Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6422430
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 16:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

1884 a écrit :

Quel pays scandinave est pas très cher niveau vie sociale et vie de tout les jours ?

il me semble que la Finlande devient assez abordable ... niveau immobilier, je suis sur que ce n'est pas cher ... apres, niveau bouffe, je ne me rappelle pas avoir été choqué par les prix :/ en plus c'est en euros donc c'est bien pratique... suede et norvege ont chacun leurs propres monnaies: couronnes ( en suede aussi je crois que ca s'appelle couronne :??: ) :)
sinon, en finlande, les pieces de 1 et 2 ctimes d'euro n'ont pas court legal :lol: ... et si tu ne telephones pas avec un nokia, tu passes pour un ET :lol:

je pense que les 4 pays scandinaves sont plus cher que la france quoiqu'il arrive de toutes facons ... et j'ai la quasi certitude que la Norvege est le pire ... mais j'y survie en gagnant le smic francais donc c'est que c'est possible ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 16:53:35  profilanswer

n°6422444
1884
Posté le 29-08-2005 à 16:55:02  profilanswer

maxlemalade a écrit :

il me semble que la Finlande devient assez abordable ... niveau immobilier, je suis sur que ce n'est pas cher ... apres, niveau bouffe, je ne me rappelle pas avoir été choqué par les prix :/ en plus c'est en euros donc c'est bien pratique... suede et norvege ont chacun leurs propres monnaies: couronnes ( en suede aussi je crois que ca s'appelle couronne :??: ) :)
sinon, en finlande, les pieces de 1 et 2 ctimes d'euro n'ont pas court legal :lol: ... et si tu ne telephones pas avec un nokia, tu passes pour un ET :lol:

je pense que les 4 pays scandinaves sont plus cher que la france quoiqu'il arrive de toutes facons ... et j'ai la quasi certitude que la Norvege est le pire ... mais j'y survie en gagnant le smic francais donc c'est que c'est possible ;)

La conclusion suivant année Erasmus en UK alors  
 :lol:

n°6422449
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 16:55:45  profilanswer

jeremi007 a écrit :

la Norvege est reconnue pour etre tres cher.
les Norvegiens viennent boire en Suede et les Suedois vont boire au Danemark.
Par contre l'accent du danois, je sais pas mais j'ai comme du mal a le supporter.

:lol: et les Finlandais vont boire en Estonie :lol: c'est halluciant ... on  voit le mauvais coté de la prohibition ici :lol:

n°6422455
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 16:56:07  profilanswer

1884 a écrit :

Quel pays scandinave est pas très cher niveau vie sociale et vie de tout les jours ?

voila quelques ex:

1 litre de lait:0,75 €

une place de ciné: 10€
1 litre de d essence: 1,2€

une bouteille de Muscadet qui pique a 7,5€  :D  

n°6422460
1884
Posté le 29-08-2005 à 16:56:38  profilanswer

maxlemalade a écrit :

:lol: et les Finlandais vont boire en Estonie :lol: c'est halluciant ... on  voit le mauvais coté de la prohibition ici :lol:

Ils se les caillent l'hiver ils faut bien qu'ils boivent , non ?  :whistle:

n°6422470
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 16:58:17  profilanswer

1884 a écrit :

La conclusion suivant année Erasmus en UK alors  
 :lol:

attention, l'angleterre, c'est pas cadeau non plus ;) mais ca va :)je pense que ce sont surtout les loyers qui sont effroyables en angleterre ... je me rappelle avoir payé 2500f/mois pour 9m2 a Newcastle ... ca fait un peu mal au porte monnaie :p et c'etait le moins cher ... apres, si tu es capable de tenir dans pas beaucoup d'espace, ca passe tout seul ;)

n°6422494
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 17:01:13  profilanswer

jeremi007 a écrit :

voila quelques ex:

1 litre de lait:0,75 €

une place de ciné: 10€
1 litre de d essence: 1,2€

une bouteille de Muscadet qui pique a 7,5€  :D

oh c'est vraiement pas cher :)

un exemple qui tue :

en Norvege, une petite boule de mozzarela qui se mange en une seule tomate-mozza' = 5€ ... c'est l'hallu !

sinon, essence/ciné c'est a peu pres pareil, alcool, un poil plus cher (gros poil)

pour la bouffe courante, il suffit de multiplier ton echelle de valeur par 2 et tu tombes a peu pres juste :p

n°6422529
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 17:05:14  profilanswer

