Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

n°1813461
margarine
Posté le 09-01-2004 à 01:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Egoïste  ;)  

tootafê  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 01:57:55  profilanswer

n°1813465
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:58:14  profilanswer

Marc a écrit :

Il croira, plutôt, non ?

De mon côté je pense que monsieur X aurait du discuter plus longuement avec madame X pour aborder le sujet de l'IVG, si ce dernier était encore possible. Pas claquer la porte du jour au lendemain. Pour ce qui est d'assumer, chacun ses convictions, on ne tombera jamais d'accord :/

J'ai dû mal à concevoir qu'on puisse ignorer totalement un môme qui ne serait pas sur Terre sans nous en déclamant "chacun sa merde".

---------------
Light Years Away.
n°1813467
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 01:58:21  profilanswer

sadistyk a écrit :

ouais donc t'as un handicap pour refaire ta vie alors que t'avais rien demandé, simplement par "générosité" pour "bonifier le monde"

heureusement que t'as dit qu'on était bien dans un monde de merde sinon j't'aurai demandé le nom de la substance

oui [:spamafote]

---------------
et voilà
n°1813471
robbystar
My baby got the bends
Posté le 09-01-2004 à 01:58:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

et puis le gosse peut etre heureux avec juste sa mere non?

le pere est pas forcemment indispensable

Possible, mais si l'enfant part en quête du père, ça se complique un peu quand même. :/

n°1813472
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-01-2004 à 01:58:56  profilanswer

Et je tiens à plussoyer vigoureusement sur tous les posts de Marc, qui retranscrit fidèlement mes pensées ce soir :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1813477
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 01:59:30  profilanswer

sadistyk a écrit :

ouais donc t'as un handicap pour refaire ta vie alors que t'avais rien demandé, simplement par "générosité" pour "bonifier le monde"

heureusement que t'as dit qu'on était bien dans un monde de merde sinon j't'aurai demandé le nom de la substance

Mais c'est sa la vie, c'est sa qui fait un véritablement homme, c'est la façon d'aborder les différentes épreuves qu'on met sur ton chemin...  

Vu comme j'écris ça peut paraître un peu réligieux mais je ne le suis pas du tout hein  [:totoz]

---------------
Light Years Away.
n°1813478
jeunejedi
Posté le 09-01-2004 à 01:59:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Et je tiens à plussoyer vigoureusement sur tous les posts de Marc, qui retranscrit fidèlement mes pensées ce soir :o

:sarcastic:   tu es déjà modo [:ddr555]

n°1813482
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:00:53  profilanswer

JacenX a écrit :

J'ai dû mal à concevoir qu'on puisse ignorer totalement un môme qui ne serait pas sur Terre sans nous en déclamant "chacun sa merde".

Demander l'arrêt de la grossesse est tout sauf l'ignorer. Si la femme, qui a fait des actions entrainant cette grossesse tel que l'arrêt de la contraception dans le dos de l'homme et persiste à vouloir garder cet enfant tout en sachant que ce dernier ne le reconnaitra pas, effectivement, chacun sa merde.

n°1813484
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:01:09  profilanswer

finalement je trouve assez paradoxal de voir à quel point une naisance peut être aussi embarassante qu'une mort...

---------------
Light Years Away.
n°1813485
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:01:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Moi j'attends toujours ma photo.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 02:01:10  profilanswer

n°1813486
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 02:01:12  profilanswer

malicia a écrit :

fais-le, assez d'eau a coulé sous les ponts, vous pouvez avoir une conversation de femme à femme maintenant. Et puis ça me paraît trés important pour ton bonheur futur. ;)

j'ai toujours eu des difficultés pour dialoguer avec ma mere a part pour parler shampoings  [:spamafote]  

j'ai deja essayé d'amener le sujet, mais visiblement, elle est génée.

il fut un temps ou je voulais ecrire a mon pere. mais me connaissant, ce ne serait pas une lettre de remerciements que je lui adresserais  [:tinostar]

n°1813489
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:02:40  profilanswer

sr16 a écrit :

Si, parce que tu est programmé pour dans tes instincts. Un jour ou l'autre ça se réveille. Comme un virus.

N'oublie pas que nous avons deux choses bien à nous : d'une part la conscience, d'autre part la culture. Si nos instincts ne disparaissent jamais, il semble qu'ils revêtent facilement un manteau culturel, et parfois qu'ils soient 'oblitérés' par des choix personnels.
Et la culture, ça se transmet par le jeu, par le contact mère-parents->enfant, par l'éducation aussi. Un de ces éléments qui sautent, et tu ne sais pas où ça aboutit.

On se souvient de l'expérience qui consistait à élever des jeunes chimpanzées en milieu confiné ; les unes avec leur mère, d'autres sur un bout de vêtement, les dernières sans rien, cage nue, juste à bouffer. A l'âge adulte, même si à peu près toutes se sont reproduites, celles qui avaient été privées du contact maternel négligeaient leur petit, voire l'oubliaient, comme une chose (impossibilité à se projeter ?). Ca a rameuté pas mal de monde d'ailleurs, on avait trouvé une excuse aux mauvaises mères (et ça a été simplifié un peu trop par la suite, mais soit.)
L'instinct, apparemment, ne fait pas tout. Apparemment le désir de maternité (pas seulement de reproduction hein!) n'est pas un réflexe physiologique, il est bel et bien appris et reproduit.

Il y a eu des développements chez les autistes, tu sais, ces personnes à qui toute une part de relationnel manque. Certains ont supposé que c'était tout simplement lié à un déficit d'interactions à l'âge bébé (démultiplié par d'autres facteurs).

Il y a eu un peu la même chose chez certains couples de trisomiques 21 qui ont eu des enfants, ici en France. Bien qu'ils aient 'investi' l'enfant avec amour et affection, ils ne parvenaient pas à s'en occuper (envie d'abandonner leur rôle, de le confier à qqn...). Pourquoi? :??:

Au final c'est peut-être aussi un choix, affectif, (et parfois ça l'est je crois ;)), celui de transmettre à nos rejetons ce que nos parents ont transmis aux leurs. Une sorte de réminiscence d'un état de grâce :D

Non, crois-moi, le désir d'enfants ce n'est pas quelquechose de systématique, de réglé comme un cycle hormonal ; il apparaît que la culture, même à son niveau le plus basique (contact mère ou mère adoptive-portée) influence bien le reste du comportement. On peut aussi renvoyer à Lorenz, mais bon là... :D

Message édité par Ars Magna le 09-01-2004 à 02:06:27

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813490
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:02:45  profilanswer

Marc a écrit :

Demander l'arrêt de la grossesse est tout sauf l'ignorer. Si la femme, qui a fait des actions entrainant cette grossesse tel que l'arrêt de la contraception dans le dos de l'homme et persiste à vouloir garder cet enfant tout en sachant que ce dernier ne le reconnaitra pas, effectivement, chacun sa merde.

Marc, on s'en fout des parents, le problème c'est l'enfant, c'est lui le seul et unique innocent dans l'affaire, la mère est la principale responsable, le père l'est indirectement "c est la faute à pas de chance" mais il a quand meme une part de responsabilité, aussi petite soit elle, une chose est sûre sans lui y'aurait pas de gamin en tout cas.

---------------
Light Years Away.
n°1813495
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:03:26  profilanswer

Enzan a écrit :

"Ne voudrait tu pas au contraire penser ce qui te rassurerait ?" > je n'ai pas besoin de ça pour me rassurer ou me conforter. Par contre, c'est vrai que si je voyais moins de raisonnements "tu ne seras jamais un être humain complet tant que tu n'auras pas connu le véritable bonheur d'avoir un enfant qui te guidera vers la sagesse" je me porterais mieux.

oui, c'est à gerber :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813496
jivede
Posté le 09-01-2004 à 02:03:29  profilanswer

Pour n'avoir jamais vu mon geniteur je pense que mon message peut-être utile. J'ai pas envie de m'etendre sur le sujet donc juste une chose: marc, sad et consorts vous avez essayé d'imaginer 2s ce que c'est quand on est gosse de ne pas pouvoir mettre de visage sur ce que les autres appellent 'papa' ?

n°1813498
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:03:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais c'est sa la vie, c'est sa qui fait un véritablement homme, c'est la façon d'aborder les différentes épreuves qu'on met sur ton chemin...  

Vu comme j'écris ça peut paraître un peu réligieux mais je ne le suis pas du tout hein  [:totoz]  

bah ouais et t'as différentes manières de réagir, tu te tires et tu la laisses dans la merde (après tout, elle n'a plus pris la pillule, c'était son choix, pas celui du père) ou tu t'asseois sur ta vie et tu subis (oui oui, subis, vu que de toute manière, la mère le fera chier un maximum une fois qu'il aura reconnu le gosse et qu'il ne reviendra pas avec elle, elle voudra lui faire cracher sa thune en prétextant un enfant à charge)

nan franchement, tout au plus, il se renseigne pour savoir s'il a vrmt un enfant ou pas et point barre

n°1813500
margarine
Posté le 09-01-2004 à 02:04:14  profilanswer

Tout se mélange là  :whistle:  

Pour Obi, t pas un salaud mais à toi de voir si tu as envie de savoir si tes spermatozoides sont devenus un enfant ou pas. Mais c'est un truc auquel tu dois réflechir toi et trouver tes propres réponses. Bon courage en tout cas !!  :sweat:  

En ce qui concerne la position d'Enzan bah jvois même pas pourquoi on en discute  [:spamafote] Si elle change d'avis un jour ce sera son choix, de même qu'actuellement elle ne souhaite pas d'enfants

Pour SR16 la seule chose vers laquelle je te rejoins c'est le côté kleenex des relations actuelles, sans aller vers les extremes de nos grand parents qui restaient ensemble quoi qu'il advienne, les gens aujourd'hui me semblent un peu léger, dès qu'il y a le moindre problème hop aller et si y avait un autre type/nana qui seraient un tantinet moins chiant !!!
Maintenant la population de ce forum semble plus proche de la version conte de fée que de la version kleenex  :whistle:

n°1813502
lunabulle
Posté le 09-01-2004 à 02:05:03  profilanswer

jivede a écrit :

Pour n'avoir jamais vu mon geniteur je pense que mon message peut-être utile. J'ai pas envie de m'etendre sur le sujet donc juste une chose: marc, sad et consorts vous avez essayé d'imaginer 2s ce que c'est quand on est gosse de ne pas pouvoir mettre de visage sur ce que les autres appellent 'papa' ?

:jap:  :sweat:

n°1813504
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:05:03  profilanswer

sadistyk a écrit :

nan franchement, tout au plus, il se renseigne pour savoir s'il a vrmt un enfant ou pas et point barre

Mais mince c'est pas possible on peut pas critiquer et cracher sur la société en étant aussi égoïste, pensez 2 secondes au môme...

---------------
Light Years Away.
n°1813505
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-01-2004 à 02:05:07  profilanswer

Ars Magna : j'imprime ce chapitre et je le fais encadrer  :love:  :jap:  :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1813506
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:05:21  profilanswer

JacenX a écrit :

Marc, on s'en fout des parents, le problème c'est l'enfant, c'est lui le seul et unique innocent dans l'affaire, la mère est la principale responsable, le père l'est indirectement "c est la faute à pas de chance" mais il a quand meme une part de responsabilité, aussi petite soit elle, une chose est sûre sans lui y'aurait pas de gamin en tout cas.  

mais quelle chance putain, y'a pas de chance, elle a truqué le jeu, forcément elle a gagné, elle a eu son gosse, quand tout le monde couche un carré d'as et toi t'as une paire de valet, tu te casses de la table en te promettant de ne pas y remettre les pieds, bah là c'est pareil

n°1813509
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-01-2004 à 02:06:36  profilanswer

malicia a écrit :

oui, c'est à gerber :/

Surtout que bon, je ne suis pas stupide et je sais parfaitement qu'on est changé par la naissance d'un enfant. Mais on peut aussi l'être dans le mauvais sens...

---------------
n°1813511
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 09-01-2004 à 02:06:42  profilanswer

jivede a écrit :

nan on peut pas l'imaginer sans l'avoir vécu, mais les circonstances n'étaient (probablement) pas les même non plus

n°1813512
jivede
Posté le 09-01-2004 à 02:06:42  profilanswer

margarine a écrit :

Maintenant la population de ce forum semble plus proche de la version conte de fée que de la version kleenex  :whistle:  

Je pense au contraire qu'une bonne partie du forum ai recours aux kleenex :whistle:

n°1813517
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 02:07:36  profilanswer

jivede a écrit :

T'aurais préféré savoir que t'es la cause d'un chantage que maman a fait à papa ? Un simple prétexte, une erreur de jeunesse ?
C'est pas une critique, hein, c'est juste une question, donc t'emballe pas :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1813518
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:07:43  profilanswer

sadistyk a écrit :

mais quelle chance putain, y'a pas de chance, elle a truqué le jeu, forcément elle a gagné, elle a eu son gosse, quand tout le monde couche un carré d'as et toi t'as une paire de valet, tu te casses de la table en te promettant de ne pas y remettre les pieds, bah là c'est pareil

il est 2h du matin et je vous prierai d'excuser mes porpos toi et Marc, mais dans mon état d'esprit actuel j'ai l'impression de parler à deux mômes incapables d'assumer leurs responsabilités, des produtis d'une société foireuse incapables de penser à quelqu'un d'autre qu'à soi [:mlc]. "C'est pas moi c'est elle", je te mets deux paires de baffes et je te fais comprendre que voulu ou pas, maintenant y'a un môme, tu n'as peut être pas été responsable de sa conception, mais là tu vas être coupable (oui toi) de son abandon.

---------------
Light Years Away.
n°1813520
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-01-2004 à 02:07:59  profilanswer

JacenX a écrit :

Mmh [:meganne] c'est son choix à lui aussi qq part... je ramènes encore à mon cas (mais de quoi d'autre puis-je me pévaloir) mais pour moi mes filles ont eu une réelle volonté de venir au monde (échec de contraception dans les 2 cas). Je les ai simplement "accueillies" aussi bien que j'ai pu dans les circonstances de l'époque...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1813524
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:08:38  profilanswer

JacenX a écrit :

Oui. Et si je n'avais pas laissé passer telle personne malgré le fait que j'avais la priorité l'aurait empecher de se prendre un chauffard qui n'a pas fait attention à sa priorité et ne l'aurait pas handicapée à vie ...

n°1813525
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2004 à 02:08:57  profilanswer

JacenX a écrit :

il est 2h du matin et je vous prierai d'excuser mes porpos toi et Marc, mais dans mon état d'esprit actuel j'ai l'impression de parler à deux mômes incapables d'assumer leurs responsabilités, des produtis d'une société foireuse incapables de penser à quelqu'un d'autre qu'à soi [:mlc]. "C'est pas moi c'est elle", je te mets deux paires de baffes et je te fais comprendre que voulu ou pas, maintenant y'a un môme, tu n'as peut être pas été responsable de sa conception, mais là tu vas être coupable (oui toi) de son abandon.  

Et la mère qui fait de son enfant et de son corps les objets d'un chantage horrible ? T'appelles ça comment ? De la charité chrétienne ? [:mlc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1813526
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:09:00  profilanswer

jivede a écrit :

Oui c'est triste. Mais alors c'est à la future mère de se poser ces questions (dans le cas décrit par Monsieur X).

Message édité par Marc le 09-01-2004 à 02:10:50
n°1813527
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:09:40  profilanswer

margarine a écrit :

Pour Obi, t pas un salaud mais à toi de voir si tu as envie de savoir si tes spermatozoides sont devenus un enfant ou pas.

C'est un salaud parce qu'il s'est barré direct, sans essayer de faire un travail au niveau de la mère pour l'orienter vers un IVG.

n°1813529
margarine
Posté le 09-01-2004 à 02:10:22  profilanswer

jivede a écrit :

Je pense au contraire qu'une bonne partie du forum ai recours aux kleenex :whistle:  

La preuve parfaite de la présence des mecs dans ce topik  :ange:

n°1813530
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 02:10:24  profilanswer

Marc a écrit :

je suis tout-à-fait d'accord, mais qu'est-ce que tu dis à ton fils de 16 ans, une fois qu'il t'a retrouvé et qu'il rêve de ce jour toutes les nuits depuis des années? :/

Message édité par jonas le 09-01-2004 à 02:11:23

---------------
et voilà
n°1813533
eraser17
Posté le 09-01-2004 à 02:11:16  profilanswer

jivede a écrit :

c quasi le plus grand genocide de l'histoire a cette echelle :D

n°1813536
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2004 à 02:11:41  profilanswer

jonas a écrit :

je suis tout-à-fait d'accord, mais qu'est-ce que tu dis à ton fils de 16 ans, une fois qu'il t'a retrouvé et qu'il rêve de ce jours toutes les nuits depuis des années? :/

"Je suis ton père, Luke"

n°1813539
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-01-2004 à 02:12:05  profilanswer

Marc a écrit :

"Je suis ton père, Luke"

"Mon nom c'est Michael, papa."

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°1813540
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-01-2004 à 02:12:07  profilanswer

Marc a écrit :

"Je suis ton père, Luke"

et après? [:dawa]

---------------
et voilà
n°1813541
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:12:17  profilanswer

Vous pouvez vous bandez les yeux, rejeter la faute sur la mère, mais ça ne fera pas pour autant de vous des adultes. Y'a un môme, et vous êtes le père, soit vous êtes quelqu'un de bien et vous l'assumez, que vous l'ayez voulu ou non, soit vous agissez comme un môme, vous criez "c'est pas moi c'est elle" et vous partez en courant.
La vie a sa d'horrible qu'elle peut vous faire du mal même si vous êtes innocents. Si vous voulez être adultes acceptez le et faites avec.

---------------
Light Years Away.
n°1813545
margarine
Posté le 09-01-2004 à 02:13:01  profilanswer

Marc a écrit :

C'est un salaud parce qu'il s'est barré direct, sans essayer de faire un travail au niveau de la mère pour l'orienter vers un IVG.

Oui bon cté clairement pas la bonne attitude maintenant il avait 21 ans et il a flippé ça peut se comprendre  [:spamafote]

n°1813546
jivede
Posté le 09-01-2004 à 02:13:21  profilanswer

Taiche a écrit :

T'aurais préféré savoir que t'es la cause d'un chantage que maman a fait à papa ? Un simple prétexte, une erreur de jeunesse ?

Il finira soit par le savoir, soit pire, s'en douter sans en etre sûr. La situation pour moi a été bien differente mais j'ai été dans l'ignorance pendant toute mon enfance et crois moi j'aurais préféré (c'est un oephemisme) le voir et avoir des explications le plus tôt possible.

n°1813548
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-01-2004 à 02:13:33  profilanswer

En tout cas je me refuse à utiliser le terme de salaud pour obiwan il n'en est pas un. Au pire c'est un môme et il a mal réagi. Mais c'est pas pour autant qu'il faut le prendre comme model.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  287  288  289  290  291  292

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!!◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Topikunik] Enigmes. 64 enigmes. NEW: Plus petit nombre par Welkin(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
Le mystère des chaussures au beurre reste entier[Topic football féminin]
le filles et fils à papa dans les acteurs/trices français/e 
Plus de sujets relatifs à : Le mystère de l'éternel féminin [topikunik filles]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)