Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31753151
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 22:46:11  answer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Oui je crois aussi. :D
Je pense qu'il fallait lire :

Dolores a écrit :

La place du guillemet change tout.
Et bref, je vois pas pourquoi on pourrait pas dire ça de toute façon, sa femme était peut-être cadre sup à Paris aussi. :o
Edit : Ok, elle était pas cadre sup :o

Oui c'est ce qu'il fallait lire  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 22:46:11  profilanswer

n°31753586
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-09-2012 à 23:42:45  profilanswer

Je suis aux US depuis près de 5 ans, j'ai commencé a 100k, les loyers a Jersey City son raisonnable si on prend le temps de chercher et qu'on évite les "luxury high rise".

Niveau coût de la vie j'avais posté un billet sur notre blog en lien dans ma signature, n'hésite pas a regarder si tu es dubitatif.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°31753590
Anteus
Posté le 21-09-2012 à 23:43:09  profilanswer

n°31754124
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 00:38:57  answer

supbro a écrit :

J'ai lu quelques blogs d'expat l'autre jour et j'ai l'impression que ça a l'air d'être la norme la nana qui branle rien à part aller aux soirées cocktails entre femmes d'expats  :fou: :o

Celles la faut les abattres. Elles finissent toujours par te reprocher de pas gagner assez  :o  

n°31754236
Anteus
Posté le 22-09-2012 à 01:02:13  profilanswer

supbro a écrit :

J'ai lu quelques blogs d'expat l'autre jour et j'ai l'impression que ça a l'air d'être la norme la nana qui branle rien à part aller aux soirées cocktails entre femmes d'expats  :fou: :o

Pas forcement, ca depend de la maniere dont tu abordes ton expat, et aussi de la vie que tu choisis:
Si tu choisis d'habiter un quartier chic d'expats, alors oui. Et en plus tu ne feras pas d'economies.
Si tu choisis d'habiter un quartier plus populaire et a majorite locale, alors non. Et tu feras des economies.

[:icon3]

---------------
n°31754387
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 01:33:14  answer

Anteus a écrit :

Pas forcement, ca depend de la maniere dont tu abordes ton expat, et aussi de la vie que tu choisis:
Si tu choisis d'habiter un quartier chic d'expats, alors oui. Et en plus tu ne feras pas d'economies.
Si tu choisis d'habiter un quartier plus populaire et a majorite locale, alors non. Et tu feras des economies.

[:icon3]

Je plussoies
En ce qui me concerne je suis dans un condo et ca me va pour cette annee mais l'an prochain je move out of downtown: trop cher, trop bruyant, trop tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2012 à 01:34:11
n°31754454
Anteus
Posté le 22-09-2012 à 02:00:43  profilanswer

J'ai un peu perdu le fil: tu es où au juste?

---------------
n°31754595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2012 à 05:03:47  profilanswer

Un pote vient de mettre ça sur son wall FB

Citation :

I forgot how picturesque New Jersey is. A wonderful, industrial wasteland.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31754609
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 05:52:10  answer

Anteus a écrit :

J'ai un peu perdu le fil: tu es où au juste?

Pas loin de Manhattan...

n°31754620
Anteus
Posté le 22-09-2012 à 06:12:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un pote vient de mettre ça sur son wall FB

Citation :

I forgot how picturesque New Jersey is. A wonderful, industrial wasteland.

Un NYkais? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 06:12:41  profilanswer

n°31754649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2012 à 07:17:42  profilanswer

Un ecossais :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31757082
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 22-09-2012 à 16:18:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui je crois aussi. :D
Je pense qu'il fallait lire : La place du guillemet change tout.

Oups mes confuses, effectivement ca colle plus comme ca.

Sinon pour mettre de coté pour coup dur/retraite, c'est pareil qu'en France je trouve: les coups durs ca arrive aussi en France (en admettant que t'aies une bonne mutuelle US qui te couvre comme la sécu le ferait en cas de problème de santé), et la retraite, j'ai un gros doute sur la valeur de la mienne si j'étais resté en France étant donné que c'est dur de savoir ce qui va arriver pendant les 35/40 prochaines années... Je préfère largement qu'on me file les sous que j'étais censé y mettre pour que je m'en occupe comme je veux.

