Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°30633727
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-06-2012 à 23:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne généralise pas, je trouve ca triste et dangereux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 23:45:16  profilanswer

n°30633841
Tsopivo
Posté le 15-06-2012 à 23:54:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne généralise pas, je trouve ca triste et dangereux.

C'est sur que la vie serait plus funky si on était capable d'être heureux tout le temps, quoiqu'il se passe dans notre vie effectivement.

n°30636227
XaTriX
Posté le 16-06-2012 à 12:38:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est d'une tristesse d'être incapable de s'épanouir sans un boulot. Ca va être beau la retraite..

L'emploi est un besoin de sécurité, 2ème niveau de la pyramide de Maslow [:spamafote]
Mais je suis d'accord :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°30636258
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-06-2012 à 12:42:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'emploiargent est un besoin de sécurité, 2ème niveau de la pyramide de Maslow [:spamafote]
Mais je suis d'accord :o

XaT

FYP [:spamafote]

n°30637025
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-06-2012 à 14:09:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai connu plusieurs périodes sans boulot, j'ai toujours su en profiter.

Être rentier :love: Passer sa vie à voyager et "bosser" qd tu en vois l'utilité, par pur plaisir :love:  
Le problème du chômage en général, c'est pas de s'ennuyer, c'est plutôt les thunes! :D

n°30637190
arthoung
Posté le 16-06-2012 à 14:28:16  profilanswer

C'est ce que fait mon beau-frère. Par contre il est décalé par rapport à l'écrasante majorité des français: levé à 10h, couché à 2h du mat', des fins de mois aussi détendues que les débuts de mois, des voyages à l'autre bout du monde quand il en a envie dans l'année, mais il s'éclate bien, très bien même :D
Pourtant il a pas vraiment de "passion", bref, encore une généralisation de champion du monde.

Seul hic, il n'a pas le plaisir de recevoir la feuille de salaire à la fin du mois. A la place, une misérable liste de virements entrants :o :o

n°30637641
e-TE
Posté le 16-06-2012 à 15:17:47  profilanswer

arthoung a écrit :

Seul hic, il n'a pas le plaisir de recevoir la feuille de salaire à la fin du mois. A la place, une misérable liste de virements entrants :o :o

je pense que j'arriverais à m'y faire :o

n°30637652
daaadou
Posté le 16-06-2012 à 15:19:21  profilanswer

e-TE a écrit :

je pense que j'arriverais à m'y faire :o

Ce mois-ci, je me vire pas 5000 balles comme d'hab, avec la location du voilier toussa, faut prévoir large, bon allez, 15000 balles, ça devrait suffire jusqu'en juillet [:ocolor]

n°30638058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-06-2012 à 16:20:12  profilanswer

daaadou a écrit :

Être rentier :love: Passer sa vie à voyager et "bosser" qd tu en vois l'utilité, par pur plaisir :love:
Le problème du chômage en général, c'est pas de s'ennuyer, c'est plutôt les thunes! :D

C'est clair. Mais j'ai pas de pb a vivre avec une faible voilure.
Quand je suis arrive sur SF, je jouais au tennis sur les courts gratuits de la ville, ce qui me permettait de sociabiliser. Sinon, sac a dos avec eau et gateau pour marcher a travers la ville ou aller a la plage. Plus des apres midis lecture dans un parc a cote de chez moi. C'etait la belle epoque !

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30638077
daaadou
Posté le 16-06-2012 à 16:25:49  profilanswer

La même avec un bouquin et une pomme (an apple a day...) dans le sac et en plus, petits moyens implique de se bouger un peu pour bien manger, généralement, c'est le moment où tu te fais les marchés, les ptites boutiques que tu avais pas le temps de connaître avec le rythme métro boulot.  
Non, définitivement, pas d'activité pro rime avec plein loisirs :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 16:25:49  profilanswer

n°30638924
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-06-2012 à 18:37:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est clair. Mais j'ai pas de pb a vivre avec une faible voilure.
Quand je suis arrive sur SF, je jouais au tennis sur les courts gratuits de la ville, ce qui me permettait de sociabiliser. Sinon, sac a dos avec eau et gateau pour marcher a travers la ville ou aller a la plage. Plus des apres midis lecture dans un parc a cote de chez moi. C'etait la belle epoque !

Je te comprends parfaitement :D
J'ai tellement la nostalgie de mon année sabbatique que j'ai (re)laché mon taff apres seulement 1an1/2 et je ne compte pas bosser avant 2013 :D
Par contre je vais rester en CB, je pense que ca va etre un poil moins amusant que la 1e fois quand je decouvrais et que je partais en rando un peu partout. Enfin c'est toujours mieux que bosser :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°30639205
ColonelYao​urt
Posté le 16-06-2012 à 19:18:02  profilanswer

Tiens le passage ou quelqu'un parle d'une fille qui l'a largué quand il est arrivé de l'aéroport m'a fait marrer, car il me rappelle ma propre histoire. J'avais contacté une fille dans le pays dans lesquelles j'allais vivre par un site pour demander quelques informations, il s'avéra qu'elle était très belle, top model, et qu'elle était ultra intéressé de me voir, me promettait qu'elle allait être avec moi tout le temps, qu'elle allait faire en sorte que je ne m’ennuie pas, m'écrivait qu'elle était surexcité a l'idée de me voir et me demandait mon type de fille .  Moi j'étais la avant tout pour l'apprentissage de la langue, mais bon quelqu'un qui est aussi désireux de faire ta connaissance ça se refuse pas surtout qu'elle ne m'était pas indifférente.  

Bref , elle était a fond sur moi. Je devais la voir le deuxième jour de mon arrivée dans le pays, on se donne rendez vous dans un bar, la première impression est bizarre, on a du mal a trouver les mots, elle est hésitante et puis on quelques éclats de rire alchool aidant. On se quitte la se promettant de se revoir pour le lendemain.Juste après que je soit rentré dans mon hôtel, elle m'envoie un texto lui disant que finalement elle ne sera pas dispo demain, et qu'elle n'aura pas de temps a me consacrer (lul, elle était en vacance) et que c'était plus la peine de la recontacter.  Jamais compris ce qui s'était passé, elle qui disait qu'elle revait de notre premier rendez vous, et qu'elle attendait ce moment plus que tout au monde.   Ça pourrait être physique (je suis très loin d'etre attirant ) mais elle m'avait vu plusieurs fois avec la webcam et avait vu un paquet de photos de moi sur mon facebook. J'étais un peu timide lors du rendez vous, mais rien de plus normal quand tu maîtrise que peu la langue et quand tu es a l'étranger.  Erreur culturelle? Surement, ou un défaut qu'elle avait repéré en moi qui était rédhibitoire.  Enfin bref, ça était une petite claque pour moi , et depuis j'ai plus jamais rien tenté avec la gente féminine.  

Un peu hs je sait  mais bon ça a un petit rapport avec l'expatriation aussi.

n°30639298
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-06-2012 à 19:32:04  profilanswer

J'ai aussi eu mon lot d'expériences et réactions assez incompréhensibles et irrationnelles en Asie...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30639406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-06-2012 à 19:44:49  profilanswer

ca a surtout sa place sur nigaud :o

---------------
n°30639577
ColonelYao​urt
Posté le 16-06-2012 à 20:01:23  profilanswer

Je sait, mais je pense que ce genre de réaction est plus lié a la différence culturelle. Enfin tu peut modobell si tu veux, t'inquiète, je reviendrai pas poster ici.

n°30639709
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-06-2012 à 20:17:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non justement, car moi je baise, au moins :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°30639790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-06-2012 à 20:29:00  profilanswer

Je parlais de l'xp de colonelyaourt :o

---------------
n°30639832
MangeCarot​te
mange des carottes.
Posté le 16-06-2012 à 20:35:13  profilanswer

@ColonelYaourt: Tu as pensé à l'odeur corporelle? Des fois, on supporte pas comment certaines personnes sentent o:

---------------
¯\_(ツ)_/¯ EZ PZ !
n°30640833
Wo0chY
Posté le 16-06-2012 à 22:27:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ou ratal  [:moundir]

---------------
1 an en isolement
n°30642441
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-06-2012 à 05:41:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'ai aussi eu mon lot d'expériences et réactions assez incompréhensibles et irrationnelles en Asie...

