Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Devenir bilingue (du moins fluent)

n°15864379
tr3nt
Posté le 16-08-2008 à 19:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hiyaaaa a écrit :


Yep!!!
 
Newi à Wrexham!!!!! :love:


Maintenant devenu Glyndwr University :D T'etais en quelle filiere? t'y étais cette année?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 19:04:16  profilanswer
 

n°15864461
Hiyaaaa
Posté le 16-08-2008 à 19:13:18  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Maintenant devenu Glyndwr University :D T'etais en quelle filiere? t'y étais cette année?


 
Glyndwr University en effet!!!! :D J'avais vu son nouveau nom cette semaine!!!!!
 
J'y étais cette année, j'ai d'ailleurs fais connaissance avec deux Nantais très sympa là-bas!!!!
 
J'étais en Electrical Engineering!!!
 
Tain rien que d'y penser j'en suis nostalgique! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Hiyaaaa le 16-08-2008 à 19:16:41
n°15864538
tr3nt
Posté le 16-08-2008 à 19:21:22  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


 
Glyndwr University en effet!!!! :D J'avais vu son nouveau nom cette semaine!!!!!
 
J'y étais cette année, j'ai d'ailleurs fais connaissance avec deux Nantais très sympa là-bas!!!!
 
J'étais en Electrical Engineering!!!
 
Tain rien que d'y penser j'en suis nostalgique! :sweat:


Et tu t'appelles comment?

n°15864621
Hiyaaaa
Posté le 16-08-2008 à 19:32:17  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Et tu t'appelles comment?


Bruce!!! :D  
 
Et toi? Je ne verrai ta réponse que demain car je dois partir!!!! :hello:

n°15864728
tr3nt
Posté le 16-08-2008 à 19:45:45  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


Bruce!!! :D  
 
Et toi? Je ne verrai ta réponse que demain car je dois partir!!!! :hello:


Haha, ok je pense voir qui tu es, parisien, grand, et tu connaissais bien Damien et Stan, et clementine et tout :)
Moi c'est Baptiste, on s'est deja croisés au Scott's, au Four et autres si je ne me trompe pas ;)

n°15864975
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2008 à 20:18:56  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
 :lol:  
 
en fait tout dépend de ton tempérament. Certains s'adapteront très bien à la vie londonienne, d'autres pas. Ça dépend aussi beaucoup de tes revenus! On peut avoir une très belle vie à Londres si on y met le prix  :)


 
je connais pas Londres, et j'ai pas mal apprecié Paris, mais de là à parler de qualité de vie.. Avec tout l'or du monde t'arrivera pas à virer tous les cons en voiture et dans le métro.. Ca vire un peu (beaucoup) au HS..
 
Pour recentrer, un truc que je constatais encore hier, c'est que malgré un bon niveau, et bien c'est pas naturel : dans les transports en commun, j'ai du mal à entendre/comprendre les discussions des autres. C'est pas comme en francais ou tu reconnais des mots sans écouter. Là sans effort, ce n'est que du bruit pour moi.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°15866050
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-08-2008 à 22:49:17  profilanswer
 

Je viens de passer 4 jours à Glasgow pour trouver un logement et faire du repérage pour mon erasmus !
J'ai juste croisé un français à l'auberge de jeunesse, mais c'est limite si on discutait pas en anglais tellement j'étais pas habituée à parler à des français (bon, en quatre jours, vous me direz)
Mais j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de français là-bas, ce qui est plutôt cool parce que c'est pas qu'ils me font chier mais c'est pas eux qui vont m'apprendre à rouler les r avec l'accent écossais, bordel !
 
Pour ce qui est de leur accent, donc, j'appréhendais mais j'arrive à comprendre la plupart des gens et à me faire comprendre aussi malgré mon accent de merde, qui s'améliore bizarrement après quelques pintes de bière !
Bon après, pour les piliers de bar du pub du quartier paumé au milieu de nulle part, j'ai encore du boulot, c'est sûr...  
 
En tout cas Glasgow est une ville qui a l'air vraiment chouette, elle est pas "belle" mais les gens y sont tellement gentils (c'est pas une légende !) et la vie culturelle est assez développée pour faire oublier la pluie :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 16-08-2008 à 22:50:40
n°15867433
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-08-2008 à 02:59:15  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Je viens de passer 4 jours à Glasgow pour trouver un logement et faire du repérage pour mon erasmus !
J'ai juste croisé un français à l'auberge de jeunesse, mais c'est limite si on discutait pas en anglais tellement j'étais pas habituée à parler à des français (bon, en quatre jours, vous me direz)
Mais j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de français là-bas, ce qui est plutôt cool parce que c'est pas qu'ils me font chier mais c'est pas eux qui vont m'apprendre à rouler les r avec l'accent écossais, bordel !
 
Pour ce qui est de leur accent, donc, j'appréhendais mais j'arrive à comprendre la plupart des gens et à me faire comprendre aussi malgré mon accent de merde, qui s'améliore bizarrement après quelques pintes de bière !
Bon après, pour les piliers de bar du pub du quartier paumé au milieu de nulle part, j'ai encore du boulot, c'est sûr...  
 
En tout cas Glasgow est une ville qui a l'air vraiment chouette, elle est pas "belle" mais les gens y sont tellement gentils (c'est pas une légende !) et la vie culturelle est assez développée pour faire oublier la pluie :D  


 
attend la rentrée, les erasmus français vont débarquer en masse  ;) Durant l'été, a part les touristes, il y en a peu.
Tu t'es déjà fait accosté par les neds?

n°15870326
Hiyaaaa
Posté le 17-08-2008 à 15:37:31  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


Haha, ok je pense voir qui tu es, parisien, grand, et tu connaissais bien Damien et Stan, et clementine et tout :)
Moi c'est Baptiste, on s'est deja croisés au Scott's, au Four et autres si je ne me trompe pas ;)


http://www.forumvr6.com/style_emoticons/default/w00t.gif
Ouai ancien parisien en fait, grand, métisse, et effectivement je connaissais bien Damien, Stan (que je surnommais Mika! lol) et Clémentine!!!
 
Et le prénom Baptiste me dis quelque chose en effet!!!!!!!
 
Le monde est trop petit!!!!! :D
 
Edit: Facebook's friend request confirmed, et je me rappelle effectivement de toi!!!! :D


Message édité par Hiyaaaa le 17-08-2008 à 15:48:07
n°15888242
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 10:10:07  answer
 

Le meilleur moyen de devenir flouènte, c'est d'utiliser des sauftouères en anglais qui t'aident même pour la prononciation !
 
http://xs230.xs.to/xs230/08342/clip239.png
 
"Âre iou shoure ?" [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 10:10:07  profilanswer
 

n°15894206
ParadoX
Posté le 19-08-2008 à 17:13:13  profilanswer
 
n°15930887
piyou
Posté le 22-08-2008 à 16:12:45  profilanswer
 

Hep, les londoniens, que conseilleriez-vous comme visite de la britiche capitale en trois heures max à la descente de l'eurostar ?
J'ai une matinée de dispo à l'occasion d'un déplacement professionnel.
Fanqueilloux.
 
(nota y a pas de topikunik sur london)

n°15952797
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2008 à 18:35:33  profilanswer
 

très bon aussi; les revues de the escapist  
 
http://www.escapistmagazine.com/vi [...] unctuation


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15953073
ParadoX
Posté le 24-08-2008 à 19:12:21  profilanswer
 

+1, elles sont terribles [:rofl]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16085166
Hiyaaaa
Posté le 06-09-2008 à 17:41:17  profilanswer
 

Un truc tout con mais qui peut servir pour la compréhension: visitlondon.
 
Les vidéos "What's on in London" permettent de savoir ce qu'il se passe à Londres chaque mois. De plus, un transcript est disponible, de façon à lire exactement ce qu'ils disent. Un peu comme les cassettes qu'on écoute en classe au collège ou lycée, avec les textes fournies pour voir si on a bien compris (sauf que là ils parlent vite, c'est l'accent Londonien, donc c'est d'un niveau assez haut! :D ).
 
Exemple pour le What's on de ce mois-ci:
 
http://www.visitlondon.com/events/london_tv/index
 
Vous mettez la vidéo en route, et à la fin de la vidéo ou de chaque présentation de la vidéo, vous regardez la transcription (cliquez sur "read the transcript" juste en dessous de la vidéo) comme ça vous voyez tous les mots que vous n'avez pas assimilé. Ou bien vous lisez en même temps que la vidéo, mais attention ça parle très vite!!!!
 
D'autres vidéos du site ont la transcription, comme cette vidéo par exemple:
 
http://www.visitlondon.com/events/cinema/


Message édité par Hiyaaaa le 06-09-2008 à 17:43:52
n°16087194
aika24
osef ?!
Posté le 06-09-2008 à 21:59:43  profilanswer
 

Un pote qui ne parlais pas très bien anglais (niveau lycée) est partie vivre avec son père une année au USA (dans une université), au retour il était bilingue, il pouvais très bien regardé un film ou une serie en anglais, ça ne le dérangeais pas, de plus il a eu son diplome en une année comme les autres américains, donc ne te décourage pas.
 
Quand je vois qu'un pote hollandais a réussit à apprendre (sur le tas, sans cours) le français en moins de 2ans et que même si il a quelques lacunes (notamment à l'écrit), il se débrouille mieux que beaucoup de français moyen et c'est loin d'être un génie ! Il m'a aussi dit qu'il pensait et comptais en français.
Alors bon l'anglais à côté du français, c'est rien, et en immersion totale 6mois te suffiront à le parler et le comprendre aisément, et plusieurs années pour commencé à être réellement bilingue (pensé en anglais).
 
Bonne chance, j'ai toujours rêver de faire ça moi aussi !


Message édité par aika24 le 06-09-2008 à 22:01:30
n°16098290
talleyrand
Posté le 08-09-2008 à 10:52:43  profilanswer
 

Moi j'aimerai bien maîtriser l'Allemand (pas devenir bilingue je reste mesuré...), seulement je traîne à peu prés le même niveau depuis le lycée et je n'arrive pas à savoir progresser... On peut entretenir son Anglais seul avec des films et le Web, mais pas l'Allemand...   :(

n°16098761
tr3nt
Posté le 08-09-2008 à 11:41:15  profilanswer
 

Essayes de trouver des gens allemands par chez toi, ca doit bien se trouver, et apres ben suffit d'aller taper la causette de temps a autre avec eux, et hop :)

n°16101437
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 16:07:29  answer
 

talleyrand a écrit :

Moi j'aimerai bien maîtriser l'Allemand (pas devenir bilingue je reste mesuré...), seulement je traîne à peu prés le même niveau depuis le lycée et je n'arrive pas à savoir progresser... On peut entretenir son Anglais seul avec des films et le Web, mais pas l'Allemand...   :(


C'est en effet beaucoup plus dur.

n°16114916
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-09-2008 à 19:03:28  profilanswer
 

talleyrand a écrit :

Moi j'aimerai bien maîtriser l'Allemand (pas devenir bilingue je reste mesuré...), seulement je traîne à peu prés le même niveau depuis le lycée et je n'arrive pas à savoir progresser... On peut entretenir son Anglais seul avec des films et le Web, mais pas l'Allemand...   :(


 
Déménage en alsace. Sinon le satelite Astra TNT propose des chaines allemandes.

n°16116856
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2008 à 22:15:56  profilanswer
 

Arte diffuse aussi sur 2 canaux parfois.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16141465
thaxssilly​i@
Posté le 12-09-2008 à 01:10:47  profilanswer
 

vous connaissez des chaines anglaises/américaines diffusées en streaming sur internet ?

n°16141478
Hiyaaaa
Posté le 12-09-2008 à 01:12:33  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :

vous connaissez des chaines anglaises/américaines diffusées en streaming sur internet ?


http://www.tv-direct.fr/etats_unis.php

n°16182543
Hiyaaaa
Posté le 16-09-2008 à 12:57:45  profilanswer
 

Mon accent s'améliore mais j'ai encore pas mal d'hésitation au niveau de la lecture par exemple:
 
1è essai:
 
http://pagesperso-orange.fr/Bruce. [...] ecture.wav
 
2è essai:
 
http://pagesperso-orange.fr/Bruce. [...] cture2.wav (better)
 
Here is what I was reading:
 

Spoiler :

Forever 27 is a club that was invented in the 1990s when Curt Cobain Dies it’s essentially a lot of artistic people, musicians, writers, poets had died when they were 27.
 
 
 
We focus on the big five people who died at the age of 27, so you’ve got Brian Jones from the Rolling Stones, you’ve got Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison and Curt Cobain.
 
 
 
There are just some great photos – Some of Jim Townsend’s early Rolling Stones stuff is just brilliant as the band look so fresh and the Hendrix shots are some of the best Hendrix shots that exist, so there’s just loads of good stuff here, it’s a good show.
 
 
 
This exhibition probably appeals to two groups. You’ve got the older generation – people like Hendrix, Janis Joplin and The Stones are still their idols and a younger generation who want to learn about these people, I mean where would Amy Winehouse and Pete Dougherty be with out all these hell and rabble raisers before them?


 
Faut que j'améliore tout ça!
 
Edit: Ah oui, le mot "rabble" à la fin, je l'ai mal prononcé les deux fois, ça se prononce comme c'est écrit normalement!


Message édité par Hiyaaaa le 16-09-2008 à 20:44:23
n°16182951
ParadoX
Posté le 16-09-2008 à 13:40:13  profilanswer
 

Raaaah articule ! Ton accent n'est pas trop mal, mais articule et va moins vite. Contrairement aux croyances, il ne faut pas avaler ses mots. Essaye pas de parler du slang ou du texan [:spamafote] Le recurrent "euh" te trahit en tant que francais :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16186565
Hiyaaaa
Posté le 16-09-2008 à 18:37:26  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Le recurrent "euh" te trahit en tant que francais :D


Ouai c'est clair! En plus vu que je n'ai jamais été à l'aise avec la lecture orale en anglais, les "euh" viennent à tous les coups.
 
Je ferai un autre essai avec une autre lecture et en essayant de faire mieux car si la lecture orale va bien, le reste ira encore mieux car j'ai moins d'hésitation quand il s'agit de parler anglais sans lire.
 
Affaire à suivre! ;)


Message édité par Hiyaaaa le 16-09-2008 à 19:12:39
n°16186602
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 18:40:17  profilanswer
 


 
merci ;)
 
Sinon autre choses, connaissez vous des forums interessant en anglais ??
 
Y a t-il un equivalent de hfr en anglais ? surement quand même...  
 
Et quels sites d'informations me conseillez vous pour lire régulièrement les news en Anglais ??  Je cherches un site généraliste de news en Anglais et un autre axé sur les nouvelles technologies style clubic mais en anglais avec les gens qui postent leur com en anglais. :)

n°16186720
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2008 à 18:49:30  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :


 
merci ;)
 
Sinon autre choses, connaissez vous des forums interessant en anglais ??
 
Y a t-il un equivalent de hfr en anglais ? surement quand même...  

Et quels sites d'informations me conseillez vous pour lire régulièrement les news en Anglais ??  Je cherches un site généraliste de news en Anglais et un autre axé sur les nouvelles technologies style clubic mais en anglais avec les gens qui postent leur com en anglais. :)


 
 
je suis preneur aussi. J'ai cherché, mais pas vraiment trouvé pour le moment (du moins en terme de membres/posts/topics).
 


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16186810
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 18:59:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 
je suis preneur aussi. J'ai cherché, mais pas vraiment trouvé pour le moment (du moins en terme de membres/posts/topics).
 


 
ce serait dingue qu'un forum d'info de la même importance que hfr n'existe pas en anglais/americain quand même ???  :sweat:

n°16186877
Hiyaaaa
Posté le 16-09-2008 à 19:06:12  profilanswer
 
n°16186911
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2008 à 19:09:07  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :


 
ce serait dingue qu'un forum d'info de la même importance que hfr n'existe pas en anglais/americain quand même ???  :sweat:


 
HFR n'est pas qu'un forum d'info :o
 
http://www.big-boards.com/
 
Et HFR est le plus gros de ce type au monde  :sol:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16186991
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 19:17:41  profilanswer
 

un big board c'est juste un forum qui fait partie d'un classement des plus gros forum c'est ça ??

n°16186999
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 19:18:13  profilanswer
 
n°16187188
obiwan71
Posté le 16-09-2008 à 19:34:01  profilanswer
 

Citation :

Contrairement aux croyances, il ne faut pas avaler ses mots


Pourtant, les anglais ont justement tendance à avaler les mots en escamotant les syllabes non accentuées et tous les mots grammaticaux, alors que les américains dans l'ensemble marquent moins ce contraste entre syllabes accentuées et non-accentuées si particulier au rythme de la langue anglaise. :)

n°16187406
Hiyaaaa
Posté le 16-09-2008 à 19:52:22  profilanswer
 

obiwan71 a écrit :

Citation :

Contrairement aux croyances, il ne faut pas avaler ses mots


Pourtant, les anglais ont justement tendance à avaler les mots en escamotant les syllabes non accentuées et tous les mots grammaticaux


Ouai c'est de là que j'avais attrapé cela, les anglais me comprenaient très bien (et me prenaient d'ailleurs pour un British) mais par exemple si j'ai un jour un entretien d'embauche en Angleterre, il est clair que là il ne sera plus question de parler en sautant les syllabes et autres, bien au contraire.
 
Mais faut vraiment que j'améliore ma lecture orale, ça pourrait vraiment me servir pour la fluidité!


Message édité par Hiyaaaa le 16-09-2008 à 19:53:21
n°16187464
obiwan71
Posté le 16-09-2008 à 19:57:30  profilanswer
 

Il y a de bonnes choses dans ta prononciation. :)
C'est vrai que cela manque un peu de fluidité. Mais bon, bonne base de travail d'après ce qu'on entend sur les extraits (bien meilleur que le Français moyen en tout cas  :whistle: ).

n°16187515
Hiyaaaa
Posté le 16-09-2008 à 20:01:31  profilanswer
 

obiwan71 a écrit :

Il y a de bonnes choses dans ta prononciation. :)
C'est vrai que cela manque un peu de fluidité. Mais bon, bonne base de travail d'après ce qu'on entend sur les extraits (bien meilleur que le Français moyen en tout cas  :whistle: ).


Merci! :)  
 
Je continuerai à travailler tout cela avec des lectures d'autres textes histoire de moins hésiter sur les mots!

n°16187777
obiwan71
Posté le 16-09-2008 à 20:28:55  profilanswer
 

J'ai trouvé l'idée de Hiyaaaa amusante, je me suis donc enregistré sur un court passage du texte qu'il avait choisi de lire pour voir si je ne perdais pas trop la main. Accent US. :whistle:
http://sbouf.free.fr/court-extrait-anglais-US.mp3

n°16187891
Hiyaaaa
Posté le 16-09-2008 à 20:40:32  profilanswer
 

obiwan71 a écrit :

J'ai trouvé l'idée de Hiyaaaa amusante, je me suis donc enregistré sur un court passage du texte qu'il avait choisi de lire pour voir si je ne perdais pas trop la main. Accent US. :whistle:
http://sbouf.free.fr/court-extrait-anglais-US.mp3


F***ING GREAT AMERICAN ACCENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:


Message édité par Hiyaaaa le 16-09-2008 à 20:42:10
n°16191790
ParadoX
Posté le 17-09-2008 à 02:40:58  profilanswer
 

Sur l'autre topic Anglais, on s'etait enregistré aussi, avec un texte un peu plus coriace:
 
http://dickens.classicauthors.net/ [...] ield1.html
 
Ma version que j'avais faite : http://orgasm.free.fr/hfr/anglais/paradox_dickens.mp3 :o
 
N'ont le droit de critiquer que ceux qui en font autant [:ocolor]


Message édité par ParadoX le 17-09-2008 à 02:41:38

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16191877
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2008 à 03:41:29  profilanswer
 

obiwan71 a écrit :

J'ai trouvé l'idée de Hiyaaaa amusante, je me suis donc enregistré sur un court passage du texte qu'il avait choisi de lire pour voir si je ne perdais pas trop la main. Accent US. :whistle:
http://sbouf.free.fr/court-extrait-anglais-US.mp3


Là j'applaudis, les intonations, la façon dont sont tournées les transitions entre certains mots, c'est excellent.
D'ailleurs, je pense que les gens doivent te demander d'où tu viens et tu dois avoir droit au "Are you fakin your accent?" :D

 

Paradox, c'est de l'accent UK (enfin pas ricain quoi surtout sur le "anybody else" ), très bien aussi, clairement le fait que tu sois un german native speaker fait la différence :sweat: La mm que mon coloc, mais lui avec un accent américain et tout le monde croît qu'il est ricain. Ça vous donne une aisance à choper leurs intonations et leur mambo.

 

Moi jsuis repéré direct après le How are you doin? , il me reste du temps avant de parler aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 17-09-2008 à 03:42:55

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devenir moins irritabledevenir président de la république
devenir revendeur de matos vidéocomment faire pour devenir président en afrique?
comment devenir végétarien: vos expériencesLe devenir du net
Recherche une personne bilingue Anglais/FrancaisJe vais devenir riche :o
Devenir pilote de formule 1Devenir ambidextre ?
Plus de sujets relatifs à : Devenir bilingue (du moins fluent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR