Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4843 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Devenir bilingue (du moins fluent)

n°15723373
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2008 à 21:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon truc perso c'est de suivre à fond la campagne US : CNN, foxnews, MSNBC en vidéo, le huffington post, drudge report, politico, realclearpolitics pour le texte.

En alternant ca va très vite à améliorer la compréhension,en plus les accents varient et le niveau de langage aussi; donc vraiment s'informer par les médias anglophones au quotidien c'est top

je confirme pour les podcasts aussi. Evidemement l'intéret de l'actualité c'est qu'on a des news en anglais qu'on ne voit jamais passer en français donc ca élargit les perceptions aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 03-08-2008 à 21:58:08

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 21:56:40  profilanswer

n°15723435
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-08-2008 à 22:02:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mon truc perso c'est de suivre à fond la campagne US : CNN, foxnews, MSNBC en vidéo, le huffington post, drudge report, politico, realclearpolitics pour le texte.
En alternant ca va très vite à améliorer la compréhension,en plus les accents varient et le niveau de langage aussi;

+1, les émissions de politique, c'est ce qu'il y a  de plus formateur. Les débats entre les journalistes des différentes rédactions de CNN (CNN equals politics... :lol: ), si tu piges tout, c'est que ça commence à bien bien rentrer.

n°15723484
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2008 à 22:08:22  profilanswer

en plus geek ya les cours de stanford en computer science sur youtube et les googletechtalks

Message édité par Magicpanda le 03-08-2008 à 22:08:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15725449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2008 à 02:27:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Je savais lire et écrire parfaitement avant de partir. Tu crois pouvoir t'exprimer en arrivant... mais en fait nan [:dawa] car comme le dit piyou, les prérogatives de l'Ed Nat ne sont pas terribles terribles.
Pour ce qui est des fautes, c'est pas vraiment le problème. Un mauvais choix de temps, oublié les s à la troisième personne, ça plombe pas le sens.
Par contre dire can't comme tu dirais Kant et je peux t'en trouver plein d'autres qu'il faut corriger une fois sur place, tu ne seras pas compris.
Au début, j'ai dû un peu modifier ma voix (en prononçant les mots plus avec la gorge en fait) pour choper des intonations. Pas facile pour un français, notre langue est très éloigné de l'anglais.
Exemple: mon coloc' allemand est pris pour un américain au bout de presque 3 ans: intonation parfaite, vocabulaire exact. Comme quoi c'est possible. Mais il a l droit systématiquement aux "Are you fakin' your accent???"

C'est ce genre de réflexion qui me choque en fait, car je n'ai qu'un anglais scolaire (avant d'y être, je n'avais passé que 10 jours aux US en 1ère). Il existe de mauvais profs d'anglais, mais je crois aussi que les élèves aiment bien se défausser sur cette excuse.
La grosse différence que je dois avouer, c'est que j'ai fait mon collège en ZEP avec allemand 1ère langue. Du coup, j'ai commencé l'anglais en 4è, en étant 3 élèves pendant 2 ans. Et là, t'es obligé de parler.. Quand je vois au lycée comment ca se passe dans des classes de 20-30 ou même en école d'ingénieur, la majorité des élèves ne cherchent pas à parler en cours et se taisent. Et ça, c'est de leur responsabilité aussi, pas que celle du prof.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-08-2008 à 02:29:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15725498
daaadou
Posté le 04-08-2008 à 02:43:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ce genre de réflexion qui me choque en fait, car je n'ai qu'un anglais scolaire (avant d'y être, je n'avais passé que 10 jours aux US en 1ère). Il existe de mauvais profs d'anglais, mais je crois aussi que les élèves aiment bien se défausser sur cette excuse.
La grosse différence que je dois avouer, c'est que j'ai fait mon collège en ZEP avec allemand 1ère langue. Du coup, j'ai commencé l'anglais en 4è, en étant 3 élèves pendant 2 ans. Et là, t'es obligé de parler.. Quand je vois au lycée comment ca se passe dans des classes de 20-30 ou même en école d'ingénieur, la majorité des élèves ne cherchent pas à parler en cours et se taisent. Et ça, c'est de leur responsabilité aussi, pas que celle du prof.

Nan mais pour l'histoire de la repsonsabilité partagée on est d'accord.  
Me concernant, j'ai tjs été attentif en cours d'anglais pcq j'aime bien cette langue mais faut que les choses soient claires, tu vas au devant de grandes désillusions si tu comptes sur l'anglais scolaire pour être parfaitement autonome à la sortie de l'aéroport.  
Les intonations toussa, ça se chope à base d'entraînement intensif, pas avec des cours de grammaire et d'orthographe et de temps en temps une cassette.  
Malgré tout, c'est grâce à ces cours que j'ai un anglais écrit propre.

n°15725570
Foxus666
Posté le 04-08-2008 à 03:05:34  profilanswer

drapal

n°15725746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2008 à 08:04:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais pour l'histoire de la repsonsabilité partagée on est d'accord.
Me concernant, j'ai tjs été attentif en cours d'anglais pcq j'aime bien cette langue mais faut que les choses soient claires, tu vas au devant de grandes désillusions si tu comptes sur l'anglais scolaire pour être parfaitement autonome à la sortie de l'aéroport.
Les intonations toussa, ça se chope à base d'entraînement intensif, pas avec des cours de grammaire et d'orthographe et de temps en temps une cassette.
Malgré tout, c'est grâce à ces cours que j'ai un anglais écrit propre.

j'ai re-reflechi a mon parcours et j'ai trouve un autre point qui va dans ton sens (l'apprentissage pas uniquement via les cours). Quand j'etais en ecole d'ing, j' allais souvent parler/draguer/me bourrer la gueule dans le bar "internationale" de Tours. Et je passais mes soirees a discuter avec pleins de gens d'origine differentes (US, GB, Turquie, pays nordiques, etc..). Mais encore une fois, j'avais deja un niveau correct a ce moment la. J'essaie de me souvenir de mon parcours, mais je crois que la VOST pour les films des le lycee en plus des cours d'anglais a ete mon seul "contact" avec l'anglais pendant longtemps.
Une fois que j'ai commence a bosser, je me suis retrouve dans un contexte uniquement francophone, je me suis donc mis a acheter des romans en anglais.
La VOST sur un an ce n'est certainement pas suffisant, mais pour entretenir, travailler la comprehension liee aux accents (un bon Mulder en VO, faut s'accrocher) et tout de meme apprendre de nouveaux mots/expressions, ca aide a conserver un niveau.
Pour l'oral apres, c'est effectivement different.

(desole, je tourne sur un clavier qwerty et je n'ai pas installe de dico francais pour corriger l'accentuation)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-08-2008 à 08:04:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15747613
ParadoX
Posté le 06-08-2008 à 05:17:36  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai commencé une thèse au JPL, le labo associé au Caltech. C'est sympa aussi la Californie [:cerveau lent]
Tu comptes rester après?

Ca fait un an la, j'ai deja rallongé une fois, j'ai pas le choix il faut que je rentre la :( Et pour obtenir un Visa H1, cest pas si facile ^^

Youmoussa a écrit :

j'ai re-reflechi a mon parcours et j'ai trouve un autre point qui va dans ton sens (l'apprentissage pas uniquement via les cours). Quand j'etais en ecole d'ing, j' allais souvent parler/draguer/me bourrer la gueule dans le bar "internationale" de Tours. Et je passais mes soirees a discuter avec pleins de gens d'origine differentes (US, GB, Turquie, pays nordiques, etc..). Mais encore une fois, j'avais deja un niveau correct a ce moment la. J'essaie de me souvenir de mon parcours, mais je crois que la VOST pour les films des le lycee en plus des cours d'anglais a ete mon seul "contact" avec l'anglais pendant longtemps.
Une fois que j'ai commence a bosser, je me suis retrouve dans un contexte uniquement francophone, je me suis donc mis a acheter des romans en anglais.
La VOST sur un an ce n'est certainement pas suffisant, mais pour entretenir, travailler la comprehension liee aux accents (un bon Mulder en VO, faut s'accrocher) et tout de meme apprendre de nouveaux mots/expressions, ca aide a conserver un niveau.
Pour l'oral apres, c'est effectivement different.

(desole, je tourne sur un clavier qwerty et je n'ai pas installe de dico francais pour corriger l'accentuation)

VOST = a oublier. Ya que la VO pure qui marche. On se force a essayer de comprendre, on repasse des passages, on recherche. Et on peut essayer de repeter les phrases. Avec des ST, on ne fait que lire, c'est chiant, ca attire l'attention et on rate la moitié de ce qu'il se passe. Evidemment, on commence avec des trucs simples, et evidemment qu'il faut les bases en anglais. Mais celles-ci sont couvertes par l'education nationale [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°15747750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2008 à 07:59:01  profilanswer

ParadoX a écrit :

VOST = a oublier. Ya que la VO pure qui marche. On se force a essayer de comprendre, on repasse des passages, on recherche. Et on peut essayer de repeter les phrases. Avec des ST, on ne fait que lire, c'est chiant, ca attire l'attention et on rate la moitié de ce qu'il se passe. Evidemment, on commence avec des trucs simples, et evidemment qu'il faut les bases en anglais. Mais celles-ci sont couvertes par l'education nationale [:spamafote]

C'est ton avis. Personnellement, pour entretenir le niveau la VOST est suffisante. Je suis capable d'ecouter et de ne lire que lorsque j'ai un doute. Ce qui me permet d'associer une traduction au mot.

---------------
n°15748461
Iteza
In selected theatres
Posté le 06-08-2008 à 10:25:51  profilanswer

Pour info j'étais une vraie quiche en anglais au collège (devais avoir 8 de moyenne à tout péter).
Un beau jour je me suis intéressé de plus près à la langue et la culture et alors là, révélation, l'année d'après 18, au lycée pareil... un beau jour la prof vient me voir
"Vous êtes déjà allé dans un pays anglophone ?"
"Euh non"
"Étonnant parce que je trouve vraiment votre anglais naturel"

C'est pas pour chier sur les profs ou quoi (c'est pas mon intention parce que j'ai eu 2 fois une prof vraiment géniale au lycée qui a vraiment aidé certains à progresser), mais j'ai "plus" appris l'anglais grâce à des DVD, des séries en VO et des sites web anglophones que par le manuel d'anglais, les cours et les exercices. J'ai vraiment pas le souvenir d'avoir révisé ne serait-ce qu'une feuille de vocabulaire au lycée (mais ça c'est parce qu'à la base je me sens plus autodidacte qu'autre chose).

J'ai commencé par VOST anglais (comme ça ce que je ne comprenais pas à l'oral, je le lisais sur le sous titre, comme ça j'ai lié la prononciation au mot).
(Peut-être rajouter l'étape VOST français si on a quelques problèmes de vocabulaire).

J'aimais bien faire suer les profs avec la prononciation américaine de "can't" parce que vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'école c'est l'anglais britannique qu'on vous apprend  :p  
A chaque fois je me forçais à dire I QUANTE  :lol: (pareil pour schedule... et plein d'autres mots, bref).

Ensuite j'étais capable de bouffer de la VO sans sous-titre et je défonçais tout le monde aux compréhensions orales avec les K7 et les textes à trou vous savez  [:tinostar]
Quel bonheur de voir les autres élèves faire "heeeeeeeeeeein l'a dit quoi ?" quand on a soi-même tout compris. [:rofl]  

Bref maintenant j'utilise l'anglais au quotidien même si je ne l'apprends plus à l'école et je n'ai rien perdu.
Là comme j'étais plus anglais américain j'ai maté des trucs en anglais britannique pour assimiler les différences.  :love:  
L'année prochaine je me fais un ptit séjour en Angleterre pour mettre tout ça en pratique, ça serait dommage.

Message édité par Iteza le 06-08-2008 à 10:44:12
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 10:25:51  profilanswer

n°15748945
spoon01
Posté le 06-08-2008 à 11:07:47  profilanswer

Aujourd'hui je boss dans l'info et demain je serais en formation mannager, chef de projet informatique...  
Vous l'aurez compris, pour moi l'anglais va devennir indispensable... Malheuresement je suis une tanche... Au college et au lycée je m'en foutai royallement... Aujourd'hui je regrette et j'ai envi de progresser.

Pour vous donner une idée, au bac jai eu 10.5, au BTS j'ai eu 9 et en licence pro j'ai 10 ... Quand au Toeic j'ai fais 500/1000.... C'est pas glorieux hein.... je sais...

Je cherche des conseils, pour m'améliorer, des sites ?  
sachant que je ne peux pas encore me permettre de partir a l'étranger.

Au niveau des séries, je vais tenter dans un premier temps de mater "mes mangas et mes series" en Vost Ang+fr... pensez vous que cela me sera util ?

Je suis prêt a écouter tous vos conseils... experience

merci

n°15749010
kourou3
Posté le 06-08-2008 à 11:12:57  profilanswer

salut à tous,
vous parlez souvent de regardez des films,séries etc en vost
mais vous parlez de ST français ou de ST anglais ? merci de préciser

Message cité 1 fois
Message édité par kourou3 le 06-08-2008 à 11:22:34
n°15749370
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 06-08-2008 à 11:43:05  profilanswer

Moi je regarde avec les sous titre francais, ca serait mieux en sous titre anglais mais bon...
je lis les sous titre que quand je comprend pas

Message cité 1 fois
Message édité par shooter mvp le 06-08-2008 à 11:43:15
n°15749460
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2008 à 11:48:59  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Moi je regarde avec les sous titre francais, ca serait mieux en sous titre anglais mais bon...
je lis les sous titre que quand je comprend pas

règle 1 : mieux vaut ne pas tout comprendre mais ne pas avoir de français du tout
régle 2 : l'anglais anglais c'est plus facile que l'américain, par exemple top gear c'est en anglais british impeccable (james May :love:)

Message édité par Magicpanda le 06-08-2008 à 11:49:22

---------------
n°15749475
daaadou
Posté le 06-08-2008 à 11:50:24  profilanswer

Tu as tout juste: tu commences par des programmes que tu aimes bien et dont tu vas comprendre le sens sans trop d'effort et tu mets les sous titres en anglais.
Si vraiment tu bites rien, faut passer par le français au début mais va falloir passer le plus vite possible à l'anglais. On va me blâmer en disant "ouais faut direct enchaîner en anglais" mais faut que ça reste ludique et si on veut aps te perdre, va falloir que tu suives au début, c'est des béquilles quoi.
Si tu as accès des émissions américaines ou British, c'est pas mal. Tu vas être frustré au début mais tu vas acquérir l'oreille et le vocabulaire de base courant (c'est con à dire mais moreover est désuet en Californie, on emploie plus volontiers on top of that et c'est un exemple parmi une ribambelle). C'est ce qu'il te faut si vraiment tu es pas très avancé en anglais.
Je te dirais bien de potasser des méthodes de grammaire et de vocabulaire mais c'est rébarbatif et inutile pour ton usage pro.
Mieux vaut que tu chopes l'oreille, au moins tu pourras comprendre ce qu'on te veut, c'est le principal :D
La fréquence... hum [:transparency]
Si tu peux tous les soirs mater au moins un truc d'une heure... Ca va travailler toutes les nuits dans ta tête, jpense que c'est un peu contraignant mais tu vas vite progresser, jpense qu'en qq mois, tu auras une compréhension globale des émissions. Ce qui est énorme.
Après, y'a aussi la lecture qui est nécessaire, ça va te permettre de faire le rapprochement entre l'orthographe et ce que tu as entendu... au début tu vas te marrer de pas avoir compris ce mot en le prononçant dans ta tête lors de ta lecture... des genres d'illuminations à répétition :lol:
Dernier truc: répète ce que tu vois dans les shows ou que tu lis dans les livres pcq vu que tu ne causeras pas, tu vas avoir des difficultés à être compris par des gens qui n'ont pas chopé ton accent.
Sinon tentes aussi de rencontrer des native speakers mais bon... :D tu vas  pas en dégoter à la pelle sur commande pour des séances d'entraînements intensifs... ou trouve toi une petite amie anglaise :D

kourou3 a écrit :

salut à tous,
vous parlez souvent de regardez des films,séries etc en vost
mais vous parlez de ST français ou de ST anglais ? merci de préciser

Je crois qu'on dit Vostfr pour des sous titres français et Vost pour des sous titres anglais :jap:

Message édité par daaadou le 06-08-2008 à 11:53:20
n°15749482
shooter mv​p
Posté le 06-08-2008 à 11:50:46  profilanswer

C'est que je veux quand meme comprendre la série :d (dexter)  
Y'a des passages compliqué tout de meme  

Je veux bien ne pas tout comprendre dans survivor mais dans une serie policiere ...

n°15749859
Hiyaaaa
Posté le 06-08-2008 à 12:29:58  profilanswer

missgirly75 a écrit :

Bonjour, je compte partir une année comme fille au pair aux USA (dans une famille).  
Est-il possible que j'y devienne bilingue? J'ai les bases mais vrmt pas plus...
Mais j'adore cette langue, je veux vrmt vrmt la aprler comme je parle le francais.

Et des gens, aussi, me disent "ué jamais tu pourra parler aussi bien que ta langue maternelle mm si tu resté 20 ans aux states à parler que l'anglais!" alors est ce que c'est vrai ou ces gens veulent me décourager? :(

Je suis motivée, sachez le...

Je veux parler l'anglais comme le francais, c'est à dire: sans traduire, réfléchir en anglais, et comprendre les mots anglais en voyant l'image mm du mot et non pas la traduction en francais. Par exemple "keep on" je sais que ca veut dire "continuer" mais voilà j'ai juste la traduction, sinon pour moi "keep on" c'est juste un ensemble de lettres, rien de plus, je n'ai pas l'image du mot comme j'ai sur le mot francais "continuer" vous voyez, pour moi "continuer" ben voilà, c'est continuer quoi... Je m'explique surement mal dsl... Mais "ok" c'est anglais et ca a un sens direct vous voyez, je ne le traduis pas, et pourtant c'est la lettre "o" à côté de la lettre "k"... mais ca a direct un sens!

Merci d'avance.

Pour l'accent par exemple, je commencerai par dire que les anglais ont tendance à penser que je suis d'angleterre! Mais comme Raou, j'ai encore du vocabulaire et expressions à acquérir pour me dire que je suis bilingue!

Sinon, à noter que les ricains et les anglais trouvent l'accent Français sexy!

Ensuite, j'ai le Frère du mari de ma tante qui est parti il y a quelques années vivre définitivement aux USA sans base ni quoique ce soit! Aujourd'hui, il parle mieux que ma tante qui bosse à Roissy et qui parle déjà couramment l'anglais (elle est obligée vu son métier)!

Je finirai par dire qu'un pote Français que j'ai rencontré aux Pays de Galles durant mon séjour semestriel m'a avoué qu'il a beaucoup plus appris en quelques mois en étant sur place, que lors de ses 8 ans de cours d'anglais au collège, lycée... etc.

Donc fonce!!! :)

Message édité par Hiyaaaa le 06-08-2008 à 12:35:33
n°15749942
Hiyaaaa
Posté le 06-08-2008 à 12:41:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

va t-on demander un anglais de parler français comme un parisien ?

Pinaise, j'en ai rencontré une!!!!! :sweat:  

Sa mère est née à Paris en fait, mais la fille en question à toujours vécu en Angleterre (Chester). Mais elle va souvent en vacance en France, et quand elle m'a parlé, j'étais surpris à quel point elle n'avait pas d'accent!!!!

n°15750018
Bob The Bu​ilder
Posté le 06-08-2008 à 12:49:55  profilanswer

Le mieux c'est les séries à rallonge, tu t'habitues aux voies/manies/running jokes des persos, et ca devient plus facile à comprendre au bout d'un moment. En plus ca dure longtemps, t'as bien le temps de progresser, les même mots reviennent souvent et t'intègres plus vite. J'ai l'impression d'être acteur dans HIMYM quand je parle anglais :D
Alors que quand j'ai attaqué direct par Snatch sans sous-titres, j'ai pris très cher perso...

Bon sinon ce qui fait plaiz, c'est quand les gens n'arrivent plus à te reconnaître à l'accent... Genre tu poses une question en anglais, on te répond direct en francais, tu te dis:  
Bon... Ouais... Il y a un truc la :p

n°15750054
Bob The Bu​ilder
Posté le 06-08-2008 à 12:53:15  profilanswer

Et ouais en 3 mois en Suisse (Allemande), j'ai plus appris qu'en une dizaine d'année en France :)  
Mais c'est de ma faute, quand t'es pas "forcé" à progresser, ben tu stagnes bien souvent à un niveau médiocre qui te permet juste d'aller stagner au même niveau médiocre l'année d'après...

n°15750111
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-08-2008 à 12:58:02  profilanswer

C'est pas très business-inglishe mais on fait pas mieux que UrbanDictionary. Je peux passer des heures à cliquer sur random.

Message cité 2 fois
Message édité par JaimeLannister le 06-08-2008 à 12:58:19
n°15750120
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 12:59:28  answer

JaimeLannister a écrit :

C'est pas très business-inglishe mais on fait pas mieux que UrbanDictionary. Je peux passer des heures à cliquer sur random.

Toutafé.  :jap:  
Je fais régulièrement la même chose pour découvrir du language familier et / ou de djeuns.

n°15750220
Bob The Bu​ilder
Posté le 06-08-2008 à 13:08:04  profilanswer

Word Reference est très très bien comme traducteur, avec un forum super efficace  
http://www.wordreference.com/fr/

Ou le grand dictionnaire terminologique, une mine d'or niveau scientifique.
http://www.granddictionnaire.com/b [...] 1024_1.asp

Un truc pas mal, c'est quand tu cherches qquechose sur wikipedia, tu te forces à lire la page en anglais!!

Edit: sympa Urban Dictionary :)

Message édité par Bob The Builder le 06-08-2008 à 13:11:54
n°15750228
Hiyaaaa
Posté le 06-08-2008 à 13:08:48  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Idem, et je ne sais pas si tu l'as fais, mais moi ce site m'envoie chaque jour une expression différente avec sa définition, exemples toussa... je trouve ça génial!

Sinon moi, en attendant d'aller vivre définitivement en Angleterre, j'essaie de faire en sorte de me mélanger à des anglais qui viennent en France. J'habite à Soissons, une ville où pas mal d'Anglais viennent "tourister", et je vais souvent dans Paris (et là y a pas mal d'Américains dans les quartiers chiques)!

Donc chaque fois que j'ai l'occaz d'aider un Anglais (ou même servir d'interprète à un serveur Français....), je saute dessus!

Avant hier à Soissons, je suis allé au Mcdo à 17h40..... peuplé d'anglais!!!!! :ouch:  

Le caissier était rouge sang tellement il était sous pression et qu'il galérait, et moi je lui ai ensuite fait croire que j'étais anglais pour ensuite l'épargner!!!! :lol:  

Et ça m'a permis d'aider un anglais avait l'air perdu, et j'ai profité de l'occaz pour lui parler un peu!

Et tout ça ça aide également à entretenir le niveau!

n°15750296
shooter mv​p
Posté le 06-08-2008 à 13:13:54  profilanswer

Hiyaaaa a écrit :

Le caissier était rouge sang tellement il était sous pression et qu'il galérait, et moi je lui ai ensuite fait croire que j'étais anglais pour ensuite l'épargner!!!! :lol:  

:lol:

n°15751916
Iteza
In selected theatres
Posté le 06-08-2008 à 15:08:23  profilanswer

Je vois qu'on a tous à peu près les mêmes réflexes, j'utilise aussi Word Reference et Urban Dictionary pour l'argot  :jap:  
Et bien sûr les articles en anglais Wikipedia :)

Tiens anecdote marrante sur Urban Dictionary, quand j'en ai parlé à une anglaise, elle m'a sorti "many pervs post on this website"  :lol:

Message édité par Iteza le 06-08-2008 à 15:09:07
n°15752016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2008 à 15:18:02  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Le mieux c'est les séries à rallonge, tu t'habitues aux voies/manies/running jokes des persos, et ca devient plus facile à comprendre au bout d'un moment. En plus ca dure longtemps, t'as bien le temps de progresser, les même mots reviennent souvent et t'intègres plus vite. J'ai l'impression d'être acteur dans HIMYM quand je parle anglais :D
Alors que quand j'ai attaqué direct par Snatch sans sous-titres, j'ai pris très cher perso...

Bon sinon ce qui fait plaiz, c'est quand les gens n'arrivent plus à te reconnaître à l'accent... Genre tu poses une question en anglais, on te répond direct en francais, tu te dis:  
Bon... Ouais... Il y a un truc la :p

ca dépend vraiment  :D je peux mater Lost sans soucis, mais je ne bite rien à Grey's Anatomy : trop de termes médicaux. En regardant en francais tu te rends compte que tu ne comprends pas non plus forcement ces passages, mais en VO ca me perd. En général, toute comédie est plus difficile à suivre de toute façon.

C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le quotidien pour enrichir le vocabulaire. J'en apprends pleins (cuisine, accessoires dans la maison, etc..).

---------------
n°15752422
ParadoX
Posté le 06-08-2008 à 15:51:02  profilanswer

Dans la serie tres facile a comprendre: Friends. Non seulement en VF c'est consternant a quel point l'humour pase a la trappe, mais alors en VO c'est un regal et yen a pour 10 saisons.

Sinon perso je suis (du verbe suivre :o) Prison Break, 24, Desperate Housewives, Scrubs, The Simpsons, Lost et d'autres moins importantes. Ya de quoi faire.  

Qui ici a appris l'anglais avec Big Muzzy a l'époque ? :love:

---------------
n°15752445
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2008 à 15:52:41  profilanswer

HAN! BIG MUZZY! :love:

n°15752485
ParadoX
Posté le 06-08-2008 à 15:56:10  profilanswer

http://i254.photobucket.com/albums/hh113/nikoladencic/Muzzy.jpg

BIIIIIIIG Muzzy !
On trouve des extraits sur youtube, 'tain on prends un sacré coup de vieux en re-regardant ca :sweat:

---------------
n°15752669
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-08-2008 à 16:09:52  profilanswer

moi je demande comment vous faites pour compredre les films américain , j'etudie l'anglais seul depuis un bon moment , je me force a écouter des film en VO , mais les acteur machent leur mots , je comprend rien , ils n'articulent pas , perso je sais pas comment vous faites , c'est pas possible vous etes tous partie au moins5 ans là bas ( usa-Angleterre) pour comprendre comment ils parlent , par contre une chose bizzare dans mes cours d'anglais ( cd audio pour aprendre) je comprend presque tout , mais moi aussi je me décourage pas.

bref , je me démerde pour lire je comprend presque tout , après c'est un manque de vocabulaire , je suis deja partie à NY ca ne ma pas posser pb pour manger dans un resto ou fast food , demander mon chemain , acheter un article , me reperer dans l'aeroport , mais ecouter un film toujour pas  :( il faut absolument que je mete les sous-titres en anglais

voila quoi , (de toute facon on ma toujour dit le meilleur moyen d'aprendre c'est l'immersion total , 1 an , voir plus dans un pays anglophone , mais comme je fait , je suis adulte , j'ai un taff ici , j'ai pas trop envie de le perdre  , c'est pas gagné)

n°15752746
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2008 à 16:16:52  profilanswer

Non, pas de séjours de 5 ans à l'étranger. [:bighead]

Mais j'ai eu du pot, j'ai eu de tout en profs d'anglais et ça m'a bien familiarisée avec les accents. J'avoue avoir eu du mal au début avec une prof Australienne avec un accent de malade. Depuis ça va mieux.  [:tinostar]

Message édité par KapweT le 06-08-2008 à 16:17:32
n°15752941
ParadoX
Posté le 06-08-2008 à 16:33:27  profilanswer

Aucun sejour anglophone avant mon sejour actuel aux US [:spamafote]
Et des profs de merde pour la plupart (sauf un, a l'univ :love: ), jai souvent seché l'anglais au college / lycee, et 18 au bac apres avoir fini en 45 min [:volta]  

Sans dec, c'etait vraiment pas dur ...

---------------
n°15753330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2008 à 17:13:03  profilanswer

darthnet a écrit :

moi je demande comment vous faites pour compredre les films américain , j'etudie l'anglais seul depuis un bon moment , je me force a écouter des film en VO , mais les acteur machent leur mots , je comprend rien , ils n'articulent pas , perso je sais pas comment vous faites , c'est pas possible vous etes tous partie au moins5 ans là bas ( usa-Angleterre) pour comprendre comment ils parlent , par contre une chose bizzare dans mes cours d'anglais ( cd audio pour aprendre) je comprend presque tout , mais moi aussi je me décourage pas.

bref , je me démerde pour lire je comprend presque tout , après c'est un manque de vocabulaire , je suis deja partie à NY ca ne ma pas posser pb pour manger dans un resto ou fast food , demander mon chemain , acheter un article , me reperer dans l'aeroport , mais ecouter un film toujour pas  :( il faut absolument que je mete les sous-titres en anglais

voila quoi , (de toute facon on ma toujour dit le meilleur moyen d'aprendre c'est l'immersion total , 1 an , voir plus dans un pays anglophone , mais comme je fait , je suis adulte , j'ai un taff ici , j'ai pas trop envie de le perdre  , c'est pas gagné)

t'as un problème avec le français aussi, tu devrais essayer d'y aller 5 ans :o (ou ta touche "." est cassée...)

---------------
n°15753463
Hiyaaaa
Posté le 06-08-2008 à 17:26:34  profilanswer

A la rentrée j'aurai une prof d'anglais (que j'avais déjà eu il y a deux ans) qui vient tout droit d'Angleterre! J'essaierai de lui parler de plus en plus en Anglais, ça pourrait être aussi un moyen d'entretenir mon niveau!

Sinon mis à part Urban dictionary pour l'argot, j'utilise comme pas mal de gens ici Word reference pour tout le reste! Très complet, et avec les prononciations de pas mal de mots!!!

n°15753553
Esska
Posté le 06-08-2008 à 17:35:32  profilanswer

ParadoX a écrit :

Sinon perso je suis (du verbe suivre :o) Prison Break, 24, Desperate Housewives, Scrubs, The Simpsons, Lost et d'autres moins importantes. Ya de quoi faire.  

Prison Break dur dur quand c'est Scofield qui marmonne dans sa barbe, sinon c'est assez facile pour suivre :o

Scrubs quand c'est JD ou Turk c'est easy, sinon c'est très très dur (cox et kelso j'ai énormément de mal  :sweat: ).

Par contre comme l'autre forumeur, j'ai énormément de mal pour les films. L'autre jour j'ai regardé "Dude where's my car" bah j'en ai vraiment chié. Bon ce n'était peut être pas le bon truc pour commencer... :o

n°15753819
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 06-08-2008 à 18:05:06  profilanswer

Le pire pour la diction étant Tommy Lee Jones, même un pote américain me dit qu'il a compris que la moitié de ses dialogues dans NoCountryForOldMen...les trucs britanniques j'ai un peu de mal aussi avec leurs accents à la con (à part TopGear).

Sinon comme déja écrit plus haut le top pour se lancer sans sous titres est probablement une sitcom du genre Friends ou Seinfeld.

n°15754767
daaadou
Posté le 06-08-2008 à 20:23:26  profilanswer

darthnet a écrit :

je comprend rien

T'as essaye des classiques genre Pulp Fiction?  
Il faut que tu en manges plus. Intensifie tes visionnages, ca va rentrer.  
Mais les films, j'avoue, j'ai plus de mal qu'avec les TV shows (question de son??).  

n°15755651
kourou3
Posté le 06-08-2008 à 22:27:49  profilanswer

alors moi personnellement, je vais vous raconter ma petite histoire :
pour vous prouver que regarder films,séries en VOST(FR) est très utile.
j'ai commencer en été 2006, et pendant 1 an et demi j'ai regarder tout en VOSTFR, puis je suis passé tout en VOSTEN pendant 6mois  
et la j'alterne le VO et le VOSTEN quand c'est un film ou une série anglaise ou encore quand c'est américain mais qu'il y a beaucoup de vocabulaire nouveau et que  j'ai besoin du dico a côté de moi :)
j'ai perso beaucoup de mal avec l'accent anglais, bc plus dur a comprendre que l'américain selon moi  
résultat sur ma scolarité : en 3ème 6-7 de moyenne en anglais
passé à 14 en seconde(vers fin seconde), et à 17-18 en première.
donc il y a quand même une nette augmentation ^^  

PS pour la VF de friends, tout est pourri, et rien est drôle, même les sous-titres français, on se demande où ils votn trouver leurs traducteurs Oo
donc regardez en VO ou en VOSTEN ;)

n°15755680
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2008 à 22:30:01  profilanswer

darthnet a écrit :

si t'as un dvd, regarde le chapitre en français pour comprendre l'histoire, et repasse le ensuite en anglais au début, ou regarde des films que tu connais déja, en anglais cette fois

Sinon c'est interessant d'écouter les radios ultra conservatrices du sud des usa pour avoir l'accent texan en tête :o

même clinton c'est pas mal déja : (et en plus on peut admirer le niveau hallucinant de maitrise de l'interview et de maitrise politique)

http://fr.youtube.com/watch?v=3RLAKArfOe0

ou pat buchanan pour l'accent washington old school

http://fr.youtube.com/watch?v=9d5YxC4hTgM

Message édité par Magicpanda le 06-08-2008 à 22:41:06

---------------
n°15757921
Bob The Bu​ilder
Posté le 07-08-2008 à 09:16:19  profilanswer

Ahah, J'ai essayé No country for old men sans st aussi, impossible!! faut avoir un gros level la quand même!
Sinon la VOSTFR je suis pas sur que ca soit très utile, sauf si on débute vraiment. Avec les st en anglais + la voix + le contexte on peut se débrouiller au début!

ps: vraiment fan du urban dictionary :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir moins irritabledevenir président de la république
devenir revendeur de matos vidéocomment faire pour devenir président en afrique?
comment devenir végétarien: vos expériencesLe devenir du net
Recherche une personne bilingue Anglais/FrancaisJe vais devenir riche :o
Devenir pilote de formule 1Devenir ambidextre ?
Plus de sujets relatifs à : Devenir bilingue (du moins fluent)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)