D'ailleurs je commence à bosser officiellement aux US dans une semaine et le 401k je compte absolument pas y souscrire meme s'il est abondé... Tout simplement parce que certains collègues de boulot ici ont vu le leur imploser pendant la crise financière. Alors super c'était abondé, ils ont eu le double de ce qu'ils y mettaient à l'époque, mais maintenant ca vaut 10 fois moins. Probabilité pour qu'il y ait une autre couille financière d'ici 40 ans qui me ruine le mien si j'en prends un? Bah en se fiant aux 40 dernières années et en se demandant si des lecons ont été tirées de ca, je dis probabilité 0,999.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 22-09-2012 à 16:24:12

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°31757088
Anteus
Posté le 22-09-2012 à 16:20:05  profilanswer

Ben il est pas alle dans les bons coins alors :o

---------------
n°31758622
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2012 à 19:37:55  profilanswer

lasnoufle a écrit :

D'ailleurs je commence à bosser officiellement aux US dans une semaine et le 401k je compte absolument pas y souscrire meme s'il est abondé... Tout simplement parce que certains collègues de boulot ici ont vu le leur imploser pendant la crise financière. Alors super c'était abondé, ils ont eu le double de ce qu'ils y mettaient à l'époque, mais maintenant ca vaut 10 fois moins. Probabilité pour qu'il y ait une autre couille financière d'ici 40 ans qui me ruine le mien si j'en prends un? Bah en se fiant aux 40 dernières années et en se demandant si des lecons ont été tirées de ca, je dis probabilité 0,999.

Je sais pas comment c'est aux US, mais au UK pour le plan retraite, tu peux avoir des produits non risques, qui ont de faible performance (style placement Euro sur une assurance vie), mais qui n'ont pas de risque de devaluer. Donc renseigne toi sur l'ensemble des produits auxquels tu peux avoir acces ca peut quand meme valoir le coup avec l'abondement.

n°31760828
Anteus
Posté le 23-09-2012 à 02:48:29  profilanswer

Je plussoie :jap:

Tous les 401k dignes de ce nom proposent des stratégies. Par exemple le mien est pour le moment agressif (equities principalement), et au fur et a mesure des années ils basculent sur une compo plus conservatrice.

Après je peux leur demander de faire du conservateur quand je veux...

---------------
n°31760874
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2012 à 03:28:53  profilanswer

Et concrètement, ca rapporte combien sur la dernière année par ex?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2012 à 03:29:25

---------------
n°31760918
AdHoc
Posté le 23-09-2012 à 05:29:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31762389
Anteus
Posté le 23-09-2012 à 14:17:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et concrètement, ca rapporte combien sur la dernière année par ex?

Je sais pas encore, je l'ai mis en place cette annee [:bentley]

---------------
n°31762400
Anteus
Posté le 23-09-2012 à 14:19:12  profilanswer

AdHoc a écrit :

Anteus : c'est quoi ton volume horaire hebdomadaire approximatif ?

Je dirais 45h en moyenne, mais c'est elastique. Certains jours je vais me faire une journee de 10h, d'autres plutot dans les 7h

---------------
n°31763387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2012 à 16:26:58  profilanswer

Anteus a écrit :

Je sais pas encore, je l'ai mis en place cette annee [:bentley]

Tu as une GC? J'ai rien fait car j'avais pas envie de m'emmerder avec plus de paperasserie si on avait a partir. Ca risque de changer donc je me demande comment investir la.

Je savais pas que tu peux te faire des autoprets avec par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2012 à 16:28:46

---------------
n°31765851
Anteus
Posté le 23-09-2012 à 21:39:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as une GC? J'ai rien fait car j'avais pas envie de m'emmerder avec plus de paperasserie si on avait a partir. Ca risque de changer donc je me demande comment investir la.

Je savais pas que tu peux te faire des autoprets avec par ex.

GC en cours, aucune raison d'être refusée donc j'ai fait un pari assez peu risqué.

De toutes façons c'est jamais perdu, hors fluctuations du marché.

Des autoprets? Perso je pensais essayer de faire un arrangement 401k > IRA > Roth IRA puisque le Roth est tax-free mais j'ai peur que cette notion ne soit pas valide pour quand je rentrerai en France :-/

---------------
n°31766267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2012 à 22:20:30  profilanswer

Many plans also allow employees to take loans from their 401(k) to be repaid with after-tax funds at pre-defined interest rates. The interest proceeds then become part of the 401(k) balance. The loan itself is not taxable income nor subject to the 10% penalty as long as it is paid back in accordance with section 72(p) of the Internal Revenue Code. This section requires, among other things, that the loan be for a term no longer than 5 years (except for the purchase of a primary residence), that a "reasonable" rate of interest be charged

http://en.wikipedia.org/wiki/401(k)

---------------
n°31766710
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 23-09-2012 à 23:01:42  profilanswer

Bon j'ai vérifié, mon 401k va pas être top, abondé que pour 4% du salaire.
En revanche il y a un truc qui ressemble à des stocks options qui m'a l'air intéressant.

---------------
n°31766964
Anteus
Posté le 23-09-2012 à 23:25:34  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bon j'ai vérifié, mon 401k va pas être top, abondé que pour 4% du salaire.
En revanche il y a un truc qui ressemble à des stocks options qui m'a l'air intéressant.

Ça veut dire que si tu mets 4% de ton salaire dans ton 401k, ton employeur en rajoute autant. C'est plutôt bien et à ta place je le ferais. Ça fait 8% de ton salaire pré-taxe épargné, soit probablement comme si tu mettais de cote 10% ou plus de ton salaire après taxe, sauf que ça te coûte réellement moins de 4% de ton salaire après taxes...

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 23-09-2012 à 23:26:30

---------------
n°31778198
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 24-09-2012 à 21:59:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Ça veut dire que si tu mets 4% de ton salaire dans ton 401k, ton employeur en rajoute autant. C'est plutôt bien et à ta place je le ferais. Ça fait 8% de ton salaire pré-taxe épargné, soit probablement comme si tu mettais de cote 10% ou plus de ton salaire après taxe, sauf que ça te coûte réellement moins de 4% de ton salaire après taxes...

En fait c'est abondé à 150% (dans le détails, 300% le 1er % puis 100% les 3 suivants) donc ca serait assez avantageux finalement... Mais je reste méfiant, je le ferai seulement si je peux choisir une stratégie très conservatrice. En plus, je compte pas forcément finir ma vie ici, et cloturer un 401k avant son terme c'est pas top, visiblement tu te manges automatiquement un prélèvement de 10% de "malus", plus les taxes. Mais meme comme ca, si je peux garantir la mise de départ, ca vaudrait le coup... Je mets pour 4, l'employeur fait monter ca à 10, reste 7 après taxes/malus. En plus il y a l'air d'y avoir moyen de conserver le tout si transmis sur un IRA/Roth IRA et titulaire d'une carte verte au moment du départ, pour récupérer ca à la retraite.

Bref à étudier, je commence à bosser la semaine prochaine donc j'en saurais plus à ce moment-là.

---------------
n°31778693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2012 à 22:30:11  profilanswer

Ou tu le laisses tel quel et tu ne debbloque qu'a 60 ans.. Je suis pas sur que tu sois oblige de le liquider si tu quittes les US.

---------------
n°31779304
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2012 à 23:14:57  profilanswer

lasnoufle a écrit :

En fait c'est abondé à 150% (dans le détails, 300% le 1er % puis 100% les 3 suivants) donc ca serait assez avantageux finalement... Mais je reste méfiant, je le ferai seulement si je peux choisir une stratégie très conservatrice. En plus, je compte pas forcément finir ma vie ici, et cloturer un 401k avant son terme c'est pas top, visiblement tu te manges automatiquement un prélèvement de 10% de "malus", plus les taxes. Mais meme comme ca, si je peux garantir la mise de départ, ca vaudrait le coup... Je mets pour 4, l'employeur fait monter ca à 10, reste 7 après taxes/malus. En plus il y a l'air d'y avoir moyen de conserver le tout si transmis sur un IRA/Roth IRA et titulaire d'une carte verte au moment du départ, pour récupérer ca à la retraite.

Bref à étudier, je commence à bosser la semaine prochaine donc j'en saurais plus à ce moment-là.

Tu peux le retransferer en France sous forme de perp, donc pas de charge dans ce casla.

n°31779356
Spiderkat
Posté le 24-09-2012 à 23:20:41  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Je dirai que tu as intérêt à étudier la chose car pour le truc en gras, ce n'est pas un droit mais un privilège. Que se passe-t-il et comment ça se passe lorsque une fois arrivé à la retraite si tu n'es plus titulaire de la carte verte ou pas citoyen américain non plus ?

n°31779839
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-09-2012 à 00:31:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je dirai que tu as intérêt à étudier la chose car pour le truc en gras, ce n'est pas un droit mais un privilège. Que se passe-t-il et comment ça se passe lorsque une fois arrivé à la retraite si tu n'es plus titulaire de la carte verte ou pas citoyen américain non plus ?

