Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°26613385
tracid
Posté le 27-05-2011 à 14:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
Fais gaffe que la regle des 183 jours ne s'applique qu'a un nombre limite de metiers pour etre exempter d'impots en France (6 si je ne m'abuse, dans la prospection petroliere, l'installation de reseau...). Sinon les sommes percues en France sont soumises a l'impot.
 
 
 


 
Dans la pratique beaucoup plus,
 il suffit d'un justificatif d'attestation de ta boite.
 
 
Sinon après trois mois passés en Iran,  je suis à Kuala Lumpur pour un ou deux mois :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 27-05-2011 à 14:21:51
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 14:21:02  profilanswer
 

n°26613869
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-05-2011 à 14:45:09  profilanswer
 

C'est quoi l'avantage de cette histoire de 183 jours ?

 

Je suis transféré via ma boite en milieu d'année, ca me concerne ou pas ? (on fait de l'informatique :o )

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-05-2011 à 14:46:28
n°26614585
steph921
Posté le 27-05-2011 à 15:20:31  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

C'est quoi l'avantage de cette histoire de 183 jours ?  
 
Je suis transféré via ma boite en milieu d'année, ca me concerne ou pas ? (on fait de l'informatique :o )


Si tu restes resident fiscal en France et que tu pars plus de 183 jours par an pour ton employeur francais et que tu travailles dans des activités speciales, ton revenu n'est pas imposable en France. (art 81 du CGI)
Ca marche pas pour ton cas, car tu transferes ta residence fiscale.

n°26614604
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-05-2011 à 15:21:39  profilanswer
 

Tu n'es pas imposable sur ta partie étrangère.
 
Mais tu l'es toujours sur ta partie francaise.

n°26614655
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-05-2011 à 15:24:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Fais gaffe que la regle des 183 jours ne s'applique qu'a un nombre limite de metiers pour etre exempter d'impots en France (6 si je ne m'abuse, dans la prospection petroliere, l'installation de reseau...). Sinon les sommes percues en France sont soumises a l'impot.
 
Pour ce qui est des impots, il faut ecrire au Tresor Public duquel on depend ainsi qu'au centre de Perception. Votre dossier sera ensuite transfere a la caisse des expatries. Ca evite les emmerdes, et ca donne surtout un point de contact unique. C'est redressement fiscal quasi-sur au retour en France sinon.
 


 
Ça s'applique pour les chantiers de montage, petrole , industriel.

n°26614656
steph921
Posté le 27-05-2011 à 15:24:45  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Tu n'es pas imposable sur ta partie étrangère.
 
Mais tu l'es toujours sur ta partie francaise.


tout à fait :jap:  avec la regle du taux effectif (c'est à dire que pour calculer le taux d'imposition sur tes revenus francais, on prends en compte la totalité de tes revenus hors prime d'expat)

n°26614680
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-05-2011 à 15:26:09  profilanswer
 

Pourtant il rentre en ligne de compte pour le calcul de ton taux d'imposition non?
Tu remplis le tout en case 8TI

n°26614736
steph921
Posté le 27-05-2011 à 15:28:55  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Pourtant il rentre en ligne de compte pour le calcul de ton taux d'imposition non?
Tu remplis le tout en case 8TI


c'est quoi ton "il" ?


Message édité par steph921 le 27-05-2011 à 15:29:16
n°26614837
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-05-2011 à 15:34:40  profilanswer
 

ton montant de ta déclaration (non imposable)

n°26614949
steph921
Posté le 27-05-2011 à 15:40:20  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

ton montant de ta déclaration (non imposable)


ben oui, c'est ce que j'ai dit: calcul du taux effectif en prenant tous les revenus (imposables et non imposables)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 15:40:20  profilanswer
 

n°26615619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 16:22:34  profilanswer
 

Euh, c'est parce que vous parlez en tant qu'expat sous contrat francais.

 

Pour un contrat local a l'etranger ca s'applique si la france a un rtraite avec le pays pour eviter la double imposition je crois.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26615645
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-05-2011 à 16:25:21  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Euh, c'est parce que vous parlez en tant qu'expat sous contrat francais.
 
Pour un contrat local a l'etranger ca s'applique si la france a un rtraite avec le pays pour eviter la double imposition je crois.


 
En gros avec SF il se passe quoi ? :o

n°26615690
incassable
Posté le 27-05-2011 à 16:28:14  profilanswer
 

si tu passes plus de 183 jours à SF tu n'existes plus pour l'état francais si pas d'ISF ou revenus financiers...

n°26615720
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-05-2011 à 16:30:20  profilanswer
 

Hello tous. Je pose un sac à dos ici pour quelques temps.

 

Il y a des chances que ma boite m'envoie dans la région de Boston, sous contrat local. J'ai passé un an en Californie en 2007/2008 mais en expat (contrat français). C'était un détachement de 3 mois puis 1 an, là ça serait pour une durée indéfinie a priori.

 

Il faut que je prépare mes exigences, le "package" que je demanderai pour partir sans regrets. Surtout je galère pour le salaire.

 

Il y a du monde au Massachusetts, ici ?

 

Première question : j'ai encore mon permis de conduire de Californie qui est valable. Ca se re-valide sans soucis dans un autre état ?

 

Et puis aussi : j'avais un L1B valable 3 ans. Ce genre de mutation se fait plutôt avec un H, non ? Parce que si je revend tout en France ou même si je loue mon appart, ça me ferait chier de devoir rentrer à toute blinde et me retrouver à faire du camping parce que mon employeur m'aura jeté. Ma boite vient de se faire racheter par un plus gros poisson et il y a quand même des incertitudes.


Message édité par Prozac le 27-05-2011 à 16:37:03

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°26616140
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-05-2011 à 16:57:40  profilanswer
 

incassable a écrit :

si tu passes plus de 183 jours à SF tu n'existes plus pour l'état francais si pas d'ISF ou revenus financiers...

 

ie tu déclares même pas les salaires des 6 premiers mois ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 27-05-2011 à 16:58:03
n°26616254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2011 à 17:05:45  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


ie tu déclares même pas les salaires des 6 premiers mois ? :o


 
Tu devras declarer l'annee prochaine ce que tu as percu avant de partir, ensuite tu n'es plus considere comme resident fiscal francais (donc tu n'as plus rien a payer sur les sommes percues a l'etranger).  Si tu as des revenues de sources francaises, tu seras toujours imposable.

n°26616360
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-05-2011 à 17:12:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu devras declarer l'annee prochaine ce que tu as percu avant de partir, ensuite tu n'es plus considere comme resident fiscal francais (donc tu n'as plus rien a payer sur les sommes percues a l'etranger).  Si tu as des revenues de sources francaises, tu seras toujours imposable.


 
Ok, donc en gros là en partant en milieu d'année, ca aura une incidence sur mes impôts 2011 si je pars le 30 juin au lieu du 15 juillet ?

n°26616510
steph921
Posté le 27-05-2011 à 17:22:44  profilanswer
 

incassable a écrit :

si tu passes plus de 183 jours à SF tu n'existes plus pour l'état francais si pas d'ISF ou revenus financiers...


n'importe quoi....  :pfff:  

gregouf a écrit :


 
Tu devras declarer l'annee prochaine ce que tu as percu avant de partir, ensuite tu n'es plus considere comme resident fiscal francais (donc tu n'as plus rien a payer sur les sommes percues a l'etranger).  Si tu as des revenues de sources francaises, tu seras toujours imposable.


c'est tout à fait ça.
A partir du moment où tu pars, tu n'es plus considéré comme resident fiscal. Même si en 2011 tu as passé moins de 183 jours à SF.
Pour tes revenus 2011, tu declareras ce que tu as touché avant ton départ, point barre, sauf si tu as des revenus fonciers ou autre de source francaise.
C'est un peu comme pour le mariage: tu n'est imposé qu'avec des revenus de quelques mois, mais avec le bareme d'une année entiere, donc tu payes moins d'impots....

n°26616672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2011 à 17:34:50  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Ok, donc en gros là en partant en milieu d'année, ca aura une incidence sur mes impôts 2011 si je pars le 30 juin au lieu du 15 juillet ?


 
Non, tu devras payer dans les deux cas...

n°26616676
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-05-2011 à 17:35:19  profilanswer
 

Ok parfait, c'est bien comme ca que je l'avais compris à la base :D
 
Cette histoire de jours a donc pas d'influence au final (parce que je peux moduler ma date de départ si besoin :o )

n°26616814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 17:49:01  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

En gros avec SF il se passe quoi ? :o


Tu t'en fous tu commences apres le 1 juillet..
 Donc tu vas devoir declarer pour cette annee en france.
Sinon ca marche :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26616832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 17:50:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Non, tu devras payer dans les deux cas...

 

Pour 2010 oui, mais pas 2011


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26616839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 17:51:43  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Ok parfait, c'est bien comme ca que je l'avais compris à la base :D

 

Cette histoire de jours a donc pas d'influence au final (parce que je peux moduler ma date de départ si besoin :o )

 

c'est ce que j'avais fait


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26617012
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-05-2011 à 18:06:55  profilanswer
 

Mettez vous d'accord :o
 
Mais tu dois le déclarer aux US du coup, le fric gagné en France début 2011 ?  
Ca a l'air moins intéressant si c'est le cas.

n°26617073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 18:12:25  profilanswer
 

J'ai rien declare aux us puisque cet argent a ete gagne avant l'arrivee aux US..


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26617091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 18:14:03  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Mettez vous d'accord :o

 

Mais tu dois le déclarer aux US du coup, le fric gagné en France début 2011 ?
Ca a l'air moins intéressant si c'est le cas.

 

Tu fais comme moi : tu prends rdv a ton centre d'impots...

 

Faut pas oublier que tu es cense payer la taxe d'habitation et fonciere par contre.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26617150
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-05-2011 à 18:20:23  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Tu fais comme moi : tu prends rdv a ton centre d'impots...
 
Faut pas oublier que tu es cense payer la taxe d'habitation et fonciere par contre.


 
Mon centre d’impôt est chez mes parents dans le sud de la France, c'est un peu complexe... Pas de taxe d'hab et foncière par contre de toute manière.

n°26617232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 18:29:05  profilanswer
 

Tu habites dans la rue pour ne pas payer de taxe d'habitation?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26617280
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-05-2011 à 18:34:02  profilanswer
 

Plus ou moins :D

 

J'ai laché mon appart fin décembre et sous-loué chez un pote ensuite, vu que je savais pas quand j'allais être transféré.


Message édité par elfe_errant le 27-05-2011 à 18:34:20
n°26617396
Dkiller
Posté le 27-05-2011 à 18:45:35  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


Bonjour le niveau sur HFR :o


On s'adapte  [:cosmoschtroumpf]

n°26617646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2011 à 19:10:34  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Pour 2010 oui, mais pas 2011


 
 :o  

n°26621014
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2011 à 03:06:56  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Mettez vous d'accord :o
 
Mais tu dois le déclarer aux US du coup, le fric gagné en France début 2011 ?  
Ca a l'air moins intéressant si c'est le cas.


Je vais résumer :
* Avant de partir tu payes tes impôts en France
* Après être parti tu payes tes impôts aux USA
* Donc si tu part pas le 31 décembre, l'année du départ tu va déclarer dans chaque pays pour la période où tu y étais résident
 
C'est logique et pas compliqué, non ? :D
 
Les cas où ça se complique :
* Si tu es un "vrai expatrié" (rémunéré par une boîte immatriculée en France pour bosser à l'étranger, ou si tu as laissé ta nombreuse famille en France) : dans ce cas tu reste contribuable français car le pays où tu te trouves n'est pas considéré comme ta vrai résidence
* Si tu as de l'immobilier : c'est taxé dans le pays où il se trouve, pas celui où tu vis. Donc si tu as un appart en France tu continues à payer la TF, et s'il est loué les loyer sont imposés en France
* Les revenus des capitaux : ça dépend de la convention fiscale. Dans tous les cas tu ne paye plus la CSG/CRDS si tu n'es plus résident français
* Ne pas oublier l'obligation de déclaration de compte étranger si tu en as ouvert avant de quitter la France. Lourdes sanctions dans le cas contraire.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26621136
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-05-2011 à 07:17:19  profilanswer
 

Ok merci, c'est très clair et c'est comme ca que j'avais compris à la base. Mais au final l'histoire des 183 jours importe dans quel cas de figure ?  
 
/remet une pièce

n°26621143
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2011 à 07:40:39  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Ok merci, c'est très clair et c'est comme ca que j'avais compris à la base. Mais au final l'histoire des 183 jours importe dans quel cas de figure ?


Ça sert généralement à déterminer ta résidence fiscale quand il y a doute (genre tu as un logements dans chaque pays ET que tu as des activités et/ou attaches familiales dans les deux).

 

Le gars qui bosse à l'étranger mais dors à l’hôtel, a sa femme et ses gosses en France est par ex. résident fiscal français même s'il ne met les pieds que 15 jours par an dans son pays et que son employeur est étranger.


Message édité par Betcour le 28-05-2011 à 07:42:33

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26621302
GenGis_K
Posté le 28-05-2011 à 09:11:14  profilanswer
 

Betcour a écrit :


 
* Ne pas oublier l'obligation de déclaration de compte étranger si tu en as ouvert avant de quitter la France. Lourdes sanctions dans le cas contraire.


 
1500€ d'amende, 10000€ si le compte est situé dans un pays non coopératif  [:cerveau dr]

n°26624916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2011 à 17:04:00  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Ok merci, c'est très clair et c'est comme ca que j'avais compris à la base. Mais au final l'histoire des 183 jours importe dans quel cas de figure ?

 

/remet une pièce

 

Pour 2011, tu vas devoir declarer a la france ce que tu as gagne en france et aux us ce que tu as gagne aux us.

 

Si tu passes moins de 183 jours en france, quelque soit le montant que tu as gagne avant de partir, tu ne seras pas impose dessus. Et comme cette somme est gagnee avant l'arrivee aux US, pas besoin de la declarer aux ricains.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26624922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2011 à 17:04:35  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

 

1500€ d'amende, 10000€ si le compte est situé dans un pays non coopératif  [:cerveau dr]

 

Ca depend du pays ca.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26627441
steph921
Posté le 28-05-2011 à 22:17:55  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Pour 2011, tu vas devoir declarer a la france ce que tu as gagne en france et aux us ce que tu as gagne aux us.
 
Si tu passes moins de 183 jours en france, quelque soit le montant que tu as gagne avant de partir, tu ne seras pas impose dessus. Et comme cette somme est gagnee avant l'arrivee aux US, pas besoin de la declarer aux ricains.


c'est completement faux  :pfff:  
Ca fait plusieurs fois que ce que tu dis est contredis par plusieurs personnes.
Quelque soit le nombre de jours passes en France en 2011, il devra declarer ce qu'il aura gagne en France et sera impose dessus (si le montant est imposable).
La regle des 183 jours ne sert, comme l'a dit Betcour, qu'a determiner ta residence fiscale dans des cas particuliers.

n°26628028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2011 à 23:18:06  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Pour 2011, tu vas devoir declarer a la france ce que tu as gagne en france et aux us ce que tu as gagne aux us.
 
Si tu passes moins de 183 jours en france, quelque soit le montant que tu as gagne avant de partir, tu ne seras pas impose dessus. Et comme cette somme est gagnee avant l'arrivee aux US, pas besoin de la declarer aux ricains.


 
Il faut sortir maintenant  :non:

n°26629115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2011 à 06:40:23  profilanswer
 

Desole de repeter ce que la nana de mon centre d'impots m'a dit quand j'ai pris rendezvous et que j'ai paye d'un coup tous mes impots avant de partir.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26629140
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2011 à 07:27:49  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Desole de repeter ce que la nana de mon centre d'impots m'a dit quand j'ai pris rendezvous et que j'ai paye d'un coup tous mes impots avant de partir.


Elle a pu se tromper, ou mal s'exprimer, ou bien tu as mal compris, ou bien ça date (la procédure a été simplifiée ces dernières années, en particulier y'a plus besoin de tout payer avant de partir).
 
La règle de base c'est qu'on paye en France tant qu'on est résident français (normal), même si c'est qu'une partie de l'année. Le fisc ne fait pas de cadeau : même si tu es parti le 2 janvier, tu va devoir déclarer tes éventuels revenus français perçus le 1er janvier. Y'a pas de 183 jours qui tiennent.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)