Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  logement : est ce que ces pratiques sont normales?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logement : est ce que ces pratiques sont normales?

n°2306493
ma'ra jade​'
Posté le 20-03-2004 à 10:19:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis hier, notre code de porte a été changé, sans qu'on soit prévenu. Mon ami et moi, on s'est d'ailleurs retrouvé a la porte hier soir, sous la flotte. et sans l'aide d'une vieille dame de l'immeuble d'en face (on ne sait d'ailleurs pas comment elle conaissait notre code) qui m'a entendu appeler les voisins dans la rue, nous n'aurions pas pu rentrer.
 
alors, je me demande si le syndic n'est tenu de prévenir que les propriétaires (nous sommes locataires de copropriété) ou aussi les locataires ?  
 
autres choses : visiblement, nous ne sommes pas les seuls a ne pas avoir été mis au courant, puisqu'une voisine m'a appelé en fin d'après-midi pour me demander si j'étais au courant. comme un ami avait pu entrer sans problème, je lui ai répondu qu'a priori non, mais que si c'était le cas je ne le savais pas non plus. seulement, cette voisine, je ne la connais ni d'eve ni d'adam, aucun de nos voisins d'ailleurs. et je ne sais pas par qui elle a eu mon numéro de téléphone. je suppose que ça doit être le syndic, mais on ne m'a jamais demandé mon autorisation pour le diffuser aux autres habitants de l'immeuble. de mon coté, je n'ai jamais eu leur numéros.  
alors est-ce que c'est une pratique normale, mais réservée aux propriétaires? (auquel cas, même les propriétaires n'auraient pas été mis au courant du changement de code...)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 10:19:04  profilanswer
 

n°2306501
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2004 à 10:21:54  profilanswer
 

Oui, ça m'est aussi arrivé en tant que locataire. Mais la gardienne était là et m'a filé le nouveau code.


Message édité par verdoux le 20-03-2004 à 10:22:18
n°2306510
ma'ra jade​'
Posté le 20-03-2004 à 10:24:37  profilanswer
 

sauf que nous, on n'a pas de gardien, ni d'interphone pour appeler quelqu'un a l'intérieur...

n°2306521
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2004 à 10:27:24  profilanswer
 

Bah au mieux en rentrant à 4 heures du mat tu gueules comme une hyène pour réveiller quelques proprios qui s'en rappelleront à la prochaine réunion de syndic et demanderont qu'on avertisse tous les occupants de l'immeuble au prochain changement de code.

n°2306535
ma'ra jade​'
Posté le 20-03-2004 à 10:31:31  profilanswer
 

je pense que je vais incendier le syndic par mail, mais je voulais savoir avant de gueuler si c'était plus ou moins normal ou carrément pas

n°2306541
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-03-2004 à 10:33:03  profilanswer
 

Le syndic a prévenu ton proprio, mais c'est top proprio qui ne t'a pas prévenu

n°2306547
ma'ra jade​'
Posté le 20-03-2004 à 10:34:32  profilanswer
 

oui, mais si on raisonne comme ça, ça veut dire que la voisine qui m'a appelé est aussi locataire, puisqu'elle ne l'a pas su non plus. alors comment ça se fait qu'elle a mon tel?!

n°2306553
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-03-2004 à 10:36:22  profilanswer
 

ma'ra jade' a écrit :

oui, mais si on raisonne comme ça, ça veut dire que la voisine qui m'a appelé est aussi locataire, puisqu'elle ne l'a pas su non plus. alors comment ça se fait qu'elle a mon tel?!

t'es sur liste rougE?

n°2306554
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-03-2004 à 10:36:35  profilanswer
 

ma'ra jade' a écrit :

oui, mais si on raisonne comme ça, ça veut dire que la voisine qui m'a appelé est aussi locataire, puisqu'elle ne l'a pas su non plus. alors comment ça se fait qu'elle a mon tel?!


C'est nouveau ça... parce qu'on serait propriétaire, on aurait tous les numéros de téléphone de tous les locataires de l'immeuble ? [:meganne]


Message édité par la buvette le 20-03-2004 à 10:37:46
n°2306567
ma'ra jade​'
Posté le 20-03-2004 à 10:42:30  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

t'es sur liste rougE?


 
non, seulement comme on avait déménagé ya pas longtps, je pensais qu'on était pas encore dans l'annuaire.
 
après vérification, si :ange:  
 
mais même, c'est bete de la part du syndic de prévenir que les proprios, alors que le bureau du syndic est dans le meme groupe d'immeubles, ça leur couterait moins cher de passer déposer une lettre circulaire dans les boites plutot que de les poster, et au moins, l'info passerait mieux

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 10:42:30  profilanswer
 

n°2314219
geo83
Posté le 21-03-2004 à 16:55:27  profilanswer
 

J'ai été syndic bénévole il y a quelques années.
Si le code a changé, c'est que ça été discuté en assemblée générale ou en réunion de conseil syndical.
C'est donc pas normal de ne pas être au courant. :fou:  
Manifestez votre mécontentement !
Pour votre numéro de téléphone, c'est pas grave. Surtout qu'il y a le 3611  :D  
Tant que j'y suis, si vous payez une provision pour charges, exigez  
qu'on vous communique le détail des charges récupérables.
Les locataires payent trop souvent pour les locataires.
Je lancerai peut-être un topic à ce sujet. :sol:    
   

n°2314250
geo83
Posté le 21-03-2004 à 17:00:04  profilanswer
 

Heu ! Pardon.
Les locataires payent trop souvent pour les proprios.
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  logement : est ce que ces pratiques sont normales?

 

Sujets relatifs
[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?Aide pour trouver un logement dans le sud !!!
Cotisations sur un plan epargne logement ???[LOGEMENT] Reparation dans mon appartement toujours pas fait
Impôts locaux reçus pour un ancien logementAide au logement : la caf
Demande d'aide au logement : qq chose m'echappe...Aide au logement étudiant/couple total injustice
Logement sur Nantes - Prépalogement pour étudiante dans les environs du 1er arrondissement (paris
Plus de sujets relatifs à : logement : est ce que ces pratiques sont normales?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR