Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°27449846
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2011 à 05:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Justement, j'ai horreur de ça. Hello, how are you doing today ? [:dawa] Fous-moi la paix bordel, j'ai pas envie de parler avec des inconnus [:di_canio] :d
Bon c'est une caricature, mais établir la conversation spontanément avec des inconnus, ça me choque un peu en tant que français :o

Pareil  [:di_canio]  

Les employés qui te parlent toutes les 5s dans un magasin, insupportable. C'est surtout tellement hypocrite :/

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 05:42:56  profilanswer

n°27449847
Argawaen
Posté le 16-08-2011 à 05:54:40  profilanswer

Ouais c'est souvent hypocrite mais ça rend quand même le contact un peu plus chaleureux.

En revanche quand je vais faire mes courses le soir la nuit (vive les magasins ouverts h24 :D) après une journée de boulot lobotomisante, je calcule rien de ce que me disent les employés à la caisse et leurs petites blagues à la con résonnent dans le vide :lol:

n°27449862
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2011 à 06:21:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil  [:di_canio]  

Les employés qui te parlent toutes les 5s dans un magasin, insupportable. C'est surtout tellement hypocrite :/

C'est ça qui me dérange en fait. Le mec n'en a en fait rien à carrer que tu ailles bien ou pas. Donc autant ne pas demander, ça lui économisera de la salive... Typiquement anglo-saxon ce genre de comportement, j'ai constaté la même chose en Nouvelle-Zélande...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27449867
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2011 à 06:25:56  profilanswer

Argawaen a écrit :

Pour ceux qui vivent aux USA, comment vous définiriez ce fameux individualisme américain dans la vie de tous les jours ?
En ce qui me concerne je suis en arizona depuis 5 mois et je dois dire qu'effectivement, ça tranche beaucoup avec ce qu'on connait en france : les gens te parlent facilement n'importe où, dans le bus, dans les magasins, dans la rue, dans les bars. Ca en est limite chiant parfois :D
Les gens sont polis et t'envoient pas ballader pour rien. Quand j'ai débarqué ici, il y a toujours eu quelqu'un pour m'aider quand j'étais perdu, pour me dépanner avec une voiture, me conseiller dans les démarches etc.
Bref oui, radicalement différent de l'expérience qu'on peut connaitre en france au jour le jour. Ca tient surement à l'état dans lequel je suis mais c'est pas la jungle de chacun pour soi qu'on peut s'imaginer de loin. Au contraire, je trouve la société beaucoup plus violente en france, du moins dans les villes où j'ai vécu (grenoble, marseille) avec une aggressivité latente et une aigreur chez beaucoup de gens.
Après je parle pas de la politique générale vis à vis des pauvres, de la sécu, des crédits tout ça.

C'est pareil sur SF, et comme Flo, ca me gavait un peu au debut. Apres 3 ans je me sens bien plus zen et l'aigreur et la mentalite pleurnicheuse des francais me sort par les trous de nez.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27449868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2011 à 06:28:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est ça qui me dérange en fait. Le mec n'en a en fait rien à carrer que tu ailles bien ou pas. Donc autant ne pas demander, ça lui économisera de la salive... Typiquement anglo-saxon ce genre de comportement, j'ai constaté la même chose en Nouvelle-Zélande...

Enfin le 'salut comment ca va?' je l'entendais quotidiennement au boulot en France aussi..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27449873
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2011 à 06:39:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin le 'salut comment ca va?' je l'entendais quotidiennement au boulot en France aussi..

Au boulot oui, c'est même quasi-automatique, mais pas dans les magasins et autres endroits similaires où la personne en fait n'a pas grand chose à carrer que tu ailles bien ou pas :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27449884
Argawaen
Posté le 16-08-2011 à 06:55:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

Au boulot oui, c'est même quasi-automatique, mais pas dans les magasins et autres endroits similaires où la personne en fait n'a pas grand chose à carrer que tu ailles bien ou pas :/

hypocrisie ou pas, ca reste une banale marque de politesse hein... mais c'est typiquement protestants/anglo-saxons ça c'est certain.

En revanche, dans les magasins ce que j'aime pas du tout c'est le fait qu'il y a toujours quelqu'un pour faire tes sacs à ta place. A chaque fois je sais pas où me mettre et ça me gêne au plus haut point d'être assisté comme ça.

youmoussa> oui définitivement beaucoup moins anxiogène que dans les villes française.

n°27449886
Arrgghh
Posté le 16-08-2011 à 06:58:35  profilanswer

Moi je trouve scandaleux qu'ici ils ne portent pas mes courses jusqu’à ma bagnole surtout :o

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°27449909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2011 à 07:17:42  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Moi je trouve scandaleux qu'ici ils ne portent pas mes courses jusqu’à ma bagnole surtout :o

Ils proposent en general.

---------------
n°27449923
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-08-2011 à 07:30:24  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Sinon il ya des banques qui ne ponctionnent rien du tout pour des transferts UE (en euros ou non) :o

genre pour les GBP ? :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 07:30:24  profilanswer

n°27449929
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2011 à 07:33:32  profilanswer

Argawaen a écrit :

hypocrisie ou pas, ca reste une banale marque de politesse hein... mais c'est typiquement protestants/anglo-saxons ça c'est certain.

En revanche, dans les magasins ce que j'aime pas du tout c'est le fait qu'il y a toujours quelqu'un pour faire tes sacs à ta place. A chaque fois je sais pas où me mettre et ça me gêne au plus haut point d'être assisté comme ça.

youmoussa> oui définitivement beaucoup moins anxiogène que dans les villes française.

Idem, j'ai exactement le même sentiment ici en Thaïlande où on se fait assister à la caisse :/ C'est vraiment gênant

---------------
n°27449947
Spiderkat
Posté le 16-08-2011 à 07:52:13  profilanswer

Argawaen a écrit :

C'est tout à fait ça, ce n'est qu'une formule de politesse et le simple "I'm fine/okay" en réponse cloture la formule car on se doute bien que tes problèmes de santé ça ne les intéresse nullement. Les conversations à propos de tout et rien avec des inconnus s'entament facilement ici mais ça reste une conversation assez superficielle dans l'ensemble.  
La dernière fois j'ai tapé la causette avec le gars du SMOG pendant 20 minutes en même temps qu'il faisait les contrôles. Ça ne me dérange pas si la conversation est intéressante et ça passe le temps.

Par contre ce qui m'agace avec celui qui emballe au bout du tapis c'est lorsque il trie un peu trop les denrées à cause des consignes qu'il a reçues. Probablement parce que certains clients aiment que tout ne soit pas mélangé et ont éprouvé leur mécontentement à ce sujet. Donc par exemple au lieu d'avoir dans le même pochon une boîte de haricots et une boîte de canigou, il va mettre chacune des boîtes dans un pochon séparé. À la fin tu te retrouves avec une dizaine de pochons pour seulement dix articles. :pt1cable:  

Mais il y a quand même une certaine hypocrisie et les gens auront tendance à caresser l'autre dans le sens du poil afin que celui-ci ne se vexe ou ne se sente offusqué. Les I'm sorry à toutes les sauces et pour un rien m'agacent énormement. :pfff:  

n°27449953
yvesc79
Posté le 16-08-2011 à 07:57:55  profilanswer

Je trouve ca bien pratique, pas besoin de se precipiter sur ce que la caissiere vient de scanner pour pas causer un bouchon a la sortie de caisse.

Au "Hi how are you" je reponds simplement "Good thanks" ou parfois juste un sourire et ca passe.

Et +1 Mr Freeze.

Message édité par yvesc79 le 16-08-2011 à 07:59:31
n°27449979
e-TE
Posté le 16-08-2011 à 08:14:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pareil sur SF, et comme Flo, ca me gavait un peu au debut. Apres 3 ans je me sens bien plus zen et l'aigreur et la mentalite pleurnicheuse des francais me sort par les trous de nez.

plus je lis l'actu francaise et reprend contact avec la france, et plus j'appréhende mon retour :'(

Youmoussa a écrit :

oui [:ddr555] j'ai un pote qui habitait une des tours juste au dessus du safeway du financial district, c'etait pas rare de voir des gens avec le type de safeway a coté entrain de pousser le caddie jusque chez les gens :pt1cable: (cad pousser le caddie jusque dans l'ascenseur, monter et allez jusqu'a l'appart [:dark] )

n°27449984
Argawaen
Posté le 16-08-2011 à 08:17:55  profilanswer

ah ça c'est sûr qu'ils font pas l'économie des sacs plastiques...

mais même entre "amis" (pour l'instant ce sont exclusivement des collègues de boulot ~25-30 ans), j'ai l'impression que les relations sont assez policées... toujours cordiales et jamais vexantes.  
Je suis loin des habituelles conversations à bâtons rompus avec mes amis en france  ^^

n°27450017
Arrgghh
Posté le 16-08-2011 à 08:31:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas ici :(

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°27450062
Kanapeche
Posté le 16-08-2011 à 08:51:32  profilanswer

Citation :

Kanapeche a écrit :

Ceci dit, cela developpe en moi un nouveau souhait d'expatriation. J'ai quitté la France par rejet du modele social et professionel. Ce premier pas m'a fait découvrir que l'expatriation c'est génial. Outre le fait qu'on gagne mieux sa vie (finance), c'est culturellement enrichissant (et il ne s'agit la que de la Grande Bretagne!).

Ah c'est clair, la Grande-Bretagne nous prouve tous les jours à quel point c'est un modèle d'intégration, on devrait prendre des notes  [:haha allumette] .

Cette capacité à cracher sur son pays à cause de ses défauts (existants) pour en idolatrer un autre qui en a souvent au moins autant me surprendra toujours.

Ca fait 5 ans, je suis a meme de pouvoir faire une comparaison plus objective que le new-comer. Je dit pas que c'est mieux ou moins bien, je dis que ca me correspond plus. Contrairement a ceux qui ralent sans actes concrets, je suis quant a moi pret a rendre ma nationalité francaise. Je sais pas ce qu'il faut que je fasse de plus pour légitimiser mon propos.

Les pays ont tous des défauts et outre ma petite personne, je me demande si mes enfants je prefere les elever en France, en Grande Bretagne ou aux USA/Canada. Certainement pas en France, je mets pas toute la Grande Bretagne sur le meme plan, les USA/Canada, je connais pas.

Donc je critique, oui, mais ne reviendrai certainement pas manger a la gamelle si je me retrouve la queue entre les jambes.

Si je me dirige vers les USA, je ne prendrai pas un état cotier, trop "international" au sens USA du terme mais aussi niveau international. En effet, Londres ou NY, c'est différent, mais comme vous avez dit l'adaptation sera aisée. Je pense plutot au midwest. Quant au Canada, je connais mal Vancouvert mais ca me tenterait plus que le Quebec du fait de la langue...

Message cité 2 fois
Message édité par Kanapeche le 16-08-2011 à 08:52:39
n°27450428
jalios828
Posté le 16-08-2011 à 10:14:32  profilanswer

Citation :

Quant au Canada, je connais mal Vancouvert

Effectivement, vu l'orthographe...  :whistle:  

n°27450992
GenGis_K
Posté le 16-08-2011 à 11:16:05  profilanswer

mixmax a écrit :

genre pour les GBP ? :o

Probablement, en SEK en tout cas j'ai pas déboursé un centime.

Ca dit:  
Pour un virement "UE", via internet, avec partage des frais entre les deux banques: Gratuit.
Et ma banque de l'autre coté le ponctionne rien non plus.

Dans l'autre sens d'après le papier il semblerait que je me prend 8€ dans les dents de le part de ma banque française par contre (+ je sais pas combien de la banque Suédoise) [:tinostar]

A non c'est hors UE ca, c'est gratuit aussi du coup.

[EDIT] Faudrait que je vérifie le taux de change réellement appliqué, mais vu que rien n'est mentionné (sur les papiers ou sur les relevés) je ne pense pas avoir de surprises.

Message édité par GenGis_K le 16-08-2011 à 11:18:04
n°27451236
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-08-2011 à 11:37:18  profilanswer

ok mais c'est quoi tes 2 banques ? :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°27452686
GenGis_K
Posté le 16-08-2011 à 13:46:28  profilanswer

n°27453456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2011 à 14:39:33  profilanswer

Kanapeche a écrit :

Citation :

Kanapeche a écrit :

Ah c'est clair, la Grande-Bretagne nous prouve tous les jours à quel point c'est un modèle d'intégration, on devrait prendre des notes  [:haha allumette] .

Cette capacité à cracher sur son pays à cause de ses défauts (existants) pour en idolatrer un autre qui en a souvent au moins autant me surprendra toujours.

Ca fait 5 ans, je suis a meme de pouvoir faire une comparaison plus objective que le new-comer. Je dit pas que c'est mieux ou moins bien, je dis que ca me correspond plus. Contrairement a ceux qui ralent sans actes concrets, je suis quant a moi pret a rendre ma nationalité francaise. Je sais pas ce qu'il faut que je fasse de plus pour légitimiser mon propos.

Les pays ont tous des défauts et outre ma petite personne, je me demande si mes enfants je prefere les elever en France, en Grande Bretagne ou aux USA/Canada. Certainement pas en France, je mets pas toute la Grande Bretagne sur le meme plan, les USA/Canada, je connais pas.

Donc je critique, oui, mais ne reviendrai certainement pas manger a la gamelle si je me retrouve la queue entre les jambes.

Si je me dirige vers les USA, je ne prendrai pas un état cotier, trop "international" au sens USA du terme mais aussi niveau international. En effet, Londres ou NY, c'est différent, mais comme vous avez dit l'adaptation sera aisée. Je pense plutot au midwest. Quant au Canada, je connais mal Vancouvert mais ca me tenterait plus que le Quebec du fait de la langue...

L'absence de culture est une forme de culture [:hazumaki]

---------------
n°27456738
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-08-2011 à 19:00:15  profilanswer

OMG des gens polis et qui nous parlent dans la rue sans vouloir nous taxer des tunes [:trefledepique_w]  

Bon je rigole ca me faisait chier aussi au debut surtout parce que je ne comprenais pas ce que tous ces gens me voulaient. En fait rien ils sont justes sociaux et se comportent comme des gens civilisés [:tartalap] Je sais ca choque, surtout quand on vient de France (pas partout cela dit, on va dire Paris :o )

---------------
I have a bad feeling about this
n°27456836
cooltwan
Posté le 16-08-2011 à 19:08:41  profilanswer

flag

n°27456964
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2011 à 19:18:44  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est tout à fait ça, ce n'est qu'une formule de politesse et le simple "I'm fine/okay" en réponse cloture la formule car on se doute bien que tes problèmes de santé ça ne les intéresse nullement. Les conversations à propos de tout et rien avec des inconnus s'entament facilement ici mais ça reste une conversation assez superficielle dans l'ensemble.  
La dernière fois j'ai tapé la causette avec le gars du SMOG pendant 20 minutes en même temps qu'il faisait les contrôles. Ça ne me dérange pas si la conversation est intéressante et ça passe le temps.

Par contre ce qui m'agace avec celui qui emballe au bout du tapis c'est lorsque il trie un peu trop les denrées à cause des consignes qu'il a reçues. Probablement parce que certains clients aiment que tout ne soit pas mélangé et ont éprouvé leur mécontentement à ce sujet. Donc par exemple au lieu d'avoir dans le même pochon une boîte de haricots et une boîte de canigou, il va mettre chacune des boîtes dans un pochon séparé. À la fin tu te retrouves avec une dizaine de pochons pour seulement dix articles. :pt1cable:  

Mais il y a quand même une certaine hypocrisie et les gens auront tendance à caresser l'autre dans le sens du poil afin que celui-ci ne se vexe ou ne se sente offusqué. Les I'm sorry à toutes les sauces et pour un rien m'agacent énormement. :pfff:  

"pochon" [:cerveau mlc]  

n°27456981
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-08-2011 à 19:20:16  profilanswer

Même réaction  [:edhelas]  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27457078
e-TE
Posté le 16-08-2011 à 19:28:57  profilanswer

MrFreeze a écrit :

OMG des gens polis et qui nous parlent dans la rue sans vouloir nous taxer des tunes [:trefledepique_w]  

Bon je rigole ca me faisait chier aussi au debut surtout parce que je ne comprenais pas ce que tous ces gens me voulaient. En fait rien ils sont justes sociaux et se comportent comme des gens civilisés [:tartalap] Je sais ca choque, surtout quand on vient de France (pas partout cela dit, on va dire Paris :o )

:D :jap:
c'est cool quand tu n'as pas d'iphone/itruc de discuter de manière random dans le bus :o bon, c'est parfois chiant suivant sur qui tu tombes, mais tu peux apprendre pas mal de la ville et des quartiers que tu traverses en tombant sur les bonnes personnes :)  

elfe_errant a écrit :

ouais [:ddr555] des anciens colocs du sud de la france utilisaient tout le temps ce terme la [:dark] impossible de leurs faire utiliser le mot "sac" ca a fait quelques debat alacon autour d'un verre ou deux :whistle:

n°27457387
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2011 à 19:55:30  profilanswer

e-TE a écrit :

ouais [:ddr555] des anciens colocs du sud de la france utilisaient tout le temps ce terme la [:dark] impossible de leurs faire utiliser le mot "sac" ca a fait quelques debat alacon autour d'un verre ou deux :whistle:

Attention, le "sud de la France" c'est le sud-est, et on parle normalement là bas. Tu dois parler du nord de l'Espagne ?

n°27457595
GenGis_K
Posté le 16-08-2011 à 20:17:19  profilanswer

Belloc a écrit :

Ca me choc pas moi. [:cupra]

n°27457729
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-08-2011 à 20:36:37  profilanswer

sud ouest, on dit "poche", sud-est on dit "pochon", et dans certaines régions du nord est on dit "cornet" :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27457779
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2011 à 20:43:20  profilanswer

Dzama a écrit :

sud ouest, on dit "poche", sud-est on dit "pochon", et dans certaines régions du nord est on dit "cornet" :o

Toujours pas, non  :heink:

n°27457951
GenGis_K
Posté le 16-08-2011 à 20:56:39  profilanswer

J'aurais dit du coté des Deux Sèvres, Maine et Loire et de la Vendée perso. :o

n°27458112
Spiderkat
Posté le 16-08-2011 à 21:09:02  profilanswer

GenGis_K a écrit :

J'aurais dit du coté des Deux Sèvres, Maine et Loire et de la Vendée perso. :o

Loire-Atlantique pour être plus précis. À mon âge c'est trop tard pour utiliser un autre mot, donc pochon hier, pochon aujourd'hui et pochon demain. D'ailleurs vive les pochons! :D  

n°27458135
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-08-2011 à 21:11:41  profilanswer

oui il me semble que la derniere fois que j'ai entendu parlé de pochon au lieu de sac plastique c'etait quand j'etais du coté de Tours. Par contre cornet [:ddr55] Ah le nord :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°27458149
Spiderkat
Posté le 16-08-2011 à 21:12:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Belloc a écrit :

À cette jeunesse ! Il faut tout leur apprendre! :o :lol:  

n°27458350
e-TE
Posté le 16-08-2011 à 21:34:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attention, le "sud de la France" c'est le sud-est, et on parle normalement là bas. Tu dois parler du nord de l'Espagne ?

t'facon, sous la normandie c'est l'sud [:dawao]

Spiderkat a écrit :

Loire-Atlantique pour être plus précis. À mon âge c'est trop tard pour utiliser un autre mot, donc pochon hier, pochon aujourd'hui et pochon demain. D'ailleurs vive les pochtrons! :D  

[:aloy]

n°27460245
Argawaen
Posté le 17-08-2011 à 01:39:48  profilanswer

par contre je me suis toujours pas adapté au rythme de poulailler des gens ici ...
on m'a encore proposé un resto à 18h !
on se croirait en belgique ou en allemagne...

n°27460249
e-TE
Posté le 17-08-2011 à 01:41:26  profilanswer

je ne m'y serais jamais fait non plus :/

(tout comme la vente d'alcool qui arrete a 2am en californie et donc 99% des bars/boites qui ferment entre 1:45 et 3am [:ddr555] )

Message édité par e-TE le 17-08-2011 à 01:42:25
n°27460338
Spiderkat
Posté le 17-08-2011 à 02:45:49  profilanswer

Argawaen a écrit :

par contre je me suis toujours pas adapté au rythme de poulailler des gens ici ...

Qu'est-ce donc exactement ?  

n°27460356
elfe_erran​t
Posté le 17-08-2011 à 03:00:22  profilanswer

Argawaen a écrit :

Pareil, insupportable.  

Cf ma description du mariage US sur le topik Californie, avec le repas qui a débuté à 17h20 pour des premiers départs autour de 20h [:tinostar]

n°27460362
Argawaen
Posté le 17-08-2011 à 03:09:29  profilanswer

bah déjà au boulot (labo de recherche) les gens arrivent à 8h du mat et partent à 17h
normal vous me direz, mais en france j'étais plutot habitué à des horaires de fréquentation du genre 9-19h et moi perso je faisais du 11h-20h+ :D (doctorant inside)

Et du coup toutes les activités qu'on me propose en dehors du boulot commencent à 17h et se terminent généralement avant 20h...
(il faut dire qu'ici il fait nuit à 19h30 même l'été, pas de changements d'heure en arizona)
L'autre samedi j'étais invité à un barbecue... je me suis pointé à 18h30, normal quoi, l'apéro tout ça... et bien limite s'ils en étaient pas déjà au dessert !

et comme dit e-TE, tout ferme à 2am, boites de nuit y compris, et il n'y a souvent plus grand monde dans les bars à partir de 23h...

Bon, Tucson est une ville très étudiante et là c'est les vacances. Je suppose qu'à partir du début du semestre, la vie nocture va reprendre sérieusement mais pour l'instant, j'ai été déçu des rares excursions que j'ai pu faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)