Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°31646343
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:53:59  answer

Reprise du message précédent :
Pour info, les delais de la CFE c'est pas trop ca :/
70 dollars de frais fixes, personne ne sait trop ou sont mes demandes de rembpoursement:

"Nous enregistrons un peu de retard actuellement , ....
Je ne peux vous confirmer la réception de votre demande de remboursement, ni faire des recherches ....
Nous traitons actuellement les demandes de remboursement reçues en Juillet."

Donc si vous avez pris la cotis CFE je vous conseille tres fortement de:
1. Faire des photocopies de tout, y compris la date de votre envoi de demande de remboursement.
2. Vous faire un rappel un mois apres dans votre agenda
3. Les appeler si vous avez pas de nouvelles (et bon courage).

Bref, le top service quoi  [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:53:59  profilanswer

n°31649550
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-09-2012 à 21:56:55  profilanswer

70 dollars de frais fixes par quoi ? mois ? acte ?  

Ca sert à quoi concrètement ?

n°31651022
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 23:15:48  answer

elfe_errant a écrit :

70 dollars de frais fixes par quoi ? mois ? acte ?  

Ca sert à quoi concrètement ?

Non non, c'est juste les 70 euros que j'ai du debourser en franchise, sorry for confusion...
J'essaye de me les faire rembourser par la CFE.
L'avantage de la CFE c'est de te couvrir en complementaire (en principe) apres la complementaire, notamment pour quand tu es en France en vacs, que tu as une maladie longue duree, etc.
Apparemment ils manquent de personnel mais si quelqu'un pouvait fair un retour: est-ce qu'ils payent vraiment tout ce que le pays d'accueil ne paie pas ?

n°31651132
Argawaen
Posté le 11-09-2012 à 23:23:45  profilanswer

à la limite pour la retraire ok mais la CFE c'est vraiment hors-de-prix non ?
J'ai en mémoire un collègue qui payait une cotisation de 400-500€ par mois.

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°31651450
Alekusu2
Posté le 11-09-2012 à 23:54:24  profilanswer

Est-ce que certains expats ici ont l'expérience de création de société offshore à HK ? (j'ai cru comprendre que quelques chefs d'entreprise trainaient ici)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31651864
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 00:44:03  profilanswer

Mince, t'es à la même étape que moi :D

---------------
n°31651869
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2012 à 00:44:44  profilanswer

Drapal :o

n°31651996
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 01:07:05  answer

Argawaen a écrit :

à la limite pour la retraire ok mais la CFE c'est vraiment hors-de-prix non ?
J'ai en mémoire un collègue qui payait une cotisation de 400-500€ par mois.

500 par an.

n°31652078
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2012 à 01:24:43  profilanswer

Paye par la boite. :p

n°31652119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2012 à 01:44:12  profilanswer

J'avais lu que ca n'avait pas d'interet aux US puisque les remboursements sont faits sur la base du prix des soins en France.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 01:44:12  profilanswer

n°31652149
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 01:57:12  answer

Mouais, dans ce cas aucun intérêt non plus à Singapour, HK, Australie, ...
Aucun pays n'aura le même prix qu'en France.
Je vois pas trop en fait comment ça marche :(

n°31652184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2012 à 02:13:03  profilanswer

En fait zozobar, il agit comme un gamin de 18 ans, sauf que c'en est pas un :o

Je sens que ca va te faire du bien cette expatriation :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31652191
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 12-09-2012 à 02:16:57  profilanswer

La CFE c'est de la merde pour la santé. Go mutuelle américaine, beaucoup moins d'emmerdes, et clairement moins cher si ton employeur la sponsorise.

La CFE c'est:
- remboursement sous 6 mois (pas de tiers payant donc en cas d'hospitalisation t'as intérêt a avoir des avances de trésorerie)
- remboursement sur la base des tarifs de la sécurité sociale, autant dire que si tu ne bénéficies pas des tarifs conventionnés d'une mutuelle américaine, t'es dans la merde. Exemple concret: Le séjour en neonat de mon fils prématuré a été facturé $1.4 million. Du fait de ses tarifs conventionnés, ma mutuelle a payé environ $450,000. Moi, $200. Avec la CFE j'aurais probablement le prix d'un appartement a Manhattan à rembourser.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°31652193
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2012 à 02:17:26  profilanswer

En Allemagne c'est 450 euros de franchise par an [:spamafote]

N'espère pas trouver un système de remboursement a la Française ailleurs, parce que pour ceci on est les meilleurs au monde, avec les effets secondaires qui vont avec ...

n°31652227
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 02:54:57  answer

Youmoussa a écrit :

En fait zozobar, il agit comme un gamin de 18 ans, sauf que c'en est pas un :o

Je sens que ca va te faire du bien cette expatriation :o

Non mais lol quoi :D
J'ai même pas le droit de demander ce que couvre la CFE ? [:buk':1]  

maouuu a écrit :

En Allemagne c'est 450 euros de franchise par an [:spamafote]

N'espère pas trouver un système de remboursement a la Française ailleurs, parce que pour ceci on est les meilleurs au monde, avec les effets secondaires qui vont avec ...

ben justement je croyais que la CFE te permettait de profiter de cet avantage à faible coût.
Exemple: t'as un cancer en France la SS te prend en charge à 100%. Pas la mutuelle US. Donc je pensais que CFE = SS donc prise en charge à 100 %. Si c'est pas le cas, on peut dire que la MFE sont des menteurs.
Question subsidiaire: si tu vas chez le toubib en France pendant tes vacs, c'est pris en charge par la CFE ? Par la mutuelle US ?

n°31652239
Anteus
Posté le 12-09-2012 à 03:15:42  profilanswer

La CFE couvre a 100%... des tarifs de la sécurité sociale.

Donc si la sécu rembourse 1000€ une hospitalisation, et que l'hospitalisation te coûte 2000€, tu en auras pour 1000€ de ta poche.

Citation :

Les frais médicaux, chirurgicaux, dentaires, d’optique, de laboratoire ... payés par l'assuré, pour lui-même et ses ayants droit, sont remboursés sur la base des frais réels, et dans la limite de la règlementation applicable, des tarifs et des taux pratiqués en métropole (soins de ville) ou dans la limite des tarifs forfaitaires qui comprennent l'hébergement et les frais médicaux (hospitalisation).
Les frais pharmaceutiques sont remboursés à 65% des frais réels, mais dans la limite du coût d’un traitement identique en France. La réglementation sur les médicaments génériques n’est pas appliquée sur les soins à l’étranger.
En cas d'hospitalisation, vous devez faire l'avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant.
La CFE prend en charge les frais liés à une maternité, dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole (soins de ville) ou dans la limite des tarifs forfaitaires qui comprennent l'hébergement et les frais médicaux (hospitalisation).

Pour avoir une couverture décente sous le régime de la s/s française, il faut combiner la CFE avec une mutuelle comme April Mobilité qui coûte une blinde, bien plus cher qu'une mutuelle américaine sponsorisée par ton employeur (s'il en propose).

De plus April Mobilité a une limite de remboursement a 1 million d'euros et quelques petites lignes bien fourbes. Sur l'exemple de la neonat de mon fils, en plus d'être ponctionné d'un montant a 4 chiffres tous les mois, j'aurais été laissé avec une facture a 6 chiffres. Très peu pour moi.

Depuis la réforme d'Obama, les mutuelles ne sont pas censées refuser de couvrir un client avec des "conditions pré-existantes". Et quand tu es couvert avec un plan correct, tu vas avoir des franchises mais au-delà tu seras couvert comme en France, intégralement. Perso j'ai une maladie chronique qui nécessite une hospitalisation tous les ans et une médication permanente, ils n'ont pas bronché et mes franchises sont très raisonnables.

Message édité par Anteus le 12-09-2012 à 03:20:10

---------------
n°31652246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2012 à 03:24:37  profilanswer

Après plus de 6 mois aux US, tu découvres que tu dois quitter le territoire si tu te fais virer ou que tu peux te ruiner si tu tombes malade, je trouve ça plutôt cocasse.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 12-09-2012 à 03:25:52

---------------
n°31652250
Anteus
Posté le 12-09-2012 à 03:31:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après plus de 6 mois aux US, tu découvres que tu dois quitter le territoire si tu te fais virer ou que tu peux te ruiner si tu tombes malade, je trouve ça plutôt cocasse.

Clair... C'est un peu le genre de truc que tu demandes avant de partir :D

---------------
n°31652264
Arrgghh
Posté le 12-09-2012 à 04:43:08  profilanswer

Moi j'ai CFE + Assur-travel Confort pour 3,000 euros par an (2 adultes 1 enfant). Parfaitement satisfait mais les dépenses de sante ici ne sont jamais plus chères qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 12-09-2012 à 04:45:25

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°31652268
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 04:59:20  answer

Youmoussa a écrit :

Ehm...
Faudrait comme qui dirait eviter de déformer mes propos, tu serais en train de faire qques raccourcis rapides ? :D
Le fait de me faire virer du jour au lendemain je le savais bien entendu. Ce qui me gêne le plus c'est les 10 jours et comme c'est dans le cadre d'un échange dans la même boite s'ils me font ça évidemment que je fouts du bordel car tu envoies pas un mec dans une filiale avec location d'appart pendant un an pour lui dire à la fin ciao bye bye tu es en France dans 10j sans revenus sans rien. Y a la loi certes, après il y a les règles de l'entreprise. Si après 10 ans de service et un soutien sans faille de mes boss fr pour venir ici on me jette comme une merde sans accompagnement sans rien, tu comprends quand même que je serais légèrement agace ! Surtout dans une boite dans laquelle je me plais.
- sur la CFE ce que je mettais plus haut, notamment le cas de la maladie longue durée m'a été explique et détaillé par la MFE chez qui je suis allé avant de partir. Maison Des Français de l'Etranger donc. La vous me dites que c'est pas le cas donc y a un os dans le pâte qui vient d'eux ou de vous. Bref d'où viennent vos infos sur ce point ?

Faut arrêter de déformer mes propos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 05:05:41
n°31652269
Argawaen
Posté le 12-09-2012 à 04:59:39  profilanswer

Anteus a écrit :

La CFE c'est de la merde pour la santé. Go mutuelle américaine, beaucoup moins d'emmerdes, et clairement moins cher si ton employeur la sponsorise.

La CFE c'est:
- remboursement sous 6 mois (pas de tiers payant donc en cas d'hospitalisation t'as intérêt a avoir des avances de trésorerie)
- remboursement sur la base des tarifs de la sécurité sociale, autant dire que si tu ne bénéficies pas des tarifs conventionnés d'une mutuelle américaine, t'es dans la merde. Exemple concret: Le séjour en neonat de mon fils prématuré a été facturé $1.4 million. Du fait de ses tarifs conventionnés, ma mutuelle a payé environ $450,000. Moi, $200. Avec la CFE j'aurais probablement le prix d'un appartement a Manhattan à rembourser.

ma soeur m'a aussi montré les factures liées à son accouchement aux USA [:tim_coucou:1]  

Je serai curieux de connaitre le coût total réel des soins en france (hors prise en charge par la secu et mutuelle).

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°31652275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2012 à 05:26:13  profilanswer

http://lmgtfy.com/?q=cfe+remboursement

Citation :

ACTES MÉDICAUX ET PARAMÉDICAUX  
Remboursement des frais réels dans la limite de la règlementation applicable et des tarifs et des taux pratiqués en métropole.

---------------
n°31652321
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 12-09-2012 à 07:13:24  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Moi j'ai CFE + Assur-travel Confort pour 3,000 euros par an (2 adultes 1 enfant). Parfaitement satisfait mais les dépenses de sante ici ne sont jamais plus chères qu'en France.

Même combo pour moi quand j'étais en Inde (couple sans enfant), et j'en suis très content.
Par contre nous partons bientôt vivre à SF, et je pense tout arrêter pour basculer sur la mutuelle de mon employeur.

n°31652913
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 09:45:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment tu feras quand Zozo sera plus là, t'auras plus personne à embéter :D

---------------
n°31655478
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 13:10:07  answer

bobijoe a écrit :

Même combo pour moi quand j'étais en Inde (couple sans enfant), et j'en suis très content.
Par contre nous partons bientôt vivre à SF, et je pense tout arrêter pour basculer sur la mutuelle de mon employeur.

Pareil pour moi. CFE + Mutuelle complémentaire. Pleinement satisfait, même si parfois il reste un peu de ma poche.....
J'ai connu en détachement Sécu Française + Mutuelle et ça, c'était clairement plus merdique....

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 13:10:22
n°31657798
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2012 à 15:36:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais lu que ca n'avait pas d'interet aux US puisque les remboursements sont faits sur la base du prix des soins en France.

Possible, j'ai une mutuelle payee par la boite qui couvre au reel.

n°31657831
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 15:37:56  answer

Youmoussa a écrit :

http://lmgtfy.com/?q=cfe+remboursement

Citation :

ACTES MÉDICAUX ET PARAMÉDICAUX  
Remboursement des frais réels dans la limite de la règlementation applicable et des tarifs et des taux pratiqués en métropole.

Ok, tu reponds a la question du cas ou tu as un accouchement avec rayons X a 150 000 dollars a l'etranger et en France tu es rembourse a hauteur de l'intervention prix francais (20 000 euros).
Mais tu ne reponds pas aux questions suivantes:
- En cas demaladie longue duree (cancer par exemple) tu es prix en charge a 100% en France, quel que soit le cout des operations si tu es reconnu en maladie longue duree. Que cela coute 100, 1000 ou 500 000 Euros. Avec la CFE il me semble que cela te couvre dans ces cas de la meme maniere.
- Si tu vas faire du ski en France et que tu te bousille le genou, je suis pas sur que la mutuelle americaine te prenne en charge....

n°31657845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2012 à 15:39:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Comment tu feras quand Zozo sera plus là, t'auras plus personne à embéter :D

HFR est une souce sans fin  :whistle:

---------------
n°31658222
yvesc79
Posté le 12-09-2012 à 16:09:32  profilanswer

Ya des assurances voyages, tu t'assures le temps du voyage ou bien tu l'as incluse dans ton amex/visa platinum  [:julm3]

n°31658252
Dolores
Posté le 12-09-2012 à 16:11:10  profilanswer

Ma mutuelle (canadienne certes, mais ça doit marcher pareil non ?) me prend en charge dans le monde entier. :o

n°31658266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2012 à 16:12:16  profilanswer

Il suffit de rester skier aux US sinon :o

---------------
n°31658388
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-09-2012 à 16:20:19  profilanswer

Ma carte de paiement intègre une assurance tant que je paye le billet d'avion avec (et testé : ça marche)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31658753
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 16:45:54  answer

Betcour a écrit :

Ma carte de paiement intègre une assurance tant que je paye le billet d'avion avec (et testé : ça marche)

Ok faudra pas que j'utilise ma debit card en carton :D

n°31659014
Arrgghh
Posté le 12-09-2012 à 17:03:20  profilanswer

On vient de me proposer un poste au Kurdistan, je regarde sur google la ville en question et en fait c'est en Iraq. Ils croyaient vraiment m'avoir aussi facilement ?  [:gegere]

---------------
n°31659074
Arrgghh
Posté le 12-09-2012 à 17:07:17  profilanswer

Expat mais bof quoi...

---------------
n°31659281
Alekusu2
Posté le 12-09-2012 à 17:18:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Les cartes de paiement contiennent toutes des tonnes d'assurance et services, mais très peu de gens le savent et très peu de gens s'en servent :spamafote:

Moi je suis encore plus con : je le sais mais je m'en sers pas et je prends des assurances à coté  [:jblover]

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-09-2012 à 17:27:20

---------------
n°31659644
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 17:50:36  answer

Alekusu2 a écrit :

Les cartes de paiement contiennent toutes des tonnes d'assurance et services, mais très peu de gens le savent et très peu de gens s'en servent :spamafote:

Moi je suis encore plus con : je le sais mais je m'en sers pas et je prends des assurances à coté  [:jblover]

Y a pas de quoi, on l'a tous fait.
J'ai bosse dans les assurance a une epoque et si vous saviez le nombre de clients qui ont pris des packages differents qui incluent les memes garanties...:)

n°31659659
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2012 à 17:51:55  profilanswer

Ouais enfin faut aussi voir la merde que c'est pour faire une claim chez certaines...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°31659685
Talladega
Transcendance
Posté le 12-09-2012 à 17:54:28  profilanswer

Ca marche dans les deux sens ça. J'ai un pote qui bossait pour une boite de rapatriement/assistance mandatée par Visa, en gros leur numéro était au dos des CB des gens, et y'en a une platrée qui appellent pour tout et n'importe quoi, du genre à croire que prendre les billets d'avion avec la CB ça couvre ensuite absolument tout et n'importe quoi pendant leur séjour. Il était chargé de déterminer si la demande des gens était couverte par les conditions de la carte, visiblement le taux de déchets est élevé :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)