Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Etes vous content de votre situation financiere ?

n°4797144
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 22:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que j'ai beaucoup de mal à accepter c'est les gros beaufs parvenus   :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 22:49:29  profilanswer

n°4797850
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 23:57:49  profilanswer

J'ai la vague impression que le français moyen s'est fait enfler lors du passage à l'euro...pardon c'pas une impression, on s'est TOUS fait enfler :kaola:  

Vous vous rapellez la pub McDonald pour "Le hamburger à 5 francs qui garde son prix => 0.76 cts d'euros [:dawa] "

Ils nous avaient bien bassinés pendant quelques mois avec ça...

Ca parait con mais maintenant il coute un euro...il coute donc 1.50 francs de plus à produit strictement identique, et c'est pareil pour presque tout :pfff:

n°4798560
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2005 à 02:08:03  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'ai la vague impression que le français moyen s'est fait enfler lors du passage à l'euro...pardon c'pas une impression, on s'est TOUS fait enfler :kaola:  

Vous vous rapellez la pub McDonald pour "Le hamburger à 5 francs qui garde son prix => 0.76 cts d'euros [:dawa] "

Ca parait con mais maintenant il coute un euro...il coute donc 1.50 francs de plus à produit strictement identique, et c'est pareil pour presque tout :pfff:

pas "presque". C'est pareil pour tout.
Regarde le prix d'une baguette... €0,80...
Et la petite tarte qui va avec? €2,40. 15F la tarte que tu finis en deux bouchees :O
Simple : le midi, un sandwich, une tarte, une boission, 50F, €7,70.
Apres, on nous bassine grave pour une baisse de 1,52% dans les grandes surfaces... Et il faudrait qu'on felicite en plus :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°4799172
DVDAI
Posté le 07-02-2005 à 10:34:07  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est vrai que l'euros, c'est l'arnaque du début du millénaire. Tous le monde (en tout cas en France au moins) s'est fait entuber. Je me souviens qu'à l'époque, je gérais mon budget "bouffe" au boulot en retirant 200 FF au guichet, et ça faisait ma semaine. Aprés le passage à l'euros, je n'y arrivais plus en dessous de 40 € (sois 260 FF en gros quoi  :o ) par semaine. Merci l'euros donc...  :sweat:

Message édité par DVDAI le 07-02-2005 à 10:34:58
n°4799205
esbei
Posté le 07-02-2005 à 10:42:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est vrai que l'euros, c'est l'arnaque du début du millénaire. Tous le monde (en tout cas en France au moins) s'est fait entuber. Je me souviens qu'à l'époque, je gérais mon budget "bouffe" au boulot en retirant 200 FF au guichet, et ça faisait ma semaine. Aprés le passage à l'euros, je n'y arrivais plus en dessous de 40 € (sois 260 FF en gros quoi  :o ) par semaine. Merci l'euros donc...  :sweat:

ah ca c'est sur qu'on s'est bien fait entubé...
le passage à l'euro a fiat qu'on bouffait moins bien. et un budget bouffe pour une famille ca devient énorme maintenant.  

n°4799475
mathieu598
Posté le 07-02-2005 à 11:37:14  profilanswer

Restaurant Universitaire : 2.65 € le repas  :D  

pates chez moi : même pas 50 centimes  :sol: .

n°4799515
Ill Nino
Love
Posté le 07-02-2005 à 11:48:14  profilanswer

mathieu598 a écrit :

Restaurant Universitaire : 2.65 € le repas  :D  

pates chez moi : même pas 50 centimes  :sol: .

Mais alors nues non ?

n°4799520
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 11:49:13  profilanswer

esbei a écrit :

ah ca c'est sur qu'on s'est bien fait entubé...
le passage à l'euro a fiat qu'on bouffait moins bien. et un budget bouffe pour une famille ca devient énorme maintenant.

Moi c'est ma mère qui m'a fait remarquer ça, avant avec 1000 francs tu avait un caddye énorme, rempli à ras bord et tu mangeais vraiment bien...

Maintenant pour 150 euros t'a plus rien :hebe: !!

Par contre les salaires ont étés convertis en euros, au diziemme de centime près :pfff:  

n°4799533
mathieu598
Posté le 07-02-2005 à 11:52:11  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Mais alors nues non ?

même pas : 90 cts le paquets de 4/5 plats de pates donc 20 cts pièce, reste 30 cts d'élec et de sauce (pesto mon amour...), defromage etc.

[:al_bundy]  

ça permet d'économiser pour l'alcool

n°4799615
Ill Nino
Love
Posté le 07-02-2005 à 12:08:00  profilanswer

mathieu598 a écrit :

même pas : 90 cts le paquets de 4/5 plats de pates donc 20 cts pièce, reste 30 cts d'élec et de sauce (pesto mon amour...), defromage etc.

[:al_bundy]  

ça permet d'économiser pour l'alcool

Alors c'est de la noname la...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 12:08:00  profilanswer

n°4799642
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 12:14:43  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Alors c'est de la noname la...

Si ça chauffe trop c'est pas stable dans ton estomac :/

Mieux vaux prendre de la qualité, des Barilla par exemple, spécial overclocking de chaleur :o  

:whistle:

Message édité par Syl_83 le 07-02-2005 à 12:15:04
n°4799663
Ill Nino
Love
Posté le 07-02-2005 à 12:20:42  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Si ça chauffe trop c'est pas stable dans ton estomac :/

Mieux vaux prendre de la qualité, des Barilla par exemple, spécial overclocking de chaleur :o  

:whistle:

:jap: Exact ou au pire un peu de souvoltage lors de la cuison et c'est ok !!!

n°4800119
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-02-2005 à 13:51:41  profilanswer

C'est vraiment n'importe quoi votre discours sur l'euro. UFC que choisir a fait le calcul des augmentations liées à l'euro entre sa mise en place et fin 2004. L'augmentation a été de 12%, ce qui correspond a un peu plus d'inflation que la moyenne (car dans la moyenne, il y a le loyer, l'essence, les assurances,...).

Faaut arreter de croire qu'a cause de l'euro les prix on doubler.

Que Choisir a identifé pourquoi les gens dépensent plus : ils sont montés en gamme. C'est pour ca que le hard discount marche, quand on va dans un super marché classique, on n'achete que tres rarement mes treas bas pris et en plus on craque pour des conneries. En hard discount, on achete que du prix bas.

Encore un fois... l'uro a fait augmenté les prix de 12% sur 3 ans! Pas 50% d'un seul coup. (tient, la baguette est un bon exemple... la baguette de base a a peu pret pas changé de prix... mais il y a plein d'autres baguettes speciales qui sont plus chers).

n°4800158
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-02-2005 à 13:57:25  profilanswer

Syl_83 a écrit :

L'hamburger dans les Mac Donald's non-fanchisés coute toujours 75 centimes :)

Seuls les franchisés pratiquent des tarifs de voleur :sarcastic:

n°4800159
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 13:57:41  profilanswer

starone a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi votre discours sur l'euro. UFC que choisir a fait le calcul des augmentations liées à l'euro entre sa mise en place et fin 2004. L'augmentation a été de 12%, ce qui correspond a un peu plus d'inflation que la moyenne (car dans la moyenne, il y a le loyer, l'essence, les assurances,...).

Que Choisir a identifé pourquoi les gens dépensent plus : ils sont montés en gamme. C'est pour ca que le hard discount marche, quand on va dans un super marché classique, on n'achete que tres rarement mes treas bas pris et en plus on craque pour des conneries. En hard discount, on achete que du prix bas.

Encore un fois... l'uro a fait augmenté les prix de 12% sur 3 ans! Pas 50% d'un seul coup. (tient, la baguette est un bon exemple... la baguette de base a a peu pret pas changé de prix... mais il y a plein d'autres baguettes speciales qui sont plus chers).

En même temps personne n'a parlé de 50% hein :lol:  

On a juste dis que tout avait augmenté, mais bizarrement pas de façon exponentielle avec le Smic :sweat:

n°4800169
starone
Posté le 07-02-2005 à 13:59:06  profilanswer

Syl_83 a écrit :

En même temps personne n'a parlé de 50% hein :lol:  

On a juste dis que tout avait augmenté, mais bizarrement pas de façon exponentielle avec le Smic :sweat:

Excuse moi mais quand tu vois certains ecrire que pour 1000 F ta'avis un cadi plein et pour 150 euros t'as plus rien, ca veut dire quoi? Je peux te dire que pour 150 euros chez lecler mon cadi est bien plein!

n°4800172
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 14:00:07  profilanswer

Glossypaper a écrit :

L'hamburger dans les Mac Donald's non-fanchisés coute toujours 75 centimes :)

Seuls les franchisés pratiquent des tarifs de voleur :sarcastic:

:hebe:

P'tain on en apprend tout les jours :D  

Partout ou j'suis passé les p'tits hamburgers sont à 1 euro...doit y avoir que des franchisés dans mon coin :p

En tout cas à l'époque pour un même restau...un même...McDo il était bien au départ à 76 centimes, avant d'augmenter.

n°4800182
tiburs1
Posté le 07-02-2005 à 14:01:42  profilanswer

starone a écrit :

Encore un qui envoie sa femme faire les courses :D

n°4800192
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 14:03:36  profilanswer

starone a écrit :

Excuse moi mais quand tu vois certains ecrire que pour 1000 F ta'avis un cadi plein et pour 150 euros t'as plus rien, ca veut dire quoi? Je peux te dire que pour 150 euros chez lecler mon cadi est bien plein!

Faut apprendre à lire alors :heink:  

Qui a parlé de 50% ?? On a juste parlé d'une augmentation non chiffrée mais néamoins palpable :pfff:

Et pour l'histoire des 150 euros/1000 francs c'est moi qui l'ai écris, c'est constaté de visu dans un même magasin à quelques année d'intervalles :wahoo:

Avant 1000 francs t'était riche, maintenant 150 euros c'est presque rien...avant pour 500 francs tu avait les dernières Nike de la mort qui tue, maintenant c'est combien ?? 100 euros une paire potable et 150 euros les dernières.

n°4800324
starone
Posté le 07-02-2005 à 14:19:52  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Faut apprendre à lire alors :heink:  

Qui a parlé de 50% ?? On a juste parlé d'une augmentation non chiffrée mais néamoins palpable :pfff:

Et pour l'histoire des 150 euros/1000 francs c'est moi qui l'ai écris, c'est constaté de visu dans un même magasin à quelques année d'intervalles :wahoo:

Avant 1000 francs t'était riche, maintenant 150 euros c'est presque rien...avant pour 500 francs tu avait les dernières Nike de la mort qui tue, maintenant c'est combien ?? 100 euros une paire potable et 150 euros les dernières.

C'est un troll??!!

12% sur 3 ans c'est un peu elevé mais  c'était l'augementation ANNUELLE fin 70 début 80. Alors faut arreter de dire des conneries.

Pour l'autre au dessus... c'est moi qui fait les courses.

n°4800376
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2005 à 14:26:09  profilanswer

starone a écrit :

euuuh... la baguette toute simple en 2000 ne faisait pas 5F25. Loin de la.
Et les tartelettes ne coutaient pas 15F non plus.
Pour 50F le midi, tu pouvais aller au restaurant et avoir 2, voire trois plats. Maintenant, c'est juste une petite formule a emporter. Pour le restau, faut voir plutot dans les 80F et plus.
Je prends des exemples "basiques" bien sur.
Le probleme, c'est que les salaires eux n'ont pas augmente, ils ont stagne au niveau pre-2000. Effet 35h certainement, mais le fait est la : tout coute plus cher. Pas 50% plus cher, mais assez pour que les portemonnaies soient rapidement vides, ainsi que les comptes en banque.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°4800399
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2005 à 14:28:42  profilanswer

starone a écrit :

et tu mets quoi dans ton caddy?
La derniere fois que je suis alle faire mes courses a Auchan, j'en ai eu pour une bonne centaine d'€€ et je n'avais vraiment pas grand chose dedans. En plus, la plupart des articles etaient des promos ou des prix bas...

---------------
n°4800417
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-02-2005 à 14:30:58  profilanswer

une semaine de courses a Carrefour pour 3 (2 adultes+1 bebe), en ayant un mix de produits de marques, de MDD et de 1er prix: mini 120 € sans compter les couches (2 fois/mois, donc au bas mot 50 euros de couches/mois).

et ce, sans faire d'extras. :sweat:

n°4800590
starone
Posté le 07-02-2005 à 14:47:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh... la baguette toute simple en 2000 ne faisait pas 5F25. Loin de la.
Et les tartelettes ne coutaient pas 15F non plus.
Pour 50F le midi, tu pouvais aller au restaurant et avoir 2, voire trois plats. Maintenant, c'est juste une petite formule a emporter. Pour le restau, faut voir plutot dans les 80F et plus.
Je prends des exemples "basiques" bien sur.
Le probleme, c'est que les salaires eux n'ont pas augmente, ils ont stagne au niveau pre-2000. Effet 35h certainement, mais le fait est la : tout coute plus cher. Pas 50% plus cher, mais assez pour que les portemonnaies soient rapidement vides, ainsi que les comptes en banque.

Pour la baguette, voici le prix moyenne au kilo, mois par mois entre Janvier 1992 et decembre 2004. Tu verras qu'entre Janvier 2000 et decembre 2004, elle a pris 17% en 5 ans! Ce qui fait en moyenne 3,2% d'augmentation par an. C'est certe supérieur à l'inflation moyenne mais ce n'est pas délirant non plus, et surtout c'est régulier, il n'y a pas eu de dérappage lié à l'euro comme certain veulent le faire croire.

Pour info, le SMIC a augmenté de 22% sur la même période. Avec une inflation annuelle moyenne de 2% (en fait, c'est un peu moins), un smicard a gagné en pouvoir d'achat sur ces 5 années. Bon, le smic a agmenté plus que la moyenne des salaires. Mais puisque tu as voulu prendre le smic pour exemple.

Encore un fois, ce qui fait payé le pain plus cher c'est les baguettes evoluées qui sont vendus : la tradition, la paysanne,... qui coutent 50% plus cher qu'une baguette classique. Les gens achetent ca et dises : ho! le prix du pain a enooormement augmenté avec l'euro!

Edit : ajout des sources pour les chiffres... puisqu'il y a des incredules :
Prix de la baguette : http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] E=baguette

SMIC : (les 22% c'est 5 ans d'evolution, même reference que le prix de la baguette)
Bon le site est trop lent. Je mettrais la source plus tard.

Message édité par starone le 07-02-2005 à 15:17:41
n°4800613
starone
Posté le 07-02-2005 à 14:48:53  profilanswer

kham a écrit :

une semaine de courses a Carrefour pour 3 (2 adultes+1 bebe), en ayant un mix de produits de marques, de MDD et de 1er prix: mini 120 € sans compter les couches (2 fois/mois, donc au bas mot 50 euros de couches/mois).

et ce, sans faire d'extras. :sweat:

Déjà, ca me semble plus raisonnable ces chiffres et c'est assez semblable a ce que tu aurais payé en 2000 en grande distribution.

n°4800629
starone
Posté le 07-02-2005 à 14:50:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et tu mets quoi dans ton caddy?
La derniere fois que je suis alle faire mes courses a Auchan, j'en ai eu pour une bonne centaine d'€€ et je n'avais vraiment pas grand chose dedans. En plus, la plupart des articles etaient des promos ou des prix bas...

Déjà, j'evite auchan et carrefour qui sont beaucou plus cher que les autres. En général c'est Leclerc, Super U,...

n°4800656
kham
Posté le 07-02-2005 à 14:53:19  profilanswer

starone a écrit :

Déjà, ca me semble plus raisonnable ces chiffres et c'est assez semblable a ce que tu aurais payé en 2000 en grande distribution.

je sais pas, on n'etait pas 3 en 2000 :D et en tant qu'etudiant a l'epoque, je regardais plus au prix.

n°4800718
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 14:59:33  profilanswer

starone a écrit :

Pour la baguette, voici le prix moyenne au kilo, mois par mois entre Janvier 1992 et decembre 2004. Tu verras qu'entre Janvier 2000 et decembre 2004, elle a pris 17% en 5 ans! Ce qui fait en moyenne 3,2% d'augmentation par an. C'est certe supérieur à l'inflation moyenne mais ce n'est pas délirant non plus, et surtout c'est régulier, il n'y a pas eu de dérappage lié à l'euro comme certain veulent le faire croire.

Pour info, le SMIC a augmenté de 22% sur la même période. Avec une inflation annuelle moyenne de 2% (en fait, c'est un peu moins), un smicard a gagné en pouvoir d'achat sur ces 5 années. Bon, le smic a agmenté plus que la moyenne des salaires. Mais puisque tu as voulu prendre le smic pour exemple.

Encore un fois, ce qui fait payé le pain plus cher c'est les baguettes evoluées qui sont vendus : la tradition, la paysanne,... qui coutent 50% plsu cher qu'une baguette classique. Les gens achetent ca et dises : ho! le prix du pain a enoormement augmenté avec l'euro!

Si tu arrêtais de parler d'inflation machin et de te baser sur des chiffres parus je ne sais ou et que tu comparais vraiment, tu la verrai vraiment la différence.

Avant 1000 francs ton caddie était plein. 150 euros maintenant et tu n'a plus grand chose dedans :sarcastic:

Pour moi et pour 95% des français ça suffis à dire que tout a augmenté de manière beaucoup plus brutale que "l'inflation" et surtout a beaucoup plus augmenté que les salaires. Tout est dis :sweat:

Message édité par Syl_83 le 07-02-2005 à 15:00:58
n°4800738
kokolekoko
Posté le 07-02-2005 à 15:02:02  profilanswer

starone a écrit :

Encore un fois, ce qui fait payé le pain plus cher c'est les baguettes evoluées qui sont vendus : la tradition, la paysanne,... qui coutent 50% plsu cher qu'une baguette classique. Les gens achetent ca et dises : ho! le prix du pain a enoormement augmenté avec l'euro!

de 6.41 à 7.61, ça fait 14% non ? :??:

Message édité par kokolekoko le 07-02-2005 à 15:02:15
n°4800752
tranxen_20​0
Posté le 07-02-2005 à 15:02:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est souvent ceux qui ne risquent pas d'emprunter cette voie qui disent que c'est pas dégradant.
Effectivement ce n'est pas dégradant, mais un jeune de 15 ans pense à tout sauf à bosser tout de suite (hormis un pourcentage extrémement faible)
Et y a pas ceux qui sont nés avec l'envie de faire un métier manuel à 15 ans et les autres, c'est une conception plutôt  bizarre de la réalité.
Suffit d'interroger des gamins de 15 ans pour s'en rendre compte.

Pas du tout d'accord.
C'est notre société qui dévalorise ces métiers, c'est pas quelque chose d'inné. D'ailleurs, la preuve, les cas dont on ne sait que faire à l'école, on les envoit là...
Y a surement une réflexion à mener de ce coté là, car on manque de main d'oeuvre dans ces métiers (autrement dit, il y a du travail !) et c'est bien payé. A son compte, il pourra espérer plus que ce que gagne un ingénieur informatique.

n°4800793
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 15:07:20  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pas du tout d'accord.
C'est notre société qui dévalorise ces métiers, c'est pas quelque chose d'inné. D'ailleurs, la preuve, les cas dont on ne sait que faire à l'école, on les envoit là...
Y a surement une réflexion à mener de ce coté là, car on manque de main d'oeuvre dans ces métiers (autrement dit, il y a du travail !) et c'est bien payé. A son compte, il pourra espérer plus que ce que gagne un ingénieur informatique.

C'est un peu ce qu'il dis...demande à un gosse de 15 ans s'il préfère se casser le dos sur un chantier ou être payé à rester assis sur une chaise au chaud l'hiver :D  

La plupart de ceux qui sont en maçonnerie/plomberie/autres ont été envoyés là par dépit, car il n'y avait plus de place ailleurs :/

n°4800802
DVDAI
Posté le 07-02-2005 à 15:08:07  profilanswer

starone a écrit :

Rin à branler de UFC, moi ce que je raconte c'est que avant le passage à l'euros, 200 FF me suffisait pour me nourrir au boulot 1 semaine, après le passage à l'euros, il me fallait 40 euros (soit 260 balles quoi), et sans changer d'habitude [:itm]. Et ça, c'etait à quelques mois d'intervalle...

Je te parle de mon experience, pas des chiffres à la con qu'on nous balance dans les revues et à la télé pour nous rassurer.  :o

n°4800814
tranxen_20​0
Posté le 07-02-2005 à 15:09:40  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Moi j'y ai été "obligé" (de bosser à 15 ans sur un chantier), et clairement c'était pas du tout ce que j'avais envie :sweat: ...m'enfin apparemment tout le monde à compris ou je voulais en venir mais faut toujours qu'il y en ai un qui cherche la petite bête :pfff:

Attend, c'est toi qui a placé le métier de plombier au niveau de chomeur, hein.
Tu dis que c'est pas dégradant, mais tu le places au même niveau que chomeur. Ce qui te déplait, c'est qu'on t'y a obligé.  
Et si on t'avait obligé à être PDG ou joueur de foot pro, ça aurait été dégradant également ?

n°4800879
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 15:15:32  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Attend, c'est toi qui a placé le métier de plombier au niveau de chomeur, hein.
Tu dis que c'est pas dégradant, mais tu le places au même niveau que chomeur. Ce qui te déplait, c'est qu'on t'y a obligé.  
Et si on t'avait obligé à être PDG ou joueur de foot pro, ça aurait été dégradant également ?

[:jean-guitou]

Dans mon message original j'ai juste dis que comme beaucoup on m'avais pa laissé le choix, c'est plombier/maçon ou chomeur. Tu peux m'expliquer ou tu a vu que je mettais ces metiers là au même niveau que chomeur :??:  

C'est bien ce que je dis, faut toujours qu'il y en ai un qui cherche la petite bête...là c'est toi en l'occurence, le seul à faire comme si tu n'avais pas compris le sens de ma phrase. Relis là bien et tu comprendra un peu mieux au lieu de la sortir de son contexte et de venir te plaindre :sarcastic:

n°4800947
starone
Posté le 07-02-2005 à 15:22:19  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Si tu arrêtais de parler d'inflation machin et de te baser sur des chiffres parus je ne sais ou et que tu comparais vraiment, tu la verrai vraiment la différence.

Avant 1000 francs ton caddie était plein. 150 euros maintenant et tu n'a plus grand chose dedans :sarcastic:

Pour moi et pour 95% des français ça suffis à dire que tout a augmenté de manière beaucoup plus brutale que "l'inflation" et surtout a beaucoup plus augmenté que les salaires. Tout est dis :sweat:

Bonjour l'objectivité, on te montre que tu as tord et tu continues. Ca s'appel de la mauvaise foi. Pour les sources, c'est l'INSEE, mais tu peux prendre le site de que choisir aussi si tu veux.

Ce n'est pas parce que 95% des français vont dire ca que c'est vrai. Déjà je pense pas que ce soir 95% et quand tu leur demande, il vont te citer un ou deux produits qui ont augmenté (il ya en a qu on pris 50%, notamment dans les grande marques : certain yaourts,...). Que choisir et 60 millions de consommateurs, deux associations dont on peu difficilement critiquer l'objectivité (voir les actions de que choisir sur la telephonie, les banques,...) on bien montrer l'effet gamme et le faire que les prix ont pris 12% en moyenne.

Je suis désolé, mais avec 150 euros t'as un cadi largement plein, toute les semaines je fais des courses pour 80 euros et je remplis toujours mon cadix.. au final ca fait deux gros sac type super u (les sac a garder... qui supportent 10 Ko) plein à craquer. Alors pour 150 euros j'imagine même pas.

n°4800974
starone
Posté le 07-02-2005 à 15:24:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Rin à branler de UFC, moi ce que je raconte c'est que avant le passage à l'euros, 200 FF me suffisait pour me nourrir au boulot 1 semaine, après le passage à l'euros, il me fallait 40 euros (soit 260 balles quoi), et sans changer d'habitude [:itm]. Et ça, c'etait à quelques mois d'intervalle...

Je te parle de mon experience, pas des chiffres à la con qu'on nous balance dans les revues et à la télé pour nous rassurer.  :o

Oui, donc tu as des restaurateurs a coté de chez toi qui en ont profité. Ca existe, c'est clair, c'est même certainement le secteur où ils en ont le plus profité (apres ils demandent une baisse de la TVA, non mais!). Mais, il ne faut pas en faire une généralité.

n°4801102
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2005 à 15:34:12  profilanswer

starone a écrit :

Encore un fois, ce qui fait payé le pain plus cher c'est les baguettes evoluées qui sont vendus : la tradition, la paysanne,... qui coutent 50% plus cher qu'une baguette classique. Les gens achetent ca et dises : ho! le prix du pain a enooormement augmenté avec l'euro!

Edit : ajout des sources pour les chiffres... puisqu'il y a des incredules :
Prix de la baguette : http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] E=baguette

SMIC : (les 22% c'est 5 ans d'evolution, même reference que le prix de la baguette)
Bon le site est trop lent. Je mettrais la source plus tard.

primo, je n'ai jamais cite le smic dans mes posts.

deuxio, qu'on ne vienne pas me dire que la baguette n'a pris que 0,80F en quatre ans, Insee ou autres sources aussi peu fiables. Les augmentations, il y en a entre deux et trois par an, toute de €0,05, soit 0,30F. Les 80cts auraient ete atteint en moins d'un an.

tertio, il m'a bien semble lire quelque part que les chiffres de l'Insee, en plus de leur faire dire ce que l'on veut, n'etaient pas "fiables", parce qu'ils ne s'alignaient pas sur ce que les menages consomment vraiment.

quatro, je pense que la majorite des francais trouve qu'ils ont perdu du pouvoir d'achat suite au passage a l'Euro. Je doute qu'ils se trompent tous...

---------------
n°4801130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2005 à 15:36:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

deuxio, qu'on ne vienne pas me dire que la baguette n'a pris que 0,80F en quatre ans, Insee ou autres sources aussi peu fiables. Les augmentations, il y en a entre deux et trois par an, toute de €0,05, soit 0,30F. Les 80cts auraient ete atteint en moins d'un an.

tertio, il m'a bien semble lire quelque part que les chiffres de l'Insee, en plus de leur faire dire ce que l'on veut, n'etaient pas "fiables", parce qu'ils ne s'alignaient pas sur ce que les menages consomment vraiment.

quatro, je pense que la majorite des francais trouve qu'ils ont perdu du pouvoir d'achat suite au passage a l'Euro. Je doute qu'ils se trompent tous...

Il est évident que le passage à l'Euro a fait augmenter les prix. [:spamafote] et que cette augmentation est bien plus importante proportionnellement que la progressions de salaires qui ont non seulement tendance à stagner dans toute sorte de secteur, mais surtout à diminuer dans d'autres.
Au final le pouvoir d'achat des ménages baisse, c'est très clair. [:spamafote]

n°4801137
starone
Posté le 07-02-2005 à 15:37:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bah, on ne vis pas dans le même pays. Pour moi, ca fait deux ans que la baguette est à 0,75 ou 0,70 euros a coté de chez moi. (c'était 0,75 a paris, 0,70 maintenant que je suis en province). Bef, en deux ans, j'ai pas vu une augmentation.

L'INSEE est totalement fiable sur ce genre de chiffre. Pour l'inflation, on peut critiquer mais ils expliquent clairement comment il font la mesue.

n°4801142
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2005 à 15:37:31  profilanswer

starone a écrit :

Bonjour l'objectivité, on te montre que tu as tord et tu continues. Ca s'appel de la mauvaise foi. Pour les sources, c'est l'INSEE, mais tu peux prendre le site de que choisir aussi si tu veux.

Ce n'est pas parce que 95% des français vont dire ca que c'est vrai. Déjà je pense pas que ce soir 95% et quand tu leur demande, il vont te citer un ou deux produits qui ont augmenté (il ya en a qu on pris 50%, notamment dans les grande marques : certain yaourts,...). Que choisir et 60 millions de consommateurs, deux associations dont on peu difficilement critiquer l'objectivité (voir les actions de que choisir sur la telephonie, les banques,...) on bien montrer l'effet gamme et le faire que les prix ont pris 12% en moyenne.

Je suis désolé, mais avec 150 euros t'as un cadi largement plein, toute les semaines je fais des courses pour 80 euros et je remplis toujours mon cadix.. au final ca fait deux gros sac type super u (les sac a garder... qui supportent 10 Ko) plein à craquer. Alors pour 150 euros j'imagine même pas.

marrant... moi, j'en ai eu pour €35 a Atac, j'ai pratiquement rien achete, tout est deja parti.  
Faut croire que les Leclerc et SuperU sont vraiment moins chers que les grandes surfaces que je frequente :heink:

---------------
n°4801167
kham
Posté le 07-02-2005 à 15:39:26  profilanswer

bah, ca depend de ce que tu achetes et de comment tu te nourris aussi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je voudras un avis neutre sur ma situationC'est une bonne situation, ça, scribe ?
Votre position sur la situation d'EDFaide financière à la rénovation
Independance Financiere!!!!!!!!C'est quoi un bordereau de situation fiscale modèle P.237 ? Urgent
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?Où faire une demande d'aide financière (étudiant)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous content de votre situation financiere ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)