Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 


Egalité publique/privé




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?

n°597563
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 22:14:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nelly93 a écrit :


 
Et ben c'est bien tu es intelligente et tu sais bcp de choses  ;)  
Je ne crois pas avoir donner de définition de la notion "taxer le capital"...

Je n'ai jamais dit ça. Je connais le sujet pour des raisons professionnelles, c'est tout, et la seule chose qui vous fait dire des insanités et douter du fait que je connaisse le sujet, c'est que je ne suis pas d'accord avec vous [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 22:14:55  profilanswer
 

n°597572
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:15:28  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Taxer le capital, augmenter les cotisations, tu ne trouves pas que les français en ont déjà assez (taxer le capital, c'est taxer ce qui reste aprés que toutes les taxes et impots soient passés, c'est ça...moi je trouve que ça fait bcp !)
 


 
 
le capital est très peu taxé justement ( bourse etc...)

n°597585
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 22:16:29  profilanswer
 

ciler a écrit :

A defaut de liens, elle gueule pourquoi ?


Ben parce qu'en l'état actuel des choses, le système des retraites va ds le mur en Frce, en Allemagne, et ailleurs.
 
Ca fait un bt de tps qu'elle réclame une réforme.

n°597616
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 22:19:20  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ben parce qu'en l'état actuel des choses, le système des retraites va ds le mur en Frce, en Allemagne, et ailleurs.
 
Ca fait un bt de tps qu'elle réclame une réforme.


 
La j'abandonne... pas encore vu une explication convaincante sur le mur. Erzatzulu (ou un nick comme ca) avait file quelques bonnes indications, mais aucun chiffre concret.
 
Mais a cote je vois mal comment on pourrait predire un etat de fait en 2020, avec des estimations sur l'emploi et la croissance dont on sait qu'elles ne sont pas fiables sur plus d'un an.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°597617
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 22:19:30  profilanswer
 

igor a écrit :


- Concernant la Secu comment admettre qu'a la SNCF, tu cotises pour ta secu (secu SNCF -> qui rembourse bien du coup) alors que l'egalité fait partie de la devise Francaise. (et que l'on parle de repartition a tout va)


 
chez nous aussi on a un statut particulier de sécu + mutuelle.
 
tu as pas le choix d'un autre système du coup, compte pas te faire rembourses ni pour les dents ni pour les yeux.
 
quand tu parles du problème on te réponds que tu peux cotiser ailleurs (en plus !  :lol: ) et que on peut pas changer le système parce que c national, commun à toutes les industries électriques et gazières et que c'est le gouvernement qui doit décider.
 
du coup, tu te demmerdes pour tes yeux et tes dents.
 
j'aimerai bien pouvoir choisir moi aussi.
 
PS : en alsace et en moselle, les caisses sont plaines, on a un statut particulier et on cotise plus = statut à part aussi...
 
pour comparer, mon beau père salarié du privé à également une mutuelle de son entreprise, il n'est pas obigé d'y souscrire, il peut prendre une complémentaire (celle qu'il a par défaut est très bein). bien sur ses conditions de travail ne sont pas extraordinaires, mais il part en retraite à 53 ans ... (pour cause d'amiante  :sweat:, l'état refile des années aux gens qui ont statistiquement une espérence de vie plus courte  :cry: ).
dire qu'il faut en arriver là  :pfff:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°597619
nicvall
Posté le 02-06-2003 à 22:19:45  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
 :jap:  :jap:  
 
conseillerait pas archi à mes gosses alors  :whistle:  


 
Entre-nous je le conseillerait pas à mes gosses non plus (oui, j'espère quand même en avoir, mais pas pareils que ceux de mon boss alors)  :lol:

n°597648
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 22:22:55  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Que ce soit lors des embauches (marrant, on en parle jamais) comme pour les licenciements, oui il en a la responsabilité...


 
tous les patrons des grosses entreprises françaises qui ont coulé bossent aujourd'hui dans d'autres boites, ils n'ont pas payé les pots cassés, les employés limogés si...
 
responsabilité ? =  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°597649
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 22:22:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Obligé de prendre une complémentaire en sus de la sécu EDF [:spamafote]
Pareil pour les profs: la MGEN, ça pue.Quand je pense à mon ancienne mutuelle dans le privé  [:ruisseau de larmes] .
Mais en fait, j'men fous  [:ddr555]  


 
Enfin, c tjrs mieux que les mutuelles etudiantes


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°597667
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 22:24:37  profilanswer
 

ciler a écrit :

Mais a cote je vois mal comment on pourrait predire un etat de fait en 2020, avec des estimations sur l'emploi et la croissance dont on sait qu'elles ne sont pas fiables sur plus d'un an.  


Une prévision précise est effectivt un peu osée. Mais logiqut, avec une démographie de pays dvpé, un système comme le nôtre va un jr ou l'autre avoir du mal.
 
En revche le cp de "on a pas le choix, faut enculer les salariés" me porte sur le système, qd je vois le fric amassé par certaines entreprises.

n°597679
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 22:25:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Bah oui !
Comment tu crois qu'on les fabrique les centrales ?  [:rotflmao]  


 
Arrete, tu crois convaincre qui qu'il y a des gens qui bossent a EDF  :o Ils font sous-traiter c'est bien connu  :o  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 22:25:28  profilanswer
 

n°597688
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:26:34  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
La j'abandonne... pas encore vu une explication convaincante sur le mur. Erzatzulu (ou un nick comme ca) avait file quelques bonnes indications, mais aucun chiffre concret.
 
Mais a cote je vois mal comment on pourrait predire un etat de fait en 2020, avec des estimations sur l'emploi et la croissance dont on sait qu'elles ne sont pas fiables sur plus d'un an.  


 
 
 
ben le mur il suffit de prendre une pyramide des ages et de faire le rapport retriaté/actif pour compendre...
ensuite la solution je la connais pas et celle du gouvernement n'est pas forcément la meilleure, kekelk'un a posté 1 lien sur un autre topic comme koi en augmentant de même pas 1% les charges patronales on pouvait tenir jusqu'en 2040 ( lien venant d'1 organisme officel) ca c'est une solution ki me semble meilleure.
 
Pour les estimations sur 2020, il faut bien se basser sur kelkechose et ce le boulot des dirigeants d'anticiper... sur un pb comme ca tu peux réagir en 2/3 ans

n°597691
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 22:26:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Faut dire, tu pars de loin quand même  [:ddr555]  


 
Je juge sur les sujets que je connais. Et les mutuelles de travail, quand t'a jamais "travaille" de ta vie, c limite niveau maitrise du sujet.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°597706
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:28:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah oui !
Comment tu crois qu'on les fabrique les centrales ?  [:rotflmao]  


 
 
en faisant soutraiter   :o  
...et puis les centrales vous en faites pas tout le temps, si?

n°597716
igor
Posté le 02-06-2003 à 22:29:01  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
 
ben le mur il suffit de prendre une pyramide des ages et de faire le rapport retriaté/actif pour compendre...
ensuite la solution je la connais pas et celle du gouvernement n'est pas forcément la meilleure, kekelk'un a posté 1 lien sur un autre topic comme koi en augmentant de même pas 1% les charges patronales on pouvait tenir jusqu'en 2040 ( lien venant d'1 organisme officel) ca c'est une solution ki me semble meilleure.
 
Pour les estimations sur 2020, il faut bien se basser sur kelkechose et ce le boulot des dirigeants d'anticiper... sur un pb comme ca tu peux réagir en 2/3 ans  


 
 
 :non:  le lien pointait vers un communiqué de SUD (un syndicat progressiste quoi  :whistle:  ).
Il fallait augmenter les cotisations patronales de 0.37 points par an sur 40 ans (donc 15 points au bout du compte. :sarcastic: )


Message édité par igor le 02-06-2003 à 22:29:34
n°597723
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 22:30:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Obligé de prendre une complémentaire en sus de la sécu EDF [:spamafote]
Pareil pour les profs: la MGEN, ça pue.
Quand je pense à mon ancienne mutuelle dans le privé  [:ruisseau de larmes] .
Mais en fait, j'men fous  [:ddr555]  


 
pareil, c'est juste pour interpeler les personnes qui pensent qu'avoir un statut particulier n'a que des avantages.
 
en plus, on côtise sur notre salaire pour la mutuelle, c pas le courant ou le gaz que payent les autres contrairement à ce qu'on dit.
 
autre chose qui ne se sait pas, on ne côtise pas à l'UNEDIC (assurance chômage) parce qu'on a soit disant la sécurité de l'emploi, comme les militaires ou les enseignants.
le hic c que la sécurité de l'emploi ne se conjugue pas au futur, et visiblement rien n'a été prévu...
 
si à l'avenir EDF privatisé fait le coup d'ENRON ou London Electricity ou ENDESA (espagne) je me demande comment on vat payer une centaine de milliers de chômeurs...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°597727
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:30:42  profilanswer
 

igor a écrit :


 
 
 :non:  le lien pointait vers un communiqué de SUD (un syndicat progressiste quoi  :whistle:  ).
Il fallait augmenter les cotisations patronales de 0.37 points par an sur 40 ans (donc 15 points au bout du compte. :sarcastic: )


 
erreur le lien vers sud c moi ki l'ai posté, je parle du lien ki pointe sur 1 rapport en 3 parties d'envirron 100 pages

n°597728
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 22:30:42  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
 
ben le mur il suffit de prendre une pyramide des ages et de faire le rapport retriaté/actif pour compendre...
ensuite la solution je la connais pas et celle du gouvernement n'est pas forcément la meilleure, kekelk'un a posté 1 lien sur un autre topic comme koi en augmentant de même pas 1% les charges patronales on pouvait tenir jusqu'en 2040 ( lien venant d'1 organisme officel) ca c'est une solution ki me semble meilleure.
 
Pour les estimations sur 2020, il faut bien se basser sur kelkechose et ce le boulot des dirigeants d'anticiper... sur un pb comme ca tu peux réagir en 2/3 ans  


Juste un truc: 5 ans avant le baby boom, se doutait-on qu'il y en aurait un? [:meganne]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°597738
igor
Posté le 02-06-2003 à 22:32:19  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
erreur le lien vers sud c moi ki l'ai posté, je parle du lien ki pointe sur 1 rapport en 3 parties d'envirron 100 pages


 
D'un coté tu as le rapport qui dit : il faut 4 points de PIB en plus, et de l'autre SUD qui dit facile, on augmente de 0.37 an :sol:  :heink: .


Message édité par igor le 02-06-2003 à 22:33:56
n°597746
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 22:32:54  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
 
ben le mur il suffit de prendre une pyramide des ages et de faire le rapport retriaté/actif pour compendre...ensuite la solution je la connais pas et celle du gouvernement n'est pas forcément la meilleure, kekelk'un a posté 1 lien sur un autre topic comme koi en augmentant de même pas 1% les charges patronales on pouvait tenir jusqu'en 2040 ( lien venant d'1 organisme officel) ca c'est une solution ki me semble meilleure.
 
Pour les estimations sur 2020, il faut bien se basser sur kelkechose et ce le boulot des dirigeants d'anticiper... sur un pb comme ca tu peux réagir en 2/3 ans  


 
NOn, non, non et non. Ne considerer que la pyramide des ages est prendre le probleme par un bout tres limite. Qu'en est-il de l'augmentation de la valeur de l'argent, des evolutions respectives des salaires et du pouvoir d'achat.
 
Erzatmachin avait reussi une explication assez convaincante se basant sur ces parametres (soit 4 params, pas un seul). mais ma;heureusement il lui manquait une valeur de pouvoir d'achat pour conclure. C'est un probleme tres complexe, et personne a ce jour (pas meme au gouvernement) n'a su proposer une demonstration incontestable de cet etat de fait.
 
Plusieurs economistes de gauche, eux, ont produit des estimations basees sur le PIB et qui predisent que le systeme va tenir.  
 
Entre les visions symplistes (pyr. des ages), et les biaisees (eco. de gauche), pas encore vu une explication propre et incontestable.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°597748
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:33:24  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Juste un truc: 5 ans avant le baby boom, se doutait-on qu'il y en aurait un? [:meganne]


 
 
non, mais je vois pas de guerre à l'horizon pour produire 1 nouveau babyboom

n°597755
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 22:34:38  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Juste un truc: 5 ans avant le baby boom, se doutait-on qu'il y en aurait un? [:meganne]

oui, car on état en guerre, et on sait qu'après les guerres il y a un regain de la fornication, et des naissances [:alphat]  
 
Plus sérieusement, tu ne peux pas dire "on ne sait jamais, pitêt que les gens vont refaire des bébés" et rester les bras croisés sans essayer de réformer le système pour le sauver toutes choses égales par ailleurs [:spamafote]
 
 
EDIT : grillaid  :sweat:


Message édité par F22Raptor le 02-06-2003 à 22:35:20

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°597759
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:34:47  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
NOn, non, non et non. Ne considerer que la pyramide des ages est prendre le probleme par un bout tres limite. Qu'en est-il de l'augmentation de la valeur de l'argent, des evolutions respectives des salaires et du pouvoir d'achat.
 
Erzatmachin avait reussi une explication assez convaincante se basant sur ces parametres (soit 4 params, pas un seul). mais ma;heureusement il lui manquait une valeur de pouvoir d'achat pour conclure. C'est un probleme tres complexe, et personne a ce jour (pas meme au gouvernement) n'a su proposer une demonstration incontestable de cet etat de fait.
 
Plusieurs economistes de gauche, eux, ont produit des estimations basees sur le PIB et qui predisent que le systeme va tenir.  
 
Entre les visions symplistes (pyr. des ages), et les biaisees (eco. de gauche), pas encore vu une explication propre et incontestable.  


 
 
donc il faut au moins augmenter les cotisations

n°597760
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-06-2003 à 22:34:47  profilanswer
 

puree 6 pages vous pensez tous a votre retraite mais il y n a que des vieux ici  :D


Message édité par moquette le 02-06-2003 à 22:35:20
n°597761
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 22:35:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On sous-traite rien, nous.
On n'a pas envie qu'une centrale se pète la gueule parce qu'un pov' blaireau de patron aura voulu gagner quelques euros sur le béton  :o  
En plus, on a les gendarmes du nucléaire qui veillent et c'est pas des gentils  :sweat:  


 
J'ai bosse dessus soit dit en passant le beton. Ben pour etre honnete, le beton des conteneurs a dechets legers, il est un peu plus poreux que la norme voudrait  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°597763
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 22:35:09  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Arrete, tu crois convaincre qui qu'il y a des gens qui bossent a EDF  :o Ils font sous-traiter c'est bien connu  :o  :o  


 
ah bon ?
alors je suis sous traitant sans le savoir.
 
sache qu'on soutraite tellement que la plupart du temps quand une usine d'électricité privée arrive en fin de vie, on la rachette gentiment pour en assurer la fin de vie...
 
pareil pour les centres de distribution en faillite...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°597770
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 22:36:02  profilanswer
 

moquette a écrit :

puree 6 pages vous pensez tous a votre retraite mais il y n a que des vieux ici  :D  


 
Retourne faire de la SI toi  ;)  
 
Personnellement, je pense a ma maman, prof en fin de carriere et qui se voit mal rempiler pour 5 ans.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°597772
igor
Posté le 02-06-2003 à 22:36:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est exactement ce qu'on a fait entre 1970 et 2000  :D  
Et depuis, on n'a plus aucune entreprise en France  :whistle:  


 
je suis pas certain qu'entre 70 et 85, c'etait deja la gd mode de la delocalisation.

n°597781
igor
Posté le 02-06-2003 à 22:38:01  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Retourne faire de la SI toi  ;)  
 
Personnellement, je pense a ma maman, prof en fin de carriere et qui se voit mal rempiler pour 5 ans.


 
penses aussi à tous ceux qui ont 55 ans et qui n'ont meme pas de question à se poser....
Penses aussi à ma mere qui a eu 5 enfants et qui n'a pas eu l'occasion de partir à la retraite apres 15 ans de cotisation (et donc qui bosse tjrs) -> cf belle maman qui apres 15 ans d'enseignement et 3 enfants est partis en retraite..


Message édité par igor le 02-06-2003 à 22:44:28
n°597789
Ciler
Posté le 02-06-2003 à 22:38:53  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
ah bon ?
alors je suis sous traitant sans le savoir.
 
sache qu'on soutraite tellement que la plupart du temps quand une usine d'électricité privée arrive en fin de vie, on la rachette gentiment pour en assurer la fin de vie...
 
pareil pour les centres de distribution en faillite...


 
Eh, pst, ironie  ;)  
J'ai un oncle a EDF et deux a Frace Telecom (sans compter ma maman prof) alors je connais le secteur et ses pratiques.
 
CDe serait bien drole d'ailleur, si les centrales etaient faites par des prives... les mec, personne oserait les assurer.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°597797
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 22:40:02  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

oui, car on état en guerre, et on sait qu'après les guerres il y a un regain de la fornication, et des naissances [:alphat]  
 
Plus sérieusement, tu ne peux pas dire "on ne sait jamais, pitêt que les gens vont refaire des bébés" et rester les bras croisés sans essayer de réformer le système pour le sauver toutes choses égales par ailleurs [:spamafote]
 
 
EDIT : grillaid  :sweat:  

Il y avait déjà eu une guerre avant, et l'accroissement des naissances qui en avait résulté n'avait aucune commune mesure avec celui dont nous parlons [:spamafote]
Je dis pas ça pour tenter de justifier un immobilisme, mais juste pour dire que de se baser slt sur la pyramide des âges pour la réforme des retraites est à la fois incomplet et tout à fait hasardeux.
 
Enfin, saviez-vous qu'entre 1918 et 1939, certains disaient qu'il n'y aurait plus jamais de guerre, que c'était l der des der? Ca non plus, on peut pas en être sûr, malheureusement :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°597799
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:40:07  profilanswer
 

igor a écrit :


 
D'un coté tu as le rapport qui dit : il faut 4 points de PIB en plus, et de l'autre SUD qui dit facile, on augmente de 0.37 an :sol:  :heink: .


 
 
oué mais je faisais pas le lien entre les 2 textes, celui ki a mis le lien vers le rapport parlé juste d'1 augmentation de 1% et c vrai ke c pas tout à fait ca, mais en augmentant les charges du salarié et celle du patronnat on devrait y arriver

n°597806
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 22:40:46  profilanswer
 

pour rester sur le sujet (êtes vous pour un alignement du public sur le privé ?) :
 
Le public a une prérogative à laquelle (à mon sens) il ne faut pas toucher :
Sécurité de l'emploi / emploi à vie.
 
Par ailleurs, les conditions du marché du travail, et la pression des syndicats ont créé un avantage important :
Salaire moyen du public supérieur au salaire moyen du privé.
C'est résorbable ou pas, selon l'évolution du marché du travail.
 
En face de ces deux avantages, les fonctionnaires bénéficient d'avantages importants sur la retraite et le temps de travail.
 
Or, les régimes de retraites généraux, ET les régimes généraux de santé sont en danger.
Il n'est dans ces conditions pas choquant que tous les travailleurs soient sur les mêmes règles de retraite et de santé.
Ce faisant, les fonctionnaires garderaient un avantage énorme : sécurité de l'emploi (et potentiellement des salaires plus élevés).


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°597810
igor
Posté le 02-06-2003 à 22:41:30  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
oué mais je faisais pas le lien entre les 2 textes, celui ki a mis le lien vers le rapport parlé juste d'1 augmentation de 1% et c vrai ke c pas tout à fait ca, mais en augmentant les charges du salarié et celle du patronnat on devrait y arriver


 
Pardon.
Sauf que j'ai du mal a croire que l'on sera competitif dans 15 ans avec ca.

n°597819
igor
Posté le 02-06-2003 à 22:42:51  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pour rester sur le sujet (êtes vous pour un alignement du public sur le privé ?) :
 
Le public a une prérogative à laquelle (à mon sens) il ne faut pas toucher :
Sécurité de l'emploi / emploi à vie.
 
Par ailleurs, les conditions du marché du travail, et la pression des syndicats ont créé un avantage important :
Salaire moyen du public supérieur au salaire moyen du privé.
C'est résorbable ou pas, selon l'évolution du marché du travail.
 
En face de ces deux avantages, les fonctionnaires bénéficient d'avantages importants sur la retraite et le temps de travail.
 
Or, les régimes de retraites généraux, ET les régimes généraux de santé sont en danger.
Il n'est dans ces conditions pas choquant que tous les travailleurs soient sur les mêmes règles de retraite et de santé.
Ce faisant, les fonctionnaires garderaient un avantage énorme : sécurité de l'emploi (et potentiellement des salaires plus élevés).
 


 
 :jap: et ca, j'ai pas l'impression qu'il se rende compte de cette avantage.

n°597821
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 22:42:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
J'ai bosse dessus soit dit en passant le beton. Ben pour etre honnete, le beton des conteneurs a dechets legers, il est un peu plus poreux que la norme voudrait  :o  


 
 [:fight] alors la COGEMA ferait pas bien son boulôt!
 
je crois que risque vraiment de laisser un cadeau empoisonné à nos futurs gosses


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?Votre solution contre les moustiks
comment anticiper ou contre la fatigue ?[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Sagesse] lutter contre ses pulsions sans souffir ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Le contre Journal s'arrête l'an prochain[G8 EVIAN juin 2003 Contre sommet] Qui y va ?
Pub contre la pédophilie[retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR