minh dans le centre méga polué (cette ville doit être dans le top 10 des villes ls plus polluées), j'ai pas envie de vomir ni rien après 15 mins de marche...

---------------
n°32610460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2012 à 17:21:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je fais de la marche à ho chi minh dans le centre méga polué (cette ville doit être dans le top 10 des villes ls plus polluées), j'ai pas envie de vomir ni rien après 15 mins de marche...

Je t'en félicite :jap:

---------------
n°32610469
Talladega
Transcendance
Posté le 09-12-2012 à 17:23:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tes craintes me semblent plus basées sur des fausses appréhensions qu'autre chose.

Y'a pollution et pollution, la Chine c'est un autre niveau, quand tu vois que le site de l'ambassade de France en Chine tient une page sur le sujet y'a rien à ajouter... ( http://www.ambafrance-cn.org/La-po [...] nghai.html ) L'ambassade des USA fait même ses propres mesures et tient un index de la qualité de l'air est c'est franchement pas folichon...

C'est normal de faire preuve d'appréhension à l'idée de partir à l'étranger, surtout vers un pays comme la Chine. C'est pas en répondant "tu t'y feras/c'est pas un problème [:spamafote]" que tu l'aideras.

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 09-12-2012 à 17:26:44

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32610493
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 17:28:27  profilanswer

Talladega a écrit :

Y'a pollution et pollution, la Chine c'est un autre niveau, quand tu vois que le site de l'ambassade de France en Chine tient une page sur le sujet y'a rien à ajouter... (http://www.ambafrance-cn.org/La-pollution-de-l-air-a-Shanghai.html)

C'est normal de faire preuve d'appréhension à l'idée de partir à l'étranger, surtout vers un pays comme la Chine. C'est pas en répondant "tu t'y feras/c'est pas un problème [:spamafote]" que tu l'aideras.

Bah c'est vrai on s'adapte à beaucoup de choses :spamafote:
Après c'est à lui de se renseigner, d'aller sur les forums d'expat en chine, de se documenter, etc.

mais le motiver à y aller, l'aide plus que lui dire qu'en gros la chine c'est pourri :D

Enfin le fait que tu dises "Y'a pollution et pollution, la Chine c'est un autre niveau" prouve que tu fais des généralités qui ne servent à rien.
On parle de quoi là, de quelle ville ? de Pékin ? D'une ville moyenne de province ? De l'est, de l'ouest, du nord, du sud ?  

On peut pas faire des généralités à partir du moment où on parle d'un pays qui fait 3 ou 4 fois la taille de l'europe toute entière.
Ca n'a AUCUN sens.

---------------
n°32610544
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-12-2012 à 17:37:15  profilanswer

Talladega a écrit :

Y'a pollution et pollution, la Chine c'est un autre niveau, quand tu vois que le site de l'ambassade de France en Chine tient une page sur le sujet y'a rien à ajouter... ( http://www.ambafrance-cn.org/La-po [...] nghai.html ) L'ambassade des USA fait même ses propres mesures et tient un index de la qualité de l'air est c'est franchement pas folichon...

Citation :

Une étude menée par le laboratoire d’hygiène de la ville de Paris (LHVP) a montré qu’entre un automobiliste, un cycliste et un piéton, c’est dans son véhicule que l’on est le plus exposé à la pollution. En cas d’embouteillage, vous serez moins exposé à la pollution si vous vous déplacez à pied ou à vélo que confortablement assis dans votre véhicule à attendre de pouvoir circuler.

[:banditsuzukixp]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32610663
Talladega
Transcendance
Posté le 09-12-2012 à 17:51:56  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Après c'est à lui de se renseigner, d'aller sur les forums d'expat en chine, de se documenter, etc.

mais le motiver à y aller, l'aide plus que lui dire qu'en gros la chine c'est pourri :D

Enfin le fait que tu dises "Y'a pollution et pollution, la Chine c'est un autre niveau" prouve que tu fais des généralités qui ne servent à rien.
On parle de quoi là, de quelle ville ? de Pékin ? D'une ville moyenne de province ? De l'est, de l'ouest, du nord, du sud ?

On peut pas faire des généralités à partir du moment où on parle d'un pays qui fait 3 ou 4 fois la taille de l'europe toute entière.
Ca n'a AUCUN sens.

Nan mais stop, ça parait évident que freeza s'il doit aller donner des cours d'anglais en Chine, ça sera pas à Urumqi ou à Haixi :sleep: Même les "villes moyennes de province" c'est des trucs énormes à notre échelle, y'a plus de 150 villes de plus d'un million d'habitants en Chine hein.

Et que ça soit Shenzhen, Shanghai, Beijing, Chengdu ou Guangzhou c'est plus ou moins la même chose au niveau de la vie : c'est des villes énormes de plusieurs millions d'habitants et polluées.
Et de toute manière même dans les villes "petites" au milieu de nulle part, les voitures sont remplacées par les usines polluantes, les centrales à charbon...Et je parle même pas de la pollution des sols ou de l'eau...

La pollution en Chine c'est un secret de polichinelle, c'est pas une généralité mais un problème légitime, alors avant de monter sur tes grands chevaux et de dénoncer tout ce qui ne va pas dans ton sens. Informe toi sur le sujet et tu verras ce qu'il en est :sleep: En vrac : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/2 [...] llent-plus http://www.china.org.cn/environmen [...] 943830.htm http://en.wikipedia.org/wiki/Water [...] r_Shortage http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] ories-shut http://www.guardian.co.uk/environm [...] -ash-china

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 09-12-2012 à 17:57:58

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32610753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2012 à 18:05:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca n'a AUCUN sens.

1- j'ai pas dit que c'est pourri. Rappel:

Citation :

J'y ai bosse 4 semaines, ça m'a convaincu que je n'y habiterais pas.

On a déjà zozobar pour le "J'écris A mais tu lis C", pas la peine de s'y mettre.
J'ai mis un contexte ( la durée du séjour ) et une appréciation personnelle.

2- en quoi c'est mieux  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2012 à 18:08:51

---------------
n°32610966
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 18:29:35  answer

Alekusu2 a écrit :

Ca n'a AUCUN sens.

Je ne peux que plussoyer et ayant vecu la moitie de ma vie dans des pays differents (pas pour jouer a kikalaplugrosse mais juste pour appuyer mon recit hein), c'est toujours le meme cheminement:
- au debut tu vas trouver geniales les differences et pourrir ton ancienne vie
- puis nostalgie aidant tu vas regretter certaines choses et d'autres dans le pays d'accueil vont t'enerver.
- puis tu te fonds dans le pays d'accueil.
Suffit de regarder la difference entre l'indien aux US depuis un an et celui qui y est depuis 10 ans :D

Talladega a écrit :

Nan mais stop, ça parait évident que freeza s'il doit aller donner des cours d'anglais en Chine, ça sera pas à Urumqi ou à Haixi :sleep: Même les "villes moyennes de province" c'est des trucs énormes à notre échelle, y'a plus de 150 villes de plus d'un million d'habitants en Chine hein.

Et que ça soit Shenzhen, Shanghai, Beijing, Chengdu ou Guangzhou c'est plus ou moins la même chose au niveau de la vie : c'est des villes énormes de plusieurs millions d'habitants et polluées.
Et de toute manière même dans les villes "petites" au milieu de nulle part, les voitures sont remplacées par les usines polluantes, les centrales à charbon...Et je parle même pas de la pollution des sols ou de l'eau...

La pollution en Chine c'est un secret de polichinelle, c'est pas une généralité mais un problème légitime, alors avant de monter sur tes grands chevaux et de dénoncer tout ce qui ne va pas dans ton sens. Informe toi sur le sujet et tu verras ce qu'il en est :sleep: En vrac : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/2 [...] llent-plus http://www.china.org.cn/environmen [...] 943830.htm http://en.wikipedia.org/wiki/Water [...] r_Shortage http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] ories-shut http://www.guardian.co.uk/environm [...] -ash-china

Ben rien ne te prouve qu'il va forcement bosser dans une megalopole de 10 millions d'habitants  [:skeye]  
J'ai des amis profs qui se sont retrouves profs d'anglais dans des bleds en Asie par manque de postes...

n°32611000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2012 à 18:35:07  profilanswer

Je croyais qu'il n'y en avait pas, qu'ils étaient tout le temps entre eux ?

---------------
n°32611025
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 18:37:54  answer

Youmoussa a écrit :

Je croyais qu'il n'y en avait pas, qu'ils étaient tout le temps entre eux ?

C'est pas toi qui me disait qu'ils codaient de la merde ?  [:afrojojo]
Ceux qui sont la depuis 10 ans sont des americains hein....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 18:38:13
n°32611212
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 18:58:33  profilanswer

Talladega a écrit :

Tu veux en venir où avec tes liens ?
Que Beijin soit pollué tout le monde le sait, que des rivières sont polluées aussi. A HCM, ils ont même du vider entièrement tout un tronçon de rivière tellement il était pollué car les gens jetaient tout et n'impore quoi et ça s'agglutinaient au fond, l'eau était noire. C'est pas une exclusivité de la chine. Tous les pays qui ont connu un développement trop rapide ont des problèmes de pollution des rivières. :spamafote:

Et encore une fois tu peux vivre à Beijing, mais pas habiter dans les zones les plus polluées mais en dehors des villes, il y a de plus en plus de zones verdurées qui s'y développe, avec les sièges sociaux des grandes entreprises, etc, dans des cadres plus luxuriants.  

Bref, ce sont des généralités qui ne signifieront pas forcément la réalité de sa vie sur place.

---------------
n°32611228
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 19:00:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2- en quoi c'est mieux  :??:

car ça le pousse à se faire son propre avis, à oser y aller, plutôt que de se faire des idées toutes faites avec ce qu'il voit à la télé ou ce qu'il a vaguement entendu parler.

---------------
n°32611291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2012 à 19:06:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai vecu en Chine qqes temps. La pollution est un souci dans les grosses villes, le souci de Pekin est le desert de Gobi qui rajoute au fun. Shanghai est vivable. Pour l'ennui, tu as un pays grand comme l'Europe a decouvrir donc a moins de pas quitter ton appart... L'internet bride se resout avec un vpn, mais le monde exterieur est interrssant tu sais  ;)

n°32611306
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 19:07:39  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai vecu en Chine qqes temps. La pollution est un souci dans les grosses villes, le souci de Pekin est le desert de Gobi qui rajoute au fun. Shanghai est vivable. Pour l'ennui, tu as un pays grand comme l'Europe a decouvrir donc a moins de pas quitter ton appart... L'internet bride se resout avec un vpn, mais le monde exterieur est interrssant tu sais  ;)

Alleluia  [:shimay:1]

---------------
n°32611326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2012 à 19:09:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Alleluia  [:shimay:1]

Je te manquais [:cerveau discobeck]

Message édité par gregouf le 09-12-2012 à 19:09:49
n°32611342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2012 à 19:10:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

car ça le pousse à se faire son propre avis, à oser y aller, plutôt que de se faire des idées toutes faites avec ce qu'il voit à la télé ou ce qu'il a vaguement entendu parler.

Avoir un avis unique qui le pousse à y aller c'est mieux que 2 avis contradictoires qui l'aident à construire sa réflexion ??

Personnellement, je préfère avoir les plus et les moins.

---------------
n°32611354
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 19:12:08  answer

gregouf a écrit :

Au Bemol pres que j'ajoute qui est le prix des voyages....
Les US sont grands mais si je voulais visiter une ville ou une region chaque week-end je te dis pas le budget que j'y mettrais :o
Donc quand meme accepter ce qui vient au debut quitte a bouger apres si ca lui plait pas. Quand on est jeune il faut foncer !

n°32611377
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 19:14:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avoir un avis unique qui le pousse à y aller c'est mieux que 2 avis contradictoires qui l'aident à construire sa réflexion ??

Personnellement, je préfère avoir les plus et les moins.

En quoi ton avis permettait de construire sa réflexion, tu as juste dit que tu ne pourrais pas y vivre :spamafote:
Tu n'as en rien expliqué pourquoi, tu n'as rien expliqué du tout.

C'est clair que ça doit trop l'aider [:stefro]

---------------
n°32611395
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2012 à 19:16:18  profilanswer

Comprends pas ce que tu essaies de dire. Les vols interieurs en Chine sont pas chers , et a partir des grosses metropoles tu as le train qui l'est encore moins.

n°32611420
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 19:19:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Comprends pas ce que tu essaies de dire. Les vols interieurs en Chine sont pas chers , et a partir des grosses metropoles tu as le train qui l'est encore moins.

+1, c'est pas le transport intérieur en chine qui coute de l'argent.  
Et même pour voyager dans les pays autour c'est très accessible, China Eastern fait partie des compagnies les moins chères au monde.

---------------
n°32611445
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 19:22:31  answer

Oui mais reste a savoir quel est ton niveau de vie sur place (salaire versus couts).
Je dis pas que ca se fait pas, je dis juste que ca va pas etre des deplacements a gogo forcement.
Prenons un exemple: demain je veux aller a SF:
- cout du billet = 700 dollars.
- cout de deux nuitees pas trop loin du centre = 300 dollars
- extras, bouffe et taxis = 200 dollars.
Ca te fait quand meme un week-end a 1200 dollars :o

n°32611487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2012 à 19:26:29  profilanswer

On parle de la Chine, pquoi tu nois parles des tarifs US...

Ps: mon message n'appelle pas de reponse

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-12-2012 à 19:27:20
n°32611524
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 19:30:02  answer

gregouf a écrit :

On parle de la Chine, pquoi tu nois parles des tarifs US...

Ps: mon message n'appelle pas de reponse

Oui je dis pas le contraire, je dis juste que en Chine ce sera moins cher mais que son salaire sera aligné sur les tarifs chinois.

n°32611551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2012 à 19:32:33  profilanswer

On ne connait pas ses conditions... Pour 10£, j'allais a Nanjing en train express

n°32611560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2012 à 19:33:32  profilanswer

Faut prévenir qu'on fasse une kimouss. Je tenterai de faire venir bubgbreeder tant qu'on y est.
Du coup, je pourrais organiser un diner probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2012 à 19:34:17

---------------
n°32611595
Alekusu2
Posté le 09-12-2012 à 19:36:18  profilanswer

J'ai pas compris le rapport...

Et tu te doutes bien qu'il aura pas un salaire de chinois populaire s'il part en chine :spamafote:

---------------
n°32611608
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 19:37:19  answer

Youmoussa a écrit :

Faut prévenir qu'on fasse une kimouss. Je tenterai de faire venir bubgbreeder tant qu'on y est.
Du coup, je pourrais organiser un diner probablement.

Avec plaisir mais faut que je regarde ca pour 2013 j'ai vraiment envie de faire la WC (que j'avais demandé mais ils avaient pas de sites sur place   :cry: ). Il est sur SF bugreeder ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)