Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1813637
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que tu dois agir selon ta conscience. C'est à toi de voir si tu considères que tu peux apporter quelque chose à l'enfant ou pas. De mon point de vue, et Jivede me fait penser que je n'ai pas totalement tort, il vaut mieux que l'enfant connaisse son père, et que son père fasse son possible pour assumer l'enfant. La réalité est horrible, mais le monde n'est pas noir ou blanc, y'a des nuances. L'enfant n'aura aucun plaisir à entendre la vérité, c'est évident. Maintenant ça sera mieux, de se rendre compte, qu'au fond son père s'est quand même intéressé à lui (ça sera toujours ça pour sa confiance en soi), et que son père a agi du mieux qu'il pouvait.  
En tout cas je ne peux que te plaindre, toi et l'enfant, ça sera dur, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, même si ça prend du temps, il finira par accepter les choses et les prendre du bon côté : son père se sera occupé de lui, malgré tout. Et puis bon, si tu te lances sur cette voie, à mon avis tu finiras forcément par t'attacher à lui, et ça compte énormément ça aussi.

Tu sais, quand un père est un 'vrai' salaud (pas juste un gars roulé dans la farine et qui n'est pas en situation d'assumer), l'enfant ne reste pas nécessairement attaché à lui coûte que coûte...

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité

n°1813638
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Marc a écrit :

Courrir, pas encore, mais marcher, c'est possible, attention dans quelques temps il faudra revoir tes proverbes :D

Ouais mais c'est artificiel [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1813642
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:31:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais mais c'est artificiel [:spamafote]

[:a_bon]

n°1813643
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-01-2004 à 02:31:35  profilanswer

Marc a écrit :

Si ce fait accompli n'est pas irreversible et si il ne fait pas le maximum (légal :D ) pour essayer d'y parvenir, alors oui il a quand même une part de résponsabilité à mes yeux. Dans le cas contraire, non, toujours à mes yeux.

Je me place dans l'optique de la conception pour le moment.

Prenons un exemple plus radical, elle ne le place devant le fait accompli qu'une fois le délai légal dépassé, rendant impossible une IVG. C'est irréversible, il se barre. Est-il responsable de quoi que ce soit ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1813647
jivede
Posté le 09-01-2004 à 02:32:04  profilanswer

Obiwan  Kenobi a écrit :

Je vais lui dire quoi ? Désolé j'ai jamais vraiment aimé ta mere, et comme elle a du surement te le dire je suis un enfoiré qui est parti en la mettant enceinte ? Je ne voulais pas et je ne veux toujours pas d'enfants ?

Ca fera a mon avis plus de mal que de bien .

Je crois que tu te plantes là, surtout qu'aujourd'hui les gamins connaissent tous des parents divorcés !  
En ce qui me concerne (c'est du mylife mais bon) j'aurais préféré l'avoir vu et être fixé, pouvoir me dire 'chuis comme untel ses parents sont divorcé et il voit jamais sont pêre' que dans le doute permanent.

n°1813650
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:32:22  profilanswer

Marc a écrit :

Courrir, pas encore (quoique?), mais marcher, c'est possible, attention dans quelques temps il faudra revoir tes proverbes :D

je suis un poète urbain inkompris, je créé comme bon me semble, je trouverai une autre expression le mmt voulu [:remets son écharpe en arrière]

n°1813651
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:32:55  profilanswer

Pour la question de la responsabilité, voici mon avis :  
Q : le père est il coupable d'avoir conçu l'enfant?
R : Non, c'est la mère, et seulement elle.

Q : Mais la vie est injuste, et désormais il y a un enfant qu'on le veuille ou non, que faire?
R : On n'a pas laissé le choix au père pour concevoir l'enfant, c'est évident. Mais désormais il a le choix, le pouvoir est à nouveau entre ses mains : soit il s'occupe de l'enfant, soit il l'ignore. S'il l'ignore, il le fera délibérement, en connaissance de cause, et si le gamin est malheureux parce que plus tard il lui manque un père, le père sera responsable du choix qu'il a fait : ignorer l'enfant parce que ce n'était pas sa faute. Et l'enfant, s'il a connaissance des faits, le jugera là dessus.

---------------
Light Years Away.
n°1813653
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:33:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Prenons un exemple plus radical, elle ne le place devant le fait accompli qu'une fois le délai légal dépassé, rendant impossible une IVG. C'est irréversible, il se barre. Est-il responsable de quoi que ce soit ?

bien sûr que oui !

il aurait dû lui payer le billet du shuttle, en angleterre le délai est plus long :jap:

quel enfoiré le père tout de même :o

n°1813656
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 09-01-2004 à 02:34:23  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est pas tant un problème de responsabilité qu'un problème de conscience. L'enfant peut être reconnu par un autre.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813657
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:34:24  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Sortez les violons  :pt1cable:  

Koi ? t'es pas d'accord ?  :heink:  

(même pas un tout petit peu ? [:slackerbitch])

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 02:34:24  profilanswer

n°1813659
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-01-2004 à 02:34:40  profilanswer

sadistyk a écrit :

bien sûr que oui !
il aurait dû lui payer le billet du shuttle, en angleterre le délai est plus long :jap:
quel enfoiré le père tout de même :o

Damnaid, ma rhétorique s'effondre. Tu gagnes un sushi au saumon pour ta peine :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1813660
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:34:45  profilanswer

JacenX a écrit :

Pour la question de la responsabilité, voici mon avis :  
Q : le père est il coupable d'avoir conçu l'enfant?
R : Non, c'est la mère, et seulement elle.

Q : Mais la vie est injuste, et désormais il y a un enfant qu'on le veuille ou non, que faire?
R : On n'a pas laissé le choix au père pour concevoir l'enfant, c'est évident. Mais désormais il a le choix, le pouvoir est à nouveau entre ses mains : soit il s'occupe de l'enfant, soit il l'ignore. S'il l'ignore, il le fera délibérement, en connaissance de cause, et si le gamin est malheureux parce que plus tard il lui manque un père, le père sera responsable du choix qu'il a fait : ignorer l'enfant parce que ce n'était pas sa faute. Et l'enfant, s'il a connaissance des faits, le jugera là dessus.  

genre la mère va lui dire "j'voulais garder ton père alors j'suis tombé enceinte de toi sans qu'il le sache pour le retenir mais il s'est tiré quand même"

elle va déguster la mère

n°1813661
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 02:35:15  profilanswer

[:kiki]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1813662
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:35:20  profilanswer

malicia a écrit :

Koi ? t'es pas d'accord ?  :heink:  

(même pas un tout petit peu ? [:slackerbitch])

merde y'a diam's sur le topic [:bigbrother01]

n°1813663
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:35:22  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Tu sais, quand un père est un 'vrai' salaud (pas juste un gars roulé dans la farine et qui n'est pas en situation d'assumer), l'enfant ne reste pas nécessairement attaché à lui coûte que coûte...

Je vais peut être, même sûrement, vous paraître à tous horriblement naïf, mais franchement, si on agit toujours en se basant "sur le pire", comment peut on avancer et réussir? Si on ne tente pas sa chance on n'arrive à rien...

---------------
Light Years Away.
n°1813667
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 02:36:08  profilanswer

ca evolue pas ce debat :o
y aura toujours ceux qui pensent qu'il n'est en aucun cas responsable de l'immaturité de la fille
et d'autres qui penseront que pour le gamin c'est primordial etc etc :sarcastic:

n°1813668
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:36:29  profilanswer

sadistyk a écrit :

merde y'a diam's sur le topic [:bigbrother01]  

Sad, tu deviens insultant là :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813669
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:36:31  profilanswer

sadistyk a écrit :

genre la mère va lui dire "j'voulais garder ton père alors j'suis tombé enceinte de toi sans qu'il le sache pour le retenir mais il s'est tiré quand même"

elle va déguster la mère

Es tu d'accord sur le fait que le père choisit délibérement d'ignorer ou d'assumer son enfant?

---------------
Light Years Away.
n°1813672
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:37:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Well, si la femme ne s'est pas rendue compte de la grossesse avant la fin de ce délai légal ... (dur de savoir si c'est fait exprès ou pas mais bon) et si il y'avait contraception ...

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 02:38:40
n°1813676
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:37:43  profilanswer

lunabulle a écrit :

ca evolue pas ce debat :o
y aura toujours ceux qui pensent qu'il n'est en aucun cas responsable de l'immaturité de la fille
et d'autres qui penseront que pour le gamin c'est primordial etc etc :sarcastic:

Effectivement, le débat est en train de se scléroser [:meganne]

(et toi, parles à ta mère, écris à ton père, fais qq chose c'est important ;))

---------------
n°1813682
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:38:52  profilanswer

Moi je pars du principe qu'il n'est pas responsable de la grossesse mais de son choix délibéré d'être humain face à la fatalité :
assumer son môme alors qu'il n'y est pour rien, ou l'ignorer?
Je ne pense pas pouvoir dire que s'il ignore il est "condamnable", mais pour sûr, s'il l'assume, ça sera un mec "bien".

Message édité par JacenX le 09-01-2004 à 02:40:25

---------------
Light Years Away.
n°1813686
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 02:39:28  profilanswer

malicia a écrit :

c'est un peu délicat de prendre pour exemple une forumeuse présente, mais c'est bien là qu'est la question... si elle tombe sur l'équivalent d'obiwan kenobi, y aura-t-elle gagné quelque chose?

---------------
et voilà
n°1813688
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 02:39:42  profilanswer

malicia a écrit :

c'est dans mes projets futurs  :jap:  

[:zoubi]

n°1813690
bb14
Posté le 09-01-2004 à 02:40:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Moi je pars du principe qu'il n'est pas responsable de la grossesse mais de son choix délibéré d'être humain face à la fatalité :
assumer son môme alors qu'il n'y ait pour rien, ou l'ignorer?
Je ne pense pas pouvoir dire que s'il ignore il est "condamnable", mais pour sûr, s'il l'assume, ça sera un mec "bien".  

Un mec bien pour l'enfant: peut-être?
Un mec bien parce qu'il est allé à l'encontre de ses potentielles convictions, je ne pense pas.

---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1813692
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:40:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Es tu d'accord sur le fait que le père choisit délibérement d'ignorer ou d'assumer son enfant?  

non car le choix ne se pose même pas

s'il reste, il se prive de sa liberté
s'il se tire, il n'est pas responsable des actes de la fille

priverais tu un homme de sa liberté pour assuré le bonheur d'un autre ? n'est ce pas là une preuve d'égoïsme masquée derrière de nobles desseins ?
un homme en est il tjs un si on le prive de sa liberté ?
[:violon]
(oui moi aussi j'peux m'y mettre, après tout...)

n°1813693
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 02:41:06  profilanswer

jonas a écrit :

c'est un peu délicat de prendre pour exemple une forumeuse présente, mais c'est bien là qu'est la question... si elle tombe sur l'équivalent d'obiwan kenobi, y aura-t-elle gagné quelque chose?

j'aurais reponse a tout un tas de questions. je ne pars pas dans le but de faire ami-ami avec le "papa" (meme pas du tout)
juste comprendre.

n°1813694
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:41:06  profilanswer

bb14 a écrit :

Un mec bien pour l'enfant: peut-être?
Un mec bien parce qu'il est allé à l'encontre de ses potentielles convictions, je ne pense pas.

je ne suis pas sûr d'avoir compris

---------------
Light Years Away.
n°1813695
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:41:32  profilanswer

jonas a écrit :

Elle a rien à perdre à mon avis. Soit c'est un sale con, elle se défoule un bon coup à lui dire ces 4 vérités, ça fait du bien, soit elle a une bonne surprise :)

(dans la mesure ou Luna ne semble pas se bercer d'illusions sur son paternel de toute manière)

---------------
n°1813696
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:42:01  profilanswer

JacenX a écrit :

assumer son môme alors qu'il n'y ait pour rien, ou l'ignorer?

Je ne suis pas convaincu de ta définition du mec bien, encore faut il connaitre les motivations qui le pousseront a assumer cet enfant, elles ne seront pas forcément "bonnes". Sinon, pousser à un IVG n'est pas ignorer l'enfant :o

n°1813697
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:42:20  profilanswer

sadistyk a écrit :

non car le choix ne se pose même pas

s'il reste, il se prive de sa liberté
s'il se tire, il n'est pas responsable des actes de la fille

priverais tu un homme de sa liberté pour assuré le bonheur d'un autre ? n'est ce pas là une preuve d'égoïsme masquée derrière de nobles desseins ?
un homme en est il tjs un si on le prive de sa liberté ?
[:violon]
(oui moi aussi j'peux m'y mettre, après tout...)

Mais avoir un môme c'est pas la prison, certes c'est un gros sacrifice, un pari risqué mais il y a beaucoup à gagner aussi!

---------------
Light Years Away.
n°1813699
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:43:04  profilanswer

JacenX a écrit :

on se doit avant tout d'être fidèle à ce qu'on est ;)

sad > y'a peut-être un juste milieu, non ?

---------------
n°1813700
bb14
Posté le 09-01-2004 à 02:43:12  profilanswer

JacenX a écrit :

Je dis ça dans le sens où faire des choses à l'encontre de ses opinions, par la faute d'une autre, c'est pas forcément être quelqu'un de bien,cas de l'enfant mis en suspens.

---------------
n°1813702
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:43:45  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne suis pas convaincu de ta définition du mec bien, encore faut il connaitre les motivations qui le pousseront a assumer cet enfant, elles ne seront pas forcément "bonnes". Sinon, pousser à un IVG n'est pas ignorer l'enfant :o

J'avoue que dans ma vision naïve des choses je vois mal pour quelle autre raison il s'occuperait de l'enfant, si ce n'est parce qu'il veut assurer, dans la mesure du possible, son bonheur  [:razorbak83]  
Sinon pour l'IVG oui, je suis d'accord.

---------------
Light Years Away.
n°1813705
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:44:20  profilanswer

JacenX a écrit :

Je vais peut être, même sûrement, vous paraître à tous horriblement naïf, mais franchement, si on agit toujours en se basant "sur le pire", comment peut on avancer et réussir? Si on ne tente pas sa chance on n'arrive à rien...  

Mais la vie, ce n'est pas un roman photo américain, ho! Un être humain ne vit pas que pour ses gosses, il peut avoir d'autres valeurs, et des raisons qu'il trouve suffisamment bonnes. C'est quoi cette espèce de rigueur morale fabriquée en série ? :sweat: La femme a le droit de refuser d'être mère, elle ne cesse pas d'exister le jour où elle pond son mariole. L'homme aussi.

---------------
n°1813706
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:45:14  profilanswer

malicia a écrit :

Est ce qu'une paire de bottes vaut shakespeare? Est ce que tous les comportements sont "biens" ou "acceptables" parce que la personne a agi selon "ses" convictions, même si elles sont du style "moi d'abord, merde aux autres"? (je caricature l'individualisme hein, je vise personne)

---------------
Light Years Away.
n°1813707
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:45:45  profilanswer

malicia a écrit :

sad > y'a peut-être un juste milieu, non ?

"le monde n'est pas blanc ou noir"

moi aussi j'lance des grandes citations sans m'expliquer derrière

donne ton point de vue, on est en démocratie, prends ton tps, je ne me couche pas avt 5h du mat

n°1813708
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:46:17  profilanswer

JacenX a écrit :

assumer son môme alors qu'il n'y est pour rien, ou l'ignorer?

S'il l'assume contre sa conscience et pour satisfaire à sa bonne conscience, tout le monde lui dira qu'il est un mec bien. Ca n'en fera pas un meilleur père, loin de là. Merde, on existe par et pour soi, pas dans et pour le regard des autres. Et on n'impose rien aux consciences ou aux inconscients.

---------------
n°1813709
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:46:18  profilanswer

jivede > Spa bien :o

n°1813711
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 02:46:39  profilanswer

jivede a écrit :

Je tiens a signaler que mon poûl est passé a 180 a la vue du smiley sarcastic, perso je ne fais pas que le penser que pour le gamin c'est primordial, j'en suis sur [:leg9]

le smiley etait plus pour le fait que ce debat n'a pas de fin.

j'ai un avis partagé sur la question etant donné que je comprends qu'un homme parte en apprenant qu'une fille est tombée volontairement enceinte pour le retenir et d'un autre coté, je sais ce que c'est que de ne pas avoir eu de pere  [:spamafote]  donc c'est pas ca que je critique

n°1813712
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:46:44  profilanswer

JacenX a écrit :

Est ce qu'une paire de bottes vaut shakespeare? Est ce que tous les comportements sont "biens" ou "acceptables" parce que la personne a agi selon "ses" convictions, même si elles sont du style "moi d'abord, merde aux autres"? (je caricature l'individualisme hein, je vise personne)

Pour un sans abris en hiver, elles valent bien plus, c'est une question de mise en perspective ;)

---------------
n°1813713
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:46:45  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Mais la vie, ce n'est pas un roman photo américain, ho! Un être humain ne vit pas que pour ses gosses, il peut avoir d'autres valeurs, et des raisons qu'il trouve suffisamment bonnes. C'est quoi cette espèce de rigueur morale fabriquée en série ? :sweat: La femme a le droit de refuser d'être mère, elle ne cesse pas d'exister le jour où elle pond son mariole. L'homme aussi.

Mais en quoi s'occuper d'un enfant c'est "se sacrifier", à vous entendre on dirait qu'assumer le môme ou se pendre c'est pareil, c'est une impression ou...?  :??:

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)