Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Devenir bilingue (du moins fluent)

n°16191877
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-09-2008 à 03:41:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

obiwan71 a écrit :

J'ai trouvé l'idée de Hiyaaaa amusante, je me suis donc enregistré sur un court passage du texte qu'il avait choisi de lire pour voir si je ne perdais pas trop la main. Accent US. :whistle:
http://sbouf.free.fr/court-extrait-anglais-US.mp3


Là j'applaudis, les intonations, la façon dont sont tournées les transitions entre certains mots, c'est excellent.
D'ailleurs, je pense que les gens doivent te demander d'où tu viens et tu dois avoir droit au "Are you fakin your accent?" :D

 

Paradox, c'est de l'accent UK (enfin pas ricain quoi surtout sur le "anybody else" ), très bien aussi, clairement le fait que tu sois un german native speaker fait la différence :sweat: La mm que mon coloc, mais lui avec un accent américain et tout le monde croît qu'il est ricain. Ça vous donne une aisance à choper leurs intonations et leur mambo.

 

Moi jsuis repéré direct après le How are you doin? , il me reste du temps avant de parler aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 17-09-2008 à 03:42:55

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 03:41:29  profilanswer
 

n°16191902
ParadoX
Posté le 17-09-2008 à 04:08:06  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Là j'applaudis, les intonations, la façon dont sont tournées les transitions entre certains mots, c'est excellent.  
D'ailleurs, je pense que les gens doivent te demander d'où tu viens et tu dois avoir droit au "Are you fakin your accent?" :D  
 
Paradox, c'est de l'accent UK (enfin pas ricain quoi surtout sur le "anybody else" ), très bien aussi, clairement le fait que tu sois un german native speaker fait la différence :sweat: La mm que mon coloc, mais lui avec un accent américain et tout le monde croît qu'il est ricain. Ça vous donne une aisance à choper leurs intonations et leur mambo.  
 
Moi jsuis repéré direct après le How are you doin? , il me reste du temps avant de parler aussi bien.


 
J'essaye de prendre l'habitude de l'accent UK plutot que l'americain, mais en conversation normale (au tel, par ex) je fais plus americain, malheureusement [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16217630
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 19-09-2008 à 19:40:45  profilanswer
 

Les anglais ont-ils du mal a comprendre les américains ?

n°16217757
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2008 à 20:03:48  profilanswer
 

shooter mvp a écrit :

Les anglais ont-ils du mal a comprendre les américains ?


 
Tout est une question d'accent. Donc en général non. mais mon ancienne boite avait une filiale en Angleterre et un des mecs avait un tel accent que même ses collègues avaient du mal à comprendre parfois..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16221129
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 01:20:07  profilanswer
 

comment on dit : désolé, je n'ai pas compris
 
sorry, i don't understand ?
 
ou sorry, i haven't understood ?

n°16221320
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-09-2008 à 01:51:57  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :

comment on dit : désolé, je n'ai pas compris
 
sorry, i don't understand ?
 
ou sorry, i haven't understood ?


Tu peux varier avec "I don't get that, could you repeat, please?" ou "What do you mean? I am not sure I've understand."
A force, j'en ai un paquet de petites phrases pour signifier mon incompréhension...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°16221413
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 02:10:08  profilanswer
 

ok merci c'est plus la classe :jap:

 

Sinon en reprenant mes deux phrases, laquelle est bonne ? Présent ou pres. perfect ?

 

c'est patton sur ton avatar :love:

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 20-09-2008 à 02:11:18
n°16221434
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-09-2008 à 02:15:56  profilanswer
 

thaxssillyi@ a écrit :

ok merci c'est plus la classe :jap:
 
Sinon en reprenant mes deux phrases, laquelle est bonne ? Présent ou pres. perfect ?


Ben jdirais le present: I don't understand what you've just said.  
Le truc c'est que je ne sais pas si les gens déteignent sur moi ou si c'est un tic, mais j'utilise très souvent le present perfect.  

thaxssillyi@ a écrit :


c'est patton sur ton avatar :love:


La classe, hein? ;)


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°16221473
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2008 à 02:26:14  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Ben jdirais le present: I don't understand what you've just said.  
Le truc c'est que je ne sais pas si les gens déteignent sur moi ou si c'est un tic, mais j'utilise très souvent le present perfect.  


 
Je pense que c'est ça. J'essayais de faire une phrase correcte l'autre fois avec whom et mon voisin me dit que c'est plus correct certes, mais que les gens ne l'emploient pas beaucoup.
 

daaadou a écrit :


La classe, hein? ;)


 
Happy Birthday.. fucker   [:suomi]


Message édité par youmoussa le 20-09-2008 à 02:27:08

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16221702
ParadoX
Posté le 20-09-2008 à 03:30:12  profilanswer
 

Perso je dirais qd meme "I didn't understand that" ou "I didn't get that" [:spamafote]
Et pour whom, c'est utilisé, mais pas ds la rue quoi :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 03:30:12  profilanswer
 

n°16221870
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2008 à 05:11:45  profilanswer
 

What's that shit that comes from your fuckin' mouth  [:master_jul]


Message édité par youmoussa le 20-09-2008 à 05:11:55

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16222094
Hiyaaaa
Posté le 20-09-2008 à 10:17:19  profilanswer
 

shooter mvp a écrit :

Les anglais ont-ils du mal a comprendre les américains ?


Je pense que la différence d'accent Anglais/Américain c'est un peu comme la différence d'accent Parisien/Marseillais. Donc ils doivent bien se comprendre je pense!
 
Ah d'ailleurs il y a beaucoup plus de films américains que de films anglais au cinéma et les anglais vont les voir ces films là donc ils doivent les comprendre sans trop de difficulté en général!

n°16236089
Lugz
Posté le 22-09-2008 à 02:49:54  profilanswer
 

Salut la foule,
 
Je m'intéresse également de près à l'anglais. On va dire que j'ai un niveau scolaire de base c'est à dire que j'en ai fait du collège jusqu'en terminale. Au collège, j'aimais pas mal, j'étais assez bon. Arrivé au lycée, c'était en gros que de l'explication de texte, j'me suis un peu désintéressé à la matière, j'le regrette un peu mais bon pas grave.
 
Donc, comme beaucoup ici, je mate beaucoup de séries/films en VO, souvent en VOSTFR, parfois en VOST, c'est encore difficile mais je sens que je progresse.  
Les sitcoms genre le prince de bel-air, le cosby show etc... j'comprends bien, chose que j'aurai pas su faire à la sortie du lycée. C'est sûr c'est facile à comprendre puisque le scénario est en général simple et le vocabulaire pas poussé. Mais bon y'a un début à tout, c'est l'étape à passer pour attaquer les séries et films.
 
Evidemment le mieux comme il s'est dit ici, c'est de faire un long séjour dans un pays anglophone histoire de s'imprégner de la langue, pas possible malheureusement pour moi pour l'instant. Je serai tenté par les USA, j'ai une nette préférence pour l'accent américain. Le britannique, j'pense que jamais je m'y ferais, j'le trouve assez bizarre. Enfin, si on me proposerait un voyage là-bas, je refuserais pas, ça ne peut être que positif pour améliorer son anglais, en y mettant du sien.
 
Voila, ça répond pas au sujet du topic mais j'avais envie d'y participer. Et j'utilise aussi WordReference, très efficace, encore plus quand son moteur de recherche est intégré à firefox, dans la zone de recherche rapide. :D


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°16236214
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 03:34:59  answer
 

Tiens, sympa d'avoir remonter ce topic :D
 
Je me pose exactement la même question en ce moment "comment devenir fluent en anglais".
Je suis encore étudiante, j'avais comme idée de partir en Erasmus l'année prochaine, mais mon niveau étant plutot faible, je ne pense pas que je m'en sortirai une fois sur place (parce que bon, faut quand même valider l'année et ça implique d'avoir un bon niveau pour suivre tout plein de cours en anglais, passer des exams en anglais etc.)
 
Sinon, y'a aussi la solution "echange de cours", vous donnez des cours de français à un anglais et vice versa, c'est gratuit et plus convivial, du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 03:42:05
n°16236230
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2008 à 03:37:31  profilanswer
 


 
Le truc qui sert juste à rassembler des étrangers à l'étranger ?  :whistle:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16236272
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 03:56:02  answer
 

En tout cas, dans ma fac de merde qui tient à sa réputation, c'est la croix et la bannière pour y aller apparement. Il faut avoir une très bonne moyenne universitaire, pour certaines destinations un score au TOEFL de 90 ou 100 (sur 120), ou ils font passer un test de langue  [:littlebill]
 
Dans d'autres facs, suffit juste d'avoir la moyenne à un exam ecrit. Hmpf.  
 
Par contre, une fois qu'on est selectionné, je ne sais pas si on travaille vraiment beaucoup là bas :D
 


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 04:11:04
n°16238647
Hiyaaaa
Posté le 22-09-2008 à 13:07:36  profilanswer
 

Lugz a écrit :


Evidemment le mieux comme il s'est dit ici, c'est de faire un long séjour dans un pays anglophone histoire de s'imprégner de la langue, pas possible malheureusement pour moi pour l'instant. Je serai tenté par les USA, j'ai une nette préférence pour l'accent américain. Le britannique, j'pense que jamais je m'y ferais, j'le trouve assez bizarre. Enfin, si on me proposerait un voyage là-bas, je refuserais pas, ça ne peut être que positif pour améliorer son anglais, en y mettant du sien.


J'ai toujours également préféré l'accent américain. Mais mon séjour en Grande Bretagne m'a fait réaliser qu'au fur et à mesure que j'améliore ma compréhension en accent British, l'accent américain devient encore plus clair qu'il ne l'était déjà!!!
 
Si ça peut t'aider... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hiyaaaa le 22-09-2008 à 13:08:18
n°16240811
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-09-2008 à 16:36:37  profilanswer
 

Je connais des américains qui n'entravent strictement rien à un accent cockney modéré.

n°16241452
Hiyaaaa
Posté le 22-09-2008 à 17:39:39  profilanswer
 

Bon petit progrès sur une courte lecture:
 
http://pagesperso-orange.fr/Bruce. [...] cture3.wav
 
Subject: London Eye:
 
http://static.visitlondon.com/asse [...] n-eye.html
 
Je n'ai fait que l'introduction, faudra que j'essaie une plus longue lecture sur ce texte ou un autre.

n°16249829
maya-boule
Posté le 23-09-2008 à 15:29:34  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


Je pense que la différence d'accent Anglais/Américain c'est un peu comme la différence d'accent Parisien/Marseillais. Donc ils doivent bien se comprendre je pense!
 
Ah d'ailleurs il y a beaucoup plus de films américains que de films anglais au cinéma et les anglais vont les voir ces films là donc ils doivent les comprendre sans trop de difficulté en général!


 
spot on  ;)  
en tant qu'anglo-marseillaise je me suis sentie concernée  [:albounet]  
On comprend tous les accents américains en général, parce qu'on l'entend partout. Mais les américains ont du mal à comprendre certains accents et expressions anglais ou irlandais.

n°16249872
maya-boule
Posté le 23-09-2008 à 15:32:47  profilanswer
 

Lugz a écrit :


Je serai tenté par les USA, j'ai une nette préférence pour l'accent américain. Le britannique, j'pense que jamais je m'y ferais, j'le trouve assez bizarre.  


 
 :cry:  
On est voisins pourtant hein!
 :whistle:  

n°16250692
Hiyaaaa
Posté le 23-09-2008 à 16:47:16  profilanswer
 

maya-boule a écrit :


 
spot on  ;)  
en tant qu'anglo-marseillaise je me suis sentie concernée  [:albounet]  
On comprend tous les accents américains en général, parce qu'on l'entend partout. Mais les américains ont du mal à comprendre certains accents et expressions anglais ou irlandais.


Pas faux!
 
Bon ba on va dire que c'est comme la différence d'accent Français/Québécois alors! :D  

n°16250992
maya-boule
Posté le 23-09-2008 à 17:14:21  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


Pas faux!
 
Bon ba on va dire que c'est comme la différence d'accent Français/Québécois alors! :D  


 
c'est exactement ça en fait! Les québécois comprennent les français, mais l'inverse est pas toujours vrai  :lol:

n°16254649
Lugz
Posté le 23-09-2008 à 23:11:49  profilanswer
 

Hiyaaaa a écrit :


J'ai toujours également préféré l'accent américain. Mais mon séjour en Grande Bretagne m'a fait réaliser qu'au fur et à mesure que j'améliore ma compréhension en accent British, l'accent américain devient encore plus clair qu'il ne l'était déjà!!!
 
Si ça peut t'aider... :D


 
Ouais, si, en plus d'acquérir une meilleure compréhension de la langue, ça peut aider à mieux comprendre l'accent américain, pourquoi pas. Merci pour ce post intéressant. ;)  
 

maya-boule a écrit :


 
 :cry:  
On est voisins pourtant hein!
 :whistle:  


 
Ouais. En fait, on dirait des français parlant anglais mais avec un accent propre à eux.
 
 
A part ça, j'ai l'impression que vu le nombre de personnes qui regarde les séries/films américains en VO (que nous envoient nos gentils cousins d'amérique  :whistle:), de plus en plus de monde va avoir des facilités à comprendre l'anglais, j'irai pas jusqu'à dire devenir bilingue mais voila quoi.  
Moi, avant, on me mettait une vidéo en anglais, j'comprenais rien. A force de mater des séries en VO, j'arrive à comprendre l'essentiel ou certaines choses, ça dépends de la vidéo, pareil pour les chansons en anglais, y'a certaines phrases que j'comprends etc...


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°16254812
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2008 à 23:25:33  profilanswer
 

Ce n'est pas pour rien que les nordiques sont meilleurs aussi (et les belges?).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°16254910
Lugz
Posté le 23-09-2008 à 23:33:05  profilanswer
 

Ouais, c'est clair. J'ai jamais été dans un pays scandinave mais apparemment, l'anglais a l'air courant chez eux.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°16254928
maya-boule
Posté le 23-09-2008 à 23:34:23  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
Ouais. En fait, on dirait des français parlant anglais mais avec un accent propre à eux.


 
euh...what?  :??:  
 :whistle:

n°16255008
Lugz
Posté le 23-09-2008 à 23:39:30  profilanswer
 

Nada. :D


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°16609380
thaxssilly​i@
Posté le 01-11-2008 à 18:50:07  profilanswer
 

savez vous ou je comment je pourrais regarder des chaines de télé anglaises ou américaines.
 
Les emissions de Letterman par exemple j'aime bien, ça peut être sympa pour écouter de l'américain. :)
 
Y en a quelque unes sur youtube mais n'y aurait il pas un meilleur moyen ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devenir moins irritabledevenir président de la république
devenir revendeur de matos vidéocomment faire pour devenir président en afrique?
comment devenir végétarien: vos expériencesLe devenir du net
Recherche une personne bilingue Anglais/FrancaisJe vais devenir riche :o
Devenir pilote de formule 1Devenir ambidextre ?
Plus de sujets relatifs à : Devenir bilingue (du moins fluent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR