Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°32152471
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2012 à 11:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais ça change rien au problème, je vois pas pourquoi y'a que pour les US que ça bloque. A mon avis ça doit être lié à des questions de fraude ou de blanchiment d'argent, ils sont très tatillons à ce sujet.

Je suis le genre de personne qui essaie faire le maximum de choses en ligne, j'avoue que ça me soule d'avoir à me déplacer pour ce genre de choses. D'ailleurs là je viens de créer un compte sur transfermate, 2min après j'avais un coup de fil de leur part pour m'expliquer le service et me dire qu'il manquait des pièces justificatives. Je trouve ça vraiment pro de leur part.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 30-10-2012 à 11:00:55
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 11:00:42  profilanswer

n°32153203
Alekusu2
Posté le 30-10-2012 à 11:59:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui mais ça change rien au problème, je vois pas pourquoi y'a que pour les US que ça bloque.

Bon bah tu as pas du comprendre ce que j'ai dit alors :D
Vu que je t'explique justement qu'il n'y a pas que les US et que c'est assez courant !

Message édité par Alekusu2 le 30-10-2012 à 12:00:57

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32153314
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2012 à 12:08:57  profilanswer

mea culpa, je croyais que tu disais que y'a d'autres banques que BNP en France (SG, CA...) qui imposent de se déplacer au guichet pour les US :)

Bon sinon je viens de regarder les infos, 500 000 personnes sans électricité à NY ça doit pas arriver souvent :lol: Apparemment vous êtes partis pour une semaine sans métro en plus de ça.

n°32153799
dRfELL
I want to believe.
Posté le 30-10-2012 à 13:03:20  profilanswer

Question securite
ici a HK on est aussi oblige de passer a l'agence pour plusieurs trucs (par ex virement permant meme en local)

n°32158320
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-10-2012 à 18:39:28  profilanswer

Avec une banque française je devrais pouvoir faire en ligne, mais quand le crédit agricole veut t'envoyer un texto sur un numéro français pour vérifier que c'est toi et que t'es expat, FAIL  :D

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32159788
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 21:16:33  answer

Quenteagle a écrit :

ah cool de voir un HFR qui a utilisé le service, j'ai lu pas mal de choses sur transfermate mais j'avais la sale impression que les intervenants étaient leurs employés car ils faisaient un spam assez massif sur ce service. Je viens de voir pour mon compte BNP, c'est 17€ de frais de virement international + 13 de frais de change mais je sais pas quel taux ils prennent. Ils font ch... quand me^me, les US sont le seul pays où t'es obligé de passer en agence pour ajouter le bénéficiaire, on peut pas faire ça en ligne.

Sinon on est d'accord que le moins cher c'est de faire du retrait par CB mais dans mon cas l'argent n'est pas pour moi donc la solution ne s'applique pas.

Bah moi pas eu ce soucis avec la BNP j'ai pu ajouter le beneficiaire en ligne sur mon compte BNP.
Par contre gros FAIL pour le numero de tel. permettant de generer un SMS de confirmation: tu peux ajouter un Num. etranger mais ca genere pas de texto.
Donc j'ai du attendre la reception d'un courrier avec un code ici aux US.

n°32159928
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2012 à 21:25:23  profilanswer

Belloc a écrit :

Avec une banque française je devrais pouvoir faire en ligne, mais quand le crédit agricole veut t'envoyer un texto sur un numéro français pour vérifier que c'est toi et que t'es expat, FAIL  :D

Sur bourso aucun problème, j'ai mis ma sim néerlandaise en numéro sans trop y croire et ça fait plus de 2 ans que ça fonctionne au poil. C'est quand même chiant ce système de vérification permanente, au moins sur mon compte UK chez HSBC j'ai pas toutes ses conneries et je m'en porte très bien.

n°32160019
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-10-2012 à 21:32:05  profilanswer

Ouais enfin ça me prend juste un email à ma banque pour qu'ils ajoutent le bénéficiaire, c'est pas non plus bloquant.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°32160344
ark
No wukkas
Posté le 30-10-2012 à 21:54:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sur bourso aucun problème, j'ai mis ma sim néerlandaise en numéro sans trop y croire et ça fait plus de 2 ans que ça fonctionne au poil. C'est quand même chiant ce système de vérification permanente, au moins sur mon compte UK chez HSBC j'ai pas toutes ses conneries et je m'en porte très bien.

Par contre chez bourso securcard (le machin qui t'envoie un SMS quand tu payes sur le net avec la cb) n'envoie pas de SMS a mon numéro étranger... Tu confirmes?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32162591
ManuLM
Posté le 31-10-2012 à 07:30:13  profilanswer

la SG et le CIC ont lance des comptes pour expat.

Avantages:
- AUCUN frais de paiement avec la CB a l'international (rien que ca, ca vaut de l'or... mes dernieres vacances en australie, 120 euros de frais sur deux semaines :O )
- 1 virement par mois vers l'etranger completement gratuit (zero frais)
- divers autres trucs genre autorisation de decouvert et autres (internet, compte en devises genre usd yen ... etc).

Ca coute une vingtaine d'euros par mois (selon la carte choisie). Quand on habite a l'etranger c'est tout bonnement excellent, et rentable (surtout quand on est paye en france, ce qui est mon cas).

Perso je suis au CIC, je fais mes virements direct sur le site, simple connexion, pas de confirmation par mobile, bref nickel.

Edit: J'ai un pote qui a la version SG, meme systeme, il en est tres content

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 31-10-2012 à 07:46:42
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 07:30:13  profilanswer

n°32162642
AdHoc
Posté le 31-10-2012 à 07:58:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32162694
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-10-2012 à 08:14:49  profilanswer

Supayr, tout est gratuit mais ca coûte juste 240€ par an quoi :o

n°32162705
AdHoc
Posté le 31-10-2012 à 08:20:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32162722
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-10-2012 à 08:25:04  profilanswer

ark a écrit :

Par contre chez bourso securcard (le machin qui t'envoie un SMS quand tu payes sur le net avec la cb) n'envoie pas de SMS a mon numéro étranger... Tu confirmes?

Secure3D, la plaie ce truc. Ca démocratise chez pas mal de banques en plus :/ Pour en revenir à ta question, justement non aucun problème pour faire mes achats, je reçois bien le sms. T'as bien mis ton numéro au format 00XX 6... et pas +XX 6... ?

AdHoc a écrit :

Quand t'es payé en France, c'est de la limitation de dégâts plus qu'intéressante.

Ca a l'air d'être justement le seul cas intéressant, je suis expat et j'en ai jamais pour 240€ de frais bancaires par an dans une de mes banques. C'est l'avantage d'être payé localement.

n°32162746
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 31-10-2012 à 08:32:21  profilanswer

AdHoc a écrit :

Quand t'es payé en France, c'est de la limitation de dégâts plus qu'intéressante.

a mon avis l'offre HSBC premier est beaucoup plus interessante.

elfe_errant a raison...: LOL

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°32163181
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2012 à 09:32:46  profilanswer

Biroute a écrit :

a mon avis l'offre HSBC premier est beaucoup plus interessante.

elfe_errant a raison...: LOL

Je pense aussi, faut juste etre parraine par son entreprise (pas tres dur) ou remplir les criteres en cash (+ de 70 ke  [:clooney3] ).

n°32163754
ark
No wukkas
Posté le 31-10-2012 à 10:15:01  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Secure3D, la plaie ce truc. Ca démocratise chez pas mal de banques en plus :/ Pour en revenir à ta question, justement non aucun problème pour faire mes achats, je reçois bien le sms. T'as bien mis ton numéro au format 00XX 6... et pas +XX 6... ?

Oui, je reçois bien les notifications de Bourso mais pas celles de Secure... Je pense que je ne vais finir par payer même mes achats en Euros avec une carte Australienne :/

---------------
n°32164326
Biroute
Posté le 31-10-2012 à 10:50:02  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je pense aussi, faut juste etre parraine par son entreprise (pas tres dur) ou remplir les criteres en cash (+ de 70 ke  [:clooney3] ).

en Polonie, le critere en cash est 10K PLN par mois, soit environ 2500 EUR.
Point de vue FR, c'est largement faisable, point de vue polak, c'est un salaire Hfr compliant (ca represente 4-5 fois le salaire net moyen environ)

N.B.: Ce n'est plus le cas, HSBC a revendu sa banque de detail ici :) j'oubliais ce detail :)

Message édité par Biroute le 31-10-2012 à 10:51:01

---------------
n°32166076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2012 à 12:41:46  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ca coute une vingtaine d'euros par mois (selon la carte choisie). Quand on habite a l'etranger c'est tout bonnement excellent, et rentable (surtout quand on est paye en france, ce qui est mon cas).

T'as ete paye combien pour ce post?

Comment peut-on habiter a l'etranger et etre paye en France ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32166151
Arrgghh
Posté le 31-10-2012 à 12:48:35  profilanswer

A l'origine, j'avais pris un compte de façade monabanq qui permettait d'avoir 0 frais en retrait DAB hors zone euro (hors taux de change et frais locaux) et virements internationaux illimités et gratos pour 9 euros par mois. Sauf que ce compte de facade ne contenant que tres peu d'argent, ils n'ont jamais ete arrangeant au niveau des plafonds et le service client etait nul.
Depuis, le Credit Agricole qui etait ma banque d'origine a aussi sorti son offre expat (20 euros et quelques) et j'ai resilie mon offre monabanq. Par contre, les ajouts de beneficiaire de RIB doivent toujours etre valide via un SMS ou serveur vocal sur un tel francais ce qui est super chiant et un peu stupide... Du coup, j'envoie le RIB par email a mon conseiller pour qu'il l'ajoute lui meme, pas terrible niveau securite  :o

Message édité par Arrgghh le 31-10-2012 à 12:49:12

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°32170043
Alekusu2
Posté le 31-10-2012 à 16:58:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as ete paye combien pour ce post?

Comment peut-on habiter a l'etranger et etre paye en France ?

What ?  

Tous mes potes expatriés par une boite française reçoivent u nsalaire viet + un salaire en France sur leur compte en france.
Dans mon cas de chef d'entreprise, je vis à l'étranger mais ma boite FR me reverse une rémunération et mes dividendes sur mon compte FR.

Bref y a plein de cas où tu vis à l'étranger et que tu reçois de l'argent sur ton compte FR. Je vois rien de surprenant là dedans You'.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32170106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2012 à 17:02:43  profilanswer

C'etait une simple question [:cosmoschtroumpf]

a part compliquer la vie, il y a un avantage a etre paye en France pour un expat salarie ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32170236
Biroute
Posté le 31-10-2012 à 17:13:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

a part compliquer la vie, il y a un avantage a etre paye en France pour un expat salarie ?

La difference de contrat... detache ou expat?

---------------
n°32170261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2012 à 17:14:48  profilanswer

Biroute a écrit :

J'imaginais que si une boite t'envoie dans une autre pays a temps plein, ils etaient capable de te faire un virement sur ton compte a l'etranger ?

Et que c'est pas a l'employe de s'emmerder et de payer des frais pour transferer des fonds :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-10-2012 à 17:15:38

---------------
n°32170386
Biroute
Posté le 31-10-2012 à 17:25:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'imaginais que si une boite t'envoie dans une autre pays a temps plein, ils etaient capable de te faire un virement sur ton compte a l'etranger ?

Et que c'est pas a l'employe de s'emmerder et de payer des frais pour transferer des fonds :o

J'ai ete envoye par ma boite en France (ironique je sais) pendant presque un an. Je recevais mon salaire sur mon compte polak, alors que j'ai aussi un compte fr... en l'occurence, je pense que ca vient aussi de la mentalite polak dans mon cas... ils n'aiment pas trop le changement en regle generale, l'administration (public ou privee) est une machine a dire non.

Ensuite, je passais tout en frais.

---------------
n°32170913
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-10-2012 à 18:23:03  profilanswer

Biroute a écrit :

J'ai ete envoye par ma boite en France (ironique je sais) pendant presque un an.

Tu étais donc Francais bossant en France avec un salaire polonais ? C'est légal ca ?

n°32170996
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 18:31:26  answer

elfe_errant a écrit :

Tu étais donc Francais bossant en France avec un salaire polonais ? C'est légal ca ?

Je suis bien interesse de savoir quelle SSII fait ca. Pas mal apres la delocalisation en Inde on a l'expatriation relocalisee... ils savent plus quoi chercher maintenant .. vive l'Europe [:cisco1:1]

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 18:32:03
n°32171336
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-10-2012 à 19:14:12  profilanswer

J'ai un pote qui bossait pour une compagnie petroliere dans je ne sais plus quel pays arabique avec un contrat local. Il a été "expatrié" à Paris pour un an et demi avec appart de fonction dans le 4eme et prime d'expatriation en plus :D
Plutot un bon deal pour lui  [:atom1ck]

---------------
last.fm
n°32171396
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 19:20:07  answer

yopyopyop a écrit :

J'ai un pote qui bossait pour une compagnie petroliere dans je ne sais plus quel pays arabique avec un contrat local. Il a été "expatrié" à Paris pour un an et demi avec appart de fonction dans le 4eme et prime d'expatriation en plus :D
Plutot un bon deal pour lui  [:atom1ck]

Ah je connaissais un plan comme ca: un mec qui bossait pour une societe a Londres, residait en Espagne le WE (chez ses parents) et bossait en France du lundi au vendredi.

n°32171412
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-10-2012 à 19:22:27  profilanswer

Compagnie francaise je précise [:ddr555]

---------------
last.fm
n°32171456
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 19:26:54  answer

Total pour ne pas les citer :D

n°32171480
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-10-2012 à 19:30:08  profilanswer

raté :o

---------------
last.fm
n°32174829
ManuLM
Posté le 01-11-2012 à 03:32:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui tu peux poser tes questions de maniere plus ouverte tu sais  :sarcastic:  :whistle:  
Je ne travaille pas dans les banques.  

Ma boite ne veut pas se prendre la tete avec les transferts d'argent, l'equilibre des versements entre la france et la chine.  
Et puis, avoir des versements separes c'est le bordel (j'avais ce system dans mon ancienne boite). Il faut compenser l'un par rapport aux variations du taux de change, selon ta situation tu veux plus ou moins de thunes en france ou dans ton pays d'accueil, quand le taux de change varie beaucoup tu as les boules, tu aimerais avoir plus de thune en Asie, et quand ca baisse c'est l'inverse, et au bout de 2-3 episodes, HR te prie gentiment d'arreter de faire joujou avec les taux de change et refuse de changer encore les balances de paiement. Au final ce n'est pas si pratique.  
La, tous les mois on realigne le taux de change sur le taux moyen, et je gere mes transferts tout seul, je trouve ca au final plus simple. Et surtout aucun soucis pour ramener ma thune en France quand je rentre, elle y est deja! (pas mal de pays ont des limitations legales sur le rapatriement de devises).

SG et CIC permettent le retrait dans n'importe quelle banque, pareil pour les achats. C'est un gros avantage par rapport a HSBC (qui en chine ne court pas les rues, meme a Pekin).  
HSBC les retraits sont gratuits aux ATMs HSBC quand tu as un compte premier. Le critere a Pekin c'est de gagner plus de 100kRMB par mois  [:tinostar] alors je ne suis pas exactement eligible...

n°32174836
ManuLM
Posté le 01-11-2012 à 03:37:10  profilanswer

Biroute a écrit :

exactement

n°32174838
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 03:39:43  answer

ManuLM a écrit :

oui tu peux poser tes questions de maniere plus ouverte tu sais  :sarcastic:  :whistle:
Je ne travaille pas dans les banques.

Ma boite ne veut pas se prendre la tete avec les transferts d'argent, l'equilibre des versements entre la france et la chine.
Et puis, avoir des versements separes c'est le bordel (j'avais ce system dans mon ancienne boite). Il faut compenser l'un par rapport aux variations du taux de change, selon ta situation tu veux plus ou moins de thunes en france ou dans ton pays d'accueil, quand le taux de change varie beaucoup tu as les boules, tu aimerais avoir plus de thune en Asie, et quand ca baisse c'est l'inverse, et au bout de 2-3 episodes, HR te prie gentiment d'arreter de faire joujou avec les taux de change et refuse de changer encore les balances de paiement. Au final ce n'est pas si pratique.
La, tous les mois on realigne le taux de change sur le taux moyen, et je gere mes transferts tout seul, je trouve ca au final plus simple. Et surtout aucun soucis pour ramener ma thune en France quand je rentre, elle y est deja! (pas mal de pays ont des limitations legales sur le rapatriement de devises).

SG et CIC permettent le retrait dans n'importe quelle banque, pareil pour les achats. C'est un gros avantage par rapport a HSBC (qui en chine ne court pas les rues, meme a Pekin).
HSBC les retraits sont gratuits aux ATMs HSBC quand tu as un compte premier. Le critere a Pekin c'est de gagner plus de 100kRMB par mois  [:tinostar] alors je ne suis pas exactement eligible...

Mais ca te coute un bras en frais de retrait non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2012 à 03:40:18
n°32174848
ManuLM
Posté le 01-11-2012 à 04:38:30  profilanswer

AdHoc a écrit :

Attends, c'est compatible avec quelle banque, ces offres SG/CIC ?

C'est en gros les mêmes avantages que proposent l'accord Westpac/BNP ?

je ne connais pas .
J'ai vu un autre commentaire comme quoi le CA proposerait la meme chose.  
Cool que ca se democratise, ca va faire baisser les couts.

elfe_errant a écrit :

Supayr, tout est gratuit mais ca coûte juste 240€ par an quoi :o

le service n'est pas gratuit...
Et si tu fais les comptes, un virement taxé 19.8€ ca fait deja quasiment 240 euros si tu fais un tranfert tous les mois... si tu ajoutes les frais de carte (retraits, paiements...) le compte est vite fait.

n°32174850
ManuLM
Posté le 01-11-2012 à 04:40:40  profilanswer

ben justement non aucun frais en retrait ou en paiement.
La seule exception que je connaisse ce sont ces satanes ATM en australie qui te piquent 1.5 AUD par retrait (il te previent en debut de retrait), autrement aucun frais.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 01-11-2012 à 09:06:22
n°32174957
fenx31
Posté le 01-11-2012 à 08:03:38  profilanswer

C'est pareil aux States nan ?

n°32175071
ManuLM
Posté le 01-11-2012 à 09:06:45  profilanswer

j'en sais rien je n'y suis pas alle recemment

n°32175146
ark
No wukkas
Posté le 01-11-2012 à 09:30:02  profilanswer

Non les ATM australiens ne te piquent pas d'argent, en général. A part les ATM privés installés dans les supérettes. Aux states, la plupart des banques n'en ont pas non plus, mais je suis effectivement tombé des fois sur des ATM de banques (Chase?) qui avaient une com.

---------------
n°32175185
Arrgghh
Posté le 01-11-2012 à 09:42:17  profilanswer

ManuLM a écrit :

ben justement non aucun frais en retrait ou en paiement.
La seule exception que je connaisse ce sont ces satanes ATM en australie qui te piquent 1.5 AUD par retrait (il te previent en debut de retrait), autrement aucun frais.

Ici au Laos, tous les DAB te pompent des frais aussi. Notamment ANZ la banque Australia and New Zealand, c'est 4 euros et c'est fixe, bon gavage :D

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)