| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2012 à 22:46:11 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2012 à 22:46:11 ![]() ![]() |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
Niveau coût de la vie j'avais posté un billet sur notre blog en lien dans ma signature, n'hésite pas a regarder si tu es dubitatif. --------------- Autonomie, Excellence, But |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2012 à 00:38:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2012 à 01:33:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-09-2012 à 01:34:11 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2012 à 05:52:10 ![]() |
Publicité | Posté le 22-09-2012 à 06:12:41 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Un ecossais --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
lasnoufle La seule et unique! |
Oups mes confuses, effectivement ca colle plus comme ca. Sinon pour mettre de coté pour coup dur/retraite, c'est pareil qu'en France je trouve: les coups durs ca arrive aussi en France (en admettant que t'aies une bonne mutuelle US qui te couvre comme la sécu le ferait en cas de problème de santé), et la retraite, j'ai un gros doute sur la valeur de la mienne si j'étais resté en France étant donné que c'est dur de savoir ce qui va arriver pendant les 35/40 prochaines années... Je préfère largement qu'on me file les sous que j'étais censé y mettre pour que je m'en occupe comme je veux. D'ailleurs je commence à bosser officiellement aux US dans une semaine et le 401k je compte absolument pas y souscrire meme s'il est abondé... Tout simplement parce que certains collègues de boulot ici ont vu le leur imploser pendant la crise financière. Alors super c'était abondé, ils ont eu le double de ce qu'ils y mettaient à l'époque, mais maintenant ca vaut 10 fois moins. Probabilité pour qu'il y ait une autre couille financière d'ici 40 ans qui me ruine le mien si j'en prends un? Bah en se fiant aux 40 dernières années et en se demandant si des lecons ont été tirées de ca, je dis probabilité 0,999. Message cité 1 fois Message édité par lasnoufle le 22-09-2012 à 16:24:12 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Je plussoie Tous les 401k dignes de ce nom proposent des stratégies. Par exemple le mien est pour le moment agressif (equities principalement), et au fur et a mesure des années ils basculent sur une compo plus conservatrice. Après je peux leur demander de faire du conservateur quand je veux... --------------- Autonomie, Excellence, But |
Youmoussa Ecrou-vis | Et concrètement, ca rapporte combien sur la dernière année par ex? Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 23-09-2012 à 03:29:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu as une GC? J'ai rien fait car j'avais pas envie de m'emmerder avec plus de paperasserie si on avait a partir. Ca risque de changer donc je me demande comment investir la. Je savais pas que tu peux te faire des autoprets avec par ex. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 23-09-2012 à 16:28:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
De toutes façons c'est jamais perdu, hors fluctuations du marché. Des autoprets? Perso je pensais essayer de faire un arrangement 401k > IRA > Roth IRA puisque le Roth est tax-free mais j'ai peur que cette notion ne soit pas valide pour quand je rentrerai en France :-/ --------------- Autonomie, Excellence, But |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
lasnoufle La seule et unique! | Bon j'ai vérifié, mon 401k va pas être top, abondé que pour 4% du salaire.
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 23-09-2012 à 23:26:30 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Youmoussa Ecrou-vis | Ou tu le laisses tel quel et tu ne debbloque qu'a 60 ans.. Je suis pas sur que tu sois oblige de le liquider si tu quittes les US. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Spiderkat |
Je dirai que tu as intérêt à étudier la chose car pour le truc en gras, ce n'est pas un droit mais un privilège. Que se passe-t-il et comment ça se passe lorsque une fois arrivé à la retraite si tu n'es plus titulaire de la carte verte ou pas citoyen américain non plus ?
|
halley-bruley | Moi j'suis expatrié |
Dolores | A parler des retraites aux US. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Et des courses de zozobar --------------- les chiens aboient, le train passe |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2012 à 00:46:24 ![]() Oui c'est le topic USA II |
latoucheF7duclavier | Ouai, bah y a pas que les USA. |
Spiderkat |
Comment ça s'accrocher pour avoir une carte verte. J'ai eu la mienne en quatre mois. |
Spiderkat |
Tout simplement. Visa fiancé, procédure qui a pris quatre mois. Ticket d'avion acheté la semaine suivante et départ. Une fois arrivé sur place, mariage quelques jours après et ensuite demande de carte verte et autres paperasses. |
FLo14 Gouranga ! |
Heureusement HFR est là pour rattraper --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
Heureusement HFR est là pour rattraper --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2012 à 04:34:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 25-09-2012 à 04:35:02 |
FLo14 Gouranga ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |