Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31780287
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2012 à 05:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, bah y a pas que les USA. :D

Ce qui est violent dans les expats un peu loin c'est le decalage horaire...la je me leve, je recois des messages de la France. Les gens ont eu une vie pendant mon sommeil et la ils dorment...

Heureusement HFR est là pour rattraper :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 05:03:49  profilanswer

n°31780351
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2012 à 07:20:55  profilanswer

C'est fini le spam lol?

Ouai, y a HFR...mais bon, a part un thread d'expat c'est mort. Du coup, point positif, je passe bcp moins de temps sur le net...pas de youtube, pas de facebook (marche pas en Chine!)...ca change la vie en mieux!

n°31780435
AdHoc
Posté le 25-09-2012 à 08:12:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 25-09-2012 à 08:12:38
n°31780480
Argawaen
Posté le 25-09-2012 à 08:27:14  profilanswer

AdHoc a écrit :

Une question pour les expatriés qui ont et qui changent encore régulièrement d'endroit : n'éprouvez-vous pas des difficultés à vous faire des amis réellement proches ?

Je rencontre des dizaines de personnes qui deviennent soit des potes, soit de vrais bons amis. Problème : ils finissent par s'en aller, ou je finis par m'en aller.

N'est-ce pas trop frustrant ? Je compte faire une bonne partie de ma vie ainsi, en nomade. Et quand bien même j'ai désormais des amis partout autour du globe, difficile de se faire des amis qui restent "proches" (autant sans le sens géographique que relationnel).

Si bien sûr. Je suis arrivé aux US il y a un an et demi et bossant dans la recherche, il y a pas mal de turnover parmi les postdoc. Déjà qu'il m'avait fallu quelques mois pour prendre le rythme des relations telles qu'elles se lient ici avec les locaux (plutot pépère et avec des trentenaires : maison/enfants/weekend en famille) et récemment, deux jeunes collegues qui étaient presque devenus des amis sont partis à leur tour. Résultat : c'est presque un retour à la case départ niveau relation sociale :(  

Personnellement, ce turnover me pose d'ailleurs problème pour rencontrer des filles pour avoir une relation sérieuse. Je suis pas du genre à collectionner les plans culs et si j'ai envie d'être avec quelqu'un, c'est généralement pour essayer de voir à un peu plus long terme que quelques semaines ou mois.

/t'avais-qu'à-pas-t'expatrier-proof

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°31780736
galaxnordi​st
Posté le 25-09-2012 à 09:19:27  profilanswer

AdHoc a écrit :

Une question pour les expatriés qui ont et qui changent encore régulièrement d'endroit : n'éprouvez-vous pas des difficultés à vous faire des amis réellement proches ?

[:jesse james:4]  

Pour moi, la définition de l'ami proche, c'est celui que tu appelles à 4 heures du matin quand tu as un cadavre chez toi.
Donc, si tu es à Manille et lui à New-York , tout de suite, çà limite l'intérêt.

n°31780769
Argawaen
Posté le 25-09-2012 à 09:26:02  profilanswer

galaxnordist a écrit :

[:jesse james:4]  

Pour moi, la définition de l'ami proche, c'est celui que tu appelles à 4 heures du matin quand tu as un cadavre chez toi.
Donc, si tu es à Manille et lui à New-York , tout de suite, çà limite l'intérêt.

à défaut on se fait des skypéros en décalage :D

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°31780989
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-09-2012 à 09:51:42  profilanswer

Argawaen a écrit :

Pour ça j'ai prévu d'acheter la nouvelle caméra Logitech autonome : on la fixe et branche sur la TV du salon, ça se connecte direct sur Skype (sans PC) et le grand angle permet de se parler sans rester pile poil en face de l'objectif.
A mon avis ça va faire un carton chez les parents/grands parents d'expats.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31781053
Argawaen
Posté le 25-09-2012 à 09:56:52  profilanswer

c'est laquelle ?

---------------
n°31781078
AdHoc
Posté le 25-09-2012 à 09:58:22  profilanswer

n°31781302
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-09-2012 à 10:15:55  profilanswer

Argawaen a écrit :

c'est laquelle ?

La TV Cam HD : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] salon.html

Mes cadeaux de noël sont tout trouvés :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 10:15:55  profilanswer

n°31781457
Argawaen
Posté le 25-09-2012 à 10:26:10  profilanswer

Betcour a écrit :

La TV Cam HD : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] salon.html

Mes cadeaux de noël sont tout trouvés :o

c'est sur que c'est le futur et que c'est amené à remplacer le simple téléphone.  
mais 200€ quand meme  :sweat:

---------------
n°31781532
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2012 à 10:30:42  profilanswer

Pas de ma faute si le serveur a le hoquet :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31781578
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-09-2012 à 10:33:55  profilanswer

Argawaen a écrit :

c'est sur que c'est le futur et que c'est amené à remplacer le simple téléphone.  

C'est le prix d'un téléphone VOIP Wifi par ex.

Une bonne webcam HD "toute bête" c'est déjà pas spécialement bon marché, donc autonome et connectable ça me choque pas.

---------------
n°31781670
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 10:40:15  answer

Argawaen a écrit :

Le levage de coude, LE truc universel  [:tonio]

n°31782078
freeza01
Posté le 25-09-2012 à 11:14:12  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je rencontre des dizaines de personnes qui deviennent soit des potes, soit de vrais bons amis. Problème : ils finissent par s'en aller, ou je finis par m'en aller.

N'est-ce pas trop frustrant ? Je compte faire une bonne partie de ma vie ainsi, en nomade. Et quand bien même j'ai désormais des amis partout autour du globe, difficile de se faire des amis qui restent "proches" (autant sans le sens géographique que relationnel).

[:hesp:5]  

Cependant, je ne sais si tu as vécu en région parisienne...  

Combien d' "amis" tu as laissé en France ? Combien prennent de tes nouvelles maintenant ? (les like sur facebook ne comptent pas)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°31782278
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 11:27:20  answer

n°31783104
Arrgghh
Posté le 25-09-2012 à 12:29:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour ça j'ai prévu d'acheter la nouvelle caméra Logitech autonome : on la fixe et branche sur la TV du salon, ça se connecte direct sur Skype (sans PC) et le grand angle permet de se parler sans rester pile poil en face de l'objectif.
A mon avis ça va faire un carton chez les parents/grands parents d'expats.

Des amateurs de sexcam aussi :o

Moi ca va mais c'est moi qui gere l'ISP aussi  [:grubnatz]  

Pour ce qui est de lier connaissance, perso j'ai beaucoup de mal au Laos et c'est sans doute pour ça aussi qu'on va partir rapidement. La faute à je ne sais pas... Sans doute à une destination pas très prisée par les jeunes expats plus tentés par du Bangkok, Singapore ou Kuala (dans le coin). Un petit monde qui tourne autour sur soi-meme et qui finit par devenir un peu voyeur et mesquin. Et puis surtout il n'y a rien a faire ici donc encore moins de chance de rencontrer du monde hors cadre professionnel.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31784090
AdHoc
Posté le 25-09-2012 à 14:00:56  profilanswer

Message édité par AdHoc le 25-09-2012 à 14:01:29
n°31784921
kiwi6
Posté le 25-09-2012 à 14:52:52  profilanswer

perso ca m'a pris un bon moment pour decrocher de mesamis francais, ils disent se soucier mais loin des yeux loin du coeur.
pour la plupart ils ecrivent tres rarement, je ne leur fais plus le reproche ~ ils font leur vie de leur coté...(et ne bossent pas tous avec un pc)

neanmoins j'ai longtemps pris cela assez a coeur, surtout que pour la plupart on est potes depuis looongtemps...

n°31785506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2012 à 15:33:52  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Pour ce qui est de lier connaissance, perso j'ai beaucoup de mal au Laos et c'est sans doute pour ça aussi qu'on va partir rapidement. La faute à je ne sais pas... Sans doute à une destination pas très prisée par les jeunes expats plus tentés par du Bangkok, Singapore ou Kuala (dans le coin). Un petit monde qui tourne autour sur soi-meme et qui finit par devenir un peu voyeur et mesquin. Et puis surtout il n'y a rien a faire ici donc encore moins de chance de rencontrer du monde hors cadre professionnel.

T'as le droit d'essayer de t'integrer aussi :o

Moi je me rends compte que les collegues avec qui je m'entends bien vivent a 40 min de SF. Pas facile a continuer de creer des liens quand ca s'arrete le soir en semaine a 5pm.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-09-2012 à 16:40:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31786335
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 16:30:21  answer

Argawaen a écrit :

Et celle-ci:

http://www.amazon.com/dp/B006JH8T3 [...] B006JH8T3S

Moi pareil que vous, je me fais des amis ici mais comme tout le monde prend des avions, ben je les perds. Surtout que je vais encore probablement changer d'etat...
Mais bon a Paris en 10 ans j'ai du me faire 2 amis proches pas plus, le reste sont des relations de travail que je revoyais occasionnellement.

n°31786388
Arrgghh
Posté le 25-09-2012 à 16:33:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as le droit d'essayer de t'integrer aussi :o

Moi je me rends compte que les collegues avec qui he m'entends bien vivent a 40 min de SF. Pas facile a continuer de creer des liens quand ca s'arrete le soir en semaine a 5pm.

Qu'est ce qui te fait croire que j'essaye pas ?

---------------
n°31786524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2012 à 16:41:23  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Qu'est ce qui te fait croire que j'essaye pas ?

Tu dis que c'est sans doute la faute au manque d'expats par exemple..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31786617
Arrgghh
Posté le 25-09-2012 à 16:47:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis que c'est sans doute la faute au manque d'expats par exemple..

Tu veux dire se faire des potes dans la population locale ? Vu la différence de culture, de langue et de centre d’intérêts c'est très difficile quand même.

---------------
n°31786658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2012 à 16:51:03  profilanswer

S'intégrer pour moi, c'est avec la population locale, pas avec les 100 francais du coin :o

---------------
n°31786682
Arrgghh
Posté le 25-09-2012 à 16:53:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

S'intégrer pour moi, c'est avec la population locale, pas avec les 100 francais du coin :o

C'est facile de dire ça quand tu es aux Etats-Unis...

---------------
n°31786761
DannyOcean
Posté le 25-09-2012 à 16:57:56  profilanswer

Déjà qu'avec les asiatiques de pays "développés" comme la Thailande ou la Chine, c'est compliqué....j'ose meme pas imaginer comment ça doit être au Laos.

Pas impossible, mais probablement trèèèès long.

n°31786805
Arrgghh
Posté le 25-09-2012 à 17:00:55  profilanswer

Oui même la Thailande ca n'a déjà rien à voir. Les jeunes sont beaucoup plus proche de la culture occidentale (rien que le dans rock indé thai, il y a des trucs vraiment écoutables pour les habitués au rock UK).
J'avais passé une excellente soirée avec les thaï de True Internet quand ils sont venus nous rendre visite, des jeunes avec qui on pouvait parler culture, cinéma, bouffe, musique. C'est rarement possible de partager de tels centres d'intérêt avec la population locale au Laos. Et pourtant je suis pas dans ma bulle, ma boite est composée à 99% de laos.

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 25-09-2012 à 17:02:59

---------------
n°31786815
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-09-2012 à 17:01:50  profilanswer

Pas autonome. L'intérêt de la TV Cam c'est que elle fonctionne comme un visiophone, elle est branchée en permanence sur Skype et sonne même téléviseur éteint. Et le grand angle permet d'interagir naturellement (tu peux te déplacer dans la pièce tout en restant visible)

---------------
n°31787071
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 17:22:11  answer

Arrgghh a écrit :

Meme aux Etats-Unis je trouve pas ca si facile dans ma tranche d'age.
Certes, ca doit etre plus que le Laos mais bon:
- T'as une barriere de la langue quand meme. Faut pas se voiler la face la plupart des francais parlent mal anglais donc le niveau de discussion est moins interessant pour un americain.
- Je me sens parfois seul quand ca parle de l'equipe de basket de l'ecole ou ils ont etudie.
- Le meme soucis que dans toute grande ville: pas de proximite avec les gens, metro etc.
- Ils changent de ville tout le temps et t'as quand meme beaucoup plus de deplacements. Je pense pas avoir un jour la possibilite de voir des locaux regulierement dans la meme ville.

Franchement en fait j'ai l'impression que seuls les etudiants sortent ensemble les soirs et WE, le reste c'est soit des communautes (les indiens qui se refont leur vie de Mumbai aux US), soit la solitude (suffit de voir le nombre de pubs pour les sites de rencontre).
Apres comme je disais, a Paris malgre la proximite de la culture et de la langue c'etait un peu pareil. A la difference que le midi on mangeait entre collegues, le vendredi soir biere au bar.
Le midi ici chacun mange devant son pc (sandwich ou salade) et le soir a 18h cassos a la maison.
Les seuls occasions de parler finalement avec tes collegues c'est pendant les events organises. Le reste du temps c'est salut ca va.
Donc je commence a envisager ce que je ne voulais pas faire avant de venir ici, a savoir contacter la communaute francaise pour me faire des amis.

Betcour a écrit :

Pas autonome. L'intérêt de la TV Cam c'est que elle fonctionne comme un visiophone, elle est branchée en permanence sur Skype et sonne même téléviseur éteint. Et le grand angle permet d'interagir naturellement (tu peux te déplacer dans la pièce tout en restant visible)

Ca peut le faire pour Noel ca :D.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2012 à 17:27:49
n°31787118
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-09-2012 à 17:26:43  profilanswer

Barbecues de week-end, debarquement impromptu des copines, soirees football/baseball/bieres, playdates (evidemment avec le facteur schtroumpfs), oeuvres de charite,... Le sentiment que tu decris est celui d'un citadin. A Paris ce n'est pas different comme tu le dis justement.  

Maintenant si tu habites dans les suburbs, t'en fais pas t'as du social :D

Apres il est vrai que les americains ont moins tendance a "copiner" au boulot. Mais ce n'est pas impossible.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°31787138
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2012 à 17:27:56  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Oui même la Thailande ca n'a déjà rien à voir. Les jeunes sont beaucoup plus proche de la culture occidentale (rien que le dans rock indé thai, il y a des trucs vraiment écoutables pour les habitués au rock UK).
J'avais passé une excellente soirée avec les thaï de True Internet quand ils sont venus nous rendre visite, des jeunes avec qui on pouvait parler culture, cinéma, bouffe, musique. C'est rarement possible de partager de tels centres d'intérêt avec la population locale au Laos. Et pourtant je suis pas dans ma bulle, ma boite est composée à 99% de laos.

+1

---------------
n°31787179
Dolores
Posté le 25-09-2012 à 17:30:59  profilanswer

C'était comme ça pour la plupart des gens de mon équipe quand je suis arrivée, je leur ai demandé s'ils étaient sérieux ou pas ( :o ), et finalement, tous les midis, la plupart prennent une pause pour manger (je parle pas de 2h30 de pause, mais 30min-1h quoi).

n°31787419
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2012 à 17:52:01  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tu parles la langue locale?

---------------
n°31787455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2012 à 17:56:31  profilanswer

Ca semble plus personnel qu'une generalite ca.

---------------
n°31787512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2012 à 18:03:57  profilanswer

Et compter uniquement sur le travail pour sociabiliser, c'est une erreur a mon avis..

---------------
n°31787564
Arrgghh
Posté le 25-09-2012 à 18:10:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles la langue locale?

Oui un petit peu. Je ne veux pas être méchant mais je pense que tu n'as aucune idée du fossé monstrueux qui sépare un lao d'un français. Bien sûr je peux délirer avec les collègues, raconter quelques conneries, boire des bières, me saigner les oreilles à la musique locale puis la gorge à l'alcool de riz toujours local. Mais pour tisser des amitiés, il faut bien plus. Au moins quelques points communs.

---------------
n°31787595
freeza01
Posté le 25-09-2012 à 18:13:39  profilanswer

AdHoc a écrit :

Oui, j'ai vécu à Paris plusieurs années.

J'ai laissé un ami très proche (mais qui est parti à l'étranger en même temps que moi) et le reste sont des amis "normaux" et des copains/copines, avec qui je discute de temps à autres par mail/FB/Skype.

Merci pour ton soutien, je n'en souffre pas vraiment, je suis bien entouré ici, mais le sentiment de solitude est parfois là, quand il s'agit de pouvoir se confier notamment.

Ça se passe comment pour toi d'ailleurs ?

Je vais à terme prendre un PVT pour la NZ, une fois que j'aurais accumulé assez de références et d'xp dans ma nouvelle carrière.  

Pour te refaire des amis, il faut passer par des clubs ou des assos (comme ton truc d'explorateurs de Melbourne). Creuse meetup.com pour voir.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°31787641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2012 à 18:19:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et compter uniquement sur le travail pour sociabiliser, c'est une erreur a mon avis..

Oui c'est ca qui est assez bizarre dans la discussion. Si tu as des centres d'interets tu rencontres des gens avec qui tu partages qqchose donc a partir de la ca peut aider. Aussi bien au Japon, qu'en Chine puis au UK, on a fait pas mal de rencontres et certains sont devenus de tres bons amis, tres proches avec qui on se retrouve au moins une fois par an, chacun volant de l'endroit ou il se trouve.

n°31787659
Spiderkat
Posté le 25-09-2012 à 18:21:22  profilanswer

Certains problèmes que tu décris ne sont pas propre au pays ou à la langue. Ne pas avoir les mêmes centres d'intérêt suffisent à rendre une discussion inintéressantes. Et le fait que chacun mange devant son PC est souvent ce qui se passe pour les gens travaillant devant un PC. Vouloir être pote avec les collègues et les cotoyer de nouveau durant le weekend n'est pas toujours le désir de tous.
Si tu veux vraiment faire de nouvelles connaissances dans ce cas il suffit de voir ailleurs que le milieu du travail.

Message édité par Spiderkat le 25-09-2012 à 18:22:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)