Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6414994
1884
Posté le 28-08-2005 à 17:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne ne connait de moyen de partir a l'etranger pour faire sa deuxieme année de licence  ? ( réforme LMD ) :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 17:40:37  profilanswer

n°6415028
chrisbk
-
Posté le 28-08-2005 à 17:46:22  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pour le boulot je ne te promet rien ...

nan mais franchement, t'abuses quoi, merde :o  

:d (je bosse la, j'aurais pu de vacances avant mon enterrement, mais je note la proposition [:god] )

en fait j'ai raté le post ou tu dis ou tu es ? Vu que t'es pas loin d'oslo jsuppose que t'es dans le Telemark ?

Message édité par chrisbk le 28-08-2005 à 17:47:22
n°6415030
chrisbk
-
Posté le 28-08-2005 à 17:46:46  profilanswer

1884 a écrit :

Personne ne connait de moyen de partir a l'etranger pour faire sa deuxieme année de licence  ? ( réforme LMD ) :D

heuh bin erasmus, non :??:

n°6415037
1884
Posté le 28-08-2005 à 17:48:46  profilanswer

chrisbk a écrit :

heuh bin erasmus, non :??:

Non ce n'est qu'a partir de bac +2 en clair il faut valider le deug mais comme en Europe il y a eu une réforme des diplomes ( LMD ) Licence , Master , Doctorat : Licence 3 ans , Master 5 ans , Doctorat 8 ans ;) .

n°6415039
maxlemalad​e
Posté le 28-08-2005 à 17:49:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

nan mais franchement, t'abuses quoi, merde :o  

:d (je bosse la, j'aurais pu de vacances avant mon enterrement, mais je note la proposition [:god] )

en fait j'ai raté le post ou tu dis ou tu es ? Vu que t'es pas loin d'oslo jsuppose que t'es dans le Telemark ?

non non, je suis au nord d'Oslo, tout pres de Lillehammer, a Gjovik ;) dans l'Oppland :D
sur la rive du lac Mjosa.

edit: je serais au meme endroit l'année prochaine ... boulot boulot :p et ne te genes pas si tu veux squatter, vu le prix des loyers je serai bien content de rentabiliser en en faisant profiter d'autres :D

Message édité par maxlemalade le 28-08-2005 à 17:50:46
n°6415049
chrisbk
-
Posté le 28-08-2005 à 17:53:30  profilanswer

maxlemalade a écrit :

non non, je suis au nord d'Oslo, tout pres de Lillehammer, a Gjovik ;) dans l'Oppland :D
sur la rive du lac Mjosa.

edit: je serais au meme endroit l'année prochaine ... boulot boulot :p et ne te genes pas si tu veux squatter, vu le prix des loyers je serai bien content de rentabiliser en en faisant profiter d'autres :D

'foiré de veinard [:dawao]

Tu savais causer le Norvégien avant de grimper la haut ou t'as appris sur place ? je cherche de cours pres de chez moi depuis un an, mais quequette, et jpense pas pouvoir apprendre seulement a coup de methode assimil (et j'ai peur de foirer la prononciation..)

Message édité par chrisbk le 28-08-2005 à 17:53:52
n°6415104
maxlemalad​e
Posté le 28-08-2005 à 18:05:46  profilanswer

chrisbk a écrit :

'foiré de veinard [:dawao]

Tu savais causer le Norvégien avant de grimper la haut ou t'as appris sur place ? je cherche de cours pres de chez moi depuis un an, mais quequette, et jpense pas pouvoir apprendre seulement a coup de methode assimil (et j'ai peur de foirer la prononciation..)

euuuuuuh, je ne parle pas Norvegien, je comprends un peu mais je ne parle pas encore :( ... par contre, je parle pas trop mal anglais et je n'ai aucun probleme a communiquer et a delirer avec tout le monde ...

pour les cours, pour l'instant j'ai toujours été sur place au moment ou les cours etaient fermé :( pas de bol... mais ma nouvelle voisine est d'accord pour commencer a m'instruire a partir de demain :sol:

bref, bref, je pense progresser assez vite sur le mois qui me reste car j'ai l'oreille bien habituée aux consonnances locales :D puis apres, il me reste une année complete a coup sur a passer la haut donc j'auraile temps d'apprendre a parler plutot bien je pense :D

donc, si tu veux etre sur de ne pas te tromper, le top est de renforcer l'anglais (cours facile a trouver) puis d'apprendre la langue sur place, d'autant qu'avec les dialectes c'est assez chaud de trouver une methode universelles :/  

sinon, tu peux aussi te lancer dans le suedois ou le Danois car ce sont des langues tres proches et tout le monde te comprendras, et il y a des chances pour que tu comprenne tout le monde (mon ex finlandaise se demerdait tres bien en parlant suedois ici ;)) sinon, evite le finlandais car personne ne te comprendra ici :lol:, j'ai essayé, c'est sur, ca marche pas ! par contre, en finlandais, tu seras compris en estonie et tu comprendras les estoniens ... mais on s'eloigne la :lol:

voili voilou,  

ha det bra :lol:

n°6415112
chrisbk
-
Posté le 28-08-2005 à 18:07:58  profilanswer

bin suedois, meme combat, y'a personne qui le cause de ce trou du cul de region de merde :fou:

pardon, je m'enflamme [:petrus75]

l'allemand, ils le causeraient pas aussi, par hasard ? [:god]  

n°6415137
maxlemalad​e
Posté le 28-08-2005 à 18:12:47  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin suedois, meme combat, y'a personne qui le cause de ce trou du cul de region de merde :fou:

pardon, je m'enflamme [:petrus75]

l'allemand, ils le causeraient pas aussi, par hasard ? [:god]

ils ne parlent pas trop allemand a ma connaissance mais par contre, tous les amis allemands que j'ai ici ont appris relativement facilement le norvegien ... donc je suppose que renforcer l'allemand est aussi un tres bon plan ;)

apres, c'est toujours un peu pareil avec les langues, plus tu en parles, plus il est facile d'en apprendre une autre ... mon ex parle finlandais, suedois, anglais et espagnol a la base (j'en oublie peut etre :p) et elle a appris le francais super vite, en 6 mois elle parlait courament et comprennais absoluement tout :ouch:

n°6415224
chrisbk
-
Posté le 28-08-2005 à 18:30:17  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ils ne parlent pas trop allemand a ma connaissance mais par contre, tous les amis allemands que j'ai ici ont appris relativement facilement le norvegien ... donc je suppose que renforcer l'allemand est aussi un tres bon plan ;)

oué, mon allemand est meilleur que mon anglais, spour ca que je demande :d

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 18:30:17  profilanswer

n°6419161
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 29-08-2005 à 07:41:35  profilanswer

Je suis de retour en France, je me suis fait du fromage ça fait du bien [:dawa]

n°6420977
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 14:15:01  profilanswer

crapodesiles a écrit :

une question pour les nordiques :
Quels langues parlez vous ?
l'anglais ou la langue officiel du pays (norvegien, suedois ...)
si seconde reponse ou-comment l'avais vous appris ?
quand je vois ces paysages j'ai qu'une envie sauter dans un avion

Je parle la langue du pays, c'est a dire: Suedois.
a moi les Å å å ö  :D  

j'ai pris des cours du soir et je bosse avec des suedois. connaitre la langue du pays aide beaucoup pour la vie sociale je trouve.

n°6420991
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 14:17:44  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Je parle la langue du pays, c'est a dire: Suedois.
a moi les Å å å ö  :D  

j'ai pris des cours du soir et je bosse avec des suedois. connaitre la langue du pays aide beaucoup pour la vie sociale je trouve.

skol ofenstrue ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421039
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 14:24:17  profilanswer

une banque d images pour faire un tour sur la cote ouest autour de Göteborg

http://www.goteborg.com/674.epilnk
http://athena.windh.net/srtsys/?MIval=entrance

nom: 0055GUEST
password: bild

n°6421044
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 14:24:38  profilanswer

Ciler a écrit :

skol ofenstrue ?

Vad säger du?

n°6421057
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 14:26:58  profilanswer

http://alainchabat.online.fr/images/minicitepeur4.jpg

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6421074
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 14:28:17  profilanswer

n°6421102
1884
Posté le 29-08-2005 à 14:31:18  profilanswer

Si vous deviez choisir un pays pour bien progresser en anglais appart le Royaume Uni quels sont les pays " valable " ? La Suede ?

n°6421120
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 14:33:26  profilanswer

Irlande, australie, afrique du sud, Canada, USA ?

---------------
n°6421128
1884
Posté le 29-08-2005 à 14:34:44  profilanswer

En Europe :D . Et aussi un pays où on s'eclate pas mal ;) . Oui , je sais l'irlande c en Europe :D

n°6421136
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 14:35:30  profilanswer

1884 a écrit :

Si vous deviez choisir un pays pour bien progresser en anglais appart le Royaume Uni quels sont les pays " valable " ? La Suede ?

Les suedois parlent bien anglais dans l'ensemble, des heures de tv en Vo avec film et serie Us par paquet.

le seul truc qui tue un peu leur beau sourire
http://www.sixthform.info/showcase/norway/2003/students.bpc.ac.uk/_ftzeng-n/SNUS.jpg
 :D

n°6421512
chrisbk
-
Posté le 29-08-2005 à 15:22:51  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Vad säger du?

oué bon, ca ressemble quand meme un brin a l'allemand, c'est jouable, donc [:god]

(was sagst du ?)

Vive les langues germaniques \o/

n°6421815
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 15:55:29  profilanswer

chrisbk a écrit :

oué bon, ca ressemble quand meme un brin a l'allemand, c'est jouable, donc [:god]

(was sagst du ?)

Vive les langues germaniques \o/

le suedois est un mix entre une base germanique, un peu d'anglais et quelques mots de francais

n°6421836
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 15:57:21  profilanswer

1884 a écrit :

globalement je crois que dans tous les pays du nords, danemark, norvege, suede et finlande, les gens parlent tous super bien anglais ... et souvent avec un tres bon accent donc ca peut etre un bon plan ;)

le suedois du topic te confirmera pour son pays, moi je te l'assure pour Finlande et Norvege... et dans une moindre mesure pour le danemark puisque ma connaissance du pays se resume aux danois expatriés en Norvege.

l'interet des pays du nord est que tu apprendras 2 languages... si tu parles un peu anglais, tu vas te perfectionner les premiers temps le temps de bafouiller la langue locale... bref, super deal :)  

puis si en plus tu aime les grandes blondes aux yeux bleus :love:

jeremi007 a écrit :

Les suedois parlent bien anglais dans l'ensemble, des heures de tv en Vo avec film et serie Us par paquet.

le seul truc qui tue un peu leur beau sourire
http://www.sixthform.info/showcase [...] n/SNUS.jpg
 :D

j'en ramene une boite de chaque voyage la haut pour faire gouter a tous ceux qui ne connaissent pas ... a chaque fois c'est la meme reaction :lol:  

Spoiler :

putaitn !!! c'est quoi ce truc degueu ???  :lol:

n°6421861
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 15:59:31  profilanswer

jeremi007 a écrit :

le suedois est un mix entre une base germanique, un peu d'anglais et quelques mots de francais

ressemble pas mal au norvegien et au danois si je ne m'abuse ;) pratique pour bouger un peu partout ... seul les finlandais parlent vraiment une langue differente :lol:

moï moï, hyvä paivä ? :jap:

n°6422064
1884
Posté le 29-08-2005 à 16:18:22  profilanswer

maxlemalade a écrit :

globalement je crois que dans tous les pays du nords, danemark, norvege, suede et finlande, les gens parlent tous super bien anglais ... et souvent avec un tres bon accent donc ca peut etre un bon plan ;)

le suedois du topic te confirmera pour son pays, moi je te l'assure pour Finlande et Norvege... et dans une moindre mesure pour le danemark puisque ma connaissance du pays se resume aux danois expatriés en Norvege.

l'interet des pays du nord est que tu apprendras 2 languages... si tu parles un peu anglais, tu vas te perfectionner les premiers temps le temps de bafouiller la langue locale... bref, super deal :)  

puis si en plus tu aime les grandes blondes aux yeux bleus :love:

j'en ramene une boite de chaque voyage la haut pour faire gouter a tous ceux qui ne connaissent pas ... a chaque fois c'est la meme reaction :lol:  

Spoiler :

Je crois qu'en Scandinavie la vie est assez chère , non ?

n°6422076
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 16:19:41  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Leur accent est bon, mais sans plus, faut pas trop en rajouter non plus.

---------------
n°6422182
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 16:30:52  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ressemble pas mal au norvegien et au danois si je ne m'abuse ;) pratique pour bouger un peu partout ... seul les finlandais parlent vraiment une langue differente :lol:

moï moï, hyvä paivä ? :jap:

oui tout a fait

n°6422198
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 16:31:39  profilanswer

Ciler a écrit :

surement pour ca qu'ils reussissent dans la chanson internationale

n°6422208
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 16:32:48  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Spoiler :

la prochaine fois ramene, le poisson fermenté. une horreur ce truc la, cela sent la bete morte, vraiment incroyable de manger ca.

n°6422211
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 16:33:14  profilanswer

1884 a écrit :

euh, la Norvege est excessivement chere de tous les point de vue... en vivant sur un rythme etudiant en economisant a fond et avec une chambre assez petite, je pense qu'on ne vit pas en Norvege avec moins de 5-600€/mois ... apres, sans faire de folie particuliere j'y passe ma bourse de thesard de base tous les mois :'( ( 900€ = 300€ de loyer + 600€ de bouffe :p )

mais je pense que la norvege est vraiment le pays le plus cher de scandinavie aussi ... les Danois transforment le fameux "pay 2 get one free" anglais (me rappelle plus l'expression exacte dans les mag... anglais, I need assistance :p) en "get 1, pay for three" en Norvege :p  

Ciler a écrit :

pour l'experience que j'en ai: 6mois a Newcastle upon tyne (angleterre) et 1an et demi en cours en Norvege/Finlande ... je trouve que l'accent d'ici est mailleurs ... mais bon, il est vrai que j'ai l'oreille habituée a la prononciation locale :p maintenant, serieux, je le trouve vraiment excellente leur prononciation dans l'ensemble ;)

n°6422222
Ciler
Posté le 29-08-2005 à 16:34:36  profilanswer

Ben, je vois mal comment un pays dont c'est pas la langue nationale pourrait avoir une prononciation aussi bonne que la ou elle est utilisee tout les jours.

Il ne faut pas confondre "accent plus facile a comprendre" et "bon accent".

---------------
n°6422245
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 16:37:36  profilanswer

voila une tite image pour mettre en appetit

http://www.mittsverigeturism.se/surstrom1liten.JPG

sur la vie chere, en effet il y a des choses chers en Suede mais aujourd hui je trouve des choses moins cher ici qu en France donc a voir.

n°6422249
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 16:38:01  profilanswer

jeremi007 a écrit :

oui tout a fait

il fallait repondre : "hyvä!" :lol: ( "bra" en Norvegien, je devine que ca doit etre a peu pres pareil en suedois ... bien ! )

jeremi007 a écrit :

la prochaine fois ramene, le poisson fermenté. une horreur ce truc la, cela sent la bete morte, vraiment incroyable de manger ca.

kler... rustifisk si je n'm'abuse :p ( pas sur de l'ortho ), a mangé acompagner d'aquavit ... attention, c'est du repas de viking ca, a reserver aux hommes, au vrais !!

Spoiler :

...muni d'un sac en papier... il faut au øoins ca :p

je vais rester soft et ramener du salami d'elan :) viande tres fine l'elan ... la baleine aussi  :whistle: ( ce serait dommage de pas gouter puisque de toutes facons ils les chassent :p )

n°6422284
chrisbk
-
Posté le 29-08-2005 à 16:40:24  profilanswer

1884 a écrit :

ouais, la norvege ca taxe a mort et mieux vaut pas etre alcoolique la haut....

n°6422301
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 16:42:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, je vois mal comment un pays dont c'est pas la langue nationale pourrait avoir une prononciation aussi bonne que la ou elle est utilisee tout les jours.

Il ne faut pas confondre "accent plus facile a comprendre" et "bon accent".

non non, je dit bien "bon accent", ou accent Londonien... si tu n'est pas convaincu, je crois que tu es en Irlande (non?), donc saute dans un avion direction Newcastle, c'est en agnleterre et tu ne comprendras rien a ce qu'ils te disent ;) XP inside ;) ils ont un accent incroyablement "mauvais"... et ce sont des britishs a 200% :lol:

apres, profites de Newcastle pour te faire une super nuit de fete entre tigertiger, le blue bambu et le party boat car la c'est top du top ... finallement les accents, on s'en branle :lol: la fete c'est mieux ;)

n°6422306
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 16:43:14  profilanswer

[quotemsg=6422249,645,276402]il fallait repondre : "hyvä!" :lol: ( "bra" en Norvegien, je devine que ca doit etre a peu pres pareil en suedois ... bien ! )

kler... rustifisk si je n'm'abuse :p ( pas sur de l'ortho ), a mangé acompagner d'aquavit ... attention, c'est du repas de viking ca, a reserver aux hommes, au vrais !!

Spoiler :

...muni d'un sac en papier... il faut au øoins ca :p

quotemsg]

det är bra!
le poisson s appelle Surströmming
tu ouvres la boite, tu meurs

n°6422359
1884
Posté le 29-08-2005 à 16:48:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

Quel pays scandinave est pas très cher niveau vie sociale et vie de tout les jours ?

n°6422360
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 16:48:19  profilanswer

chrisbk a écrit :

alcoolique en scandinavie ... faut avoir les moyens !

Norvege:
80Nok les 6 bieres = 10€
80Nok pour une bouteille de vin de merde aussi
160Nok pour un vin acceptable (20€)
300Nok pour une bouteille de vodka ou whisky (35€)

donc ouaih, si tu veux te mettre des grosses mines, meme a la maison ca te reviens cher :(

sinon, en bar, la biere est a 40Nok minimum les bons jours et sinon, c'est presque 100Nok (12,5€) les vendredi et samedi ... sachant que tu as deja payé l'entrée du bar 150Nok (19€)  

perso, en plus de 6 mois ici, j'ai du prendre que 2 cuites, pas tres severes en etant arrosé par des potes locaux qui m'tendaient des pieges :lol:

sinon, vu les prix, on comprends mieux pourquoi les scandinaves emmenent "leur" boisson dans les soirées !

n°6422388
jeremi007
Posté le 29-08-2005 à 16:50:35  profilanswer

la Norvege est reconnue pour etre tres cher.
les Norvegiens viennent boire en Suede et les Suedois vont boire au Danemark.
Par contre l'accent du danois, je sais pas mais j'ai comme du mal a le supporter.

n°6422430
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 16:53:35  profilanswer

1884 a écrit :

Quel pays scandinave est pas très cher niveau vie sociale et vie de tout les jours ?

il me semble que la Finlande devient assez abordable ... niveau immobilier, je suis sur que ce n'est pas cher ... apres, niveau bouffe, je ne me rappelle pas avoir été choqué par les prix :/ en plus c'est en euros donc c'est bien pratique... suede et norvege ont chacun leurs propres monnaies: couronnes ( en suede aussi je crois que ca s'appelle couronne :??: ) :)
sinon, en finlande, les pieces de 1 et 2 ctimes d'euro n'ont pas court legal :lol: ... et si tu ne telephones pas avec un nokia, tu passes pour un ET :lol:

je pense que les 4 pays scandinaves sont plus cher que la france quoiqu'il arrive de toutes facons ... et j'ai la quasi certitude que la Norvege est le pire ... mais j'y survie en gagnant le smic francais donc c'est que c'est possible ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)