Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Etes vous content de votre situation financiere ?

n°4795527
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-02-2005 à 19:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un des "problèmes" du smic, c'est qu'il augment plus vite que les salaires moyens... donc, mécaniquement, il y a de plus en  plus de gens qui sont au SMIC ou tres proche.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 19:24:31  profilanswer

n°4795542
kokolekoko
Posté le 06-02-2005 à 19:26:38  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Moi je me demande si les gosses surdoués gagnent bien leur vie quelques années après [:joce]

ceux qui ont les capacités d'adaptation, d'imagination, d'introspection et de projection suffisantes probablement, mais souvent ils les ont mises en pratqiue plus tôt dans leur cursus; les autres, ceux qui rejettent constamment la responsabilité des difficultés sur les autres, qui sont persuadés que parce qu'ils ont été précoces tout va forcément leur être évident, va falloir se sortir les doigts du cul.

n°4795544
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-02-2005 à 19:26:44  profilanswer

J'ai répondu 4.
Mais je n'ai pas BEAUCOUP d'argent on va dire.

Avec ma cops on touche 1050€ à 2 et on va louer un T1 pour 376€. Avec les assurances de voitures et tout le reste il reste pas beaucoup mais cela dit je suis pas mécontent de ma situation.

n°4795628
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 06-02-2005 à 19:41:41  profilanswer

kokolekoko a écrit :

applique ta dernière phrase au début de ton post [:itm]

tu montres clairement quel a été (est ?) ton problème: tu t'ennuyais avec toi même, pas d'imagination, de capacité de prospection ou autre, pas d'interet dans l'observation d'autre chose que ta personne.  
je ne me souviens pas avoir aidé les autres avant le supérieur :D je ne m'ennuyais pas avec moi même, je ne me faisais pas chier quand je n'avais plus besoin d'écouter: j'avais des yeux pour voir ce qu'il y a d'interessant autour de moi, même enfermé dans une classe, un imaginaire pour jouer ou créer, des mains pour gribouiller ou tourner des pages sous le pupitre, une empathie pour ne pas être rejeté, une maturité (ou peut être une peur de l'extérieur   [:joce] ) pour sentir de quel coté penchait la balance des contraintes et des agréments de l'école.

Je m'ennuyais même pas, je sechais directement les cours :spamafote:

Je pouvais pas tenir enfermé, tout ce que les profs me donnaient à faire m'ennuyais et je crois que la seule matière ou j'allais volontier était le français...

Pour moi école => bagne...en fait y'a pas que du faux dans ce que tu a dis mais tu as confondu précocité et maturité : sur ce point clairement je ne l'ai pas toujours été [:joce]

Et puis j'ai souvent mal vécu le fait d'aller à l'école à cause de mes petits camarades, je me faisais pas traumatiser non plus mais des fois fallais supporter les remarques désobligeantes comme "suce-boules" et autres dérivés :whistle:

n°4795766
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2005 à 20:03:46  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ha ouais donc en fait t'as bossé comme un malade pour obtenir à peine plus que le smic :sweat:  

Le pire c'est que c'est de plus en plus fréquent...certains ont oubliés que SMIC veux dire "Salaire minimum interprofessionnel de croissance" et pas "Salaire que tout le monde gagne (SQTLMG)" :whistle:

1750€ net c'est à peine plus que le smic ? ha merde alors, il a effectivement sacrement monté le smic [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4795770
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 06-02-2005 à 20:04:26  profilanswer

si l'etat tenais réellement compte du cout de la vie a combien serai le smic net ? :D

n°4795777
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2005 à 20:05:30  profilanswer

SuperPhilou a écrit :

si l'etat tenais réellement compte du cout de la vie a combien serai le smic net ? :D

le SMIC est revalorisé en fonction de l'inflation... enfin presque.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4795786
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 06-02-2005 à 20:06:22  profilanswer

Slyde a écrit :

wai wai c du flan :D

n°4795804
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2005 à 20:09:51  profilanswer

SuperPhilou a écrit :

wai wai c du flan :D

trouves toi un taf mieux payé alors [:spamafote]

---------------
n°4795812
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 06-02-2005 à 20:10:58  profilanswer

Slyde a écrit :

trouves toi un taf mieux payé alors [:spamafote]

escroc :D sa a bien reussi a chichi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 20:10:58  profilanswer

n°4795821
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2005 à 20:11:54  profilanswer

SuperPhilou a écrit :

escroc :D sa a bien reussi a chichi  :whistle:

Ouais, mais tu n'es pas chirac et tu n'as pas son immunité.

Edit : excuse, tu bosses à montgallet, il est donc totalement exclus que tu gagnes un jour plus que ton bol de riz quotidien.

Message édité par Slyde le 06-02-2005 à 20:12:49

---------------
n°4795837
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 06-02-2005 à 20:14:10  profilanswer

:D

n°4795847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2005 à 20:15:47  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai bougé mon cul, avec mon pauvre DUT info en poche, résultat en 21 mois j'ai déclaré 37k€. C'est impossible de s'en sortir même dans un secteur en crise avec un diplome de merde, tout le monde va finir au smic.

(c'est bon, j'ai bien recadré le topic là ? [:toto le hros])

Je rebondis là dessus ;)

IL est clair qu'on entre de plus en plus dans un monde libéral qui, par définition va creuser de plus en plus l'ecart entre décideurs et employés. C'est le cas dans tous les pays libéraux (vraiment libéraux). La classe moyenne a tendance à disparaitre, tandis que les plus riches deviennent de plus en plus riches et les plus pauvres de plus en plus pauvres.

Face à cette situation, il ne faut plus compter sur une "carrière" dans une entreprise, mais considérer l'entreprise comme une première étape dans le monde du travail et une accumulation d'expérience.

Dans une société libérale, le but est de monter soi-même une affaire et d'employer des gens qui à leur tour, lorsqu'ils auront acquis le savoir faire et l'expérience nécessaire tenteront de se lancer.

Une autre chose à considérer, est qu'il est suicidaire aujourd'hui de n'avoir "qu'une seule spécialité". Le monde évolue très rapidement, ainsi que les compétences et SURTOUT les besoins. Il faut en permanence essayer d'anticiper ce que sera demain.

Un patron d'une entreprise de plomberie va TRES bien gagner sa vie tout simplement parce qu'il est tout à fait en adéquation avec le monde libéral d'aujourd'hui, tandis qu'un cadre dans une boite va de moins en moins bien la gagner et se retrouvera au chomage à 45 ans parce qu'il coute trop cher. Mais c'est quand même en partie de sa faute, car encore une fois, dans un monde libéral, on ne reste pas toute sa vie dans une boite. La boite se sert de vous, et vous devez vous servir de la boite pour faire autre chose et/ou monter vous-même une activité.

C'est la VRAIE mutation de la société actuellement. On passe d'une société basée sur la fidélité, le travail au sein d'une même entreprise pour aller vers une société basée sur le profit à proprement parler où les notions de fidélité ou encore de "famille" n'ont plus cours. [:spamafote]

Comprendre le monde dans lequel on vit est la meilleure assurance qu'on puisse avoir. Soit on surfe sur le système, soit on s'insurge et on fait une révolution, mais tout ce qu'il y a entre les deux, c'est du "moutonisme" caractérisé.  

n°4795923
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2005 à 20:23:57  profilanswer

Ce que je crois surtout, c'est qu'au début on a tendance à se donner plus de mal, et avec l'age, la famille, les gosses tout ça, on cherche un travail plus stable et un rapport heures/salaire le plus avantageux possible. Seulement bon, apparament c'est en voie de disparition, l'activité n'est qu'un eternel recommençement et il faut régulièrement refaire preuve de dynamisme. Je peux fort comprendre qu'au bout d'un certain temps, on en ai marre.

---------------
n°4795949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2005 à 20:26:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce que je crois surtout, c'est qu'au début on a tendance à se donner plus de mal, et avec l'age, la famille, les gosses tout ça, on cherche un travail plus stable et un rapport heures/salaire le plus avantageux possible. Seulement bon, apparament c'est en voie de disparition, l'activité n'est qu'un eternel recommençement et il faut régulièrement refaire preuve de dynamisme. Je peux fort comprendre qu'au bout d'un certain temps, on en ai marre.

Moi aussi, je peux parfaitement le comprendre, mais il faut connaitre les rêgles du jeu. Les gens qui font des emprunts sur 30 ans et s'imaginent rester dans la même boite se font de douces illusions. [:spamafote]

Encore une fois, soit on accepte les rêgles du jeu, soit on ne les accepte pas et on fait une révolution ou on s'exile ailleurs pour trouver des rêgles différentes (ce qui sera de plus en plus dur à trouver). Accepter les rêgles du jeu actuellement, c'est accepter d'être exploité pour ensuite à son tour exploiter soi-même... [:spamafote]

n°4795964
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-02-2005 à 20:28:08  profilanswer

Slyde a écrit :

L'inflation tient compte des ordis et compagnie. C'est nettement sous-évalué.

n°4796039
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-02-2005 à 20:39:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

L'inflation tient compte des ordis et compagnie. C'est nettement sous-évalué.

Un PC n'a jamais couté aussi peu cher en même temps :D

---------------
n°4796047
kokolekoko
Posté le 06-02-2005 à 20:39:53  profilanswer

Slyde a écrit :

ben oui, justement.

n°4796084
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-02-2005 à 20:45:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Justement, ca abaisse artificiellement l'inflation. Comme si un smicard s'achetait un pc tous les mois  :sarcastic:

n°4796088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2005 à 20:46:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Justement, ca abaisse artificiellement l'inflation. Comme si un smicard s'achetait un pc tous les mois  :sarcastic:

Clairement. Tout est plus cher sauf les PC [:spamafote]

n°4796090
dje33
Posté le 06-02-2005 à 20:46:49  profilanswer

yop ma caille a écrit :

comme si l'inflation etait uniquement basé sur le cout du matos info [:violon]

n°4796114
SuperPhilo​u
Carpe Diem Bordayl
Posté le 06-02-2005 à 20:50:13  profilanswer

wildlike a écrit :

la calcul de l'inflation est basé sur une liste de produits types, dont des pc, des bagnoles ect...

i compte pas aussi les produit dit " de luxe" comme les fourrure etc ? :o

n°4796129
dje33
Posté le 06-02-2005 à 20:51:31  profilanswer

wildlike a écrit :

la calcul de l'inflation est basé sur une liste de produits types, dont des pc, des bagnoles ect...

la liste ne contient pas que le matos info
donc si tout augmente sauf le matos info vu que la liste ne fait pas trois article la baisse du matos info n'aura que peu d'influence sur l'inflation au final

n°4796144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-02-2005 à 20:53:34  profilanswer

dje33 a écrit :

comme si l'inflation etait uniquement basé sur le cout du matos info [:violon]

tu aurais la liste pondérée ? Ca m'intéresse.

n°4796149
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 20:54:29  profilanswer

dje33 a écrit :

la liste ne contient pas que le matos info
donc si tout augmente sauf le matos info vu que la liste ne fait pas trois article la baisse du matos info n'aura que peu d'influence sur l'inflation au final

Ce qu'il veut dire, c'est que le calcul de l'inflation tient compte de produits d'équipements que les smicards ne consomment que peu voire pas du tout, et que l'inflation est plus importante sur les produits de base.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4796154
dje33
Posté le 06-02-2005 à 20:54:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu aurais la liste pondérée ? Ca m'intéresse.

non
mais cela m'ettonerait fortement que cela soit basé uniquement sur le matos info

n°4796158
dje33
Posté le 06-02-2005 à 20:55:30  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que le calcul de l'inflation tient compte de produits d'équipements que les smicards ne consomment que peu voire pas du tout, et que l'inflation est plus importante sur les produits de base.

ben c'est l'inflation
pas l'inflation pour les smicards

n°4796164
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 20:56:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est la VRAIE mutation de la société actuellement. On passe d'une société basée sur la fidélité, le travail au sein d'une même entreprise pour aller vers une société basée sur le profit à proprement parler où les notions de fidélité ou encore de "famille" n'ont plus cours. [:spamafote]

Comprendre le monde dans lequel on vit est la meilleure assurance qu'on puisse avoir. Soit on surfe sur le système, soit on s'insurge et on fait une révolution, mais tout ce qu'il y a entre les deux, c'est du "moutonisme" caractérisé.

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien flippant d'ailleurs. Précarité pour tous.  :sweat:  

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4796169
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 20:57:35  profilanswer

dje33 a écrit :

ben c'est l'inflation

bien sûr, mais du fait de leur situation, ils ne vivent pas l'inflation de la même manière que le cadre  moyen.

