Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°27124169
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-07-2011 à 12:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'attends mon heure :o
Pour le moment rien de prévu.
Eté 2012 en fonction de ce que je trouve ici :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 12:56:57  profilanswer

n°27128143
e-TE
Posté le 15-07-2011 à 20:15:27  profilanswer

MrFreeze a écrit :

t'as aussi l’été le plus pourri de ses 25 dernieres annnees ?

Spoiler :

https://lh5.googleusercontent.com/-y932uUuE2jQ/Th3jaOJ696I/AAAAAAAAOrk/63K-I0eFvNc/SummerSanFrancisco.jpg

:o

n°27128658
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-07-2011 à 21:27:56  profilanswer

e-TE a écrit :

Spoiler :

https://lh5.googleusercontent.com/-y932uUuE2jQ/Th3jaOJ696I/AAAAAAAAOrk/63K-I0eFvNc/SummerSanFrancisco.jpg

:o

[:yems93]  

n°27137523
Joyrock
Posté le 17-07-2011 à 00:38:43  profilanswer

n°27157099
e-TE
Posté le 19-07-2011 à 09:07:40  profilanswer

ah  [:ripthejacker:3]  

j'avais meme pas vu :'(

n°27208092
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2011 à 00:59:36  profilanswer

Je viens de voir une annonce un peu bizarre, je sais pas trop ou poster ca...
Great villa for rent blablabla, and NO keymoney (!) Free water. Only X p.m. long term. The first one who pays 6X take-over-money will get this great villa.

Je suis pas sur des definitions de keymoney et take over money. Est ce que c'est bien ce que je crois comprendre, cad un locataire qui lache sa villa au loyer de X par mois et doit trouver un autre locataire pour le proprio. Et je devrais filer 6X au locataire pour louer la villa (qui au loyer de X semble tres bon marché). Ca me semble un peu louche [:figti]

---------------
last.fm
n°27208194
e-TE
Posté le 23-07-2011 à 01:49:24  profilanswer

pas la peine d'allez plus loin ou de chercher a comprendre => scam :o

key money fait reference au fait de deposer de l'argent pour avoir une supposé clef pour pouvoir visiter (!) l'appart :o c'est ce que demande certaines forme de scam ("je suis pas la, mais transferé moi $50/80 et je vous passe la clef" [:dark] )

n°27223713
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2011 à 05:44:52  profilanswer

Clur, ça pue le scam là :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27341379
Shoine
Posté le 04-08-2011 à 20:10:53  profilanswer

Des expats' sur New Delhi ici ??
Je suis à la recherche d'un bon plan coloc' sur South Delhi !!

---------------
Future is what we do of it.
n°27397648
jalios828
Posté le 10-08-2011 à 14:49:53  profilanswer

Hello !

Pour les expatriés comme moi qui font souvent des conversions de devises entre leur compte bancaire local et leur compte français en EUR je vous conseille XE Trade.  

Ils ont des taux de change plutôt meilleurs que la moyenne des banques et surtout on connait le taux de change au moment de la transaction. Il y a plusieurs méthode de paiement gérées et dans le meilleur cas la transaction peut être gratuite (les frais sont compris dans le taux de change). L'inscription est également gratuite :-)
Seuls défauts :  
* l'interface est uniquement en anglais (sauf erreur de ma part) et certains termes techniques ne sont pas évidents notamment pour les moyens de paiements (ACH/EFT, Draft,....)
* l'activation du compte prend facilement quelques jours mais bon on ne la fait qu'une fois...
* les transactions elles même peuvent prendre une semaine voire plus (ca depend de pas mal de paramètres mais essentiellement des banques et des moyens de transfert d'argent) donc si vous avez besoin de l'argent rapidement c'est pas une bonne solution

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 14:49:53  profilanswer

n°27401371
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 18:56:04  profilanswer

Merci pour le conseil, je me tâte à changer mes économies en € depuis un bail...

La BNP me prenait 60€ de frais pour transferer 20k€, et m'assurait ne pas marger sur le taux ensuite. Faudrait que je vérifie...

n°27401710
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-08-2011 à 19:28:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci pour le conseil, je me tâte à changer mes économies en € depuis un bail...

La BNP me prenait 60€ de frais pour transferer 20k€, et m'assurait ne pas marger sur le taux ensuite. Faudrait que je vérifie...

Ouais ouais :D

---------------
https://elan.school/
n°27401741
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 19:32:04  profilanswer

J'y ai pas cru non plus, à son "taux du marché  [:paskoua] " :D

n°27401742
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 10-08-2011 à 19:32:05  profilanswer

j'allais dire pareil :D

pour ceux qui habite en Pologne, il y a internet kantor https://internetowykantor.pl/ qui propose un taux vraiment sympa.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°27402231
GenGis_K
Posté le 10-08-2011 à 20:07:37  profilanswer

Biroute a écrit :

j'allais dire pareil :D

pour ceux qui habite en Pologne, il y a internet kantor https://internetowykantor.pl/ qui propose un taux vraiment sympa.

Sinon il ya des banques qui ne ponctionnent rien du tout pour des transferts UE (en euros ou non) :o

n°27402293
jalios828
Posté le 10-08-2011 à 20:13:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu me fais penser qu'il y a un détail que je n'ai pas mentionné : il y a une limitation sur le montant total que l'on peut traiter en simultané (trade limit)
cette limitation est modifiable et doit dépendre de pas mal de paramètres notamment le montant régulier que l'on compte trader (c'est demandé a l'ouverture du compte)
Pour ma part j'avais précisé une moyenne hebdomadaire de 1000 CHF et ma trade limit est de 7000 CHF environ

GenGis_K a écrit :

Sinon il ya des banques qui ne ponctionnent rien du tout pour des transferts UE (en euros ou non) :o

C'est sur que c'est plus ou moins avantageux selon la banque source/destination même si ce service permet de ne pas avoir de surprise sur le taux appliqué en cas de change
Pour ma part ma banque me prend 4.5 CHF par virement vers la France...

Message édité par jalios828 le 10-08-2011 à 20:18:22
n°27405145
gee
Bon ben hon
Posté le 10-08-2011 à 23:10:24  profilanswer

J'utilise xoom pour le moment.
La 1ere fois je n'ai rien paye et pour mon 2nd virement 4$ (prix fixe), donc ca me va.
Apres l'echange etait 2% en dessous de ce que xe donnait...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°27406699
jalios828
Posté le 11-08-2011 à 09:12:28  profilanswer

gee a écrit :

J'utilise xoom pour le moment.
La 1ere fois je n'ai rien paye et pour mon 2nd virement 4$ (prix fixe), donc ca me va.
Apres l'echange etait 2% en dessous de ce que xe donnait...

Attention : il ne faut pas confondre le taux XE mid markets et les taux pour acheter/vendre qui sont bien différents :-)
Au final xoom applique des taux pas si mauvais.... C'est surtout leur système de commissions qui est bof selon moi et le fait qu'ils ne prennent pas les CHF

n°27437325
Kanapeche
Posté le 14-08-2011 à 14:02:05  profilanswer

Drap's.

Expatrié au Royaume-Uni, j'adore. Si bien que je vais a la fois me marrier (touche du bois) a une britannique et rejeter ma nationalité francaise pour devenir un sujet de sa majesté.

Ceci dit, cela developpe en moi un nouveau souhait d'expatriation. J'ai quitté la France par rejet du modele social et professionel. Ce premier pas m'a fait découvrir que l'expatriation c'est génial. Outre le fait qu'on gagne mieux sa vie (finance), c'est culturellement enrichissant (et il ne s'agit la que de la Grande Bretagne!).

Mais maintenant, je me sens chez moi ce qui me donne envie de me ré-expatrier! Je sais pas si vous voyez le process psychologique. Je ne me sens plus du tout expatriés etant parfaitement integré a la société. Quand je vois ces Francais a Londres qui ne restent qu'entre eux a South Kensigton et qui rejettent le communautarisme nord-Africain en banlieu parisienne nord et est, ca me fait gerber: critiquer chez soi la facon dont on se comporte chez les autres c'est assez fort de café. Moins je fequente de Francais, mieux je me porte (relativisons, j'ai des amis francais, pour autant, je ne cherche pas que ceux la et je me melange, je ne travaille pas dans une entreprise francaise).

Donc, je veux re-bouger!

Je me donne une fenetre de tir mi-2013. Je ne compte pas passer par une mutation (trop petite entreprise) et compte viser le continent nord-américain.

La premiere expatriation, je l'ai prise de plein fouet avec un "new commer discount". Aussi, je changeais un peu de domaine. J'ai plus que ratrappé depuis ;) Mais cette fois ci, je ne veux pas renouveller "l'erreur".

- Comment se ré-expatrier?
- Comment trouver du boulot si loin?

Bref plein des questions qui méritent un bon drapal!

n°27437404
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 14:14:00  answer

Intéressant :D

n°27437451
zero is en​ough
Posté le 14-08-2011 à 14:22:38  profilanswer

Retourne en France :o

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°27438315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2011 à 17:12:55  profilanswer

Si par Nord americain tu penses au mexique, pourquoi pas, sinon je pense que vu ton discours la difference sera trop faible comparee a ta 1ere expat.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27439395
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-08-2011 à 20:08:10  profilanswer

a part la langue et une partie de l'histoire je ne vois pas en quoi une experience en GB pourrait se rapprocher avec une expat aux Eus ou au Canada, la mentalité en europe et en ameriques est totalement differente amha.

Et puis ces deux pays sont assez grands pour avoir des experiences totalement differentes. Je doute que la mentalité US soit la meme dans bible belt, a NY ou a SF... De meme vivre a Montreal, Vancouver ou Calgary n'a rien a voir et l'experience de vie sera differente.

---------------
I have a bad feeling about this
n°27439628
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-08-2011 à 20:50:15  profilanswer

MrFreeze a écrit :

a part la langue et une partie de l'histoire je ne vois pas en quoi une experience en GB pourrait se rapprocher avec une expat aux Eus ou au Canada, la mentalité en europe et en ameriques est totalement differente amha.

Et puis ces deux pays sont assez grands pour avoir des experiences totalement differentes. Je doute que la mentalité US soit la meme dans bible belt, a NY ou a SF... De meme vivre a Montreal, Vancouver ou Calgary n'a rien a voir et l'experience de vie sera differente.

ca reste un pays civilise :o il sera pas trop perdu

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°27442054
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-08-2011 à 05:17:22  profilanswer

Ouais c'est clair, c'est pas non plus la mort les pays occidentaux. On reste relativement proche du mode de vie français occidental.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27442071
Joyrock
Posté le 15-08-2011 à 05:46:53  profilanswer

Kanapeche a écrit :

Drap's.

Expatrié au Royaume-Uni, j'adore. Si bien que je vais a la fois me marrier (touche du bois) a une britannique et rejeter ma nationalité francaise pour devenir un sujet de sa majesté.

Ceci dit, cela developpe en moi un nouveau souhait d'expatriation. J'ai quitté la France par rejet du modele social et professionel. Ce premier pas m'a fait découvrir que l'expatriation c'est génial. Outre le fait qu'on gagne mieux sa vie (finance), c'est culturellement enrichissant (et il ne s'agit la que de la Grande Bretagne!).

Mais maintenant, je me sens chez moi ce qui me donne envie de me ré-expatrier! Je sais pas si vous voyez le process psychologique. Je ne me sens plus du tout expatriés etant parfaitement integré a la société. Quand je vois ces Francais a Londres qui ne restent qu'entre eux a South Kensigton et qui rejettent le communautarisme nord-Africain en banlieu parisienne nord et est, ca me fait gerber: critiquer chez soi la facon dont on se comporte chez les autres c'est assez fort de café. Moins je fequente de Francais, mieux je me porte (relativisons, j'ai des amis francais, pour autant, je ne cherche pas que ceux la et je me melange, je ne travaille pas dans une entreprise francaise).

Donc, je veux re-bouger!

Je me donne une fenetre de tir mi-2013. Je ne compte pas passer par une mutation (trop petite entreprise) et compte viser le continent nord-américain.

La premiere expatriation, je l'ai prise de plein fouet avec un "new commer discount". Aussi, je changeais un peu de domaine. J'ai plus que ratrappé depuis ;) Mais cette fois ci, je ne veux pas renouveller "l'erreur".

- Comment se ré-expatrier?
- Comment trouver du boulot si loin?

Bref plein des questions qui méritent un bon drapal!

Si tu t'expatries au Canada viens surtout pas à Montréal, il y a plus de français qu'à paris...

n°27442075
yvesc79
Posté le 15-08-2011 à 05:50:21  profilanswer

:D

n°27444706
jimbo78
Posté le 15-08-2011 à 17:30:56  profilanswer

Salut,

pour ma part, après plusieurs années d'expat en Inde du sud, départ programmé pour très bientôt.
Destination plus que probable, l'Afrique (Angola)

n°27445509
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2011 à 18:58:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais c'est clair, c'est pas non plus la mort les pays occidentaux. On reste relativement proche du mode de vie français occidental.

Je ne sais pas quelle est ta notion de proche mais on ne vit pas au Canada comme on vit en France non, si ce n'est que les langues parlées se ressemblent au Québec.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27445610
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-08-2011 à 19:06:50  profilanswer

Belloc a écrit :

Je ne sais pas quelle est ta notion de proche mais on ne vit pas au Canada comme on vit en France non, si ce n'est que les langues parlées se ressemblent au Québec.

Le Canada, ça reste un pays occidental, développé. Les notions et les valeurs restent les mêmes. La culture n'est pas diamétralement opposée à celle que l'on connaît en France. De plus, nous sommes malgré nous assez exposés à la culture nord-américaine en France donc on ne part pas sur un terrain inconnu. Il est donc assez facile de s'expatrier là-bas.
Je suis en Thaïlande après deux ans passés en Malaisie, c'est une autre histoire ; et encore ce n'est ni l'Inde, ni la Chine profonde...

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 15-08-2011 à 19:13:59

---------------
n°27445918
elfe_erran​t
Posté le 15-08-2011 à 19:36:39  profilanswer

Kanapeche a écrit :

Ah c'est clair, la Grande-Bretagne nous prouve tous les jours à quel point c'est un modèle d'intégration, on devrait prendre des notes  [:haha allumette] .

Cette capacité à cracher sur son pays à cause de ses défauts (existants) pour en idolatrer un autre qui en a souvent au moins autant me surprendra toujours.

n°27446040
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-08-2011 à 19:47:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le Canada, ça reste un pays occidental, développé. Les notions et les valeurs restent les mêmes. La culture n'est pas diamétralement opposée à celle que l'on connaît en France. De plus, nous sommes malgré nous assez exposés à la culture nord-américaine en France donc on ne part pas sur un terrain inconnu. Il est donc assez facile de s'expatrier là-bas.
Je suis en Thaïlande après deux ans passés en Malaisie, c'est une autre histoire ; et encore ce n'est ni l'Inde, ni la Chine profonde...

Bof, plutot que de dire que c'est plus facile/difficile je dirais que les challenges qui attendent les expats sont differents. Par ex dans un pays du tiers monde/ en developpement l'expat est generalement dans une situation sociale tres privilegiee, il peut vivre comme un roi le plus souvent (et il arrive en general dans ce genre de pays avec un boulot qui l'attends et un cercle social bien établie). Alors que dans un pays occidentale l'expat va bien plus galerer pour se trouver un boulot par ex, sera sous paye par rapports aux locaux, subira des problemes inherents a son statut d’immigrés (prejuges, racisme), il va devoir se debrouiller seul le plus souvent le communautarisme dans les pays occidentaux etant moins fort que dans les pays du tiers monde.

Cote mentalite je pense que ca depend surtout des personnes aussi, l'individualisme nord americain tranche beaucoup avec ce qu'on peut connaitre en france par ex. Apres c'est sur qu'il y a moins de surprise que de se retrouver perdu en Chine (surtout si on y arrive a pied :o ) mais ca peut etre tout aussi dur, voir meme plus car les attentes ne sont pas les meme (on parle de reve americain c'est pas pour rien et y a de la deception en avenir).

---------------
I have a bad feeling about this
n°27446284
e-TE
Posté le 15-08-2011 à 20:30:13  profilanswer

mais non voyons :o tout le monde est ton pote aux usa [:dawao]

c'est juste pas la meme notion d'amitié [:cupra]

Message édité par e-TE le 15-08-2011 à 20:30:32
n°27448483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2011 à 22:54:02  profilanswer

Belloc a écrit :

Le mec explique qu'il en a un peu chier mais qu'il est trop confortable en GB, d'ou une volonte de repartir. J'ai peur pour lui que l'ajustement se fasse trop facilement/rapidement en allant en amerique du nord.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27448493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2011 à 22:54:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah c'est clair, la Grande-Bretagne nous prouve tous les jours à quel point c'est un modèle d'intégration, on devrait prendre des notes  [:haha allumette] .

Cette capacité à cracher sur son pays à cause de ses défauts (existants) pour en idolatrer un autre qui en a souvent au moins autant me surprendra toujours.

Clair  :D

Message édité par Youmoussa le 15-08-2011 à 22:55:10

---------------
n°27449586
Argawaen
Posté le 16-08-2011 à 01:04:11  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Bof, plutot que de dire que c'est plus facile/difficile je dirais que les challenges qui attendent les expats sont differents. Par ex dans un pays du tiers monde/ en developpement l'expat est generalement dans une situation sociale tres privilegiee, il peut vivre comme un roi le plus souvent (et il arrive en general dans ce genre de pays avec un boulot qui l'attends et un cercle social bien établie). Alors que dans un pays occidentale l'expat va bien plus galerer pour se trouver un boulot par ex, sera sous paye par rapports aux locaux, subira des problemes inherents a son statut d’immigrés (prejuges, racisme), il va devoir se debrouiller seul le plus souvent le communautarisme dans les pays occidentaux etant moins fort que dans les pays du tiers monde.

Cote mentalite je pense que ca depend surtout des personnes aussi, l'individualisme nord americain tranche beaucoup avec ce qu'on peut connaitre en france par ex. Apres c'est sur qu'il y a moins de surprise que de se retrouver perdu en Chine (surtout si on y arrive a pied :o ) mais ca peut etre tout aussi dur, voir meme plus car les attentes ne sont pas les meme (on parle de reve americain c'est pas pour rien et y a de la deception en avenir).

Pour ceux qui vivent aux USA, comment vous définiriez ce fameux individualisme américain dans la vie de tous les jours ?
En ce qui me concerne je suis en arizona depuis 5 mois et je dois dire qu'effectivement, ça tranche beaucoup avec ce qu'on connait en france : les gens te parlent facilement n'importe où, dans le bus, dans les magasins, dans la rue, dans les bars. Ca en est limite chiant parfois :D
Les gens sont polis et t'envoient pas ballader pour rien. Quand j'ai débarqué ici, il y a toujours eu quelqu'un pour m'aider quand j'étais perdu, pour me dépanner avec une voiture, me conseiller dans les démarches etc.
Bref oui, radicalement différent de l'expérience qu'on peut connaitre en france au jour le jour. Ca tient surement à l'état dans lequel je suis mais c'est pas la jungle de chacun pour soi qu'on peut s'imaginer de loin. Au contraire, je trouve la société beaucoup plus violente en france, du moins dans les villes où j'ai vécu (grenoble, marseille) avec une aggressivité latente et une aigreur chez beaucoup de gens.
Après je parle pas de la politique générale vis à vis des pauvres, de la sécu, des crédits tout ça.

n°27449812
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2011 à 04:17:16  profilanswer

Argawaen a écrit :

Pour ceux qui vivent aux USA, comment vous définiriez ce fameux individualisme américain dans la vie de tous les jours ?
En ce qui me concerne je suis en arizona depuis 5 mois et je dois dire qu'effectivement, ça tranche beaucoup avec ce qu'on connait en france : les gens te parlent facilement n'importe où, dans le bus, dans les magasins, dans la rue, dans les bars. Ca en est limite chiant parfois :D
Les gens sont polis et t'envoient pas ballader pour rien. Quand j'ai débarqué ici, il y a toujours eu quelqu'un pour m'aider quand j'étais perdu, pour me dépanner avec une voiture, me conseiller dans les démarches etc.
Bref oui, radicalement différent de l'expérience qu'on peut connaitre en france au jour le jour. Ca tient surement à l'état dans lequel je suis mais c'est pas la jungle de chacun pour soi qu'on peut s'imaginer de loin. Au contraire, je trouve la société beaucoup plus violente en france, du moins dans les villes où j'ai vécu (grenoble, marseille) avec une aggressivité latente et une aigreur chez beaucoup de gens.
Après je parle pas de la politique générale vis à vis des pauvres, de la sécu, des crédits tout ça.

Justement, j'ai horreur de ça. Hello, how are you doing today ? [:dawa] Fous-moi la paix bordel, j'ai pas envie de parler avec des inconnus [:di_canio] :d
Bon c'est une caricature, mais établir la conversation spontanément avec des inconnus, ça me choque un peu en tant que français :o

---------------
n°27449814
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2011 à 04:22:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est clair :lol:
C'est dans la même veine que les mecs fraîchement expatriés et qui conchient la France :lol:
J'aime mon pays et je le respecte. C'est grâce au système français que j'ai pu obtenir une excellente éducation pour un prix dérisoire tout en étant en bonne santé sans devoir rembourser un prêt sur 10 ans en démarrant le boulot. Et ça, c'est bon.

MrFreeze a écrit :

Ton analyse est correcte. Il est vrai que je vis ici comme un "roi", néanmoins question contact social, rien n'est établi. Je n'ai aucune envie de traîner avec les occidentaux ici et préfère à l'inverse me mélanger aux locaux histoire de m'enrichir.
In fine, je ne conteste pas le fait que s'expatrier dans un pays développé peut aboutir à une désillusion ; cependant, je pense avoir eu beaucoup plus de difficultés (barrière de la langue, code sociaux, directions, formalités, transports) ici que dans un pays développé, et notamment nord-américain desquels, comme je l'ai dit auparavant, nous recevons beaucoup d'infos (TV Shows, films, etc)

Message édité par FLo14 le 16-08-2011 à 04:22:39

---------------
n°27449826
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 16-08-2011 à 04:47:02  profilanswer

Ouais je maintiens que c'est pas en regardant American Pie que tu t’intègres aux USA, c'est pas aussi simple même si le challenge parait moindre que pour un pays plus exotique.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27449832
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2011 à 05:06:53  profilanswer

J'ai pas dit que l'intégration serait automatique, j'ai dit que ce serait plus facile. Et ça, c'est difficile à nier tout de même, ne serait-ce qu'au niveau de la langue.

Message édité par FLo14 le 16-08-2011 à 05:08:47

---------------
n°27449846
elfe_erran​t
Posté le 16-08-2011 à 05:42:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Justement, j'ai horreur de ça. Hello, how are you doing today ? [:dawa] Fous-moi la paix bordel, j'ai pas envie de parler avec des inconnus [:di_canio] :d
Bon c'est une caricature, mais établir la conversation spontanément avec des inconnus, ça me choque un peu en tant que français :o

Pareil  [:di_canio]  

Les employés qui te parlent toutes les 5s dans un magasin, insupportable. C'est surtout tellement hypocrite :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)