| |||||
| Auteur | Sujet : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2011 à 03:09:29 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Genre on t'invite mais tu demandes pas comment ça se passe ? C'est ça de s'enterrer en paysannie aussi, fallait pas s'attendre à des nuits endiablées Faudrait lorsqu'on part à l'étranger ne pas s'étonner que les choses soient différentes et qu'on va pas exactement vivre comme à la maison mais en mieux parce que c'est l'étranger, trop cool, etc. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-08-2011 à 03:23:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Argawaen |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai fait la même en France, mais on a fini par m'appeler pour me dire que c'était plus la peine de venir.. Message édité par Youmoussa le 17-08-2011 à 04:58:20 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
FLo14 Gouranga ! |
Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 17-08-2011 à 06:29:58 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Youmoussa Ecrou-vis |
L'image des français/parisiens selon mes collègues ricains: A SF, tu déplies un plan, en moins de 5 min tu as qqn qui s'arrête pour te proposer de t'aider. Mais sinon, on est tellement plus cultivé que ces ploucs de ricains, que ca vaut pas la peine de s'abaisser à être poli ou aimable Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 17-08-2011 à 07:06:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 17-08-2011 à 07:14:31 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Talladega Transcendance |
En Finlande, repas de famille de mon coloc chez sa grand-mère, je suis invité : Chez les personnes âgées la bas le rythme de vie c'est sauna puis ptit déj à 8h, déjeuner à 11h, dîner à 17h sauna puis repas du dessert à 21h (mais un repas hein, pas deux gâteaux et zou). En fait tu passes ta journée à poil et à table, c'est pas si mal que ça
Message édité par Talladega le 17-08-2011 à 15:44:59 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 17-08-2011 à 15:41:19 ![]() ![]() |
arkange08 |
Message cité 1 fois Message édité par arkange08 le 17-08-2011 à 16:49:13 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | C'est impossible.
Message cité 1 fois Message édité par Belloc le 17-08-2011 à 16:50:24 --------------- les chiens aboient, le train passe |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Limite, pour accélérer le process, reprend des études de recherche fondamentale (physique/chimie/maths théorique, médical, biologie, arts littéraires propre à ta culture d'origine), 8 à 12 ans. Plus sérieusement, ouvrir un business, les ricains sont très tolérants avec les "business maker" qui s'intègrent dans leur modèle. Un mariage blanc coûte dans les 25k$ (tu as relativement peu de chances de te faire cramer si tu es blanc et travailleur, triste réalité), sans doute moins pour un français car notre nationalité est très recherchée de leur côté aussi. Une bonne amie sur place en parlait sérieusement (volonté de venir s'établir en Europe, c'est difficile pour eux de rester chez nous également). Pour le coup, c'est moi qui n'était pas intéressé pour rejoindre leur "club" au prix d'un engagement sur plusieurs années. Cette méthode doit prendre dans les 5 ans max. Faut rester sur le territoire ce qui n'est généralement pas un souci sauf si ta complice va en Europe faire la même... Message édité par daaadou le 17-08-2011 à 17:17:45 |
arkange08 | Et ceux de hfr qui y sont, comment avez vous fait? (c'pas pour vous espionner, juste pour avoir des témoignages |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
elfe_errant A consommer avec modération |
Euh...
Elfette s'est faite embaucher par une boite sur place qui a financé son visa (H1B), j'ai été muté par ma boite de Paris au siège à SF (visa L1). A mon sens, la 2e option est plus simple. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 17-08-2011 à 19:06:35 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Argawaen |
Message cité 1 fois Message édité par Argawaen le 17-08-2011 à 23:18:03 |
elfe_errant A consommer avec modération | Ou L1, a priori c'est relativement simple avec |
babagulu |
Message cité 2 fois Message édité par babagulu le 18-08-2011 à 00:18:02 |
Spiderkat |
Les formalités ont pris quatre mois entre le jour du dépot du dossier chez l'avocat et le jour où je suis arrivé ici. J'ai épousé une américaine et j'ai choisi la facilité, ou plutôt la facilité s'était présentée à moi. |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
babagulu |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Je suis arrive en tant quemari, mais dans 1 mois, j'aurai mon propre visa. Et la GC suit. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
e-TE |
+1 bon, pour la peine je triche un peu et je met la vue depuis le toit de l'immeuble d'un pote Message cité 1 fois Message édité par e-TE le 18-08-2011 à 09:12:56 |
yvesc79 | Ajoutez ou est prise la photo car on reconnait pas forcement |
e-TE |
|
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Arrgghh |
e-TE |
|
Arrgghh |
gee Bon ben hon | Vu vers chez moi (et non de chez moi)
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Tsopivo |
|
Arrgghh | Je trouve que les ricains se la racontent quand même beaucoup. Comme si eux étaient doués en langues étrangères... --------------- Email Security Add-In for Outlook |
ben80 Go! |
Message cité 1 fois Message édité par ben80 le 19-08-2011 à 10:33:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| parler d'un couché de soleil lointain | Jamais eu de copine a 17 ans |
| Selon vous? La pire invention jamais inventé? | Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ... |
| Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ? | Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4 |
| vent scooter neuf jamais roule | la terre comme vous ne l'avez jamais vue !! |
| signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? | |
| Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier | |