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  [pratiques déloyales] France Télécom a nouveau accusé !

 


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Auteur Sujet :

[pratiques déloyales] France Télécom a nouveau accusé !

n°313856
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 09:20:09  profilanswer
 

Après les pratiques commerciales abusives de Wanadoo en 1999 (plainte de Club-Internet - affaire pas encore jugée...), c'est au tour de la maison mère d'être accusé de telles pratiques pour récupérer les clients partis chez Télé2, le 9 et Cégétel.
 
http://www.journaldunet.com/0304/030402winback.shtml
 
Après tout, pourquoi se gèneraient-ils? Ils ont récupéré 1 million de clients (source : France Info) et le procès intenté par les autres opérateurs ne sera pas jugé avant plusieurs années...
Moi-même, j'avais été contacté par un commercial de FT pour que je revienne chez eux.  :o  

mood
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Posté le 02-04-2003 à 09:20:09  profilanswer
 

n°313983
foul
Amiga forever...
Posté le 02-04-2003 à 10:06:31  profilanswer
 

aarff moi aussi j'ai déja été contacté pour que je revienne chez eux .... le seul prob ... c'est que je suis déja chez eux  :pt1cable: .... mon interlocutrice ne savait plus quoi dire  :lol:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°314012
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 10:17:30  profilanswer
 

moi j'ai reçu un courrier comme quoi ils regrettaient mon changement d'opérateur de préselection alors que j'ai jamais rien changé  :heink:  
 
puis quelques mois plus tard un courrier me remerciant de ma confiance  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°314013
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-04-2003 à 10:17:47  profilanswer
 

idem, j'ai été contacté 3 fois par un commercial de chez FT pour revenir comme client chez eux.

n°314150
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 10:55:58  profilanswer
 

C'est AVANT qu'il fallait nous fidéliser.  :o  
Maintenant, stro tard.  :kaola: :fuck:


Message édité par tranxen_200 le 02-04-2003 à 10:56:56
n°314164
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 11:01:07  profilanswer
 

moi j attends k on m appele pour incendier le commercial   [:vb help]

n°314180
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 11:04:41  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

moi j attends k on m appele pour incendier le commercial   [:vb help]


 :heink:  :sarcastic:


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Retraité de discussions
n°314185
Tomate
Posté le 02-04-2003 à 11:05:49  profilanswer
 


 
kan tu entends les conneries debitees par FT sur les offres internet, y a de koi etre enerve :sarcastic:

n°314195
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 11:08:11  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
kan tu entends les conneries debitees par FT sur les offres internet, y a de koi etre enerve :sarcastic:  


Certes, mais ce n'est pas l'employé qui t'appelle qui est responsable de la politique commerciale de FT. :/
C'est qu'un employé, spassafote [:spamafote]


Message édité par tranxen_200 le 02-04-2003 à 11:08:48
n°314291
jigawa
Posté le 02-04-2003 à 11:27:28  profilanswer
 

Il ne faut pas prendre le probleme de ce côté. Je ne me souvient plus exactement de la date mais a un moment precis, des milliers d'abonné FT ont changé d'operateur sans que quoique ce soit leur soit demandé. Resultat, du jour au lendemain, ligne coupé et obligation de faire un prefixe.
 
En fait depuis quelques années auparavant chacun d'entre nous acceptait ce changement d'operateur sans le savoir par le biais de differents contrats (oui, oui, les petites lignes en bas...). Par exemple, un abonnement Club-Internet et tu t'engage chez eux pour le telephone lorsque le service sera disponible (forcement tout ca personne ne le savait). Il en etait de même pour des contrats de locations video, d'assurances diverses, de credits...etc..
 
Bilan, FT à recu des milliers d'appels (dont le mien) de gens bien enervé de constater que la ligne ne fonctionnais plus. La reponse etait claire (et bien rodée): "Vous avez changé d'operateur principal, si vous pensez avoir été trompé et vouloir revenir chez FT, envoyez nous un fax daté et signé. FT vous remercie de votre confiance."
 
Alors ils ont peut être recuperé 1 millions de clients, mais c surement 1 millions de clients qui ne voulais pas partir.
FT est loin d'etre sans defauts mais ne croyez pas que la concurence est toute douce et toute gentille car dans l'histoire les faux-culs ce ne sont ne sont pas les gars de FT. Le hic c que ces autres operateurs sont dans leur bons droits puisque on les as signé ces contrats...

mood
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Posté le 02-04-2003 à 11:27:28  profilanswer
 

n°314304
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 11:30:25  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Il ne faut pas prendre le probleme de ce côté. Je ne me souvient plus exactement de la date mais a un moment precis, des milliers d'abonné FT ont changé d'operateur sans que quoique ce soit leur soit demandé. Resultat, du jour au lendemain, ligne coupé et obligation de faire un prefixe.
 
En fait depuis quelques années auparavant chacun d'entre nous acceptait ce changement d'operateur sans le savoir par le biais de differents contrats (oui, oui, les petites lignes en bas...). Par exemple, un abonnement Club-Internet et tu t'engage chez eux pour le telephone lorsque le service sera disponible (forcement tout ca personne ne le savait). Il en etait de même pour des contrats de locations video, d'assurances diverses, de credits...etc..
 
Bilan, FT à recu des milliers d'appels (dont le mien) de gens bien enervé de constater que la ligne ne fonctionnais plus. La reponse etait claire (et bien rodée): "Vous avez changé d'operateur principal, si vous pensez avoir été trompé et vouloir revenir chez FT, envoyez nous un fax daté et signé. FT vous remercie de votre confiance."
 
Alors ils ont peut être recuperé 1 millions de clients, mais c surement 1 millions de clients qui ne voulais pas partir.
FT est loin d'etre sans defauts mais ne croyez pas que la concurence est toute douce et toute gentille car dans l'histoire les faux-culs ce ne sont ne sont pas les gars de FT. Le hic c que ces autres operateurs sont dans leur bons droits puisque on les as signé ces contrats...


C'est exactement ce que j'allais te répondre. ;)
En attendant, la concurrence est moins chère...

n°314305
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 11:30:53  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Certes, mais ce n'est pas l'employé qui t'appelle qui est responsable de la politique commerciale de FT. :/
C'est qu'un employé, spassafote [:spamafote]


Ca doit pas être drôle ce genre de boulot  :sweat:  
La moindre des choses c'est de refuser poliment quand on n'est pas intéressé.
Je comprends pas les gens qui tirent fierté d'avoir engueulé quelqu'un de FT (ou autre) qui les appelle.


---------------
Retraité de discussions
n°314320
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 11:33:09  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ca doit pas être drôle ce genre de boulot  :sweat:  
La moindre des choses c'est de refuser poliment quand on n'est pas intéressé.
Je comprends pas les gens qui tirent fierté d'avoir engueulé quelqu'un de FT (ou autre) qui les appelle.


C'est clair qu'ils ont intérêt à être blindés, car ils doivent en entendre des vertes et des pas mures. :/
Sans compter ceux qui te racrochent aux nez. :/

n°314321
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 11:33:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Franchement, pour gagner 1euros/mois, j'vois pas l'intérêt de s'emmerder à changer d'opérateur.


Parce que ça fait rebelz de pas être chez FT  :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°314329
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 11:34:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Franchement, pour gagner 1euros/mois, j'vois pas l'intérêt de s'emmerder à changer d'opérateur.


Bah, tu économises bien plus d'un euro par mois (moi, en tous cas  :D ) et c'est pas bien long, ni compliqué de changer d'opérateur. [:spamafote]

n°314344
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 11:36:57  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Parce que ça fait rebelz de pas être chez FT  :sol:  


FT impose des tarifs élevés, du fait de son statut d'opérateur historique et de sa situation quasi-monopolistique. [:spamafote]

n°314359
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 11:39:50  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


FT impose des tarifs élevés, du fait de son statut d'opérateur historique et de sa situation quasi-monopolistique. [:spamafote]
 


Si tu économises pas mal d'argent en passant ailleurs c'est différent  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°314375
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 02-04-2003 à 11:42:36  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ca doit pas être drôle ce genre de boulot  :sweat:  
La moindre des choses c'est de refuser poliment quand on n'est pas intéressé.
Je comprends pas les gens qui tirent fierté d'avoir engueulé quelqu'un de FT (ou autre) qui les appelle.


Y'a 2 semaines, nous sommes démarchés deux soirs de suite par SFR (au passage mon mari est détaché de FT, faut donc nous offrir un pont d'or pour qu'on les quitte :D). J'avoue que le second soir, nous avons été moins polis que la veille. Et la semaine suivante, c'est Bouygue Telecom qui nous démarche :pt1cable: là j'ai répondu sèchement : "nous ne voulons pas entendre parler de Bouygue"
Réponse de la démarcheuse : "ah bin celle là elle est raide !"
 [:sygus]
 
Alors, c'est déloyal de démarcher les gens qui ne sont pas/plus clients ? :ange:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°314430
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 11:58:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Aucun intérêt.
Je paye 30 euros de téléphone tous les deux mois.
Et je soutiens mes camarades de France Telecom  :o  


30 euros, dont 25.09 de frais d'abonnement...
EDF, FT, même combat.  :kaola:

n°314437
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 12:00:22  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Si tu économises pas mal d'argent en passant ailleurs c'est différent  :jap:  


Les factures à 150-200 euros ne sont pas n'étaient ( :D ) pas rares.
Je suis désormais rarement au dessus de 100 euros.

n°314483
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-04-2003 à 12:13:20  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Y'a 2 semaines, nous sommes démarchés deux soirs de suite par SFR (au passage mon mari est détaché de FT, faut donc nous offrir un pont d'or pour qu'on les quitte :D). J'avoue que le second soir, nous avons été moins polis que la veille. Et la semaine suivante, c'est Bouygue Telecom qui nous démarche :pt1cable: là j'ai répondu sèchement : "nous ne voulons pas entendre parler de Bouygue"
Réponse de la démarcheuse : "ah bin celle là elle est raide !"
 [:sygus]
 
Alors, c'est déloyal de démarcher les gens qui ne sont pas/plus clients ? :ange:  


euh tu leur as répondu que ton mari bosse chez FT et ils ont essayé de te vendre un abonnement quand même ?  :lol:


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Retraité de discussions
n°314657
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 02-04-2003 à 12:56:36  profilanswer
 

Oui [:mcwimpy4] y'en a même qui répondent "et alors ?"


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°314781
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 13:17:35  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Y'a 2 semaines, nous sommes démarchés deux soirs de suite par SFR (au passage mon mari est détaché de FT, faut donc nous offrir un pont d'or pour qu'on les quitte :D). J'avoue que le second soir, nous avons été moins polis que la veille. Et la semaine suivante, c'est Bouygue Telecom qui nous démarche :pt1cable: là j'ai répondu sèchement : "nous ne voulons pas entendre parler de Bouygue"
Réponse de la démarcheuse : "ah bin celle là elle est raide !"
 [:sygus]
 
Alors, c'est déloyal de démarcher les gens qui ne sont pas/plus clients ? :ange:


spa le problème.  :non:

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