Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Combien pour un vélo de route? (+ qq conseils pratiques)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien pour un vélo de route? (+ qq conseils pratiques)

n°235483
geek
Posté le 15-03-2003 à 20:19:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Les beaux jours reviennent, et pour lacher un peu mon PC et retrouver le souffle j'ai décidé de me trouver un vélo de route.
 
Donc il faut compter combien pour un bon vélo? Ce que je veux c'est du matos de bonne qualité mais pas le dernier cri... je préfère payer moins et faire travailler les mollets un peu plus. ;)
C possible de trouver dans les 600??
 
Niveau marques, qu'est ce qu'il y a de bon et de relativement disponible en France ou Belgique? Peugeot ou MBK ça existe encore? ;)
 
Pour l'équipement, petit détail c'est important les tenues moulantes ou pas? j'accroche pas trop! :)
 
Bref si vous avez de bons conseils sur le matos ou comment se faire un petit programme d'entrainement régulier (que bouffer, quel rythme adopter, quels sports complémentaires pratiquer...), ils sont les bienvenus!
 
Merci d'avance les sportifs du forum! :)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 20:19:14  profilanswer
 

n°235565
SupJ
Posté le 15-03-2003 à 20:33:46  profilanswer
 

600 ? ca doit etre jouable, mais faut pas non plus prendre l'entrée gamme, c'est surtout chian,t au niveau du derailleur, qd les vitesses pas mal c'est une horreur a regler  :fou:  
Sinon pour la tenu, le short cycliste est conseillé, attention au mal de Q  :o  
Pour le haut, faut qd meme un truc qui serre sinon avec le vent ca part ds tous les sens et on risque de voir ton corps  :o  
Moi je mettais un coupe vent, ca marchait bien mais en été ca donne chaud  :sweat:

n°235581
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-03-2003 à 20:35:56  profilanswer
 

tiens oui,il me faut un vélo aussi :)

n°236926
coda
Posté le 16-03-2003 à 01:15:10  profilanswer
 

dans ce budget la regarde du coté des petites annonces (velo101.com pour les routes, ou alors velovert.com mais yaura moins de choix) ou alors dans des marques comme Lapierre. ma copine en a prix un chez eu l'année derniere dans ces budgets et elle en est tres contente, et ça suffit pour faire de l'entrainement (au vtt & tandem vtt dans notre cas). sinon pour l'equipement du velo en lui meme, privilégie un bon cadre meme si les equipements a coté sont moins bien. c'est plus facile de changer des peripheriques qu'un cadre (et moins cher generalement).
sinon pour la tenue, bah a toi de voir ... mais surtout pas oublier le casque .. (meme en route)

n°237665
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 16-03-2003 à 11:14:35  profilanswer
 

moi je te conseillerais plustot 1000? et de prendre une bonne occasion, ça t'evitera de changer 36 milliards de pièce sur un route à 600?.
 
 
Les lapierre sont pas cher, sinon bon y a les decathlon d'occase, correct, personne en veux en 2eme main donc ça fait un bon rapport qualité prix en gros.
 
 
Attention au pseudo garantie à vie sur le cadre, cannondale ne la donne qu'au premier propriétaire du vélo.
 
 
Apres faut essayer plein de cadre et tout, donc chaque vélo a_ura sa géométrie et te conviendra plus ou moins.
 
Essaye dans ta région de trouver un vrai marchand de vélo sympa qui te guidera.
 
SInon pourquoi ne pas faire du vtt einh ???  C'est nettement plus fun, t'as pas un look de tapette et en plus c'est bien coooool lol ! Fait ce qu'il te plait mais moi c'est la route l'hiver et le vtt à partir de maintenant

n°237684
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 16-03-2003 à 11:25:54  profilanswer
 

En plus je viens de relire ton post t'aimes pas la tenue, fait deffinitivement du vtt lol.
 
 
En vtt tu auras les sentations de pilotages que tu n'auras pas en route.
 
L'équipement, un casque ça c'est hyper important, inconcevale de pas le porter en route comme en vtt, premier correct c'est 45-50? et tu as des super casque  à 120-130? (genre le haut de gamme de chez MET) au dessus les casques normaux (pas intégral) à 200? ce n'est pas du tout justifié.
 
 
Ensuite la tenue, bah evite le T-shirt en coton meilleur moyen d'attraper la crève avec la transpi prefere un maillot, tu en as avec des look bien cool ample qui evacue bien la transpi
Le cuissard obligatoire pour pas se bruler l'entrejambe, en vtt tu peux mettre un bermuda à poches et/ou en toile bien baggy par dessus ou alors acheter un bermuda/cuissard qui a le look d'un bermuda avec les avantages d'un cuissard.
Puis des chaussettes de vélo pas trop cher chez DKT, respirante voilà.
Des gants importants, ne pas allé chez DKT, attention au gants à 15? faut les changer trop souvent c'est casse pied ils se degradent, achète une bonne paire de mitaine de marque fox à 25-35?, ça te durera beaucoup plus longtemps en étant plus confortable, plus beau et plus solide.
 
Apres les pompes en vtt des van's look alike feront l'affaire au début, par la suitequand tu seras plus confirmé un système comme au ski de fixation, pédale automatique en gros (compte 150? mini un ensemble pompes pédales qui durent longtemps)
En vélo de route autant commencer directement en pédales auto vu le cout des pompes pour callepier autant rajouter quelques sous pour des autos.

n°237690
coda
Posté le 16-03-2003 à 11:29:12  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

En plus je viens de relire ton post t'aimes pas la tenue, fait deffinitivement du vtt lol.
 
 
En vtt tu auras les sentations de pilotages que tu n'auras pas en route.
 
L'équipement, un casque ça c'est hyper important, inconcevale de pas le porter en route comme en vtt, premier correct c'est 45-50? et tu as des super casque  à 120-130? (genre le haut de gamme de chez MET) au dessus les casques normaux (pas intégral) à 200? ce n'est pas du tout justifié.
 
 
Ensuite la tenue, bah evite le T-shirt en coton meilleur moyen d'attraper la crève avec la transpi prefere un maillot, tu en as avec des look bien cool ample qui evacue bien la transpi
Le cuissard obligatoire pour pas se bruler l'entrejambe, en vtt tu peux mettre un bermuda à poches et/ou en toile bien baggy par dessus ou alors acheter un bermuda/cuissard qui a le look d'un bermuda avec les avantages d'un cuissard.
Puis des chaussettes de vélo pas trop cher chez DKT, respirante voilà.
Des gants importants, ne pas allé chez DKT, attention au gants à 15? faut les changer trop souvent c'est casse pied ils se degradent, achète une bonne paire de mitaine de marque fox à 25-35?, ça te durera beaucoup plus longtemps en étant plus confortable, plus beau et plus solide.
 
Apres les pompes en vtt des van's look alike feront l'affaire au début, par la suitequand tu seras plus confirmé un système comme au ski de fixation, pédale automatique en gros (compte 150? mini un ensemble pompes pédales qui durent longtemps)
En vélo de route autant commencer directement en pédales auto vu le cout des pompes pour callepier autant rajouter quelques sous pour des autos.


 
voila je crois que tout est dit pour l'equipement ;)
et pour le prix du velo c'est clair que vaut mieu reussir a grapiller un peu et prendre un truc a 1000 euros ... surtout qu'un route souffrira moins qu'un vtt et a priori tu pourras le garder plus longtemps (ou en tout cas ne faire trop de frais dessus tout de suite). mon route c'est un cannondale racheté d'occaz (300Km au compteur quand je l'ai acheté), je l'ai depuis 5 ans et j'ai rien changé dessus a part une paire de pneux ... :)

n°244132
geek
Posté le 17-03-2003 à 18:28:41  profilanswer
 

Merci pour les bons conseils...
Le VTT je connais et je suis bien accro! Mais j'ai envie de changer un peu et de faire travailler plus le souffle. En plus je suis au Luxembourg, c'est tt plat.
 
Mais j'avoue que j'ai toujours trouvé ça cool le VTT, passe partout, plus nature, free ride et tout...
 
C'est aussi pour ça que je ne veux pas trop mettre... Le VTT avant tout (d'ailleurs je trouve que les derniers modèles sont horriblement chers ou alors un peu nazes... A part cannondale je trouve ça bien moyen).
 
Je me renseigne sur les vélocistes locaux.
 
A+

n°244165
geek
Posté le 17-03-2003 à 18:36:09  profilanswer
 

Lapierre, sympa! :love:
Pour 600?...
http://www.cycles-lapierre.fr/web/imgprod/903g.gif
 
et pour 700?
http://www.cycles-lapierre.fr/web/imgprod/910g.gif
 
Rien à dire, c'est ce qu'il me faut!! (je penche pour le second)
 
Merci!  
 

n°244304
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 17-03-2003 à 19:05:59  profilanswer
 

Coda a écrit :

dans ce budget la regarde du coté des petites annonces (velo101.com pour les routes, ou alors velovert.com mais yaura moins de choix) ou alors dans des marques comme Lapierre. ma copine en a prix un chez eu l'année derniere dans ces budgets et elle en est tres contente, et ça suffit pour faire de l'entrainement (au vtt & tandem vtt dans notre cas). sinon pour l'equipement du velo en lui meme, privilégie un bon cadre meme si les equipements a coté sont moins bien. c'est plus facile de changer des peripheriques qu'un cadre (et moins cher generalement).
sinon pour la tenue, bah a toi de voir ... mais surtout pas oublier le casque .. (meme en route)


On a perdu le tomik vtt? :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 19:05:59  profilanswer
 

n°245844
coda
Posté le 17-03-2003 à 23:05:47  profilanswer
 

plouf02 a écrit :


On a perdu le tomik vtt? :heink:


 
oO_Oo a fait le con, a pris un ptit aller simple chez les tt et euh  ses posts sont delait :(
 
va falloir relancer tout ça encore :)

n°245854
coda
Posté le 17-03-2003 à 23:08:12  profilanswer
 

Geek a écrit :

Lapierre, sympa! :love:
 
Rien à dire, c'est ce qu'il me faut!! (je penche pour le second)
 
Merci!  
 


 
ma copine a le meme (celui de l'année derniere en bleu & blanc)
 
sinon le mien:
 
 http://tandemaniak.free.fr/gallerie/albums/route_solo/DSC00003.JPG
 
  :love:

n°246020
geek
Posté le 18-03-2003 à 00:04:30  profilanswer
 

Joli matos...

n°246025
coda
Posté le 18-03-2003 à 00:06:14  profilanswer
 

Geek a écrit :

Joli matos...


 
merci merci :)
 
et au fait tu roules dans quel coin ?

n°246874
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 18-03-2003 à 10:02:06  profilanswer
 

Coda a écrit :


 
oO_Oo a fait le con, a pris un ptit aller simple chez les tt et euh  ses posts sont delait :(
 
va falloir relancer tout ça encore :)
 


La prochaine fois ke je le vois, je lui mets deux tartes :D

n°247602
coda
Posté le 18-03-2003 à 12:28:04  profilanswer
 

plouf02 a écrit :


La prochaine fois ke je le vois, je lui mets deux tartes :D


 
clair .. a la freeraid on le poussera ds les fossés :D

n°247667
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-03-2003 à 12:52:01  profilanswer
 

les ecoutent pas y a des velos a 150? o carrouf

n°250403
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 18-03-2003 à 20:30:16  profilanswer
 

Coda a écrit :


 
clair .. a la freeraid on le poussera ds les fossés :D


Spa des fossés, c'est des ravins :D

n°250607
coda
Posté le 18-03-2003 à 21:10:17  profilanswer
 

plouf02 a écrit :


Spa des fossés, c'est des ravins :D


 
spareil :D

n°250619
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 18-03-2003 à 21:13:40  profilanswer
 

Coda a écrit :


 
spareil :D


Si vous faites un new thread vtt, mp moi l'url :D

n°250643
coda
Posté le 18-03-2003 à 21:18:27  profilanswer
 

plouf02 a écrit :


Si vous faites un new thread vtt, mp moi l'url :D


 
bah je crois qui va falloir le recreer ;) ... genre maintenant :D
 
voila  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=430
 
:D


Message édité par coda le 18-03-2003 à 21:21:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Combien pour un vélo de route? (+ qq conseils pratiques)

 

Sujets relatifs
[parachutisme] Combien pour un saut en solo ???[BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???
Combien pourrais je vendre ces bouquins ???vous dormez combien d heure/nuit??????????????
Conseils en musique classique...Combien pourrais-je vendre ma caisse???
Chiropraxie/ostéopathie: vos expériences, vos conseils...Encore combien de temps pour que la France rejoigne l'Argentine ?
[URGENT] ça coute combien d'appeler en australie ????[sondage] Vous laissez combien de pourboire?
Plus de sujets relatifs à : Combien pour un vélo de route? (+ qq conseils pratiques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR