Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Devenir bilingue (du moins fluent)

n°15839316
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-08-2008 à 10:24:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arrghh, une parisienne [:max evans]  
 
Nan mais j'ai une copine extrémiste parisienne, et quand je suis arrivé après, tous nos amis qui faisaient:
"When are we going to visit you in France??"
faisaient:
"When are we going to Paris???" ...avec une lueur malsaine dans les yeux ;)
 
Donc je me suis senti obligé de me lancer dans un vibrant discours de défense de la France provinciale!! J'aime Paris aussi heing!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 10:24:12  profilanswer
 

n°15839388
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2008 à 10:30:30  profilanswer
 

C'était une blagounette hein! :o
 
J'aime Paris aussi, mais je déteste les connards extrémistes qu'ils soient franciliens ou d'ailleurs. :D
 
 
Quand tu dis lueur malsaine, tu penses à quoi? Je n'ai pas compris cette phrase. :??:
 

n°15839521
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-08-2008 à 10:40:05  profilanswer
 

Nan mais j'ai bien pigé que c'était une blague :p
La lueur malsaine, c'était un petit effet à la "28 days later" pour exprimer leur enrolement dans la secte des Parisiens...
Une fille de mon école, une fois arrivée à Grenoble et arrivant de Paris, a été rassuré de voir qu'il y avait un Mac Do en centre ville :)  Elle a sorti un truc du genre: "ouf, j'ai eu peur, je savais pas ou j'allais atterir..."
C'est pour te dire l'idée qu'elle se faisait de la province!! Et je ne crois même pas que c'est une LU cette histoire!!
 
Nan mais en plus j'y serais à Paris, ptet bien, l'année prochaine :) Et j'y vais souvent, j'aime bien :)
 

n°15839568
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2008 à 10:43:29  profilanswer
 

Je vois le genre. [:prozac]  
 
Mais alors London ou Paris? Pour l'anglais ça sera plus facile en Angleterre. :o

n°15839837
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-08-2008 à 11:05:06  profilanswer
 

Bin en fait, je veux pas repartir à l'étranger juste pour dire : "je suis parti à l'étranger, j'ai appris l'anglais, c'est cool"
En stage ca allait, c'était freestyle. Mais j'aimerais trouver un truc bien dans mon domaine (ca va) et qui m'interesse (plus dur). Donc je pense qu'en France (et Paris notamment) je peux trouver, mais je vais d'abord chercher à l'étranger si je trouve the job of my dreams :) We'll see!
 
Pour rester dans le sujet, tous mes profs m'ont dit que ca suffit plus de dire: "j'ai réussi une expérience à l'étranger, blablabla, anglais, blablabla, I'm gonna rule the weurlde", Il faut en plus qu'il y ait une certaine cohérence dans le parcours, si tu veux faire "fructifier" ton expérience à sa juste valeur une fois rentré en France (si toutefois tu veux rentrer :p)
Et comme on disait plus haut, tu sors à un anglais: "je viens de telle école d'ing", il connaît pas lui, c'est pas tjs évident de faire reconnaître sa formation à l'étranger! Donc je vais bien voir!

n°15841699
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 13:24:37  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Je vois le genre. [:prozac]  
 
Mais alors London ou Paris? Pour l'anglais ça sera plus facile en Angleterre. :o


 
 
La vie est plus agréable à Paris à mon avis...mais ça n'engage que moi  ;)

n°15842021
Hiyaaaa
Posté le 14-08-2008 à 13:53:21  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
 
La vie est plus agréable à Paris à mon avis...mais ça n'engage que moi  ;)


Tu dis ça par expérience?
 
