Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6239884
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 03-08-2005 à 14:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptifre a écrit :

:ouch:  

la pinte est (en moyenne) a £2,60 ici...

reviens :D

Bin t'es toujours en Angleterre?!?
Sinon, au niveau des prix des binouzes, Dublin m'a bien dégouté.
Maintenent pas mal de pubs augmentent leurs prix en fonction de l'heure.. pas glop. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 14:19:59  profilanswer

n°6240362
ptifre
Posté le 03-08-2005 à 15:10:57  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Maintenent pas mal de pubs augmentent leurs prix en fonction de l'heure.. pas glop. :pfff:

euh, moi oui, pourquoi ?

et c'est quoi cette histoire d'augmenter les prix selon l'heure ? ce serait moins cher lundi midi que vendredi soir ?

n°6240502
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-08-2005 à 15:21:48  profilanswer

Merde, je croyais que l'Irlande était l pays de la binouze ! 8€ la bierre, j'iagine que c'est pas ça dans tous les pub !

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6240543
eraser17
Posté le 03-08-2005 à 15:26:40  profilanswer

ben ça a tjr été plus cher après 22-23h non?  

enfin j'en avais vu pas mal qui faisait ça :o

n°6240573
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 03-08-2005 à 15:29:29  profilanswer

ptifre a écrit :

euh, moi oui, pourquoi ?

et c'est quoi cette histoire d'augmenter les prix selon l'heure ? ce serait moins cher lundi midi que vendredi soir ?

Chai po, je croyais que t'avais fini ton stage. Chai pu. M'enfin bon, peut etre quelques pintes detrop?!? :D  

A Dublin, certain pubs augmentent les prix en fonction de l'heure. Genre la pinte sera a €4 jusqu'a 21h, €5 jusqu'a 23h, ect jusqu'a 3h du mat'!!!
 :fou:

n°6240615
ptifre
Posté le 03-08-2005 à 15:34:46  profilanswer

Chai po, je croyais que t'avais fini ton stage. Chai pu. M'enfin bon, peut etre quelques pintes detrop?!? :D  

A Dublin, certain pubs augmentent les prix en fonction de l'heure. Genre la pinte sera a €4 jusqu'a 21h, €5 jusqu'a 23h, ect jusqu'a 3h du mat'!!!
 :fou:

ca doit etre ca...  :lol:  
nan, encore 4 semaines de stage, ensuite retour en france (pour rendre mon rapport de stage et faire ma soutenance) ensuite je reviens a bristol, pour essayer de trouver un taf...

n°6240617
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 03-08-2005 à 15:34:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben ça a tjr été plus cher après 22-23h non?  

enfin j'en avais vu pas mal qui faisait ça :o

Avant seuls quelques pubs/clubs(genre le Sinnott's) augmentaient le prix de l'entrée après une certaine heure, pas les consos.
Maintenant de plus en plus de pubs font payer plus cher apres 22h.

n°6255325
Gnub
Posté le 06-08-2005 à 00:02:36  profilanswer

Cleveland : J-19 :bounce:

n°6256247
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 06-08-2005 à 09:29:58  profilanswer

Gnub a écrit :

Cleveland : J-19 :bounce:

passe le bonjour à Lebron James  :sol:  

---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6256333
Gnub
Posté le 06-08-2005 à 10:17:27  profilanswer

connais pas :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 10:17:27  profilanswer

n°6256403
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 06-08-2005 à 10:41:14  profilanswer

Tu vas TRES VITE le connaitre là bas, crois moi  :o  

http://www.hhweb.com/images/lebron/Lebron_James_small.JPG

---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6257099
corran
Posté le 06-08-2005 à 13:20:44  profilanswer

bon
italie
milan
vie
:o

n°6267890
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-08-2005 à 15:28:59  profilanswer

ParadoX a écrit :

2€30 pour la pinte de Weissbier en Allemagne [:spamafote]

Je veux pas te dégouter d'être outre-Rhin, mais la semaine prochaine commence à Volksfest de Dachau, avec les bières les moins chers de Bavière (parait-il) : 3€ la Maß (1 Maß = 1 L pour les non-germano-poivro-philes).... et dans un peu plus d'un mois, on va devoir la payer 8€ au Wiesn...mais bon, cette année on aura encore les Kruger en verre, l'année dernière, ils avaient parlé (Bild...) de servir les 8.000.000 L de bière de l'Oktoberfest dans des verres en plastique. Je crois qu'ils en perdent plus de 200.000 en 15 jours !

corran a écrit :

bon
italie
milan
vie
:o

VIE pour combien de temps ?
tu as déjà fait ta réunion de formation James Bond à Paris ?

n°6272165
corran
Posté le 09-08-2005 à 02:29:02  profilanswer

fourer a écrit :

VIE pour combien de temps ?
tu as déjà fait ta réunion de formation James Bond à Paris ?

un an
peut-être plus
j'y suis depuis 3 mois, donc oui

n°6273271
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-08-2005 à 11:49:03  profilanswer

Et ça va?
Vous êtes plusieurs dans votre boite, ou tu es tout seul et tu demande ce que tu y fais ?

(Je demande ça parce que nous on est pas mal de VIE.... et qu'on se demande ce qu'on y fait :D )

n°6273300
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 09-08-2005 à 11:53:28  profilanswer

Je vais en Ecosse a la fin du mois  :sol:  
Je demande a nos amis ecossais si ils ont des suggestions de coins a voir.
J'ai deja prevu Edimbourg et j'aimerais me faire un lac. Peut etre pas le Loch Ness car je viens en caisse depuis Sheffield et ca fait une trotte.

Enfin voila  :)

n°6274399
raikwiem
Suomi.
Posté le 09-08-2005 à 14:31:23  profilanswer

Je pars dans 3 semaines en Finlande pour 8 mois, je serai le premier de hfr  :sol:

---------------
Telle corne tel boeuf, tel mot tel homme.
n°6274486
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-08-2005 à 14:39:22  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Je vais en Ecosse a la fin du mois  :sol:  
Je demande a nos amis ecossais si ils ont des suggestions de coins a voir.
J'ai deja prevu Edimbourg et j'aimerais me faire un lac. Peut etre pas le Loch Ness car je viens en caisse depuis Sheffield et ca fait une trotte.

Enfin voila  :)

Des loch, t'en a de partout, je te conseille Pitlochry, trs joli et proche des Highland (juste au nord d'Edinburgh)

Sinon, l'autoroute qui mene a Inverness (sur le Lochness) est incroyable  :sol:

Je te conseille aussi de faire la cote ouest, c'est tres sauvage.  :jap:

Message édité par RykM le 09-08-2005 à 14:41:43

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°6274541
eraser17
Posté le 09-08-2005 à 14:45:59  profilanswer

est ce que qqn pourrais me faire visiter un peu l'ecosse et m'heberger si je viens un week end? :whistle:

Message édité par eraser17 le 09-08-2005 à 14:46:14
n°6274618
corran
Posté le 09-08-2005 à 14:55:50  profilanswer

fourer a écrit :

Et ça va?
Vous êtes plusieurs dans votre boite, ou tu es tout seul et tu demande ce que tu y fais ?

(Je demande ça parce que nous on est pas mal de VIE.... et qu'on se demande ce qu'on y fait :D )

je suis tout seul dans ma boîte, c'est une petite structure, au début je me suis un peu posé la question, maintenant non, vu le boulot qu'il y a à abattre (en gros y a tout à faire)
et ça se passe bien, oui, c'est assez sympa, même si c'est mal situé

n°6278426
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-08-2005 à 23:07:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

est ce que qqn pourrais me faire visiter un peu l'ecosse et m'heberger si je viens un week end? :whistle:

Ben ouais  :D  

Mais je pars en vacances... DEMAIN !!!!!!!  :sol:  

Retour dans les highland le 12 septembre  [:dao]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°6278777
eraser17
Posté le 09-08-2005 à 23:37:45  profilanswer

RykM a écrit :

Ben ouais  :D  

Mais je pars en vacances... DEMAIN !!!!!!!  :sol:  

Retour dans les highland le 12 septembre  [:dao]

tain c con ça, je serais plus la le 12 [:joce]

n°6280301
Gnub
Posté le 10-08-2005 à 09:50:47  profilanswer

Pour les rendez-vous à l'ambassade pour le visa américain, il y a des choses à faire/à pas faire, ou du moment qu'on a tous les papiers, ça passe comme sur des roulettes ? :o

n°6280465
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 10-08-2005 à 10:17:00  profilanswer

évite juste la barbe de 5 jours

---------------
n°6280493
Gnub
Posté le 10-08-2005 à 10:22:13  profilanswer

Oki. Ils sont sympas au téléphone : "venez sans téléphone, sans appareil photo, sans rien, de toute façon on ne peut rien déposer à l'entrée. Et n'amenez pas d'arme." [:xx_xx]

n°6280555
ptifre
Posté le 10-08-2005 à 10:34:38  profilanswer

tu pourras pas dire "on m'avait pas prevenu" [:cosmoschtroumpf]

:D

n°6280585
TFH_reload​ed
Posté le 10-08-2005 à 10:40:39  profilanswer

Gnub a écrit :

Oki. Ils sont sympas au téléphone : "venez sans téléphone, sans appareil photo, sans rien, de toute façon on ne peut rien déposer à l'entrée. Et n'amenez pas d'arme." [:xx_xx]

Exact, j'ai passé un entretien pour un boulot au consulat US a Bordeaux, meme pas l'ambassade... Et ca revient à peut près a passer la douane a l'aéroport: rayons X + fouille. Portable, briquet et tabac a rouler saisis jusqu'a la sortie.
C'est peu etre du au fait que j'avais rendez-vous avec le consul, mais quan meme quoi :/

n°6280758
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-08-2005 à 11:20:08  profilanswer

raikwiem a écrit :

Je pars dans 3 semaines en Finlande pour 8 mois, je serai le premier de hfr  :sol:

Perkele !!!!
olet ne !!!
Minä olen :-)

Dans tes rêves, gamin :-)
J'ai passé 6 mois là haut en 2003.
Et l'année dernière il y en a un autre qui est parti (cf Forum Telephonie mobile : opérateur telephonique en Finlande)

Tu va où ?
c'est pour Erasmus ou tu as réussi à trouver un stage là bas ?

n°6281712
raikwiem
Suomi.
Posté le 10-08-2005 à 14:29:07  profilanswer

fourer a écrit :

Perkele !!!!
olet ne !!!
Minä olen :-)

Dans tes rêves, gamin :-)
J'ai passé 6 mois là haut en 2003.
Et l'année dernière il y en a un autre qui est parti (cf Forum Telephonie mobile : opérateur telephonique en Finlande)

Tu va où ?
c'est pour Erasmus ou tu as réussi à trouver un stage là bas ?

Je vais à Mikkeli (250 km au nord-est de Helsinki) pour Erasmus en effet même si le dossier n'est pas encore complètement fait :D  
Je vais regarder le topic que tu me conseilles parce que ça m'intéresse aussi.
Tu étais dans quel coin ?

---------------
Telle corne tel boeuf, tel mot tel homme.
n°6281833
jodalton
Posté le 10-08-2005 à 14:47:19  profilanswer

A Stockholm depuis 2 ans.
Echange erasmus... stage de fin d'étude... emploi!

Pour combien de temps, je sais pas. Je pense pas rester toute ma vie mais bon ca me fais pas chier de rester ici pour le moment :)

n°6281834
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-08-2005 à 14:47:33  profilanswer

J'étais, au Nord, encore plus au nord : Oulu. 50Km au sud du Cercle Polaire càd : un peu froid mais bcp de soleil en été, des couleurs magnifiques et des aurores boréales tous les 3 jours en automne, bcp froid et la vie en noir et blanc pour l'hiver...

Mais quel que soit le temps Sauna et Lapin Kulta (La kro locale) tous les soirs.

Mais j'y étais avant la baisse d'impots sur les alcools : à l'époque c'était 25€ la bouteille de Vodka... maintenant c'est moitié prix... :'( On était obligé d'aller en Russie ou en Estonie pour acheter de l'alcool pas cher... trop dur. :-)

n°6281900
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-08-2005 à 15:00:36  profilanswer

jodalton a écrit :

A Stockholm depuis 2 ans.
Echange erasmus... stage de fin d'étude... emploi!

Pour combien de temps, je sais pas. Je pense pas rester toute ma vie mais bon ca me fais pas chier de rester ici pour le moment :)

Ben presque pareil. Aujourd'hui, ça fait un an que je suis en poste ici. et j'avais fait 6mois de stage l'année d'avant.

D'un coté, j'ai envie de rentrer chez moi (En Hte-savoie, pas en France) pour y retrouver mes potes, ma copine, ma copine, mes potes ( :) ), mes vieilles habitudes, mon reblochon et mon p'tit ricard...
mais d'un autre, j'suis trop bien avec mes Bavarois, mes saucisses et mon litre de bière.
Y'a des jours avec et des jours sans.

Mais en gros, ce qui me retiens de rentrer, je pense, c'est plus la peur de la routine : si je rentre, je reste en Hte-savoie pour le reste de ma vie... et même, au bout d'un an ici, c'est déjà un peu trop la routine... j'ai presque envie de me casser ailleurs. J'avais une occasion pour Linköping... mais la 2ème 1ère raison qui me ferait rentrer au pays n'était pas d'accord : trop loin.

Je me suis taté aussi pour l'Italie/Turin, (pour la proximité et l'apprentissage d'une nouvelle langue) mais à cause de cette routine qui s'installe malgré moi, j'ai la flemme de me faire une nouvelle vie. Et puis à chaque changement, on laisse des potes derriere...

Voilà, mon petit trouble de la fin de 1ère année.

n°6287030
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2005 à 10:37:18  profilanswer

http://www.libe.fr/page.php?Article=316709

un article sur vous les expat :)

vous confirmez cet article vous concernant ?

n°6287740
ptifre
Posté le 11-08-2005 à 12:08:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

experience a l'etranger trop courte pour ma part (5 mois) mais j'aurais tendance a dire oui, notamment sur le fait que la france 'viellit mal' et qu'on trouve du travail beaucoup plus facilement ici (UK) qu'en france

par contre j'ai du mal a me faire un avis sur le systeme scolaire francais, je me demande toujours s'il est vraiment bon (comparativement aux autres systemes europeens...)

n°6287958
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-08-2005 à 12:35:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

Ben, je venais poster le lien justement.
Bon Article, mais j'ai un peu du mal à me reconnaitre dedans.
Je ne suis pas partit parce que j'en avais marre de la France, mais plus par l'attrait de l'étranger.
Et aussi pour avoir du Taf, mais comme il est dit dans un article associé, la conjoncture de l'Allemagne, n'est pas au beau fixe non plus.
Concernant l'avis sur la France, je suis un peu d'accord sur l'image "vieille" qu'elle me donne vu d'ici. Mais l'Allemagne est tout aussi difficile à bouger aussi, mais la vie beaucoup plus agréable. Dans Munich, souvent, j'ai l'impression d'être dans mon village de 600 habitants perdu dans les Alpes...

Et pour le systemes d'éducation, il est reconnu, et je trouve que mon parcours (Bac S + Prépa + ècole d'Ingé) est vraiment de bonne qualité... SAUF pour les langues, où le système français est vraiment à la rue, et ce point n'est pas du tout abordé dans la série d'article, alors qu'AMHA, il s'agit de la lacune première.
Quand je vois les jeunes allemands parler anglais très bien avec seulement 3 ans d'enseignement: ils sont capables de tenir une conversation sans problème, les Tchéques aussi alors que soit disant moins avancés que les français.

L'horrible erreur du systeme français est d'enseigner la grammaire avant la conversation... C'est bcp trop théorique.

Arghhh ça m'enerve de voir mon frangin en ce moment en vacances ici de ne pas arriver à aligner 5 mots en anglais !!!!!

Bref La France devrait apprendre à parler Français. (Ainsi que l'Italie, parce que c'est le même problème là bas. Je ne connais pas l'Espagne, mais est ce que ce problème anglophobe est latin ou seulement Franco-italien ??? )

n°6288191
TFH_reload​ed
Posté le 11-08-2005 à 13:10:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

Bah il faut voir d'ou ca vient aussi, Libération contribue beaucoup a construire l'idée qui consiste a dire que la France va droit dans le mur. C'est a mon sens trés exagreré.
Tout ce qui y est dit concernant le boutot est vrai c'est sans doute le gros point noir de notre cher pays.
Je ne suis pas parti par raz-le-bol de la France, c'est le fait d'être parti un certain temps qui fait que j'ai vite envie de repartir quand je rentre. Ce pour certaines raisons effectivement dans cet article, l'impression que la France est un pays vieillissant et rouillé est vraie. La mécanique: on change quelque chose ---> ca gueule ---> ca change qu'a moitié; est vraiment insuportable...hein Libé..?? :whistle:  
Ce qui n'est pas abodré ici et qui me fait me sentir mal en France est un truc que je qualifirais de "beauf attitude" qui tire tout vers le bas pour plaire a la masse : musique, télé, culture, etc. Je n'ai pas cette impression ici an angleterre. Pourtant les gens ne sont pas plus cultivés ou éduqués mais cela se ressent moins, ne me demandez pas d'expliquer pourquoi.

n°6288247
eraser17
Posté le 11-08-2005 à 13:18:36  profilanswer

ptifre a écrit :

experience a l'etranger trop courte pour ma part (5 mois) mais j'aurais tendance a dire oui, notamment sur le fait que la france 'viellit mal' et qu'on trouve du travail beaucoup plus facilement ici (UK) qu'en france

par contre j'ai du mal a me faire un avis sur le systeme scolaire francais, je me demande toujours s'il est vraiment bon (comparativement aux autres systemes europeens...)

le belge est deja meilleur que le français, les autres je sais pas :o

n°6288734
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 11-08-2005 à 14:31:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

Presque tout pareil que fourer! :D  
L'article est bon, mais je n'ai pas quitté la France a cause d'un ras-le-bol du systeme etc... J'ai toujours aimé voyager, et j'ai toujours voulu sinon un travail a l'etranger, au moins un boulot a l'international.

La distance permet en effet de percevoir nos defauts et nos problemes nationaux de facons plus objective, mais aussi de vraiment apprecier les bons cotés de la vie en France.

Mais le problème numero un avec la France AMHA c'est le boulot et la thune. Personellement je n'aurais jamais eu ni le boulot, ni la progression de carrière, et encore moins le salaire que j'ai aujourd'hui si je n'avais pas quitté la France. Et la seule idée d'avoir affaire au système de recrutement francais me dissuade de retourner au pays. :fou:  

Autrement l'enseignement un peu trop rigide des langues est le seul probleme du systeme educatif francais. Notre systeme assure un minimum de connaissances et de culture generales qui fait sévèrement defaut aux britaniques et aux americains. Meme en langues.

n°6288759
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-08-2005 à 14:34:45  profilanswer

TFH_reloaded a écrit :

Bah il faut voir d'ou ca vient aussi, Libération contribue beaucoup a construire l'idée qui consiste a dire que la France va droit dans le mur. C'est a mon sens trés exagreré.
Tout ce qui y est dit concernant le boutot est vrai c'est sans doute le gros point noir de notre cher pays.
Je ne suis pas parti par raz-le-bol de la France, c'est le fait d'être parti un certain temps qui fait que j'ai vite envie de repartir quand je rentre. Ce pour certaines raisons effectivement dans cet article, l'impression que la France est un pays vieillissant et rouillé est vraie. La mécanique: on change quelque chose ---> ca gueule ---> ca change qu'a moitié; est vraiment insuportable...hein Libé..?? :whistle:  
Ce qui n'est pas abodré ici et qui me fait me sentir mal en France est un truc que je qualifirais de "beauf attitude" qui tire tout vers le bas pour plaire a la masse : musique, télé, culture, etc. Je n'ai pas cette impression ici an angleterre. Pourtant les gens ne sont pas plus cultivés ou éduqués mais cela se ressent moins, ne me demandez pas d'expliquer pourquoi.

ben au contraire, si tu lis l'édito de Libé, ils parlent au contraire de la fierté d'avoir ce système éducatif en france et qu'il ne faut pas forcément voir cette expatriation comme un pb pour la France. (je parle aussi de cet article ds le topic sarko)

n°6288816
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-08-2005 à 14:41:22  profilanswer

Tiens je sais pas si l'URL est déjà passée dans le topic - si oui pardonnez moi :jap:  

http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/

C'est un site qui compile les blogs d'expatriés, classés par zone géographique et langue
J'y ai fait plein d'heureuses découvertes, des blogs passionnants sur des moments de vie à l'autre bout du monde :)  

Et pour les (futurs ou actuels) expats du topic, un moyen de comparer vos différentes expériences et conseils

n°6298336
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-08-2005 à 17:53:44  profilanswer

Presque tout pareil que fourer! :D

[:andromaque]

TFH_reloaded a écrit :

La mécanique: on change quelque chose ---> ca gueule ---> ca change qu'a moitié; est vraiment insuportable...

+1.000.000.000
T'as trop l'impression de te battre tout le temps dès que tu veux changer qquchse... Et souvent c'est juste pour gueuler, genre les gens ne veulent pas savoir les avantages et/ou les inconvenients : ça fait 156 ans que je fais comme ça, c'est pas aujourd'hui que je vais changer... [:athlonmp]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)