Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1813336
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2004 à 01:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

malicia a écrit :

Assumer ça commence simplement par reconnaître ta paternité. Il faut surout pas arrêter tes études

Une gonzesse qui te fait un gosse ds le dos peut très bien te faire extrêmemt chier (et avec la loi de son côté) si t'as le malheur de reconnaître le gosse...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 01:40:39  profilanswer

n°1813338
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 01:40:51  profilanswer

JacenX a écrit :

ba oui, c'est la définition toute bête, et on a beau se trouver mille excuses pour s'en séparer, ça reste un fait.  

Et en cas de don de sperme pour une banque du sperme ?

n°1813339
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:41:03  profilanswer

jivede a écrit :

ouais [:negueu]
mc warriors en force [:negueu]

[:pioupiou]

au mins, par la voie mc warrior y aurait pas eu de mome :o

---------------
Light Years Away.
n°1813343
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-01-2004 à 01:41:37  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu n'as sans doute (et je l'espère :D) rien contre les gosses, mais la place stratégique de la mère t'est étrangère, c'est ça ?  

On peut dire ça comme ça, ou c'est juste que je ne me sens absolument pas capable d'élever un enfant. Torcher, nourrir, habiller, ça s'apprend...transmettre, c'est hors de ma portée.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1813345
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:41:49  profilanswer

Marc a écrit :

c kd même lui qui lui a fait l'amour non?

---------------
Light Years Away.
n°1813346
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 01:41:51  profilanswer

margarine a écrit :

Désolée :/

Evidemment là tu es impliquée donc ma phrase à dû te blesser, je suis désolée cté pas l'but :/
Ta mère a pas plus t'éclairer davantage sur le caractère de ton père ?

nan pas du tout blessée. au bout de 20ans, on se fait une raison :o   ;)  
mais je sais qu'encore aujourd'hui je me pose des questions. etait-ce de ma faute s'il etait parti ? peut etre ne voulait-il pas d'enfants etc etc

j'ai jamais osé en parler a ma mere car elle a toujours fait en sorte d'eviter le sujet quand on s'y attardait un peu trop.
j'ai voulu lui ecrire/ le rencontrer, mais je me suis dis qu'il n'en valait surement pas la peine  [:spamafote]

n°1813350
margarine
Posté le 09-01-2004 à 01:42:10  profilanswer

Marc a écrit :

Bah c'est tout l'problème :/
Je n'accepterais pas que mon mec fasse un don de sperme, enfin jcrois pas le problème ne se pose pas !!!
Mais bon ça c'est encore un autre problème  :sarcastic:

n°1813352
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 01:42:16  profilanswer

lunabulle a écrit :

un pere qui divorce, sans forcement chercher a revoir sa gamine, qui se remet en menage, refait une gamine et se tire de la meme facon, c'est salaud ? y a t-il une explication ?  

Condit°l :  
Au mieux il ne se voit pas être père ou un bon père de famille, il abandonne devant l'ampleur de la tâche (après tout, les femmes connaissent bien la dépression post-natale...) ; au pire il est totalement indifférent et donc ne pense pas à mal.  

Je doute qu'on puisse consciemment faire un môme et prendre du plaisir à savoir qu'il va souffrir en notre absence, à l'éjecter de sa vie, à moins d'être un sacré cas pathologique, ou s'appeler Jean-Marie et avoir Mamadou pour fils. [:spamafote]

Dur d'arriver à se placer dans les chaussettes des gens.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813355
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2004 à 01:42:21  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est une question d'égoïsme aussi.

Un manque de générosité, plutôt... Entre le sacrifice de sa personne et l'égoïsme, y'a qd même un fossé.

n°1813358
Obiwan ke​nobi
Posté le 09-01-2004 à 01:42:29  profilanswer

dans l'état actuel des choses, j'ai aucun moyen de la retrouver ...

je veux désactiver ma signature sans devoir décocher chaque fois que je poste, pourquoi je peux pas acceder a mon profil :cry:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 01:42:29  profilanswer

n°1813362
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 01:42:59  profilanswer

JacenX a écrit :

c kd même lui qui lui a fait l'amour non ?

Oui, il a participé à l'acte qui a entrainé l'ejection de spermatozoïde tout en étant convaincu que cet acte n'aurait aucune repercution vis à vis de sa propre paternité.

n°1813364
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 01:43:21  profilanswer

jivede a écrit :

ouais [:negueu]
mc warriors en force [:negueu]

[:pioupiou]

bah c'est ça attends, elle a voulu lui foutre une laisse par le chantage d'un gosse en jouant sur la conscience du gars (et c'est reussi vu qu'il poste anonymement blablabla), lui il avait rien demandé et les choses étaient claires, si l'autre a fait une crise d'affection, fallait se trouver un aut' bonhomme au lieu d'embarquer un gosse qui n'avait rien demandé dans une banal histoire de cul
le gosse va déguster, la mère aussi s'il reste seule et vu son âge, c'est ptet pas la peine d'en rajouter un 3eme dans la brave galère

n°1813367
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:43:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un manque de générosité, plutôt... Entre le sacrifice de sa personne et l'égoïsme, y'a qd même un fossé.

on exprime la même idée en tout cas de manière plus ou moins forte

---------------
Light Years Away.
n°1813378
margarine
Posté le 09-01-2004 à 01:45:21  profilanswer

lunabulle a écrit :

nan pas du tout blessée. au bout de 20ans, on se fait une raison :o   ;)  
mais je sais qu'encore aujourd'hui je me pose des questions. etait-ce de ma faute s'il etait parti ? peut etre ne voulait-il pas d'enfants etc etc

j'ai jamais osé en parler a ma mere car elle a toujours fait en sorte d'eviter le sujet quand on s'y attardait un peu trop.
j'ai voulu lui ecrire/ le rencontrer, mais je me suis dis qu'il n'en valait surement pas la peine  [:spamafote]  

Tu réussiras peut-être à aborder le sujet plus tard avec elle :)
Mais j'imagine que l'on doit se poser mille questions !!
Quoi qu'il en soit le père ne part pas à cause de l'enfant en lui même mais plutôt en raison d'un désaccord avec la mère. Mais pour ton histoire ce n'est pas facile puisque tu as très peu d'éléments  :sweat:

n°1813382
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:45:29  profilanswer

Marc a écrit :

Oui, il a participé à l'acte qui a entrainé l'ejection de spermatozoïde tout en étant convaincu que cet acte n'aurait aucune repercution vis à vis de sa propre paternité.

et le hasard en a voulu autrement, tout comme la capote aurait pu être trouée, ou tout comme le gosse vraiment désiré peut naître handicapé... Après chacun réagit comme il peut / comme il veut face à la "fatalité", le destin, le hasar, appelé ça comme vous voudrez, et c'est tout à fait compréhensible, mais vous ne m'enleverez pas de la tête que si plus de gens agissait sur le modèle de la personne "généreuse" il y aurait beaucoup moins d'enfants malheureux sur Terre.

---------------
Light Years Away.
n°1813388
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 01:46:07  profilanswer

JacenX a écrit :

et le hasard en a voulu autrement, tout comme la capote aurait pu être trouée, ou tout comme le gosse vraiment désiré peut naître handicapé... Après chacun réagit comme il peut / comme il veut face à la "fatalité", le destin, le hasar, appelé ça comme vous voudrez, et c'est tout à fait compréhensible, mais vous ne m'enleverez pas de la tête que si plus de gens agissait sur le modèle de la personne "généreuse" il y aurait beaucoup moins d'enfants malheureux sur Terre.

Quel hasard dans le fait d'avoir arreté la pillule ?

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 01:46:19
n°1813392
margarine
Posté le 09-01-2004 à 01:46:45  profilanswer

Marc a écrit :

Oui c'est vrai, mais si grossesse il y a, ça change la donne non ?

n°1813399
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 01:47:18  profilanswer

Enzan a écrit :

On peut dire ça comme ça, ou c'est juste que je ne me sens absolument pas capable d'élever un enfant. Torcher, nourrir, habiller, ça s'apprend...transmettre, c'est hors de ma portée.

C'est plausible disons. De toute façon on cherche toujours à s'inspirer d'un modèle parental, plus ou moins fidèlement... Un môme qui désacralise tout son environnement familial du jour où il se fait taper et foutre à la rue, il ne va pas forcément ressentir un instinct "familial" très poussé (ça veut pas dire qu'il sera pas un bon père, juste qu'il n'aura pas la même valorisation de toute ça :D)

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813400
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:47:21  profilanswer

Marc a écrit :

Quel hasard dans le fait d'avoir arreté la pillule ?

Marc, c'est une question de conception de la vie, en tout cas je pense qu'entre les deux, le plus malheureux ça sera le gamin, c'est tout  [:razorbak83] Et dans l'affaire, si y a vraiment un innocent qui n'y est absolument pour rien c'est bien lui

Message édité par JacenX le 09-01-2004 à 01:47:41

---------------
Light Years Away.
n°1813402
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 01:47:36  profilanswer

margarine a écrit :

Oui c'est vrai, mais si grossesse il y a, ça change la donne non ?

Dans le cas d'un don à une banque du sperme il y'a également une grossesse possible :o

n°1813403
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-01-2004 à 01:47:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Sr16, je t'arrête tout de suite : faire des enfants n'est pas la clé qui t'ouvre les portes du vrai bonheur et de la sagesse, comme ton post le laisse suggérer.

Si, parce que tu est programmé pour dans tes instincts. Un jour ou l'autre ça se réveille. Comme un virus.

J'ai pu observer que ça se réveille chez la plupart des gens un jour ou l'autre.

Maintenant rien ne sers d'en discuter si tu n'en est pas convaincu. Tu verra bien.

Citation :

Et on peut avoir dépassé le stade des sorties entre potes à tire-larigot sans nécessairement avoir envie de faire des enfants.

Et bien un jour tu passera a un autre stade. Mais on peut aussi se planter a un endroit et tourner en rond.

Citation :

Joli ramassis de clichés, ceci dit [:meganne]

Ah ouais ? Parce que tu peut réellement savoir ce qui en est ou pas ? Laisse moi rire.

Ne voudrait tu pas au contraire penser ce qui te rassurerait ?

n°1813408
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 01:48:31  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est bien beau ça, mais dans la même situation qu'obiwan, j'sais pas si tu serais enpreint de la même "générosité", parceque là c'est quand même ta vie que tu vas perdre avec une nana dont tu n'as plus rien à faire, aaah avec un esprit pareil, c'est clair que le gosse il va le sentir ton amour

papa maman ? cmmt vous vous êtes connus ?
pour le cul mon chéri, tu es d'ailleurs une erreur de la nature, mais ton père est resté contraint et forcé juste pour toi

ambiance ambiance...

n°1813409
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 01:48:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Ma mère, assitante maternelle( nourrice quoi), en a vu défiler des mères et des enfants. Moi aussi par la même occasion. je peux te dire que ce sont souvent les plus angoissées qui sont les plus "efficaces" (très moche ce mot pour ce contexte) avec leur enfant. Dans les premiers mois, j'ai souvent entendu ce que je quote de ton message. Par contre, celles et ceux qui pensaient assurer avec leur(s) enfant(s) se trompent souvent dans l'éducation de leur enfant parce qu'ils appliquent ce qu'ils avaient prévu avant la naissance de l'enfant. Le risque en fait c'est de se laisser berner par les émissions/magazines qui donnent 10 000 conseils et qui font disparaître le naturel.
J'espère ne pas paraître prétentieux avec ce message, surtout que je ne suis pas père. Mais j'estime avoir une bonne expérience des enfants (ma mère a du garder une vingtaine d'enfants).

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813410
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 01:48:45  profilanswer

JacenX a écrit :

Marc, c'est une question de conception de la vie, en tout cas je pense qu'entre les deux, le plus malheureux ça sera le gamin, c'est tout  [:razorbak83] Et dans l'affaire, si y a vraiment un innocent qui n'y est absolument pour rien c'est bien lui  

Penses-tu vraiment que le simple fait d'avoir une père et une mère suffira à son bonheur ? Je ne suis pas convaincu qu'il aurait été plus heureux dans cette situation, tout du moins passé l'age ou il commence à comprendre son environnement.

n°1813413
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 01:49:03  profilanswer

Marc a écrit :

je suis intimement persuadée qu'il faut deux "volontés" pour faire un gosse (sinon j'aurais eu un gosse de mon ex à 17 ans :sweat:)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813415
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 01:49:51  profilanswer

sr16 a écrit :

Ah ouais ? Parce que tu peut réellement savoir ce qui en est ou pas ? Laisse moi rire.

Et toi ? Ce n'est pas parce qu'une grande majorité de gens ressente quelque chose qu'une minorité ne peux pas ne pas le ressentir.

n°1813425
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:51:53  profilanswer

Je ne dis pas qu'il faudrait rester avec la mère dans ces cas là, je dis juste qu'il faut assumer le gosse pour son bonheur, certes on pourra jamais lui dire qu'il a été conçu dans l'amour mais au moins il saura que malgré tout on a quand même voulu de lui... Me faites pas croire que c'est pareil que de le laisser tomber et de l'ignorer complètement [:mlc]

---------------
Light Years Away.
n°1813426
margarine
Posté le 09-01-2004 à 01:52:05  profilanswer

Marc a écrit :

Dans le cas d'un don à une banque du sperme il y'a également une grossesse possible :o

oui mais j'ai déjà donné mon avis là dessus plus haut  :kaola:

n°1813436
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 01:53:56  profilanswer

margarine a écrit :

oui mais j'ai déjà donné mon avis là dessus plus haut  :kaola:  

Egoïste  ;)

n°1813438
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 01:54:15  profilanswer

JacenX a écrit :

Je ne dis pas qu'il faudrait rester avec la mère dans ces cas là, je dis juste qu'il faut assumer le gosse pour son bonheur, certes on pourra jamais lui dire qu'il a été conçu dans l'amour mais au moins il saura que malgré tout on a quand même voulu de lui... Me faites pas croire que c'est pareil que de le laisser tomber et de l'ignorer complètement [:mlc]

pourquoi ? pourquoi assumer un gosse dont on a pas voulu ?

et qu'est ce que tu entends par "assumer" son gosse ?

n°1813441
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 01:54:49  profilanswer

JacenX a écrit :

Il croira, plutôt, non ?

De mon côté je pense que monsieur X aurait du discuter plus longuement avec madame X pour aborder le sujet de l'IVG, si ce dernier était encore possible. Pas claquer la porte du jour au lendemain. Pour ce qui est d'assumer, chacun ses convictions, on ne tombera jamais d'accord :/

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 01:56:33
n°1813444
eraser17
Posté le 09-01-2004 à 01:55:19  profilanswer

et puis le gosse peut etre heureux avec juste sa mere non?

le pere est pas forcemment indispensable

n°1813445
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:55:38  profilanswer

sadistyk a écrit :

pourquoi ? pourquoi assumer un gosse dont on a pas voulu ?

et qu'est ce que tu entends par "assumer" son gosse ?

Pourquoi ? Pour ne pas faire un malheureux de plus et contribuer à faire un tant soit peu à ce que ce monde de merde devienne meilleur.  
Assumer? Ba, être son père, le suivre, participer à son éducation, faire ton son possible pour assurer son bonheur  [:razorbak83]

---------------
Light Years Away.
n°1813448
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 01:55:52  profilanswer

lunabulle a écrit :

fais-le, assez d'eau a coulé sous les ponts, vous pouvez avoir une conversation de femme à femme maintenant. Et puis ça me paraît trés important pour ton bonheur futur. ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813452
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:56:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est vrai, mais c'est un gros pari, surtout quand tu sais cmt la mère a agi...

---------------
Light Years Away.
n°1813454
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 01:56:49  profilanswer

eraser17 a écrit :

surement plus heureux qu'un gamin grandissant dans une famille qui ne sait dialoguer que par des cris/insultes :jap:

n°1813455
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 01:57:02  profilanswer

eraser17 a écrit :

non, mais l'enfant à le droit de savoir qui c'est.

---------------
n°1813457
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-01-2004 à 01:57:12  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben g perdu mon père à 8 ans, j'ai du apprendre à vivre sans lui et grandir sans lui, mais j'aurait préféré que ça se passe autrement.

si on suit ton raisonnement même la mêre n'est pas nécessaire, on place le gosse ds une famille d'acceuil et c'est bon.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1813458
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-01-2004 à 01:57:14  profilanswer

Sr16 : désolée, mais la sagesse c'est peut-être aussi penser qu'il n'y a pas qu'une seule voie vers "l'illumination" et que ton modèle pré-etabli n'en est qu'un parmi d'autres.

Pire, tu écris qu'en suivant un pauvre instinct de reproduction ("Si, parce que tu est programmé pour dans tes instincts. Un jour ou l'autre ça se réveille. Comme un virus." ) on atteint la sagesse. Je perçois un léger problème dans ce raisonnement.

"Maintenant rien ne sers d'en discuter si tu n'en est pas convaincu. Tu verra bien." > genre, quand ton horloge biologique sonnera tu feras comme toutes tes copines...merci de me nier en tant qu'individu capable de choix mûrement réfléchis sur le long terme.

"Et bien un jour tu passera a un autre stade. Mais on peut aussi se planter a un endroit et tourner en rond. " > et je le répète, on ne rate pas sa vie si on ne fait pas d'enfants. Tout comme tu peux te la gâcher en en faisant.

"Ne voudrait tu pas au contraire penser ce qui te rassurerait ?" > je n'ai pas besoin de ça pour me rassurer ou me conforter. Par contre, c'est vrai que si je voyais moins de raisonnements "tu ne seras jamais un être humain complet tant que tu n'auras pas connu le véritable bonheur d'avoir un enfant qui te guidera vers la sagesse" je me porterais mieux.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1813460
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 01:57:30  profilanswer

JacenX a écrit :

Pourquoi ? Pour ne pas faire un malheureux de plus et contribuer à faire un tant soit peu à ce que ce monde de merde devienne meilleur.  
Assumer? Ba, être son père, le suivre, participer à son éducation, faire ton son possible pour assurer son bonheur  [:razorbak83]  

ouais donc t'as un handicap pour refaire ta vie alors que t'avais rien demandé, simplement par "générosité" pour "bonifier le monde"

heureusement que t'as dit qu'on était bien dans un monde de merde sinon j't'aurai demandé le nom de la substance

n°1813461
margarine
Posté le 09-01-2004 à 01:57:55  profilanswer

Marc a écrit :

Egoïste  ;)  

tootafê  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)