Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Etes vous content de votre situation financiere ?

n°4782750
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-02-2005 à 12:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

esbei a écrit :

franchement que les gens soient de gauche ou de droite ils en veulent toujours plus.  

c'est pas la faute des politiques, c'est la faute de la société de consommation !

oui c'est vrai ça il pourraient pas tous se contenter du RMI pour 80h de boulot par semaine :o

:pfff:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 12:52:19  profilanswer

n°4782755
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2005 à 12:53:03  profilanswer

esbei a écrit :

franchement que les gens soient de gauche ou de droite ils en veulent toujours plus.  

c'est pas la faute des politiques, c'est la faute de la société de consommation !

Faut dire que quand t'as rien on te considère comme une merde. C'est pas forcement facile de vivre comme ca.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4782756
esbei
Posté le 04-02-2005 à 12:53:46  profilanswer

pour moi le seul probleme c'est la flambée de l'immoblier.
sinon franchement ca va. mais il va falloir gagner des milles et des cent pour se loger correctement.

n°4782763
-neon-
Illuminé
Posté le 04-02-2005 à 12:54:55  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Alors que tu es surement nettement plus compétant que beaucoup d'autres, qui méritent peux-être ce boulot...mais pas autant que toi.

C'est pas la première fois qu'on me fait le coup :pfff:

Ben Nettement plus compétent on sais pas finalement, mais une chance de la passer cette ptain de formation ca l'aurait fait, au lieu de me laisser glander comme ca 4 mois pour avoir un entretien... Durant l'entretien, le psy de l'AFPA m'a dit des trucs je pensais jamais les entendre un jour, et crois moi pourtant, j'suis loin d'être sensible. Entendre des trucs du genre :
"T'es né en 82, t'as donc pas fait l'armée, tu sais pas vraiment ce qu'es le travail".... Non mais serieu c'est un psy lui ?
"Administrateur reseau c'est pas un metier, c'est voué tot ou tard a l'echec. Je serais toi, je m'orienterais vers un truc de paysagiste"... quand t'entend ca, t'as plutot envie de faire assassin, en commencant par la tete de con que t'as en face de toi. :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4782771
Dkiller
Posté le 04-02-2005 à 12:55:36  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

tiens en parlant d'anpe et ses formations... Ils m'ont proposé une formation en tant qu'admin reseau avec l'AFPA... deja j'ai attendu 3 mois pour decrocher un RDV pour passer les tests, une fois la bas ils nous disent vous avez 2h pour tout faire depechez vous... Moi j'me grouille, il me dit reviens dans 2 semaines pour les resultats...
Une fois la bas il me dit "vous etes allé trop vite, puis je vois sur votre CV que vous n'avez pas de BAC ... C'est pas bon vous allez pas vous en sortir la bas... Vous serez en queue de liste..."
J'ai beau eu lui expliquer que j'ai taffé 1 an et demi dans une salle multimédia ou je m'occupais d'un reseau de 8 pc, que ca fait plus de 5 ans que je fait de l'informatique, il a pas voulu comprendre, soi disant que puisque je n'ai pas le bac, j'ai un niveau inferieur aux autres... Merci le psychologue de l'afpa, j'me souviendrais de toi  :sweat:

Moi ils m'ont fait faire des tests psychotechinique qui déterminent ton niveau et avec ça ils te disent ce que tu peux faire ou pas. Tu en a fait :??:

n°4782775
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2005 à 12:56:16  profilanswer

Oui c'est un psy. C'est exactement ca un psy. Un mec dont le but est de creer des problème psychologiques. Un psy n'a jamais aidé parsonne.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4782778
dje33
Posté le 04-02-2005 à 12:56:49  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Ben Nettement plus compétent on sais pas finalement, mais une chance de la passer cette ptain de formation ca l'aurait fait, au lieu de me laisser glander comme ca 4 mois pour avoir un entretien... Durant l'entretien, le psy de l'AFPA m'a dit des trucs je pensais jamais les entendre un jour, et crois moi pourtant, j'suis loin d'être sensible. Entendre des trucs du genre :
"T'es né en 82, t'as donc pas fait l'armée, tu sais pas vraiment ce qu'es le travail".... Non mais serieu c'est un psy lui ?
"Administrateur reseau c'est pas un metier, c'est voué tot ou tard a l'echec. Je serais toi, je m'orienterais vers un truc de paysagiste"... quand t'entend ca, t'as plutot envie de faire assassin, en commencant par la tete de con que t'as en face de toi. :/

c'est quoi ce psy en bois ?  [:rofl]  
il doivent avoir des places en rab dans leur truc de paysagiste

par contre c'est peu etre vrai que l'info c'est un peu bouché en ce moment apres le boom de l'an 2000 et des start up internet

n°4782789
-neon-
Illuminé
Posté le 04-02-2005 à 12:58:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

Moi ils m'ont fait faire des tests psychotechinique qui déterminent ton niveau et avec ça ils te disent ce que tu peux faire ou pas. Tu en a fait :??:

c'est exactement ca, j'etais dans la moyenne, et pourtant j'ai tout fait en 2h (apres a l'entretien il m'a dit que j'aurais du prendre plus mon temps, j'aurais facilement fait mieux). Ok, mais il avait dit 2h, moi j'ai respecté l'horaire... Et apres le coup du BAC, comme s'il pouvait pas voir dans mon dossier  que j'avais pas le bac avant d'entamer ce truc de formation :(

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4782794
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 12:59:56  answer

Syl_83 a écrit :

Putain j'suis passé par tout les boulots merdiques que tu peux immaginer, j'ai bossé dur pour ma payer ma caisse ou un Pc neuf, mais ça j'ai l'impression que ceux à qui tout tombe tout maché dans la bouche ont du mal à l'immaginer...te dire que tu n'a comme seul avenir qu'un boulot qui ne te plais pas et qui ne te menèra à rien, bel avenir hein :pfff:

En même temps tu as commis une erreur, tu es sorti du système avant d'avoir le bac  

Même sans soutient financier de tes parents, tu peux faire des études poussées.

Faut être honnête tout de même

n°4782799
-neon-
Illuminé
Posté le 04-02-2005 à 13:00:23  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est quoi ce psy en bois ?  [:rofl]  
il doivent avoir des places en rab dans leur truc de paysagiste

par contre c'est peu etre vrai que l'info c'est un peu bouché en ce moment apres le boom de l'an 2000 et des start up internet

Ok c'est bouché je suis d'accord, mais qu'il essaie pas de me refiler ses formations moisies. J'ai des facilités en info, et j'aime ca en plus, qu'il me dise pas que j'peux pas assurer au niveau apprentissage dans la formation alors que j'connais deja la plupart des bases :o

Message édité par -neon- le 04-02-2005 à 13:01:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 13:00:23  profilanswer

n°4782802
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2005 à 13:00:44  profilanswer

Donc faut bien rester sage dans le système, faire comme tout le monde, sinon on te dégage. Super!

---------------
n°4782804
dje33
Posté le 04-02-2005 à 13:02:01  profilanswer

thildar a écrit :

1/ en bac candidat libre, tu peux oublier tout de suite, car si tu rattrape le retard, cela ne te suffira pas. Les profs défonce les CL, et balance des notations ultra merdique : c'est très mal vu de sortir du système.

quand tu passe le bac en candidat libre le prof sait qu'il corrige une copie d'un CL ?
je pensais que c'etait plus anonyme et qu'il n'y avait pas de distinction

n°4782808
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-02-2005 à 13:02:24  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Bah c'est bien le fonctionnement du système, le mec qu'a rien dans la tête mais qui a son bac (c'pa bien dur) on lui offre sa chance, toi même si tu est bon dans ton domaine, t'as pas le bac, ca n'a rien à voir avec l'informatique, mais c'est pas grave, tu l'as pas, t'es pas crédible.

Moi c'est même pire, je n'avais comme seule solution que de le passer en candidat libre : je me suis ennuyé au collège (donc à force les notes en ont paties alors qu'à la base je survolais de très loin tout le monde) et ils ont pris ça comme un comportement irresponsable, mon dossier a été refusé et j'ai du me rabattre sur le seul truc encore dispo : le LEP, et encore je n'avais même pas le choix de ma propre formation :hebe:

J'ai pris ce qui est venu (en l'occurence plombier-chauffagiste), j'ai du passer par plusieurs établissements par la suite pour reprendre des études correctes (en commerce) mais j'entends trop souvent les patrons qui me questionnent sur mon Cv : "Mais pourquoi avez vous changé de branche en cours d'année  :o ?"

J'ai jamais pu faire ce que je souhaitais...ou par manque d'argent ou alors parce qu'on te juge sur ton comportement avant de le faire sur tes capacitées à raisonner.

Sors du moule et...c'en est fini pour toi.

Je suis conscient de ne pas avoir eu un comportement de gentil petit agneau, mais je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'a ouvert les yeux : je sechais presque tout les cours (j'ai été jusqu'a 186 demi-journées d'absence en un an, enlevez les vacances/formations pro et regardez ce qu'il reste) mais j'était quand même nettement au dessus du lot.

Fallais que je leur fasse un dessin :??:

n°4782810
esbei
Posté le 04-02-2005 à 13:02:56  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Oui c'est un psy. C'est exactement ca un psy. Un mec dont le but est de creer des problème psychologiques. Un psy n'a jamais aidé parsonne.

non la tu généralises un peu vite...
j'en connais des très biens mais c'est loin d'etre une généralité. malheureusement il y a bcp de psy qui disent vraiment n'importe quoi et qui font des grosses erreurs psychologiques.
et puis normalement un psy qui fait de l'orientation n'est pas là pour te dire ce que tu veux faire mais t'aider à savoir ce que tu veux faire. ce qui n'est pas franchement la meme chose.  

n°4782818
Dkiller
Posté le 04-02-2005 à 13:04:13  profilanswer

Les formations à l'AFPA sont qualifiantes et très bonnes, par contre pour y rentrer correctement faut avoir de la chance, ils sont tellement mal organisé! Le centre de St Priest à Lyon à des fiches métiers totalement différentes du centre de Vénissieux (à 20 minutes en voiture) c'est hallucinant, le gars qui veut faire telle formation en suivant les fiches de tel établissement se retrouve sur le cul quand il rencontre le formateur qui lui dit: "non mais on vous a dit n'importe quoi, cette formation n'est pas du tout comme ça, ça n'a rien a voir" alors que vous venez de faire 3 mois de consolidation de projet bien encadré sur la formation que vous aviez choisi  :pfff:  
C'est ce qu'il m'est arrivé  :fou:

n°4782820
-neon-
Illuminé
Posté le 04-02-2005 à 13:04:42  profilanswer

esbei a écrit :

non la tu généralises un peu vite...
j'en connais des très biens mais c'est loin d'etre une généralité. malheureusement il y a bcp de psy qui disent vraiment n'importe quoi et qui font des grosses erreurs psychologiques.
et puis normalement un psy qui fait de l'orientation n'est pas là pour te dire ce que tu veux faire mais t'aider à savoir ce que tu veux faire. ce qui n'est pas franchement la meme chose.

ALors celui que j'ai vu il a tout faux [:amg]

Message édité par -neon- le 04-02-2005 à 13:04:48

---------------
n°4782833
-neon-
Illuminé
Posté le 04-02-2005 à 13:06:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les formations à l'AFPA sont qualifiantes et très bonnes, par contre pour y rentrer correctement faut avoir de la chance, ils sont tellement mal organisé! Le centre de St Priest à Lyon à des fiches métiers totalement différentes du centre de Vénissieux (à 20 minutes en voiture) c'est hallucinant, le gars qui veut faire telle formation en suivant les fiches de tel établissement se retrouve sur le cul quand il rencontre le formateur qui lui dit: "non mais on vous a dit n'importe quoi, cette formation n'est pas du tout comme ça, ça n'a rien a voir" alors que vous venez de faire 3 mois de consolidation de projet bien encadré sur la formation que vous aviez choisi  :pfff:  
C'est ce qu'il m'est arrivé  :fou:

Je trouve ca honteux, et l'anpe qui se sert de ca pour diriger les chercheurs de taf, c'est encore pire... Genre l'anpe elle peut pas te dire : "non ecoute t'a pas le bac, la bas ils voudront jamais de toi, je te conseille plutot ceci, ou cela..." mais nan, eux ils te redirigent direct la bas, tant pis si t'a pas les qualifications, ca leur fait gagner du temps, et toi ca t'en fait perdre  :o

---------------
n°4782835
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-02-2005 à 13:07:04  profilanswer

thildar a écrit :

En même temps tu as commis une erreur, tu es sorti du système avant d'avoir le bac  

Même sans soutient financier de tes parents, tu peux faire des études poussées.

Faut être honnête tout de même

Maintenant je le pourrais, puisque j'ai quelques sous de côté...mais il faudrait que je passe un bac (en CL), donc déjà attendre juin/juillet et j'suis pas sur que les Assedics patienteront jusque là.

Ensuite s'inscrire là ou il le faut etc...être accepté, perdre quelques années et prier pour avoir suffisament d'économies pour tenir, ce qui est loin d'être simple.

J'habite un coin ou il n'y a rien, à part un lycée général et un lycée pro. Et puis j'ai un dossier scolaire assez chargé :sweat:

n°4782841
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 13:07:56  answer

dje33 a écrit :

quand tu passe le bac en candidat libre le prof sait qu'il corrige une copie d'un CL ?
je pensais que c'etait plus anonyme et qu'il n'y avait pas de distinction

Apparemment non, ça a peut être changé ...

je ne te conseil pas d'essayer , et le DAEU encore moins  [:raistlin majere]

n°4782844
dje33
Posté le 04-02-2005 à 13:09:04  profilanswer

j'ai deja un bac S donc je vais pas m'amuser a le repasser en CL

n°4782855
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-02-2005 à 13:11:27  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

J'peux paraitre extremiste, mais rien ne t'oblige à continuer a avoir des boulots merdiques, jai fait ce choix personnelement, je compte pas galerer, aprés ya des choix à faire...  :whistle:

Tu fait quoi maintenant (si ce n'es pas indiscret/illégal :D ) ??

Là j'suis au chomage, j'ai décidé d'arreter justement ces boulots pour tenter de trouver mieux...je limite un peu la casse pendant qu'il en est encore temps (j'ai seulement 22 ans malgré tout ce que j'ai fait :whistle: ).

n°4782861
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 13:12:05  answer

Syl_83 a écrit :

Maintenant je le pourrais, puisque j'ai quelques sous de côté...mais il faudrait que je passe un bac (en CL), donc déjà attendre juin/juillet et j'suis pas sur que les Assedics patienteront jusque là.

Ensuite s'inscrire là ou il le faut etc...être accepté, perdre quelques années et prier pour avoir suffisament d'économies pour tenir, ce qui est loin d'être simple.

J'habite un coin ou il n'y a rien, à part un lycée général et un lycée pro. Et puis j'ai un dossier scolaire assez chargé :sweat:

Sur le net tu peux t'inscrire pour le bac et c'est de la grande "débrouille toi", et tu reçois par courrier les convocations aux examens

n°4782873
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 13:14:58  answer

dje33 a écrit :

j'ai deja un bac S donc je vais pas m'amuser a le repasser en CL

Tu me le prête je fais un scan je l'imprime correct avec du bon matos, je change le nom et le numéro, puis je m'inscris à l’université :D  

Je suis sûr ça passe sans problème.

n°4782874
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-02-2005 à 13:15:25  profilanswer

thildar a écrit :

Sur le net tu peux t'inscrire pour le bac et c'est de la grande "débrouille toi", et tu reçois par courrier les convocations aux examens

De plus ça fait 4/5 ans que j'ai "quitté" la filière professionelle du lycée (le LEP, ensuite j'ai repris une formation en CFA mais à un niveau nettement moins élevé), alors pour se rapeller de ce qu'est une fonction affine ou linéaire bonjour les dégats :sweat:

Et ça fait 1 ans et demi que j'ai quitté l'école tout court :(

Ce que je veux dire c'est que pour rattraper le retard et apprendre en plus le reste ça va être chaud :cry:

Message édité par Syl_83 le 04-02-2005 à 13:16:27
n°4782880
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2005 à 13:16:27  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Tu fait quoi maintenant (si ce n'es pas indiscret/illégal :D ) ??

Là j'suis au chomage, j'ai décidé d'arreter justement ces boulots pour tenter de trouver mieux...je limite un peu la casse pendant qu'il en est encore temps (j'ai seulement 22 ans malgré tout ce que j'ai fait :whistle: ).

Je fais rien, pour le moment j'ai la "chance" (vu l'ambiance) de rester chez mes parents, mais j'risque de devoir bouger rapidement :D ca va se compliquer :D

---------------
n°4782890
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-02-2005 à 13:18:38  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Je fais rien, pour le moment j'ai la "chance" (vu l'ambiance) de rester chez mes parents, mais j'risque de devoir bouger rapidement :D ca va se compliquer :D

Moi pareil, heuresement qu'ils sont là quand même :D

Je met de côté pour partir de chez moi dans de bonnes conditions...je me demande même si un départ à l'étranger ne serai pas envisageable, j'ai une cousine qui habite en Suisse mais il faudrait déjà trouver un boulot là haut et aussi monter un dossier d'immigration :sweat:

n°4782895
chamann
Vive les excès...
Posté le 04-02-2005 à 13:19:43  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Moi mes parents m'ont annoncé quand j'était gosse qu'ils ne pouvaient rien m'offrir, ni études poussées ni cadeaux flamboyants ni quoi que ce soit à part leur amour...

Et sans piston que faire :??: ??

On est pas chez les Bisounours©, personne ne te file ta chance...

C'est pas faute de pas avoir tout essayé, mais je n'avais pas droit à une bourse suite à divers soucis que je n'ai aucune envie de dévoiler ici...je fait quoi, je dors sous un pont peux-être en attendant d'avoir un diplome :fou: ??

Putain j'suis passé par tout les boulots merdiques que tu peux immaginer, j'ai bossé dur pour ma payer ma caisse ou un Pc neuf, mais ça j'ai l'impression que ceux à qui tout tombe tout maché dans la bouche ont du mal à l'immaginer...te dire que tu n'a comme seul avenir qu'un boulot qui ne te plais pas et qui ne te menèra à rien, bel avenir hein :pfff:

bah tu vois, mes parents étaient un peu comme les tiens.
Sauf qu'ils avaient un peu d'argent, si j'avais voulu, j'aurais pu faire des études payantes...
J'avais quand même un peu d'argent de poche (420FF/mois pour la dernière année de Terminale, je me souviens), mais je devais tout me payer, même les fringues.
Alors, dès l'âge de 15 ans, j'ai commencé à bosser dans une boutique, un WE sur deux en moyenne, plus la moitié des vacances. Je bossais super bien, je gagnais, je me souviens à l'épok (1989), 500FF/jour au black, oui oui!!!
Alors, j'ai pu suivre mes amis en vacances, être super autonome, me payer un scooter, et épargner un peu.
Seulement, les études, c t pas fait pour moi. Toujorus dernier de la classe, redoubler seconde, première et terminal, ils voulaient m'envoyer en CAP. Tous des bouffons je disais, je n'y allait même plus en cours. Sauf que j'ai capté que si je voulais pas faire l'armée, bien, fallait que je continue les études, alors, j'ai bossé un peu/bcp le BAC D, et je suis sorti 1er de ma classe, mention (20 en math), et j'ai pu m'inscrire dans en IUT de mécanique. lol :lol: , juste pour éviter l'armée.
J'y suis allé en touriste, sorti 19ème de ma promo, je grugeais comme un malade, je centralisais toutes les copies, et corrigeais les mauvaises, bien que je captais rien du tout! Les prof me prennaient pour un bon!
En attendant, je continuais à alimenter mon épargne, en bossant les vacances (j'ai même fait le Taxi en scooter pendant les grosses grèves de 1994, à 50/100FF la course, c t tout bénef).
Puis, bah, une fois mon IUT en poche, je voulais me barrer faire le tour du monde, encore une fois, tu remarquera que mes parents n'ont rien subventionné du tout, ils ne m'ont offert "que" le gite et le couvert et surtout l'éducation!!!
Je me suis inscrit à la FAC, en lettre classic, pendant 2 ans, j'y suis JAMAIS allé.
Ba oui, g t en Australie, Asie...
Puis, de retour, j'ai bossé direct (il m'a fallu 2 semaines poru trouver un taf), je vendais des trucs par téléphone.
C t plutôt pas mal payé, genre 8000FF/mois net, CDD, je bossais 30H/semaine.
Puis, hein, j'avais 22/23ans, fallait que je me lance vraiment.
 J'ai rouvé un poste de commercial dans une boite de merde, qui vendait des PC en B to B. ça payait un peu plus 10KFF/mois, mais rien d'exitant.
Puis voilà, quelques mois après, j'ai trouvé un autre poste, un peu mieux payé, c t en 1998, puis j'ai gravi les échelons, tout seul, comme un grand!!!
J'ai pu louer mon premier appartement (je suis tjs dans le même).
Il y avait tjs la menace de l'armée, j'ai du monter des dossiers pour les commissions à 2 reprises!!!

Voilà, j'ai 30 ans, je suis content, et j'ai pu prouver à tout le monde (prof, amis, famille), qu'on pouvait encore être autodidacte.

Sauf qu'il faut être persevérent, optimiste, motivé.
Ne pas avoir peur de se lever pour aller bosser et tout ça!

Alors, les défaitistes, laissez moi rire, au lieu de vous lamenter sur votre sort, vous feriez mieux de vou sbouger le cul maintenant, du boulot, il y en a plein, mais vraiment plein, puis un taf en appelle un autre, faut juste se lancer et aller de l'avant, mais qu'on vienne pas me dire que parce qu'on a pas de parents comme ci ou comme ça, on peut rien faire. Ceux qui pensent ça sont les boulets de la société, ceux qui se lève le matin en tirant une gueule de 3 mètres, qui se demandent pourquoi ils vivent, des bons à rien en somme.

Et oui, ça me révolte de voir ça, sous prétexte que tel ou tel taf n'est pas assez bien pour soit, mieux vaut ne rien faire, toucher le RMI ou le chomage, mais bande de ..., aller faire un tour en Asie ou en Afrique, vous verrez bien qu'ici, vous êtes super bien lotis!!

Alors, bougez vou sle cul maintenant, avant qu'il ne soit trop tard, et consacrer un peu moins de temps à vos loisirs aujourd'hui, ça paiera bien pus plus tard!

n°4782898
dje33
Posté le 04-02-2005 à 13:20:20  profilanswer

thildar a écrit :

Tu me le prête je fais un scan je l'imprime correct avec du bon matos, je change le nom et le numéro, puis je m'inscris à l’université :D  

Je suis sûr ça passe sans problème.

:non:

n°4782915
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 13:23:04  answer

Syl_83 a écrit :

De plus ça fait 4/5 ans que j'ai "quitté" la filière professionelle du lycée (le LEP, ensuite j'ai repris une formation en CFA mais à un niveau nettement moins élevé), alors pour se rapeller de ce qu'est une fonction affine ou linéaire bonjour les dégats :sweat:

Et ça fait 1 ans et demi que j'ai quitté l'école tout court :(

Ce que je veux dire c'est que pour rattraper le retard et apprendre en plus le reste ça va être chaud :cry:

Bien déjà vu que tu viens d'un bep et que tu n'as pas fais de tour par la case, technologique, oublie le bac général (même si tu as été premier de la classe en bep)

À la limite tu peux essayer un coup de télé3 & co pour passer un DAEU, il n'y a que 4 matière et ça te fais une équivalence de bac pour l’université, mais le problème c'est que le niveau n'est pas celui qu'il devrait être officiellement, alors peut être tu vas avoir de la chance et tout se passera bien, mais tu fais pas trop d'illusion tout de même

n°4782956
DVDAI
Posté le 04-02-2005 à 13:27:46  profilanswer

Chamann a écrit :

...

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur la fin... En France les gens sont bien loté tout de même. Moi, là ou je vis, des gens doivent survivre avec l'équivalent de 80 € par mois, et triment plus de 40h par semaine dans des usines...

n°4782974
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2005 à 13:30:26  profilanswer

Ah d'accord! comme ya pire ailleur on doit se contenter de vivre avecc e qu'on nous donne! chuis pas du tout d'accord mais bon...

---------------
n°4782999
DVDAI
Posté le 04-02-2005 à 13:33:21  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Ah d'accord! comme ya pire ailleur on doit se contenter de vivre avecc e qu'on nous donne! chuis pas du tout d'accord mais bon...

Je dis pas que tu dois t'en contenter, mais relativise ta situation. Tu fait partis de la minorité mondiale qui peut vivre convenablement comparé aux milliards de pauvre de cette planète.  :jap:  

n°4783006
chamann
Vive les excès...
Posté le 04-02-2005 à 13:33:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur la fin... En France les gens sont bien loté tout de même. Moi, là ou je vis, des gens doivent survivre avec l'équivalent de 80 € par mois, et triment plus de 40h par semaine dans des usines...

tu vis où?

bah oui, en France, que des pleurnichards qui refusent de travailler, qui se battent pour pourrir le système, qui crache sur les riches (alors que ce sont eux qui aident les pauvres).
Allez parler des 35H en Indonésie, et les mecs te regardent...
Allez leur dire en Bolivie que les RMISTES français manifestaient pour avoir un 13ème mois pour noël...

La France a nourrit pendant des années des assistés, qui aujourd'hui, refuse de bosser!

Bien qu'il en soit ainsi, que les inégalités s'agrandissent, mais venenez pas pleureur, quand vous aurez 40ans, avec des momes que vous ne pourrez pas nourrir!

Avant, quand je dis avant, c t même pas il y a 50 ans, on bossait pour se nourrir, on avait pas le choix, c t comme ça, ou tu crèves!

n°4783009
esbei
Posté le 04-02-2005 à 13:34:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

c'est sur que vu de ce point là on est bien loti. il y aura toujours pire que nous. le nivellement pas la base n'est pas une solution...  
pour moi de tte facon, ce qui est le plus alarmant en france se ne sont pas les conditions de travail (quoique le harcelement moral est de plus en plus fréquent) mais surtout le logement. et là il y a du souci à se faire...  

n°4783020
kokolekoko
Posté le 04-02-2005 à 13:35:00  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Moi c'est même pire, je n'avais comme seule solution que de le passer en candidat libre : je me suis ennuyé au collège (donc à force les notes en ont paties alors qu'à la base je survolais de très loin tout le monde) et ils ont pris ça comme un comportement irresponsable, mon dossier a été refusé et j'ai du me rabattre sur le seul truc encore dispo : le LEP, et encore je n'avais même pas le choix de ma propre formation :hebe:

J'ai pris ce qui est venu (en l'occurence plombier-chauffagiste), j'ai du passer par plusieurs établissements par la suite pour reprendre des études correctes (en commerce) mais j'entends trop souvent les patrons qui me questionnent sur mon Cv : "Mais pourquoi avez vous changé de branche en cours d'année  :o ?"

J'ai jamais pu faire ce que je souhaitais...ou par manque d'argent ou alors parce qu'on te juge sur ton comportement avant de le faire sur tes capacitées à raisonner.

Sors du moule et...c'en est fini pour toi.

Je suis conscient de ne pas avoir eu un comportement de gentil petit agneau, mais je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'a ouvert les yeux : je sechais presque tout les cours (j'ai été jusqu'a 186 demi-journées d'absence en un an, enlevez les vacances/formations pro et regardez ce qu'il reste) mais j'était quand même nettement au dessus du lot.

Fallais que je leur fasse un dessin :??:

le moule tu craches dessus mais pourtant tu veux y rentrer (sans t'en rendre compte?). des "etudes correctes" suivies d'un emploi salarié avec du blé: le moule; sinon ton truc de plombier chauffagiste tu l'aurais exploité par toi même et t'en serais pas là puisqu'apparemment t'as le sens du commerce.

Message édité par kokolekoko le 04-02-2005 à 13:35:35
n°4783022
chamann
Vive les excès...
Posté le 04-02-2005 à 13:35:30  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

et tu fais quoi, en ce moment, derrière ton PC?
tu devrais pas être en train de chercher du taf ou formations, ou autre?

réellement, pose toi la question en restant honnete avec toi même, combien de temps perds tu?

n°4783023
DVDAI
Posté le 04-02-2005 à 13:35:35  profilanswer

Chamann a écrit :

tu vis où?

bah oui, en France, que des pleurnichards qui refusent de travailler, qui se battent pour pourrir le système, qui crache sur les riches (alors que ce sont eux qui aident les pauvres).
Allez leur dire en Bolivie que les RMISTES français manifestaient pour avoir un 13ème mois pour noël...

La France a nourrit pendant des années des assistés, qui aujourd'hui, refuse de bosser!

Bien qu'il en soit ainsi, que les inégalités s'agrandissent, mais venenez pas pleureur, quand vous aurez 40ans, avec des momes que vous ne pourrez pas nourrir!

Avant, quand je dis avant, c t même pas il y a 50 ans, on bossait pour se nourrir, on avait pas le choix, c t comme ça, ou tu crèves!

Je vis à l'île Maurice ( :sol: ). C'est un petit paradis quand on a peu d'argent. Par contre ici, il y a quand même de la pauvreté, des gens qui doivent vivre dans des cases en toles avec moins 100 euros par mois... :/ Et pourtant, on ne les entends pas se plaindre !  :o

n°4783032
kokolekoko
Posté le 04-02-2005 à 13:36:18  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

ce qu'on te donne ? [:xx_xx]  
même réponse que pour syl. sors toi les doigts du cul si tu veux pas du moule.

n°4783042
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2005 à 13:38:35  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ce qu'on te donne ? [:xx_xx]  
même réponse que pour syl. sors toi les doigts du cul si tu veux pas du moule.

Je me suis mal exprimé, de toutes manières le moule j'ne veux pas, remarquez que je me plaint pas, je sais trés bien que dans tout les cas je m'en sortirais sans problème, j'irais chercher le fric là où il est.
Mais faut pas compter sur moi pour galerer, ca c'est sur, je suis pas né pour travailler toute ma vie et crever comme un chien sans retraite le jour ou je sert plus à rien a la société.

Message édité par SH4 Origon X le 04-02-2005 à 13:39:18

---------------
n°4783043
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-02-2005 à 13:38:39  profilanswer

Chamann a écrit :

Sauf qu'ils avaient un peu d'argent, si j'avais voulu, j'aurais pu faire des études payantes...
J'avais quand même un peu d'argent de poche (420FF/mois pour la dernière année de Terminale, je me souviens), mais je devais tout me payer, même les fringues.
Alors, dès l'âge de 15 ans, j'ai commencé à bosser dans une boutique, un WE sur deux en moyenne, plus la moitié des vacances. Je bossais super bien, je gagnais, je me souviens à l'épok (1989), 500FF/jour au black, oui oui!!!
Alors, j'ai pu suivre mes amis en vacances, être super autonome, me payer un scooter, et épargner un peu.
Seulement, les études, c t pas fait pour moi. Toujorus dernier de la classe, redoubler seconde, première et terminal, ils voulaient m'envoyer en CAP. Tous des bouffons je disais, je n'y allait même plus en cours. Sauf que j'ai capté que si je voulais pas faire l'armée, bien, fallait que je continue les études, alors, j'ai bossé un peu/bcp le BAC D, et je suis sorti 1er de ma classe, mention (20 en math), et j'ai pu m'inscrire dans en IUT de mécanique. lol :lol: , juste pour éviter l'armée.
J'y suis allé en touriste, sorti 19ème de ma promo, je grugeais comme un malade, je centralisais toutes les copies, et corrigeais les mauvaises, bien que je captais rien du tout! Les prof me prennaient pour un bon!
En attendant, je continuais à alimenter mon épargne, en bossant les vacances (j'ai même fait le Taxi en scooter pendant les grosses grèves de 1994, à 50/100FF la course, c t tout bénef).
Puis, bah, une fois mon IUT en poche, je voulais me barrer faire le tour du monde, encore une fois, tu remarquera que mes parents n'ont rien subventionné du tout, ils ne m'ont offert "que" le gite et le couvert et surtout l'éducation!!!
Je me suis inscrit à la FAC, en lettre classic, pendant 2 ans, j'y suis JAMAIS allé.
Ba oui, g t en Australie, Asie...
Puis, de retour, j'ai bossé direct (il m'a fallu 2 semaines poru trouver un taf), je vendais des trucs par téléphone.
C t plutôt pas mal payé, genre 8000FF/mois net, CDD, je bossais 30H/semaine.
Puis, hein, j'avais 22/23ans, fallait que je me lance vraiment.
 J'ai rouvé un poste de commercial dans une boite de merde, qui vendait des PC en B to B. ça payait un peu plus 10KFF/mois, mais rien d'exitant.
Puis voilà, quelques mois après, j'ai trouvé un autre poste, un peu mieux payé, c t en 1998, puis j'ai gravi les échelons, tout seul, comme un grand!!!
J'ai pu louer mon premier appartement (je suis tjs dans le même).
Il y avait tjs la menace de l'armée, j'ai du monter des dossiers pour les commissions à 2 reprises!!!

Voilà, j'ai 30 ans, je suis content, et j'ai pu prouver à tout le monde (prof, amis, famille), qu'on pouvait encore être autodidacte.

:love:  

Pour l'instant je suis un peu pareil, sauf que la suite s'est moins bien passé pour moi :/

Mon premier job au black j'avais à peine 15 ans...obligé, parce que moi c'était 0 francs/mois d'argent de poche, c'est déjà bien si on mangeais à la fin du mois.

Heuresement la situation à bien changé, de par mes efforts conjugés (car j'aide financièrement mes parents, c'est une manière de leur dire merci de m'offrir encore aujourd'hui le gite et le couvert) et ma petite soeur peux avoir ce que je n'ai pas eu à l'époque (7 ans d'écart).

Maintenant comme tu dis tu a pu trouver des jobs et gravir les échelons...et moi c'est là ou ça bloque, à chaque fois on me reproche mon manque d'études.

C'est pour ça que maintenant je suis au chomage (depuis seulement 3 mois hein :o ), après avoir cherché un nouveau boulot au tout début maintenant je met à profit mon temps libre pour tenter d'organiser une reconversion.

Sauf que pour ceci il faut reprendre des études, donc déjà passer un bac en candidat libre et ensuite...vu que je n'ai rien à disposition là ou j'habite je vais être obligé de partir en internat, et financièrement je ne pourrais pas poursuivre très longtemps mes études.

Y'a toujours un blocage quelque part, mais je travaille à l'élimination point par point de tout les obstacles :whistle:

Reste que comme je le disais à la base j'aurait eu des parents aisés rien de tout ceci ne serai arrivé, j'aurai suivi les études que j'aurai choisi (et qui donc me passionnaient) et j'aurai aujourd'hui sinon un boulot stable au moins quelques diplomes.

Mais à l'époque ce n'était pas facile, très loin de là :sweat:

n°4783045
kokolekoko
Posté le 04-02-2005 à 13:38:57  profilanswer

Chamann a écrit :

tu vis où?

:lol:  
redescends quand même un peu sur terre. par exemple, il y a 50 ans, pas mal de familles pouvaient vivre avec un seul salaire moyen.

Message édité par kokolekoko le 04-02-2005 à 13:40:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je voudras un avis neutre sur ma situationC'est une bonne situation, ça, scribe ?
Votre position sur la situation d'EDFaide financière à la rénovation
Independance Financiere!!!!!!!!C'est quoi un bordereau de situation fiscale modèle P.237 ? Urgent
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?Où faire une demande d'aide financière (étudiant)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous content de votre situation financiere ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)