Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°20884883
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-12-2009 à 17:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Dieu l'en préserve :o

Tiens, t'as trouvé un taff depuis le temps ? ou pas de reprise dans ta Valley ?

Spoiler :

J'ai envie de partir dans votre bel état :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 17:30:24  profilanswer

n°20885334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2009 à 18:10:57  profilanswer

Je monte une startup depuis le mois de mai. Si ca se goupille bien, on devrait finir notre 1er tour de table le mois prochain.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20885542
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-12-2009 à 18:27:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je monte une startup depuis le mois de mai. Si ca se goupille bien, on devrait finir notre 1er tour de table le mois prochain.

bonne initiative, mais déçu que tu n'aies pas pu atteindre ton premier objectif (trouver un emploi et non te le créer)

Bon courage en tout cas !

Citation :

Fuck, la Cal c'est toujours bouché :'(

---------------
n°20898010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2009 à 18:33:11  profilanswer

Ouais, dans un sens ca fait un peu chier puisqu'en plus je fais ça avec des français.. C'est pas l'immersion dont je rêvais, mais j'aime le projet.

Le plus gros défaut étant qu'on est en autofinancement encore...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20906470
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:35:35  answer

Dans quel domaine ?

n°20906500
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:37:40  answer

Jeffrey a écrit :

Bonjours à tous ! J'étais Expat en Allemagne pendant deux ans, et je voudrais savoir si d'autres comme moi on eu des misères avec le pôle emploi au retour en France ?

En effet le dossier est plus que complet depuis 3 mois, mais rien pas d'indemnisation. Aux agences on me dit que le dossier est en traitement dans un centre à Paris (pour trouver l'équivalence du salaire... mais quelle équivalence ?) et qu'il faut attendre...

Mais voila j'attends depuis trois mois, et personne ne prend l'initiative d'appeler le dit centre...

Heureusement, que je n'ai plus de crédit sur les dos ce qui me permet de vivre pour l'instant sur mes économies... mais bon la situation n'en est pas moins honteuse...

Je te rassure : le Pôle Emploi ne marche pas mieux pour ceux qui ne sont jamais sortis de France  [:ula]  La raison : sous effectifs.

n°20906623
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2009 à 10:45:31  profilanswer

ils sous-traitent  désormais, tant la charge de travail est importante.

Question sur la Guyanne, et le Mexique. quelqu'un a des contacts pour ces pays ?

Spoiler :

Je sens que je vais devoir reprendre le sac à dos ou la direction du pôle emploi... :(

---------------
n°20906705
Arrgghh
Posté le 16-12-2009 à 10:49:47  profilanswer

Pôle emploi best choice ever :o

Y a rien en ce moment :/

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20913469
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-12-2009 à 19:08:43  profilanswer

c'est pas vraiment de l'expat mais bon... qq un s'est deja exilé dans les dom tom ? Je pense a la polynesie fr, qq un y a deja habité qq annnees ? C'est quoi les plus grosses difficultes sur place?

---------------
I have a bad feeling about this
n°20913504
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 16-12-2009 à 19:13:42  profilanswer

C'est si pourri que ca la BC ? :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 19:13:42  profilanswer

n°20913510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2009 à 19:14:42  profilanswer

MrFreeze a écrit :

c'est pas vraiment de l'expat mais bon... qq un s'est deja exilé dans les dom tom ? Je pense a la polynesie fr, qq un y a deja habité qq annnees ? C'est quoi les plus grosses difficultes sur place?

Je ne sais pas pour la polynésie, mais pour les antilles, les gens que je connais ne sont pas restés pour 2 raisons :
- ils s'emmerdaient, trop petit.
- le racisme anti blanc latent.

---------------
n°20913514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2009 à 19:15:15  profilanswer

Site web orienté sport/stats

---------------
n°20913557
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-12-2009 à 19:19:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas pour la polynésie, mais pour les antilles, les gens que je connais ne sont pas restés pour 2 raisons :
- ils s'emmerdaient, trop petit.
- le racisme anti blanc latent.

pour les antilles et le 2e point c'est bien ce que j'avais senti en y allant :/  
Enfin je me renseigne juste je commence a en avoir marre de la flotte :D

---------------
n°20915043
gee
Bon ben hon
Posté le 16-12-2009 à 21:13:14  profilanswer

Et ca ne fait que commencer!
Alors tu es arrive il y a a peine quelques mois, tu vas voir ca devient pire avec le temps ;)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°20918228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2009 à 05:08:46  profilanswer

satanés nuages du japon. Même sur SF c'est dégueulasse depuis 10 jours.

---------------
n°20918237
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-12-2009 à 05:17:58  profilanswer

gee a écrit :

Et ca ne fait que commencer!
Alors tu es arrive il y a a peine quelques mois, tu vas voir ca devient pire avec le temps ;)

je ne pense pas rester suffisamment longtemps pour que ca devienne pire, je pense me barrer peu de temps apres les olympiques. Par contre je chercher toujours un endroit ou je pourrais poser mes valises (et accessoirement taffer un peu  :whistle:  )

---------------
n°20919323
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 10:11:42  answer

MrFreeze a écrit :

pour les antilles et le 2e point c'est bien ce que j'avais senti en y allant :/  
Enfin je me renseigne juste je commence a en avoir marre de la flotte :D

Bah merde je pensais que tu voulais vraiment rester en BC moi, ça te déplait à ce point ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 10:11:59
n°20919960
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-12-2009 à 11:03:54  profilanswer

Il n'a plus de Fa douche, c'est pour ça :p

Plus sérieusement, qui prend ton poste ? Je suis intéressé :D

---------------
n°20920060
inclassabl​e
Posté le 17-12-2009 à 11:10:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

satanés nuages du japon. Même sur SF c'est dégueulasse depuis 10 jours.

Je la refais depuis Tokyo :  

"Satanés nuages de Chine, même sur le Mont fuji c'est dégueulasse depuis 10 jours"

je la refais depuis le centre de Pékin :

"Satanés charbonniers du Shaanxi, même sur Pékin c'est dégueulasse depuis 10 jours"

je la refais depuis Xian :

"Satanées mines de charbons, même au centre c'est dégueulasse depuis 10 jours"  

:whistle:

n°20920400
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 11:29:12  answer

Dzama a écrit :

Il n'a plus de Fa douche, c'est pour ça :p

Plus sérieusement, qui prend ton poste ? Je suis intéressé :D

Mon poste ?

n°20920897
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-12-2009 à 11:55:05  profilanswer

celui de Mr Freeze :o

---------------
n°20922987
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-12-2009 à 14:59:23  profilanswer

MrFreeze a écrit :

je ne pense pas rester suffisamment longtemps pour que ca devienne pire, je pense me barrer peu de temps apres les olympiques. Par contre je chercher toujours un endroit ou je pourrais poser mes valises (et accessoirement taffer un peu  :whistle:  )

Tu laisses tomber l'Australie ?

n°20924624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2009 à 16:52:59  profilanswer

inclassable a écrit :

"Satanés nuages de Chine, même sur le Mont fuji c'est dégueulasse depuis 10 jours"

"Satanés charbonniers du Shaanxi, même sur Pékin c'est dégueulasse depuis 10 jours"

C'est toujours moisi sur Pékin de toute manière :o

---------------
n°20926269
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-12-2009 à 19:23:57  profilanswer

Non c'est ça me plait toujours autant (quoique l'hiver c'est chiant tout de meme avec toute cette flotte) mais c'est surtout qu'il n' y a pas de boulot dans mon domaine, seulement 2 entretiens en 3 mois... je glande beaucoup trop, je passe mon temps a me balader et sortir, l'ouest a une mauvaise influence :o
Je me cherche un plan de secours que je vais mettre a execution si ca ne debloque pas ici. J'hesite encore entre un plan 'soleil/plage' et un plan 'boulot' parce que apparement je pourrais pas avoir les deux en meme temps :/

tiibo a écrit :

Tu laisses tomber l'Australie ?

C'est toujours dans mes plans :D Je veux y passer 2-3 mois en 2010 pour voir a quoi ca ressemble et si la mentalite me plait, j'ai entendu un peu de tout, il faut que je verifie par moi meme. Apres seulement je ferais mes papiers d'immigration. Si je n'etais pas bloqué au canada jusqu'a ce que j'obtienne ma citoyennete je partirais dans le mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 17-12-2009 à 19:24:40

---------------
n°20926912
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-12-2009 à 20:32:56  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Non c'est ça me plait toujours autant (quoique l'hiver c'est chiant tout de meme avec toute cette flotte) mais c'est surtout qu'il n' y a pas de boulot dans mon domaine, seulement 2 entretiens en 3 mois... je glande beaucoup trop, je passe mon temps a me balader et sortir, l'ouest a une mauvaise influence :o  
Je me cherche un plan de secours que je vais mettre a execution si ca ne debloque pas ici. J'hesite encore entre un plan 'soleil/plage' et un plan 'boulot' parce que apparement je pourrais pas avoir les deux en meme temps :/  

C'est toujours dans mes plans :D Je veux y passer 2-3 mois en 2010 pour voir a quoi ca ressemble et si la mentalite me plait, j'ai entendu un peu de tout, il faut que je verifie par moi meme. Apres seulement je ferais mes papiers d'immigration. Si je n'etais pas bloqué au canada jusqu'a ce que j'obtienne ma citoyennete je partirais dans le mois :D

Effectivement de quoi bien être dégouté :(

t'es du coté de Toronto ? je commence à lorgner vers cette ville  

---------------
n°20926944
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 20:36:09  answer

Il est à Vancouver

n°20927720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2009 à 21:48:41  profilanswer

Dzama a écrit :

Tu bouffes un peu a tous les rateliers toi surtout :o

---------------
n°20928873
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 17-12-2009 à 23:10:15  profilanswer

inclassable a écrit :

Je la refais depuis les mines de charbon:

"Satanes fayots, je lache des caisses depuis 10 jours"

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20929386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2009 à 23:48:34  profilanswer

Duchess a écrit :

Je la refais depuis les mines de charbon:

"Satanes fayots, je lache des caisses depuis 10 jours"

Trop pas drole  [:youmoussa:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-12-2009 à 23:48:49

---------------
n°20929478
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 17-12-2009 à 23:56:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trop pas drole  [:youmoussa:1]

Ouais, OK, j'avoue [:velhcro]

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20929586
Arrgghh
Posté le 18-12-2009 à 00:06:24  profilanswer

Dzama a écrit :

T'es un CLD d'un nouveau genre en fait :o

---------------
n°20931450
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2009 à 10:13:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu bouffes un peu a tous les rateliers toi surtout :o

Je suis un citoyen du monde :D donc oui, je suis curieux de tous pays ;)

Arrgghh a écrit :

T'es un CLD d'un nouveau genre en fait :o

sur toutes mes expériences à l'étranger, aucune ne s'est faite en pays anglophone ou hispanophone, donc oui, j'ai un peu la dalle de ce côté là.
Je n'en reste pas pour autant curieux pour aller dans d'autres pays. :o  

Spoiler :

Et ce contexte de crise ne facilite rien de tout cela, donc autant prendre ce qui traine... :(

---------------
n°20931523
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 10:22:22  answer

Tu as été où ?

n°20932491
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2009 à 11:35:01  profilanswer

En retraçant mes posts, c'est pas bien dur de le savoir, on dira seulement Europe et Afrique du Nord.

Maintenance place aux pays anglophones/hispanophones ou à l'Asie :)

---------------
n°20933454
Arrgghh
Posté le 18-12-2009 à 12:48:25  profilanswer

En retraçant tes posts sur le topik c'est assez flou, on a juste l'impression que tu changes d'envie comme de chemise :o

Pour ma part, j'ai abandonné quasiment l'idée de me faire recruter en expat. Je travaille dans l'IT (networking) et je pense malheureusement que ce sont des compétences trop répandues (et même bradées au niveau de l'Asie) pour que j'ai la moindre chance qu'un recruteur vienne chercher de la main d'œuvre en France.  
Les options ?  
- attendre encore 5/10 ans et partir comme directeur informatique, seul poste qui semble encore mérité une expat, le reste est sous-traité localement.
- partir avec une société d'ingénierie sur un grand projet. La destination est souvent le Moyen Orient, les opportunités sont rares. Soit on a besoin d'un ingénieur pas trop expérimenté et l'offre est de type VIE soit il s'agit encore une fois d'une direction de projet et l'expérience demandée s'envole.
- partir en interne. C'est sans doute ma chance la plus probable et la seule raison pour laquelle je m'accroche à ce poste. Ma boite est présente dans 64 pays et pas des moindres. Faut-il encore que j'ai la patience nécessaire...

---------------
n°20933659
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-12-2009 à 13:03:18  profilanswer

Arrgghh a écrit :

En retraçant tes posts sur le topik c'est assez flou, on a juste l'impression que tu changes d'envie comme de chemise :o

Pour ma part, j'ai abandonné quasiment l'idée de me faire recruter en expat. Je travaille dans l'IT (networking) et je pense malheureusement que ce sont des compétences trop répandues (et même bradées au niveau de l'Asie) pour que j'ai la moindre chance qu'un recruteur vienne chercher de la main d'œuvre en France.  
Les options ?  
- attendre encore 5/10 ans et partir comme directeur informatique, seul poste qui semble encore mérité une expat, le reste est sous-traité localement.
- partir avec une société d'ingénierie sur un grand projet. La destination est souvent le Moyen Orient, les opportunités sont rares. Soit on a besoin d'un ingénieur pas trop expérimenté et l'offre est de type VIE soit il s'agit encore une fois d'une direction de projet et l'expérience demandée s'envole.
- partir en interne. C'est sans doute ma chance la plus probable et la seule raison pour laquelle je m'accroche à ce poste. Ma boite est présente dans 64 pays et pas des moindres. Faut-il encore que j'ai la patience nécessaire...

Justement, sur ce topik, je tente de rester vague pour garder un minimum d'anonymat ;)

Spoiler :

j'ai ptet étalé trop de trucs sur E&E :(

Puis l'expat ça ouvre toujours plus de questions, que ça ne fournit de réponses, ça donne plus soif de découvrir de pays, de cultures.  
J'aimerai trouver le juste milieu entre découvertes de pays pendant les vacances, découverte du pays pendant l'expat, mais depuis que je "voyage" pour le taff, j'ai peu de vacances, donc elles restent en général dans le pays de résidence, ou en France à voir la famille...
Plus sérieusement, je recherche plus l'expat, avant tout pour le côté culturel, ensuite parce qu'en expat tu fais plus de choses, prend plus facilement de responsabilités. Et surtout, je n'ai aucune idée de la fonction métier que je souhaite exercer pour ses 3-5prochaines années !

Pour l'IT, ça dépend de ce que tu fais exactement, l'IT est un vaste domaine, chaque pays a une niche d'IT où il est au dessus du lot (exemple le Luxembourg, et tout ce qui est traduction).
Si tu arrives à choisir une niche qui te plait, tu pourras, je te le souhaite, trouver l'expat qui t'enchantera assez rapidement ;)

---------------
n°20934421
ben80
Go!
Posté le 18-12-2009 à 14:04:17  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Les options ?  

Que cherches-tu exactement?

1) Un statut d'expat: tous frais payes a l'etranger, secu francaise, etc...
2) Trouver un job a l'etranger avec un contrat local. Donc te faire payer le demenagement tout ca.

Faut savoir que le 1) c'est rare, et le 2) de plus en plus difficle mais pas impossible.
Je vois le cas ou je suis, aux Pays-Bas, les bons experts reseau restent tres demandes. Par contre si tu postule de France directement t'auras tres rarement des entretiens. Si tu veux vraiment partir essaye de cibler un pays particulier. Tu peux ensuite passer quelques semaines sur place, avoir une addresse (celle d'un pote etc...).
Ce que veulent les recruteurs c'est etre sur que tu veux vraiment partir, t'investir, apprendre la langue locale etc...

/my 2 cents :)

n°20934831
Arrgghh
Posté le 18-12-2009 à 14:32:56  profilanswer

Merci ben80,

Je ne cherche ni contrat en or, ni conditions mirobolantes. Juste un contrat honnête qui me permette de vivre moi et ma famille. Donc 1 comme 2 me conviennent. Maintenant, je ne suis pas attiré par l'Europe et recherche des destinations plus exotiques (Afrique Moyen Orient ou Amérique Latine voir Amérique du Nord). D'où la difficulté. Je pense que si je cherchais en Europe, j'aurais déjà trouvé (j'ai eu quelques propositions en ce sens).

---------------
n°21014616
phantom62
Posté le 27-12-2009 à 18:41:59  profilanswer

Bonjour je souhaiterai partir vivre en Espagne pour rejoindre une fille..
Je n'ai qu'une licence 2 d'eco qui ne me sert évidemment a rien, que ce soit en France ou en Espagne je pense.

Par contre j'ai de solides bases financières pour vivre correctement sans rien faire dans l'immédiat

y a t-il des aides spécifiques pour les etrangers dans ce genre de pays? Des experiences un peu comme la mienne? Je dois sûrement être complètement barge

n°21014636
Witzard
Spé procrastination
Posté le 27-12-2009 à 18:44:23  profilanswer

phantom62 a écrit :

Je n'ai qu'une licence 2 d'eco qui ne me sert évidemment a rien, que ce soit en France ou en Espagne je pense.

Par contre j'ai de solides bases financières pour vivre correctement sans rien faire dans l'immédiat

y a t-il des aides spécifiques pour les etrangers dans ce genre de pays? Des experiences un peu comme la mienne? Je dois sûrement être complètement barge

Tu ne pourrais pas tenter une année d'Erasmus histoire de tater le terrain, puis avec les crédits ECTS et transferts sur tout l'Europe, tu devrais avoir la possibilité de poursuivre sur un master en Espagne ?

n°21014693
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 27-12-2009 à 18:49:41  profilanswer

phantom62 a écrit :

j'ai vécu en Espagne 2 ans au total. Faire ses papiers est très facile, juste un peu de paperasse, du temps, mais rien d'insurmontable (merci l'UE). Par contre, en ce qui concerne trouver un job, bon courage.
Derniers chiffres du chomage fin novembre selon Eurostats: 19,3%
Ensuite tout dépend de la région de destination. La Catalogne est la région riche de l'Espagne, y a du boulot, et est accueillante pour les étrangers. Certaines régions sont franchement racistes.
Ceci dit, l'Espagne quand on est jeune, c'est de la balle.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)