Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°18181500
gee
Bon ben hon
Posté le 18-04-2009 à 03:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Edmonds? hmm pourquoi etre parti la-bas, tu travailles pour Boeing sur Everett?

Sinon la vie a Capitol Hill, tu n'as pas assez je pense, Fremont, Ballard, Queen Anne, offrent la meme chose sans probleme je pense mais on s'eloigne un brin du sujet la, y'a mon topic pour cela :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 03:02:13  profilanswer

n°18181794
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 18-04-2009 à 06:26:45  profilanswer

Vu depuis mon appart, dans la partie sur de Jakarta. Et son petit air pollue si vivifiant :o

http://mk64.free.fr/appart.jpg

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°18182535
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2009 à 11:35:04  profilanswer

En PACA, enfin PACA expatriée : c'est dingue ya que ça comme français ici :(

nintendose a écrit :

Vu depuis mon appart, dans la partie sur de Jakarta. Et son petit air pollue si vivifiant :o

http://mk64.free.fr/appart.jpg

Justement, l'Indonésie dans des villes moins grandes, et donc potentiellement moins polluée, est-ce intéressant ?
Et les femmes là-bas, sont-elles abordables ?
Vu le jusqu'auboutisme asiatique, leur vision de l'Islam doit être particulière  :??:  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°18182695
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 18-04-2009 à 12:04:03  profilanswer

Les villes moins grandes font quand meme en general deja + que n'importe quelle ville francaise :) Et sont souvent aussi pas mal polluees (rien qu'a voir l'expansion impressionnante que Jakarta a pris depuis que j'y vis.

Tout depend ce que tu entends par interessant en fait.  
De mon cote, pour etre allee dans les villes plus petites, en dehors de l'aspect decouverte inherent a une premiere visite, je n'y ai jamais trouve tout ce que je peux y trouver a Jakarta.

Pour ce qui est de l'islam, il enterre bien evidemment les autres religions, qui sont souvent decredibilisees par les imams a l heure de la priere (du genre : faut pas etre catholique c'est de la merde). Sympa pour les non-musulmans. Sans compter que les imams gueulent litteralement a l heure de la priere (4 - 12 - 15 - 18 et 19h30), et n'hesitent pas a faire de la priere une occasion de demander de la tune!
J'ai eu pas mal de personnes me rendant visite et venant de pays eux aussi musulmans (moyen-orient, turquie), et ils ont ete surpris par cet aspect limite propagande de l'islam.

La religion est assez respectee, mais on sent vraiment que chez les jeunes cela devient de + en + une religion de facade.

Bref on y croit pour faire plaisir a la famille, mais sans etre a fond dedans. Ma femme est musulmane, je susi moi meme converti, mais sans plus. C'est plus parce qu'en Indonesie, c'est la regle. Mais pour le reste, on mange du porc, du vin et on a meme un chien !

Cependant, sorti de la capitale, que ce soit dans les plus petites villes ou, plus encore, dans les villages recules, la religion est cette fois bien plus respectee.

L'Indonesie est un pays que je recommende, ou il fait bon vivre, passe une periode d'adaptation.
Il faut cependant ne pas s'y expatrier en disant que trouver un travail va se faire les doigts dans le nez. S'y installer est devenu difficile, pour trouver un travail d'abord (soyez pret a revoir vos ambitions a la baisse nivau salaire), mais aussi pour le processus au niveau de l'immigration qui peut etre decourageant (le mot d'ordre est PAYER pour faciliter les choses. Je ne compte plus le nombre d'expats (francais surtout) qui se cassent le dents en arrivant en Indonesie avec un trop plein d'assurance.

Enfin, pour les filles.
Une grande majorite sont forcement attirees par le "Bule" (prononcer "boulay :o", c'est a dire les blancs.
Mais cela se limite souvent a l'aspect "portefeuille sur pattes" dudit Bule.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°18183542
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2009 à 14:07:56  profilanswer

nintendose a écrit :

Les villes moins grandes font quand meme en general deja + que n'importe quelle ville francaise :) Et sont souvent aussi pas mal polluees (rien qu'a voir l'expansion impressionnante que Jakarta a pris depuis que j'y vis.

Tout depend ce que tu entends par interessant en fait.  
De mon cote, pour etre allee dans les villes plus petites, en dehors de l'aspect decouverte inherent a une premiere visite, je n'y ai jamais trouve tout ce que je peux y trouver a Jakarta.

Pour ce qui est de l'islam, il enterre bien evidemment les autres religions, qui sont souvent decredibilisees par les imams a l heure de la priere (du genre : faut pas etre catholique c'est de la merde). Sympa pour les non-musulmans. Sans compter que les imams gueulent litteralement a l heure de la priere (4 - 12 - 15 - 18 et 19h30), et n'hesitent pas a faire de la priere une occasion de demander de la tune!
J'ai eu pas mal de personnes me rendant visite et venant de pays eux aussi musulmans (moyen-orient, turquie), et ils ont ete surpris par cet aspect limite propagande de l'islam.

La religion est assez respectee, mais on sent vraiment que chez les jeunes cela devient de + en + une religion de facade.

Bref on y croit pour faire plaisir a la famille, mais sans etre a fond dedans. Ma femme est musulmane, je susi moi meme converti, mais sans plus. C'est plus parce qu'en Indonesie, c'est la regle. Mais pour le reste, on mange du porc, du vin et on a meme un chien !

Cependant, sorti de la capitale, que ce soit dans les plus petites villes ou, plus encore, dans les villages recules, la religion est cette fois bien plus respectee.

L'Indonesie est un pays que je recommende, ou il fait bon vivre, passe une periode d'adaptation.
Il faut cependant ne pas s'y expatrier en disant que trouver un travail va se faire les doigts dans le nez. S'y installer est devenu difficile, pour trouver un travail d'abord (soyez pret a revoir vos ambitions a la baisse nivau salaire), mais aussi pour le processus au niveau de l'immigration qui peut etre decourageant (le mot d'ordre est PAYER pour faciliter les choses. Je ne compte plus le nombre d'expats (francais surtout) qui se cassent le dents en arrivant en Indonesie avec un trop plein d'assurance.

Enfin, pour les filles.
Une grande majorite sont forcement attirees par le "Bule" (prononcer "boulay :o", c'est a dire les blancs.
Mais cela se limite souvent a l'aspect "portefeuille sur pattes" dudit Bule.

Merci pour cette description détaillée :D
j'ai vécu un peu en pays musulman (l'un des plus tolérants d'ailleurs), et je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
C'est dingue que les immams demandent des sous aux prières dans leurs micros. Au final, j'aime bien les prières, ça sert un peu d'horloge parlante (enfin tant que tu ne dors pas trop trop près d'une mosquée) :o

Merde l'expat, c'est ça l'intérêt : Salaire confortable te permettant de vivre comme un cadre ou cadre sup local tout en ayant de quoi te payer 1 ou 2 A/R pour ton pays d'origine ;-)
Espérons que ce soit encore ^possible. Pour l'instant j'ai surtot ciblé mes recherches sur Singap, et a ne marche pas trop : postes tres techniques (avec grosse ancienneté) ou tres taxes/finances uniquement :( Donc je pense viser les pays autour un peu plus verdoyants.

Je ne compte y partir comme ça à l'aventure pour du taff, je préfère suivre une boite européenne sur place (cv encore un peu trop light pour partir seul je pense)
Je ne suis pas un Bule, qu'en est-il alors de mes chances ? ;)

---------------
n°18184766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2009 à 17:18:02  profilanswer

Ca dépend du mec ça
                                                                  \
*CENSURE*

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-04-2009 à 17:18:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18184938
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2009 à 17:43:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca dépend du mec ça
                                                                  \
*CENSURE*

[:klemton]  [:vomiv]

---------------
n°18193281
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 19-04-2009 à 16:48:17  profilanswer

Aujourd'hui, 14h39, séisme de magnitude 3,9 dans la région de Turin (Bra, pour être précis), ressenti ici. Evidemment incomparable au tremblement de terre des Abruzzes mais ça fait toujours une drôle de sensation. :/ LEAVE ITALY ALONE§§§

Message cité 2 fois
Message édité par Pierre-Pat le 19-04-2009 à 17:31:51

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°18193619
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2009 à 17:15:31  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Aujourd'hui, 14h39, séisme de magnitude 3,9 dans la région de Turin (Bra, pour petre précis), ressenti ici. Evidemment incomparable au tremblement de terre des Abruzzes mais ça fait toujours une drôle de sensation. :/ LEAVE ITALY ALONE§§§

En chine aussi dans le chichuan ces derniers jours.

Bref ça doit bouger beaucoup là dessous

---------------
n°18194018
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2009 à 17:55:28  profilanswer

Bon, pano de ma fenêtre la nuit (c'est plus glamour qu'en journée):

http://img23.imageshack.us/img23/9127/pano2z.jpg

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 17:55:28  profilanswer

n°18194516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2009 à 18:38:21  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Aujourd'hui, 14h39, séisme de magnitude 3,9 dans la région de Turin (Bra, pour être précis), ressenti ici. Evidemment incomparable au tremblement de terre des Abruzzes mais ça fait toujours une drôle de sensation. :/ LEAVE ITALY ALONE§§§

Dzama a écrit :

En chine aussi dans le chichuan ces derniers jours.

Bref ça doit bouger beaucoup là dessous

Et après certains me demandent si je n'ai pas peur des tremblements de terre  [:hahaguy]

FLo14 a écrit :

Bon, pano de ma fenêtre la nuit (c'est plus glamour qu'en journée):

http://img23.imageshack.us/img23/9127/pano2z.jpg

Chouette  [:implosion du tibia]

(du moins en photo, parce que vivre dans une barre, c'est pas trop mon truc :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-04-2009 à 18:38:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18194692
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2009 à 18:48:42  profilanswer

C'est pas des barres de la Courneuve, c'est des apparts de 100m²+ avec piscine et muscu, bref le standard ici :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18194859
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2009 à 18:59:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et après certains me demandent si je n'ai pas peur des tremblements de terre  [:hahaguy]  

Chouette  [:implosion du tibia]  

(du moins en photo, parce que vivre dans une barre, c'est pas trop mon truc :/)

Bientôt ton  tour :o

Oui jolie vue, mais bon les immeubles de X étages je trouve ça chiant :o (Countryside guy)

---------------
n°18194967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2009 à 19:09:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est pas des barres de la Courneuve, c'est des apparts de 100m²+ avec piscine et muscu, bref le standard ici :o

Ben ca me fait pas rêver non plus. Moi j'aime mon petit jardin, pas de pollution et mon barbecue. (et je hais les salles de muscu).

---------------
n°18198446
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-04-2009 à 00:17:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben ca me fait pas rêver non plus. Moi j'aime mon petit jardin, pas de pollution et mon barbecue. (et je hais les salles de muscu).

idem, mais j'ai une terrasse dans mon duplex pour les bbq
:D
(je me la pète)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°18198650
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2009 à 00:59:50  profilanswer

Biroute a écrit :

idem, mais j'ai une terrasse dans mon duplex pour les bbq
:D
(je me la pète)

quand t'iras payer le supplément pour repeinture, tu te la pèteras moins.

Sinon, personne ne veut deviner d'où viennent mes photos ?  [:penner]  

---------------
n°18199366
kiwi6
Posté le 20-04-2009 à 07:55:00  profilanswer

Dazma : je dirais israel

Flo : je n'arrive pas a localiser quelle partie de la ville :)

n°18199378
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-04-2009 à 08:02:07  profilanswer

C'est à Bukit Bintang, juste au-dessus de Changkat Bukit Bintang, la rue où il y a tous les bars (le gros trait jaune quoi).
Tu as Raja Chulan à gauche avec la tour HSBC et Standard Chartered, et tout droit si tu continues tu tombes au coeur de Bukit Bintang (Lot 10, Starhill et compagnie). Tout au fond à droite tu peux voir les deux tours du Berjaya Times Square :)

---------------
n°18199397
kiwi6
Posté le 20-04-2009 à 08:14:15  profilanswer

flo : tout s'explique (wrong city :D ) je te croyais a taipei - je ne sais pas si je m'habituerais a etre aussi haut a hong kong j'avais l'impression d'etre dans une cage a la fin de la semaine (bon l'appart ne faisait pas 100m²)

n°18199429
Dkiller
Posté le 20-04-2009 à 08:29:28  profilanswer

Dzama a écrit :

Sinon, personne ne veut deviner d'où viennent mes photos ?  [:penner]  

Je dirais Tunisie sans grande conviction  [:tinostar]

n°18199628
fat dog
Posté le 20-04-2009 à 09:26:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1  
Moi j'aime ma plage et mon océan privé.  :D  

ca a des avantages d'être dans un pays ou la majorité des gens ne savent pas nager, et/ou ce noient dans 5cm d’eau :o  

n°18200097
ben80
Go!
Posté le 20-04-2009 à 10:26:27  profilanswer

Feedback tres interessant! (Meme si je crois que tu en avais deja parle sur ce topic?)
Pour le boulot il me semble que tu as ta propre boite non? Ca doit etre plus facile je suppose pour les aspects permis de travail etc...

J'admire ta decision de te convertir, un peu comme Frank Ribery (:o)). Je comprends parfaitement les raisons, mais j'imagine que ca doit pas etre evident (enfin ca depends de tes convictions initiales, si tu etait Chretien ou athee)

n°18200288
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-04-2009 à 10:47:39  profilanswer

kiwi6 a écrit :

flo : tout s'explique (wrong city :D ) je te croyais a taipei - je ne sais pas si je m'habituerais a etre aussi haut a hong kong j'avais l'impression d'etre dans une cage a la fin de la semaine (bon l'appart ne faisait pas 100m²)

Bah on s'y habitue bien, j'aime bien la hauteur, ça permet d'avoir un peu de vent et une belle vue, et puis l'appart est super grand :D

Message édité par FLo14 le 20-04-2009 à 10:48:24

---------------
n°18201939
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2009 à 13:21:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je dirais Tunisie sans grande conviction  [:tinostar]

U win !

---------------
n°18206013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 18:21:01  profilanswer

Bon, allez je m'y colle

Vue de la cuisine

*CENSURE*

Vue des chambres

*CENSURE*

---------------
n°18206017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 18:21:28  profilanswer

Argh, p*t**n de sa mère de censure à la c*n  :fou:

Ben cliquez, ca marche quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-04-2009 à 18:32:11

---------------
n°18206037
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:24:41  answer

Youmoussa a écrit :

Argh, p*t**n de sa mère de censure à la c*n  :fou:  

Ben cliquer, ca marche quand même :o

Pourquoi il y a censure comme ça tout le temps ?

n°18206042
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:25:08  answer

Tin ce temps de merde que tu as [:thalis]

n°18206092
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 18:31:41  profilanswer

parce que j'ai trop posté une "vache qui rit" dans un topikalacon :o

J'aime bien les mecs qui disent après "va pas à SF, il fait un temps de merde :o" tout ça parce qu'ils ont fait les touristes au mois d'août qui peut être pas top...
Le ciel est généralement comme ça toute l'année, mais là depuis 2 jours, c'est pas de vent et environ 27ºC, ca surprend.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-04-2009 à 18:32:34

---------------
n°18206197
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:43:59  answer

Youmoussa a écrit :

parce que j'ai trop posté une "vache qui rit" dans un topikalacon :o

Rien capté :o

Youmoussa a écrit :

J'aime bien les mecs qui disent après "va pas à SF, il fait un temps de merde :o" tout ça parce qu'ils ont fait les touristes au mois d'août qui peut être pas top...

J'ai passé une semaine là-bas, grand soleil mais à 5h si tu es à l'ouest de la ville il commence à très vite faire froid et bien foggy  [:aloy]  

n°18206252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 18:51:58  profilanswer

Je peux pas te montrer, ca a été nettoyé.

Voilà. Il y a des moments et des endroits à connaitre [:aloy] C'est surtout vis à vis de la vision que ce font les gens de de la Californie.

---------------
n°18206319
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2009 à 18:59:32  profilanswer

[:drap] Personne crèche en Suède/Finlande ici ? :o

edit : avant que vous demandiez, moi non plus :o

Message cité 3 fois
Message édité par Talladega le 20-04-2009 à 18:59:44

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°18206754
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-04-2009 à 19:36:13  profilanswer

Sanction sur images je présume ... :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°18206849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 19:46:04  profilanswer

Talladega a écrit :

Je chattais avant avec un copain qui fait un projet en finland (mais pas à temps plein). Mais perso, aucune expérience.

---------------
n°18206875
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2009 à 19:48:32  profilanswer

Youmoussa, tu vis dans le quartier de Weeds :p

---------------
n°18206903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 19:51:02  profilanswer

J'ai jamais regardé la série  :D Mais c'est à LA que ca se passe.

---------------
n°18206909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 19:51:44  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Sanction sur images je présume ... :)

Trop juste  

*CENSURE*

---------------
n°18207748
zeleyou
Posté le 20-04-2009 à 21:00:24  profilanswer

Talladega a écrit :

Repose la question dans 1 an, j'crecherai alors a Stockholm.

Citation :

Au moins, j'suis accepte pour un Master (NordSecMob) dont la 1ere annee se fait a NTNU (Norvege) et la 2eme a KTH (Suede)  [:gijar] . Suffit que j'accepte l'offre.
Encore faut-il que je me decide  [:klemton]  

Ca pourrait faire un beau combo, france+usa+norway+sweden pour les etudes  [:franck75]

Offre acceptée  [:cerveau obawi]. Norway I'm coming!

Tiens sinon j'posterais bien la photo de ma vue a la fenetre mais une foret de l'Iowa c'est pas tres originale...  [:pierre_ermite]

n°18207779
gee
Bon ben hon
Posté le 20-04-2009 à 21:02:52  profilanswer

Ah bien joue!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°18207809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-04-2009 à 21:05:57  profilanswer

zeleyou a écrit :

Tiens sinon j'posterais bien la photo de ma vue a la fenetre mais une foret de l'Iowa c'est pas tres originale...  [:pierre_ermite]

Tu sais, les forêts en Californie ont certaines particularités par rapport à ce qu'on voit en France (les arbres y sont plus grands !). Donc peut être que toi tu trouves ça banal, mais que nous on y verra un certain charme.

---------------
n°18208004
Talladega
Transcendance
Posté le 20-04-2009 à 21:20:25  profilanswer

zeleyou a écrit :

Repose la question dans 1 an, j'crecherai alors a Stockholm.

Citation :

Au moins, j'suis accepte pour un Master (NordSecMob) dont la 1ere annee se fait a NTNU (Norvege) et la 2eme a KTH (Suede)  [:gijar] . Suffit que j'accepte l'offre.
Encore faut-il que je me decide  [:klemton]  

Ca pourrait faire un beau combo, france+usa+norway+sweden pour les etudes  [:franck75]

Offre acceptée  [:cerveau obawi]. Norway I'm coming!

[:implosion du tibia] Ca en fait des langues à apprendre, tout ca :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)