+1,

Les femmes en Asie c'est parfois quelque chose d'incroyables,
Sans généraliser , elles peuvent avoir le chic pour couper contact un jour ou l'autre sans donner de nouvelles ni d'explications alors que tu peux avoir le sentiment que tout se passe bien.

En France, elle prennent au moins la peine de te dire que tu es moche/que tu sers à rien/ que tu es un enkulé de pov.

n°30642452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2012 à 06:25:56  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

+1,

Sans généraliser , elles peuvent avoir le chic pour couper contact un jour ou l'autre sans donner de nouvelles ni d'explications alors que tu peux avoir le sentiment que tout se passe bien.

En France, elle prennent au moins la peine de te dire que tu es moche/que tu sers à rien/ que tu es un enkulé de pov.

Con a la rigueur, le reste le ca n'arrive pas.

---------------
n°30642454
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-06-2012 à 06:29:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Con a la rigueur, le reste le ca n'arrive pas.

Pas compris  :??:

n°30642472
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-06-2012 à 07:03:02  profilanswer

+1,

+2 et ça marche pour les mecs aussi...

---------------
n°30642490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2012 à 07:40:29  profilanswer

Personne ne me dit que je suis moche ou un pd2pov :o

---------------
n°30651437
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 18-06-2012 à 05:59:34  profilanswer

Moi, j'ai vu (je n'ai pas vécu perso) un expat qui commence une relation avec une locale (HK je rappelle), ils font un bout de vie ensemble, ne planifie rien de bien sérieux, mais c'était peut-êre le début d'une longue histoire.
Un jour, elle débarque chez lui avec sa valise ... Choqué, il l'a remise gentiment dehors, et c'était fini.

Message cité 2 fois
Message édité par Cpu Toaster le 18-06-2012 à 06:00:05

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°30651533
uxam
Posté le 18-06-2012 à 07:52:01  profilanswer

[:botman]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°30651777
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-06-2012 à 09:11:03  profilanswer

+1,

Les femmes en géneral c'est dejà une espèce a part.
Mais les femmes asiatique c'est encore un autre niveau  [:tinostar]

n°30651940
Talladega
Transcendance
Posté le 18-06-2012 à 09:38:53  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Moi, j'ai vu (je n'ai pas vécu perso) un expat qui commence une relation avec une locale (HK je rappelle), ils font un bout de vie ensemble, ne planifie rien de bien sérieux, mais c'était peut-êre le début d'une longue histoire.
Un jour, elle débarque chez lui avec sa valise ... Choqué, il l'a remise gentiment dehors, et c'était fini.

Ce fou rire au taf [:rofl]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°30652811
freeza01
Posté le 18-06-2012 à 10:59:25  profilanswer

Pour nos deux compagnons à la compagne qui ne fout rien:

si elles n'apprennent pas la langue, je rappelle que vous avez un autre moyen de les faire bosser malgré tout.

Un indice chez vous: vous pouviez le faire dans Fallout  2  [:pou3t:2]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30662700
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-06-2012 à 23:04:08  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Viens chez moi, j'habite chez une copine? :D

Message édité par latoucheF7duclavier le 18-06-2012 à 23:06:34
n°30714689
napoleon d​ynabyte
Posté le 23-06-2012 à 04:34:58  profilanswer

The post content has been deleted

n°30716760
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-06-2012 à 14:51:19  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

pareil, j'ai pas compris  [:yuri orlov]

L'administration francaise  [:shimay:1]  

Franchement quand je vois a quel point je galere moins aux US par rapport a la France...