Raconte si c'est le cas! :D

n°15842065
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2008 à 13:55:50  profilanswer
 

maya-boule a écrit :

La vie est plus agréable à Paris à mon avis...mais ça n'engage que moi  ;)


Je n'en sais rien, je n'ai pas testé Londres! :D
 
Mais je disais que ça serait plus simple d'apprendre l'anglais à Londres qu'à Paris [:tinostar]

n°15842150
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-08-2008 à 14:02:54  profilanswer
 

Encore qu'au vu du nombre de Francais à Londres, Londres serait la 7ème ville de France  [:delarue2]

n°15843059
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 15:02:31  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


Tu dis ça par expérience?
 
Raconte si c'est le cas! :D


 
Oui tout à fait! j'ai fait mes années de collège/lycée à Oxford et j'ai étudié ensuite un peu à Londres. Pour moi c'est une ville géniale, qui bouge tout le temps, cosmopolite...mais la vie y est plus dure je pense. Il ne faut pas se leurrer, Londres c'est pas le paradis, c'est grand, cher, bruyant et difficile d'y faire sa place. Je vis à Paris depuis un an et pour moi, c'est plus "à taille humaine", la ville est moins stressante. J'adore Londres mais je n'y vivrais pas, surtout pas à long terme avec des enfants...
 

Bob The Builder a écrit :

Encore qu'au vu du nombre de Francais à Londres, Londres serait la 7ème ville de France  [:delarue2]


 
Damn right! Je connais des français qui vivent à Londres: colloc entre français, ils bossent dans des boites/resto français et sont abonnés aux french wednesdays & Co... :lol:  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 15:02:31  profilanswer
 

n°15843157
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-08-2008 à 15:09:52  profilanswer
 

Ahah Ouais c'est sur. Au début j'étais ultra-motivé, je voulais me barer à Auckland, dépaysement assuré :) Mais pour trouver un taf...
Ou alors il y a la technique je me barre à l'arrache et je me donne 3 mois pour trouver... mais je sais pas si j'ose  :pt1cable:  
 
Ca m'a toujours bien fait marrer les Francais qui partent à l'étranger... et qui reviennent avec le même niveau d'anglais! (Mais avec plein de nouveaux potes... Francais :)

n°15843643
thaxssilly​i@
Posté le 14-08-2008 à 15:38:58  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

Moi je t'avouerai, si je pars en Angleterre, c'est London  :love: or nothing...
C'est très réducteur, je sais, d'autant plus que "je pourris" (gentiment) tous les étrangers (et les francais) que je rencontre et qui réduisent la France à Paris...
'fin on verra, jvais commencer à chercher sérieusement du taf dans mon domaine, j'espère que ca se trouve ;)


 
Moi ce serait Oxford, mais Londres est pas mal aussi.
 
Vivement.  :love:

n°15844637
Hiyaaaa
Posté le 14-08-2008 à 16:57:22  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :


Ca m'a toujours bien fait marrer les Francais qui partent à l'étranger... et qui reviennent avec le même niveau d'anglais! (Mais avec plein de nouveaux potes... Francais :)


C'est clair! Un Français était depuis Septembre dernier à l'université où j'étais aux Pays de Galles. Sauf que moi je suis arrivé là-bas en fin Janvier pour le dernier semestre. Un autre mec est arrivé en fin Janvier, mais avec un niveau pourri en Anglais. Ba en fin Mai, il parlait limite mieux que celui qui était là depuis Septembre, car il cherchait à parler anglais chaque fois qu'il en avait l'occasion même si des fois c'était dur pour lui, alors que l'autre se mélangeait plus avec les autres Français qu'autre chose!
 
Bon, pour partir à Londres directement je verrai, peut-être que je commencerai par le Pays de Galles là où j'étais, pour ensuite faire Londres. Faut que réfléchisse à ça, sachant que Wrexham ne bouge pas autant (loin de là d'ailleurs). Ou alors Manchester que j'ai visité et qui a l'air pas mal!
 
Personne n'a vécu à Manchester par hasard? :lol:

n°15845306
ParadoX
Posté le 14-08-2008 à 17:49:01  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

Ahah Ouais c'est sur. Au début j'étais ultra-motivé, je voulais me barer à Auckland, dépaysement assuré :) Mais pour trouver un taf...
Ou alors il y a la technique je me barre à l'arrache et je me donne 3 mois pour trouver... mais je sais pas si j'ose  :pt1cable:  
 
Ca m'a toujours bien fait marrer les Francais qui partent à l'étranger... et qui reviennent avec le même niveau d'anglais! (Mais avec plein de nouveaux potes... Francais :)


 
'tain ca fait plaisir de lire ca, parce qu'a chaque fois que je dénonce ca, je me fais incendier la gueule et jsuis traité de tous les noms :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°15846482
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-08-2008 à 20:24:52  profilanswer
 

D'un autre coté c'est plus facile de se tourner vers les gens qui parlent ta langue... Faut faire un effort pour aller vers les autres au début, mais après un moment quand tu te rend compte que tu progresses bien et que ca devient plus naturel, ca fait plaiz'
 
Et c'est pour ca qu'un stage à l'étranger fera TOUJOURS plus sérieux qu'une année en Erasmus, les recruteurs sont pas dupes. Un stage à l'étranger, t'es normalement forcé de t'y mettre, que tu le veuilles ou non. Après faut pas généraliser, mais la ou j'étais il y avais bien la team France, la team Espagne, la team Italie, la team Grece et les pays de l'est. Après ca se mélange quand les gens commencent à coucher ensembles ;) et il y a les plus petites "communautés" qui gravitent autour
C'est en très gros mais ca ressemble un peu à ca!
Après Erasmus c'est quand même génial, faut pas hésiter :d

Message cité 1 fois
Message édité par Bob The Builder le 14-08-2008 à 20:25:52
n°15846505
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:28:12  answer
 

Bob The Builder a écrit :

Nan mais j'ai bien pigé que c'était une blague :p
La lueur malsaine, c'était un petit effet à la "28 days later" pour exprimer leur enrolement dans la secte des Parisiens...
Une fille de mon école, une fois arrivée à Grenoble et arrivant de Paris, a été rassuré de voir qu'il y avait un Mac Do en centre ville :)  Elle a sorti un truc du genre: "ouf, j'ai eu peur, je savais pas ou j'allais atterir..."
C'est pour te dire l'idée qu'elle se faisait de la province!! Et je ne crois même pas que c'est une LU cette histoire!!
 
Nan mais en plus j'y serais à Paris, ptet bien, l'année prochaine :) Et j'y vais souvent, j'aime bien :)
 


I  :love:  Rien I'm Parisien, comme disent les tees. [:otourne]
Non sans déconner, les Parisiens sont souvent comme ça, à croire que que le Soleil tourne autour de "leur" (génialissime) ville.
J'y suis très souvent et y être me procure un sentiment de désarroi extraordinaire. Vive Lille et Lyon.
 
Sinon je dois absolument partir à l'étranger l'été prochain pour environ 2 mois, j'hésite entre les EU, l'Australie, et la NZ (Je me réserve l'Allemagne pour 2010...)... Sachant que je ne compte pas du tout rechercher de francophones sur place (pour les raisons avancées plus haut)... J'suis trop pressé d'y être. :o

n°15846564
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2008 à 20:36:07  profilanswer
 

Popopopop, vaut mieux pas lancer l'éternelle comparaison Paris/province ça va partir dans tous les sens, TT et ban à gogo, fermeture du topic toussa. :o

 

Donc on arrête les généralités hein. :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 14-08-2008 à 20:36:30
n°15846582
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:37:53  answer
 

KapweT a écrit :

Popopopop, vaut mieux pas lancer l'éternelle comparaison Paris/province ça va partir dans tous les sens, TT et ban à gogo, fermeture du topic toussa. :o
 
Donc on arrête les généralités hein. :)


T'étais pas sur le tomik Secret Story, Plus belle la Vie ou Île de la Tentation, toi, y'a 30 secondes ? [:zing]

n°15846587
Bob The Bu​ilder
Posté le 14-08-2008 à 20:38:25  profilanswer
 

Tente le woofing en Australie ou NZ :)
On m'a dit que les gens sont plus accueillant en NZ qu'en Australie! Après les saisons sont inversées donc en ce moment ca caille la-bas, et jc pas si c'est trop possible. Ca se fait en Irlande aussi, c'est pas mal me semble-t-il...
Sinon perso, je suis tombé amoureux des cités scandinaves :) Copenhague et Stockholm :love: et parait que Helsinki et Oslo c'est fou aussi... Mais c'est ptet plus dur pour trouver du taf pour 2 mois.

n°15846605
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:40:35  answer
 

Bob The Builder a écrit :

Tente le woofing en Australie ou NZ :)
On m'a dit que les gens sont plus accueillant en NZ qu'en Australie! Après les saisons sont inversées donc en ce moment ca caille la-bas, et jc pas si c'est trop possible. Ca se fait en Irlande aussi, c'est pas mal me semble-t-il...
Sinon perso, je suis tombé amoureux des cités scandinaves :) Copenhague et Stockholm :love: et parait que Helsinki et Oslo c'est fou aussi... Mais c'est ptet plus dur pour trouver du taf pour 2 mois.


Ouaip, exact, mais le woofing sera pas adapté à mon cas, j'dois valider un stage chaque année dans un pays où ça cause Allemand/Anglais.

 

EDIT : Les cités scandinaves sont certainement belles, mais j'suis amoureux de l'Asie Australe, perso. :love:


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 20:41:24
n°15846632
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2008 à 20:44:57  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de passer quelques jours à Stockholm, c'était biiiiien!!! [:xp1700]  
 
Et ils parlent tous anglais, mais tous, même la caissière de la petite supérette en périphérie de la ville. C'était très appréciable. [:jean-guitou]
 
 

 

Pourquoi c'te question? (Plusieurs onglets d'ouverts, dont celui de Poubelle la vie pour te répondre. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 14-08-2008 à 20:45:42
n°15846669
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 20:51:48  answer
 

KapweT a écrit :

J'ai eu l'occasion de passer quelques jours à Stockholm, c'était biiiiien!!! [:xp1700]  
 
Et ils parlent tous anglais, mais tous, même la caissière de la petite supérette en périphérie de la ville. C'était très appréciable. [:jean-guitou]
 
 


Nous, on a gros Raffarin, ça compense. :o
http://video.google.com/videoplay? [...] 7508150872
 

KapweT a écrit :


Pourquoi c'te question? (Plusieurs onglets d'ouverts, dont celui de Poubelle la vie pour te répondre. :o)


Tout est question de crédibilité, ici, ma chère Kapwet.

n°15846700
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2008 à 20:57:54  profilanswer
 


Un exemple pour tous les petits écoliers. [:afrojojo]  
 
 
Mais qu'est-ce que tu racontes?  [:delarue5]

n°15846939
Hiyaaaa
Posté le 14-08-2008 à 21:33:48  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :


Et c'est pour ca qu'un stage à l'étranger fera TOUJOURS plus sérieux qu'une année en Erasmus, les recruteurs sont pas dupes. Un stage à l'étranger, t'es normalement forcé de t'y mettre, que tu le veuilles ou non.


Ouh ça dépend où tu vas!
 
Car déjà que certains étudiants Erasmus ne faisaient pas d'effort pour parler la langue, pour les stagiaire c'était encore pire car: non seulement, ils restaient entre Français, mais en plus la moitié des stagiaires se sont retrouvés avec un tuteur.... Français! :sweat:  
 
J'ai demandé à ces étudiants si au moins il leur parlait en anglais (bien que ce soit pas la même chose car l'ayant entendu parler anglais avec un prof, son accent est 100% Français), et ils m'ont dit que non, qu'il leur parlait en Français! J'ai trouvé ça abusé! J'aurais eu la rage à leur place!
 
Sinon en ce qui concerne les recruteurs, s'ils appellent pour l'entretien, au moins on a la chance de leur prouver que notre voyage nous a servi et que notre anglais est d'un bon niveau (s'ils appellent! :D )
 
Sinon comme tu le disais, Erasmus est vraiment une expérience à faire, ça a été ma meilleure année scolaire! :love:

n°15847366
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 22:39:43  answer
 

Hiyaaaa a écrit :


Ouh ça dépend où tu vas!
 
Car déjà que certains étudiants Erasmus ne faisaient pas d'effort pour parler la langue, pour les stagiaire c'était encore pire car: non seulement, ils restaient entre Français, mais en plus la moitié des stagiaires se sont retrouvés avec un tuteur.... Français! :sweat:
 
J'ai demandé à ces étudiants si au moins il leur parlait en anglais (bien que ce soit pas la même chose car l'ayant entendu parler anglais avec un prof, son accent est 100% Français), et ils m'ont dit que non, qu'il leur parlait en Français! J'ai trouvé ça abusé! J'aurais eu la rage à leur place!
 
Sinon en ce qui concerne les recruteurs, s'ils appellent pour l'entretien, au moins on a la chance de leur prouver que notre voyage nous a servi et que notre anglais est d'un bon niveau (s'ils appellent! :D )
 
Sinon comme tu le disais, Erasmus est vraiment une expérience à faire, ça a été ma meilleure année scolaire! :love:


La blague. [:rofl]

n°15847372
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 22:40:31  answer
 

KapweT a écrit :


Un exemple pour tous les petits écoliers. [:afrojojo]  


Te dis-je. :D
 

KapweT a écrit :


Mais qu'est-ce que tu racontes?  [:delarue5]


C'est rien, tu sais que jt'aime bien quand même. :o

n°15847965
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-08-2008 à 00:10:04  profilanswer
 

Moui ... je vais dire que je te crois. [:theorie des lavabos]  
 
 

Hiyaaaa a écrit :

Car déjà que certains étudiants Erasmus ne faisaient pas d'effort pour parler la langue, pour les stagiaire c'était encore pire car: non seulement, ils restaient entre Français, mais en plus la moitié des stagiaires se sont retrouvés avec un tuteur.... Français! :sweat:


Wow, ça c'est utile pour l'apprentissage de la langue.  [:mister yoda]

n°15848130
thaxssilly​i@
Posté le 15-08-2008 à 00:35:58  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
Oui tout à fait! j'ai fait mes années de collège/lycée à Oxford et j'ai étudié ensuite un peu à Londres. Pour moi c'est une ville géniale, qui bouge tout le temps, cosmopolite...mais la vie y est plus dure je pense. Il ne faut pas se leurrer, Londres c'est pas le paradis, c'est grand, cher, bruyant et difficile d'y faire sa place. Je vis à Paris depuis un an et pour moi, c'est plus "à taille humaine", la ville est moins stressante. J'adore Londres mais je n'y vivrais pas, surtout pas à long terme avec des enfants...
 


 
Et Oxford tu la trouve comment cette ville puisque tu y as vécu ?  :)

n°15848183
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 00:43:15  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Moui ... je vais dire que je te crois. [:theorie des lavabos]  
 
 


 

KapweT a écrit :


Wow, ça c'est utile pour l'apprentissage de la langue.  [:mister yoda]


 
érasmus c'est pour apprendre à lire les bouteilles de vodka


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15849676
Bob The Bu​ilder
Posté le 15-08-2008 à 09:43:42  profilanswer
 

C'est clair:  
J'en ramène une russe, une polonaise et une lituanienne en France la semaine prochaine (de bouteilles de vodka ;), plus du Balzam de Lettonie, et un classique Fischerman danois :D
 
C'était mon dernier jour de taf ajd. Grosse présentation devant toute la team R&D de la boite, plus le big boss… Autant vous dire que je faisais pas le fier ;)
Ca s’est trop bien passé, les gars sont super content de mon taf, la boite m’a offert un petit cadeau de départ spécial Danemark, avec un petit toast du boss devant toute l’équipe cadre. Trop trop bien  [:mad_overclocker]
Voila c’est très 3615 my life + combo « je te crache mon bonheur à la gueule », mais ca fait partie des petits plaisirs de partir à l’étranger! Si ca peut donner envie… ;)

n°15850043
maya-boule
Posté le 15-08-2008 à 11:13:38  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :


 
Et Oxford tu la trouve comment cette ville puisque tu y as vécu ?  :)


 
Ben, si tu aimes les petites villes tranquilles, c'est parfait! C'est très propret, aisé. Beaucoup d'universités, de verdure, de musées, quelques pubs pour les étudiants mais la plupart sortent à Londres ou font des soirées dans les colleges. J'y ai vécu 6 ans, et étant plutôt une "citadine" je partais à Londres dès que j'en avais l'occasion!  :)  

n°15850097
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 11:24:41  answer
 

Magicpanda a écrit :


 
érasmus c'est pour apprendre à lire les bouteilles de vodka


Erasmus c'est surtout la fête du slip...
 
Rien ne vaut un bon taf bien prenant avec plein de KollegInnen ([:zebra33]) dans un pays où limite on te crache à la gueule si tu ne causes pas le patois local, rien de tel pour se motiver...

n°15850260
Hiyaaaa
Posté le 15-08-2008 à 11:51:46  profilanswer
 


Limite ouai!
 
Mais bon je ne connais pas encore d'endroit anglophone comme ça!
 
Nan faudrait aller à un endroit où il y a le moins de Français que possible!
 
Ce qui me fait rire aussi c'est quand des Français me disaient: "bon, c'est bon, demain, je me mélange avec des anglais pour parler anglais!". Ils me faisaient le coup..... plusieurs fois par semaine, c'était marrant!
 
Moi ce que j'aimais faire quand je sortais en boite (c'est à dire quasiment tout le temps! :whistle: ), c'était d'aller dehors au coin fumeur bien que je ne sois pas fumeur, pour aller discuter avec les anglophones!


Message édité par Hiyaaaa le 15-08-2008 à 11:52:47
n°15857256
thaxssilly​i@
Posté le 15-08-2008 à 23:31:52  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
Ben, si tu aimes les petites villes tranquilles, c'est parfait! C'est très propret, aisé. Beaucoup d'universités, de verdure, de musées, quelques pubs pour les étudiants mais la plupart sortent à Londres ou font des soirées dans les colleges. J'y ai vécu 6 ans, et étant plutôt une "citadine" je partais à Londres dès que j'en avais l'occasion!  :)  


 
Par rapport à Londres, la vie était aussi chère, moins ou beaucoup moins ?

n°15859647
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2008 à 03:11:57  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
Oui tout à fait! j'ai fait mes années de collège/lycée à Oxford et j'ai étudié ensuite un peu à Londres. Pour moi c'est une ville géniale, qui bouge tout le temps, cosmopolite...mais la vie y est plus dure je pense. Il ne faut pas se leurrer, Londres c'est pas le paradis, c'est grand, cher, bruyant et difficile d'y faire sa place. Je vis à Paris depuis un an et pour moi, c'est plus "à taille humaine", la ville est moins stressante. J'adore Londres mais je n'y vivrais pas, surtout pas à long terme avec des enfants...
 


 
Damned, qu'est ce que ca doit être alors  :ouch:  
Parce que bon, la qualité de vie à Paris :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°15859672
tr3nt
Posté le 16-08-2008 à 03:18:52  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


Ouh ça dépend où tu vas!
 
Car déjà que certains étudiants Erasmus ne faisaient pas d'effort pour parler la langue, pour les stagiaire c'était encore pire car: non seulement, ils restaient entre Français, mais en plus la moitié des stagiaires se sont retrouvés avec un tuteur.... Français! :sweat:  
 
J'ai demandé à ces étudiants si au moins il leur parlait en anglais (bien que ce soit pas la même chose car l'ayant entendu parler anglais avec un prof, son accent est 100% Français), et ils m'ont dit que non, qu'il leur parlait en Français! J'ai trouvé ça abusé! J'aurais eu la rage à leur place!
 
Sinon en ce qui concerne les recruteurs, s'ils appellent pour l'entretien, au moins on a la chance de leur prouver que notre voyage nous a servi et que notre anglais est d'un bon niveau (s'ils appellent! :D )
 
Sinon comme tu le disais, Erasmus est vraiment une expérience à faire, ça a été ma meilleure année scolaire! :love:


A tout hasard, tu n'etais pas dans une université au pays de galles pour ton erasmus?  
Car j'ai vu le meme soucis, tous les stagiaires francais ensemble, pour apprendre l'anglais, c'est pas le top...
Pour ma part, j'ai fait une année erasmus, ou je me suis retrouvé en coloc avec 4 francais, donc j'ai pas pu apprendre l'anglais a la maison, mais j'ai rencontré beaucoup d'anglais, je suis pas mal sorti, et c'est ici que j'ai beaucoup appris (+les cours, accessoirement :D )
Apres, pour aider a apprendre l'anglais, j'ai toujours regardé pas mal de séries/films en VO, ou VOST, ca aide a comprendre.
 
J'ai beaucoup appris la bas, pas autant que j'aurai aimé car a la maison c'etait en francais, mais bon, j'aimerai quand meme y retourner, car mine de rien ca manque :)

n°15860539
maya-boule
Posté le 16-08-2008 à 10:46:15  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :


 
Par rapport à Londres, la vie était aussi chère, moins ou beaucoup moins ?


 
Perso j'ai pas vu de différence. Les loyers sont moins chers je crois, mais pour le reste, idem. Et ce que tu ne payes pas en transport londonien, en général tu le mets dans une voiture, sinon tu es un peu isolé  :)

n°15860545
maya-boule
Posté le 16-08-2008 à 10:48:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Damned, qu'est ce que ca doit être alors  :ouch:  
Parce que bon, la qualité de vie à Paris :/


 
 :lol:  
 
en fait tout dépend de ton tempérament. Certains s'adapteront très bien à la vie londonienne, d'autres pas. Ça dépend aussi beaucoup de tes revenus! On peut avoir une très belle vie à Londres si on y met le prix  :)

n°15860578
Bob The Bu​ilder
Posté le 16-08-2008 à 11:03:56  profilanswer
 

Ouais c'est sur que tu vas pas la-bas pour économiser, sinon tu vas avoir mal aux fesses dès que tu sors le porte-monnaie...
J'avais un pote étudiant à Londres, ben c'était la moitié études, et la moitié taf pour payer études + transport + logement... La vie Londienne, il l'a pas trop vue lui :/
Après si tu trouves du boulot la-bas, tu peux avoir le salaire qui va en conséquence jpense... Mais faut pas être prêt de ses sous :d

n°15864252
Hiyaaaa
Posté le 16-08-2008 à 18:46:32  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


A tout hasard, tu n'etais pas dans une université au pays de galles pour ton erasmus?  


Yep!!!
 
Newi à Wrexham!!!!! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hiyaaaa le 16-08-2008 à 18:47:16
n°15864379
tr3nt
Posté le 16-08-2008 à 19:04:16  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


Yep!!!
 
Newi à Wrexham!!!!! :love:


Maintenant devenu Glyndwr University :D T'etais en quelle filiere? t'y étais cette année?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devenir moins irritabledevenir président de la république
devenir revendeur de matos vidéocomment faire pour devenir président en afrique?
comment devenir végétarien: vos expériencesLe devenir du net
Recherche une personne bilingue Anglais/FrancaisJe vais devenir riche :o
Devenir pilote de formule 1Devenir ambidextre ?
Plus de sujets relatifs à : Devenir bilingue (du moins fluent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR