Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


Egalité publique/privé




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?

n°597821
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 22:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


 
J'ai bosse dessus soit dit en passant le beton. Ben pour etre honnete, le beton des conteneurs a dechets legers, il est un peu plus poreux que la norme voudrait  :o  


 
 [:fight] alors la COGEMA ferait pas bien son boulôt!
 
je crois que risque vraiment de laisser un cadeau empoisonné à nos futurs gosses


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 22:42:59  profilanswer
 

n°597825
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-06-2003 à 22:43:32  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
L'UE gueule ?
 
Note, je suis en Irlande et je ne me tiens aux nouvelles que par Euronwes (TV), France info et le monde sur le net. Donc je peux etre passe a cote de trucs hein.
 
Tu as un/des liens ?


 
Un exemple chopé en 2s sur yahoo :
 http://fr.news.yahoo.com/030602/202/38h16.

n°597834
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 22:44:35  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Il y avait déjà eu une guerre avant, et l'accroissement des naissances qui en avait résulté n'avait aucune commune mesure avec celui dont nous parlons [:spamafote]
Je dis pas ça pour tenter de justifier un immobilisme, mais juste pour dire que de se baser slt sur la pyramide des âges pour la réforme des retraites est à la fois incomplet et tout à fait hasardeux.
 
Enfin, saviez-vous qu'entre 1918 et 1939, certains disaient qu'il n'y aurait plus jamais de guerre, que c'était l der des der? Ca non plus, on peut pas en être sûr, malheureusement :/

je vois ce que tu veux dire, mais compter sur autre chose relève de la voyance  [:spamafote]  
La démographie est une donnée objective a un instant t, et de plus dotée d'une certaine inertie, gage de stabilité des données.
Si demain les gens font des gosses, il faudra 25 ans avant qu'ils commencent à produire des cotisations.
Que fait on dans 15 ans ? Dans 20 ans ?
Bref, c'est surement incomplet, mais c'est sufffisemment inquiétant (alarmant) pour décider rien que sur ce point de réformer le système


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°597841
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:45:30  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Il y avait déjà eu une guerre avant, et l'accroissement des naissances qui en avait résulté n'avait aucune commune mesure avec celui dont nous parlons [:spamafote]
Je dis pas ça pour tenter de justifier un immobilisme, mais juste pour dire que de se baser slt sur la pyramide des âges pour la réforme des retraites est à la fois incomplet et tout à fait hasardeux.
 
Enfin, saviez-vous qu'entre 1918 et 1939, certains disaient qu'il n'y aurait plus jamais de guerre, que c'était l der des der? Ca non plus, on peut pas en être sûr, malheureusement :/


 
 
la croissance économique a été + rapide/forte il me semble après la 2nd guerre c aussi à prendre à compte, kan à prévenir une guerre c pas possible mais je vois pas la france se mettre en guerre avec 1 de nos voisins dans 1 avenir proche ( à moins ke bush nous veuille du mal  :o ) surtout ke la 2nd guerre était prévisble entre le réarment de l'allemagne est l'annexation des pays voisins...mais personne à bouger avant ke ce soit trop tard :/


Message édité par bichoco le 02-06-2003 à 22:49:56
n°597848
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 22:47:00  profilanswer
 

moquette a écrit :

puree 6 pages vous pensez tous a votre retraite mais il y n a que des vieux ici  :D  

ouais, y'a Lorelei et moi  :D  
 
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, pas vraies Lore ?  [:bou_le_loup]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°597850
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-06-2003 à 22:47:35  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
tous les patrons des grosses entreprises françaises qui ont coulé bossent aujourd'hui dans d'autres boites, ils n'ont pas payé les pots cassés, les employés limogés si...
 
responsabilité ? =  :lol:  :lol:  :lol:  


 
C'est la loi de l'offre et la demande... les patrons n'y peuvent rien.
Quant aux responsabilités, un patron peut se retrouver en taule si un des ouvriers de casse la gueule de son échelle... l'inverse n'est pas vrai.
 
PS : pourtant, le patron est bien plus haut sur l'echelle, hein....


Message édité par Thocan le 02-06-2003 à 22:48:40
n°597853
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 22:47:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Eh, pst, ironie  ;)  
J'ai un oncle a EDF et deux a Frace Telecom (sans compter ma maman prof) alors je connais le secteur et ses pratiques.
 