---------------
n°4796173
dje33
Posté le 06-02-2005 à 20:57:59  profilanswer

n°4796176
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-02-2005 à 20:58:10  profilanswer

dje33 a écrit :

ben c'est l'inflation

Pour les gens dont le principal poste de dépenses est l'alimentation, c'est devenu quasiment impossible de faire ses courses ailleurs que dans le hard discount. Les prix sont trop élevés ailleurs.

n°4796180
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2005 à 20:59:08  profilanswer

On dit toujours que le francais se plaint sans arret et sans raison.  
Je sais pas, mais bon, plus le temps passe, moins il reste de piecettes dans les portemonnaies, plus le cout de la vie augmente, plus on nous bassinne sur des baisses de prix ridicules.
Ce qui rentre sur mon compte n'y reste pas longtemps. Il est impossible de mettre quoique ce soit de cote, ou alors quelques miettes.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°4796181
dje33
Posté le 06-02-2005 à 20:59:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

bien sûr, mais du fait de leur situation, ils ne vivent pas l'inflation de la même manière que le cadre  moyen.

je ne sais pas
pour en etre sur et ne pas spéculer il faudrait avoir un indice du type "inflation pour les smicards" mais cela n'existe pas a ma connaisance

n°4796186
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2005 à 20:59:59  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien flippant d'ailleurs. Précarité pour tous.  :sweat:

Non, précarité pour une grande majorité de gens qui acceptent le système, mais refusent de le comprendre et se comportent "en assistés". Car être assisté, ce n'est pas seulement toucher les aides publiques. Etre assisté, c'est trouver son petit confort dans une boite et compter sur elle pour construire une vie stable sur une longue durée.
Pour ceux qui auront vraiment compris cela et verront l'entreprise comme une tremplin avant de monter la sienne, tout est permis (même de se planter évidemment).

n°4796276
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 21:11:16  profilanswer

Non, précarité pour une grande majorité de gens qui acceptent le système, mais refusent de le comprendre et se comportent "en assistés". Car être assisté, ce n'est pas seulement toucher les aides publiques. Etre assisté, c'est trouver son petit confort dans une boite et compter sur elle pour construire une vie stable sur une longue durée.
Pour ceux qui auront vraiment compris cela et verront l'entreprise comme une tremplin avant de monter la sienne, tout est permis (même de se planter évidemment).

Tu crois que ce n'est pas une forme de précarité que de monter sa boîte ? Sans parler du fait que tout le monde n'a pas forcément les capacités de monter une boîte.

---------------
n°4796333
dje33
Posté le 06-02-2005 à 21:19:44  profilanswer

vive le liberalisme [:joce]

n°4796397
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 21:29:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

précarité subie oui. car précarité voulue, c'est même pas la peine actuellement...

n°4796414
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 21:31:04  profilanswer

Pour ceux qui auront vraiment compris cela et verront l'entreprise comme une tremplin avant de monter la sienne, tout est permis
(même de se planter évidemment).

là tu rêves complètement. tout le monde est pas un magnat de l'immobilier   :sarcastic:  

(désolé même avec la parenthèse ça passe pas)

Message édité par liquid nitrogen le 06-02-2005 à 21:31:20
n°4796470
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 21:38:32  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

là tu rêves complètement. tout le monde est pas un magnat de l'immobilier   :sarcastic:  

(désolé même avec la parenthèse ça passe pas)

il faut utiliser la deuxième solution selon Hermes : REVOLUTION.  :D

---------------
n°4797040
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2005 à 22:38:35  profilanswer

tuxracer a écrit :

il faut utiliser la deuxième solution selon Hermes : REVOLUTION.  :D

Oui, c'est également une solution.  

Soit on accepte et on tire partie de la situation, soit on ne l'accepte pas et on fout tout en l'air. [:spamafote]

Ce que j'ai un peu de mal à accepter, ce sont les moutons qui se trouvent entre les deux ...  :o  

n°4797144
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2005 à 22:49:29  profilanswer

Ce que j'ai beaucoup de mal à accepter c'est les gros beaufs parvenus   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je voudras un avis neutre sur ma situationC'est une bonne situation, ça, scribe ?
Votre position sur la situation d'EDFaide financière à la rénovation
Independance Financiere!!!!!!!!C'est quoi un bordereau de situation fiscale modèle P.237 ? Urgent
SONDAGE: Etes vous au courant de la situation en Corée du Nord?Où faire une demande d'aide financière (étudiant)
Plus de sujets relatifs à : Etes vous content de votre situation financiere ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)