1884 a écrit :

Ils se les caillent l'hiver ils faut bien qu'ils boivent , non ?  :whistle:

le pire, c'est qu'avec les froids sec de la haut, avec un gros pull et un coupe vent, a -15degrés, tu n'as pas froid ... apres, de -15 a -25  ( le plus bas que j'ai connu :p ) il commence vraiment a cailler ... je crois qu'au pire de l'hivers, ca descends au min a -30/35 dans le sud ... apres, si tu montes vraiment haut, les -45/50 sont atteinds assez frequement... il me semble que le record norvegien pour les 10 dernieres années est -37,5 pour la ou j'habite et -65 ou un truc du genre pour une des seules villes du nord ... brr, une ptite norvegienne est toujours utile pour servir de bouillotte  :ange:

n°6422589
1884
Posté le 29-08-2005 à 17:12:18  profilanswer

maxlemalade a écrit :

attention, l'angleterre, c'est pas cadeau non plus ;) mais ca va :)je pense que ce sont surtout les loyers qui sont effroyables en angleterre ... je me rappelle avoir payé 2500f/mois pour 9m2 a Newcastle ... ca fait un peu mal au porte monnaie :p et c'etait le moins cher ... apres, si tu es capable de tenir dans pas beaucoup d'espace, ca passe tout seul ;)

Collocation powaaa  :sol:

n°6422625
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 17:16:17  profilanswer

Hej då le topic moi je me rentre.

j'ai encore un élan a chasser ce soir pour mon repas :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 17:16:17  profilanswer

n°6422703
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-08-2005 à 17:27:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin suedois, meme combat, y'a personne qui le cause de ce trou du cul de region de merde :fou:

pardon, je m'enflamme [:petrus75]

l'allemand, ils le causeraient pas aussi, par hasard ? [:god]

Au Supermarché en Finlande, j'étais incapable de lire la description finnoise, mais le suédois étant la 2nd langue officiel du pays, il y avait une description en suédois sur les boites de conserve... j'arrivais à deviner ce que j'allais manger car le suédois resemble énormement À l'allemand (pour l'écritute, le parlé, j'en sais rien)
De plus on m'a dit que le norvégien était proche du suédois (ce que semble confirmer les messages du topic).
Donc bien svoir lire l'allemand peut t'aider À manger en Suède, Norvège et Finlande (ce dernier n'étant pas un pays scandinave contrairement À ce que l'on croit : il n'y a jamais eu de viking en Finlande).

Et sinon l'Estonien et le Hongrois sont les seules langues qui ressemble au Finnois.

n°6422753
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-08-2005 à 17:33:28  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ressemble pas mal au norvegien et au danois si je ne m'abuse ;) pratique pour bouger un peu partout ... seul les finlandais parlent vraiment une langue differente :lol:

moï moï, hyvä paivä ? :jap:

Terve,
Hyväa kiitos,
Enta sinulle ?

(et pourquoi tu dis "au revoir" en arrivant : rappel "Moi" = bonjour, "moi moi" = au revoir, mais c'Est pas grave ;)

1884 a écrit :

Finlande

n°6422788
crapodesil​es
Posté le 29-08-2005 à 17:40:00  profilanswer

conclusion :
"si t'es riche et nul en langues va en Norvege"
"si t'es pauvre et doué en langues va en Finlande"

n°6423255
1884
Posté le 29-08-2005 à 18:44:05  profilanswer

fourer a écrit :

Terve,
Hyväa kiitos,
Enta sinulle ?

(et pourquoi tu dis "au revoir" en arrivant : rappel "Moi" = bonjour, "moi moi" = au revoir, mais c'Est pas grave ;)

Finlande

Tu es en Finlande ? Je sais qu'en UK il y a moyen de bien s'eclater et la vie est pas tellement chère par rapport a l'irlande la région de Cork par exemple est le plus chère d'Europe !

n°6423268
ptifre
Posté le 29-08-2005 à 18:45:49  profilanswer

1884 a écrit :

Tu es en Finlande ? Je sais qu'en UK il y a moyen de bien s'eclater et la vie est pas tellement chère par rapport a l'irlande la région de Cork par exemple est le plus chère d'Europe !

l'angleterre est plus chère que la france, pas de doute :)
par rapport aux autres pays, aucune idée par contre [:spamafote]

n°6423305
1884
Posté le 29-08-2005 à 18:52:13  profilanswer

ptifre a écrit :

l'angleterre est plus chère que la france, pas de doute :)
par rapport aux autres pays, aucune idée par contre [:spamafote]

Oui c sur mais il faut voir leur niveau de vie etc etc .. On peut pas tellement juger comme cela  :sol:

n°6423321
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 18:53:55  profilanswer

fourer a écrit :

t'es sur de ca ... il me semblait me rappeler que "moi moi" voulait dire "salut" et s'utilisait aussi bien pour dire bonjour qu'au revoir... comme salut en france :??: ... pourtant j'etais sur de mon coup ... j'ai vecu 1 an avec une finlandaise :p ... mais bon, peut etre ma memoire me trahis ... ca va faire 2 ans et ca se perds tres vite :'( la preuve, je connais tous les mots de ta phrase mais je ne connais plus les traduction :'( ... sauf kiitos, "merci" si je n'm'abuse :??: (confirme moi que j'n'ai pas perdu tant que ca svp :lol: )

bon, aller, faut que je me crée une occasion de visiter mon ex. histoire de remettre tout ca d'aplomb :p

Spoiler :

sans jeu de mots :lol:

n°6425629
mynsk
Posté le 29-08-2005 à 23:49:48  profilanswer

maxlemalade a écrit :

les Danois transforment le fameux "pay 2 get one free" anglais (me rappelle plus l'expression exacte dans les mag... anglais, I need assistance :p) en "get 1, pay for three" en Norvege :p  

Pas loin :) "Buy one get one free" (aux USA), c'est encore moins cher!

Pas mal la vue de la cuisine en Finlande, je peux concurrencer... Voici la vue de mon salon (pour ceux qui ne reconnaissent pas c'est la baie de San Francisco avec Alcatraz)

http://pg.photos.yahoo.com/ph/toni [...] pg&.src=ph

Et la une vue de l'autre cote de l'appart:

Parmi ceux qui vivent depuis un moment a l'etranger, ca ne vous fait pas un choc quand vous rentrez en France ? Vouloir parler de ce que vous vivez a l'etranger mais ne pas trop en parler aux amis de peur de les saouler. Se sentir presque "etranger" en France.
Ce que je trouve aussi tres amusant est l'arrivee a CDG, le fait d'entendre le bruit des conversations de tlm en francais fait bizarre. Se dire pendant tout le vol (qu'est-ce que c'est long 13h d'avion!) "Surtout ne fais pas le dindon de parler en Anglais a l'aeroport" (ou pire avec la famille/amis) et ca ne manque pas... Ensuite 2eme choc, l'arrive a la gare de Lille, vive le Chti! D'ailleurs, n'avez vous pas l'impression de perdre votre accent regional apres une longue periode a l'etranger? Voir tous les petits changements qui ont eu lieu dans votre ville/quartier. Des trucs tres cons, un nouveau panneau etc. J'adore le 1er jour en France, epuise par 13h d'avion + 9h de decalage horaire et voir tous ces petits rien...

Edit: grr marche pas les images, sinon allez ici http://pg.photos.yahoo.com/ph/toniimontana/my_photos dans apartement.

Message édité par mynsk le 29-08-2005 à 23:55:29
n°6426039
1884
Posté le 30-08-2005 à 00:32:44  profilanswer

Qu'est ce que tu fais la bas mynsk a SF ?

n°6426136
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 30-08-2005 à 00:51:44  profilanswer

Ouey ouey ouey ... ca a posté sec ce week end dites moi.
Bon trés bien on commence a avoir de plus en plus de gens pays différents et d'experiences interessantes. Je suis content de la tournure de ce topik, on commencait a tourner en rond surtout entre anglophones a parler de cuites... :sweat:  

Donc bienvenue a ceux qui nous on rejoins :hello: , j'ai de la mise a jour à faire demain.

Et si vous etes sages je posterai des photos de mon week end en Ecosse :D  

Spoiler :

Comment ca vous vous en foutez ? :kaola:

n°6426144
1884
Posté le 30-08-2005 à 00:53:15  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Bon trés bien on commence a avoir de plus en plus de gens pays différents et d'experiences interessantes. Je suis content de la tournure de ce topik, on commencait a tourner en rond surtout entre anglophones a parler de cuites... :sweat:  

Donc bienvenue a ceux qui nous on rejoins :hello: , j'ai de la mise a jour à faire demain.

Spoiler :

J'aimerai des photos , moi  :hello:

n°6426239
mynsk
Posté le 30-08-2005 à 01:03:39  profilanswer

1884 a écrit :

Qu'est ce que tu fais la bas mynsk a SF ?

Je bosse dans une boite informatique qui developpe un logiciel de finance depuis maintenant 1 an et demi. J'etais auparavant stagiaire dans une boite d'environnement pendant 9 mois. D'ailleurs il y a enormement de Francais dans la region, ca en est presque frustrant :)

n°6426688
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-08-2005 à 03:59:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, je vois mal comment un pays dont c'est pas la langue nationale pourrait avoir une prononciation aussi bonne que la ou elle est utilisee tout les jours.

Il ne faut pas confondre "accent plus facile a comprendre" et "bon accent".

+1 on croit rêver  :lol:  

"Ouais l'accent anglais est meilleur au Guatemala, venez apprendre l'anglais ici  :sol: "

Faut rester sérieux  :whistle:

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°6426723
Gnub
Posté le 30-08-2005 à 04:26:05  profilanswer

'failli acheter du spam aujourd'hui. Un doute m'a retenu au dernier moment : c'est bon ? [:ddr555]

edit : ça va faire des chouettes cadeaux pour mes copains geeks, ça, au retour :love:

Message édité par Gnub le 30-08-2005 à 04:27:07
n°6426775
Spiderkat
Posté le 30-08-2005 à 06:24:01  profilanswer

mynsk a écrit :

Pas loin :) ...
Parmi ceux qui vivent depuis un moment a l'etranger, ca ne vous fait pas un choc quand vous rentrez en France ? Vouloir parler de ce que vous vivez a l'etranger mais ne pas trop en parler aux amis de peur de les saouler. Se sentir presque "etranger" en France.
Ce que je trouve aussi tres amusant est l'arrivee a CDG, le fait d'entendre le bruit des conversations de tlm en francais fait bizarre. Se dire pendant tout le vol (qu'est-ce que c'est long 13h d'avion!) "Surtout ne fais pas le dindon de parler en Anglais a l'aeroport" (ou pire avec la famille/amis) et ca ne manque pas... Ensuite 2eme choc, l'arrive a la gare de Lille, vive le Chti! D'ailleurs, n'avez vous pas l'impression de perdre votre accent regional apres une longue periode a l'etranger? Voir tous les petits changements qui ont eu lieu dans votre ville/quartier. Des trucs tres cons, un nouveau panneau etc. J'adore le 1er jour en France, epuise par 13h d'avion + 9h de decalage horaire et voir tous ces petits rien...
...

Exactement le sentiment que j'ai ressenti en venant passé une semaine de vacances au pays au bout de cinq ans d'absence, serais-je devenu un étranger dans mon pays ? :D. Et sinon j'avais l'impression d'avoir un petit accent à mon français lorsque j'écoutais les autres parler.

Message édité par Spiderkat le 30-08-2005 à 06:40:00
n°6427049
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-08-2005 à 09:04:31  profilanswer

RykM a écrit :

+1 on croit rêver  :lol:  

"Ouais l'accent anglais est meilleur au Guatemala, venez apprendre l'anglais ici  :sol: "

Faut rester sérieux  :whistle:

C'est pourtant vrai (j'ai vécu à Stockholm, à Londres et près de Bristol). Les suédois parlent avec un très bon accent. Ils ne disent pas "often" en prononçant le T par exemple. Ils sont capables de faire la différence entre "it's" et "its" ou entre "their" et "they're". Bref, leur apprentissage de la langue se fait autrement que par la prononciation (comme c'est le cas en Angleterre), avec une culture US et UK, et avec une bonne dose d'écrit.

D'ailleurs, en parlant de l'écrit: 90% des français qui fréquentent skyblog écrivent moins bien le français qu'un étranger qui apprend notre langue. C'est idem avec les québécois ou les ivoiriens dont le français est la langue natale mais qui le prononcent d'une manière moins "internationale" qu'un Français.  

Et bien pour l'anglais, c'est pareil: lorsqu'un écossais apparait à la télé aux US, ils sont obligés de le sous-titrer. Un suédois, non.

n°6427109
maxlemalad​e
Posté le 30-08-2005 à 09:21:51  profilanswer

mynsk a écrit :

Pas loin :) "Buy one get one free" (aux USA), c'est encore moins cher!
Pas mal la vue de la cuisine en Finlande, je peux concurrencer... Voici la vue de mon salon (pour ceux qui ne reconnaissent pas c'est la baie de San Francisco avec Alcatraz)
Et la une vue de l'autre cote de l'appart:
Edit: grr marche pas les images, sinon allez ici http://pg.photos.yahoo.com/ph/toniimontana/my_photos dans apartement.

perso, a chaque fois que j'arrive a CDG, ca ne manque pas, je sors un "do you speak english a un francais?" ... et chaque fois, il me reponds "non" et la je comprends que ma langue natale peut m'etre utile :lol:

sinon, je crois que le pire du pire, c'est quand tu delire avec tes potes et que tu vas sortir un truc marrant mais que tu ne trouve que l'expression anglaise... le mot francais ne veut pas sortir ... c'est bizarre :p

mynsk a écrit :

Je bosse dans une boite informatique qui developpe un logiciel de finance depuis maintenant 1 an et demi. J'etais auparavant stagiaire dans une boite d'environnement pendant 9 mois. D'ailleurs il y a enormement de Francais dans la region, ca en est presque frustrant :)

sanFransisco... avec un peu de chance, je vais passer pas loin de chez toi en janvier ... je devrais aller a une conference a sanJosé :)

Lam's a écrit :

C'est pourtant vrai (j'ai vécu à Stockholm, à Londres et près de Bristol). Les suédois parlent avec un très bon accent. Ils ne disent pas "often" en prononçant le T par exemple. Ils sont capables de faire la différence entre "it's" et "its" ou entre "their" et "they're". Bref, leur apprentissage de la langue se fait autrement que par la prononciation (comme c'est le cas en Angleterre), avec une culture US et UK, et avec une bonne dose d'écrit.

D'ailleurs, en parlant de l'écrit: 90% des français qui fréquentent skyblog écrivent moins bien le français qu'un étranger qui apprend notre langue. C'est idem avec les québécois ou les ivoiriens dont le français est la langue natale mais qui le prononcent d'une manière moins "internationale" qu'un Français.  

Et bien pour l'anglais, c'est pareil: lorsqu'un écossais apparait à la télé aux US, ils sont obligés de le sous-titrer. Un suédois, non.

sur que les scandinaves parlent un super anglais, il faut dire qu'ils regarent la télé en anglais aussi donc ca aide a se faire l'oreille .... c'est pas demain que les francais parleront aussi bien je pense :sweat:

n°6427806
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 30-08-2005 à 11:08:39  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Spoiler :

Alors, bonnes cuites en Ecosse? :D  
Ou sont donc ces beaux clichés pittoresques?

n°6427940
Ciler
Posté le 30-08-2005 à 11:19:33  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Le monstre du loch ness a bouffe son appareil photo. C'est con, il avait justement reussi une photo nette de la bete  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6428123
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 30-08-2005 à 11:40:06  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Oui 2 en 2 jours sur place [:cupra]
Donc a la demande générale je posterai ce soir mes magnifiques photographies dignes d'un touriste asiatique.

Sinon non pas de Loch Ness c'était trop loin et j'ai évité de faire trop de route j'avais loué une Smart[:cupra][:cupra]

n°6428757
greenleaf
Posté le 30-08-2005 à 12:45:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:le kneu]
alors toi va falloir que tu m'expliques comment t'as fait pour aller la bas que je puisse faire pareil [:klem3i1]

erasmus  :D j'aurais du mal a t'en dire plus vu que je suis  [:scroutch] et qu'il y a pas mal de différence entre les pays à ce niveau. ah, et mon logement ici m'a été fourni par mon université d'accueil (enfin, je paye einh  :o , j'ai juste pas eu à chercher par moi même)

euh sinon pour les langues c'est pas une urban legend, ici tout le monde parle plutôt bien l'anglais, pas vraiment besoin de la langue locale, même si ça aide qd tu fais tes courses au supermarché du coin pour savoir si ce que tu achète c'est du boeuf du veau ou du renne  :lol: . Par contre les gens ont un accent généralement, bref c'est pas de l'oxbridge English.

pour ce qui est des température comme je suis juste sur la côte il fais pas vraiment froid; mais pas vraiment chaud non plus  :D , environ 12° là, et en hiver ça descend - rarement - jusqu'à -10, mais ça reste dans les temp. positives généralement.

et en effet la vie est tres chère; enfin, pour les étrangers, les norvégiens ont des p*tains de salaires généralement  :D - c'est le pays avec le niveau de vie le plus élevé au monde - , même si y'a des réduc étudiants sur pas mal de trucs; mais pas sur la bouffe évidemment :o; et la bière c'est 25NOK au bar de l'école, 30-40NOK en bar/boite "normales", par contre c'est servi au demi-litre, ils ont pas plus petit  :D .

ah, et ils ont des putains de connexion internet [:wam] j'ai un ul de 2500 KO/S en local (vers les gens sur le même vpn, ce qui fais qqes milliers de pers qd même :D) et de 250 vers le "monde extérieur"  :D .

quelques tofs, Bergen et les environs :

http://img377.imageshack.us/img377/7831/bergen014gj.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/9513/bergen135ok.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/4267/bergen518wa.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/9826/dsc001868xp.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/9587/dsc001995lz.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/5854/imgp19886wt.jpg

n°6428760
greenleaf
Posté le 30-08-2005 à 12:45:43  profilanswer

wow la dernière est bien massacrée par la compression :o

n°6428914
maxlemalad​e
Posté le 30-08-2005 à 13:05:31  profilanswer

ca ne descend pas en dessous de -10 a Bergen ?? waouh, il fait chaud la bas :lol: ... -25 assez frequement ici a Gjøvik ( tout pres de Lillehammer ) ... ca doit etre l'influence de la mer :/

sinon, es tu deja aller prendre la bateau entre Flåm et Gudvaghen ? (ortho ??) ... c'est une petit bras du Sognefjørd pas loin de chez toi et il paraitrait que c'est l'un des plus magnifiques ... je n'ai pas trop de mal a y croire :p en fait, il est super encaissé... il ne doit pas faire plus de 1 km au plus large et je pense que la bonne moyenne est a peut pres 500m ;) bref, il est vraiement magnifique :) il a meme été ajouté au patrimoine mondial de l'unesco recement tellement il est super beau :D

voila voila, coupaing norvegien.

n°6429247
greenleaf
Posté le 30-08-2005 à 13:44:17  profilanswer

pas encore été sur le Sognefjord (le mois prochain).

d'autres endroit connus (je vous passe les noms en norvégien  :D )

http://img363.imageshack.us/img363/4452/x1p8lumpw83ettqmozprlxdegqdnod.jpg
y'a 1200m de vide en dessous  :D; et y'a moyen de se mettre debout sur "l'oeuf",mais là il avait plu et il était humide

http://img363.imageshack.us/img363/2909/x1p8lumpw83ettqmozprlxdhl2lqeo.jpg
on peut s'asseoir au bord de la fallaise avec les pieds dans le vide; je met pas de photo en plus rapproché car y'a des gens et ils ont pas plus envie que ça de se retrouver sur le net :o

Message édité par greenleaf le 30-08-2005 à 13:44:51
n°6429277
greenleaf
Posté le 30-08-2005 à 13:47:40  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ca ne descend pas en dessous de -10 a Bergen ?? waouh, il fait chaud la bas :lol: ... -25 assez frequement ici a Gjøvik ( tout pres de Lillehammer ) ... ca doit etre l'influence de la mer :/

bah ouais  :D par contre du coup il pleut souvent  :o; mais pas de fortes pluies, plus du crachin.

n°6429661
maxlemalad​e
Posté le 30-08-2005 à 14:31:17  profilanswer

greenleaf a écrit :

http://img363.imageshack.us/img363 [...] gqdnod.jpg
y'a 1200m de vide en dessous  :D; et y'a moyen de se mettre debout sur "l'oeuf",mais là il avait plu et il était humide

http://img363.imageshack.us/img363 [...] l2lqeo.jpg
on peut s'asseoir au bord de la fallaise avec les pieds dans le vide; je met pas de photo en plus rapproché car y'a des gens et ils ont pas plus envie que ça de se retrouver sur le net :o

si tu as aimé ca ... rends toi a Flåm, tu vas adorer ;)  
perso, je vasi devoir attendre l'an prochain pour aller a Bergen, je pense que j'y irai vers debut Juin, pour mieux en profiter (+chaud et certainement encore plus d'eaux vives de fonte des neiges)

greenleaf a écrit :

bah ouais  :D par contre du coup il pleut souvent  :o; mais pas de fortes pluies, plus du crachin.