Ben visiblement (plein de sources sur le net) c'est pas un problème si t'es plus titulaire d'une GC pour les IRAs.

Sinon j'ai pas compris ta remarque sur droit/privilège, pour moi c'est ni l'un ni l'autre. Clair que c'est pas un droit, mais vu que en théorie tu offres une contrepartie (enfin moi en tout cas j'en offre une, les boites sponsorisent car elles y trouvent leur compte, et par extension le pays aussi), c'est pas non plus un privilège.

En plus vu comment faut s'accrocher pour avoir une carte verte, c'est gonflé d'appeler ca privilège, c'est un peu comme considérer que Apple te fait un privilège en te vendant un iPad2 pour $400.

---------------
n°31779848
halley-bru​ley
Posté le 25-09-2012 à 00:32:39  profilanswer

Moi j'suis expatrié :o Mais il sert à quoi ce topic? :)

n°31779886
Dolores
Posté le 25-09-2012 à 00:42:43  profilanswer

A parler des retraites aux US. :o

n°31779895
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-09-2012 à 00:45:05  profilanswer

Et des courses de zozobar :o

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31779899
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 00:46:24  answer

Oui c'est le topic USA II :)

n°31779967
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2012 à 01:03:41  profilanswer

Ouai, bah y a pas que les USA. :D

Ce qui est violent dans les expats un peu loin c'est le decalage horaire...la je me leve, je recois des messages de la France. Les gens ont eu une vie pendant mon sommeil et la ils dorment...

n°31779994
Spiderkat
Posté le 25-09-2012 à 01:11:10  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Ben visiblement (plein de sources sur le net) c'est pas un problème si t'es plus titulaire d'une GC pour les IRAs.

Sinon j'ai pas compris ta remarque sur droit/privilège, pour moi c'est ni l'un ni l'autre. Clair que c'est pas un droit, mais vu que en théorie tu offres une contrepartie (enfin moi en tout cas j'en offre une, les boites sponsorisent car elles y trouvent leur compte, et par extension le pays aussi), c'est pas non plus un privilège.

En plus vu comment faut s'accrocher pour avoir une carte verte, c'est gonflé d'appeler ca privilège, c'est un peu comme considérer que Apple te fait un privilège en te vendant un iPad2 pour $400.

Comment ça s'accrocher pour avoir une carte verte. J'ai eu la mienne en quatre mois. :whistle:  
C'est un privilège dans le sens qu'elle peut t'être retirée même si tu as payé pour l'avoir.  :D  La carte t'es donnée sous certaines conditions mais il n'y a aucune contrepartie étant donné que tu peux avoir la carte verte pour différentes raisons. Elle est où la contrepartie pour un membre d'une famille qui sponsorise au autre membre ?  :D  

n°31780188
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-09-2012 à 02:25:06  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Comment ça s'accrocher pour avoir une carte verte. J'ai eu la mienne en quatre mois. :whistle:  
C'est un privilège dans le sens qu'elle peut t'être retirée même si tu as payé pour l'avoir.  :D  La carte t'es donnée sous certaines conditions mais il n'y a aucune contrepartie étant donné que tu peux avoir la carte verte pour différentes raisons. Elle est où la contrepartie pour un membre d'une famille qui sponsorise au autre membre ?  :D

Mh OK vu comme ca. Comment ca c'est passé pour ta carte verte?

---------------
n°31780214
Spiderkat
Posté le 25-09-2012 à 02:44:55  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Mh OK vu comme ca. Comment ca c'est passé pour ta carte verte?

Tout simplement. Visa fiancé, procédure qui a pris quatre mois. Ticket d'avion acheté la semaine suivante et départ. Une fois arrivé sur place, mariage quelques jours après et ensuite demande de carte verte et autres paperasses. :)  

n°31780268
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2012 à 03:44:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce qui est violent dans les expats un peu loin c'est le decalage horaire...la je me leve, je recois des messages de la France. Les gens ont eu une vie pendant mon sommeil et la ils dorment...

Heureusement HFR est là pour rattraper :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31780270
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2012 à 04:28:30  profilanswer

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31780274
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 04:34:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2012 à 04:35:02
n°31780287
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2012 à 05:03:49  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)