CDe serait bien drole d'ailleur, si les centrales etaient faites par des prives... les mec, personne oserait les assurer.  


 
oahhh, pffffff, excuse hein, ça stresse un peu tout ce monde qui crache sur les sois disants privilégiés alors....
 
 :hello:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°597861
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 22:48:37  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
la croissance économique a été + rapide/forte il me semble après la 2nd guerre c aussi à prendre à compte, kan à prévenir une guerre c pas possible mais je vois la france se mettre en guerre avec 1 de nos voisins dans 1 avenir proche ( à moins ke bush nous veuille du mal  :o ) surtout ke la 2nd guerre était prévisble entre le réarment de l'allemagne est l'annexation des pays voisins...mais personne à bouger avant ke ce soit trop tard :/

méfie toi camarade : le boche est belliqueux, l'anglais est perfide, et le chinois est fourbe (pas un voisin ? Va faire un tour à Montgallet ! :o )


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°597862
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:48:50  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Pardon.
Sauf que j'ai du mal a croire que l'on sera competitif dans 15 ans avec ca.


 
 
faut voir ce ke t'entends par compétitif... c sur k'à côté de la chine c pas la peine mais ici on a un autre régime de vie, faudrait arréter cette course au profit, tant k'1 entreprise  a 1 solde positive c bon faudrait arréter de suivre les usa dans la course du plus gros bénéf

n°597877
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 22:50:39  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ouais, y'a Lorelei et moi  :D  
 
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, pas vraies Lore ?  [:bou_le_loup]  

Tu sais skil te dit, le vieux pot? :fou:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 22:50:39  profilanswer
 

n°597887
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 22:51:47  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

méfie toi camarade : le boche est belliqueux, l'anglais est perfide, et le chinois est fourbe (pas un voisin ? Va faire un tour à Montgallet ! :o )


 
 
j'habites pas à paris... je risque pas de retrouver une bombe à la place de mon cpu [:boidleau]

n°597893
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 22:52:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai une super solution pour les retraites: grève à EDF pendant deux semaines, plus de courant -> baby-boom dans neuf mois assuré [:kunks].

Ca a marché à New York, note bien :lol:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°597895
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 22:52:41  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
faut voir ce ke t'entends par compétitif... c sur k'à côté de la chine c pas la peine mais ici on a un autre régime de vie, faudrait arréter cette course au profit, tant k'1 entreprise  a 1 solde positive c bon faudrait arréter de suivre les usa dans la course du plus gros bénéf

un grand visionnaire tu es jeune padawan !
 
 [:yems93]  
 
 
Remarque, moi aussi j'ai toujours rêvé d'un monde meilleur, où le bonheur serait loi, où les soldats seraient troubadours, où l'argent serait aboli, et où l'anarchie pousserait comme une fleur dans les rues à la place du chiendent [:twixy]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°597900
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2003 à 22:53:02  profilanswer
 

Tba a écrit :


 
Euh niveau connerie t'es pas mal non plus. Alors le CAPES c'est bac+3 ou licence. Les horaires des docus c'est maxi 30/h/semaine en ayant les congés des profs( heu collègues oui alors les docus collègues des profs ca c'est dans tes rêves hein) sans les prépa-corrections donc cool on est loin des 35 heures et ne me dit pas que tu fait 70 heures, tu vas faire mourrir de rire les fonctionnaires. Donc tente à nouveau ton capes ou reste contractuelle rectorale ou emploi jeune mais arrete de te rendre ridicule, tu n'es pas une fonctionnaire et pour l'être il te faut dans ton cas le capes donc travail, travail ...


 
[Attaque perso + Hs > tt.]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°597906
igor
Posté le 02-06-2003 à 22:54:03  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

un grand visionnaire tu es jeune padawan !
 
 [:yems93]  
 
 
Remarque, moi aussi j'ai toujours rêvé d'un monde meilleur, où le bonheur serait loi, où les soldats seraient troubadours, où l'argent serait aboli, et où l'anarchie pousserait comme une fleur dans les rues à la place du chiendent [:twixy]  


 
+1

n°597910
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 22:54:31  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Tu sais skil te dit, le vieux pot? :fou:  

il me dit koa ?  [:kains]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°597930
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 22:58:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Honnêtement, on est quand même privilégiés, hein  :D  
J'ai plein de potes qui m'envient la nature et mes conditions de travail  :sol:  
 
D'un autre coté, ils sont trop mauvais pour avoir été recrutés  :whistle:  


 
oui, en quelque sorte, mais je l'ai pas volée non plus ma place, j'ai postulé parmis 400 candidats et j'ai été pris.
 
bon, mon brother bosse dans le privé au même poste que mois, il fait quand-même un pacson de pognon en plus et des avantages j'en cause pas, masi je l'envie pas, l'ambiance est pourrie dans son entreprise et il souhaite qu'une chose, rebosser dans une entreprise publique, quitte à moin gagner...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°597952
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 23:02:02  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, en quelque sorte, mais je l'ai pas volée non plus ma place, j'ai postulé parmis 400 candidats et j'ai été pris.
 
bon, mon brother bosse dans le privé au même poste que mois, il fait quand-même un pacson de pognon en plus et des avantages j'en cause pas, masi je l'envie pas, l'ambiance est pourrie dans son entreprise et il souhaite qu'une chose, rebosser dans une entreprise publique, quitte à moin gagner...

des exemples isolés ne donnent aucune conclusion.
Le salaire moyen du public est passé au dessus du salaire moyen du privé (en 98 je crois, à vérifier)
 
Ajouter au privé un soupçon de précarité, une pincée de retraite en carton, des conditions de travail plus dures (en moyenne) que dans le public et une gousse d'estragon.
Accompagner le tout d'une tripotée de fonctionnaires attachés aveuglément à leurs acquis sans pouvoir développer un raisonnement plus large.
Bien indigeste ce plat. [:den75]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°597969
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 02-06-2003 à 23:04:44  profilanswer
 

moi, je vois meme pas pourquoi tout le monde se prend la tete.
 
hop, je prends ma calculette.....g commence a bosser en 1998, ca fait donc 5 ans, donc encore 42-5 = 37. 2003+37 = 2040.
 
mais putain, qu'est que je m'en tape du systeme de retraite. ce sera en 2040 au mieux (en 40 ans, on peut encore en faire des reformes). mais merde 2040, les gars.
cette année là, le systeme actuel n'existera plus IMHO.
 
donc RAB.

n°597984
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 23:07:20  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

moi, je vois meme pas pourquoi tout le monde se prend la tete.
 
hop, je prends ma calculette.....g commence a bosser en 1998, ca fait donc 5 ans, donc encore 42-5 = 37. 2003+37 = 2040.
 
mais putain, qu'est que je m'en tape du systeme de retraite. ce sera en 2040 au mieux (en 40 ans, on peut encore en faire des reformes). mais merde 2040, les gars.
cette année là, le systeme actuel n'existera plus IMHO.
 
donc RAB.  

1- tu ne peux pas décaler indéfiniment le problème
2- le problème il surgit en ce moment : nos parents partent en retraite d'un bloc, tous ensemble sur 10 ans.
Ce n'est pas un problème de calculatrice, c'est un problème de raisonnement.
 
 
Tu devrais laisser tomber la calculette, faire du calcul mental, et un peu plus réfléchir à ce que tu dis  :whistle:
 
 
EDIT : par ailleurs, ton "IMHO" ne peut être considérée comme un argument de poids dans le débat.


Message édité par F22Raptor le 02-06-2003 à 23:09:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°597996
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:10:14  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

moi, je vois meme pas pourquoi tout le monde se prend la tete.
 
hop, je prends ma calculette.....g commence a bosser en 1998, ca fait donc 5 ans, donc encore 42-5 = 37. 2003+37 = 2040.
 
mais putain, qu'est que je m'en tape du systeme de retraite. ce sera en 2040 au mieux (en 40 ans, on peut encore en faire des reformes). mais merde 2040, les gars.
cette année là, le systeme actuel n'existera plus IMHO.
 
donc RAB.  


 
 :heink: ou bien troll deplacé.

n°598000
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:10:53  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

1- tu ne peux pas décaler indéfiniment le problème
2- le problème il surgit en ce moment : nos parents partent en retraite d'un bloc, tous ensemble sur 10 ans.
Ce n'est pas un problème de calculatrice, c'est un problème de raisonnement.
 
 
Tu devrais laisser tomber la calculette, faire du calcul mental, et un peu plus réfléchir à ce que tu dis  :whistle:
 
 
EDIT : par ailleurs, ton "IMHO" ne peut être considérée comme un argument de poids dans le débat.


 
c'est quoi IMHO  :??:

n°598006
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 23:11:36  profilanswer
 

igor a écrit :


 
c'est quoi IMHO  :??:  

IMHO = AMHA = à mon humble avis


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°598009
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 23:12:12  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

des exemples isolés ne donnent aucune conclusion.
Le salaire moyen du public est passé au dessus du salaire moyen du privé (en 98 je crois, à vérifier)
 
Ajouter au privé un soupçon de précarité, une pincée de retraite en carton, des conditions de travail plus dures (en moyenne) que dans le public et une gousse d'estragon.
Accompagner le tout d'une tripotée de fonctionnaires attachés aveuglément à leurs acquis sans pouvoir développer un raisonnement plus large.
Bien indigeste ce plat. [:den75]  

Bien sûr, bcp plus de bas salaires dans le privé, ça baisse la moyenne. Et en ce qui concerne le salaire médian?


Message édité par lorelei le 02-06-2003 à 23:12:32

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°598011
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:12:17  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

IMHO = AMHA = à mon humble avis


 
 :jap:

n°598019
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:13:23  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bien sûr, bcp plus de bas salaires dans le privé, ça baisse la moyenne. Et en ce qui concerne le salaire médian?


 
euh, je crois que c'est le contraire.
 
oups y a eu de l'EDIT ou j'ai un pb de vue.  :pt1cable:


Message édité par igor le 02-06-2003 à 23:15:02
n°598025
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 23:14:55  profilanswer
 

igor a écrit :


 
euh, je crois que c'est le contraire.
 
oups y a eu de l'EDIT ou j'ai un pb de vue.

Ui ui, je me suis joyeusement lapsussé la gueule ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°598055
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 23:19:23  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bien sûr, bcp plus de bas salaires dans le privé, ça baisse la moyenne. Et en ce qui concerne le salaire médian?

je n'ai pas la donnée
Mais ce qui est intéressant c'est l'inversion de tendance à un moment où les fonctionnaires se plaignaient de leur sort.
 
Il ne reste plus grand'chose à défendre pour eux (avant c'était "ouais d'accord, on n'a pas le chômage, mais on est moins payé que vous" ), alors quand on leur dit "y'en a marre, vous cumulez tous les avantages, alignons les systèmes", ils répondent "Ok, venez nous rejoindre, alignement privé sur public et non l'inverse" et autres sottises visant à noyer le poisson, se rendant compte qu'ils commencent à avoir une bonne partie de la population contre eux, sans compter que cette phrase est beaucoup trop longue, mais au moins sans fautes d'orthographes majeures contrairement à 80% des posts d'HFR, ce qui fera dire à certains "ah tu vois, grace à l'éducation nationale tu sais écrire correctement, ils ont raison de défendre leur système", et je répondrai, "certes, mais je ne sais pas faire de phrases courtes, et d'ailleurs le sujet est la retraite, et non la décentralisation".
 
Et pan.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°598059
bichoco
Posté le 02-06-2003 à 23:19:37  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

un grand visionnaire tu es jeune padawan !
 
 [:yems93]  
 
 
Remarque, moi aussi j'ai toujours rêvé d'un monde meilleur, où le bonheur serait loi, où les soldats seraient troubadours, où l'argent serait aboli, et où l'anarchie pousserait comme une fleur dans les rues à la place du chiendent [:twixy]  


 
 
je dois être trop naïf :'(

n°598065
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:20:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Bien sûr, et je cherche pas à nous faire plaindre, j'explique seulement des choses qui ne sont pas souvent dites. (la preuve, tu réduisais le boulot à 18h par semaine les semaines à 60h y en a aussi)
 
Quand au patron dominateur, je connais bien (pour avoir aussi bossé dans le privé.
Ca existe aussi dans le public, et pour les profs, t'as aussi le regard des élèves, des parents, des collègues, du proviseur, de l'inspecteur  parfois.
Mais bon, c'est vrai qu'il y amalgré tout une certaine indépendance ( heureusement).
 
 
Pour le passage de 37,5 à 40, je te rappelle juste que c'est 42 ans de côtisations pour tout le monde en 2020, que le Medef réclamait 45 ans. C'est pas une réforme, c'est de la sodomie sauvage (mais consentie par certains qui préférent penser que l'ennemi, c'est le public, et que, "y a pas, il faut y passer..." )


 :pfff:  
M'enfin y a pas gd monde qui propose une alternative credible....
Enfin pour reprendre le ton de ton post, on peut imaginer aussi en 2040, 37.5 pour le public et 44 ans pour le privé, cela ne sera qu'une sodomie un peu plus douloureuse que celle d'aujourd'hui.  :sarcastic:

n°598084
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 23:22:44  profilanswer
 

igor a écrit :

M'enfin y a pas gd monde qui propose une alternative credible....


Taxer les entreprises qui n'ont pas vu leur cotisations augmenter depuis plus de 20 ans (et qui pr bcp regorgent de pognon), c pas crédible, il est vrai...

n°598085
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2003 à 23:22:49  profilanswer
 

truc marrant : quand mitterrand au début de son premier septennat a baissé l'âge de la retraite, de nombreux autres pays l'augmentaient ... surement pour embêter leur peuple ...  :sarcastic:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°598105
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:25:34  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Taxer les entreprises qui n'ont pas vu leur cotisations augmenter depuis plus de 20 ans (et qui pr bcp regorgent de pognon), c pas crédible, il est vrai...


 
alors ca c'est une gd nouvelle. 0 augmentation en 20ans.
Y a moins d'un an, t'as deja l'assurance chomage (cotisation salariale + patronale ) qui a augmenté.  

n°598109
djoul
Posté le 02-06-2003 à 23:25:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bien sûr, bcp plus de bas salaires dans le privé, ça baisse la moyenne. Et en ce qui concerne le salaire médian?


 
En ce qui concerne le salaire median, j'ai peur que ce soit pire dans le privé (si je me trompe pas, le salaire median c'est 50 % des salariés qui gagne moins ?), mais justement, je trouve le systeme public beaucoup plus juste que celui du privé : beaucoup moins de diference de salaire dans le public que dans le privé.  
Je trouve completement anormale la difference de salaire qu'on trouve dans le privé. Mais je suis pour un nivellement des cotisations dans la durée : la difference de mode de calcul entre public (6 mois) et privé (10, voir 20 ans pour certains je crois...) est totalement abérante...
 
Sinon, un peu HS, je te soutiens totalement dans ta croisade loreleï : le boulot de prof est un boulot difficile, et ça m'enerve de voir certain (ou certaines...) sortir des arguments du style "18 heures de cours, feignasses !".


Message édité par djoul le 02-06-2003 à 23:27:14
n°598115
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2003 à 23:26:36  profilanswer
 

igor a écrit :

alors ca c'est une gd nouvelle. 0 augmentation en 20ans.
Y a moins d'un an, t'as deja l'assurance chomage (cotisation salariale + patronale ) qui a augmenté


Hé, on parlait pas des retraites, là ?? A ce sujet, cotisations bloquées depuis 79.

n°598119
igor
Posté le 02-06-2003 à 23:27:33  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Juste une chose très simple qui est à ta portée:
 
Comment un gouvernement qui dit que ses caisses sont dans un état  lamentable peut se permettre de réduire les impôts plusieurs années de suite (y compris l'ISF) ?


 
 
Pour pousser à la consomation -> recupération sur la TVA + création d'emploi.
Ensuite l'ISF cela rapporte moins que cela ne coute, donc c'est une mesure uniquement politique pour faire croire que l'on taxe aux riches pour redistribuer aux pauvres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?Votre solution contre les moustiks
comment anticiper ou contre la fatigue ?[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Sagesse] lutter contre ses pulsions sans souffir ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Le contre Journal s'arrête l'an prochain[G8 EVIAN juin 2003 Contre sommet] Qui y va ?
Pub contre la pédophilie[retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR