Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°21014693
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 27-12-2009 à 18:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

phantom62 a écrit :

Bonjour je souhaiterai partir vivre en Espagne pour rejoindre une fille..
Je n'ai qu'une licence 2 d'eco qui ne me sert évidemment a rien, que ce soit en France ou en Espagne je pense.

Par contre j'ai de solides bases financières pour vivre correctement sans rien faire dans l'immédiat

y a t-il des aides spécifiques pour les etrangers dans ce genre de pays? Des experiences un peu comme la mienne? Je dois sûrement être complètement barge

j'ai vécu en Espagne 2 ans au total. Faire ses papiers est très facile, juste un peu de paperasse, du temps, mais rien d'insurmontable (merci l'UE). Par contre, en ce qui concerne trouver un job, bon courage.
Derniers chiffres du chomage fin novembre selon Eurostats: 19,3%
Ensuite tout dépend de la région de destination. La Catalogne est la région riche de l'Espagne, y a du boulot, et est accueillante pour les étrangers. Certaines régions sont franchement racistes.
Ceci dit, l'Espagne quand on est jeune, c'est de la balle.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 18:49:41  profilanswer

n°21020192
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-12-2009 à 10:54:20  profilanswer

Witzard a écrit :

Tu ne pourrais pas tenter une année d'Erasmus histoire de tater le terrain, puis avec les crédits ECTS et transferts sur tout l'Europe, tu devrais avoir la possibilité de poursuivre sur un master en Espagne ?

Je pense que c'est la meilleure chose à faire également.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°21092229
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 04-01-2010 à 21:23:13  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonjour je souhaiterai partir vivre en Espagne pour rejoindre une fille..
Je n'ai qu'une licence 2 d'eco qui ne me sert évidemment a rien, que ce soit en France ou en Espagne je pense.

Par contre j'ai de solides bases financières pour vivre correctement sans rien faire dans l'immédiat

y a t-il des aides spécifiques pour les etrangers dans ce genre de pays? Des experiences un peu comme la mienne? Je dois sûrement être complètement barge

Miiiiiiiip

Trouve une autre raison, ou ton expat risque de tourner au cauchemar. M'est avis.

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21092574
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-01-2010 à 21:55:08  profilanswer

Duchess a écrit :

Miiiiiiiip

Trouve une autre raison, ou ton expat risque de tourner au cauchemar. M'est avis.

Mauvais avis  :o

n°21093003
Duchess
Posté le 04-01-2010 à 22:30:19  profilanswer

tiibo a écrit :

Mauvais avis  :o

Je pars du principe que s'expatrier pour des raisons de coeur est tout a fait hasardeux.

Surtout quand on parle "d'une fille", c'est une semantique qui me semble relever de la relation naissante, pas encore vraiment etablie, et donc particulierement a risque du point de vue fluctuations sentimentales. Donc un risque eleve de se retrouver "a poil". Non, pas comme ca.

Donc je me dis qu'il est plutot raisonnable de signifier que ca me parait hasardeux.

Plutot que "Oooohh c'est beaaaauuu il va prendre tous les risques pour rejoindre l'elue de son coeur [:atsuko]"

Message édité par Duchess le 04-01-2010 à 22:30:39

---------------
n°21093101
Talladega
Transcendance
Posté le 04-01-2010 à 22:37:40  profilanswer

Et puis s'expatrier en espagne en ce moment, à moins d'avoir un contrat signé qui t'attend sur place, vu le taux de chomage et la gueule du pays après/pendant la crise, c'est un peu risqué [:cerveau star] Vu le peu de jobs dispo, pour s'en sortir faut soit être sacrément doué, soit, euh ben rien :/

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21093222
Duchess
Posté le 04-01-2010 à 22:48:06  profilanswer

Nan mais c'est pas grave, il a dit que financierement, il avait de quoi tenir sans rien foutre. C'est bien, il va cramer ses economies pour une fille.

C'est romantique.

Comment ne peut-on pas applaudir des deux mains.

Et puis avec sa licence 2 d'eco qui ne sert a rien nulle part, partir a l'aventure pour une fille c'est ce qu'il a de mieux a faire [:prodigy]

---------------
n°21093306
Talladega
Transcendance
Posté le 04-01-2010 à 22:55:56  profilanswer

Bah partir par amour (faut que ça soit du vrai amour par contre :o), je dis rien car j'ai déjà fait pareil, et plus loin :whistle: c'était par pour bien longtemps par contre...

Mais bon oui faut de quoi se débrouiller aussi, et pas seulement du pognon. Débarquer dans un pays chez l'être aimé c'est cool, tu cumules dépaysement et amour, t'es un peu en vacances quoi ;) Par contre quand tu dépends de l'autre en permanence car tu parles pas la langue locale et que tu peux même pas acheter la lessive toi même, que tu dois te faire transporter partout, que t'as rien à faire, que tu glandes toute la journée, ça peut vite énerver le "local" et rendre l'idylle beaucoup moins marrante :o Parce que "vivre correctement sans rien faire dans l'immédiat", c'est cool, mais après ?

Donc tout plaquer pour suivre son amoureux, ok, par contre faut pas oublier qu'on va vivre sur place, pas juste s'amuser :o

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 04-01-2010 à 22:57:18

---------------
n°21093468
Duchess
Posté le 04-01-2010 à 23:11:46  profilanswer

Talladega a écrit :

Bah partir par amour (faut que ça soit du vrai amour par contre :o), je dis rien car j'ai déjà fait pareil, et plus loin :whistle: c'était par pour bien longtemps par contre...

Mais bon oui faut de quoi se débrouiller aussi, et pas seulement du pognon. Débarquer dans un pays chez l'être aimé c'est cool, tu cumules dépaysement et amour, t'es un peu en vacances quoi ;) Par contre quand tu dépends de l'autre en permanence car tu parles pas la langue locale et que tu peux même pas acheter la lessive toi même, que tu dois te faire transporter partout, que t'as rien à faire, que tu glandes toute la journée, ça peut vite énerver le "local" et rendre l'idylle beaucoup moins marrante :o Parce que "vivre correctement sans rien faire dans l'immédiat", c'est cool, mais après ?

Donc tout plaquer pour suivre son amoureux, ok, par contre faut pas oublier qu'on va vivre sur place, pas juste s'amuser :o

J'abonde. Ce qui me chagrine c'est le "partir pour une fille" accompagne de... "J'ai de la thune pour rien foutre".

C'est un plan de merde, toujours selon moi. Une expatriation, ca se murit. Sinon, c'est la galere garantie, je pense.

---------------
n°21093556
gee
Bon ben hon
Posté le 04-01-2010 à 23:23:05  profilanswer

Talladega a écrit :

ouais enfin l'espagnol c'est pas comme si c'etait la langue la moins connue au monde non plus....  [:gee:2]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 23:23:05  profilanswer

n°21093625
Duchess
Posté le 04-01-2010 à 23:30:49  profilanswer

On peut esperer que s'il s'est entiche d'une espagnole, c'est qu'il parle la langue, ceci dit.

Ca reste hasardeux, maintenant je pense que voila, Talladega et moi on est peut-etre un peu trop "la voix de la raison", mais il en faut bien.

Il fait ce qu'il veut, ensuite [:spamafote]

---------------
n°21093649
Talladega
Transcendance
Posté le 04-01-2010 à 23:32:52  profilanswer

gee a écrit :

ouais enfin l'espagnol c'est pas comme si c'etait la langue la moins connue au monde non plus....  [:gee:2]

Ca c'est ce qu'on croit, et puis t'arrives en Espagne ou on te dit benvinguts et adeu au lieu de benvenido/adios au carrouf du coin, ou la une des journaux c'est "Montilla posa a ratlla els alcaldes i el PSC dóna per fet que s'aprovarà aviat la llei de vegueries", et ou si tu parles castillan tu as au mieux un :heink: au pire la même chose en catalan avec un ton peu amical, et bien souvent une connotation "touriste"

au pays basque je t'en parle pas, "euskadi xxkrkzkr batasuna[:slyde] "

et puis la rapidité de l'espagnol madrilène c'est pas cool non plus :o

donc ok l'espagnol c'est pas trop dur, mais encore faut tomber dans un coin ou on le parle :D

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 04-01-2010 à 23:34:51

---------------
n°21093725
gee
Bon ben hon
Posté le 04-01-2010 à 23:39:19  profilanswer

Talladega a écrit :

Ca c'est ce qu'on croit, et puis t'arrives en Espagne ou on te dit benvinguts et adeu au lieu de benvenido/adios au carrouf du coin, ou la une des journaux c'est "Montilla posa a ratlla els alcaldes i el PSC dóna per fet que s'aprovarà aviat la llei de vegueries", et ou si tu parles castillan tu as au mieux un :heink: au pire la même chose en catalan avec un ton peu amical, et bien souvent une connotation "touriste"

donc ok l'espagnol c'est pas trop dur, mais encore faut tomber dans un coin ou on le parle :D

S'ils ne parlent pas castillano, faut les ignorer c'est tout  [:the cart:3]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°21094024
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 05-01-2010 à 00:27:10  profilanswer

gee a écrit :

S'ils ne parlent pas castillano, faut les ignorer c'est tout  [:the cart:3]

Castellano ...

Je peux t'ignorer maintenant ? :p

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°21094372
gee
Bon ben hon
Posté le 05-01-2010 à 01:24:22  profilanswer

:cry:

---------------
n°21095918
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2010 à 09:55:57  profilanswer

Talladega a écrit :

+10000

je cotoies pas mal d'expates venues rejoindre leurs hommes dans leur pays d'origine, et toutes commencent à déprimer. Ces sorties entres expates+amis leur sont des véritables bouées de sauvetage.

Surtout que ces meufs partaient en ayant cru bien murir leur expats, préparer avec des bouquins tout ça, mais qad elles balbutient 4 mots au gars qu'elle croise dans la rue, c'est tout de suite, moins articulé que lorsque c'est leur moitié qui parle.
Elles spamment toutes les boites de recrutement au départ puis leurs journées deviennent tres tres longues, peu d'emplois qualifiés pour des non localophones, et peu d'emplois non qualifiés en dessous d'un certain niveau de langue aussi.... Vraiment je ne souhaite pas ça aux "conjoint(e)s" :p

---------------
n°21098428
inclassabl​e
Posté le 05-01-2010 à 13:44:45  profilanswer

Ouais enfin ça reste à relativiser, l'espagne en 2h d'avion on y est...et si on est dans le sud de la France, aller à Barcelone c'est plus vite fait que d'aller à Lille :o Donc bon ça reste pas trop super galère :o

Par contre c'est vrai que la situation economique du pays est très difficile en ce moment, environ 20% de chomage (ça me rappelle de Sarko qui prenait exemple sur l'espagne "Qui a su diviser par deux son chomage de 18 à 9%", c'était en 2007...les temps ont bien changé !)

Message édité par inclassable le 05-01-2010 à 13:46:06
n°21098680
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2010 à 14:05:17  profilanswer

Biroute semble en "baver" pour chopper le poste qu'il aime, alors un pauvre étudiant, j'ai des craintes...

---------------
n°21099341
gorguth
Posté le 05-01-2010 à 14:54:12  profilanswer

Ouais, bon, s'il est jeune, s'il a les moyens, s'il a envie de changer d'air, pourquoi ne pas lui conseiller de partir ?
Si la nénette en Espagne l'attend, lui propose le gîte et le couvert, en attendant, ça permettra de voir comment la situation pourra s'envisager dans un futur proche.

n°21101009
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-01-2010 à 16:43:54  profilanswer

et puis aller en espagne rejoindre sa copine c'est un peu comme aller au restau avec son sandwich [:mrfreeze:1]  

les vrais aventuriers voyagent seuls  [:spykem@n]

---------------
I have a bad feeling about this
n°21144175
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2010 à 23:30:06  profilanswer

MrFreeze a écrit :

et puis aller en espagne rejoindre sa copine c'est un peu comme aller au restau avec son sandwich [:mrfreeze:1]  

les vrais aventuriers voyagent seuls  [:spykem@n]

ici, on dit tapas :o

OK, j'avoue, belle analogie ;)

Question, avec l'avènement des smartphones, j'hésite de plus en plus à devenir un vrai backpacker (avec un sac dos, quelques fringues, un costard "pliable", le nécessaire de toilette, et une clé usb et un smartphone et autres éléments que j'oublie de citer)

Donc j'aimerai vos expériences, expats, ou régulièrements en déplacements à l'étranger, comment utilisez vous vos smartphones ?

---------------
n°21144277
Duchess
Posté le 08-01-2010 à 23:39:35  profilanswer

Dzama a écrit :

ici, on dit tapas :o

OK, j'avoue, belle analogie ;)

Question, avec l'avènement des smartphones, j'hésite de plus en plus à devenir un vrai backpacker (avec un sac dos, quelques fringues, un costard "pliable", le nécessaire de toilette, et une clé usb et un smartphone et autres éléments que j'oublie de citer)

Donc j'aimerai vos expériences, expats, ou régulièrements en déplacements à l'étranger, comment utilisez vous vos smartphones ?

Uniquement sur les spots wifi, sinon c'est $25/Mo [:blessure]

---------------
n°21144304
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2010 à 23:42:23  profilanswer

Duchess a écrit :

Uniquement sur les spots wifi, sinon c'est $25/Mo [:blessure]

ouais, à ce propos, y'en a beaucoup des spots wifis accessibles gratuitement (ou alors des sortes d'accords d'itinérances avec nos providers de tel ou de net)

---------------
n°21144314
Duchess
Posté le 08-01-2010 à 23:43:15  profilanswer

Ca depend des pays. A NY, t'en as dans tous les Starbucks/McDo, soit presque a tous les coins de rue :D

---------------
n°21146519
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 09-01-2010 à 10:52:55  profilanswer

Oui faut faire gaffe à ça parce que même dans un pays soi-disant développé comme l'Italie, les spots Wi-Fi gratos/publics, ça court pas les rues. Ils viennent à peine d'implanter ça dans les McDo (et encore, pas tous)...

Edit : Et je parle du nord de l'Italie, en plus.

Message édité par Pierre-Pat le 09-01-2010 à 10:53:15

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°21146638
Lalfiste
Posté le 09-01-2010 à 11:11:08  profilanswer

Aux Philippines, y en a un peu partout (Macdo = gratuit et dans les cafe genre strabucks, c'est souvent payant).

n°21420664
zero is en​ough
Posté le 02-02-2010 à 20:49:18  profilanswer

Je pose mon drapal ici,  je pars dans deux mois pour six mois en à Budapest (Hongrie :o)

Donc deux questions : des conseils de gens qui ont été là bas ( ou pas forcement la bas d'ailleurs)

et sinon les annonces d'appartement sur expat-blog.com sont fiables en général  

merci  

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°21421811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2010 à 23:03:05  profilanswer

t'es pas rapide pour choisir dans un catalogue ta femme :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21422867
zero is en​ough
Posté le 03-02-2010 à 01:47:49  profilanswer

Faut que je teste avant, c'est tout :o

---------------
n°21426454
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-02-2010 à 13:06:37  profilanswer

Budapest ! la capitale européenne du Film X :o

---------------
n°21427376
zero is en​ough
Posté le 03-02-2010 à 14:05:47  profilanswer

Je n'y vais pas pour cela ! ( du moins au départ :o)

---------------
n°21666493
tdk04
Posté le 24-02-2010 à 05:13:37  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Merci ben80,

Je ne cherche ni contrat en or, ni conditions mirobolantes. Juste un contrat honnête qui me permette de vivre moi et ma famille. Donc 1 comme 2 me conviennent. Maintenant, je ne suis pas attiré par l'Europe et recherche des destinations plus exotiques (Afrique Moyen Orient ou Amérique Latine voir Amérique du Nord). D'où la difficulté. Je pense que si je cherchais en Europe, j'aurais déjà trouvé (j'ai eu quelques propositions en ce sens).

Marrant ca m'attire pas plus que ca, je vais partir bosser une semaine en Cote d'Ivoire et j'ai due me taper vaccin pour fievre jaune, hepatite A, tuberculose et prendre un cacheton tous les matin + les 7 jours suivant mon retour pour eviter le paludisme ... y'a pas a dire ca fait rever  :D  

n°21667309
Arrgghh
Posté le 24-02-2010 à 10:18:58  profilanswer

17 ans d'Afrique  [:cerveau spamafote] Le palu et l'hépatite, j'ai déjà chopé :D Mais ce n'est pas endémique à l'Afrique...

Sur place, tu changeras peut-être d'avis ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Arrgghh le 24-02-2010 à 10:20:50

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°21669287
tdk04
Posté le 24-02-2010 à 13:01:22  profilanswer

Arrgghh a écrit :

17 ans d'Afrique  [:cerveau spamafote] Le palu et l'hépatite, j'ai déjà chopé :D Mais ce n'est pas endémique à l'Afrique...

A ben je veux bien te croire, je posterai ca a mon retour ^^

n°21669441
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:21:15  answer

Arrgghh a écrit :

Si tu veux faire un petit feedback, je mettrais ça dans le premier post  [:clooney44]

n°21669545
Arrgghh
Posté le 24-02-2010 à 13:33:32  profilanswer

Sur mes xp étrangères ou sur les maladies ? :D

---------------
n°21669610
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:40:39  answer

Sur l'Afrique :D

n°21669850
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-02-2010 à 14:02:00  profilanswer

tdk04 a écrit :

A ben je veux bien te croire, je posterai ca a mon retour ^^

Si tu reviens :o

n°21671147
tdk04
Posté le 24-02-2010 à 15:22:59  profilanswer

Witzard a écrit :

Si tu reviens :o

M'en parle c'est une periode d'election, ca a l'air drolement animé d'apres ce que j'ai lu :|

n°21671161
Arrgghh
Posté le 24-02-2010 à 15:23:49  profilanswer

tdk04 a écrit :

M'en parle c'est une periode d'election, ca a l'air drolement animé d'apres ce que j'ai lu :|

Tu vas finir dans la marmite :o

---------------
n°21671191
tdk04
Posté le 24-02-2010 à 15:25:34  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tu vas finir dans la marmite :o

A ben faut ce qu'il faut pour vivre selon les coutumes locales :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)