Candidature en cours pour la Green Card  [:alexmagnus]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°30717599
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2012 à 17:04:49  profilanswer

Anteus a écrit :

L'administration francaise  [:shimay:1]  

Franchement quand je vois a quel point je galere moins aux US par rapport a la France...

Candidature en cours pour la Green Card  [:alexmagnus]

Mon dossier pour les dernieres etapes doit partir Lundi.
J'ai du faire des demandes d'extraits d'acte de naissance et de mariage, j'ai ete surpris par la qualite du service. 5 jours pour recevoir le tout avec la traduction incluse.

---------------
n°30717703
Spiderkat
Posté le 23-06-2012 à 17:22:01  profilanswer

J'en vois deux qui vont apprécier le fait d'avoir la green card lors des passages en douane et arrivées à l'aéroport ici. On quite la file des touristes et autres pour rejoindre celle des citoyens US qui nettement moins longue.  :D  

n°30717947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2012 à 18:04:05  profilanswer

je vais surtout apprecier le fait d'etre libre.

---------------
n°30722928
Spiderkat
Posté le 24-06-2012 à 01:41:57  profilanswer

Pourquoi libre ? Ils te retenaient prisonnier ?  :D  
Mais c'est vrai que ça permet, de ne plus s'inquiéter concernant la question du visa renouvelable ou pas, et d'avoir plus ou moins les mêmes droits qu'un citoyen US.

n°30723048
ark
No wukkas
Posté le 24-06-2012 à 03:19:41  profilanswer

Spiderkat a écrit :

J'en vois deux qui vont apprécier le fait d'avoir la green card lors des passages en douane et arrivées à l'aéroport ici. On quite la file des touristes et autres pour rejoindre celle des citoyens US qui nettement moins longue.  :D  

Y'a que ça comme avantage? Bof :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30723076
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-06-2012 à 05:28:30  profilanswer

C'est surtout que tu as presque les mêmes droits qu'un américain, moins les attributs d'un citoyen (vote, constitution, etc)

Mais en gros, plus d'expiration du permis de travail, plus de dépendance à l'employeur (en cas de licenciement, quand tu es en visa de travail tu dois quitter le pays), etc...

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°30723088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2012 à 06:15:51  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pourquoi libre ? Ils te retenaient prisonnier ?  :D  
Mais c'est vrai que ça permet, de ne plus s'inquiéter concernant la question du visa renouvelable ou pas, et d'avoir plus ou moins les mêmes droits qu'un citoyen US.

Libre de travailler comme je veux.

---------------
n°30723924
freeza01
Posté le 24-06-2012 à 11:45:21  profilanswer

Quand on s'expatrie, et qu'on bosse à l'étranger dans un contrat non-français, on est censé faire quoi avec la Sécu ?

la Sécu me demande ma situation pour prolonger mes droits, ce dont je peux me passer en réalité, mais là n'est pas le problème.

Si je leur dis que j'ai pas bossé depuis mi 2010, mais que dans l'intervalle j'ai demandé aucun remboursement de frais de soins, ils vont quand même me chercher des noises, me qualifier de fraudeur ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30724512
ark
No wukkas
Posté le 24-06-2012 à 13:16:16  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quand on s'expatrie, et qu'on bosse à l'étranger dans un contrat non-français, on est censé faire quoi avec la Sécu ?

la Sécu me demande ma situation pour prolonger mes droits, ce dont je peux me passer en réalité, mais là n'est pas le problème.

Si je leur dis que j'ai pas bossé depuis mi 2010, mais que dans l'intervalle j'ai demandé aucun remboursement de frais de soins, ils vont quand même me chercher des noises, me qualifier de fraudeur ?

Chais pas, je leur ai rien dit moi, de toutes façons j'ai plus besoin d'eux.

T'as pas bossé depuis 2010, c'est vrai non? Donc j'imagine que tu peux le leur dire... T'es en France? Inscrit au chômage?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)