Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°18208004
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2009 à 21:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

Repose la question dans 1 an, j'crecherai alors a Stockholm.

Citation :

Au moins, j'suis accepte pour un Master (NordSecMob) dont la 1ere annee se fait a NTNU (Norvege) et la 2eme a KTH (Suede)  [:gijar] . Suffit que j'accepte l'offre.
Encore faut-il que je me decide  [:klemton]  

Ca pourrait faire un beau combo, france+usa+norway+sweden pour les etudes  [:franck75]

Offre acceptée  [:cerveau obawi]. Norway I'm coming!

Tiens sinon j'posterais bien la photo de ma vue a la fenetre mais une foret de l'Iowa c'est pas tres originale...  [:pierre_ermite]

[:implosion du tibia] Ca en fait des langues à apprendre, tout ca :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 21:20:25  profilanswer

n°18208108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 21:27:12  profilanswer

Je crois que dans ces pays tu te passes allègrement de la langue officielle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18208157
Dkiller
Posté le 20-04-2009 à 21:30:20  profilanswer

Surtout que l'anglais doit être une des langues officielles :D

n°18208158
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2009 à 21:30:32  profilanswer

Oui c'est vrai, tout le monde maitrise l'anglais, les cours doivent être en anglais.
Après, 2x1 an c'est long, et si on veut s'intégrer un peu l'anglais peut montrer ses limites, surtout qu'assez souvent les scandinaves osent pas trop parler anglais, croyant que leur anglais est minable (alors que bon, carrément pas :o)

---------------
n°18208236
zeleyou
Posté le 20-04-2009 à 21:35:52  profilanswer

Vla les tofs' :o

http://img6.imageshack.us/img6/2862/p1030843o.jpghttp://img14.imageshack.us/img14/4266/p1030844q.jpg
Les sequoias geants de californie ont surement plus de gueule :o.
Par contre desole pour la qualite, meteo terrible et fenetres inouvrables...

Talladega a écrit :

[:implosion du tibia] Ca en fait des langues à apprendre, tout ca :o

J'espere m'en sortir avec mon anglais americanise, mais ouai j'aimerais bien pouvoir gerer le norvegien/suedois. Les deux sont relativement proches. Surtout que pour quelqu'un qui a la nationalite norvegienne, ca le fait moyen de pas causer norvegien...  [:haha]

n°18208494
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2009 à 21:54:34  profilanswer

zeleyou a écrit :

Vla les tofs' :o

http://img6.imageshack.us/img6/2862/p1030843o.jpghttp://img14.imageshack.us/img14/4266/p1030844q.jpg
Les sequoias geants de californie ont surement plus de gueule :o.
Par contre desole pour la qualite, meteo terrible et fenetres inouvrables...

J'espere m'en sortir avec mon anglais americanise, mais ouai j'aimerais bien pouvoir gerer le norvegien/suedois. Les deux sont relativement proches. Surtout que pour quelqu'un qui a la nationalite norvegienne, ca le fait moyen de pas causer norvegien...  [:haha]

C'est joli quand même ces paysages
Effectivement faut apprendre la langue de tes ancetres.

Un pote qui a été en pays scandinaves confirme : il faut savoir alligner quelques phrases pour vraiment être intégré.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°18208724
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 22:12:33  answer

Merci pour les tofs [:bien]

n°18208963
Dkiller
Posté le 20-04-2009 à 22:25:47  profilanswer

Dans votre pays ressentez vous l'effet de "la crise" économique ?

Ici (Argentine) l'économie c'est cassé la gueule en 2001 et lorsqu'ils entendent parler de cette crise mondiale ils s'en contre foutent vu que rien n'a changé pour eux ici (ils étaient déjà bien dans la merde aussi)

L'immobilier augmente même de jour en jour depuis 2003 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 20-04-2009 à 22:26:36
n°18209194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 22:41:14  profilanswer

Oui, peut être parce que les US sont la source de cette crise  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18209798
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2009 à 23:23:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

Dans votre pays ressentez vous l'effet de "la crise" économique ?

Ici (Argentine) l'économie c'est cassé la gueule en 2001 et lorsqu'ils entendent parler de cette crise mondiale ils s'en contre foutent vu que rien n'a changé pour eux ici (ils étaient déjà bien dans la merde aussi)

L'immobilier augmente même de jour en jour depuis 2003 :/

Ca a commencé à se faire sentir en janvier, et ça fait vraiment mal depuis mars .
 l'immobilier augmente partout :o
Ici, dans l'équivalent local de la cote d'azur, les loyers grimpent à toute vitesse : ma proprio pourrait louer mon appart à 2 fois mon loyer, avec un peu de patience ! (soit un loyer Lyonnais quoi...)

En France, on t'annonce des stats de -30% mais c'est surtout la valeur liée aux immobiliers prestigieux et anciens (couteux à l'entretien) et trop valorisé, ainsi que les grandes surfaces (appart/maisons) tres tres chères qui chutent un peu. En attendant "l'abordable" a peu baissé, tandis que les locations continuent à être de plus en plus chères ( je dirais même l'augmentation des location a bondit avec cette crise)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 23:23:49  profilanswer

n°18209865
gee
Bon ben hon
Posté le 20-04-2009 à 23:28:57  profilanswer

Talladega a écrit :

surtout qu'assez souvent les scandinaves osent pas trop parler anglais, croyant que leur anglais est minable  

euh on n'a pas du rencontrer les memes scandinaves je crois la...

zeleyou a écrit :

J'esperem'en sortir avec mon anglais americanise, mais ouai j'aimerais bienpouvoir gerer le norvegien/suedois. Les deux sont relativement proches.Surtout que pour quelqu'un qui a la nationalite norvegienne, ca le faitmoyen de pas causer norvegien... [:haha]

Jeg kan snakke litte norsk. A snakke norsk er veldig vanskelig for meg!

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 20-04-2009 à 23:31:01

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°18210038
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2009 à 23:49:50  profilanswer

gee a écrit :

euh on n'a pas du rencontrer les memes scandinaves je crois la...

Je sais pas. Je trouve quand même qu'ils sont beaucoup plus modestes. La ou un français qui métrise vite fait l'anglais mettra fluent sur on CV, un scandinave mettra niveau moyen alors qu'il enterre le francais. Et c'est pareil dans une conversation (hors contexte professionnel bien sur), ils sont plus lents à démarrer en anglais. Je dis pas que c'est des quiches, mais avec mes 3 mots de finnois je trouve que c'est plus facile de tirer les vers du nez à un finlandais qu'en lui parlant anglais.
PS : quand ils sont bourrés ca compte pas :o

'fin bon, vla la généralité [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 20-04-2009 à 23:50:27

---------------
n°18210071
gee
Bon ben hon
Posté le 20-04-2009 à 23:53:27  profilanswer

Talladega a écrit :

Je sais pas. Je trouve quand même qu'ils sont beaucoup plus modestes. La ou un français qui métrise vite fait l'anglais mettra fluent sur on CV, un scandinave mettra niveau moyen alors qu'il enterre le francais. Et c'est pareil dans une conversation (hors contexte professionnel bien sur), ils sont plus lents à démarrer en anglais. Je dis pas que c'est des quiches, mais avec mes 3 mots de finnois je trouve que c'est plus facile de tirer les vers du nez à un finlandais qu'en lui parlant anglais.
PS : quand ils sont bourrés ca compte pas :o

'fin bon, vla la généralité [:fing fang fung]

Les finlandais sont tres differents des Norvegiens, Suedois et Danois :o

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 20-04-2009 à 23:54:58

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°18210202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-04-2009 à 00:15:56  profilanswer

C'est parce qu'ils croient au père Noël :o

---------------
n°18210260
Talladega
Transcendance
Posté le 21-04-2009 à 00:23:34  profilanswer

gee a écrit :

Les finlandais sont tres differents des Norvegiens, Suedois et Danois :o

Je suis d'accord :jap: Mais ca marche aussi un peu avec les Suédois :o
Leur point comment c'est que je les aime tous [:kurrupt]

Message édité par Talladega le 21-04-2009 à 00:23:44

---------------
n°18210619
benr
&\
Posté le 21-04-2009 à 01:25:21  profilanswer

Talladega a écrit :

[:drap] Personne crèche en Suède/Finlande ici ? :o

edit : avant que vous demandiez, moi non plus :o

Moi, Stockholm.

Si vous apprenez pas la langue locale, vous serez jamais intégré c'est vrai, mais bon obvious toussa :o

n°18211239
gee
Bon ben hon
Posté le 21-04-2009 à 08:34:48  profilanswer

Grave, le seul fait de baragouiner local rendait les gens a Oslo si gentil d'un coup...

---------------
n°18211451
ben80
Go!
Posté le 21-04-2009 à 09:33:41  profilanswer

C'est clair, je comprends pas comment on peut rester longtemps dans le meme pays sans apprendre la langue.

Je suis aux Pays-Bas, et la crise touche pas mal....meme si on part ici d'un taux de chomage plus bas, qui devrait passer selon les dernieres estimations de 4 (2.1 avec un diplome niveau bac) a 9!
Justement maintenant plus questions de trouver un boulot sans connaitre le neerlandais, sauf bien sur dans les boulots tres techniques. Et encore les places commencent a devenir cheres!

Pour la Finlande j'y ai passe 3 mois, a Jyvaskyla (bled dans le centre). Experience interessante. Les villes sont pas terribles (y compris Helsinki), par contre bien sur la nature est super pour qui aime les lacs/forets/lacs/forets etc...
Malheureusement 3 mois c'etait cours pour apprendre la langue, car bien sur ca prends du temps pour s'integrer etc...La langue est de toute facon terrible, elle ressemble pas du tout aux autres langues Europeennes par rapport au Dano/Suedo/Norvegien qui reste une langue Germanique.
En plus les Finlandais ne parlent generalement pas vraiment Anglais. Sauf bien sur ceux qui ont etudie a l'universite, et j'imagine aussi a Helsinki.

Marrant aussi les ferrys pleins de finlandais saouls comme des barriques qui s'en vont picoler en Estonie (Alcool pas cher et langue tres proche du finlandais). Sur le coup ils changent vraiment du tout au tout!

n°18211986
kiwi6
Posté le 21-04-2009 à 10:34:10  profilanswer

waow cool je ne connaissais pas du tout la finlande, je suppose que leur deuxieme langue serait plutot le russe ?

Le plus au nord que je suis allé est le nord de l'allemagne pres d'osnabruck, j'ai pu travaillé pour des Entreprises NL mais j'etais delocalisé dans le nord de la France. Je prefere de loin le sud de l'allemagne.

Pour le topic, je suis a Taipei a Taiwan et c'est un demenagement definitif (meme l'envie d'aller vivre en allemagne m'est passé - haha mes amis ne me comprenaient jamais) Mais une region qui produit Derrick et l'oktoberfest ainsi que d'autres joyeusetés gastronomiques est forcement bonne a vivre.

n°18212033
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2009 à 10:40:08  profilanswer

ben80 a écrit :

C'est clair, je comprends pas comment on peut rester longtemps dans le meme pays sans apprendre la langue.

Je suis aux Pays-Bas, et la crise touche pas mal....meme si on part ici d'un taux de chomage plus bas, qui devrait passer selon les dernieres estimations de 4 (2.1 avec un diplome niveau bac) a 9!
Justement maintenant plus questions de trouver un boulot sans connaitre le neerlandais, sauf bien sur dans les boulots tres techniques. Et encore les places commencent a devenir cheres!

Pour la Finlande j'y ai passe 3 mois, a Jyvaskyla (bled dans le centre). Experience interessante. Les villes sont pas terribles (y compris Helsinki), par contre bien sur la nature est super pour qui aime les lacs/forets/lacs/forets etc...
Malheureusement 3 mois c'etait cours pour apprendre la langue, car bien sur ca prends du temps pour s'integrer etc...La langue est de toute facon terrible, elle ressemble pas du tout aux autres langues Europeennes par rapport au Dano/Suedo/Norvegien qui reste une langue Germanique.
En plus les Finlandais ne parlent generalement pas vraiment Anglais. Sauf bien sur ceux qui ont etudie a l'universite, et j'imagine aussi a Helsinki.

Marrant aussi les ferrys pleins de finlandais saouls comme des barriques qui s'en vont picoler en Estonie (Alcool pas cher et langue tres proche du finlandais). Sur le coup ils changent vraiment du tout au tout!

Tiens tu tombes bien :D .
C'est combien le salaire d'un ingé débutant ou 1an d'XP, en contrat local (stp en mensuel et annuel) aux Pays-bas ? C'est un boulot d'ingé support, où on demande français et anglais courants (néerlandais non demandé).

---------------
n°18212297
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-04-2009 à 11:06:53  profilanswer

ben80 a écrit :

Justement, ces finlandais ne viennent maintenant plus ici en masse comme il y a quelques années. Le prix de l'alcool a presque doublé en quelques années et l'on voit moins de põdrad (les "élans", surnoms des finlandais en estonien) squattant les bars ou les hypermarchés de la capitale estonienne.
La tradition survit tout de même avec des finlandais faisant l'aller-retour Helsinki - Tallinn en ferry le vendredi soir, chargés de dizaines de litrons de vodka et bière et souvent ivres mort avant 18h (comme tout nordique qui se respecte :o)

n°18212449
ben80
Go!
Posté le 21-04-2009 à 11:18:56  profilanswer

kiwi6 a écrit :

waow cool je ne connaissais pas du tout la finlande, je suppose que leur deuxieme langue serait plutot le russe ?

Le plus au nord que je suis allé est le nord de l'allemagne pres d'osnabruck, j'ai pu travaillé pour des Entreprises NL mais j'etais delocalisé dans le nord de la France. Je prefere de loin le sud de l'allemagne.

Pour le topic, je suis a Taipei a Taiwan et c'est un demenagement definitif (meme l'envie d'aller vivre en allemagne m'est passé - haha mes amis ne me comprenaient jamais) Mais une region qui produit Derrick et l'oktoberfest ainsi que d'autres joyeusetés gastronomiques est forcement bonne a vivre.

Ben ils ont pas mal d'echanges avec la Russie, St-Petersbourg n'est vraiment pas loin! Par contre je ne pense pas que beaucoup parlent Russe. La plupart apprennent le Suedois qui est une langue officielle.

Ce qui est marrant en Finlande, enfin pour nous latin, c'est que tu peux etre avec un pote/famille et ne rien dire du tout pendant 30 minutes, par exemple au resto ou dans un cafe. En France tu te sens oblige de parler. Par exemple tu vas au Burger King pas un bruit!  

n°18212489
ben80
Go!
Posté le 21-04-2009 à 11:22:14  profilanswer

Dzama a écrit :

Tiens tu tombes bien :D .
C'est combien le salaire d'un ingé débutant ou 1an d'XP, en contrat local (stp en mensuel et annuel) aux Pays-bas ? C'est un boulot d'ingé support, où on demande français et anglais courants (néerlandais non demandé).

Salut,

Qu-appelles-tu inge support? Est-ce un poste de help desk, ou plutot par exemple d'admin junior?
En general un Help-desk francais/anglais avec des competences techniques commence a 1900/2000, ce qui fait 26kE annuels pour 2000E. Dans 99% des cas on te remboursera aussi tes frais de transport par train.

Voila :)

n°18212727
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2009 à 11:41:52  profilanswer

ben80 a écrit :

Salut,

Qu-appelles-tu inge support? Est-ce un poste de help desk, ou plutot par exemple d'admin junior?
En general un Help-desk francais/anglais avec des competences techniques commence a 1900/2000, ce qui fait 26kE annuels pour 2000E. Dans 99% des cas on te remboursera aussi tes frais de transport par train.

Voila :)

Help Desk, en effet, mais pas au sens où tu l'entends, c'est disons un poste SAV-support technique sur les prototypages expressions du besoin, politique qualité (pas IT mais plus génie électrique), et donc en fait une forme de retour sur les équipes pre-sales et BE.
26k€ brut ! ça taxe peu aux pays bas !
Le poste que j'ai vu est à 1800€ (net ou bruts, c'est pas précisé), on va tenter et négocier plus alors :o
Les frais de transport sont remboursés à hauteur de quel pourcentage ?

Et question primes ça paie bien ? (un contact à Eindoven m'annonce un salaire de 36k brut all included, ce qui est largement différent de ce que tu m'annonces, mais bon cette personne n'y est que depuis peu)

---------------
n°18212887
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 21-04-2009 à 11:53:12  profilanswer

Là ou je suis en UK (secteur automobile), on la sent bien profond la crise  :o  :(  
Le studio design a perdu la moitié de ses effectifs en moins de 6 mois, et en ce moment on se tourne un peu les pouces  :cry:  
Le discours du PDG en Janvier a bien annoncé la couleur, : objectif de vente divisé par 2 entre 2008 et 2009, et on est loin de l'atteindre à en croire les rumeurs de couloirs.
Et si ce les clients sont là, ce sont les fournisseurs qui menacent de faire faillite, ce qui foutterait un beau bordel aussi...
Sinon dans la région, on observe quelques petites manifestations même, c'est pour dire  :D

Message édité par bobijoe le 21-04-2009 à 11:54:50

---------------
Feedback
n°18213081
Talladega
Transcendance
Posté le 21-04-2009 à 12:11:31  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben ils ont pas mal d'echanges avec la Russie, St-Petersbourg n'est vraiment pas loin! Par contre je ne pense pas que beaucoup parlent Russe. La plupart apprennent le Suedois qui est une langue officielle.

Ce qui est marrant en Finlande, enfin pour nous latin, c'est que tu peux etre avec un pote/famille et ne rien dire du tout pendant 30 minutes, par exemple au resto ou dans un cafe. En France tu te sens oblige de parler. Par exemple tu vas au Burger King pas un bruit!  

Les russes ont essayé de massacrer les finlandais pendant la seconde guerre mondiale, ils sont pas très potes :whistle:
Et oui la 2ème langue c'est le suédois, et sur les cotes (surtout sud-est) le suédois est très représenté (affichages bilingues et tout).

Vivement cet été [:nico54]  

---------------
n°18213109
ben80
Go!
Posté le 21-04-2009 à 12:13:59  profilanswer

Dzama a écrit :

Help Desk, en effet, mais pas au sens où tu l'entends, c'est disons un poste SAV-support technique sur les prototypages expressions du besoin, politique qualité (pas IT mais plus génie électrique), et donc en fait une forme de retour sur les équipes pre-sales et BE.
26k€ brut ! ça taxe peu aux pays bas !
Le poste que j'ai vu est à 1800€ (net ou bruts, c'est pas précisé), on va tenter et négocier plus alors :o
Les frais de transport sont remboursés à hauteur de quel pourcentage ?

Et question primes ça paie bien ? (un contact à Eindoven m'annonce un salaire de 36k brut all included, ce qui est largement différent de ce que tu m'annonces, mais bon cette personne n'y est que depuis peu)

Tu plaisantes ca taxe a fond aux Pays-Bas! D'ailleurs les impots sont preleves a la source. 26ke c'est du brut.C'est juste que quand on te donnes un salaire brut mensuel (on parle d'ailleurs toujours en mensuel aux Pays-Bas), tu dois multiplier par 13 car tout le monde a droit au "vakantiegeld" (sorte de 13eme mois).

Si on parle sans mentionner net/brut c'est que c'est du brut.

Pour les frais de transport c'est l'integralite en transport public. Bien sur il y a des limites mais peu de chances de le depasser, sauf a habiter a perpete
Beaucoup de boites offrent aussi une voiture de fonction pour des raisons fiscales. Surtout si ta boite est une SSII ou assimile. Bon par contre pas pour du support telephonique.

Les primes ben ca depends des boites...
€1800 ca me parait assez bas...Ca serait sur Amsterdam ou ailleurs?

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 21-04-2009 à 12:47:53
n°18213189
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2009 à 12:22:24  profilanswer

ben80 a écrit :

Tu plaisantes ca taxe a fond aux Pays-Bas! D'ailleurs les impots sont preleves a la source. 26ke c'est du brut.C'est juste que quand on te donnes un salaire brut mensuel (on parle d'ailleurs toujours en mensuel aux Pays-Bas), tu dois multiplier par 13 car tout le monde a droit au "vakantiegeld" (sorte de 13eme mois).

Si on parle sans mentionner net/brut c'est que c'est du brut.

Pour les frais de transport c'est l'integralite en transport public. Bien sur
Beaucoup de boites offrent aussi une voiture de fonction pour des raisons fiscales. Surtout si ta boite est une SSII ou assimile. Bon par contre pas pour du support telephonique.

Les primes ben ca depends des boites...
€1800 ca me parait assez bas...Ca serait sur Amsterdam ou ailleurs?

C'est en dehors d'Amsterdam, la ville n'est pas précisée.
Je laisse tomber cette boite alors :D (je n'aime pas les tulipes, le vélo sous la pluie, les marécages et les insectes, les putes, le shit autant rester en France à ce prix-là, puis je suppose que la vie n'est pas moins chère qu'en France, je dirais même beaucoup plus chère vues les taxes)
je préfère encore assumer un misérable 32-33k€ en RP à ce compte-là :(

---------------
n°18213662
ben80
Go!
Posté le 21-04-2009 à 13:15:07  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est en dehors d'Amsterdam, la ville n'est pas précisée.
Je laisse tomber cette boite alors :D (je n'aime pas les tulipes, le vélo sous la pluie, les marécages et les insectes, les putes, le shit autant rester en France à ce prix-là, puis je suppose que la vie n'est pas moins chère qu'en France, je dirais même beaucoup plus chère vues les taxes)
je préfère encore assumer un misérable 32-33k€ en RP à ce compte-là :(

Si t'es pas chaud pour te barrer autant effectivement rester en France :).
Par contre la vie est un poil moins cher grace a l'immobilier beaucoup plus raisonnable. Le reste est equivalent.

n°18213860
kiwi6
Posté le 21-04-2009 à 13:42:39  profilanswer

la pluie a chaque fois que j'allais aux Pays Bas ( je travaillais avec eux) a n'importe quel moment de l'année il faisait beau !!! (bon je venais soit de lille ou paris...c'est meme pas du jeu)

amsterdam j'aimais bien mais pas l'été, vlissingen aussi etait bien relaxant avec la plage et .... les petroliers au loin :p

n°18234442
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-04-2009 à 23:31:00  profilanswer

ben80 a écrit :

Si t'es pas chaud pour te barrer autant effectivement rester en France :).
Par contre la vie est un poil moins cher grace a l'immobilier beaucoup plus raisonnable. Le reste est equivalent.

A voir, dirons-nous, je vais postuler, ne serait-ce que pour finir par un entretien en Hollande et visiter le coin :o .
Mais entre un poste fr avec de nombreux déplacements à l'étrangers (même courts) et celui-là, le choix penche en faveur du français (CDI alors que le hollandais CDD d'un an)

kiwi6, tention je connais des gens aussi qui ont l'art de partir en déplacements et de tomber sur un temps magnifique là où ils vont , et un jour la chance tourne :o

---------------
n°18236975
kiwi6
Posté le 23-04-2009 à 11:17:41  profilanswer

dzama : oui je n'evoquais que de bons souvenirs :) et oui j'ai du avoir beaucoup de bol car ces deplacements etaient assez frequents.

on se moque souvent du nord mais je crois que la ville avec le plus de jours gris en été doit etre Paris, la aussi je ne fais qu'evoquer des souvenirs moins bons :)

n°18237129
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:28:24  answer

kiwi6 a écrit :

on se moque souvent du nord mais je crois que la ville avec le plus de jours gris en été doit etre Paris, la aussi je ne fais qu'evoquer des souvenirs moins bons :)

Rouen  [:aloy]  

n°18237651
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-04-2009 à 12:03:59  profilanswer

2 villes victimes de leur pollution ?

Rouen, j'y étais juillet dernier (déplacement également) temps mitigé, mais sympas les concert en terasses.

---------------
n°18237681
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:07:03  answer

C'est pas appelé le pot de chambre de la France pour rien :o

Très belle ville, perso je kiff mais c'est dans une vallée, dans un creux et bon bah il flotte souvent et la pollution si infime soit-elle s'évacue mal.

Grenoble staÿle :D

n°18238694
benr
&\
Posté le 23-04-2009 à 13:45:08  profilanswer

Rouen, Seattle, Bergen, même combat :o

n°18238888
inclassabl​e
Posté le 23-04-2009 à 14:02:30  profilanswer

-Belsen ?  :??:

n°18238915
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-04-2009 à 14:05:06  profilanswer

benr a écrit :

Rouen, Seattle, Bergen, même combat :o

J'ai pas les mêmes échos (un pote taffe là-bas) : soit disant le gulf stream remonte jusquelà-bas, et fais assez beau au final.

---------------
n°18238947
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 14:08:58  answer

Je mets une piasse que Gee va rapliquer :o

n°18240919
ben80
Go!
Posté le 23-04-2009 à 16:33:23  profilanswer

Dzama a écrit :

A voir, dirons-nous, je vais postuler, ne serait-ce que pour finir par un entretien en Hollande et visiter le coin :o .
Mais entre un poste fr avec de nombreux déplacements à l'étrangers (même courts) et celui-là, le choix penche en faveur du français (CDI alors que le hollandais CDD d'un an)

kiwi6, tention je connais des gens aussi qui ont l'art de partir en déplacements et de tomber sur un temps magnifique là où ils vont , et un jour la chance tourne :o

C'est quoi la ville?
Pour le CDD, en Hollande tout poste commence par un CDD d'un an, quel que soit le niveau. Tu n'y couperas pas.

La raison est que la periode d'essai pour un CDI est de deux mois non renouvelable (1 mois pour un CDD).

(HS: je trouve le systeme pas si mal, plutot qu'une periode d'essai de deux ans comme le bete CPE)

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 23-04-2009 à 16:33:34
n°18241510
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-04-2009 à 17:17:42  profilanswer

ben80 a écrit :

C'est quoi la ville?
Pour le CDD, en Hollande tout poste commence par un CDD d'un an, quel que soit le niveau. Tu n'y couperas pas.

La raison est que la periode d'essai pour un CDI est de deux mois non renouvelable (1 mois pour un CDD).

(HS: je trouve le systeme pas si mal, plutot qu'une periode d'essai de deux ans comme le bete CPE)

Tiens tu tombes, bien j'ai vérifié ce matin, et envoyé ma candidature (c'est bien Amsterdam, et à priori, le poste donne majoritairement des déplacements sur toute l'Europe) => Effectivement, le site indique bien Amsterdam (mais je précise que sur ce site, les localisations sont souvent mal rentrées, et que souvent le staff ne se casse pas la tête et mets la capitale du pays concerné)

CDD de 6 mois en fait.

Le climat doit être très humide à Dam, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)