Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6298336
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-08-2005 à 17:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigWhiteTelephone a écrit :

Presque tout pareil que fourer! :D

[:andromaque]

TFH_reloaded a écrit :

La mécanique: on change quelque chose ---> ca gueule ---> ca change qu'a moitié; est vraiment insuportable...

+1.000.000.000
T'as trop l'impression de te battre tout le temps dès que tu veux changer qquchse... Et souvent c'est juste pour gueuler, genre les gens ne veulent pas savoir les avantages et/ou les inconvenients : ça fait 156 ans que je fais comme ça, c'est pas aujourd'hui que je vais changer... [:athlonmp]  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 17:53:44  profilanswer

n°6313070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2005 à 08:26:44  profilanswer

Moi, ce qui me manque dès que je rentre en France (jy vais plus que quelques jours par an), c'est la tranquilité, particulièrement dans les grandes villes. :/

Là je trouve qu'il y a un TRES gros problème en France.

Pas moyen de faire du vélo. Transport en commun déplorables,  bouchons permanents, incivilités permanentes, obligé de faire tout le temps gaffe à son sac, à sa voiture etc...

La seule chose qui arive parfois à me manquer quand je rentre en Allemagne, c'est la bouffe. [:spamafote]

n°6313074
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 15-08-2005 à 08:36:20  profilanswer

US: Indiana

n°6322940
Gnub
Posté le 16-08-2005 à 19:39:17  profilanswer

Rendez-vous demain à l'ambassade pour mon visa F-1. Je ne sais pas pourquoi, mais je flippe à mort [:totoz]

n°6323784
mynsk
Posté le 16-08-2005 à 21:27:46  profilanswer

Je viens de decouvrir ce topic, je vis a San Francisco, US depuis maintenant 2 ans et demi.  
J'ai un peu le meme sentiment que les autres personnes ci-dessus, quand je rentre en France je suis tres content de revoir famille et amis pendant 1 ou 2 semaines. Apres cette impression que rien n'a change alors que tu vis plein de choses a l'etranger donne envie de repartir assez vite. Pour ma part pas de ras-le-bol de la France, juste un stage a l'etranger qui a ete suivi par une embauche.

n°6336956
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 18-08-2005 à 13:27:35  profilanswer

Gnub a écrit :

Rendez-vous demain à l'ambassade pour mon visa F-1. Je ne sais pas pourquoi, mais je flippe à mort [:totoz]

Alors  :??:

n°6337004
Gnub
Posté le 18-08-2005 à 13:32:12  profilanswer

Reçu [:gnub] 20 heures après mon passage, je suis impressionné.

Les 4 heures de queue à l'ambassade m'ont cependant bien fait chier :o

n°6342050
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-08-2005 à 22:50:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas moyen de faire du vélo. Transport en commun déplorables,  bouchons permanents, incivilités permanentes, obligé de faire tout le temps gaffe à son sac, à sa voiture etc...

aprÈs 6 mois Allemagne-6 mois finlande : je rentre en France : je prends le vélo... je rentre dans une bagnole au bout de 10 minutes... trop déçu...
Et pour le fait de surveiller ces affaires, c'est trop chaud de récuperer le reflexe : porte-feuille pas dans la poche de deriere, retirer la facade de l'autoradio, etc... trop stressant la France...

Hermes le Messager a écrit :

La seule chose qui arive parfois à me manquer quand je rentre en Allemagne, c'est la bouffe. [:spamafote]

Demain soir : steak-frites..... argh, ça fait 2 mois :p  

Mais bon, la France, c'est quand même bien cool comme pays.

n°6343872
CCIman
Non aux citations perso!
Posté le 19-08-2005 à 04:32:05  profilanswer

Moi c'est les fromages qui me manquent :'(

n°6343888
trueboulay
Boulets Hunter
Posté le 19-08-2005 à 04:40:49  profilanswer

la france c'est un pays de merde sous develope ou personne ne respecte rien  :fou:  
je suis heureux de ne plus vivre dans ce pays merdique, et pour rien au monde j'y reviendrais  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 04:40:49  profilanswer

n°6343949
Zogzog4
Posté le 19-08-2005 à 07:03:02  profilanswer

C'est vrai que ca ouvre les yeux, d'aller voir ailleurs...  :jap:  
Je ressent la meme chose que beaucoup, sur ce topic.

Mais d'un autre cote, tout n'est pas rose "ailleurs".
Par exemple, je devais m'acheter une paire de lunettes et les verres qui allaienta avec.

Je me suis calme  :D  
Pourtant, en France, j'aurais pu  :cry:  

Alors je reste a souffrir, avec ma petite paye de stagiaire  :kaola:  

n°6343954
Zogzog4
Posté le 19-08-2005 à 07:21:12  profilanswer

Au sujet de l'article de Libe:

Je suis suis d'accord a 90%
==> «Sans la France, je n'existerais pas. Mais la France ne suffit pas. Elle te forme, elle te paie des études, mais ne te donne pas les moyens d'appliquer ces savoirs.» Et la plupart des remarques et analyse du meme genre.

J'ai ete forme en France. J'y ai obtenu des diplomes.
Avec les moyens financiers que j'avais, il aurait ete tres difficile de le faire a Londre, par exemple.

Mais a la sortie: chomage, deconsideration, precarite...
Meme pour trouver des petits boulots alimentaire, il faut parfois lutter.

Les agences d'interimes "recrutent", mais je n'ai jamais reussi a incruster, car il faut entrer dans leur reseau. Et pour cela, l'exeprience est primordiale...

J'ai eu l'impression de mordre du ciment.

Je ne suis pas encore sorti de ma lose, mais mon but est: partir. Au Canada, par exemple.
Je suis en ce moment en stage en Asie du sud-est.

En France, je sais que mon retour de stage va etre un probleme: peu d'argent, pas de cautionnaires, des problemes pour trouver un travail...
===> "En France, je gagnais cinq fois le loyer et pourtant les agences me demandaient encore la caution de mes parents et une lettre de mon employeur "
Alors sans reels revenus... on peut courir longtemps.

J'ai egallement eu la meme impression que le temoignage suivant:
===>«Ça fait du bien de voir la France de loin, reconnaît Claire. Vu de Nouvelle-Zélande, les paramètres changent. En France, il y a des choses fabuleuses, comme la Sécu. Et la culture européenne est extraordinaire. A 19 000 kilomètres de distance, c'est beaucoup plus frappant.»

En partance pour une nouvelle vie....?  :)

n°6344005
Zogzog4
Posté le 19-08-2005 à 08:26:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6344217
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 19-08-2005 à 09:55:01  profilanswer

mynsk a écrit :

juste un stage a l'etranger qui a ete suivi par une embauche.

Je pourrais connaitre le domaine dans lequel tu travailles et savoir comment tu as trouvé ton stage à l'étranger?

---------------
Mon Flickr
n°6344813
maximew
Posté le 19-08-2005 à 11:34:29  profilanswer

Bien sûr, si d'autres d'entre vous travaillent maintenant à l'étranger après y avoir effectué un stage, vous pouvez répondre aussi!
Je suis de plus en plus attiré par aller travailler et habiter à l'étranger, pour voir d'autres choses que la France. Que ce soit le Canada, l'Irlande, les pays nordiques, etc.
Si vous avez trouvé un stage, merci de m'indiquer comment et dans quel domaine!

---------------
Mon Flickr
n°6345132
TFH_reload​ed
Posté le 19-08-2005 à 12:12:36  profilanswer

maximew a écrit :

Bien sûr, si d'autres d'entre vous travaillent maintenant à l'étranger après y avoir effectué un stage, vous pouvez répondre aussi!
Je suis de plus en plus attiré par aller travailler et habiter à l'étranger, pour voir d'autres choses que la France. Que ce soit le Canada, l'Irlande, les pays nordiques, etc.

Une petite recherche google t'indiquera des dixaines de sites consacrés au rerutement de stagiaires, ca ce passe de plus en plus comme cela car c'est rapide et peu couteux pour les employeurs.
Cela dit il faut que tu prépare un CV et lettre de motiv' selon les coutumes de chaque pays, la encore tu devrais trouver ton bonheur sur le net.
J'ai trouvé mon stage via un site qui s'apelle www.placement-uk.com

n°6345489
Zogzog4
Posté le 19-08-2005 à 12:56:43  profilanswer

maximew a écrit :

Pour moi, ca a ete tres simple: l'entreprise a un partenariat avec mon Universite.
Une personne de l'entreprise est venu "auditionner" les candidats au depart.
Effectivement, il a fallu fournir un CV au format local.

Et hop, quelques mois plus tard, je prend l'avion (12h de vol!) pour mon stage de fin d'etudes...

Message édité par Zogzog4 le 19-08-2005 à 12:57:44
n°6347745
maximew
Posté le 19-08-2005 à 17:35:28  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Une petite recherche google t'indiquera des dixaines de sites consacrés au rerutement de stagiaires, ca ce passe de plus en plus comme cela car c'est rapide et peu couteux pour les employeurs.
Cela dit il faut que tu prépare un CV et lettre de motiv' selon les coutumes de chaque pays, la encore tu devrais trouver ton bonheur sur le net.
J'ai trouvé mon stage via un site qui s'apelle www.placement-uk.com

Impeccable! Merci beaucoup, je vais regarder ca attentivement!

---------------
Mon Flickr
n°6347837
ptifre
Posté le 19-08-2005 à 17:50:29  profilanswer

pour ma part, c'est une organisation chargee d'organiser les stages a l'etranger qui m'e trouve mon stage

et en passant, y'aurait peut etre moyen pour moi de negocier une embauche... seulement le truc c'est que j'ai jamais fait ca, ni en francais, ni en anglais  :( pareil niveaux salaires, jsuis completement a l'ouest, j'ai vraiment aucune idee de ce que je peux demander...  :cry:  

enfin bon, on verra le moment venu...

n°6350988
mynsk
Posté le 19-08-2005 à 23:38:25  profilanswer

maximew a écrit :

Je pourrais connaitre le domaine dans lequel tu travailles et savoir comment tu as trouvé ton stage à l'étranger?

Je bosse dans une boite qui fait un logiciel de finance (j'ai un DESS info). J'ai demande le listing des entreprises francaises a la chambre de commerce francaise de san francisco, ensuite j'ai envoye bcp bcp d'emails :)
Etant sur place j'ai trouve un "vrai" travail dans une autre boite 9 mois apres le debut de mon stage.

n°6352667
Zogzog4
Posté le 20-08-2005 à 05:22:46  profilanswer

mynsk a écrit :

J'ai demande le listing des entreprises francaises a la chambre de commerce francaise de san francisco, ensuite j'ai envoye bcp bcp d'emails :)

Je viens de faire une recherche d'emploi sur le portail des chambres de commerce de l'etranger:
http://www.uccife.org/

"0 résultat(s) à votre recherche Résultats de 1 à 0"
 :cry:  :cry:  :cry:  

n°6362454
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 21-08-2005 à 18:58:40  profilanswer

Expatrié en Turquie.
Mais les habitués du topic "La Turquie en Europe" le savent depuis six mois  :D  

Pas de ras-le-bol, juste l'amour et l'eau fraîche (+ les pidés, kebaps et autres dolmas).

n°6366721
maximew
Posté le 22-08-2005 à 12:22:39  profilanswer

mynsk a écrit :

Je bosse dans une boite qui fait un logiciel de finance (j'ai un DESS info). J'ai demande le listing des entreprises francaises a la chambre de commerce francaise de san francisco, ensuite j'ai envoye bcp bcp d'emails :)
Etant sur place j'ai trouve un "vrai" travail dans une autre boite 9 mois apres le debut de mon stage.

C'est interessant ca. Il y'a beaucoup d'entreprises française à l'étranger ou, tout du moins, aux Etats Unis?

---------------
Mon Flickr
n°6366946
TFH_reload​ed
Posté le 22-08-2005 à 12:50:04  profilanswer

maximew a écrit :

C'est interessant ca. Il y'a beaucoup d'entreprises française à l'étranger ou, tout du moins, aux Etats Unis?

Toutes les banques déja [:spamafote]

n°6367026
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 22-08-2005 à 12:59:42  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Toutes les banques déja [:spamafote]

Mouaif.
Toutes les banques et gros groupes francais y sont.
En revanche pour y choper un boulot c'est sans espoir, vu qu'en interne les postes aux US sont parmi les plus convoités.  

n°6369119
vntx
Posté le 22-08-2005 à 16:38:24  profilanswer

Je rentre bientot en Francec pour ma part, j ai passe un semestre a etudier a Glasgow a la Caledonian Universitry, j en ai d ailleurs profite pour choisir mon laptop sur HFR, et la je finis un stage de deux mois a Londres dans un maison de Champagne.

Une seule chose a dire: Vivement la France et les gens qu on aime, je n'aime pas du tout la vie ici, trop de matuvu, de malbouffe et surtout beaucoup trop cher pour un expat qui vient d un pays ou le pnb/hab est plus bas.

VIVE LA FRANCE (pourtant je deteste les chauvins :D )

n°6372770
mynsk
Posté le 22-08-2005 à 23:45:08  profilanswer

maximew a écrit :

Comme le dit BigWhiteTelephone, beaucoup de banques et les gros groupes francais. Je parlais par contre de stage, trouver un boulot dans une boite francaise a l'etranger directement est assez utopique, sauf si on est pistonne comme pas possible. D'ailleurs mauvaise nouvelle les stages c'est un peu pareil, c'est beaucoup sur contact. C'est pour cela qu'il faut beaucoup de perseverance pour trouver une boite. En general quand tu fais des recherches poussees tu montres ainsi que tu as beaucoup de volonte c'est deja un + lors d'un entretien.  
Meme quitte a faire un stage pas terrible (j'avoue c'etait mon cas...) je ne regrette rien. Une fois sur place il est bien sur beaucoup plus facile d'entrer en contact/rechercher un taf.  
Pour ta recherche, contacte les par email et demande s'ils peuvent te fournir une liste.

n°6372908
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-08-2005 à 00:02:15  profilanswer

vntx a écrit :

Je rentre bientot en Francec pour ma part, j ai passe un semestre a etudier a Glasgow a la Caledonian Universitry, j en ai d ailleurs profite pour choisir mon laptop sur HFR, et la je finis un stage de deux mois a Londres dans un maison de Champagne.

Oulà, en 8 mois t'as pas réussit à trouver la touche ' sur ton laptop...

Alors soit HFR c'est plus ce que c'était, soit la France te manque vraiment....

Spoiler :

regarde au dessus de la touche shift de droite.
Prochaine leçon, le : ç
;)

Sinon t'inquiete pas, j'ai connu ce sentiment d'abandon... mais rassure toi on y reviens vite. Une fois que tu as bougé, tu peux plus rester sur place, c'est comme la drogue... là tu nous fait un BadTrip, mais ça ne va pas t'empecher d'y regouter...

n°6374634
vntx
Posté le 23-08-2005 à 10:36:39  profilanswer

fourer a écrit :

Oulà, en 8 mois t'as pas réussit à trouver la touche ' sur ton laptop...

Je t'emmerde
Ah bah la voila cette touche :o

Message édité par vntx le 23-08-2005 à 10:37:43
n°6374643
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 23-08-2005 à 10:38:42  profilanswer

fourer a écrit :

Sinon t'inquiete pas, j'ai connu ce sentiment d'abandon... mais rassure toi on y reviens vite. Une fois que tu as bougé, tu peux plus rester sur place, c'est comme la drogue... là tu nous fait un BadTrip, mais ça ne va pas t'empecher d'y regouter...

Je plussoie!
Alors, vas-tu rester en germanie a engloutir moult binouzes? :D  
Au passage, Dachau c'est un nom qui fait froid dans le dos, non?

n°6374820
TFH_reload​ed
Posté le 23-08-2005 à 11:03:14  profilanswer

Dis donc les jeunes c'est quoi cette agressivité...

vntx : Laisse moi deviner, tu n'a pas vraiment réussi a rencontrer des gens et tu a passé une année plus ou moins tout seul..?
C'est souvent ce qui explique une mauvaise experience a l'étranger. Loin de moi l'idée de mettre en doute ta sociabilité :D

n°6375095
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 23-08-2005 à 11:36:48  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

vntx : Laisse moi deviner, tu n'a pas vraiment réussi a rencontrer des gens et tu a passé une année plus ou moins tout seul..?
C'est souvent ce qui explique une mauvaise experience a l'étranger. Loin de moi l'idée de mettre en doute ta sociabilité :D

Il y a pire: passer une année a l'etranger qu'avec des francais! :D

n°6375159
TFH_reload​ed
Posté le 23-08-2005 à 11:43:15  profilanswer

J'ai fait ca au début [:cupra]
Taux de progression en anglais en 6 mois : 0,2%. Ouais j'écoutais un peu les gens dans la rue des fois.

n°6375206
ptifre
Posté le 23-08-2005 à 11:48:19  profilanswer

c'est mon cas depuis quatre mois  :sweat:  
mais bon, heureusement que j'ai le stage (soit la grande partie de mon temps) pour parler anglais :D

n°6375451
eraser17
Posté le 23-08-2005 à 12:11:35  profilanswer

je suis en immersion totale depuis 2 mois, y a absolument personne qui parle français et pourtant j'ai l'impression que mon anglais progresse pas des masses :/

n°6375535
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-08-2005 à 12:21:34  profilanswer

eraser17 a écrit :

je suis en immersion totale depuis 2 mois, y a absolument personne qui parle français et pourtant j'ai l'impression que mon anglais progresse pas des masses :/

Ca va venir. :)

C'est dur dur les 3 ou 4 premiers mois (surtout le vendredi soir: au moment où on rencontre le plus de gens, c'est là où il y a généralement le plus de bruit, et c'est aussi là où le cerveau est le plus fatigué et refuse de comprendre ce qu'il se dit autour).

L'autre truc (que beaucoup ne font pas), c'est de forcer aussi sur l'écrit: lire les news ou les magazines, et regarder systématiquement les mots qui vont bien dans le dictionnaire, et essayer de réutiliser les mots et surtout les expressions à l'écrit ou à l'oral.  
It's not as ghastly as it sounds. [:itm]

edit: J'oubliais: même si tu as l'impression de ne pas faire de progrès, tu en fais. Il y a juste que les progrés d'hier ne te servent pas pour résoudre les difficultés linguistiques d'aujourd'hui ou demain. Mais à force, tu verras, ça paye.

Message édité par Lam's le 23-08-2005 à 12:23:19
n°6375542
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 23-08-2005 à 12:23:26  profilanswer

ptifre a écrit :

c'est mon cas depuis quatre mois  :sweat:  
mais bon, heureusement que j'ai le stage (soit la grande partie de mon temps) pour parler anglais :D

Trouve-toi des colocs et une copine anglophones. Progression assurée! :D  
Au fait t'es passé a London?

n°6375553
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-08-2005 à 12:24:29  profilanswer

vntx a écrit :

Je t'emmerde
Ah bah la voila cette touche :o

Ben voilà, il suffit de demander :)

Je plussoie!
Alors, vas-tu rester en germanie a engloutir moult binouzes? :D  
Au passage, Dachau c'est un nom qui fait froid dans le dos, non?

Je reste au moins encore un an... ensuite faudrat nécogier avec ma tendre et douce...
Et le camp de Dachau, fait froid dans le dos (mais n'est plus en service, je rassure ...) mais la ville est agréable, le centre ville est joli et tranquille... et la semaine dernière, il y avait la "volksfest" (fête de village avec manége, tente de la bière, etc)... et c'est là qu'on trouve la bière la moins cher de Bavière : 4€, même le demi poulet grillé n'était qu'à 6.80€... tout deux fois moins cher qu'à l'oktoberfest qui commence dans un mois...

TFH_reloaded a écrit :

C'est sur, mais suivant la situation et la personne, ce n'est pas forcement évident de rencontrer des gens.

n°6375604
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-08-2005 à 12:29:48  profilanswer

eraser17 a écrit :

Ben vu ce que tu traine sur Hfr c'est normal

;)

n°6375637
ptifre
Posté le 23-08-2005 à 12:33:04  profilanswer

Trouve-toi des colocs et une copine anglophones. Progression assurée! :D  
Au fait t'es passé a London?

on va ptet essayer d'accueillr un / une cinquieme coloc a la rentree :) avec la fac a quelques minutes de l'appart ca va pas etre trop dur jpense.

sinon londres bah... stenorme :D
arrive samedi midi, on marche vers buckingham palace, st james park, picadilly, oxford street, regent street on se pose pour manger, on se pose dans un autre pub, une biere, on sort, on se pose dans un pub, une biere, on sort, on va voir big ben, on fait une sieste dans hyde park, on se pose dans un pub, une biere, on se pose dans un autre pub, deux bieres et un verre d'eau (a cet instant je suis bourre :D ), on a fini par dormir dans st james park pour repartir vers bristol le lendemain vers 11h

picadilly circus est bondee de monde comme en plein jour a 3h du matin (samedi soir, ca joue aussi ptet), c'est hallucinant  :ouch:  

c'est surement pas ce qu'il y avait de mieux faire a londres mais bon... j'aime bien la ville, j'y retournerai surement :jap:

Message édité par ptifre le 23-08-2005 à 12:33:36
n°6375668
ptifre
Posté le 23-08-2005 à 12:35:57  profilanswer

dis toi qu'avant mon sejour en angleterre je ne buvais JAMAIS :D donc, je considere que j'ai fait des progres :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)