Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°19714455
ciaobello
Posté le 02-09-2009 à 15:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kahn21 a écrit :

J'étais un semestre en corée. tu as des questions précises ?
Regarde dans la liste de la première page, il y en a d'autres qui y sont/étaient.

J'aimerai me barrer d'Europe/Occident, après être aller en Thailande et au Cambodge et avoir rencontré pas mal de coréens et japs.
Comment as tu déniché ton stage/emploi là bas ? Boite francaise, locale ou étrangere ? (quel poste ? ca existe la finance la bas?)
Le coût de la vie grosso modo inférieur / equivalent / supérieur à Paris ?
Bref comment puis-je quitter la France au plus vite et au mieux pour l'Asie (Corée du Sud, Japon, Thailande, Singapour) ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 15:15:18  profilanswer

n°19714458
ben80
Go!
Posté le 02-09-2009 à 15:15:22  profilanswer

Benweb83 a écrit :

frontiere terrestre ...  [:cerveau aloy]  

Parce qu'avec les frontieres maritimes, ca va chercher loin :

Terrestres : Allemagne-Andorre-Belgique-Espagne-Italie-Luxembourg-Monaco-Suisse-Brésil-Pays-Bas-Suriname
Maritimes : Australie-Canada-Comores-Dominique-Fidji-Kiribati-Madagascar-Maurice-Nouvelle-Zélande-Royaume-Uni-Sainte-Lucie-Salomon-Samoa-Seychelles-Tonga-Vanuatu-Venezuela

(merci wikipedia :o)

Y'a une frontiere avec les Pays-Bas?!

edit: ah oui, saint-martin.

Message édité par ben80 le 02-09-2009 à 15:15:37
n°19714753
kahn21
Régularité
Posté le 02-09-2009 à 15:34:54  profilanswer

ciaobello a écrit :

J'aimerai me barrer d'Europe/Occident, après être aller en Thailande et au Cambodge et avoir rencontré pas mal de coréens et japs.
Comment as tu déniché ton stage/emploi là bas ? Boite francaise, locale ou étrangere ? (quel poste ? ca existe la finance la bas?)
Le coût de la vie grosso modo inférieur / equivalent / supérieur à Paris ?
Bref comment puis-je quitter la France au plus vite et au mieux pour l'Asie (Corée du Sud, Japon, Thailande, Singapour) ?
Merci :)

J'y étais en échange universitaire à Daejeon (au centre du pays).
Mais le principe des stages existe pas vraiment donc t'auras du mal à trouver, à part en labo d'université.
A mon avis en finance tu trouveras uniquement à Séoul, et probablement dans une boite française / occidentale.
Je pense que le plus simple est de trouver un VIE, mais il n'y en a pas des masses en Corée.

Le coût de la vie est largement inférieur à celui de la France. Faut juste voir pour les logements, je crois que c'est à peu près équivalent à la France, mais j'étais logé dans l'université pour 50€/mois donc je sais pas trop :D

Perso j'aimerais aussi trouver quelque chose en Chine ou au Japon, mais je parle aucune des deux langues, donc c'est pas évident (surtout pour le Japon).

n°19714812
ciaobello
Posté le 02-09-2009 à 15:38:42  profilanswer

kahn21 a écrit :

Mais le principe des stages existe pas vraiment donc t'auras du mal à trouver, à part en labo d'université.
A mon avis en finance tu trouveras uniquement à Séoul, et probablement dans une boite française / occidentale.
Je pense que le plus simple est de trouver un VIE, mais il n'y en a pas des masses en Corée.

Le coût de la vie est largement inférieur à celui de la France. Faut juste voir pour les logements, je crois que c'est à peu près équivalent à la France, mais j'étais logé dans l'université pour 50€/mois donc je sais pas trop :D

Perso j'aimerais aussi trouver quelque chose en Chine ou au Japon, mais je parle aucune des deux langues, donc c'est pas évident (surtout pour le Japon).

Merci pour les infos,  
en effet y a pas des masses de VIE dans ces pays...
Et en Corée y a besoin de parler coréen (hangeul) pour y trouver un emploi ?
Tu es retourné en France depuis ? Heureux / Malheureux ? T'as aimé ? T'es allé a Seoul ? Feedback ? :)

n°19715251
kahn21
Régularité
Posté le 02-09-2009 à 16:12:26  profilanswer

ciaobello a écrit :

Merci pour les infos,  
en effet y a pas des masses de VIE dans ces pays...
Et en Corée y a besoin de parler coréen (hangeul) pour y trouver un emploi ?
Tu es retourné en France depuis ? Heureux / Malheureux ? T'as aimé ? T'es allé a Seoul ? Feedback ? :)

tu peux te débrouiller en anglais pour les trucs de base, et tu peux apprendre le coréen aussi. Tous les jeunes parlent assez bien anglais, mais c'est pas toujours le cas pour les plus âgés.
La langue est facile à apprendre par rapport au chinois ou au japonais, surtout l'écriture. Donc tu peux assez rapidement arriver à commander dans un bar ou des petits trucs comme ça. Maintenant est ce que c'est requis de savoir parler coréen pour trouver un job, je dirais que ça dépend de ton poste, c'est dur à dire.
Je suis rentré en France depuis, reparti en Allemagne, et là je suis de nouveau en France depuis cette semaine :D
Dans l'ensemble j'ai vraiment aimé mon séjour en Corée, surtout avec le recul. Mais sur le moment c'est pas toujours facile, surtout pour la nourriture :o
Mais si j'ai une possibilité d'y retourner à court terme, j'y vais tout de suite :D

Séoul c'est pas mal, ça bouge beaucoup mais c'est vraiment une ville énorme (10 millions juste pour Séoul, sans compter Incheon), enfin comme la plupart des villes coréennes.

n°19717096
gorguth
Posté le 02-09-2009 à 18:34:48  profilanswer

Une tite question administrative: sous quel délai n'est-on plus couvert par la sécu française ?

n°19717171
Talladega
Transcendance
Posté le 02-09-2009 à 18:41:35  profilanswer

Bah je dirai délai illimité tant que t'as pas le statut d'expat et (?) que tu payes tes impots en france... [:potemkin]

Par contre si t'es expatrié (avec le statut officiel) à moins d'adhérer à la Caisse des Francais à l'Etranger (CFE) la sécu t'oublie

j'ai bon ? :o

Message édité par Talladega le 02-09-2009 à 18:42:23

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°19717246
gorguth
Posté le 02-09-2009 à 18:47:21  profilanswer

Je bosse ici depuis 1 an en tant qu'expat, paie ma cotisation à la sécu locale, mais ai encore à payer des impôts en France [:tinostar]  
Ca sera donc suspendu quand j'aurai payé mon dernier versement des impôts 2008 ?
J'avais posé la question avant de partir, par sécurité, évidemment, je n'avais reçu aucune réponse.
Sachant que je suis sous traitement toujours pris en charge par la sécu française -pris aussi en charge ici-, j'aimerais autant éviter d'avoir à régler la note par la suite...

n°19717380
Talladega
Transcendance
Posté le 02-09-2009 à 18:58:44  profilanswer

Je serais toi j'appellerais l'ambassade française à Prague, ou la sécu tchèque... parce qu'entre le "normalement" et le réel, y'a parfois un monde. Et vaut mieux que tu aies une réponse d'un officiel plutôt que d'ici :D Mais bon pour moi si tu cotises à la sécu locale et que tu vas bientôt plus payer d'impôts français, ca devrait sauter  [:fing fang fung]

---------------
n°19717406
shiryu
Posté le 02-09-2009 à 19:00:55  profilanswer

Salut à tous

Pour ma part, c'est la Pologne : Lublin

Je ne suis pas expat mais détaché à 100% par ma boite Française.
Ingénieur dans l'automobile.

La ville est Lublin est très agréable en ces jours de beaux temps mais cela risque de commencer à se dégrader prochainement et l'hiver n'y est pas facile.
Le plus dur reste quand même l'éloignement de la maison.

Expériences passés : Pologne (3 mois) et USA (4 mois).

Bon courage à tous.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 19:00:55  profilanswer

n°19717483
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-09-2009 à 19:07:08  profilanswer

gorguth a écrit :

Une tite question administrative: sous quel délai n'est-on plus couvert par la sécu française ?

t'es radié de la sécurité sociale française à ton retour il faudra directement d'inscrire aux pole-emploi, pour en bénéficier ensuite. (ton compte existe toujours à la SS jusqu'à 1an après ton dernier salaire/RMI/assedic)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°19717549
gorguth
Posté le 02-09-2009 à 19:13:27  profilanswer

Merci pour les réponses.
Au consulat, j'étais resté sans réponse pour une histoire de renouvellement de permis... Alors je vais gérer avec les locaux pour être totalement pris en charge, ça sera plus raisonnable :D

n°19721836
Lalfiste
Posté le 03-09-2009 à 00:57:08  profilanswer

shiryu a écrit :

Salut à tous

Pour ma part, c'est la Pologne : Lublin

Je ne suis pas expat mais détaché à 100% par ma boite Française.
Ingénieur dans l'automobile.

La ville est Lublin est très agréable en ces jours de beaux temps mais cela risque de commencer à se dégrader prochainement et l'hiver n'y est pas facile.
Le plus dur reste quand même l'éloignement de la maison.

Expériences passés : Pologne (3 mois) et USA (4 mois).

Bon courage à tous.

Je suis allé en stage deux mois a Lublin.La ville est très sympa ! :bien:

n°19723529
steph921
Posté le 03-09-2009 à 10:14:44  profilanswer

kahn21 a écrit :

A part les repas au resto qui sont vraiment pas cher (genre tu bouffes bien pour 3-4 euros, moins cher que si tu fais tes courses toi-meme), le cout de la vie est tres comparable a celui en France, et le logement est vraiment tres cher, surtout a Seoul.
Pour les VIE, il y en a pas mal avec la BNP, Alstom, Total,....
La Coree peut etre une bonne destination asiatique, plus facile que le Japon ou la Chine en tout cas. Le Hangeul est facile a apprendre (facile de lire et d'ecrire mais sans comprendre), par contre avoir un bon niveau en Coreen est loin d'etre evident, a moins de deja maitriser le chinois ou le japonais.
SInon, je conseille vivement de choisir Seoul, voire Daejon, car sinon la campagne coreenne, c'est a mourir d'ennui.....

n°19723941
_jay_jay_
Posté le 03-09-2009 à 10:50:32  profilanswer

gorguth a écrit :

Je bosse ici depuis 1 an en tant qu'expat, paie ma cotisation à la sécu locale, mais ai encore à payer des impôts en France [:tinostar]  
Ca sera donc suspendu quand j'aurai payé mon dernier versement des impôts 2008 ?
J'avais posé la question avant de partir, par sécurité, évidemment, je n'avais reçu aucune réponse.
Sachant que je suis sous traitement toujours pris en charge par la sécu française -pris aussi en charge ici-, j'aimerais autant éviter d'avoir à régler la note par la suite...

Si tu payes ta cotisation en Tchèquie, tu es normalement pris en charge par l'assurance maladie Tchèque. Il n'y pas AMC de rapport avec les impôts sur le revenu.
Tu as déjà ta carte (průkaz zdravotního pojištění) ? Sans elle c'est compliqué, on te la demande partout (chez le médecin, à la pharmacie...).

n°19724051
gorguth
Posté le 03-09-2009 à 10:57:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Si tu payes ta cotisation en Tchèquie, tu es normalement pris en charge par l'assurance maladie Tchèque. Il n'y pas AMC de rapport avec les impôts sur le revenu.
Tu as déjà ta carte (průkaz zdravotního pojištění) ? Sans elle c'est compliqué, on te la demande partout (chez le médecin, à la pharmacie...).

Ca n'est pas le problème dans le cas présent.

n°19841107
bastinho
Posté le 14-09-2009 à 10:27:53  profilanswer

Drap, je vais devoir trouver un pays anglophone pour cette année. Stage de 3 à 6 mois needed.

Pour l'instant je m'oriente vers une destination ryanair compliant, mais je vais vous lire un peu pour voir si y'a pas un truc qui vaut le détour :o

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°19841475
quickman
Posté le 14-09-2009 à 11:12:00  profilanswer

Hum topic intéressant, que je lurke depuis quelques temps maintenant :o

Je ne suis pas expatrié, mais étudiant en Nouvelle Zélande, depuis 3 mois maintenant, et je dois dire que j'aime bien, le pays d'une part, et vivre (dans le sens, y être plus longtemps que pour 1 semaine de vacances) dans un autre pays me plait bien.
Du moins j'aimerais bien y passer quelques années afin de découvrir d'autres cultures/sociétés/langues, avant de revenir en France. :D

Donc pour l'instant, j'ai 21 ans et je dois faire un stage de 6 mois à faire dès que je termine mon semestre ici (dans 1 mois et quelques). Je prépare un diplôme d'ingé généraliste (enfin c'est très nettement orienté info/élec) dans une école d'ingé "moyenne" (ISEN), là je fais de l'info à l'université où je suis, et j'aimerais bien trouver un stage concernant les systèmes embarqués. Au niveau des langues, français maternel, l'anglais ne pose pas vraiment de problème, ensuite par contre ... ça s'arrête là. Ça c'est pour le contexte. [:hades113]  

Alors voici mes interrogations, ça concerne surtout la zone où je pourrais éventuellement "concentrer" mes recherches (sachant que je ne suis pas fou, connaissant le contexte actuel, je vais aussi chercher en France dans des boites plus classiques ayant (peut-être ?) plus de chance d'y trouver quelque chose). L'océanie m'intéresse pas mal, surtout que ça me permettrait de profiter de l'été :sol:
Je vais essayer de trouver quelques choses en Australie, mais l'Asie ou l'Amérique du Sud pourrait éventuellement m'intéresser. Le problème c'est que j'ai un peu "peur" de chercher par là-bas n'ayant que très peu d'expérience niveau travail, je ne sais pas à quelle sauce je serais mangé (et j'ai aussi peur que ça me coute cher, au niveau logement notamment). Apparemment y a eut pas mal de forumeur qui ont eut des expériences là bas, est-ce que vous pensez que ce serait une bonne idée pour un stage ou que je ferais mieux d'attendre un peu avant de m'y rendre ?

Sachant que je suis à l'autre bout de la terre par rapport à la France, ce qui est bien pour rentrer c'est que je peux partir dans les 2 sens :o
Le Canada à l'air d'être un pays bien sympa par exemple, je vais également chercher à Vancouver et du coté du Québec.

Dernier point, en Europe cette fois ci, le nord m'intéresse pas mal, notamment la Suède, est-ce que vous pensez que c'est possible d'y aller faire un stage ? J'ai entendu dire que c'est très difficile d'y rentrer car ils évitent l'immigration, est-ce plutôt vrai ou ai-je mes chances ? :??:  

Si vous pouvez me donner quelques conseils je vous en serai très reconnaissant, surtout qu'il me reste maintenant relativement peu de temps (2 mois) et que j'ai peur d'être pris de court connaissant le contexte :sweat:  

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°19841626
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-09-2009 à 11:26:56  profilanswer

quickman a écrit :

Hum topic intéressant, que je lurke depuis quelques temps maintenant :o

Je ne suis pas expatrié, mais étudiant en Nouvelle Zélande, depuis 3 mois maintenant, et je dois dire que j'aime bien, le pays d'une part, et vivre (dans le sens, y être plus longtemps que pour 1 semaine de vacances) dans un autre pays me plait bien.
Du moins j'aimerais bien y passer quelques années afin de découvrir d'autres cultures/sociétés/langues, avant de revenir en France. :D

Donc pour l'instant, j'ai 21 ans et je dois faire un stage de 6 mois à faire dès que je termine mon semestre ici (dans 1 mois et quelques). Je prépare un diplôme d'ingé généraliste (enfin c'est très nettement orienté info/élec) dans une école d'ingé "moyenne" (ISEN), là je fais de l'info à l'université où je suis, et j'aimerais bien trouver un stage concernant les systèmes embarqués. Au niveau des langues, français maternel, l'anglais ne pose pas vraiment de problème, ensuite par contre ... ça s'arrête là. Ça c'est pour le contexte. [:hades113]  

Alors voici mes interrogations, ça concerne surtout la zone où je pourrais éventuellement "concentrer" mes recherches (sachant que je ne suis pas fou, connaissant le contexte actuel, je vais aussi chercher en France dans des boites plus classiques ayant (peut-être ?) plus de chance d'y trouver quelque chose). L'océanie m'intéresse pas mal, surtout que ça me permettrait de profiter de l'été :sol:
Je vais essayer de trouver quelques choses en Australie, mais l'Asie ou l'Amérique du Sud pourrait éventuellement m'intéresser. Le problème c'est que j'ai un peu "peur" de chercher par là-bas n'ayant que très peu d'expérience niveau travail, je ne sais pas à quelle sauce je serais mangé (et j'ai aussi peur que ça me coute cher, au niveau logement notamment). Apparemment y a eut pas mal de forumeur qui ont eut des expériences là bas, est-ce que vous pensez que ce serait une bonne idée pour un stage ou que je ferais mieux d'attendre un peu avant de m'y rendre ?

Sachant que je suis à l'autre bout de la terre par rapport à la France, ce qui est bien pour rentrer c'est que je peux partir dans les 2 sens :o
Le Canada à l'air d'être un pays bien sympa par exemple, je vais également chercher à Vancouver et du coté du Québec.

Dernier point, en Europe cette fois ci, le nord m'intéresse pas mal, notamment la Suède, est-ce que vous pensez que c'est possible d'y aller faire un stage ? J'ai entendu dire que c'est très difficile d'y rentrer car ils évitent l'immigration, est-ce plutôt vrai ou ai-je mes chances ? :??:  

Si vous pouvez me donner quelques conseils je vous en serai très reconnaissant, surtout qu'il me reste maintenant relativement peu de temps (2 mois) et que j'ai peur d'être pris de court connaissant le contexte :sweat:  

je ne comprends pas tes interrogations, a priori t'as l'air motivé pour continuer à l'étranger. Tu cherches un stage, évidemment que ça peut se trouver partout! Ensuite, chaque pays n'a pas forcément la culture stage dans les études. Contacte les boites françaises ayant un bureau à l'étranger, les partenaires de ta fac d'accueil etc... Pour la suède, un pote y vit actuellement, il a pas eu de problème.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°19841816
Lalfiste
Posté le 14-09-2009 à 11:45:37  profilanswer

C'est pas bien l'ISEN ?

n°19841951
quickman
Posté le 14-09-2009 à 11:55:53  profilanswer

Biroute a écrit :

je ne comprends pas tes interrogations, a priori t'as l'air motivé pour continuer à l'étranger. Tu cherches un stage, évidemment que ça peut se trouver partout! Ensuite, chaque pays n'a pas forcément la culture stage dans les études. Contacte les boites françaises ayant un bureau à l'étranger, les partenaires de ta fac d'accueil etc... Pour la suède, un pote y vit actuellement, il a pas eu de problème.

En fait c'est pour les destinations "exotiques" comme l'Asie et l'Amérique du Sud que je me pose des questions, sachant que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, au niveau de la recherche du stage en lui-même comme ce qui pourrait m'attendre niveau vie (logement etc ...). J'ai peur de tomber sur pas mal d'entreprises peu sérieuses qui me proposerait un stage super sur papier, et qui au final me fileront du travail de technicien sans approche ingé derrière. Je suppose que la meilleure approche est surement de passer par des boites françaises comme tu le dis, c'est une approche que je vais développer :jap:

Idem pour l'université, ce serait pas idiot du tout pour me rapprocher des boites dans le coin :)

Enfin dans l'ensemble t'as raison, c'est plus des démarches que j'ai à faire de mon coté, au final c'était plus un exercice de penser à voix écriture haute :lol:
Par contre si des personnes connaissent d'autres moyens pour trouver des stages de qualités à l'étranger qu'en passant par des boites Françaises (si vous en connaissez qui cherchent pas mal à l'étranger je cracherais pas sur l'info :ange: ) ou par école / université, je suis tout ouïe.

Lalfiste a écrit :

C'est pas bien l'ISEN ?

J'ai pas dit ça, c'est AMHA une assez bonne école, et on une formation humaine qui est bien plus développer que mal d'écoles d'ingé je pense, sans pour autant être mauvais techniquement. Par contre, je ne prétends pas qu'on est le même niveau que X et autres Centrales, qui sont a priori plus reconnues à l'étranger (c'est pour ça que je l'ai mentionné).

Message cité 3 fois
Message édité par quickman le 14-09-2009 à 12:00:33

---------------
n°19842025
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-09-2009 à 12:03:05  profilanswer

quickman a écrit :

En fait c'est pour les destinations "exotiques" comme l'Asie et l'Amérique du Sud que je me pose des questions, sachant que je ne sais pas trop à quoi m'attendre, au niveau de la recherche du stage en lui-même comme ce qui pourrait m'attendre niveau vie (logement etc ...). J'ai peur de tomber sur pas mal d'entreprises peu sérieuses qui me proposerait un stage super sur papier, et qui au final me fileront du travail de technicien sans approche ingé derrière. Je suppose que la meilleure approche est surement de passer par des boites françaises comme tu le dis, c'est une approche que je vais développer :jap:

Idem pour l'université, ce serait pas idiot du tout pour me rapprocher des boites dans le coin :)

Enfin dans l'ensemble t'as raison, c'est plus des démarches que j'ai à faire de mon coté, au final c'était plus un exercice de penser à voix écriture haute :lol:
Par contre si des personnes connaissent d'autres moyens pour trouver des stages de qualités à l'étranger qu'en passant par des boites Françaises (si vous en connaissez qui cherchent pas mal à l'étranger je cracherais pas sur l'info :ange: ) ou par école / université, je suis tout ouïe.

contacte les laboratoires de ta fac d'accueil et de ton école d'ingé, et demande leur quels sont les labos partenaires étrangers. Par contre, ça sera de la recherche, très intéressant, mais en général, mal (pas du tout) payés. Les labos sont toujours à la recherche de stagiaires.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°19842134
quickman
Posté le 14-09-2009 à 12:14:51  profilanswer

Biroute a écrit :

contacte les laboratoires de ta fac d'accueil et de ton école d'ingé, et demande leur quels sont les labos partenaires étrangers. Par contre, ça sera de la recherche, très intéressant, mais en général, mal (pas du tout) payés. Les labos sont toujours à la recherche de stagiaires.

Je suis déjà en train de voir avec mon université ici pour rester 2 mois de plus dans les labos ici, ça me permettrait de rester un peu plus dans ce (très) beau pays qu'est la NZ, et c'est rémunéré (un peu).
Par contre tu soulignes un autre point intéressant, à savoir que mes parents sont à la retraites et que mon budget n'est pas vraiment extensible, il faut absolument que le stage soit rémunéré, au moins pour que je puisse me payer mon appart.

---------------
n°19842327
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 14-09-2009 à 12:37:42  profilanswer

bastinho a écrit :

Drap, je vais devoir trouver un pays anglophone pour cette année. Stage de 3 à 6 mois needed.

Pour l'instant je m'oriente vers une destination ryanair compliant, mais je vais vous lire un peu pour voir si y'a pas un truc qui vaut le détour :o

Si tu ne l'as pas déjà fait, check le 1er post, y'a le détail des participants au topic et leur pays d'adoption. :jap:

Et sinon, question pour Talladega principalement :o, la Finlande, c'est vraiment inaccessible niveau coût de la vie ? Et niveau boulot, si on parle pas un mot de Finlandais, c'est jouable ? [:transparency] C'est juste une prise d'information comme ça, au vol. :D Merci.

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°19847195
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 14-09-2009 à 20:37:20  profilanswer

quickman a écrit :

J'ai pas dit ça, c'est AMHA une assez bonne école, et on une formation humaine qui est bien plus développer que mal d'écoles d'ingé je pense, sans pour autant être mauvais techniquement. Par contre, je ne prétends pas qu'on est le même niveau que X et autres Centrales, qui sont a priori plus reconnues à l'étranger (c'est pour ça que je l'ai mentionné).

X et Centrale ne sont pas connus (du tout) à l'étranger. Par contre ISEN je connaissais pas (je suis français) :o

Sinon pour l'AmSud je ne sais pas trop, moi j'ai bien aimé y étudier mais pour un stage je recommande pas forcement, les amis qui faisaient des stages faisaient pas des trucs terribles. Je conseillerais aussi la boite française à l'étranger.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°19847253
gee
Bon ben hon
Posté le 14-09-2009 à 20:43:12  profilanswer

La Suede c'est l'europe, si tu es francais tu es europeen donc tu as deja tes papiers pour vivre la-bas...
La Suede c'est aussi tres sympa comme endroit, meme si je pense preferer la Norvege :)
Apres il fait froid!

quickman a écrit :

1- Echanger le type de poste contre une autre experience dans la vie, ce n'est pas idiot non plus au pire...
2- cf plus bas

Dilat Larath a écrit :

X et Centrale ne sont pas connus (du tout) à l'étranger. Par contre ISEN je connaissais pas (je suis français) :o

Voila, a part Jussieu (et encore) je ne crois pas que grand chose soit connu.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°19847618
Talladega
Transcendance
Posté le 14-09-2009 à 21:07:24  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Et sinon, question pour Talladega principalement :o, la Finlande, c'est vraiment inaccessible niveau coût de la vie ? Et niveau boulot, si on parle pas un mot de Finlandais, c'est jouable ? [:transparency] C'est juste une prise d'information comme ça, au vol. :D Merci.

-coût de la vie : on va dire comme en France. En gros Helsinki c'est comme paris au niveau global. Logements moins chers, salaires plus bas. Essence plus chère, téléphone moins cher. Bref au final c'est kif kif. Et les autres grandes villes comme Turku/Vasa/Oulu/Tampere sont au niveau des Bordeaux/Nantes/Lyon français.
Donc élevé, oui. Inaccessible, non.

-la langue : oui, c'est dur de trouver un job sans parler la langue. Les 2 exceptions c'est l'IT et les sciences (même si je n'ai pas pu tester). Même si l'anglais est répandu, le finnois est quasiment toujours requis. Je connais des personnes qui ne pouvaient même pas bosser en cuisine dans des restos à éplucher des patates ou à faire le ménage dans des hôtels car ils ne parlaient pas finnois :/ On va dire que plus t'as de diplômes, moins le finnois est "obligatoire". En général si une boite vient te chercher en France par contre ca devrait passer.

---------------
n°19847682
inclassabl​e
Posté le 14-09-2009 à 21:11:30  profilanswer

gee a écrit :

Voila, a part Jussieu (et encore) je ne crois pas que grand chose soit connu.

faut voir dans quel domaines...Je pense que le nom que retiennent pas mal les étrangers c'est Sorbonne, le reste, mis à part des gens qui connaissent un peu le système en France ou dans des domaines précis ( Maths, médecine etc.), ça va pas chercher bien loin.

par exemple si je vous dit que la Rheinisch-Westfaelische Technische Hochschule Aachen est la meilleure univ en méca en Allemagne, ben vous l'oubliez surement demain quoi :D

Quand on me demande quelles etudes j'ai fais en France, je dis MSc, ça évite des céphalées bien inutiles :o

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 14-09-2009 à 21:12:16
n°19847724
inclassabl​e
Posté le 14-09-2009 à 21:13:56  profilanswer

Avec Nokia qui fait déjà 70% du PIB finlandais, doit pas yavoir tant de trucs dans l'IT :o

n°19847740
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 21:14:58  answer

gee a écrit :

La Suede c'est l'europe, si tu es francais tu es europeen donc tu as deja tes papiers pour vivre la-bas...

Vivre oui, travailler oui, faire un stage je ne sais pas car ça dépend des relations écoles / entreprises que tu peux trouver là-bas (à mon avis).  

n°19848423
gee
Bon ben hon
Posté le 14-09-2009 à 21:43:29  profilanswer

Ah bien vu!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°19848711
ryo
.
Posté le 14-09-2009 à 22:00:27  profilanswer

Bonsoir,

Si on part 1 an sans être salarié (par une boite française) mais  qu'on travaille à l'étranger ( entrepreneur ), question :  
-as t on la sécu ?  
-paie t on des impots en france ?
-la retraite ?
-la cfe est sert à quoi car on est pas salarié... ?  

n°19853762
gorguth
Posté le 15-09-2009 à 09:54:22  profilanswer

ryo a écrit :

Bonsoir,

Si on part 1 an sans être salarié (par une boite française) mais  qu'on travaille à l'étranger ( entrepreneur ), question :  
-as t on la sécu ?  
-la retraite ?

-Non en France
-Sur tes revenus de l'année passée
-Oui, selon les accords
-Tu peux être pris en charge par la sécu locale
Tu pars où ?

n°19853910
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 15-09-2009 à 10:11:58  profilanswer

Talladega a écrit :

-coût de la vie : on va dire comme en France. En gros Helsinki c'est comme paris au niveau global. Logements moins chers, salaires plus bas. Essence plus chère, téléphone moins cher. Bref au final c'est kif kif. Et les autres grandes villes comme Turku/Vasa/Oulu/Tampere sont au niveau des Bordeaux/Nantes/Lyon français.
Donc élevé, oui. Inaccessible, non.

-la langue : oui, c'est dur de trouver un job sans parler la langue. Les 2 exceptions c'est l'IT et les sciences (même si je n'ai pas pu tester). Même si l'anglais est répandu, le finnois est quasiment toujours requis. Je connais des personnes qui ne pouvaient même pas bosser en cuisine dans des restos à éplucher des patates ou à faire le ménage dans des hôtels car ils ne parlaient pas finnois :/ On va dire que plus t'as de diplômes, moins le finnois est "obligatoire". En général si une boite vient te chercher en France par contre ca devrait passer.

Merci :jap:

Bon, déjà qu'éventuellement monter à Paris ça me fait "flipper" niveau financier, si c'est pareil là-bas (à Helsinki), c'est que c'est effectivement élevé (mais c'est ce que j'avais entendu, de toute façon). Faut voir si les salaires suivent quand même un peu. 'Chier [:bouliyaanisqatsi]  
Et du coup, pour le Finnois, bah on va oublier :D En plus, IT et sciences, c'est un peu pas du tout mon domaine [:tinostar] Reste éventuellement la solution de la boite française, effectivement. :jap:

---------------
n°19853985
DVDAI
Posté le 15-09-2009 à 10:23:32  profilanswer

ryo a écrit :

Bonsoir,

-as t on la sécu ?  
-la retraite ?

-non sauf si tu cotises à la CFE.  
-tu paieras pour tes revenus gagné en France avant ton départ. Si tu bosses localement dans le nouveau pays, tu paieras des impots vis à vis de ce pays
-la retraite, si tu cotises à la CFE toujours, tu continues à glaner des points pour ta retraite
-voir réponse ci dessus

n°19854369
incassable
Posté le 15-09-2009 à 10:53:50  profilanswer

pour la retraite, ne pas oublier qu'il y a des équivalences si on bosse en europe.

n°19854371
ben80
Go!
Posté le 15-09-2009 à 10:53:56  profilanswer

inclassable a écrit :

faut voir dans quel domaines...Je pense que le nom que retiennent pas mal les étrangers c'est Sorbonne, le reste, mis à part des gens qui connaissent un peu le système en France ou dans des domaines précis ( Maths, médecine etc.), ça va pas chercher bien loin.

par exemple si je vous dit que la Rheinisch-Westfaelische Technische Hochschule Aachen est la meilleure univ en méca en Allemagne, ben vous l'oubliez surement demain quoi :D

Quand on me demande quelles etudes j'ai fais en France, je dis MSc, ça évite des céphalées bien inutiles :o

Ca c'est clair, en Hollande les univ francaises ils connaissent pas (sauf polytechnique). Exception la Sorbonne, ils croient tous que c'est la formation d'elite Francaise!

Edit: formation d'elite pour les commerciaux, ingenieurs etc..., pas seulement histoire...

Message édité par ben80 le 15-09-2009 à 11:06:08
n°19854509
vigneuxams​terdam
Posté le 15-09-2009 à 11:06:10  profilanswer

et l'INSEAD...
Le problème de la France c'est que Paris compte à elle seule quoi, 14 universités ? Plus les grandes écoles ?
Ca éparpille les publications, personne ne comprend rien aux labo, bref visibilité nulle.

Ca va peut-être changer un jour, mais je vois mal les présidents d'université lacher quoi que ce soit.

n°19855214
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-09-2009 à 12:02:57  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

et l'INSEAD...
Le problème de la France c'est que Paris compte à elle seule quoi, 14 universités ? Plus les grandes écoles ?
Ca éparpille les publications, personne ne comprend rien aux labo, bref visibilité nulle.

Ca va peut-être changer un jour, mais je vois mal les présidents d'université lacher quoi que ce soit.

ça va changer très bientôt en fait, les meilleures écoles et fac parisiennes déménagent sur le plateau de Saclay et vont travailler sous le même nom pour la visibilité internationale. Je crois que les prévisions optimistes sont pour 2015, donc probablement vers 2020 les premières commenceront la migration.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°19855557
Talladega
Transcendance
Posté le 15-09-2009 à 12:32:15  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Merci :jap:

Bon, déjà qu'éventuellement monter à Paris ça me fait "flipper" niveau financier, si c'est pareil là-bas (à Helsinki), c'est que c'est effectivement élevé (mais c'est ce que j'avais entendu, de toute façon). Faut voir si les salaires suivent quand même un peu. 'Chier [:bouliyaanisqatsi]  
Et du coup, pour le Finnois, bah on va oublier :D En plus, IT et sciences, c'est un peu pas du tout mon domaine [:tinostar] Reste éventuellement la solution de la boite française, effectivement. :jap:

C'est quoi ton domaine ? :o

---------------
n°19855573
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 15-09-2009 à 12:33:52  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est quoi ton domaine ? :o

"Management International" [:julm3]  

Commerce-Economie, quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)