Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1822322
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 12:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Et dire que ça existe encore ce genre de filles  :sweat:  

Je vois pas le problème si c'est un choix.
C'est beau de s'occuper des gamins. Qui blame les professeur des ecoles ? Personne.
Ben quand c'est tous tes gamins ça doit etre encore plus merveilleux.  :love:  
Franchement la valeur ajouté du travail dans la vie est une valeur vachement galvaudé par notre civilisation  :o  

Mais je repète: il faut que ça soit un choix !! Pas question d'inciter qui que ce soit à rester à la maison pour rien.

D'ailleur moi je me verais eventuellement bien homme au foyer un de ces 4 avec plein de petit bou de choux  :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 12:18:44  profilanswer

n°1822324
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 12:19:15  profilanswer

Ben 5 enfants, faut pouvoir s'en occuper, leur offrir une bonne vie, penser à leurs études (s'ils décident d'en faire tous les 5, c'est très lourd ! Mon grand-père avait trois filles, ne pouvant offrir des études qu'à l'une, ma mère a cessé ses études et pendant longtemps n'a fait que des boulots de merde ! :( ).

n°1822326
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 12:20:42  profilanswer

C'est marrant que vous parliez d'études sur le ménage, le monde a publié ça y'a quelque jour :  

L'Italie invente le master en science du ménage

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 0&nb_art=3

---------------
Light Years Away.
n°1822328
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 12:21:36  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est beau de s'occuper des gamins.  

D'ailleur moi je me verais eventuellement bien homme au foyer un de ces 4 avec plein de petit bou de choux  :)  

Heu c'est pas aussi reposant que tu crois (j'ai pas d'enfants mais je me rappelle très bien à quel point notre mère en bavait  :whistle: )

n°1822334
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 12:23:04  profilanswer

nicobule a écrit :

Elle vit et est dépendante de son mari... Donc si celui ci décede/divorce elle fait quoi ? sans diplome ? sans expérience pro ?

Je n'ai rien contre les hommes/femmes au foyer juste contre ceux dont l'objectif est uniquement de l'etre.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1822344
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 12:25:37  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est marrant que vous parliez d'études sur le ménage, le monde a publié ça y'a quelque jour :  

L'Italie invente le master en science du ménage

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 0&nb_art=3

[:klendatul]  

Bon maintenant faut un master pour savoir tenir sa maison propre  :heink:  L'humanité est vraiment mal barrée ces temps-ci ! (on se demande comment on faisait avant l'invention du master "home management"  :sweat: ). En plus, ça sert à rien, ça attire des gens qui s'intéressent au ménage, donc qui auraient appris tout seul !  :lol:

n°1822351
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 12:27:41  profilanswer

com21 a écrit :

Elle vit et est dépendante de son mari... Donc si celui ci décede/divorce elle fait quoi ? sans diplome ? sans expérience pro ?

Je n'ai rien contre les hommes/femmes au foyer juste contre ceux dont l'objectif est uniquement de l'etre.

Clair  :(  
Remarque, un enfant n'empêche pas de poursuivre ses études (c'est juste plus dur)  :)  

Alors t'as fini tes études ou pas ?

n°1822363
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 12:30:04  profilanswer

com21 a écrit :

Y a tjs les allocs  :sweat:  

C'est où la sortie ?

n°1822371
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2004 à 12:32:31  profilanswer

neko ga a écrit :

Y a tjs les allocs  :sweat:  

C'est où la sortie ?

et le divorce ne dispense pas le parent qui n'a pas la garde des enfants de l'obligation de subvenir à leurs besoins.

Message édité par philibear le 10-01-2004 à 12:33:13
n°1822377
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 12:35:09  profilanswer

philibear a écrit :

et le divorce ne dispense pas le parent qui n'a pas la garde des enfants de l'obligation de subvenir à leurs besoins.

aux besoins des enfants, pas de la femme.
Et puis les allocs, ça s'arrette un jour....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 12:35:09  profilanswer

n°1822391
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2004 à 12:37:47  profilanswer

com21 a écrit :

aux besoins des enfants, pas de la femme.
Et puis les allocs, ça s'arrette un jour....

pour le conjoint dont le revenu subit une baisse sensible suite au divorce: prestation compensatoire  

Message édité par philibear le 10-01-2004 à 12:38:19
n°1822403
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 12:41:09  profilanswer

neko ga a écrit :

Heu c'est pas aussi reposant que tu crois (j'ai pas d'enfants mais je me rappelle très bien à quel point notre mère en bavait  :whistle: )

Est ce que j'ai dit à une seul endroit, ou même laisser sous entendre, que c'était reposant ?  [:figti]

n°1822407
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 12:42:30  profilanswer

com21 a écrit :

Tu peux faire ça après tes études et qqs années de boites par exemple.

Disons Ingénieur à 24 ans.
3ans de boites et hop papa au foyer et maman qui travaille.
Tu peux même alterner un qui bosse et un qui bosse pas tous les 2 ans selon. (evidemment tout depend le marché de l'emploi, en ce moment c bcp plus dur  :o )

n°1822433
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 12:50:01  profilanswer

nicobule a écrit :

Tu peux faire ça après tes études et qqs années de boites par exemple.

Disons Ingénieur à 24 ans.
3ans de boites et hop papa au foyer et maman qui travaille.
Tu peux même alterner un qui bosse et un qui bosse pas tous les 2 ans selon. (evidemment tout depend le marché de l'emploi, en ce moment c bcp plus dur  :o )

Contre ça je n'ai rien contre (au contraire)

Ce que je suis contre ce sont les personnes dont le seul but et de se marrier, faire un gosse et rester à la maison pour s'en occuper

---------------
n°1822442
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 12:52:15  profilanswer

com21 a écrit :

Contre ça je n'ai rien contre (au contraire)

Ce que je suis contre ce sont les personnes dont le seul but et de se marrier, faire un gosse et rester à la maison pour s'en occuper

ben je vois pas pourquoi... Certains font des études, trouvent la femme ou le mec avec qui il se marient, et font des momes. Peut être que pour certains, la vie prend tout son sens quand ils s'occupent de leurs gamins, je vois pas ce qu'il y a de honteux à ça.

D'autres préfèrent amasser le fric, chacun ses priorités :)

n°1822456
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 12:55:51  profilanswer

SiNkinG a écrit :

ben je vois pas pourquoi... Certains font des études, trouvent la femme ou le mec avec qui il se marient, et font des momes. Peut être que pour certains, la vie prend tout son sens quand ils s'occupent de leurs gamins, je vois pas ce qu'il y a de honteux à ça.

Juste parce que pour X raisons  cette personne peut se retrouver sans ressources avec 1 ou plusieurs gosses à charges. Et dur de trouver un travail sans avoir jamais travailler et sans diplome.

---------------
n°1822487
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 13:00:28  profilanswer

SiNkinG a écrit :

On fait un bébé ? [:cupra]

:o

n°1822493
margarine
Posté le 10-01-2004 à 13:01:33  profilanswer

com21 a écrit :

Juste parce que pour X raisons  cette personne peut se retrouver sans ressources avec 1 ou plusieurs gosses à charges. Et dur de trouver un travail sans avoir jamais travailler et sans diplome.

Ouep je suis assez d'accord avec ça :/
Ma soeur est dans cette situation et si jamais il arrivait quelque chose à son mari (ce que je ne souhaite pas evidemment) ou si simplement ils divorçaient, elle se retrouve avec 2 gosses sans diplôme et dans la merde  :(

n°1822499
mimette_
Posté le 10-01-2004 à 13:02:54  profilanswer

urd-sama a écrit :

les filles que je connais qui font ca sont typiquement celles qui ne feront qu'une chose dans leur vie: se marier et s'occuper des gosses à la maison  :sweat:  

c'est ce dont moi j'ai envie :heink:

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1822515
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:06:20  profilanswer

com21 a écrit :

ah ok tu parles du cas où la nana (ou le mec) n'a pas du tout fait d'études :jap:

parce que sinon, ya tjs moyen de faire des formations pour adultes afin de retrouver un job :)

n°1822518
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:06:35  profilanswer

nicobule a écrit :

On fait un bébé ? [:cupra]

:o  

euhhhhh je me sens pas encore prête :o

n°1822545
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 13:09:44  answer

margarine a écrit :

Ouep je suis assez d'accord avec ça :/
Ma soeur est dans cette situation et si jamais il arrivait quelque chose à son mari (ce que je ne souhaite pas evidemment) ou si simplement ils divorçaient, elle se retrouve avec 2 gosses sans diplôme et dans la merde  :(  

y a tjs de quoi s'en sortir:  
ma mère a été femme au foyer pdt 20ans, elle a divorcé et mnt suit une formation et se débrouille très bien...
une amie a été débarquée de son algérie natal par son mari: ils ont 3 gosses et le type est devenu violent, elle a tout fait pr se débrouiller et avoir un boulot (ménage ds des maisons de retraite) et a passé son permis, elle va bientot demander le divorce...

comme quoi faut arreter de juger les femmes qui choississent de rester à la maison: que ce soit par choix, conviction, culture, amour pr un conjoint travaillant à l'étranger (mon père!) ou simplement par envie de rester auprès de ses gosses le plus possible, etc, on se doit de respecter leur décision et de considérer cela comme un vrai boulot!

n°1822550
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:10:37  profilanswer

+1

n°1822561
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-01-2004 à 13:11:45  profilanswer

Malicia a écrit :

Bon elle rique de se faire draguer, et alors :??:
elle est assez grande pour refuser  [:airforceone]  

Clair, ce côté "J'ai confiance en elle mais pas dans les mecs qui la rencontrent", c'est quand même très infantilisant (pour ne pas dire rabaissant) [:kiki]
Pourtant, messieurs, vous qui vous êtes pris des râteaux d'anthologie, vous devriez pourtant savoir que les femmes savent dire non, non? [:nofret]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1822575
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-01-2004 à 13:14:22  profilanswer

JacenX a écrit :

développe :)
Mais je te répondrai demain car je dois me lever tôt, bonne nuit [:ddr555]

C'est simplement qu'on se rend compte que ces valeurs supposément "sexuées" ne sont que des conneries promues par un système paternaliste ancestral (femme à la maison, homme au boulot)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1822577
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2004 à 13:14:33  profilanswer

margarine a écrit :

Certes mais euh est-ce vraiment necessaire d'aller à l'école pour ça ???  :??:  

ben non, mais c'est histoire d'avoir un papier au moins, car en suisse on a pas vraiment de BAC. juste 9 années obligatoires mais pas d'examens au bout

neko ga a écrit :

(Urd-Sama, j'aime bien ton avatar (par contre je me rappelle plus son nom à lui, c quoi ?))

c'est Quark dans Star Trek Deep Space Nine [:dawa]
il est trop fort  :love:  

com21 a écrit :

Et dire que ça existe encore ce genre de filles  :sweat:  

bon faut dire que celle que je connaissais faisait partie d'un "groupuscule" religieux. dans ce dit groupuscule les nanas font pas vraiment d'études.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1822589
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2004 à 13:16:28  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'est ce dont moi j'ai envie :heink:  

moi je trouve ca dommage
au moins faire un diplome ca me parait un minimum [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1822590
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-01-2004 à 13:16:44  profilanswer

margarine a écrit :

Je viens de trouver ça sur un forum :)
Et après on ose encore demander pourquoi la femme a voulu se liberer  :whistle:  

Ceci est la fidèle traduction (par un nostalgique???)d'un extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.
[...]

Si seulement c'était un Troll  :lol:  

J'avais une image bien sympa, aussi, un scan de journal de 1955. On la trouve facilement sur Gougueule en cherchant à "housewife" et ça donne : http://www.nyhangover.com/issues/0601/housewife.jpg
Ca calme bien :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1822634
mimette_
Posté le 10-01-2004 à 13:26:33  profilanswer

urd-sama a écrit :

moi je trouve ca dommage

j'ai un bac+5

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1822640
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:27:30  profilanswer

urd-sama a écrit :

moi je trouve ca dommage

tu sais les diplomes ça apporte pas tjs qque chose hein.

n°1822655
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 13:30:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Pourtant, messieurs, vous qui vous êtes pris des râteaux d'anthologie, vous devriez pourtant savoir que les femmes savent dire non, non? [:nofret]  

elles ont que ce mot à la bouche à mon égart  :sweat:

---------------
n°1822664
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2004 à 13:34:27  profilanswer

SiNkinG a écrit :

ben non, mais comme je le dis, en suisse on a pas de bac, donc si tu fais que l'école obligatoire t'as que dalle
donc à moins de vouloir faire du boulot de merde et d'être sous-payé (ce que fait ma mère maintenant que les enfants sont plus grands) faut faire au moins un papier

mimette> t'inquiète pas je te visais pas! ce qui m'ennuie avec cette amie c'est que c'est religieux, et qu'elle était très intelligente. je n'ai jamais su ce qu'elle voudrait vraiment, mais je me dis que si elle aurait voulu faire autre chose et bien je la plains. Paske faire le ménage toute sa vie c'est pas très valorisant

---------------
n°1822672
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 13:35:50  profilanswer

com21 a écrit :

elles ont que ce mot à la bouche à mon égart  :sweat:  

inverse tes questions, du style
"Est ce que tu ne veux pas sortir avec moi?" [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°1822686
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:39:09  profilanswer

urd-sama a écrit :

ben non, mais comme je le dis, en suisse on a pas de bac, donc si tu fais que l'école obligatoire t'as que dalle
donc à moins de vouloir faire du boulot de merde et d'être sous-payé (ce que fait ma mère maintenant que les enfants sont plus grands) faut faire au moins un papier

mimette> t'inquiète pas je te visais pas! ce qui m'ennuie avec cette amie c'est que c'est religieux, et qu'elle était très intelligente. je n'ai jamais su ce qu'elle voudrait vraiment, mais je me dis que si elle aurait voulu faire autre chose et bien je la plains. Paske faire le ménage toute sa vie c'est pas très valorisant

j'ai un bac+2 et j'ai même pas 1000? net par mois sur mon bulletin de salaire alors tu sais :/

n°1822692
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 13:39:52  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est simplement qu'on se rend compte que ces valeurs supposément "sexuées" ne sont que des conneries promues par un système paternaliste ancestral (femme à la maison, homme au boulot)...

Bah oui mais avant les travaux était essentiellement physique et dur.  
Donc ceci explique cela. Rome ne s'est pas fait en un jour  :)

n°1822698
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:40:22  profilanswer

urd-sama a écrit :

la on est bien d'accord :jap:

par contre celles pour qui élever ses enfants est une vrai vocation, je vois pas où est le problème. Il y a plein d'organisme de formations, au cas où il se passe un problème ds le couple :)

n°1822700
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 13:40:34  profilanswer

SiNkinG a écrit :

euhhhhh je me sens pas encore prête :o

Fini tes etudes alors !  :p

n°1822703
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2004 à 13:40:51  profilanswer

SiNkinG a écrit :

j'ai un bac+2 et j'ai même pas 1000? net par mois sur mon bulletin de salaire alors tu sais :/

bah j'ai pas dit non plus que forcément si t'avais des diplomes tu serais heureux dans ton boulot :(

---------------
n°1822704
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 13:41:18  profilanswer

SiNkinG a écrit :

Le diplome en tant que telle non. Les etudes ça apporte quand même une ouverture d'esprit je trouve.

n°1822708
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:41:37  profilanswer

nicobule a écrit :

Fini tes etudes alors !  :p  

je bosse déjà hein :o

n°1822711
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 13:41:52  profilanswer

nicobule a écrit :

Le diplome en tant que telle non. Les etudes ça apporte quand même une ouverture d'esprit je trouve.

c toujour spareil : ça dépend les quelles

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)