Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°26555733
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-05-2011 à 21:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben heu... comment t'as fait pour trouver un taf en France? Je pense que ca te donnera des pistes...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 21:36:38  profilanswer

n°26568389
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 22:32:59  answer

Biroute a écrit :

ben heu... comment t'as fait pour trouver un taf en France? Je pense que ca te donnera des pistes...

ben je poste mon cv sur le net et hop c'est parti pour les entretiens mais à distance....
Vous avez réussi comme ça ?

n°26574230
zero is en​ough
Posté le 24-05-2011 à 14:00:29  profilanswer

Les entretiens ça peut se faire par skype ou au téléphone, y a pas de problème.

Message édité par zero is enough le 25-05-2011 à 10:43:59

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°26584681
fenx31
Posté le 25-05-2011 à 03:43:49  profilanswer

Ouais 'fin avec un visa touriste en etant sur place t'augmentes carrement tes chances quand meme.
Postuler depuis la France c'est vraiment pas efficace.

n°26584715
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-05-2011 à 05:30:53  profilanswer

+1, le recruteur préfère voir une adresse locale plutôt qu'un CV venu de l'autre bout du monde

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26584830
fenx31
Posté le 25-05-2011 à 07:23:20  profilanswer

Et cela n'empeche pas de continuer a rembourser ton pret immobilier en France hein, t'es pas oblige de revendre ton logement en panique  :p

n°26585030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2011 à 08:40:44  profilanswer

Si c'est un pays qui necessite un visa ( genre US), c'est pas en debarquant 3 mois que ca va changer grand chose AMHA.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26586065
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 10:37:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26586245
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-05-2011 à 10:53:34  profilanswer

Trouver une boite étrangère présente en France, puis demander à se faire muter. C'est ce que j'ai fait, c'est le plus simple je pense.

n°26586409
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-05-2011 à 11:07:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Trouver une boite étrangère présente en France, puis demander à se faire muter. C'est ce que j'ai fait, c'est le plus simple je pense.

Si le but est d'aller à l'étranger je trouve au contraire ça très compliqué : faut déjà se faire embaucher en France (!), dans une boîte qui a de l'activité dans le pays en question, puis attendre un moment avant de demander une mutation qui peut ou pas arriver.

La méthode consistant à aller sur place pour chercher du boulot me semble nettement plus rapide et efficace. L'inconvénient c'est qu'on a pas le package expatrié qui va bien, mais au moins on va droit au but.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 11:07:19  profilanswer

n°26586486
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-05-2011 à 11:12:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Si le but est d'aller à l'étranger je trouve au contraire ça très compliqué : faut déjà se faire embaucher en France (!), dans une boîte qui a de l'activité dans le pays en question, puis attendre un moment avant de demander une mutation qui peut ou pas arriver.

La méthode consistant à aller sur place pour chercher du boulot me semble nettement plus rapide et efficace. L'inconvénient c'est qu'on a pas le package expatrié qui va bien, mais au moins on va droit au but.

Tu peux faire l'inverse, prendre une boite dont la France est une activité mais dont le siège est à l'étranger. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour les US perso  [:cosmoschtroumpf]  

Après il y a effectivement un risque d'avoir perdu quelques mois pour "rien" si c'est refusé, mais rien ne t'empêche de chercher en //, de sentir si la boite est assez open ou pas à la base...

n°26586922
Biroute
Posté le 25-05-2011 à 11:38:40  profilanswer

Dans l'espace Schengen, sur le papier, c'est assez simple, c'est comme bouger de Lyon a Toulouse et chercher du taf a Toulouse. Dans les faits, faut bien sur que tu parles la langue, et tu dois faire face a la preference nationale.
Perso, je suis parti pour rejoindre une nana (bon, j'avais pas de taf fixe non plus, ca aide pour prendre une decision), j'ai trouve en 3 mois, je ne parle pas (encore) la langue locale. J'ai eu de la chance parce que j'ai des competences que les locaux n'ont pas (dans mon cas, les langues, fr et esp).

---------------
n°26590363
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 15:48:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 16:00:23
n°26590830
yvesc79
Posté le 25-05-2011 à 16:26:13  profilanswer

Je suis le cas numéro 2 mais au moment de concrétiser j'ai aussi eu une propale cas numéro 4.

n°26591245
Biroute
Posté le 25-05-2011 à 16:57:20  profilanswer

Ben je suis en Pologne. Perso je trouve ca assez couillu. Sachant qu'officiellement je suis toujours un touriste (la paperasse locale est infame...), et que je gagne moins d'un smic francais pour un taf d'inge ;)

---------------
n°26591495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2011 à 17:18:05  profilanswer

Couillu est peut etre pas le terme qui me vient a l'esprit...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26591717
incassable
Posté le 25-05-2011 à 17:31:31  profilanswer

Citation :

en fait quand je parlais d'étranger je parlais plus de lointains horizons, pas forcément de l'espace shengen.
Perso je me dis que tant qu'à prendre un risque fort autant qu'il soit intéressant (bosser en allemagne par rapport à la france pourquoi pas mais bon tant qu'à faire autant aller à Singapour, au Brésil, aux states ou je ne sais quelle booming economy ).

Mine de rien, en 2008/2009, vallait mieux etre en Allemagne qu'à Singap ou Dubai (expats au chômage, retour au pays en 15 jours...) :D

En parlant de Singapour par exemple, je sais que si on gagne plus de 7000 SGD (donc 3500€ brut) par mois on peut demander un visa de travail de 4/5 ans sans contraintes. Il faut avoir un job dans les 6 mois pour le conserver mais les boites locales n'ont aucune démarche à faire.
Il y a surement des visas identiques dans les autres pays. Par contre c'est pas pour le JD, c'est sur...

n°26591785
Arrgghh
Posté le 25-05-2011 à 17:36:08  profilanswer

L'expat ca devient rare mais tu peux trouver des contrats locaux un peu bonifiés comme c'est mon cas.

Pour tes pistes, tu peux essayer de te baser sur tes atouts naturels. Parler français par exemple ouvre des portes au Québec ou en Afrique. Être western educated est requis pour certaines opportunités au Moyen Orient. Tu peux aussi faire jouer le réseau d'anciens élèves de ta formation, voir ceux qui bossent à l'étranger et les démarcher.
En résumé, je pense qu'il faut se poser la question: qu'est ce qui pousse une entreprise à recruter quelqu'un à l'autre bout de la planète plutôt qu'en local ? C'est souvent pour des spécificités tel qu'une compétence technique rare (formation ou expérience), d'une langue maternelle recherchée, d'une certaine éducation ou pour le cas d'anciens élèves, d'une confiance dans une formation.

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°26594888
Biroute
Posté le 25-05-2011 à 22:06:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Couillu est peut etre pas le terme qui me vient a l'esprit...

elles en ont tate, rassure toi ;)

---------------
n°26596656
freeza01
Posté le 26-05-2011 à 05:13:29  profilanswer

n°26596669
Tsopivo
Posté le 26-05-2011 à 05:34:12  profilanswer

Quelqu'un t'a déjà suggéré démarches d'immigration (ou visa de travail temporaire) puis recherche de taf sur place.

Arrgghh a écrit :

L'expat ca devient rare mais tu peux trouver des contrats locaux un peu bonifiés comme c'est mon cas.

Pour tes pistes, tu peux essayer de te baser sur tes atouts naturels. Parler français par exemple ouvre des portes au Québec ou en Afrique. Être western educated est requis pour certaines opportunités au Moyen Orient. Tu peux aussi faire jouer le réseau d'anciens élèves de ta formation, voir ceux qui bossent à l'étranger et les démarcher.
En résumé, je pense qu'il faut se poser la question: qu'est ce qui pousse une entreprise à recruter quelqu'un à l'autre bout de la planète plutôt qu'en local ? C'est souvent pour des spécificités tel qu'une compétence technique rare (formation ou expérience), d'une langue maternelle recherchée, d'une certaine éducation ou pour le cas d'anciens élèves, d'une confiance dans une formation.

:jap: sauf pour la partie en gras.
Les locaux au Québec parlent français; c'est un pré-requis à bon nombre de boulot, en aucun cas une spécificité ou un atout qui t'es propre.
Mais tu peux aussi tenter de te rendre dans le pays et de chercher un taf sur place comme n'importe quel local si tu n'as pas de spécificité de ce type.

Message édité par Tsopivo le 26-05-2011 à 05:36:01
n°26596682
Dkiller
Posté le 26-05-2011 à 06:12:49  profilanswer

Pour ma part je suis resté deux ans illégal en jonglant avec mon visa touriste + extension de 3mois et en sortant du pays de temps en temps.
La désorganisation et corruption du pays (Argentine) étant très importante ça n'a vraiment pas été un problème :D

J'ai finalement monter une boite au nom de mon frère (il s'est marié ici et donc a obtenu la double nationalité illico) et m'a fait un contrat de travail en béton qui me donnait droit a un visa longue durée, 2ans plus tard j'ai pu faire la demande de nationalité.

Mon cas est spécial, je ne recherchais pas de boulo et avec 500€ par mois je vivais comme un prince :D

n°26603750
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 17:16:26  answer

Sur le Québec idem j'ai du mal à me faire une idée.
- D'un côté ils disent officiellement avoir énormément de demandes pour des immigrations de francophones.
- De l'autre des français ont témoigné plusieurs fois en mettant en cause des processus de recrutement impossibles (expérience et diplôme français non reconnus par exemple qui font que le français ayant fait une école d'ingénieur en france devra faire des boulots pas du tout qulifiés pour survivre dans un pays qui ne paye pas d'indemnités chômage aux immigrants).

n°26603772
incassable
Posté le 26-05-2011 à 17:18:04  profilanswer

Ben pour les ingés j'ai d'autres échos, un pote de promo vient de s'y installer et a pas eu de soucis à avoir un vrai job d'ingé...

n°26603798
Joyrock
Posté le 26-05-2011 à 17:20:19  profilanswer

Je te confirme que le Québec est plein de désillusions pour le Français qui vient ici pensant trouver facilement une job :)

n°26604923
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2011 à 18:41:10  profilanswer

t'as une liste des emplois en demande pour le canada/Qc de dispo sur internet. Y a aussi une liste d'emploi qui ne sont pas accepte comme inge, medecin etc car ce sont des professions  dont le metier est régit par un ordre independant dont il faut faire parti si tu veux exercer ton metier.

Apres pour ton histoire d'assurance chomage je ne sais pas d'ou tu sors ca car un immigrant cotise comme un citoyen et beneficie des memes avantages sociaux. J''en parle en connaissance de cause, je me suis paye mon annee sabbatique en colombie britannique avec l'Assurance Emploi :D

Et pour finir, une immigration est toujours un challenge, faut pas s'attendre a ce qu'on vienne vous chercher a l'aeroport avec pute et champagne. Vous allez galerer, bon pas autant qu'un algerien en france je vous rassure :o , mais ca va etre plus dur qu'en france sur certains aspects. Un immigrant passera toujours apres un citoyen, en terme opportunités de travail et de salaire... Apres qq annees sur place c'est mieux par contre ;)

---------------
I have a bad feeling about this
n°26607059
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-05-2011 à 21:47:42  profilanswer

Salut,  

Vu que ça parle impots, j'ai besoin de vos lumières.
L'an dernier je bossais pour une boite française, sous contrat français, mais j'ai déclaré "vivre" à l'étranger dans le sens où j'étais détaché, plus de 183jours/an .
Et de toutes manières, ce type d'activité te rend non imposable si tu veux plus de 183jours par an à l'étranger.
Cette année je reçois un joli addendum à ma déclaration d'impots, demandant de déclarer les revenus de l'étranger.
Avez-vous eu déjà ce genre de choses  ?

(En parlant d'Allemagne, j'ai enfin profité des autoroutes allemandes :love:  :love:  :love: )
(les demoiselles allemandes sont plus jolies que ya 15 ans :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26608246
GenGis_K
Posté le 26-05-2011 à 23:16:22  profilanswer

Dzama a écrit :

(En parlant d'Allemagne, j'ai enfin profité des autoroutes allemandes :love:  :love:  :love: )

Celles qui sont en travaux tous les 10 kms ?  [:clooney38]  

Mes premiers impôts Suédois: 113 SEK  [:prodigy]  

n°26608406
incassable
Posté le 26-05-2011 à 23:33:04  profilanswer

vrai que les travaux sont assez chiants ... mais bon, rouler a 200 pendant 1h c'est pas non plus super reposant.

n°26609198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 03:57:23  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour ma part je suis resté deux ans illégal en jonglant avec mon visa touriste + extension de 3mois et en sortant du pays de temps en temps.
La désorganisation et corruption du pays (Argentine) étant très importante ça n'a vraiment pas été un problème :D

J'ai finalement monter une boite au nom de mon frère (il s'est marié ici et donc a obtenu la double nationalité illico) et m'a fait un contrat de travail en béton qui me donnait droit a un visa longue durée, 2ans plus tard j'ai pu faire la demande de nationalité.

Mon cas est spécial, je ne recherchais pas de boulo et avec 500€ par mois je vivais comme un prince :D

MrFreeze a écrit :

t'as une liste des emplois en demande pour le canada/Qc de dispo sur internet. Y a aussi une liste d'emploi qui ne sont pas accepte comme inge, medecin etc car ce sont des professions  dont le metier est régit par un ordre independant dont il faut faire parti si tu veux exercer ton metier.

Apres pour ton histoire d'assurance chomage je ne sais pas d'ou tu sors ca car un immigrant cotise comme un citoyen et beneficie des memes avantages sociaux. J''en parle en connaissance de cause, je me suis paye mon annee sabbatique en colombie britannique avec l'Assurance Emploi :D

Et pour finir, une immigration est toujours un challenge, faut pas s'attendre a ce qu'on vienne vous chercher a l'aeroport avec pute et champagne. Vous allez galerer, bon pas autant qu'un algerien en france je vous rassure :o , mais ca va etre plus dur qu'en france sur certains aspects. Un immigrant passera toujours apres un citoyen, en terme opportunités de travail et de salaire... Apres qq annees sur place c'est mieux par contre ;)

Bonjour le niveau sur HFR :o

---------------
n°26609199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 03:58:15  profilanswer

moi ils m'ont remboursé $2300 les ricains. Ca change de recevoir au lieu de payer.

---------------
n°26609200
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2011 à 04:06:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonjour le niveau sur HFR :o

C'est clair, j'appelle ça des parasites moi [:di_canio]  
:o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26609203
Phenom
Posté le 27-05-2011 à 04:44:15  profilanswer

Ptain, je cherche du taff pour rester en Asie, voilà qu'on me propose uniquement des offres en France, Norvege et Finlande ...
Bourdaÿl ...

n°26609205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2011 à 04:45:05  profilanswer

incassable a écrit :

vrai que les travaux sont assez chiants ... mais bon, rouler a 200 pendant 1h c'est pas non plus super reposant.

et la conso c'est plus vraiment du 7-8l/100...

---------------
n°26609518
incassable
Posté le 27-05-2011 à 08:40:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et la conso c'est plus vraiment du 7-8l/100...

yep  :jap:  
J'ai fait Dortmund Hannovre en 1h15 une fois ... j'ai du refaire le plein pendant le trajet ... :D

n°26610083
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-05-2011 à 09:59:56  profilanswer

Dzama a écrit :

Salut,  

L'an dernier je bossais pour une boite française, sous contrat français, mais j'ai déclaré "vivre" à l'étranger dans le sens où j'étais détaché, plus de 183jours/an .
Et de toutes manières, ce type d'activité te rend non imposable si tu veux plus de 183jours par an à l'étranger.
Cette année je reçois un joli addendum à ma déclaration d'impots, demandant de déclarer les revenus de l'étranger.

(les demoiselles allemandes sont plus jolies que ya 15 ans :D

Ca fait deux ans que je suis parti j'ai pas declaré mon expat , comment et ou declare t'on que l'ont vit à l'etranger, et quelle preuve faut il apporter? L'année derniere j'ai declaré mes 3 mois de salaires 2009, cette année j'ai rien à declarer, faudrait ptet que je leur dise que j'habite plus en france  [:petrus dei]  

---------------
last.fm
n°26610107
GenGis_K
Posté le 27-05-2011 à 10:02:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca fait deux ans que je suis parti j'ai pas declaré mon expat , comment et ou declare t'on que l'ont vit à l'etranger, et quelle preuve faut il apporter? L'année derniere j'ai declaré mes 3 mois de salaires 2009, cette année j'ai rien à declarer, faudrait ptet que je leur dise que j'habite plus en france  [:petrus dei]  

Dans ta feuille d'impots, tu précises que ton adresse est à l'étranger et voila non ?

n°26610188
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-05-2011 à 10:09:30  profilanswer

Ah ouais... et ca suffit pour ne plus se faire emmerder par les impots pour le restant de sa vie? J'avais mis l'adresse de mes parents avant de partir et ne l'ai pas modifiée (j'ai pas trop confiance en la poste thai :D)

---------------
last.fm
n°26610338
GenGis_K
Posté le 27-05-2011 à 10:23:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ah ouais... et ca suffit pour ne plus se faire emmerder par les impots pour le restant de sa vie?

Je ne m'engagne pas sur ce point  [:cosmoschtroumpf]

n°26611297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2011 à 11:41:34  profilanswer

Dzama a écrit :

Salut,  

Fais gaffe que la regle des 183 jours ne s'applique qu'a un nombre limite de metiers pour etre exempter d'impots en France (6 si je ne m'abuse, dans la prospection petroliere, l'installation de reseau...). Sinon les sommes percues en France sont soumises a l'impot.

Pour ce qui est des impots, il faut ecrire au Tresor Public duquel on depend ainsi qu'au centre de Perception. Votre dossier sera ensuite transfere a la caisse des expatries. Ca evite les emmerdes, et ca donne surtout un point de contact unique. C'est redressement fiscal quasi-sur au retour en France sinon.

n°26613385
tracid
Posté le 27-05-2011 à 14:21:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais gaffe que la regle des 183 jours ne s'applique qu'a un nombre limite de metiers pour etre exempter d'impots en France (6 si je ne m'abuse, dans la prospection petroliere, l'installation de reseau...). Sinon les sommes percues en France sont soumises a l'impot.

Dans la pratique beaucoup plus,
 il suffit d'un justificatif d'attestation de ta boite.

Sinon après trois mois passés en Iran,  je suis à Kuala Lumpur pour un ou deux mois :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 27-05-2011 à 14:21:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)