Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

votre fréquentation des sex-shops :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  673  674  675  676  677  678
Auteur Sujet :

morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.

n°3694529
icez
Posté le 08-09-2004 à 15:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Je me retaperai pas les schémas ASCII :sweat:

Pour inverser le sujet : et quand c'est une fille qui mate un mec ? :o

perso je supporte pas quand ces perverses me matte le cul :/

:o  

Non sérieux j'adore quand je suis avec ma copine et qu'elle me fait des remarques salaces [:alex_k]  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 15:08:54  profilanswer

n°3694536
shade93
persona non grata
Posté le 08-09-2004 à 15:09:32  profilanswer

libertad a écrit :

:) Nous sommes d'accord. Mais il faut accepter les regards et y faire face dans ce cas.

Et si vous pouviez faire tomber vos clefs, par exemple, afin que nous puissions jouir d'un cadre somptueux  :ange:

Message édité par shade93 le 08-09-2004 à 15:09:59

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°3694561
KuNkS
_________
Posté le 08-09-2004 à 15:11:39  profilanswer

shade93 a écrit :

:heink:  
et en français ça veut dire quoi ?

ca veut dire la meme chose
essaye de faire preuve d'imagination et de comprehension[:minusplus]

---------------
emplacement a vendre
n°3694567
mootmoot
Posté le 08-09-2004 à 15:11:56  profilanswer

libertad a écrit :

:) Nous sommes d'accord. Mais il faut accepter les regards et y faire face dans ce cas.

accepter les regards oui. tolérer un comportement irrespectueux et des regards impolis, non.  

n°3694585
shade93
persona non grata
Posté le 08-09-2004 à 15:13:01  profilanswer

kunks a écrit :

ca veut dire la meme chose
essaye de faire preuve d'imagination et de comprehension[:minusplus]

Ahhh, en fait quand j'ai essayé tout à l'heure je suis tombé sur un texte en allemand :??:
Ok ok ;)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°3694601
shade93
persona non grata
Posté le 08-09-2004 à 15:14:02  profilanswer

mootmoot a écrit :

accepter les regards oui. tolérer un comportement irrespectueux et des regards impolis, non.

Qu'appels tu un regard impoli ? Le fait qu'une personne te reluque le cul sans t'avoir dit bonjour au préalable ?

---------------
n°3694613
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 08-09-2004 à 15:14:56  profilanswer

libertad a écrit :

Et si je ne veux pas qu'on me regarde, et bien je fais en sorte que ce ne soit pas le cas.
C'est un constat malheureux mais c'est comme ça.

En quoi est ce un constat malheureux  :heink:  

Si une fille s'habille sexy, c'est bien dans le but d'être regardée/remarquée non ? :??:

n°3694618
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 08-09-2004 à 15:15:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Pareil
Désolée, Libertad, mais je trouve ton discours franchement effrayant dans la bouche d'une femme. Et les mecs qui bossent torse poil, j'ai jamais vu de hordes de nanas en chaleur les agresser, alors bon, le coup du "faut faire gaffe", c'est encore une manière de rejeter la faute des viols sur les victimes, dans un modèle très style "sans juifs, y'aurait pas d'antisémitisme" )
Remettons les choses en place: la plupart des mecs, face à une nana en mini et top à bretelles, n'auront pas l'envie irrépressible de la violer.

Faudrait peut-être pas inverser les rôles, à la base elle parle du fait de supporter les regards concupiscents lorsqu'on est habillée de façon sexy, c'est un peu facile de détourner les propos, là :pt1cable:

n°3694625
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 15:15:56  answer

libertad a écrit :

:) Ha mais je n'ai pas dit que c'était "normal", la société est telle qu' il faut s'attendre à être "regardée" si on est en mini jupe ou autre. Personne ne va contredire le fait qu'on a quand même bien plus de "chance" de se faire siffler en mini jupe qu'en pantalon, même si on voudrait que ce ne soit pas le cas, je ne prone rien, je constate, malheureusement.
Alors je suis désolée, mais sans parler de viol mais seulement de regard, connaissant notre société, si on ne veut pas être "vue", on évite de se mettre dans cette tenue. Si on le fait, on en est conscient et on accepte d'être regardée.
Moi, je m'en tape, j'aime bien qu'on me regarde, je trouve ça plutôt valorisant ;) Et si je ne veux pas qu'on me regarde, et bien je fais en sorte que ce ne soit pas le cas.
C'est un constat malheureux mais c'est comme ça.

sur ce post personnellement je ne peux qu'etre d'accord...

c malheureux mais parfois, je dis a ma femme ne met pas ça on sait jamais...

c pas une justification morale de koi ke ce soit c un constat d'une derive de nos comportements sociaux.

enfin pour recentrer un peu le truc, en y reflechissant un peu, c pas les plus provocantes que je matte le plus moi

n°3694632
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 15:16:55  profilanswer

lore > vivi, j'ai fait mon méa culpa :jap:

mais j'ai tendance a vivre selon le principe "pour vivre heureux, vivons cachés".

du coup j'ai du mal a comprendre les personnes qui se mettent en valeur et qui ne supportent pas qu'on les remarque, meme si c'est plus certaines facon de remarquer que ces personnes n'aprécient pas .

seulement y'a des cons partout, et ce sont toujours eux qui font passer la majorité pour ce qu'elle n'est pas :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 15:16:55  profilanswer

n°3694644
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 15:18:18  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

En quoi est ce un constat malheureux  :heink:  

Si une fille s'habille sexy, c'est bien dans le but d'être regardée/remarquée non ? :??:

oui, mais seulement par son copain, les autres n'ont qu'a se crever les yeux [:le kneu]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3694668
mootmoot
Posté le 08-09-2004 à 15:20:32  profilanswer

guillaume a écrit :

Faudrait peut-être pas inverser les rôles, à la base elle parle du fait de supporter les regards concupiscents lorsqu'on est habillée de façon sexy, c'est un peu facile de détourner les propos, là :pt1cable:

c'est exactement ce que je précise, mais il parait que ça n'existe pas, qu'il n'y a qu'une manière de regarder et que si je dis ça je me fais des films et que ça veut dire que je devrais pas sortir de chez moi...  
ou alors ça veut dire que je m'habille de façon à être remarquée et attirer ce genre de regards, et si je dis que certains regards sont flatteurs et que vouloir plaire est normal ça signifie que je suis contradictoire.  

[:bigou] no comment.

n°3694691
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 15:23:13  answer

guru => ma femme fait 35 minutes de metro et 15 minutes de bus quotidienneemnt, elle se fait accoster en moyenne 2 fois par jours ete comme hiver...
1 accostage sur 10 est a classé dans l'irrespectueux et ma femme se demande si elle va pas en prendre une...

==> a paris t'as un sacré paquet de merdeux qui se rassurent en grattant le numéro de portable de tout ce qui est potable... :sweat:  

je precise que ma femme laisse souvent ses bras nus et parfois une partie de son ventre (en été)... on voti jamais ses seins et jamais de jupes !

comme koi ca ne s'adresse pas qu'a celles qui "provoquent" :sweat:

n°3694730
libertad
:cupra:
Posté le 08-09-2004 à 15:27:46  profilanswer

>moot
[:black hole sun]
Ben faut aller habiter à la campagne m'dame.
dure réalité.

Message édité par libertad le 08-09-2004 à 15:28:02
n°3694743
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2004 à 15:28:38  profilanswer

krapaud a écrit :

vous avez déjà porté les sous-vêtements de votre mère?

ps->question aux garçons :D

non

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3694760
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 15:30:14  answer

de toute façon, moi djsi que pour constater qu'on est regarder, bah fo regarder aussi  :o

n°3694761
mootmoot
Posté le 08-09-2004 à 15:30:17  profilanswer

libertad a écrit :

>moot
[:black hole sun]
Ben faut aller habiter à la campagne m'dame.
dure réalité.

je crois que t'as vraiment du mal à comprendre.  
vu que tu dis ne pas troller, c'est effrayant. [:blacksunsoft]

n°3694763
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2004 à 15:30:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

ca existe des mecs naifs et innocents ? c pas une legende urbaine ? :o

on peut faire semblant  :whistle:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3694808
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 15:34:40  profilanswer

budweiser > ben oui, métros et bus c'est remplis de connards, moralité : ne prenez pas les transports en public.

ah ben oui c'est pas pratique, et y'a pas de raison de se priver des transports en communs parce que c'est rempli de connards. Normalement, on devrait pouvoir etre tranquille. Oui mais on peut pas [:spamafote]  
partant de la il reste les choix restants :
-déménager
edit:
-s'habiller "invisible"
j'enleve l'option "latter son agresseur ou le matteur", c'est un coup a  se faire tuer et de toute facon personne ne viendra a votre secours.

[SNIP]
c'est pas un débat politique ici, j'enleve :jap:

J'ai l'impression que tous celles et ceux qui parlent de comportement dégueux vécus ou d'agressions habitent Paris, c'est juste une impression ?

Faut pas croire, Paris n'est pas la seule ville de France!  
C'est dur de quitter un environnement qui est familier, mais   dites vous que le reste du monde n'est pas sordide et gris comme le métro parisien !

ca vous fait suer de vivre entourés de connards ? Déménagez!
il est impossible de faire autre chose de toute facon, c'est malheureux mais c'est comme ca [:spamafote]

Message édité par Gurumeditation le 08-09-2004 à 15:35:19

---------------
n°3694809
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-09-2004 à 15:34:41  profilanswer

je propose de renommer ce topic en "psycho thérapie"

n°3694812
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 08-09-2004 à 15:35:05  profilanswer

mootmoot a écrit :

c'est exactement ce que je précise, mais il parait que ça n'existe pas, qu'il n'y a qu'une manière de regarder et que si je dis ça je me fais des films et que ça veut dire que je devrais pas sortir de chez moi...  
ou alors ça veut dire que je m'habille de façon à être remarquée et attirer ce genre de regards, et si je dis que certains regards sont flatteurs et que vouloir plaire est normal ça signifie que je suis contradictoire.  

Quand tu dis qu'il y a deux manières de regarder, et que la différence tient dans "une attitude générale difficile à expliquer, mais qui se ressent", ce ne serait pas plutôt tout simplement deux types de mecs ?  

Ceux qui te plaisent (leur regard est donc flatteur) et ceux qui ne te plaisent pas du tout (leur regard est donc insultant) ?

Seulement, il faut accepter les deux [:spamafote]

n°3694815
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2004 à 15:35:17  profilanswer

ddr555 a écrit :

une nouveau sujet : les petites stagiaires.

des petites stagiaires viennent d'arriver tout récemment, quelle réaction celà provoque t-il chez vous ? :D

En ce moment c'est plutot les nouvelles profs au lycée, faut tout leur apprendre  [:huit]

---------------
n°3694827
KuNkS
_________
Posté le 08-09-2004 à 15:37:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

faux :o

regarde : ca me fait suer de te lire mais pour autant je ne vais surement pas demenager de forum  

---------------
emplacement a vendre
n°3694849
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 08-09-2004 à 15:39:38  profilanswer

mootmoot a écrit :

Oui si tu es sexy tu vas forcément attirer des regards envieux, et suivant le caractère et l'éducation des propriétaires des yeux, ils seront plus ou moins salaces, c'est une évidence.

Alors maintenant c'est pas bien d'être incorrect, mais le savoir n'en change pas les conséquences, on peut surtout y adapter les causes, à court terme. La faim dans le monde non plus c'est pas bien, et la guerre c'est mal. [:dawa]
Ce n'est pas en t'offusquant de constats réalistes que tu vas changer la nature humaine rapidement, et encore moins sa part animale...  :non:

n°3694860
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 15:40:29  answer

guillaume a écrit :

Oui si tu es sexy tu vas forcément attirer des regards envieux, et suivant le caractère et l'éducation des propriétaires des yeux, ils seront plus ou moins salaces, c'est une évidence.

Alors maintenant c'est pas bien d'être incorrect, mais le savoir n'en change pas les conséquences, on peut surtout y adapter les causes, à court terme. La faim dans le monde non plus c'est pas bien, et la guerre c'est mal. [:dawa]
Ce n'est pas en t'offusquant de constats réalistes que tu vas changer la nature humaine rapidement, et encore moins sa part animale...  :non:

bah voilà ca c'est kler au moins  :)

n°3694886
shade93
persona non grata
Posté le 08-09-2004 à 15:42:54  profilanswer

"Je vie avec les nichons à l'air, et je deteste que l'ont me matte, et c'est mon choix"

---------------
n°3694891
XVI Ames
Posté le 08-09-2004 à 15:44:02  profilanswer

on voit bien qu'on est sur un forum informatique ici  
chacun a sa vision binaire des choses :o

n°3694893
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 15:44:33  answer

shade93 a écrit :

"Je vie avec les nichons à l'air, et je deteste que l'ont me matte, et c'est mon choix"

"j'ai le clito qui pend mais j'en ai marre que tout le monde tire dessus et c'est mon choix"*

ca me rappelle le topic "c'est mon choix"  :lol:

n°3694896
shade93
persona non grata
Posté le 08-09-2004 à 15:44:55  profilanswer

XVI Ames a écrit :

on voit bien qu'on est sur un forum informatique ici  
chacun a sa vision binaire des choses :o

[:titipingue]

---------------
n°3694898
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 15:45:06  profilanswer

kunks > c'est mal de changer le contexte des phrases .

mon but est pas de me faire des amis en acquiessant tout ce que les gens disent sur un forum... j'ai des opinions, je les expose, quelque fois je tente de les imposer, et si on me montre que j'ai tort j'integre ce que je viens d'apprendre...

La en l'occurence, j'ai l'impression que les forumeurs qui parlent d'agressions, de mains baladeuses etc... sont exclusivement parisiens.
Je dis pas que ca existe pas en province, mais c'est nettement moins courant a mes yeux !

si un milieu déplait, on a toujours le choix de le quitter. Je dis pas que ca sera facile par contre. Vivre en province veut dire accepter un salaire plus faible par exemple, donc éventuellement revoir son train de vie a la baisse (rare, la vie est quand meme moins chere en province) etc...

mais c'est pas le sujet.  

BON.

Déviances ou pas : avez vous déja eu envie de regarder une mootone de maniere baveuse :o

---------------
n°3694917
libertad
:cupra:
Posté le 08-09-2004 à 15:46:59  profilanswer

mootmoot a écrit :

je crois que t'as vraiment du mal à comprendre.  
vu que tu dis ne pas troller, c'est effrayant. [:blacksunsoft]

[:bernadette]
Je crois que tu ne sais pas lire.
De nos jours, c'est encore pire :hello:  

n°3694929
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 15:48:08  profilanswer

kunks a écrit :

faux :o

regarde : ca me fait suer de te lire mais pour autant je ne vais surement pas demenager de forum

me suis fait grilled par guillaume entre autre :cry:

je rajoute juste un détail :

si tu n'as pas envie de me lire, tu peux:
-ignorer mes posts et faire avec
-faire en sorte que je n'ai plus de raison de poster
-changer de forum
-me provoquer jusqu'a ce que je prenne un TT, un blabla ou un ban .

concretement, a part les 3 premiers, aucune chance :o

---------------
n°3694930
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2004 à 15:48:09  profilanswer

il n'est pas toujours facile de quitter comme ça. (deja faut avoir les moyens ça coute bonbon)

de plus quitter un environnement pour retrouver le meme voir pire....

---------------
n°3694935
ddr555
Posté le 08-09-2004 à 15:48:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

kunks > c'est mal de changer le contexte des phrases .

mon but est pas de me faire des amis en acquiessant tout ce que les gens disent sur un forum... j'ai des opinions, je les expose, quelque fois je tente de les imposer, et si on me montre que j'ai tort j'integre ce que je viens d'apprendre...

La en l'occurence, j'ai l'impression que les forumeurs qui parlent d'agressions, de mains baladeuses etc... sont exclusivement parisiens.
Je dis pas que ca existe pas en province, mais c'est nettement moins courant a mes yeux !

si un milieu déplait, on a toujours le choix de le quitter. Je dis pas que ca sera facile par contre. Vivre en province veut dire accepter un salaire plus faible par exemple, donc éventuellement revoir son train de vie a la baisse (rare, la vie est quand meme moins chere en province) etc...

mais c'est pas le sujet.  

BON.

Déviances ou pas : avez vous déja eu envie de regarder une mootone de maniere baveuse :o

j'ai déjà eu l'occasion d'être assis à côté d'une mootonne, mais non, pas de regard baveux  [:ddr555]

n°3694949
XVI Ames
Posté le 08-09-2004 à 15:50:00  profilanswer

ben c vrai que ce serait tres con de déménager parce que tu "peux pas" t'habiller comme tu veux là ou t'habites

comme c'est con de pas s'habiller comme tu le veux sous pretexte que ca peut susciter du désir chez des détraqués.  
et donc que ca t'expose au viol

faut pas non plus essayer de faire croire (je sais pas a qui, je sais pas qui pourrait croire ca) qu'il y a des endroits ou le port de la mini jupe entraine systématiquement et immédiatement le viol
et si c'était le cas, ce serait les détraquer qu'on devrait déplacer et non pas les victimes

merde, j'ai l'impression de poster un truc totalement con tellement c'est évident :/

n°3694965
KuNkS
_________
Posté le 08-09-2004 à 15:51:50  profilanswer

je trolle et tu prends le temps de repondre :ouch:
t'as rien a faire ajd ?

---------------
emplacement a vendre
n°3694976
ddr555
Posté le 08-09-2004 à 15:52:39  profilanswer

faut vivre dans la réalité, et pas dans un monde où on aimerait vivre malheureusement [:spamafote]

sinon nombres de forumeurs vivraient dans un monde avec plein de femmes à poil partout :lol:

n°3694982
janes_addi​ction
Posté le 08-09-2004 à 15:53:18  profilanswer

libertad a écrit :

Libertad, puis-je te poser une question? Viens-tu de région parisienne?

Si je pose cette question, c'est parce que cela fait 2 ans que je suis à Paris et je trouve que les comportements envers les tenues vestimentaires varient du tout au tout suivant les régions (et on ne peut donc pas généraliser).

Je m'explique. Depuis que je suis à Paris, j'ai l'impression que 70% des mecs que je croise dans la rue et le métro ont l'attitude d'ancien prisonnier ayant passé 25 ans dans une prison turque à chaque fois qu'ils croisent une fille. Et c'est encore pire si celle-ci est un brin sexy! Quant aux filles, j'ai l'impression qu'également 70% d'entre elles pensent que tous les mecs ont de sérieux problèmes affectifs et psychologiques, et sont aussi dangereux que des bêtes sauvages.

De là où je viens (une station balnéaire varoise), au contraire, tout le monde fait tout pour être regardé au maximum. Il y a un peu un culte du corps, de la frime et du m'as-tu-vu. Et ce, autant pour les mecs que les filles. Ainsi, la majorité d'entre elles sont en mini jupe toute l'année, et les mecs en débardeur aussi moulant que possible. Le but pour les 2 camps est simple: Attirer le maximum de regards comme des trophées.

Je ne fais pas du tout l'apologie de ce mode de vie de petit branleur (bien au contraire, je l’ai quitté pour la Capitale), mais je veux juste préciser que suivant les régions, le port de tenue sexy n'est pas synonyme de regard pervers et attire des ennuis. C'est juste une histoire de comportement de tout un groupe social.

n°3694990
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 15:53:57  profilanswer

XVI Ames > et ensuite on pourrait rajouter des nounours roses partout :love:

hein ? C'est la dure réalité ? Ah ben mince :/
oui, faudrait éduquer les gens, leur apprendre a pas baver sur les filles qui passent, a ne pas les tripoter dans le métro, a ne pas voler, tuer, violer, etc etc etc ...
si c'était facile, ca se saurait, donc il faut vivre avec ces gens la [:spamafote]

---------------
n°3694996
shade93
persona non grata
Posté le 08-09-2004 à 15:54:48  profilanswer

ddr555 a écrit :

faut vivre dans la réalité, et pas dans un monde où on aimerait vivre malheureusement [:spamafote]

sinon nombres de forumeurs vivraient dans un monde avec plein de femmes à poil partout :lol:

Je dirais plutot avec plein de femmes pas farouches :D

---------------
n°3695005
mootmoot
Posté le 08-09-2004 à 15:55:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

(...)

Faut pas croire, Paris n'est pas la seule ville de France!  
C'est dur de quitter un environnement qui est familier, mais   dites vous que le reste du monde n'est pas sordide et gris comme le métro parisien !

il est impossible de faire autre chose de toute facon, c'est malheureux mais c'est comme ca [:spamafote]

rappels :

Citation :

Lieu de l'agression    

Domicile de la victime ou de l'agresseur : 67,7 %
Rue : 3,7 %
Bois, bord de route : 2,2 %
Transport en commun : 1,5 %
Parking : 0,6 %
Institution scolaire ou parascolaire : 3,3 %

Citation :

dans 74 % des cas, la victime connaît ou connaissait son agresseur

les 'connards' ne se concentrent pas tous dans la capitale.  

d'ailleurs j'habite peut-être actuellement en région parisienne, effectivement, mais mon agression a eu lieu en province, et quand j'y vivais d'ailleurs niveau regards c'était pas forcément aussi chiant mais il y avait largement plus d'accostages ou de gestes déplacés, carrément  :heink:  

donc bon le fait de dire 'paris pourri' ça va 2 minutes.

Message édité par mootmoot le 08-09-2004 à 15:58:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  673  674  675  676  677  678

Aller à :

Sujets relatifs
Les nouvelles pratiquesQuels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?
SACEM = Pratiques louches ?? demande eclaircissement :-)logement : est ce que ces pratiques sont normales?
[Avoir LE ChoiX] Que pensez-vous des nouvelles pratiques de Microsoft?[pratiques déloyales] France Télécom a nouveau accusé !
Combien pour un vélo de route? (+ qq conseils pratiques)Cours particuliers - infos pratiques
Plus de sujets relatifs à : morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)