Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 


Egalité publique/privé




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?

n°603794
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Le PS n'est pas contre cette réforme, il est contre ce gouvernement, nuance  :D


 
la derniere fois que j'ai entendu Fabius a la TV il etait contre cette reforme.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 20:43:52  profilanswer
 

n°603803
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 20:45:09  profilanswer
 

le pire quand même dans cette affaire c'est que les régimes spéciaux (celui des cheminots en particulier) ne sont pas même pas concernés  :lol: tout est bon pour faire grêve  :sol:

n°603820
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:46:57  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

le pire quand même dans cette affaire c'est que les régimes spéciaux (celui des cheminots en particulier) ne sont pas même pas concernés  :lol: tout est bon pour faire grêve  :sol:  


 
cette incoherence crée un bordel qui profite au gouvernement.
sans le savoir FO et la CGT font le jeu du gouvernement

n°603824
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 20:47:39  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

le pire quand même dans cette affaire c'est que les régimes spéciaux (celui des cheminots en particulier) ne sont pas même pas concernés  :lol: tout est bon pour faire grêve  :sol:  


je pense que ça a été très bien et plusieurs fois expliquée quand même  :??: ( la raison )

n°603831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:48:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Moi, je sais plus :??: . Ca fait plus de deux mois maintenant que j'entend parler de cette connerie de réforme qui ne me concerne pas, puisque je fais partie de la tranche de population la mieux lotie dans ce pays.
Et plus ça va, plus je me dis "démerdez-vous, j'en ai rien à foutre". Et je suis pas le seul. Tout ce qu'on va gagner, c'est une société de merde, individualiste et égoïste. Voilà le projet que l'on voit de plus en plus.


 
on est deja dans une société de merde, individualiste et égoïste.

n°603837
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:49:26  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je pense que ça a été très bien et plusieurs fois expliquée quand même  :??: ( la raison )


 
selon les grevistes la raison n'est pas tres clair
 
enfin je trouve personellement que les differentes raisons sont un peu ridicule

n°603855
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 20:51:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la reforme en elle même n'est pas bonne
personne ne veut travailler 40 ans au lieu de 37.5
 
mais la demographie française et le papy boom font qu'une reforme est innevitable.
dans l'etat actuel des choses cette reforme est la meilleur chose qu'on peu faire si on ne veut pas que le systeme des retraires se casse la gueule.
 
Maintenant je suis ouvert a toute les propositions pour me faire changer d'avis


alors moi je vais dans l'absurde :
 
un programme pour les retraites :
1- tout le monde part à 55 ans ( même les conducteurs de trains [:power666] )
2- obligation d'embaucher un salarié pour un retraité ( 6 mois avant son départ et avec des aides de l'état )
 
 
qu'est ce qui va planter la dedans ( pour l'économie du pays, pas pour les entreprises ) ? [:hotshot]
 
à votre bon coeur m'sieur dames  :)  
 
 ( je parle dans l'absurde, mais parfois ça aide à comprendre certaines choses )

n°603859
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 20:51:55  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je pense que ça a été très bien et plusieurs fois expliquée quand même  :??: ( la raison )


 
Non justement... Autour de moi, beaucoup d'etudiants francais emigres en Irlande on recu le message suivant :
 
enfoire fonctionnaires encore en greve .stop. protestent contre reforme equitable des retraites .stop. en plus kevin va avoir son bac tout perturbe .stop. enfoires de fonctionnaires de prof et de la RATP .stop.  
 
J'en rirais si je n'avais pas passe deux heures a expliquer a mon colloc que non, les agents RATP ne sont PAS des fonctionnaires, que les profs protestent principalement contre la decentralisation des agents (mais ne sont pas concernes par la reforme en soi).  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°603870
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 20:53:10  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


alors moi je vais dans l'absurde :
 
un programme pour les retraites :
1- tout le monde part à 55 ans ( même les conducteurs de trains [:power666] )
2- obligation d'embaucher un salarié pour un retraité ( 6 mois avant son départ et avec des aides de l'état ) ou un employe licencie
 
 
qu'est ce qui va planter la dedans ( pour l'économie du pays, pas pour les entreprises ) ? [:hotshot]
 
à votre bon coeur m'sieur dames  :)  
 
 ( je parle dans l'absurde, mais parfois ça aide à comprendre certaines choses )


 
 
Voir ma retouche ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°603872
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 20:53:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
selon les grevistes la raison n'est pas tres clair
 
enfin je trouve personellement que les differentes raisons sont un peu ridicule


pourquoi le gouvernement ne s'occupe pas des régimes spéciaux maintenant ? pour mieux diviser, et laisser ces régimes seuls dans un an ! c'est les bases de tout gouvernement ça !
 
( ou alors ils estiment que ces régimes spéciaux ne sont pas un problème  :D  )

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 20:53:28  profilanswer
 

n°603885
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 20:55:13  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
Voir ma retouche ;)


 
 :jap: mais bon tout dépend pourquoi il est licencié, ou alors on interdit le licenciement économique, mais ça c'est un autre problème...

n°603892
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:56:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la reforme en elle même n'est pas bonne
personne ne veut travailler 40 ans au lieu de 37.5
 
mais la demographie française et le papy boom font qu'une reforme est innevitable.
dans l'etat actuel des choses cette reforme est la meilleur chose qu'on peu faire si on ne veut pas que le systeme des retraires se casse la gueule.
 
Maintenant je suis ouvert a toute les propositions pour me faire changer d'avis


si je comprend bien cette réforme est due au papy boom, ça signifie qu'a l'avenir on vat raccourcir la durée de cotisation puisque la tendance s'inverse au niveau démographie... :whistle:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°603896
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 20:56:47  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


 
 :jap: mais bon tout dépend pourquoi il est licencié, ou alors on interdit le licenciement économique, mais ça c'est un autre problème...


 
Meme pas besoin de l'interdire... SI il te faut systematiquement remplacer un employe, tu jettes pas "economiquement", pke ca vaut pas le coup.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°603898
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 20:57:01  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je pense que ça a été très bien et plusieurs fois expliquée quand même  :??: ( la raison )

j'ai pas lu le topic je l'avoue (trop de trolls dans ce genre de topics) mais si c'est l'argument "on fait une grêve préventive car les atteintes futures aux régimes spéciaux ne sont qu'une question de temps", j'y crois autant qu'aux arguments à la con de W. Bush sur la guerre préventive en Iraq...  :o

n°603916
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:59:46  profilanswer
 

Citation :

1- tout le monde part à 55 ans ( même les conducteurs de trains [:power666] )


 
probleme du papy boom
le nombre d'actif par rapport au nombre de gens qui sont en retraite
sachant que c'est les actifs qui payent les retraités si tu ne veu pas augmenter les cotisations des retraires (donc baisser le salire des gens) cela provoque une baisse des pensions
 

Citation :

2- obligation d'embaucher un salarié pour un retraité ( 6 mois avant son départ et avec des aides de l'état )


 
probleme des entreprises qui ont besoin de moins d'employer par ce que l'activité diminue. Par exemple une usine de voiture qui au lieu de produire 1000 voiture par semaine doit en produire 900
 
les boites sont severement touché economiquement donc elles ferme ou payent moins d'impots.
 
moins de recette pour l'etat alors qu'il a des depenses suplementaire (plus de chomeur)

n°603923
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:00:44  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


pourquoi le gouvernement ne s'occupe pas des régimes spéciaux maintenant ? pour mieux diviser, et laisser ces régimes seuls dans un an ! c'est les bases de tout gouvernement ça !
 
( ou alors ils estiment que ces régimes spéciaux ne sont pas un problème  :D  )


 
c'est plus simple de faire une chose a la fois

n°603926
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:01:02  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


alors moi je vais dans l'absurde :
 
un programme pour les retraites :
1- tout le monde part à 55 ans ( même les conducteurs de trains [:power666] )
2- obligation d'embaucher un salarié pour un retraité ( 6 mois avant son départ et avec des aides de l'état )
 
 
qu'est ce qui va planter la dedans ( pour l'économie du pays, pas pour les entreprises ) ? [:hotshot]
 
à votre bon coeur m'sieur dames  :)  
 
 ( je parle dans l'absurde, mais parfois ça aide à comprendre certaines choses )


 
hmmmm, pas si sur...
 
des gens qui bossent et des retraités en forme et qui ont du fric ça consomme, pour leur offrir de quoi consommer il faut produire, qui dit production dit revenu, qui dit revenu dit impôts...
cqfd...
 
ça n'est pas plus absurde que ta démo en tous cas  :D


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°603930
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:01:44  profilanswer
 

chatigret a écrit :


si je comprend bien cette réforme est due au papy boom, ça signifie qu'a l'avenir on vat raccourcir la durée de cotisation puisque la tendance s'inverse au niveau démographie... :whistle:  


 
 :heink:  
 
proportionellement il vas y avoir plus de vie pendant quelque temps (donc plus de retraité)

n°603940
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:02:55  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


pourquoi le gouvernement ne s'occupe pas des régimes spéciaux maintenant ? pour mieux diviser, et laisser ces régimes seuls dans un an ! c'est les bases de tout gouvernement ça !
 
( ou alors ils estiment que ces régimes spéciaux ne sont pas un problème  :D  )


 
ils préfèrent combatre sur un front à la fois...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°603942
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:03:13  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
hmmmm, pas si sur...
 
des gens qui bossent et des retraités en forme et qui ont du fric ça consomme, pour leur offrir de quoi consommer il faut produire, qui dit production dit revenu, qui dit revenu dit impôts...
cqfd...
 
ça n'est pas plus absurde que ta démo en tous cas  :D  


 
encore faut-il que les retraités ai du fric pour pouvoir consomer  :sarcastic:

n°603950
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 21:04:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 :heink:  
 
proportionellement il vas y avoir plus de vie pendant quelque temps (donc plus de retraité)


 
 
Oui, mais quand d'ici 30~40 ans la generation du baby boom va passer a l'ombre, la balance va se re-equilibrer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°603952
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 21:04:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est plus simple de faire une chose a la fois


je te trouvais plutôt sérieux et honnête jusque là  :heink:  
 

n°603953
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:04:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est pas l'Etat qui prend en charge les chômeurs, c'est les cotisations sur ta fiche de paie et sur celle du patron  [:tilleulv]  
 


 
donc ton salaire vas diminuer
donc tu vas payer moins d'impots

n°603956
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:04:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 :heink:  
 
proportionellement il vas y avoir plus de vie pendant quelque temps (donc plus de retraité)


 
explique parce que je ne comprends pas bien le sens de plus de vie  :??:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°603960
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2003 à 21:05:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :

encore faut-il que les retraités ai du fric pour pouvoir consomer


On peut parler des jeunes qui vt rester au chomedu (top consommation) encore plus lgtps à cause des vieux qui travaillent plus tard, si tu préfères...

n°603966
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 21:05:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

probleme du papy boom
le nombre d'actif par rapport au nombre de gens qui sont en retraite
sachant que c'est les actifs qui payent les retraités si tu ne veu pas augmenter les cotisations des retraires (donc baisser le salire des gens) cela provoque une baisse des pensions
 


si il n'y a plus de chomeurs, qu'ils trouvent tous du travail du coup ( presque tous )

n°603967
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:05:59  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je te trouvais plutôt sérieux et honnête jusque là  :heink:  
 
 


 
c'est vrai qu'il y a un peu de mauvaise fois mais il y a un peu de vrai

n°603968
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:06:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
encore faut-il que les retraités ai du fric pour pouvoir consomer  :sarcastic:  


c exactement c que j'ai écrit, relis  :jap:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°603976
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:06:31  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
explique parce que je ne comprends pas bien le sens de plus de vie  :??:  


 
vieu

n°603980
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 21:07:11  profilanswer
 


 
Tu fais dans le laconique ce soir  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°603982
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:07:15  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
Oui, mais quand d'ici 30~40 ans la generation du baby boom va passer a l'ombre, la balance va se re-equilibrer.


 
d'ici 30-40 ans on reformera les retraites
un systeme ne peu pas rester bancal pendant 30 a 40 ans

n°603983
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 21:07:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
probleme des entreprises qui ont besoin de moins d'employer par ce que l'activité diminue. Par exemple une usine de voiture qui au lieu de produire 1000 voiture par semaine doit en produire 900
 
les boites sont severement touché economiquement donc elles ferme ou payent moins d'impots.
 
moins de recette pour l'etat alors qu'il a des depenses suplementaire (plus de chomeur)
 


ah mais là c'est actuellement, un jeune retraité de 55 ans  dépense quoi en premier ? il achète une voiture neuve ( en fonction de ses revenues )

n°603987
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:08:03  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


si il n'y a plus de chomeurs, qu'ils trouvent tous du travail du coup ( presque tous )


 
c'est hautement improbable

n°603996
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 21:08:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est vrai qu'il y a un peu de mauvaise fois mais il y a un peu de vrai


nan, nan si le gouvernement l'avait voulu il pouvait changer tout le monde en même temps...

n°604009
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 21:09:32  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
Oui, mais quand d'ici 30~40 ans la generation du baby boom va passer a l'ombre, la balance va se re-equilibrer.

tu la chiffres à combien la dette de la france au bout de 30 à 40 ans de déficits annuels dus aux retraites ?  :whistle:  
déjà qu'on va être sanctionnés par la commission européenne pour avoir violé en 2002 le pacte de stabilité sur la dette et le déficit public  :lol:


Message édité par panzemeyer le 03-06-2003 à 21:09:56
n°604011
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:09:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pas concerné, je paie pas les ASSEDIC  [:ddr555]  
D'ailleurs, ça va être un sacré merdier s'ils se décident à privatiser EDF ou la SNCF.
Qui va payer pour que les gentils actionnaires qui auront repris le truc fassent le ménage ?  :lol:  


 
EDF donc des centrales nucleaires dirigé dans le privé
je sais pas pourquoi mais ca me fait un peu peur  :whistle:  
 
j'espere qu'ils feront la greve en coupant le jus  :D

n°604012
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 21:09:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est hautement improbable


attends je raisonne par l'absurde, relis bien je dis que chaque départ en retraite est remplacé

n°604027
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 21:10:47  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


nan, nan si le gouvernement l'avait voulu il pouvait changer tout le monde en même temps...


 
tu a vu le merdier que c'est quand cela change juste pour certaine personne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?Votre solution contre les moustiks
comment anticiper ou contre la fatigue ?[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Sagesse] lutter contre ses pulsions sans souffir ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Le contre Journal s'arrête l'an prochain[G8 EVIAN juin 2003 Contre sommet] Qui y va ?
Pub contre la pédophilie[retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR