Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°20551781
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-11-2009 à 17:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Benweb83 a écrit :

J'aime les pays ou tu peux passer des annonces d'emploi sans aucune retenue :

http://img687.imageshack.us/img687/3913/56102262.png

:D

C'est une mauvasie blague d'un RH en préavis de licenciement, stoo :p

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 17:52:49  profilanswer

n°20556392
zeleyou
Posté le 15-11-2009 à 01:39:01  profilanswer

Bon. Pas content  [:mareek]  
Alors, autant j'ai passe du bon temps durant mon annee d'expatrie aux Etats-Unis, autant cette annee, quel ennui...  [:tim_coucou]  

Aller dans un pays dont on parle pas la langue locale, ca gache pas mal la vie. Meme si les scandinaves ont aucune difficulte a parler l'anglais, ca empeche franchement de faire des rencontres durables. Ca met tout de suite une certaine distance. Surtout que bon, ils sont un peu farouches quand meme :o.

J'ai deja rencontre plus d'internationaux que d'americains aux US, du coup j'etais pas venu en Norvege pour rencontrer des gens de tous pays sauf des les locaux  [:hmpf]  
Sans parler de tous ces blaireaux d'etudiants internationaux qui se regroupent par nationalite  [:michelnet1]  

Rien contre la Norvege en particulier -j'ai moi meme pas mal de liens avec ce pays-, ca serait surement identique dans beaucoup d'autres pays.
Et j'ajoute que ca doit quand meme etre une bonne experience internationale pour la plupart des etudiants erasmus (enfin, un peu gache par les regroupements/nationalite), mais moi qui comptais m'inserer dans la vie locale, c'est vraiment rate...

n°20556465
Talladega
Transcendance
Posté le 15-11-2009 à 01:47:59  profilanswer

T'as pas réussi à convaincre les norvégiennes de te donner des cours d'oral ? :o "skal du ha kvitteringa, det er det som er så skummelt" [:ocolor]

Message édité par Talladega le 15-11-2009 à 01:49:31

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°20556555
zeleyou
Posté le 15-11-2009 à 01:57:27  profilanswer

Sisi :o

Spoiler :

prof de 60 ans avec 3 gosses  [:spamafote]

n°20556637
Dkiller
Posté le 15-11-2009 à 02:05:53  profilanswer

Fais toi les gosses, ils doivent avoir entre 40 et 20ans :o

n°20556693
zeleyou
Posté le 15-11-2009 à 02:11:07  profilanswer

[:rhetorie du chaos]  

Merci pour vos conseils :o. Je vais passer un bon 2nd semestre grace a vous  :jap:

n°20556723
Joyrock
Posté le 15-11-2009 à 02:14:02  profilanswer

Benweb83 a écrit :

J'aime les pays ou tu peux passer des annonces d'emploi sans aucune retenue :

http://img687.imageshack.us/img687/3913/56102262.png

:D

File le lien je l'envoie a ma blonde, elle cherche un taff  :D

n°20557891
gorguth
Posté le 15-11-2009 à 10:04:48  profilanswer

zeleyou a écrit :

mais moi qui comptais m'inserer dans la vie locale, c'est vraiment rate...

C'est sûr qu'en ne faisant aucun effort pour apprendre la langue locale, tu avais mis toutes les chances de ton côté [:cytrouille]  
Mieux vaut montrer que tu baragouines 2/3 mots que de rester prostré dans ton coin.

n°20558261
gee
Bon ben hon
Posté le 15-11-2009 à 11:41:52  profilanswer

En norvege j'etais essentiellement avec des etrangers mais j'avais pas mal d'amis locaux tout de meme!
Je ne regrette pas du tout d'y etre alle! les gens etaient supers sympas!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°20559108
Talladega
Transcendance
Posté le 15-11-2009 à 13:53:08  profilanswer

zeleyou a écrit :

[:rhetorie du chaos]  

Merci pour vos conseils :o. Je vais passer un bon 2nd semestre grace a vous  :jap:

C'est bête si tu avais été du coté de Stavanger j'aurais pu te donner le nom d'un mec ultra sympa que je connais, fan de la France et des français, et qui adore donner des "cours" de norvégien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 13:53:08  profilanswer

n°20559310
zeleyou
Posté le 15-11-2009 à 14:18:59  profilanswer

gorguth a écrit :

C'est sûr qu'en ne faisant aucun effort pour apprendre la langue locale, tu avais mis toutes les chances de ton côté [:cytrouille]  
Mieux vaut montrer que tu baragouines 2/3 mots que de rester prostré dans ton coin.

[:cerveau pfff]  
J'ai un cours de norvegiens (je fais parti des chanceux). Mais c'est pas 3h par semaine pendant un semestre, qui me permettent de parler norvegien. Baragouiner 2/3 mots, meme quelques phrases, je peux ouai, mais j'suis TRES vite largue par la prononciation. Et a vrai dire, ca impressionne pas grand monde (enfin, pas les norvegiens du moins).
J'veux bien admettre que j'sois pas parfait de mon cote, mais autour, y a absolument aucun effort pour arranger ca. Exemple, moi qui vit en Norvege, mes colocs sont : Australien, Allemand, Tcheque  [:spamatounet] (residence etudiante)
Enfin bon, l'annee n'est pas encore fini  [:marc]

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 15-11-2009 à 14:22:28
n°20562569
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-11-2009 à 19:13:51  profilanswer

zeleyou a écrit :

Aller dans un pays dont on parle pas la langue locale, ca gache pas mal la vie.

Naaaaan sérieux [:petrus dei]  

Citation :

J'ai deja rencontre plus d'internationaux que d'americains aux US, du coup j'etais pas venu en Norvege pour rencontrer des gens de tous pays sauf des les locaux  [:hmpf]  
Sans parler de tous ces blaireaux d'etudiants internationaux qui se regroupent par nationalite  [:michelnet1]

Non mais tu te rends compte que t'es dans la même situation que tous ces "blaireaux" ?
T'arrives dans un pays sans connaître la langue, ou préalablement connaître des locaux, dans une université où les gens ont déjà en majorité formé leurs cercles d'amis, et tu t'attends à des miracles?

zeleyou a écrit :

J'veux bien admettre que j'sois pas parfait de mon cote, mais autour, y a absolument aucun effort pour arranger ca. Exemple, moi qui vit en Norvege, mes colocs sont : Australien, Allemand, Tcheque  [:spamatounet] (residence etudiante)

Ben oui, les gens qui ne parlent pas norvégiens vont rester entre eux, c'est normal. Et les norvégiens n'ont pas de raisons de faire l'effort de l'anglais.

---------------
Viva Manul!
n°20562600
gorguth
Posté le 15-11-2009 à 19:16:31  profilanswer

zeleyou a écrit :

[:cerveau pfff]  
J'ai un cours de norvegiens (je fais parti des chanceux). Mais c'est pas 3h par semaine pendant un semestre, qui me permettent de parler norvegien.

Méthode Assimil :o

n°20562921
slack
Posté le 15-11-2009 à 19:36:51  profilanswer

gorguth a écrit :

Méthode Assimil :o

[:mika94400:4] super méthode !

n°20562955
zeleyou
Posté le 15-11-2009 à 19:40:12  profilanswer

inti a écrit :

Naaaaan sérieux [:petrus dei]

Merci pour ta participation.  [:pingpetrus]  

inti a écrit :

Non mais tu te rends compte que t'es dans la même situation que tous ces "blaireaux" ?
T'arrives dans un pays sans connaître la langue, ou préalablement connaître des locaux, dans une université où les gens ont déjà en majorité formé leurs cercles d'amis, et tu t'attends à des miracles?

J'suis dans la meme situation, ouai et alors ?  [:jean-guitou]  
Ce qui me differencie d'eux, c'est le souhait de vouloir m'integrer chez les locaux. Ou au moins, ne pas aller en norvege pour me retrouver avec des francais (sur ce point c'est bon). Exemple durant lapremiere semaine d'integration : on a diverses reunions, et a la moindre pause, tous ces blaireaux se dirigent au sonar vers les gens de la meme nationalite. Du coup moi, entendant parler allemand, espagnol, chinois, ... bref no english, qu'est ce qu'il me reste a faire ? Subir le regroupement par nationalite.
Pour le miracle, je l'esperais au moins. "Qui ne tente rien n'a rien", ca te dit qqchose ? C'est surement pas en restant en France que j'aurai appris a connaitre le pays. Bon, il s'avere que c'est pas si facile. Tant pis, c'est le jeu  [:spamafote]. J'suis un peu decu pour le moment, mais mon sejour ici n'est pas encore termine...

inti a écrit :

Ben oui, les gens qui ne parlent pas norvégiens vont rester entre eux, c'est normal. Et les norvégiens n'ont pas de raisons de faire l'effort de l'anglais.

Merci encore une fois pour ta participation [:pingpetrus]. C'est pas parce que c'est explicable que ca n'en est pas moins agacant.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 15-11-2009 à 19:42:11
n°20563051
benr
&\
Posté le 15-11-2009 à 19:49:38  profilanswer

Je pense qu'il pourrait t'arriver la même mésaventure en Suède.

Le premier conseil que je te donnerais est d'essayer d'éviter les grosses résidences internationales de Stockholm (Lappis, Kungshamra...), où les Suédois sont minoritaires et très discrets. Il existe d'autres résidences moins remplies d'internationaux, ou alors tu peux trouver par toi-même une résidence privée où tu seras loin de cette ambiance Eramsus, en coloc par exemple (t'as des offres sur blocket.se entre autres).
Ce que j'ai fait personnellement pour mieux m'insérer avec les autochtones, c'est de correspondre avec des suédois qui veulent apprendre le français. Il y a en pas mal à Stockholm, ça te permet, si t'es assidu, de progresser rapidement en suédois, et d'élargir ton réseau autochtone.

n°20563134
Talladega
Transcendance
Posté le 15-11-2009 à 19:59:07  profilanswer

+1 j'ai fait pareil en Finlande, à savoir trouver une colloc avec un finlandais et pas un truc en résidence étudiante ou j'aurais été avec plein d'étrangers mais pas un seul finlandais...
Après ma philosophie c'est "à rome fais comme les romains", évite les soirées erasmus, trouve 2 ou 3 norvégiens qui veulent bien t'emmener au bar ou à un match de hockey avec LEURS potes.
Et surtout montre que tu t'intéresses à la culture, que t'apprends pas juste le norvégien pour ne pas être paumé quand tu fais tes courses au ABC local. Sois curieux et ils seront curieux en retour...

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 15-11-2009 à 20:00:09

---------------
n°20563254
zeleyou
Posté le 15-11-2009 à 20:12:16  profilanswer

:jap:  
J'en prends bonne note  :jap:

n°20564821
gee
Bon ben hon
Posté le 15-11-2009 à 22:27:16  profilanswer

Franchement tu abuses, les Norvegiens d'UIO en tout cas etaient super sympas, nous invitaient a des fetes, j'ai meme participe au gala en tant que staff etc... Franchement ces gens etaient super!
Maintenant oui les gens se regroupaient pas mal par pays mais bon... tant pis pour eux!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°20565617
zeleyou
Posté le 15-11-2009 à 23:25:07  profilanswer

Hmm... pas encore eu l'occase de faire une fete avec des norvegiens. Soit c'est 99% d'internationaux, ou les clubs du centre-ville.
Ah si en fait, mais passe 5min de discute en anglais, ils sont tous repasse au norvegien... Meme reaction de la part de mon colloc revenant de France par rapport aux francais.  [:tinostar]  

'fin bref, c'est pas au pays de s'adapter aux visiteurs. J'apprends aussi de mes echecs...

n°20566036
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-11-2009 à 23:58:45  profilanswer

Ça a pris environ deux ans à un bon pote pour s'insérer en Suède (une dernière année diplômante puis embauché chez Ericsson). Ça va faire cinq ans là, il se porte comme un charme :D Et d'après lui, c'est pas la langue la plus grosse barrière, ce sont les mœurs, les gens sont extrêmement civilisés :D . D'autant plus qu'il m'a confirmé qu'en général ils font l'effort du 100% anglais. Après ça dépend des endroits sans doute.  
Mais sinon qu'est ce que vous allez foutre dans des coins où il caille comme ça, z'êtes pas nets!

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 16-11-2009 à 01:28:53
n°20566643
gee
Bon ben hon
Posté le 16-11-2009 à 01:22:34  profilanswer

Franchement je ne sais pas ce qui cloche, on a rencontre tellement de gens sympas, certains parlaient notre langue aussi pour etre sympa avec nous ou parce qu'ils voulaient pratiquer. Un gars rencontre dans la rue par hasard nous a invite chez lui pour nous montrer comment il faisait de la bierre etc...
Et quasiment jamais ils se sont mis au norvegien quand on etait la, sauf pour me faire parler en norvegien bien sur ;)

---------------
n°20567812
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-11-2009 à 10:25:07  profilanswer

Tiens je decouvre le topic des expats !

Je suis moi-même en expat la, me reste plus longtemps à tirer ! :)  

n°20568309
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2009 à 11:13:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça a pris environ deux ans à un bon pote pour s'insérer en Suède (une dernière année diplômante puis embauché chez Ericsson). Ça va faire cinq ans là, il se porte comme un charme :D Et d'après lui, c'est pas la langue la plus grosse barrière, ce sont les mœurs, les gens sont extrêmement civilisés :D . D'autant plus qu'il m'a confirmé qu'en général ils font l'effort du 100% anglais. Après ça dépend des endroits sans doute.  
Mais sinon qu'est ce que vous allez foutre dans des coins où il caille comme ça, z'êtes pas nets!

Justement, les pays du froid sont très agréables l'été. Mais si tu veux nouer des relations et quelque part mieux voir les astuces culturelles face à l'adversité (ici le froid, etc) c'est l'hiver qu'il faut venir.
pour ma part, j'ai passé la fin de l'hiver et l'été dans un pays du froid, et j'ai réussi à maintenir plus de liens avec les locaux rencontrés l'hiver que ceux rencontrés l'été.

La solution pour éviter les regroupements c'est rencontré des locaux francophiles, ou métisses français (et oui ça ne cours pas les rues :( et oui j'ai un peu le même problème en ce moment )  

Spoiler :

Ik niet sprek nederlands :p

---------------
n°20569280
Witzard
Spé procrastination
Posté le 16-11-2009 à 12:34:59  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Tiens je decouvre le topic des expats !

Je suis moi-même en expat la, me reste plus longtemps à tirer ! :)  

:hello:  

Tu es ou ?

n°20569787
Arrgghh
Posté le 16-11-2009 à 13:25:56  profilanswer

Witzard a écrit :

Tu es ou ?

Citation :

Carte : Monde » Europe » France » Paris

Il doit être dans le 13ème  [:transparency]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20571206
ben80
Go!
Posté le 16-11-2009 à 15:00:10  profilanswer

Talladega a écrit :

+1 j'ai fait pareil en Finlande, à savoir trouver une colloc avec un finlandais et pas un truc en résidence étudiante ou j'aurais été avec plein d'étrangers mais pas un seul finlandais...
Après ma philosophie c'est "à rome fais comme les romains", évite les soirées erasmus, trouve 2 ou 3 norvégiens qui veulent bien t'emmener au bar ou à un match de hockey avec LEURS potes.
Et surtout montre que tu t'intéresses à la culture, que t'apprends pas juste le norvégien pour ne pas être paumé quand tu fais tes courses au ABC local. Sois curieux et ils seront curieux en retour...

+1
Et faut pas avoir peur de se lancer, de toute facon avec l'alcool c'est bien connu que le niveau de langua augmente :o

n°20574825
Talladega
Transcendance
Posté le 16-11-2009 à 18:59:19  profilanswer

ben80 a écrit :

+1
Et faut pas avoir peur de se lancer, de toute facon avec l'alcool c'est bien connu que le niveau de langua augmente :o

Exactement ! :jap:

---------------
n°20594573
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-11-2009 à 11:54:59  profilanswer

Witzard a écrit :

Tu es ou ?

Cela fait quelques mois que je suis en Oman. :)

n°20676118
miki_de_vk
Posté le 25-11-2009 à 14:36:39  profilanswer

Marrant qu'on parle de la Norvège, cela fait un an et demi que je vis à Oslo. Je ne suis pas étudiant, ce qui facilite encore moins la rencontre et le contact des locaux. Mais je peux confirmer pas mal de points qui ont été évoqués...
On a "toléré" que je ne parle pas norvégien pendant les 6 premiers mois... Après, c'était comme si implicitement on me disait "tu avais 6 mois, si tu ne parles toujours pas, tant pis pour toi on ne fera plus d'efforts". Je vous rassure, maintenant au bout d'un an et demi je me débrouille pas trop mal... Mais au bout de 6 mois je n'\etais clairement pas prêt.
Sinon j'ai remarqué une chose, c'est qu'avec l'alcool il sont ultra méditerranéens du style "viens chez moi, t'es mon meilleur pote, etc." et le lendemain ils aiment bien faire semblant de ne pas te reconnaitre...

Bref, pas facile d'être expat en Norvège de manière générale...

n°20679545
benr
&\
Posté le 25-11-2009 à 19:39:05  profilanswer

Quelqu'un a des expériences d'expatriation en Turquie (Izmir notamment) ?
Je pars là-bas début 2010 pour au moins 6 mois, et je connais pas grand chose du pays... [:cerveau klem]

n°20682344
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-11-2009 à 23:30:14  profilanswer

benr a écrit :

Quelqu'un a des expériences d'expatriation en Turquie (Izmir notamment) ?
Je pars là-bas début 2010 pour au moins 6 mois, et je connais pas grand chose du pays... [:cerveau klem]

Penses aux feedbacks, j'hésite à me taper 2 semaines de vacances là-bas courant février :)

---------------
n°20685938
ben80
Go!
Posté le 26-11-2009 à 12:11:35  profilanswer

miki_de_vk a écrit :

Marrant qu'on parle de la Norvège, cela fait un an et demi que je vis à Oslo. Je ne suis pas étudiant, ce qui facilite encore moins la rencontre et le contact des locaux. Mais je peux confirmer pas mal de points qui ont été évoqués...
On a "toléré" que je ne parle pas norvégien pendant les 6 premiers mois... Après, c'était comme si implicitement on me disait "tu avais 6 mois, si tu ne parles toujours pas, tant pis pour toi on ne fera plus d'efforts". Je vous rassure, maintenant au bout d'un an et demi je me débrouille pas trop mal... Mais au bout de 6 mois je n'\etais clairement pas prêt.
Sinon j'ai remarqué une chose, c'est qu'avec l'alcool il sont ultra méditerranéens du style "viens chez moi, t'es mon meilleur pote, etc." et le lendemain ils aiment bien faire semblant de ne pas te reconnaitre...

Bref, pas facile d'être expat en Norvège de manière générale...

Ca c'est typique des Pays du Nord. Tu te bourres la tronche comme un tare, et le lendemain matin a 8 heures tout le monde est en costard a discuter l'alinea 37-B de l'agrement.
J'ai deja vu mon boss Suedois:
- Deguise en bonne femme danser la gigue irlandaise
- Gerber dans un restaurant tres chic...

n°20688222
miki_de_vk
Posté le 26-11-2009 à 15:32:14  profilanswer

Je tremble déjà, la période des "Julebord" arrive à grand pas... Décembre c'est l'hécatombe en Norvège! Je ne sais pas si c'est pareil en Suède, mais le concept est le suivant:
Chaque entreprise organise un diner de Noel en décembre. Tout le monde se met sur son 31 pour aller se mettre la tôle de l'année! L'Aquavit coule à flots et à 23h il y a un directeur qui montre ses fesses, une secrétaire qui part s'enfermer au toilettes avec un boss, tout le monde raconte des conneries, des gens s'endorment à tables... Bref assez incroyable! Et comme tu le dis, le lendemain, tout le monde fait comme si de rien n'était.
J'aurais dû découper l'article que j'avais trouvé l'année dernière dans un des principaux journaux norvégiens: "10 conseils pour ne pas gâcher votre diner de Noel".
1. N'insultez pas votre supérieur sous l'influence de l'alcool
2. Attention aux avances que vous faites à vos collègues, le diner de Noel de doit pas être le jour où vous vous lâchez complètement
3. Ne dansez pas de manière trop extravagante, cela pourrait avoir des conséquences sur votre réputation,
etc.
C'était juste surréaliste!

n°20689784
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-11-2009 à 17:33:21  profilanswer

Une question aux expats en europe, ou aux gens qui sont employés en France et régulièrement en déplacement en europe.

Quel forfait de téléphone me recommandez-vous ?

---------------
n°20691558
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 26-11-2009 à 20:25:57  profilanswer

Dzama a écrit :

Une question aux expats en europe, ou aux gens qui sont employés en France et régulièrement en déplacement en europe.

Quel forfait de téléphone me recommandez-vous ?

qu'on soit clair, tu parles de garder un numéro français c'est ça?
perso, j'avais un compte bloqué. Mais c'est toujours une charge qui tombe chaque mois. L'idéal je pense c'est d'avoir un numéro style mobicarte. tu gardes toujours ton numéro, et tu payes que lorsque tu passes tes w-e, vacances en France.

edit: et d'avoir un numéro local.

Message édité par Biroute le 26-11-2009 à 20:26:41

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°20691761
Talladega
Transcendance
Posté le 26-11-2009 à 20:44:42  profilanswer

ben80 a écrit :

Ca c'est typique des Pays du Nord. Tu te bourres la tronche comme un tare, et le lendemain matin a 8 heures tout le monde est en costard a discuter l'alinea 37-B de l'agrement.
J'ai deja vu mon boss Suedois:
- Deguise en bonne femme danser la gigue irlandaise
- Gerber dans un restaurant tres chic...

[:rofl] Enorme !!

Par contre je sais pas pour vous, mais j'ai remarqué un truc en Finlande. Tu peux connaître un finlandais depuis 3 semaines ou bien plus, très bien t'entendre avec lui, il ne te considérera pas toujours comme un ami (dans le sens te rendre un service d'ami, montrer les photos de ses enfants etc). Par contre dès qu'il te dit "on se boit une bière au pub ce soir ?", la c'est dans la poche :o le beer effect quoi :D

---------------
n°20694022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2009 à 23:58:00  profilanswer

Talladega a écrit :

[:rofl] Enorme !!

Par contre je sais pas pour vous, mais j'ai remarqué un truc en Finlande. Tu peux connaître un finlandais depuis 3 semaines ou bien plus, très bien t'entendre avec lui, il ne te considérera pas toujours comme un ami (dans le sens te rendre un service d'ami, montrer les photos de ses enfants etc). Par contre dès qu'il te dit "on se boit une bière au pub ce soir ?", la c'est dans la poche :o le beer effect quoi :D

Dieu l'en préserve :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20804346
Jeffrey
Posté le 07-12-2009 à 12:16:51  profilanswer

Bonjours à tous ! J'étais Expat en Allemagne pendant deux ans, et je voudrais savoir si d'autres comme moi on eu des misères avec le pôle emploi au retour en France ?

En effet le dossier est plus que complet depuis 3 mois, mais rien pas d'indemnisation. Aux agences on me dit que le dossier est en traitement dans un centre à Paris (pour trouver l'équivalence du salaire... mais quelle équivalence ?) et qu'il faut attendre...

Mais voila j'attends depuis trois mois, et personne ne prend l'initiative d'appeler le dit centre...

Heureusement, que je n'ai plus de crédit sur les dos ce qui me permet de vivre pour l'instant sur mes économies... mais bon la situation n'en est pas moins honteuse...

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 07-12-2009 à 13:18:58
n°20884485
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 14-12-2009 à 16:49:02  profilanswer

Allez, je drapalise vu que je me prépare à partir pour 6 mois à l'étranger (stage de fins d'études), mais je sais pas encore où pour le moment. La lecture du topic et ma découverte du pays me donneront peut-être l'envie de rester plus longtemps :)

Message édité par hodjeur le 14-12-2009 à 16:49:13
n°20884883
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-12-2009 à 17:30:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dieu l'en préserve :o

Tiens, t'as trouvé un taff depuis le temps ? ou pas de reprise dans ta Valley ?

Spoiler :

J'ai envie de partir dans votre bel état :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)