il me semble meme que Bergen serait la ville ou il pleut le plus en Norvege et meme pitetre mondialement avec une moyenne comme 260jours de pluies par ans ... je te laisse le soin de me donner raison ou de casser une fausse idée, tu sais mieux que moi :jap:

n°6429750
chrisbk
-
Posté le 30-08-2005 à 14:39:32  profilanswer

greenleaf a écrit :

http://img363.imageshack.us/img363 [...] gqdnod.jpg

http://img363.imageshack.us/img363 [...] l2lqeo.jpg

han le prekestollen [:god] on l'avait fait aussi, y'avait un peu de brume, c'etait superbe. on s'etait meme baigné dans un des lacs sur le trajet, un peu frisquet mais sympa :d

par contre purée fo y aller tot le matin, parce que vers midi c'est la ruée [:mlc] des bus entier de gus qui y fonce, c'est assez la folie

n°6429878
greenleaf
Posté le 30-08-2005 à 14:52:39  profilanswer

chrisbk> oui il faut y aller le matin :D

MaxLeMalade> je vais à Flam dans 15j ;).  
Mais ce que j'attends le plus de faire c'est l'escalade sur glacier :love: ; on va faire ça sur le Jostedalsbreen (un peu au dessus du Sognefjord)

pour les temp. et la pluie : http://www.bbc.co.uk/weather/world [...] t=TT004060

le plus embêtant c'est que le temps change vite, genre il peut pleuvoir 4 fois dans une journée, mais il fait plein soleil entre les douches :D; enfin, c'est pas la mort non plus quoi :o

Message édité par greenleaf le 30-08-2005 à 14:52:58
n°6429905
chrisbk
-
Posté le 30-08-2005 à 14:54:49  profilanswer

greenleaf a écrit :

Mais ce que j'attends le plus de faire c'est l'escalade sur glacier :love: ; on va faire ça sur le Jostedalsbreen (un peu au dessus du Sognefjord)

on a du le voir aussi (si c'est bien celui que je pense), sauf qu'on est allé qu'a son pied, n'etant pas equipé et juste de passage :d mais ca tabasse bien, c'est vraiment beau. La Norvege, c'est un pays qui claque

n°6430009
maxlemalad​e
Posté le 30-08-2005 à 15:04:49  profilanswer

greenleaf a écrit :

chrisbk> oui il faut y aller le matin :D

MaxLeMalade> je vais à Flam dans 15j ;).  

pour les temp. et la pluie : http://www.bbc.co.uk/weather/world [...] t=TT004060

le plus embêtant c'est que le temps change vite, genre il peut pleuvoir 4 fois dans une journée, mais il fait plein soleil entre les douches :D; enfin, c'est pas la mort non plus quoi :o

tu va te regaler a Flam ... demande un peu car il y a une petite route pour eviter un tunnel de 20km qui est absoluement somptueuse: ca monte a flanc de montagne avec vue sur la mer... du pur bohneur... pour arriver finallement a quelquechose comme 1400m je pense avec encore 2m de neige par endroit (j'etais dedans i y a 15j ;))

sinon, pour le temps, c'est un peu pareil ici, dans les terre, douche et soleil qui alternent :lol:

chrisbk a écrit :

on a du le voir aussi (si c'est bien celui que je pense), sauf qu'on est allé qu'a son pied, n'etant pas equipé et juste de passage :d mais ca tabasse bien, c'est vraiment beau. La Norvege, c'est un pays qui claque

mon cousin est venu 10jours, il ne voulais plus reprendre l'avion :lol: si tu aime un peu la nature, la Norvege, c'est le paradis... il y a tout ici, montagne, lacs, mer, plaines ... j'en passe :)

n°6430996
jeremi007
Posté le 30-08-2005 à 16:44:54  profilanswer

hej!

voila une image typique de la cote sud ouest de la Suede

http://www.batnytt.com/bn_2004/bn7_04/fardmal_2004.jpg

meteo clemente l hiver du a l'influence de la mer, mais je dois dire un poil trop humide.

ete on peut atteindre les 28 dans l'air et 20 dans l'eau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)