Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1822711
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 13:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

Le diplome en tant que telle non. Les etudes ça apporte quand même une ouverture d'esprit je trouve.

c toujour spareil : ça dépend les quelles

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 13:41:52  profilanswer

n°1822714
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 13:42:15  profilanswer

SiNkinG a écrit :

je bosse déjà hein :o

Bah ouais mais avec 1000€ par mois comment je vais rester à la maison avec les gosses.  :D  
Faut retournet à l'ecole  :o

n°1822716
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:42:22  profilanswer

urd-sama a écrit :

bah j'ai pas dit non plus que forcément si t'avais des diplomes tu serais heureux dans ton boulot :(

non mais ce que je veux dire c'est que les diplomes n'apportent pas systématiquement une bonne situation financière :)

n°1822717
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2004 à 13:42:44  profilanswer

JacenX a écrit :

c toujour spareil : ça dépend les quelles

ça depend plus de l'investissement personnel que tu y met.
Si tu y vas pour les notes ça sert à rien. [:spamafote]

n°1822718
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2004 à 13:42:48  profilanswer

SiNkinG a écrit :

par contre celles pour qui élever ses enfants est une vrai vocation, je vois pas où est le problème. Il y a plein d'organisme de formations, au cas où il se passe un problème ds le couple :)

là encore je n'ai rien contre non plus ;)
mais perso je supporterais pas de vivre ma vie entière pour la famille (comme je supporterais pas de vivre pour mon boulot).

pour les aides et cie je suis pas très convaincue perso, déjà c'est souvent déstabilisant d'y aller, l'aide n'est pas forcément géniales... c'est pas un médicament de secours à mon sens

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1822721
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:43:57  profilanswer

nicobule a écrit :

Le diplome en tant que telle non. Les etudes ça apporte quand même une ouverture d'esprit je trouve.

oui mais évidemment, là on parle des nanas sans études sans diplomes qui élèvent leurs momes et qui se retrouvent seules suite à un divorce par exemple.

avoir un diplome peut effectivement les aider à trouver un boulot (quoi que si elle s'est arreté de bosser pdt dix ans, c'est difficile de retrouver illico qque chose).

n°1822723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:44:22  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah ouais mais avec 1000? par mois comment je vais rester à la maison avec les gosses.  :D  
Faut retournet à l'ecole  :o  

non

n°1822729
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:45:55  profilanswer

urd-sama a écrit :

là encore je n'ai rien contre non plus ;)
mais perso je supporterais pas de vivre ma vie entière pour la famille (comme je supporterais pas de vivre pour mon boulot).

pour les aides et cie je suis pas très convaincue perso, déjà c'est souvent déstabilisant d'y aller, l'aide n'est pas forcément géniales... c'est pas un médicament de secours à mon sens

j'ai pas parlé d'aide, mais de formations pour se remettre (ou se mettre) à niveau et trouver un boulot.

(je ne souhaite pas être femme au foyer non plus à priori, mais je conçois que certaines filles (ou mossieur) aient envie de rester qques années chez eux à s'occuper des premieres années des louloux... une bonne alternative pour les femmes : le congés parental)

n°1822732
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2004 à 13:47:36  profilanswer

SiNkinG a écrit :

j'ai pas parlé d'aide, mais de formations pour se remettre (ou se mettre) à niveau et trouver un boulot.

faut avoir un sacré courage pour faire ca je trouve, je connais pas beaucoup de gens qui font cet investissement (et je les comprends).
faut partir du principe de terminer ses études quand on est jeune, après ca sera 10x plus difficile

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1822738
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:49:02  profilanswer

urd-sama a écrit :

faut avoir un sacré courage pour faire ca je trouve, je connais pas beaucoup de gens qui font cet investissement (et je les comprends).
faut partir du principe de terminer ses études quand on est jeune, après ca sera 10x plus difficile

perso j'ai fait une formation à l'AFPA, j'étais la plus jeune, mais la femme la plus "âgée" avait 45 ans. On est toutes sorties avec un diplome d'assistante de direction bilingue, elle comme les autres. Alors je dis pas que c'est facile hein, je dis jusque que c'est possible à faire.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 13:49:02  profilanswer

n°1822744
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2004 à 13:50:38  profilanswer

SiNkinG a écrit :

perso j'ai fait une formation à l'AFPA, j'étais la plus jeune, mais la femme la plus "âgée" avait 45 ans. On est toutes sorties avec un diplome d'assistante de direction bilingue, elle comme les autres. Alors je dis pas que c'est facile hein, je dis jusque que c'est possible à faire.

j'ai jamais dit que c'était impossible à faire ;)

---------------
n°1822758
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 13:53:08  profilanswer

SiNkinG a écrit :

j'ai un bac+2 et j'ai même pas 1000? net par mois sur mon bulletin de salaire alors tu sais :/

Pareil  [:spamafote]  

Mais bon les perspectivement d'evolution sont + grandes pour un diplomés qu'un non diplomés

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1822759
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:53:21  profilanswer

de toutes façons, tout est compliqué quel que soit le choix qu'on fasse : on travaille bcp bcp ? on est moins présent pour ses momes, on travaille pas ? on profite d'eux mais on ne vit pas trop pour soit...

c'est pas évident, le tout je pense est de trouver la solution qui rendra le max de personnes de la famille content, à commencer par soit-même, parce qu'élever ses mômes c'est très bien mais seulement si ça nous convient... il ne faut pas se sentir exclu socialement :)

n°1822761
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 13:53:45  profilanswer

com21 a écrit :

Pareil  [:spamafote]  

Mais bon les perspectivement d'evolution sont + grandes pour un diplomés qu'un non diplomés

en théorie oui, mais ça dépend quand même pas mal des boîtes :)

n°1822764
urd-sama
waste of space
Posté le 10-01-2004 à 13:54:18  profilanswer

SiNkinG a écrit :

de toutes façons, tout est compliqué quel que soit le choix qu'on fasse : on travaille bcp bcp ? on est moins présent pour ses momes, on travaille pas ? on profite d'eux mais on ne vit pas trop pour soit...

c'est pas évident, le tout je pense est de trouver la solution qui rendra le max de personnes de la famille content, à commencer par soit-même, parce qu'élever ses mômes c'est très bien mais seulement si ça nous convient... il ne faut pas se sentir exclu socialement :)

:jap:

---------------
n°1822768
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 13:56:04  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est Quark dans Star Trek Deep Space Nine [:dawa]
il est trop fort  :love:  

:jap: Mici, je m'en souvenais plus, moi j'aime bien l'autre là qui change de forme (pas le satelllite, ça fait longtemps que je regarde plus du coup  :(  - c koi déjà son nom à lui ? J'adore quand il se range dans son seau, ça il est pas encombrant  :D )

n°1822782
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 13:59:22  profilanswer

Taiche a écrit :

J'avais une image bien sympa, aussi, un scan de journal de 1955. On la trouve facilement sur Gougueule en cherchant à "housewife" et ça donne : http://www.nyhangover.com/issues/0601/housewife.jpg
Ca calme bien :/

[:axelkoala]

Ô quelle horreur : "une bonne épouse sait tjours où est sa place".  :fou:

n°1822783
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 14:00:08  profilanswer

neko ga a écrit :

[:axelkoala]

Ô quelle horreur : "une bonne épouse sait tjours où est sa place".  :fou:  

O plumard !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1822794
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 14:02:19  profilanswer

SiNkinG a écrit :

la on est bien d'accord :jap:

par contre celles pour qui élever ses enfants est une vrai vocation, je vois pas où est le problème. Il y a plein d'organisme de formations, au cas où il se passe un problème ds le couple :)

Ben, des enfants, tu les élève - mettons- 15 ans (après y ont des désirs d'indépendance, faut les laisser vivre !) et puis après tu fais quoi : mettons que t'arrêtes d'en faire à 30, à 45 ans, tu fais quoi dans la vie ?   :??:

n°1822817
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 14:07:32  profilanswer

neko ga a écrit :

Ben, des enfants, tu les élève - mettons- 15 ans (après y ont des désirs d'indépendance, faut les laisser vivre !) et puis après tu fais quoi : mettons que t'arrêtes d'en faire à 30, à 45 ans, tu fais quoi dans la vie ?   :??:  

ben tu retournes au turbin :d

ma mère s'est arreté de bosser à ma naissance, et à recommencer 11 ans après :)

n°1822825
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2004 à 14:08:34  profilanswer

SiNkinG a écrit :

On parle de personne qui n'ont jamais travailler de leur vie et qui on aussi (parfois) aucun diplome.

---------------
n°1822828
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 14:09:08  profilanswer

com21 a écrit :

On parle de personne qui n'ont jamais travailler de leur vie et qui on aussi (parfois) aucun diplome.

ben tu cherches une formation !!

c'est pas impossible hein !

n°1822838
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 14:10:54  profilanswer

SiNkinG a écrit :

J'ai pas aussi dit que bon, pour arrêter de faire ses six ou sept mômes à 30 ans, c qu'elle a pas de diplôme ?  
Et puis bon, faire du ménage ou des boulots usants, c'est pas vraiment ce que j'appelles une bonne vie !

n°1822841
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 14:11:31  profilanswer

neko ga a écrit :

J'ai pas aussi dit que bon, pour arrêter de faire ses six ou sept mômes à 30 ans, c qu'elle a pas de diplôme ?  
Et puis bon, faire du ménage ou des boulots usants, c'est pas vraiment ce que j'appelles une bonne vie !

j'ai pas compris :??:

n°1822857
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 14:13:42  profilanswer

SiNkinG a écrit :

ben tu cherches une formation !!

c'est pas impossible hein !

Donc à 45 ans, tu reprends tes études  :??:  Alors qu'un cerveau adulte est bcp moins réceptif qu'un jeune cerveau ?

n°1822863
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 14:14:48  profilanswer

neko ga a écrit :

Donc à 45 ans, tu reprends tes études  :??:  Alors qu'un cerveau adulte est bcp moins réceptif qu'un jeune cerveau ?

ben si t'as ps d'autres choix oui.

on parle bien d'une situation extrème hein... Il me semble que c'est mieux de reprendre des études à 45 balais (pour info, ma formation a duré 9 mois, pas 3 ou 4 ans), que de faire des ménages jusqu'à la retraite non ? :??:

n°1822883
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 14:17:32  answer

neko ga a écrit :

ouais.
l'âge du cerveau est une chose.
le qualité en est une autre  :whistle:

n°1822886
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2004 à 14:17:46  profilanswer

alberich a écrit :

ouais.
l'âge du cerveau est une chose.
le qualité en est une autre  :whistle:  

c'est pas faux :d

n°1822906
neko ga
Posté le 10-01-2004 à 14:20:26  profilanswer

SiNkinG a écrit :

j'ai pas compris :??:

Exemple : ma mère (dont le père n'a pas eu les moyens de lui payer ses études après la 4è  :sweat: ) a travailler en usine puis a décidé de se marier et d'avoir des gosses. Là elle cesse de travailler. Après 15 ans d'occupation au foyer (où elle n'a pas vraiment eu l'occasion de s'éveiller à la société et de se faire des relations - résultats, elle était tout le temps sur notre dos car elle se faisait chier grave ! :( ), elle n'a trouvé que des boulots de femme de ménage mal payés à s'user à faire la vaisselle et le ménage chez autrui, souvent des vieux (parfois séniles), c'est seulement depuis un an qu'elle a fait un petit stage pour mieux apprendre à s'occuper des vieux.
Moi, j'appelle pas ça une vie !
Maintenant, je la sens aigrie (c pas des rides de joie qui y a sur son visage prématurément vieilli ! :sweat: )

n°1822920
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2004 à 14:22:54  profilanswer

neko ga a écrit :

genre cadre avec 60 heures par semaine ?
le probleme c'est peut etre pas le diplome.

n°1822928
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2004 à 14:25:16  profilanswer

neko ga a écrit :

Exemple : ma mère (dont le père n'a pas eu les moyens de lui payer ses études après la 4è  :sweat: ) a travailler en usine puis a décidé de se marier et d'avoir des gosses. Là elle cesse de travailler. Après 15 ans d'occupation au foyer (où elle n'a pas vraiment eu l'occasion de s'éveiller à la société et de se faire des relations - résultats, elle était tout le temps sur notre dos car elle se faisait chier grave ! :( ), elle n'a trouvé que des boulots de femme de ménage mal payés à s'user à faire la vaisselle et le ménage chez autrui, souvent des vieux (parfois séniles), c'est seulement depuis un an qu'elle a fait un petit stage pour mieux apprendre à s'occuper des vieux.
Moi, j'appelle pas ça une vie !
Maintenant, je la sens aigrie (c pas des rides de joie qui y a sur son visage prématurément vieilli ! :sweat: )

elle n'a pas eu l'occasion parce qu'elle ne s'en est pas créée.
(c'est ce que tu le écris : elle était sur votre dos parce qu'elle se faisait chier, et pas l'inverse)

n°1822951
eraser17
Posté le 10-01-2004 à 14:32:20  profilanswer

bah ma mere ca fait 12 ans qu'elle a arreté de travailler a cause d'un probleme a la hanche ben mainteannt elle a plus d'activités, de connaissances et elle sort plus que moi. ca veux rien dire koi [:spamafote]

n°1822969
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 14:38:31  answer

com21 a écrit :

oui ca c'est ma mère: elle s'en sort!
et elle n a pas fait qu'élever ses gosses: avec les voyages elle est parfaitement trilingue, elle a fait bcp de bénévolat, elle s'occupait de tas de trucs comme les assocs parents d'élèves, femmes d'expat, etc

il y a bcp de femmes qui ont un diplome et un boulot bien rémunéré qui n'ont pas une vie sociale aussi riche que celle de ma mère  :o

n°1823415
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 16:53:36  profilanswer

Taiche a écrit :

J'avais une image bien sympa, aussi, un scan de journal de 1955. On la trouve facilement sur Gougueule en cherchant à "housewife" et ça donne : http://www.nyhangover.com/issues/0601/housewife.jpg
Ca calme bien :/

j'aimerai beaucoup savoir d'ou vient ce scan.

Si c'est le journal d'un groupuscule ultra conservateur, c'est pas étonnant .

Toujours éviter de sortir des choses de leur contexte :)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1824001
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 18:41:18  profilanswer

grrrrromie a écrit :

Messieurs je m adresse seulement a vous...en tant que conseillé...

Ici c'est le topic mysterle de l'éterne féminin [topikunik filles], pas le mode d'emploi (et encore, ahem) de la sodomie à destination des messieurs.

n°1824004
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-01-2004 à 18:41:22  profilanswer

Ah, ça a tranché :o Marc t'es violent :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1824017
botman
Cubeur
Posté le 10-01-2004 à 18:43:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah ma mere ca fait 12 ans qu'elle a arreté de travailler a cause d'un probleme a la hanche ben mainteannt elle a plus d'activités, de connaissances et elle sort plus que moi. ca veux rien dire koi [:spamafote]

content de voir que cai pareil chez les autres [:joce]

n°1824021
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-01-2004 à 18:44:25  profilanswer

Gurumeditation : j'ai lu ta réponse (effacée par Marc en bloc [:ddr555]) et je n'ai en aucun cas fait comprendre que "c'était comme ça en 1955" [:spamafote] Stu lis ce que j'ai écrit, je dis juste que ça vient d'un journal de 1955. Le nom du journal est même écrit sur le scan : "Housekeeping Monthly 13 May 1955". Après, savoir si le media en question est à tendance conservatrice ou progressiste, j'pense que tout le monde est capable d'en faire la déduction assez vite [:spamafote]

Message édité par Taiche le 10-01-2004 à 18:44:58

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1824036
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-01-2004 à 18:47:36  profilanswer

Petit bémol cependant : il est possible que ce scan soit un hoax ou une légende urbaine (je viens de l'apprendre). cf http://www.snopes.com/language/document/goodwife.htm
Désolé si c'est le cas :jap:

---------------
n°1824055
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 18:53:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Petit bémol cependant : il est possible que ce scan soit un hoax ou une légende urbaine (je viens de l'apprendre). cf http://www.snopes.com/language/document/goodwife.htm
Désolé si c'est le cas :jap:

An image purported to be a digitized photocopy of the 13 May 1955 edition of a magazine called Housekeeping Monthly circulates with this message, but the graphic is a fake, created by simply adding text around a 1950s-era magazine graphic. (The image itself even bears an "Advertising Archives" legend along its side.)  

c'est donc bien un fake. Toujours vérifier ses sources avant de publier :)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1824072
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 18:58:16  profilanswer

Marc a écrit :

Ici c'est le topic mysterle de l'éterne féminin [topikunik filles], pas le mode d'emploi (et encore, ahem) de la sodomie à destination des messieurs.

st'un peu violent quand meme, y'en a qui avaient écrit des trucs interessants (meme s'il y avait aussi des morceaux de tentative de détournement de topic :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)