Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31787659
Spiderkat
Posté le 25-09-2012 à 18:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certains problèmes que tu décris ne sont pas propre au pays ou à la langue. Ne pas avoir les mêmes centres d'intérêt suffisent à rendre une discussion inintéressantes. Et le fait que chacun mange devant son PC est souvent ce qui se passe pour les gens travaillant devant un PC. Vouloir être pote avec les collègues et les cotoyer de nouveau durant le weekend n'est pas toujours le désir de tous.
Si tu veux vraiment faire de nouvelles connaissances dans ce cas il suffit de voir ailleurs que le milieu du travail.

Message édité par Spiderkat le 25-09-2012 à 18:22:17
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 18:21:22  profilanswer

n°31787753
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-09-2012 à 18:33:34  profilanswer

Mh je suis pas trop d'accord, les francais en France parlent peut-etre mal mais si tu vis et travaille en environnement anglophone t'as vite fait de combler le manque... Et sans vouloir etre elitiste, le niveau de discussion moyen des americains ca vole vraiment pas haut... Bon en France aussi vous me direz.

Anteus a écrit :

Barbecues de week-end, debarquement impromptu des copines, soirees football/baseball/bieres

Les memes, j'ajouterais meme que si t'as pas d'amis tu peux descendre au bar du coin mater un match de football, les gens t'abordent, les americains ont un premier contact tres facile.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°31787955
kiwi6
Posté le 25-09-2012 à 18:56:54  profilanswer

boaf mes collegues a part leurs copines asiat (et encore pas tous) ne trainent pas avec les locaux ( a la rigueur la belle famille et encore).

Mes collegues sont des occidentaux, (surtout americains)  et passent leur temps a critiquer les gens du coin...

idem pour les francais dans mon pays quand j'etais jeune.

n°31788782
AdHoc
Posté le 25-09-2012 à 20:26:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 25-09-2012 à 20:28:57
n°31788821
Alekusu2
Posté le 25-09-2012 à 20:31:17  profilanswer

Kiwi ça te fait quoi de vivre dans un pays de méchants :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31788883
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-09-2012 à 20:39:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pour te refaire des amis, il faut passer par des clubs ou des assos (comme ton truc d'explorateurs de Melbourne). Creuse meetup.com pour voir.

Je confirme pour meetup, j'ai fait des bonnes rencontres par ces groupes. Et aussi par le sport, je me suis fait pas mal d'amis dont plusieurs devenus proches grâce à mes ligues de soccer et de hockey  :)  (ne jamais zapper la bière d'après match :o)  
Ce qui est dur au début c'est d'éviter de faire des amis uniquement dans ses collègues  :o  Une fois que la machine est lancée en dehors, ça va de façon exponentielle pour rencontrer du monde. Par contre, de mon expérience et celles de gens autour, c'est plus facile tout seul que en couple... eux galèrent un peu plus. Le plus chiant c'est les amis expats comme toi (ça rapproche...) qui repartent dans leurs pays une fois que t'es rendu bin chum :pfff:  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31789020
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 20:56:40  answer

Dolores a écrit :

C'était comme ça pour la plupart des gens de mon équipe quand je suis arrivée, je leur ai demandé s'ils étaient sérieux ou pas ( :o ), et finalement, tous les midis, la plupart prennent une pause pour manger (je parle pas de 2h30 de pause, mais 30min-1h quoi).

Ouais ben moi c'est pareil, j'ai jamais vu ca :o.

Youmoussa a écrit :

Ca semble plus personnel qu'une generalite ca.

Oui c'est bien mon experience perso que j'expose, pas la realite.

Youmoussa a écrit :

Et compter uniquement sur le travail pour sociabiliser, c'est une erreur a mon avis..

C'est pour cela que je compte aller dans les associations de francais car au final les ricains ont un premier contact facile (quoique dans une grande ville tout le monde se fout de tout le monde un peu partout dans le monde je trouve) mais tu en rencontres dans des endroits qui sont loins de ta culture.

lasnoufle a écrit :

Mh je suis pas trop d'accord, les francais en France parlent peut-etre mal mais si tu vis et travaille en environnement anglophone t'as vite fait de combler le manque... Et sans vouloir etre elitiste, le niveau de discussion moyen des americains ca vole vraiment pas haut... Bon en France aussi vous me direz.

Ben le fait de ne pas comprendre les slangs, le fait de chercher ses mots etc... je pense pas que ca va disparaitre en juste 6 mois mais peut etre un ou deux ans en partant d'un niveau pas trop degueulasse.
Je suis ici depuis 6 mois, je parlais pas trop mal anglais (le "courant" que tout le monde en France met sur son cv  :whistle: ) et je demande encore des fois a repeter, je balbutie parfois pour trouver mes mots ou parfois je pense a ma phrase avant de la balancer. ok je sais qu'il va y avoir pleins de champions qui vont me repondre que je suis une buse et qu'ils ont mis trois mois avant de parler en anglais lors de leurs vacances en Ecosse mais voila mon experience avec la langue.
Et puis y a pleins de mots que j'entends tous les jours et que je sais pas placer dans le bon context (ex: to carry on ou to take over, etc...).
Donc je me dis que finalement ca va me prendre deux ans avant de vraiment bien parler la langue et en attendant je me dis que ca doit saouler les gens d'entendre un accent francais pourri et des phrases en anglais construites comme s'il s'agissait d'un gamin de 3 ans. D'ou mon postulat de distance...

n°31789027
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-09-2012 à 20:57:30  profilanswer

Meetup c'est génial :jap:

Ma femme s'est inscrite sur un groupe de mamans au foyer, en moins d'un mois on s'était fait des amis de plusieurs couples locaux très sympas.

Après, NYC c'est souvent transitoire même pour les américains: soit parce qu'ils bougent ailleurs, soit parce qu'avec les enfants ils vont dans les suburbs [:iskenkahn]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°31789325
Anteus
Posté le 25-09-2012 à 21:25:47  profilanswer

La plupart ignorent que je suis francais, jusqu'a ce que je leur dise  [:timoonn:5]

---------------
n°31789392
Wo0chY
Posté le 25-09-2012 à 21:30:18  profilanswer

Anteus a écrit :

La plupart ignorent que je suis francais, jusqu'a ce que je leur dise  [:timoonn:5]

il pensent que t'es indien  [:frag_facile]

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 21:30:18  profilanswer

n°31789545
Anteus
Posté le 25-09-2012 à 21:42:15  profilanswer

Wo0chY a écrit :

il pensent que t'es indien  [:frag_facile]

Allemand, ou Belge  [:kolombin]

---------------
n°31789619
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 21:47:09  answer

Ca existe un francais qui parle anglais sans accent ? :D
C'est marrant moi aussi on me demande si je suis pas allemand.

n°31790128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2012 à 22:38:04  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Oui un petit peu. Je ne veux pas être méchant mais je pense que tu n'as aucune idée du fossé monstrueux qui sépare un lao d'un français. Bien sûr je peux délirer avec les collègues, raconter quelques conneries, boire des bières, me saigner les oreilles à la musique locale puis la gorge à l'alcool de riz toujours local. Mais pour tisser des amitiés, il faut bien plus. Au moins quelques points communs.

CQFD :o

Youmoussa a écrit :

Et compter uniquement sur le travail pour sociabiliser, c'est une erreur a mon avis..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31790166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2012 à 22:41:25  profilanswer

Tu sors beaucoup le soir ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31790188
Spiderkat
Posté le 25-09-2012 à 22:44:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Allemand, ou Belge  [:kolombin]

Même chose pour moi. Les gens s'attendent toujours à ce que je réponde que je suis sois allemand, sois d'un pays de l'Est. Une fois que je leur dit Français, ils sont vraiment surpris. :D  

n°31790403
Argawaen
Posté le 25-09-2012 à 23:11:31  profilanswer

+1 pour le coté allemand quand je parle à un américain qui est jamais sorti de son pays, je sais pas pourquoi.
Je suppose par ignorance.

Sinon ceux qui ont voyagé reconnaissent tout de suite l'accent français :D

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°31790411
Dolores
Posté le 25-09-2012 à 23:12:32  profilanswer

Belloc a écrit :

Le plus chiant c'est les amis expats comme toi (ça rapproche...) qui repartent dans leurs pays une fois que t'es rendu bin chum :pfff:

[:andromaque]

n°31790519
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 23:24:56  answer

[:gaga drapal]  :jap:  

Etudiant en échange à Madrid :o  

(J'ai pas l'impression que y ait de topic espagne, donc... [:osweat] )

n°31790535
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 23:26:33  answer

Youmoussa a écrit :

Tu sors beaucoup le soir ?

Ben j'essaye bien mais bon la derniere fois je me suis retrouve seul dans un bar avec des ricains qui hurlaient et parlaient que de foot americain. Finalement j'ai passe 30 minutes seul devant ma biere :(

n°31790551
Anteus
Posté le 25-09-2012 à 23:29:05  profilanswer

Le probleme c'est qu'il faut parler anglais [:ocube]

---------------
n°31790605
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 23:36:36  answer

Anteus a écrit :

Ben je parle anglais hein... le bleme c'est plus de savoir si tu arrives a faire un truc ici (aborder des inconnus dans des bars tout seul) que tu faisais pas a Paris.

n°31790616
Spiderkat
Posté le 25-09-2012 à 23:38:25  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais même avec un anglais irréprochable, s'il accoste le ricain en lui parlant chiffon et vaisselle, je doute sur la continuité de la conversation.  [:ddr555]  

n°31790649
Spiderkat
Posté le 25-09-2012 à 23:43:13  profilanswer

Je trouve que c'est plus facile à faire ici. On parle bien d'entamer une conversation et non de draguer ?  :D  

n°31790658
AdHoc
Posté le 25-09-2012 à 23:44:59  profilanswer

n°31790720
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 23:56:16  answer

AdHoc a écrit :

Je pense qu'il se situe là, le problème :D Pour rencontrer des gens, les bars ça peut marcher, mais seul c'est une autre histoire.

Enfin ça dépend du type de bar aussi (si c'est un dansant ou sportif par exemple, ok), mais un bar normal...

Moi je trouve ca assez universel: seul dans un bar = je veux chopper une nana (ou une p....) donc les gens sont moins enclins a faire la discussion avec toi.

n°31790723
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 23:56:42  answer

Spiderkat a écrit :

Je trouve que c'est plus facile à faire ici. On parle bien d'entamer une conversation et non de draguer ?  :D  

AdHoc a écrit :

Je pense qu'il se situe là, le problème :D Pour rencontrer des gens, les bars ça peut marcher, mais seul c'est une autre histoire.

Enfin ça dépend du type de bar aussi (si c'est un dansant ou sportif par exemple, ok), mais un bar normal...

Je trouve pas ça super dur d'aborder (suffit d'écouter un peu, de voir la conversation pour s'incruster dedans). :o  
Ce qui m'a l'air plus chaud, c'est de créer de vrais amitiés comme ça, parce que bon, en général on devient potes d'un soir, mais le lendemain, c'est oublié (même quand on échange des coordonnées).

n°31790754
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 00:03:06  answer

Ca depend sur qui tu tombes, moi a Paris j'avais reussi a me mettre une grosse mine qui fait mal aux cheveux avec des inconnus.

n°31790771
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 00:04:53  answer

Bah oui, mais tu les as revus, vous êtes devenus potes ? :o

n°31790989
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 00:42:51  answer

Hum... non pas vraiment car j'avais pas ose appeler (un peu une bande de foufous)  [:hiddensmile]

n°31791037
Anteus
Posté le 26-09-2012 à 00:57:05  profilanswer

Nan mais tu leur demandes de t'expliquer les règles, tu leurs demande qui ils supportent, si c'est pas une équipe locale tu leur demande s'ils sont originaires de la-bas, tout ça quoi... Putain c'est pas difficile tant que t'étales pas ta culture de français :D

---------------
n°31791199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2012 à 02:42:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Nan mais tu leur demandes de t'expliquer les règles, tu leurs demande qui ils supportent, si c'est pas une équipe locale tu leur demande s'ils sont originaires de la-bas, tout ça quoi... Putain c'est pas difficile tant que t'étales pas ta culture de français :D

:D

---------------
n°31791221
Arrgghh
Posté le 26-09-2012 à 03:22:04  profilanswer

Et tu veux que je les rencontre ou les laos? Dans les beershops? A partir du moment ou tu partages ni centre d’intérêt ni activité, c'est quand même difficile de lier des liens avec la population locale au delà de la relation cordiale. Tout simplement parce-que ca manque d'occasion de se cotoyer et d’échanger sur des sujets communs.

Message édité par Arrgghh le 26-09-2012 à 03:22:58

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31791224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2012 à 03:29:55  profilanswer

Ils vont pas au bordel se taper des mineures les autochtones ? :o

C'est pas moi qui ai choisi le Laos :o Moi je fais du sport, de la photo, j'ai donné des cours de français histoire d'élargir mon horizon et rencontrer des ricains.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-09-2012 à 03:30:16

---------------
n°31791227
Arrgghh
Posté le 26-09-2012 à 03:34:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils vont pas au bordel se taper des mineures les autochtones ? :o

C'est pas moi qui ai choisi le Laos :o Moi je fais du sport, de la photo, j'ai donné des cours de français histoire d'élargir mon horizon et rencontrer des ricains.

On en revient donc a mon premier message. CQFD comme tu dis si bien :o

Certains vont aussi au bordel se taper des mineures mais je ne voulais pas virer dans la caricature.

---------------
n°31791231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2012 à 03:40:52  profilanswer

quel 1er message ?

---------------
n°31791233
Arrgghh
Posté le 26-09-2012 à 03:42:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

quel 1er message ?

Ben qu'il faut donc que je parte rapidement :D

---------------
n°31791235
kiwi6
Posté le 26-09-2012 à 04:39:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Kiwi ça te fait quoi de vivre dans un pays de méchants :o

heu non les gens du coin ca va, je suis tres facile a vivre, mais autant que les gens qui reviennent de l'etranger en extase et te parlent comme s'ils avaient ete sur la lune, ceux qui restent a l'etranger et passent leur temps a critiquer, sont encore plus saoulants.

s'ils apprennaient deja la langue...

le meilleur exemple sont deux collegues ici depuis 15 ans et parlent pas la langue et ne veulent pas manger local meme...

enfin dans le metier de prof d'anglais, on a des cas, c'est meme caricatural parfois...

n°31791245
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 05:52:16  answer

n°31791248
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2012 à 05:57:12  profilanswer

Je pense que Zozobar devrait demander à ses collègues où est ce qu'ils font leurs courses, je suis sur que ca créerait des liens :o

---------------
n°31791250
AdHoc
Posté le 26-09-2012 à 05:58:04  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-09-2012 à 06:03:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)