Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


Egalité publique/privé




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?

n°598119
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:27:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :


 
Juste une chose très simple qui est à ta portée:
 
Comment un gouvernement qui dit que ses caisses sont dans un état  lamentable peut se permettre de réduire les impôts plusieurs années de suite (y compris l'ISF) ?


 
 
Pour pousser à la consomation -> recupération sur la TVA + création d'emploi.
Ensuite l'ISF cela rapporte moins que cela ne coute, donc c'est une mesure uniquement politique pour faire croire que l'on taxe aux riches pour redistribuer aux pauvres.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 23:27:33  profilanswer
 

n°598134
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:29:19  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Hé, on parlait pas des retraites, là ?? A ce sujet, cotisations bloquées depuis 79.


 
pardon, je l'avait pas compris comme cela.  
De toute facon, cela va ensemble, cela correspond au cout globale du travail que tu ne peux pas indefiniment augmenter sinon l'entreprise va voir ailleur.

n°598144
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 02-06-2003 à 23:30:56  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

1- tu ne peux pas décaler indéfiniment le problème


exact, et je pense que c'est pour cette raison que le systeme ne fonctionnera plus DU TOUT dans quelques dizaines d'années. donc décalé ou pas décalé. ca change quoi ? on va sauver quoi ? les 10 prochaines années et puis apres fini ? les 20 prochaines ?
le systeme actuel ne tient pas la route. les reformes proposées seront, IMHO, au mieux inefficaces, au pire fouteuses de merde.
 

F22Raptor a écrit :


2- le problème il surgit en ce moment : nos parents partent en retraite d'un bloc, tous ensemble sur 10 ans.
Ce n'est pas un problème de calculatrice, c'est un problème de raisonnement.


ou ai-je dit que cétait un probleme de calculatrice ? nulle part. j'ai juste fait un calcul pour MA personne.
 

F22Raptor a écrit :


Tu devrais laisser tomber la calculette, faire du calcul mental, et un peu plus réfléchir à ce que tu dis  :whistle:


j'adore toujours ces petites marques d'humour qui se veulent "réfléchies" mais qui restent somme toute de vulgaires attaques directes. je passe mon tour, tu veux bien.
 

F22Raptor a écrit :


EDIT : par ailleurs, ton "IMHO" ne peut être considérée comme un argument de poids dans le débat.


et tu penses que c'etait voulu comme tel ? pietre idée que tu te fait d'un "IMHO". si j'ai mis IMHO, c'etait bien pour signifier que ca n'avait finalement aucune valeur autre que pour moi-meme.


Message édité par cyunfat le 02-06-2003 à 23:32:16
n°598160
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:32:39  profilanswer
 

Sur ce  :sleep:  :sleep:  
Demain faut se lever tot, y a des vilains qui bloquent tout.

n°598166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 23:33:18  profilanswer
 

igor a écrit :

De toute facon, cela va ensemble, cela correspond au cout globale du travail que tu ne peux pas indefiniment augmenter sinon l'entreprise va voir ailleur.


Ouais, tjrs la fameuse excuse : faut bien pomper les boîtes, sinon elles vt pas ns faire l'aumône d'emplois...
 
Le pb, c que les entreprises vendent leurs saloperies ds notre pays, et accessoirt en Europe, et qu'elles peuvent pas se passer de ces marchés. Dc y'a parfaitt moyen de leur faire cracher du fric d'une manière ou d'une autre (de façon modulable, bien sûr, histoire de pas flinguer les chtites sociétés réellt ds le besoin)

n°598167
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 23:33:19  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

des exemples isolés ne donnent aucune conclusion.
Le salaire moyen du public est passé au dessus du salaire moyen du privé (en 98 je crois, à vérifier)
 
Ajouter au privé un soupçon de précarité, une pincée de retraite en carton, des conditions de travail plus dures (en moyenne) que dans le public et une gousse d'estragon.
Accompagner le tout d'une tripotée de fonctionnaires attachés aveuglément à leurs acquis sans pouvoir développer un raisonnement plus large.
Bien indigeste ce plat. [:den75]  


 
c'est triste à dire mais c vrai, les gens du privé ont pas vraiment de pot, je sais, j'y ai bossé 8 années.
c d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de changer...
entendre aujourd'hui qu'on souhaite que je rebosse dans les mêmes condiation qu'auparavant sans possibilité d'espérer mieux, non, je suis pas d'accord.
 
qu'on se batte pour mettre tout le monde à égalité, oui, mais pas pour foutre tout le monde dans la même merde...
surtout que ceux qui sont réelement nantis continueront a avoir un train de vie largement au dessus du notre et qu'ils continueront à l'élever à notre détriment à tous...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°598175
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:34:57  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ouais, tjrs la fameuse excuse : faut bien pomper les boîtes, sinon elles vt pas ns faire l'aumône d'emplois...
Le pb, c que les entreprises vendent leurs saloperies ds notre pays, et accessoirt en Europe, et qu'elles peuvent pas se passer de ces marchés. Dc y'a parfaitt moyen de leur faire cracher du fric d'une manière ou d'une autre (de façon modulable, bien sûr, histoire de pas flinguer les chtites sociétés réellt ds le besoin)


 
Mais elle est bien réelle.

n°598204
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 23:39:26  profilanswer
 

igor a écrit :

Mais elle est bien réelle.


C bien beau de répdre à un post, mais encore faut-il le lire en entier...

n°598216
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 23:41:16  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ouais, tjrs la fameuse excuse : faut bien pomper les boîtes, sinon elles vt pas ns faire l'aumône d'emplois...
 
Le pb, c que les entreprises vendent leurs saloperies ds notre pays, et accessoirt en Europe, et qu'elles peuvent pas se passer de ces marchés. Dc y'a parfaitt moyen de leur faire cracher du fric d'une manière ou d'une autre (de façon modulable, bien sûr, histoire de pas flinguer les chtites sociétés réellt ds le besoin)


d'autant plus qu'elles en usent et rabusent de notre argent public.
 
combien a t'on donné à DAEWOO, JVC, GOODING pour qu'elles montent des boites chez nous, clés en main, exonérées de charges pour 5 à 10 ans pour les appater. une fois le délai passé, qu'ont elles fait ? elles se sont barrées...
 
je me demande pourquoi on est capable d'aller refiler de millions à un conglomérat planétaire qui a un chiffre d'affaire presqu'aussi gros que le budget d'un pays (DAIMLER-CHRYSLER) pour construire une usine ?
 
que feront-ils quand ça ira mal ou qu'ils seront plus exonérés, ils délocaliseront, et yront se faire payer leur usine ailleurs, en nous laissant la merde, comme pour les mines et la sidérurgie...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°598833
igor
Posté le 03-06-2003 à 08:40:57  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


PUttttttAIN !
Mais atterris: Tu parles de consommation, ça va être quoi la consommation de ménages jeunes qui s'inquiètent pour leur avenir de vieux travailleurs (travailleurs s'ils ont de la chance) et la consommation de vieux qui ont une pension réduite parce qu'ils ont du subir une décôte ???????????????????????
 
Désolé, cette injustice vient d'un gvt libéral qui a passé son texte en douce pendant l'été. elle ne vient pas du public.  
 


 
Toi aussi atteris, les menages jeunes, ils s'inquietent aussi pour leur retraite qui ne sera pas assuré si l'on ne fait rien.
 
Et d'une mesure qui n'a pas été retiré par un gouvernement de gauche (evites d'utiliser le terme de liberal, parce que j'ai des amis dans le public qui en use et en abuse sous pretexte que le gouvernement actuel souhaite privatiser certaines boites, mais qui semble oublier que le Gvnt Jospin - non liberal d'apres eux - à privatiser plus de boite que Juppé - Balladur en 5 ans.), ce qui laisse à penser qu'elle etait necessaire.  
 
D'ailleurs, ou été les syndicats de fonctionnaire, si prompt à defendre l'interet, soit disant générale.
 
A part cela, j'ai posé des questions qui sont resté sans réponse :
 
- Comment admettre que des syndicats (de fonctionnaire, mais les 2 termes ne devraient pas etre séparé vue la faible representativité dans le privé) s'insurge de la mise en place d'une dose de capitalisation dans le regime des retraites alors qu'a l'heure actuelle, les seuls à pouvoir utiliser la capitalisation pour augmenter leurs pensions sont.... les fonctionnaires. -> que l'on en meprenne pas, je ne suis pas la pour defendre la capitalisation,  mais pointer du doigts les incohérences des syndicats qui ne defendent que des interets corporatistes
 
-S'il trouve normal que le service publique continue de travailler 37.5 ans alors que leur caisse de retraite sont deficitaire (de 30%), cad que 30% des retraites du public sont financés par les cotisations du privé. Ce qui revient à dire que le privé travaille 40 ans pour permettre au public de travailler 37.5.  ( Sans compter que vue le nbr de fonctionnaire partant à la retraite ces 10 prochaines années, l'ecart va encore se creuser si l'on ne fait rien)  
 
- Concernant la reforme en cours qui soit disant n'est pas juste et bla et bla.  
Au vue de la situation politique des 20 dernieres années, n'est il pas etonnant que les 3(2) reformes des retraites soient les reformes Balladur(93), Juppé (95 - Mort dans l'oeuf) et Fillon (02)? Pourquoi aucun gvnt de Gauche n'a voulu s'attaquer au pb de retraite, si ce n'est pour conserver son importante reserve de voix que represente la fonction publique. (sans compter que Rocard et Kouchner sont d'accord pour dire que la Gauche arriverait au meme conclusion).

 
- Concernant les cheminots. (les chiffres indiqués dans le mail precédent sont un peu exagéré -> TGV en debut de carriere, c'est 13000 et pas 14000. PLus precisement, 12000 sur 13 mois -> source collegue SNCF qui nous a fait un droit de reponse sur ce mail)  
Comment accépter que des gens, ayant un travail difficile, pardon, difficile n'est pas le terme, disons plutot impliquant des contraintes sociales/familliales forte (nuit - WE - décalé etc....) partent en retraite à 50 ans alors que l'ouvrier du privé faisant les 3*8 (donc ayant les memes contraintes), en contact avec des produits nocifs (toute les merdes de produits chimiques que l'on trouve sur une ligne de prod par exemple), touchant 3 fois moins partent à la retraite à 60 ans.

 
 
Moi aussi cela me chier de devoir travailler plus longtemps, surtout qu'entre les etudes, la recherche d'emploi et l'armée (je sais pas si cela compte comme une année de cotisation), je suis entrée dans la vie active à 27 ans, et pourtant, je pense que cette reforme est necessaire


Message édité par igor le 03-06-2003 à 08:50:39
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 08:40:57  profilanswer
 

n°598874
bichoco
Posté le 03-06-2003 à 09:07:55  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 
 
 
-S'il trouve normal que le service publique continue de travailler 37.5 ans alors que leur caisse de retraite sont deficitaire (de 30%), cad que 30% des retraites du public sont financés par les cotisations du privé. Ce qui revient à dire que le privé travaille 40 ans pour permettre au public de travailler 37.5.  ( Sans compter que vue le nbr de fonctionnaire partant à la retraite ces 10 prochaines années, l'ecart va encore se creuser si l'on ne fait rien)  
 


 
 
t sur de ca? il me semble avoir lu 1 article comme koi ct plutôt l'inverse.... les caisses de retraites des fonctionnaires territoriaux auraient été ( seraient?) excédentaires durant une certaine période


Message édité par bichoco le 03-06-2003 à 09:08:26
n°598881
igor
Posté le 03-06-2003 à 09:10:24  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
t sur de ca? il me semble avoir lu 1 article comme koi ct plutôt l'inverse.... les caisses de retraites des fonctionnaires territoriaux auraient été ( seraient?) excédentaires durant une certaine période


 
Annoncé en fin 2002 sur les ondes radio (Europe 1 pour etre precis).
 

n°598898
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 09:16:34  profilanswer
 


tout n'est pas faux, mais il faut peut-être voir aussi que les grèvistes ne sont pas forcément contre une réforme, mais contre cette réforme...
on généralise énormement dans cette histoire, ça divise encore plus publique/ privé, on lit énormement de conneries, d'approximation etc..tout ça c'est très dangereux et on ne sait plus que croire...
c'est un débat stérile puisque chacun campe sur ses certitudes, souvent érronées...
 
j'ai même lu que le publique était CONTRE l'egalité puiqu'ils étaient contre cette réforme  :pt1cable:  
soyons sérieux, encore une fois les salariés du publique font partis  de cette société, ça veut dire qu'ils ont de la famille et des amis dans le privé, ils ne souhaitent que l'égalité évidement...


Message édité par justeleblanc le 03-06-2003 à 09:17:19
n°598931
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 09:26:55  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tout n'est pas faux, mais il faut peut-être voir aussi que les grèvistes ne sont pas forcément contre une réforme, mais contre cette réforme...
on généralise énormement dans cette histoire, ça divise encore plus publique/ privé, on lit énormement de conneries, d'approximation etc..tout ça c'est très dangereux et on ne sait plus que croire...
c'est un débat stérile puisque chacun campe sur ses certitudes, souvent érronées...
 
j'ai même lu que le publique était CONTRE l'egalité puiqu'ils étaient contre cette réforme  :pt1cable:  
soyons sérieux, encore une fois les salariés du publique font partis  de cette société, ça veut dire qu'ils ont de la famille et des amis dans le privé, ils ne souhaitent que l'égalité évidement...


 
(j'adhère en tout point)
 
De toutes façons d'ici deux à trois jour de grève tu va voir en première page du figaro : "Exclusif ! Les fonctionnaires mangeraient des enfants !"
 
 [:mojopin80]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°598941
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 09:28:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
(j'adhère en tout point)
 
De toutes façons d'ici deux à trois jour de grève tu va voir en première page du figaro : "Exclusif ! Les fonctionnaires mangeraient des enfants !"
 
 [:mojopin80]  

:D

n°598942
igor
Posté le 03-06-2003 à 09:28:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
(j'adhère en tout point)
 
De toutes façons d'ici deux à trois jour de grève tu va voir en première page du figaro : "Exclusif ! Les fonctionnaires mangeraient des enfants !"
 
 [:mojopin80]  


 
 :ouch:  
n'importe quoi   :sarcastic:  :sarcastic: .

n°598945
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 09:29:26  profilanswer
 


 
Je m'amuse à matter TF1 en mode "Décryptage actif de la façon de faire les reportages" et y a des tournures de phrases qui sont vraiment  [:meganne]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°598951
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 09:29:51  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 :ouch:  
n'importe quoi   :sarcastic:  :sarcastic: .


 
On y est presque  [:sweet purple]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°598984
igor
Posté le 03-06-2003 à 09:35:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
On y est presque  [:sweet purple]  


 
On est au niveau 0 de l'argumentation, m'enfin t'es pas loin des slogans des manifs. C'est dramatique cette argumentaire pour un projet aussi serieux.

n°599047
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 09:49:31  profilanswer
 

igor a écrit :


 
On est au niveau 0 de l'argumentation, m'enfin t'es pas loin des slogans des manifs. C'est dramatique cette argumentaire pour un projet aussi serieux.  


 
Pourquoi, tu n'es pas d'accord pour dire qu'on est là : mettre dos à dos le public et le privé ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°599061
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-06-2003 à 09:54:10  profilanswer
 

igor a écrit :

On est au niveau 0 de l'argumentation, m'enfin t'es pas loin des slogans des manifs. C'est dramatique cette argumentaire pour un projet aussi serieux.  


C l'hôpital qui se ft de la charité, là... Ton argumentation se résume à "il faut une réforme, et les gvts de gauche n'en ont fait aucune", point avec lequel la plupart des gens st d'accord :sarcastic:  
 
Justifie-ns plutôt l'enculade des salariés (du public et du privé) au profit des entreprises, qu'on rigole.
Et pas de "ouin si on baisse pas notre froc les boîtes se barrent chez les chinois :cry: ".
Une entreprise, c pas une oeuvre de charité qui donne du blot aux gens ; ça veut essentiellt vdre sa merde. Et de ce côté-là les gvts peuvent tenir le medef par les couilles, s'ils le veulent.

n°599130
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 10:17:33  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Un exemple chopé en 2s sur yahoo :
 http://fr.news.yahoo.com/030602/202/38h16.  


 
Yahoo! France - Page inconnue !
Le document que vous avez demandé n'est pas ou plus valide, ou son adresse est peut-être erronée.
 Pas de chance [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°603638
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:26:23  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
1) personne ne dit qu'il ne faut pas de réforme, me prêter cette idée, c'est le vieil épouvantail tout usé qu'utilise le gvt:
"Attention ! Il n'y a qu'une solution, ceux qui ne veulent pas de cette réforme sont des ennemis de la France"


 
proposez alors des solutions reelement viable

n°603660
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 20:28:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
proposez alors des solutions reelement viable


c'est écrit où que les salariés sont force de propositions ?!
ça c'est le boulot du gouvernement, après on a les votes et les grèves pour contrer ( éventuellement ) et alors le gouvernement revoit sa copie...

n°603678
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-06-2003 à 20:30:52  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Yahoo! France - Page inconnue !
Le document que vous avez demandé n'est pas ou plus valide, ou son adresse est peut-être erronée.
 Pas de chance [:spamafote]


 
Bon, alors j'essaie de nouveau...
 http://fr.news.yahoo.com/030603/202/38jlb.html  

n°603694
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:33:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est écrit où que les salariés sont force de propositions ?!
ça c'est le boulot du gouvernement, après on a les votes et les grèves pour contrer ( éventuellement ) et alors le gouvernement revoit sa copie...


 
le gouvernement propose une reforme en dissant qu'il n'y a pas d'alternative
 
Certaine personne sont d'accord pour faire une reforme mais ne sont pas d'accord avec la reforme du gouvernement. donc si ils sont "serieux" ils ont leur reforme qui est mieux que celle du gouvernement. pas spécialement les travailleurs mais par exemple les syndicats ou alors l'oposition (le PS par exemple qui est contre cette reforme).
Donc si la reforme qui marche bien existe et qu'elle permet a tout le monde de mieux vivre sa retraire il faut la proposer en alternative a la reforme du gouvernement.
 
mais comme cette reforme n'existe surement pas in prefere ne rien dire et juste contester, voire même vouloir garder le systeme actuel jusqu'a qu'il se casse la gueule

n°603698
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-06-2003 à 20:33:43  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est écrit où que les salariés sont force de propositions ?!
ça c'est le boulot du gouvernement, après on a les votes et les grèves pour contrer ( éventuellement ) et alors le gouvernement revoit sa copie...


 
Arf... trop drôle..
Vous contestez mais encore une fois vous n'avez strictement rien à proposer de viable en face...
 
C'est sûr que faire la grêve et manifester pour que l'argent coule à flot pour chaque français, c'est facile..
Tiens! Moi, demain, je vais manifester pour essayer d'obtenir l'immortalité !
Comment ça, ce n'est pas possible... ? Qu'importe ! Ma cause est juste.  :sarcastic:

n°603708
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:34:47  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Arf... trop drôle..
Vous contestez mais encore une fois vous n'avez strictement rien à proposer de viable en face...
 
C'est sûr que faire la grêve et manifester pour que l'argent coule à flot pour chaque français, c'est facile..
Tiens! Moi, demain, je vais manifester pour essayer d'obtenir l'immortalité !
Comment ça, ce n'est pas possible... ? Qu'importe ! Ma cause est juste.  :sarcastic:  


 
j'ajoute que tout le monde sur terre a envie que l'argent coule a flot pour tout le monde. mais ce n'est pas possible.

n°603720
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 20:36:18  profilanswer
 


 
Celle la marche  :)  
 
Mais c'est pas nouveau cette histoire de deficit et de respect du pacte de stabilite. Et puis ca n'a pas grand chose a voir avec les retraites, puisque-celles-ci sont plus ou moins a fond roulant (on re-repartis ce qu'on ramasse). Je doute que les caisses de retraite soient LE gros gouffre a deficit du pays. Par contre on pourrait remettre en cause les orientations budgetaires de ces dernieres annees qui ont toutes (gauche comme droite) sur-evalue la croissance en donc enfonce le deficit.
 
Merci de me reprendre si je me trompe la, pke en fait j'ai pas vraiement idee de ce qui est majoritairement a l'origine du deficit de l'etat.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°603741
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:38:15  profilanswer
 

bizarre, bizarre, pourquoi je vois le MEDEF se frotter les mains avec les nouvelles réformes.
 
ne s'agit il pas de quelque chose de juste, d'égalitaire et la seule solution :??:  
 
c'est un ton ironique, pour ceux qui comprendraient mal...
 
il semble qu'une minorité tire à nouveau son épingle du jeu et fasse de grans bénéfices.
 
mais... vous avez raison, combatons nous au lieu de les combattre, ça leur évitera de devoir se salir les mains  :pfff:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°603743
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 20:38:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le gouvernement propose une reforme en dissant qu'il n'y a pas d'alternative
 
Certaine personne sont d'accord pour faire une reforme mais ne sont pas d'accord avec la reforme du gouvernement. donc si ils sont "serieux" ils ont leur reforme qui est mieux que celle du gouvernement. pas spécialement les travailleurs mais par exemple les syndicats ou alors l'oposition (le PS par exemple qui est contre cette reforme).
Donc si la reforme qui marche bien existe et qu'elle permet a tout le monde de mieux vivre sa retraire il faut la proposer en alternative a la reforme du gouvernement.
 
mais comme cette reforme n'existe surement pas in prefere ne rien dire et juste contester, voire même vouloir garder le systeme actuel jusqu'a qu'il se casse la gueule


et toi tu penses que cette réforme est bonne ? pour tout le monde ?

n°603755
justelebla​nc
Posté le 03-06-2003 à 20:39:48  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Arf... trop drôle..
Vous contestez mais encore une fois vous n'avez strictement rien à proposer de viable en face...
 
C'est sûr que faire la grêve et manifester pour que l'argent coule à flot pour chaque français, c'est facile..
Tiens! Moi, demain, je vais manifester pour essayer d'obtenir l'immortalité !
Comment ça, ce n'est pas possible... ? Qu'importe ! Ma cause est juste.  :sarcastic:



ok...
en même temp içi on essaye de discuter sérieusement, trouve un exemple pertinent pour appuyer ce que tu dis...après on en reparlera  ;)

n°603765
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-06-2003 à 20:40:30  profilanswer
 

A la base, j'avais juste pondu un lien pour exprimer que non, contrairement à ce que je-ne-sais-plus-qui pensais, l'état n'a pas l'argent pour faire plasir aux manifestants et niveller les retraites par le haut

n°603784
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:42:19  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


et toi tu penses que cette réforme est bonne ? pour tout le monde ?


 
la reforme en elle même n'est pas bonne
personne ne veut travailler 40 ans au lieu de 37.5
 
mais la demographie française et le papy boom font qu'une reforme est innevitable.
dans l'etat actuel des choses cette reforme est la meilleur chose qu'on peu faire si on ne veut pas que le systeme des retraires se casse la gueule.
 
Maintenant je suis ouvert a toute les propositions pour me faire changer d'avis

n°603792
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-06-2003 à 20:43:45  profilanswer
 

131/15
 
hum y a bon  :sol:

n°603794
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:43:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le PS n'est pas contre cette réforme, il est contre ce gouvernement, nuance  :D


 
la derniere fois que j'ai entendu Fabius a la TV il etait contre cette reforme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?Votre solution contre les moustiks
comment anticiper ou contre la fatigue ?[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Sagesse] lutter contre ses pulsions sans souffir ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Le contre Journal s'arrête l'an prochain[G8 EVIAN juin 2003 Contre sommet] Qui y va ?
Pub contre la pédophilie[retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR