Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1813548
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas je me refuse à utiliser le terme de salaud pour obiwan il n'en est pas un. Au pire c'est un môme et il a mal réagi. Mais c'est pas pour autant qu'il faut le prendre comme model.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 02:13:33  profilanswer

n°1813550
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:13:52  profilanswer

JacenX a écrit :

Vous pouvez vous bandez les yeux, rejeter la faute sur la mère, mais ça ne fera pas pour autant de vous des adultes. Y'a un môme, et vous êtes le père, soit vous êtes quelqu'un de bien et vous l'assumez, que vous l'ayez voulu ou non, soit vous agissez comme un môme, vous criez "c'est pas moi c'est elle" et vous partez en courant.
La vie a sa d'horrible qu'elle peut vous faire du mal même si vous êtes innocents. Si vous voulez être adultes acceptez le et faites avec.

Entre Sr16 qui pense que tout le monde doit avoir des enfants et toi qui pense que tout ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas adultes, je trouve que la discussion a bien avancé  :jap:

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 02:15:11
n°1813552
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 02:14:31  profilanswer

JacenX a écrit :

Vous pouvez vous bandez les yeux, rejeter la faute sur la mère, mais ça ne fera pas pour autant de vous des adultes. Y'a un môme, et vous êtes le père, soit vous êtes quelqu'un de bien et vous l'assumez, que vous l'ayez voulu ou non, soit vous agissez comme un môme, vous criez "c'est pas moi c'est elle" et vous partez en courant.
La vie a sa d'horrible qu'elle peut vous faire du mal même si vous êtes innocents. Si vous voulez être adultes acceptez le et faites avec.

Ce n'est pas nécessairement être adulte que de traiter un problème avec "humanité" ou par obligation. C'est juste un point de vue/ une vision de la paternité.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813554
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:14:45  profilanswer

Marc a écrit :

Entre Sr16 qui pense que tout le monde doit avoir des enfants et toi qui pense que tout ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas adultes, je trouve que la discussion a bien avancé  :jap:  

je suis pas d'accord Marc, je vois tout simplement que des gens supposés adultes comme vous sont incapables d'assumer des responsabilités. Tu veux que j'appelle ça comment?

---------------
Light Years Away.
n°1813560
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 02:15:54  profilanswer

JacenX a écrit :

j'avoue que je suis plutôt de cet avis. on ne prévoit pas tout dans la (cette chienne de) vie.

Message édité par jonas le 09-01-2004 à 02:16:47

---------------
et voilà
n°1813562
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:16:06  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon, ok , comportement adulte : je drogue la mère et lui fait un IVG moi même :D

:lol: Marc je t'aime :D  (ceci-dit je suis assez d'accord avec JacenX sur le fond)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813563
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:16:07  profilanswer

JacenX a écrit :

je suis pas d'accord Marc, je vois tout simplement que des gens supposés adultes comme vous sont incapables d'assumer des responsabilités. Tu veux que j'appelle ça comment?

Ouh la la, responsabilités, oui bien entendu. Donc dans mon exemple à la con de l'accident, j'étais responsable aussi ? :D

Sinon, ok , comportement responsable : je drogue la mère et lui fait un IVG moi même :D

n°1813564
jivede
Posté le 09-01-2004 à 02:16:10  profilanswer

Je ne traiterais pas obiwan de salaud non plus et pourtant je suis loin d'etre objectif :D

n°1813565
Obiwan ke​nobi
Posté le 09-01-2004 à 02:16:18  profilanswer

margarine a écrit :

Tout se mélange là  :whistle:  

Pour Obi, t pas un salaud mais à toi de voir si tu as envie de savoir si tes spermatozoides sont devenus un enfant ou pas. Mais c'est un truc auquel tu dois réflechir toi et trouver tes propres réponses. Bon courage en tout cas !!  :sweat:  

Non, j'ai vraiment pas envie de savoir. Je m'en suis inquiété au début, mais comme je l'ai dit, elle a un nom commun, elle a déménagé et moi aussi. Depuis de l'eau a coulé, et j'ai continué ma vie . Si gamin il y a, et s'il cherche un jour a me retrouver, il aura plus de chance, j'ai un nom pas tres présent dans l'annuaire. Encore faudrait il que sa mere ne l'élève pas dans la haine de son pere ...  
Mais immature comme elle l'était, je ne pense pas qu'elle ait gardé l'enfant, si vraiment elle avait arrété de prendre la pilule .

JacenX a écrit :

Marc, on s'en fout des parents, le problème c'est l'enfant, c'est lui le seul et unique innocent dans l'affaire, la mère est la principale responsable, le père l'est indirectement "c est la faute à pas de chance" mais il a quand meme une part de responsabilité, aussi petite soit elle, une chose est sûre sans lui y'aurait pas de gamin en tout cas.  

désolé, pas d'accord . Je vois pas en quoi je serais responsable, elle m'a menti et trompé pour me faire du chantage affectif. C'était pas un oubli de sa part, c'était pas la capote qui s'est déchiré, c'était pas la faute a pas de chance, c'était un acte bien volontaire de sa part. Maintenant, c'est sûr, si je ne l'avais jamais rencontré ca ne serait pas arrivé.
Enfin je le vois comme ca .

Message édité par Obiwan kenobi le 09-01-2004 à 02:17:45
n°1813567
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 02:16:57  profilanswer

JacenX a écrit :

En tout cas je me refuse à utiliser le terme de salaud pour obiwan il n'en est pas un. Au pire c'est un môme et il a mal réagi. Mais c'est pas pour autant qu'il faut le prendre comme model.  

ca tombe, son ex en rigole bien a l'heure actuelle et n'a jamais eu de gosses de lui.

peut etre qu'elle a menti pour le retenir. peut etre a-t-elle avorté...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 02:16:57  profilanswer

n°1813568
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 02:17:10  profilanswer

JacenX a écrit :

Genre "je vous apporte la Vérité, ne me remerciez pas" [:kiki]
T'sais, les points de vue différents ça existe, et y en a pas forcément l'un qui est bon et l'autre mauvais [:boidleau]
T'es convaincu d'avoir raison, tant mieux ; perso, je trouve qu'il faut savoir faire avec les opinions des autres.
Donc oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de "responsabilité" pour le père, mais il faut aussi composer avec le fait que pour l'enfant, ça doit être horrible d'avoir ses deux parents en face et les voir non seulement se détester mais en plus savoir qu'on est le produit d'un chantage. 'fin ch'ais pas, ça nie quasiment l'aspect humain de l'enfant. "Ah non on t'a pas voulu, c'était pour que maman retienne papa". Beurk [:mlc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1813569
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:17:37  profilanswer

JacenX a écrit :

il est 2h du matin et je vous prierai d'excuser mes porpos toi et Marc, mais dans mon état d'esprit actuel j'ai l'impression de parler à deux mômes incapables d'assumer leurs responsabilités, des produtis d'une société foireuse incapables de penser à quelqu'un d'autre qu'à soi [:mlc]. "C'est pas moi c'est elle", je te mets deux paires de baffes et je te fais comprendre que voulu ou pas, maintenant y'a un môme, tu n'as peut être pas été responsable de sa conception, mais là tu vas être coupable (oui toi) de son abandon.  

coupable sans être responsable ?

j'appelle ça une injustice, tout ce qu'il y a autour, c'est un ptit ruban 'humanité de mauvais téléfilm us' "aller, dans un grand élan de générosité, je reconnais le gosse, j't'envois 500$ par mois et je referai ma vie quand je le pourrai"

ouaip... bah écoute, il doit y avoir les raclures égoïstes comme moi qui pourrissent la planète et les chevaliers au grand coeur comme toi qui passent leur tps à la nettoyer

monde de merde hein ? j'pense aussi que c'est ce que le mec se dit quand il voit revenir la fille "j'suis enceinte ! pq ? parceque j'ai pas pris la pillule, mais tu vas pas abandonner la chair de ta chair, hein ?"

c'est épidermique, t'essayes de garder qqu'un de force, il essaiera de se tirer

n°1813571
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 02:18:00  profilanswer

Obiwan  Kenobi a écrit :

Non, j'ai vraiment pas envie de savoir. Je m'en suis inquiété au début, mais comme je l'ai dit, elle a un nom commun, elle a déménagé et moi aussi. Depuis de l'eau a coulé, et j'ai continué ma vie . Si gamin il y a, et s'il cherche un jour a me retrouver, il aura plus de chance, j'ai pas un nom tres présent dans l'annuaire. Encore faudrait il que sa mere ne l'élève pas dans la haine de son pere ...  
Mais immature comme elle l'était, je ne pense pas qu'elle ait gardé l'enfant, si vraiment elle avait arrété de prendre la pilule .

désolé, pas d'accord . Je vois pas en quoi je serais responsable, elle m'a menti et trompé pour me faire du chantage affectif. C'était pas un oubli de sa part, c'était pas la capote qui s'est déchiré, c'était pas la faute a pas de chance, c'était un acte bien volontaire de sa part. Maintenant, c'est sûr, si je ne l'avais jamais rencontré ca ne serait pas arrivé.
Enfin je le vois comme ca .

ah bon? qu'est-ce que tu fais ici alors?

---------------
et voilà
n°1813572
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:18:16  profilanswer

JacenX a écrit :

Chacun a sa propre définition des responsabilités. Certains se sentent responsables de l'avenir de leurs gosses, d'autres de leur bonheur, d'autres seulement de leur survie... ça veut pas dire qu'ils les aiment pas, hein, ça veut juste dire que la nana s'est arrogé le droit d'en faire son gosses plutôt que leur gosse... forcément parti de là, dur de s'investir à 100%... tu aimes pas un gosse en fonction de la proportion de gènes qu'il a en commun avec toi (heureusement! :D)

Message édité par Ars Magna le 09-01-2004 à 02:20:10

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813574
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:18:47  profilanswer

jonas a écrit :

C'est vraiment un salaud, il ne veux pas savoir mais veux qu'on lui dise que ce n'est pas un salaud parce que la femme était une salope :o

n°1813575
robbystar
My baby got the bends
Posté le 09-01-2004 à 02:18:49  profilanswer

jonas a écrit :

A l'origine, il voulait savoir si il était un "salaud" ou non.

n°1813581
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:19:42  profilanswer

Ca fait 4 ans que je discute sur des forums, et j'ai souvent été convaincu par d'autres gens, même sur HFR. Je ne prétends pas avoir la vérité absolue, loin de là.  
Aujorud'hui je suis aussi ferme sur ma position (et c'est pas souvent que ça arrive) tout simple parce que j'ai l'impression que vous ignorez complètement l'enfant. Et par principe, c'est quelque chose que je ne peux pas accepter.

---------------
Light Years Away.
n°1813585
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 02:20:44  profilanswer

jivede a écrit :

Il finira soit par le savoir, soit pire, s'en douter sans en etre sûr. La situation pour moi a été bien differente mais j'ai été dans l'ignorance pendant toute mon enfance et crois moi j'aurais préféré (c'est un oephemisme) le voir et avoir des explications le plus tôt possible.

Là, tout dépend comment l'annonce la mère. Elle peut tout à fait "oublier" l'aspect chantage pour dire que le père n'a pas voulu faire face à ses responsabilités ou autre histoire plausible.
'fin ch'ais pas. Peut-être aussi que l'enfant accepterait mieux les faits si son père était avec lui [:spamafote]
J'arrive vraiment pas à me mettre à la place de l'enfant, dans cette histoire :/ Dans tous les cas, c'est moche [:sisicaivrai]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1813587
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:20:58  profilanswer

Entendons nous bien. La principale fautive c'est la mère, mais dites moi, sans père, y'aurait il eu gamin? Non, il a donc une part de responsabilité. Point.

---------------
Light Years Away.
n°1813589
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 02:21:11  profilanswer

sadistyk a écrit :

coupable sans être responsable ?

j'appelle ça une injustice, tout ce qu'il y a autour, c'est un ptit ruban 'humanité de mauvais téléfilm us' "aller, dans un grand élan de générosité, je reconnais le gosse, j't'envois 500$ par mois et je referai ma vie quand je le pourrai"

ouaip... bah écoute, il doit y avoir les raclures égoïstes comme moi qui pourrissent la planète et les chevaliers au grand coeur comme toi qui passent leur tps à la nettoyer

monde de merde hein ? j'pense aussi que c'est ce que le mec se dit quand il voit revenir la fille "j'suis enceinte ! pq ? parceque j'ai pas pris la pillule, mais tu vas pas abandonner la chair de ta chair, hein ?"

c'est épidermique, t'essayes de garder qqu'un de force, il essaiera de se tirer

ouais, malgrès tout, là je suis un peu d'accord

n°1813590
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:21:12  profilanswer

JacenX a écrit :

clair que la fille a agit en adulte responsable quand elle a décidé d'arrêter la pillule juste pour garder son mec

c'était pas égoïste du tout

je me demande même pq on dirait que c'est la faute de la mère :jap:

n°1813591
jivede
Posté le 09-01-2004 à 02:21:20  profilanswer

Obiwan  Kenobi a écrit :

Encore faudrait il que sa mere ne l'élève pas dans la haine de son pere ...  

:lol:  

Tu sais même si elle lui racontait de belles histoires, un gamin ça demande des preuves et dans tout les cas il te haïra.

n°1813593
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:21:55  profilanswer

On peut avoir des positions différentes sans être obligé de vouloir rabaisser ses interlocuteurs - ce que tu fais à mes yeux en indiquant que les personnes qui ne pensent pas comme toi ne sont forcément pas adultes.

n°1813594
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:22:31  profilanswer

JacenX a écrit :

Entendons nous bien. La principale fautive c'est la mère, mais dites moi, sans père, y'aurait il eu gamin? Non, il a donc une part de responsabilité. Point.

Dans un vol, sans la personne volée, il n'y aurait pas de vol. Et pourtant la victime n'est pas responsable, elle est une des causes...

---------------
n°1813595
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:22:32  profilanswer

sadistyk a écrit :

clair que la fille a agit en adulte responsable quand elle a décidé d'arrêter la pillule juste pour garder son mec

c'était pas égoïste du tout

je me demande même pq on dirait que c'est la faute de la mère :jap:

Je n'ai jamais remis en cause la faute de la mère, tout comme j'affirme que le père a malgré tout sa part de responsabilité.

---------------
Light Years Away.
n°1813598
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 02:22:56  profilanswer

JacenX a écrit :

Je suis ni pour/ni contre toi mais prend garde parce tu es en train de radicaliser ta position, ce qui te rend moins pertinent dans tes propos.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813600
Obiwan ke​nobi
Posté le 09-01-2004 à 02:23:06  profilanswer

JacenX a écrit :

donc les parents de la fille sont aussi responsable, s'ils n'avaient pas fait d'enfant, et ne l'avaient pas éduqué de cette manière, on n'aurait pas eu cette mésaventure :jap:

En admettant qu'il y ait un enfant et que je le retrouve, et que je "l'assume" .

Je vais lui dire quoi ? Désolé j'ai jamais vraiment aimé ta mere, et comme elle a du surement te le dire je suis un enfoiré qui est parti en la mettant enceinte ? Je ne voulais pas et je ne veux toujours pas d'enfants ?

Ca fera a mon avis plus de mal que de bien .

edit: faut vraiment que j'aille dormir la, je repasserai demain

Message édité par Obiwan kenobi le 09-01-2004 à 02:24:01
n°1813601
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:23:44  profilanswer

Marc a écrit :

On peut avoir des positions différentes sans être obligé de vouloir rabaisser ses interlocuteurs - ce que tu fais à mes yeux en indiquant que les personnes qui ne pensent pas comme toi ne sont forcément pas adultes.

Je me suis permis de dire ça parce que, moi même ne me considérant pas adulte, j'ai été choqué par votre façon de penser  [:razorbak83]

---------------
Light Years Away.
n°1813603
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:24:20  profilanswer

JacenX a écrit :

Donc, prenons un exemple con (je l'aime bien cet exemple con), tu laisses passer quelqu'un, deux minutes plus loin cette personne a un accident, tu es donc partiellement responsable de cet accident ?

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 02:27:05
n°1813605
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 02:24:53  profilanswer

Robbystar a écrit :

A l'origine, il voulait savoir si il était un "salaud" ou non.

s'il veut savoir s'il est un salaud ou non, c'est qu'il se pose la question. s'il s'est posé la question, c'est qu'il a bien du trouver une raison pour se la poser. s'il a une raison, c'est qu'il la considère comme telle. donc, il veut savoir! :o cqfd

---------------
et voilà
n°1813612
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-01-2004 à 02:27:03  profilanswer

JacenX a écrit :

Je n'ai jamais remis en cause la faute de la mère, tout comme j'affirme que le père a malgré tout sa part de responsabilité.

Sa compagne décide unilatéralement d'un truc, pour lequel il n'était pas forcément d'accord, et le place ensuite devant le fait accompli.

Quelle est la responsabilité du pion sur un échiquier ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1813613
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:27:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Sa compagne décide unilatéralement d'un truc, pour lequel il n'était pas forcément d'accord, et le place ensuite devant le fait accompli.

Il a mal fait son boulot de surveillant?

---------------
n°1813614
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:27:34  profilanswer

JacenX a écrit :

ok, c'est vrai, c'est son sperme

bien

le sperme aurait il agit si la pillule avait été prise ?

non

le père voulait il cet enfant ?

non

la mère a t elle voulu cet enfant sans qu'aucun intérêt autre que le désir d'élever sa progéniture ne se manifeste ?

non

elle s'est servi de l'enfant pour avoir le mec, quand elle a vu qu'il s'était tiré, elle pouvait très bien avorter, si elle ne l'a pas fait, bah écoute, on fait pas courrir un cul de jatte...

Message édité par sadistyk le 09-01-2004 à 02:29:04
n°1813616
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:27:49  profilanswer

Obiwan  Kenobi a écrit :

En admettant qu'il y ait un enfant et que je le retrouve, et que je "l'assume" .

Je vais lui dire quoi ? Désolé j'ai jamais vraiment aimé ta mere, et comme elle a du surement te le dire je suis un enfoiré qui est parti en la mettant enceinte ? Je ne voulais pas et je ne veux toujours pas d'enfants ?

edit: faut vraiment que j'aille dormir la, je repasserai demain

Y'a toujours une part d'amour, une "rencontre" dans le sexe. Donc il a été conçu dans l'ignorance, mais pas sans amour. Tu pourras lui expliquer ça ;)

(je suis trés peace and love, moi, ce soir [:mlc])

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813619
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-01-2004 à 02:28:37  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Il a mal fait son boulot de surveillant?

Certes, mais peut-on lui reprocher de s'être laissé aller à une relation de confiance somme toute assez naturelle dans un couple ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1813620
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:28:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Si ce fait accompli n'est pas irreversible et si il ne fait pas le maximum (légal :D ) pour essayer d'y parvenir, alors oui il a quand même une part de résponsabilité à mes yeux. Dans le cas contraire, non, toujours à mes yeux.

n°1813621
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:29:02  profilanswer

malicia a écrit :

Y'a toujours une part d'amour, une "rencontre" dans le sexe. Donc il a été conçu dans l'ignorance, mais pas sans amour. Tu pourras lui expliquer ça ;)

(je suis trés peace and love, moi, ce soir [:mlc])

Sortez les violons  :pt1cable:

---------------
n°1813623
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:29:23  profilanswer

Obiwan  Kenobi a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que tu dois agir selon ta conscience. C'est à toi de voir si tu considères que tu peux apporter quelque chose à l'enfant ou pas. De mon point de vue, et Jivede me fait penser que je n'ai pas totalement tort, il vaut mieux que l'enfant connaisse son père, et que son père fasse son possible pour assumer l'enfant. La réalité est horrible, mais le monde n'est pas noir ou blanc, y'a des nuances. L'enfant n'aura aucun plaisir à entendre la vérité, c'est évident. Maintenant ça sera mieux, de se rendre compte, qu'au fond son père s'est quand même intéressé à lui (ça sera toujours ça pour sa confiance en soi), et que son père a agi du mieux qu'il pouvait.  
En tout cas je ne peux que te plaindre, toi et l'enfant, ça sera dur, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, même si ça prend du temps, il finira par accepter les choses et les prendre du bon côté : son père se sera occupé de lui, malgré tout. Et puis bon, si tu te lances sur cette voie, à mon avis tu finiras forcément par t'attacher à lui, et ça compte énormément ça aussi.

---------------
Light Years Away.
n°1813625
eraser17
Posté le 09-01-2004 à 02:29:31  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Sortez les violons  :pt1cable:  

[:violon]

n°1813628
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:29:52  profilanswer

sadistyk a écrit :

on fait pas courrir un cul de jatte...

Courrir, pas encore (quoique?), mais marcher, c'est possible, attention dans quelques temps il faudra revoir tes proverbes :D

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 02:30:49
n°1813637
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:30:55  profilanswer

JacenX a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que tu dois agir selon ta conscience. C'est à toi de voir si tu considères que tu peux apporter quelque chose à l'enfant ou pas. De mon point de vue, et Jivede me fait penser que je n'ai pas totalement tort, il vaut mieux que l'enfant connaisse son père, et que son père fasse son possible pour assumer l'enfant. La réalité est horrible, mais le monde n'est pas noir ou blanc, y'a des nuances. L'enfant n'aura aucun plaisir à entendre la vérité, c'est évident. Maintenant ça sera mieux, de se rendre compte, qu'au fond son père s'est quand même intéressé à lui (ça sera toujours ça pour sa confiance en soi), et que son père a agi du mieux qu'il pouvait.  
En tout cas je ne peux que te plaindre, toi et l'enfant, ça sera dur, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, même si ça prend du temps, il finira par accepter les choses et les prendre du bon côté : son père se sera occupé de lui, malgré tout. Et puis bon, si tu te lances sur cette voie, à mon avis tu finiras forcément par t'attacher à lui, et ça compte énormément ça aussi.

Tu sais, quand un père est un 'vrai' salaud (pas juste un gars roulé dans la farine et qui n'est pas en situation d'assumer), l'enfant ne reste pas nécessairement attaché à lui coûte que coûte...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)