Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°18521678
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2009 à 13:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Biroute a écrit :

j'ai eu des réflexions du genre "vous savez pas tenir en place" etc...
mes arguments étaient:
1) je dois faire un stage, d'une durée X, que je reste en France ou que je parte, ça reste pareil, la durée est X
2) ça m'a permis d'améliorer mes compétences linguistiques et découvrir des méthodes de travail différentes
3) c'était économique, par exemple un stage dans un labo de la plus prestigieuse école tunisienne me coute bien moins cher que de rester à Paris à payer mon loyer.

moi, toujours trader en espagne... en attendant de trouver quelque chose qui me convient mieux

le point 1) j'ai jamais eu besoin (pas de stages à l'étranger)
les points 2 et 3, je les sors régulièrement, mais ça ne suffit pas.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 13:59:24  profilanswer

n°18521810
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 14:08:20  answer

Pour ceux qui sont tristes d'être revenus en France, comment vous expliquez ça ?

n°18521885
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-05-2009 à 14:14:18  profilanswer

je ne suis pas rentré en France, mais j'ai peut être une explication.
Perso, j'adore la France, je l'aime d'ailleurs de plus en plus lorsque je vois comment c'est la merde dans d'autres pays (17% de chomage chez moi).
Par contre, à chaque fois que je reviens, j'ai cette sensation de ne plus me sentir chez moi. J'ai vécu dans quelques pays déjà, le fait de multiplier les expériences empêche peut être de se poser quelque part. On devient peut être difficile?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°18522230
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2009 à 14:39:45  profilanswer

Les raisons sont multiples, Biroute en expose une très bien ci-dessous.

Biroute a écrit :

je ne suis pas rentré en France, mais j'ai peut être une explication.
Perso, j'adore la France, je l'aime d'ailleurs de plus en plus lorsque je vois comment c'est la merde dans d'autres pays (17% de chomage chez moi).
Par contre, à chaque fois que je reviens, j'ai cette sensation de ne plus me sentir chez moi. J'ai vécu dans quelques pays déjà, le fait de multiplier les expériences empêche peut être de se poser quelque part. On devient peut être difficile?

D'autres raisons :

• Impression diminuée d'en apprendre tous les jours
  • Dépaysement ressenti à chaque levé,/ débauche les premiers mois/ années, limite t'es en vacances qd tu pars au taff et qd tu rentres

• le côté Rencontres, on rencontre des gens de différentes cultures, quasi à chaque soirée de sortie ( je ne suis pas un fétard, mais là j'ai appris à faire la fête, à avoir cette joie de vivre parfois oubliée dans notre routine française)

• le côté négativiste/jalou des français, associé au coté assisté lasse vite et est moins ressenti à l'étranger

Là je vais parler plus d'un cas personnel, j'ai eu la chance d'avoir des missions plus difficilement accessibles en France avec un tel niveau de séniorité, à l'étranger.

---------------
n°18523443
vonloc
play him off
Posté le 18-05-2009 à 16:14:58  profilanswer

Dzama a écrit :

• Dépaysement ressenti à chaque levé,/ débauche les premiers mois/ années, limite t'es en vacances qd tu pars au taff et qd tu rentres
  • le côté Rencontres, on rencontre des gens de différentes cultures, quasi à chaque soirée de sortie ( je ne suis pas un fétard, mais là j'ai appris à faire la fête, à avoir cette joie de vivre parfois oubliée dans notre routine française)

+1
 Je crois aussi que j'ai du mal à trouver un taf parceque ça se sent que je suis aussi un voyageur instable (je n'ai que des expériences de qqes mois dans différentes boites).
Et aussi parceque je cherche surtout à l'étranger, alors que l'on part généralement en désavantage par rapport aux candidats locaux (sauf postes particuliers où ils recherchent quelqu'un "d'international" mais généralement des gens ayant plusieurs années d'expérience, et donc une certaine stabilité...)

n°18524714
Arrgghh
Posté le 18-05-2009 à 18:01:41  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi vos méthodes pour chercher un emploi à l'étranger ? (à part se rendre sur place...)

n°18525014
vonloc
play him off
Posté le 18-05-2009 à 18:33:31  profilanswer

Arrgghh a écrit :

D'ailleurs c'est quoi vos méthodes pour chercher un emploi à l'étranger ? (à part se rendre sur place...)

Question intéressante.

Pour ma part:
Civiweb (les fameux VIEs) mais y'en a de moins en moins en ce moment, et ça dure d'un à 2 ans, donc ça ne réglera pas vraiment mon problème de bougeotte aigue.

Et sinon les autres sites de recherches classiques. J'aime bien careerjet, qui contrairement à monster permet de faire des recherches plus globales (worldwide, asie, etc.), alors que monster faut faire pays par pays, et proposes plus d'offres.

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 18-05-2009 à 18:34:30
n°18525094
Arrgghh
Posté le 18-05-2009 à 18:42:42  profilanswer

vonloc a écrit :

Et sinon les autres sites de recherches classiques. J'aime bien careerjet, qui contrairement à monster permet de faire des recherches plus globales (worldwide, asie, etc.), alors que monster faut faire pays par pays, et proposes plus d'offres.

Mais sont-ce des annonces internationales ? J'ai l'impression que ces moteurs de recherches globaux agrégent des sources locales destinées a priori aux locaux... Comment repères-tu les annonces auxquelles tu es susceptible de convenir toi expatrié ? (hors Europe)

n°18525171
vonloc
play him off
Posté le 18-05-2009 à 18:52:48  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Mais sont-ce des annonces internationales ? J'ai l'impression que ces moteurs de recherches globaux agrégent des sources locales destinées a priori aux locaux... Comment repères-tu les annonces auxquelles tu es susceptible de convenir toi expatrié ? (hors Europe)

En effet, ça marche pas du tonnerre. C'est bien pour ça que j'ai pas de taf en ce moment. :p  
En europe c'est gérable je pense car il n'y pas de problème de VISA/ permis de travail, mais c'est clair qu'en dehors y'a pas trop d'espoir, surtout en ce moment.
Mais je tombe sur des offres qui correspondent pile poile à mon profil des fois. Et ça permet de voir un peu quels secteurs/boites recrutent et dans quels pays.

n°18525755
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-05-2009 à 19:55:46  profilanswer

Arrgghh a écrit :

me semble me souvenir que lorsque j'habitais encore en france j'etais allé dans une ANPE internationale, ou c'etait une filiale de l"ANPE cadre.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:55:46  profilanswer

n°18528067
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2009 à 23:37:09  profilanswer

careerjet, je note :D

Oui, je plussoie le gros défaut de monster (je dirais même que si l'option serait possible, je décuplerait mon temps de fréquentation du site)

Civiweb, j'ai plus besoin :o

Parcontre faut que je relance le truc des anciens VI oui :D

---------------
n°18528179
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 23:50:47  answer

On peut m'ajouter, suis à Berlin pour encore 2 ans, en tant que faqueux (et accessoirement je passe un mois par an en Chine :o)

n°18528285
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-05-2009 à 00:03:17  profilanswer

Rahhh berlin, splendide ville :love:

---------------
Viva Manul!
n°18528739
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-05-2009 à 01:01:48  profilanswer

J'ai l'impression de mieux supporter la connerie des gens à l'étranger.

Ya des fois où sortir dans la rue me désespère...entre les wesh et leur putain de musique à fond dans le métro, les beaufs en bagnole, les merdeux qui bloquent les facs, les douchebags...

n°18528898
zeleyou
Posté le 19-05-2009 à 01:23:16  profilanswer

Dzama a écrit :

D'autres raisons :

• le côté négativiste/jalou des français, associé au coté assisté lasse vite et est moins ressenti à l'étranger

Là je vais parler plus d'un cas personnel, j'ai eu la chance d'avoir des missions plus difficilement accessibles en France avec un tel niveau de séniorité, à l'étranger.

Ethnik a écrit :

Ya des fois où sortir dans la rue me désespère...entre les wesh et leur putain de musique à fond dans le métro, les beaufs en bagnole, les merdeux qui bloquent les facs, les douchebags...

Je plussoie vivement. Notamment "le cote negativiste".
La routine s'installe rapidement (habitudes, peu de nouvelles rencontres, ...), et surtout, cette depression generalisee typiquement francaise... Et vas y que ca bloque/manifeste/greve ici et la, que tout le monde se plein, ...
J'etais bien content de revenir, mais c'est plus pour les retrouvailles qu'autre chose. La France est certainement pas "inferieur" a bien d'autres pays, mais vive l'ambiance  [:jofission].  

Bref, manque de volonte/assistanat/suffisance, negativisme, routine, donc comme Ethnik, je supporte mieux la connerie a l'etranger.

n°18530499
vonloc
play him off
Posté le 19-05-2009 à 09:37:32  profilanswer

Ben c'est marrant, de mon côté moi je trouve ça plutôt un point positif de la france: quand ça va pas on le sait tout de suite. Vous préférez un pays où on l'écrase et c'est chacun pour sa gueule ? Si il ya bien un truc qui manque quand on bosse à l'étranger, ce sont les 35heures et les 5 semaines de congés payés.

n°18530596
Biroute
Posté le 19-05-2009 à 09:48:12  profilanswer

vonloc a écrit :

Ben c'est marrant, de mon côté moi je trouve ça plutôt un point positif de la france: quand ça va pas on le sait tout de suite. Vous préférez un pays où on l'écrase et c'est chacun pour sa gueule ? Si il ya bien un truc qui manque quand on bosse à l'étranger, ce sont les 35heures et les 5 semaines de congés payés.

huhu très bon exemple.
mon coloc, français, bosse dans une boite espagnole. Il est du genre "bien français" à l'ouvrir dès qu'il y a un problème. C'est pas DU TOUT la mentalité espagnole (ce sont des grandes gueules pour montrer leur dernière voiture ou tatouage, mais au boulot, ils s'écrasent tous). Résultat, avec 2 ans d'XP, il est autant payé que les espagnols de sa boite avec 4-8 ans d'XP.

---------------
n°18530634
Arrgghh
Posté le 19-05-2009 à 09:52:53  profilanswer

careerjet c'est optioncarrière en fait. J'utilisais ce site mais finalement je me suis rendu compte que l'idée d'agréger des offres locales sur un seul site nous amène à un seul constat : il faut se rendre sur place pour postuler. Ou alors utiliser le site dans un certain sens avec des mots clés type expat ou chercher un type de poste en français (et donc potentiellement tombé sur des annonces d'entreprises françaises cherchant une personne pour l'étranger).

Dans tous les cas, mon constat final est que sauf exception, la recherche d'expat se fait plus par relation ou salon de recrutement ! (sauf VIE)

J'ai raté il y a peu un salon virtuel de recrutement pour l'afrique où était présent des entreprises de consulting, Orange ou encore la banque mondiale. Pour Orange notamment, étaient présentées des offres que je n'avais jamais vu sur le marché ! J'attends avec impatience que cet événement se renouvelle...

n°18530680
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-05-2009 à 09:58:50  profilanswer

Ethnik a écrit :

Cette expression est très très pertinente.

Les exemples moins.

Mais je me rends compte que les premières choses dont je discute avec les gens qui taffent dans des entreprises de TEC, après les classiques salamaleks, la famille tout ca, c'est "quoi de neuf avec vos grèves ?"  :(  

Arrgghh a écrit :

careerjet c'est optioncarrière en fait. J'utilisais ce site mais finalement je me suis rendu compte que l'idée d'agréger des offres locales sur un seul site nous amène à un seul constat : il faut se rendre sur place pour postuler. Ou alors utiliser le site dans un certain sens avec des mots clés type expat ou chercher un type de poste en français (et donc potentiellement tombé sur des annonces d'entreprises françaises cherchant une personne pour l'étranger).

Dans tous les cas, mon constat final est que sauf exception, la recherche d'expat se fait plus par relation ou salon de recrutement ! (sauf VIE)
J'ai raté il y a peu un salon virtuel de recrutement pour l'afrique où était présent des entreprises de consulting, Orange ou encore la banque mondiale. Pour Orange notamment, étaient présentées des offres que je n'avais jamais vu sur le marché ! J'attends avec impatience que cet événement se renouvelle...

+1, j'avais bien la rage d'ailleurs.

---------------
n°18530684
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-05-2009 à 09:59:35  profilanswer

Biroute a écrit :

huhu très bon exemple.
mon coloc, français, bosse dans une boite espagnole. Il est du genre "bien français" à l'ouvrir dès qu'il y a un problème. C'est pas DU TOUT la mentalité espagnole (ce sont des grandes gueules pour montrer leur dernière voiture ou tatouage, mais au boulot, ils s'écrasent tous). Résultat, avec 2 ans d'XP, il est autant payé que les espagnols de sa boite avec 4-8 ans d'XP.

Soit un salaire d'ingé français en France (province) :o

La loose quoi :(

---------------
n°18530755
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 10:09:16  answer

Arrgghh a écrit :

Waliday ?

n°18530766
Arrgghh
Posté le 19-05-2009 à 10:10:13  profilanswer

n°18530769
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 10:10:37  answer

J'étais recruteur sur ce forum [:prozac]

n°18530773
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 10:10:48  answer

Done :o

n°18530779
Arrgghh
Posté le 19-05-2009 à 10:11:09  profilanswer

T'as une webcam ? [:zebra33]

n°18530806
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 10:13:41  answer

Arrgghh a écrit :

T'as une webcam ? [:zebra33]

Et un micro et tout   [:haha pervers]

n°18530815
Arrgghh
Posté le 19-05-2009 à 10:14:36  profilanswer

Et le recrutement a été concluant ?

n°18530818
ben80
Go!
Posté le 19-05-2009 à 10:14:42  profilanswer

vonloc a écrit :

Ben c'est marrant, de mon côté moi je trouve ça plutôt un point positif de la france: quand ça va pas on le sait tout de suite.

Pareil!
Aux Pays-Bas les gens ralent, mais restent assez pragmatique. Remarque je m'adapte aussi a la culture locale.

L'autre jour en France dans le train, on avait une heure de retard. Un controleur arrive, je me prepare a lui donner mon billet, mais finalement j;ai le tilt!  
Je suis Francais bordel, et je refuse de donner mon ticket pour un train en retard! [:gingerspirit].

Sinon pour les points plus hauts, c'est sur qu'il y a l'attrait de la nouveaute. J'aime bien aussi changer, et parfois rien que les trucs chiants prennent une dimension plus interessante. Ne serait-ce que faire les courses (nouveaux produits etc...).
En fait ce dont j'avais le plus peur ce serais d'une vie trop pepere, toute ma vie au meme endroit, j'habite-a-paris-mais-je-veux-aller-en-province-dans-le-futur, les dejeuners du dimanche midi avec tata etc...  

Enfin apres les Pays-Bas c'est pas non plus le depaysement total, on reste en Europe, c'est pas comme si j'habitais en Afrique ou en Asie.

Pour le boulot, je suis en contrat local. Je travaille surtout en Anglais, mais aussi en Neerlandais, donc heureusement que j'ai appris la langue en arrivant. Le Francais est un petit plus dans mon boulot pour les clients/contacts Belges. Le marche du travail se tend enormement, plus aucune boite ne propose des packages de relocalisation, et les etrangers sont logiquement tres touches par le chomage (ceux qui ne parlent pas NL).

n°18530968
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 10:32:41  answer

Arrgghh a écrit :

Et le recrutement a été concluant ?

Du tout :/

n°18531040
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-05-2009 à 10:37:15  profilanswer

Tu as donc ici 2 candidats potentiels :o

---------------
n°18531168
Biroute
Posté le 19-05-2009 à 10:46:46  profilanswer

3 candidats... on peut t'envoyer un cv? tu recrutes dans quel domaine et pour quel type de poste?

---------------
n°18531173
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 10:47:22  answer

Biroute a écrit :

3 candidats... on peut t'envoyer un cv? tu recrutes dans quel domaine et pour quel type de poste?

Non. Sauf si vous êtes docteur ou pharmacien.

n°18531183
Biroute
Posté le 19-05-2009 à 10:48:41  profilanswer

aie... tant pis :D

---------------
n°18531194
vonloc
play him off
Posté le 19-05-2009 à 10:50:11  profilanswer

Je propose de monter notre boîte et on s'expatrie tous aux 4 coins du monde  :o

n°18531295
Arrgghh
Posté le 19-05-2009 à 10:59:23  profilanswer

Ok mais qu'est ce que tu penses de l'expérience en elle même ? C'est porteur comme concept ou quoi ? :o Moi j'veux savoir s'ils vont refaire une session  [:prodigy]

n°18531320
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 11:00:58  answer

Arrgghh a écrit :

Ok mais qu'est ce que tu penses de l'expérience en elle même ? C'est porteur comme concept ou quoi ? :o Moi j'veux savoir s'ils vont refaire une session  [:prodigy]

Je pense qu'ils continueront. Le concept est bon mais se retrouver en webcam avec le Burkina Faso c'est sport :D. Blague à part, les connexions en Afrique ne permettent pas vraiment de recruter de cette manière, au final j'ai tout fait au téléphone.

n°18531590
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 19-05-2009 à 11:25:19  profilanswer

Bonjour,
Une expat de plus!
Je suis française. J'ai quitté la France pour la Belgique. J'ai pas supporté d'avoir Sarkozy comme président! :D
Il y a t il d'autres expat ici en belgique?

Message cité 5 fois
Message édité par Heleneve le 19-05-2009 à 11:26:07
n°18531641
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 11:29:35  answer

Heleneve a écrit :

Bonjour,
Une expat de plus!
Je suis française. J'ai quitté la France pour la Belgique. J'ai pas supporté d'avoir Sarkozy comme président! :D

Je pourrais y aller prochainement :o
Dans quel domaine tu bosses ?

n°18531920
ben80
Go!
Posté le 19-05-2009 à 11:54:37  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour,
Une expat de plus!

Niveau gouvernance en Belgique, c'est pas tellement mieux! :o
Alors, t'apprends le flamand?

n°18532157
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-05-2009 à 12:16:06  profilanswer

S'ils continuent, c'est tout de même bon signe.
Le coup de web-cam, je savais bien que ça allait être un bel échec :o

Heleneve a écrit :

Bonjour,
Une expat de plus!

Si t'embauches, il y'en aura bientôt :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)