|
Auteur | Sujet : Devenir bilingue (du moins fluent) |
---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : En alternant ca va très vite à améliorer la compréhension,en plus les accents varient et le niveau de langage aussi; donc vraiment s'informer par les médias anglophones au quotidien c'est top je confirme pour les podcasts aussi. Evidemement l'intéret de l'actualité c'est qu'on a des news en anglais qu'on ne voit jamais passer en français donc ca élargit les perceptions aussi. Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 03-08-2008 à 21:58:08 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2008 à 21:56:40 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Magicpanda Pushing the envelope | en plus geek ya les cours de stanford en computer science sur youtube et les googletechtalks Message édité par Magicpanda le 03-08-2008 à 22:08:59 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est ce genre de réflexion qui me choque en fait, car je n'ai qu'un anglais scolaire (avant d'y être, je n'avais passé que 10 jours aux US en 1ère). Il existe de mauvais profs d'anglais, mais je crois aussi que les élèves aiment bien se défausser sur cette excuse. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-08-2008 à 02:29:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Foxus666 | drapal |
Youmoussa Ecrou-vis |
j'ai re-reflechi a mon parcours et j'ai trouve un autre point qui va dans ton sens (l'apprentissage pas uniquement via les cours). Quand j'etais en ecole d'ing, j' allais souvent parler/draguer/me bourrer la gueule dans le bar "internationale" de Tours. Et je passais mes soirees a discuter avec pleins de gens d'origine differentes (US, GB, Turquie, pays nordiques, etc..). Mais encore une fois, j'avais deja un niveau correct a ce moment la. J'essaie de me souvenir de mon parcours, mais je crois que la VOST pour les films des le lycee en plus des cours d'anglais a ete mon seul "contact" avec l'anglais pendant longtemps. (desole, je tourne sur un clavier qwerty et je n'ai pas installe de dico francais pour corriger l'accentuation) Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-08-2008 à 08:04:17 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
![]() Publicité | Posté le 06-08-2008 à 10:25:51 ![]() ![]() |
kourou3 | salut à tous, Message cité 1 fois Message édité par kourou3 le 06-08-2008 à 11:22:34 |
shooter mvp psn : cactus-jay | Moi je regarde avec les sous titre francais, ca serait mieux en sous titre anglais mais bon... Message cité 1 fois Message édité par shooter mvp le 06-08-2008 à 11:43:15 |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 06-08-2008 à 11:49:22 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Message édité par daaadou le 06-08-2008 à 11:53:20 |
Hiyaaaa |
Message édité par Hiyaaaa le 06-08-2008 à 12:35:33 |
Hiyaaaa |
|
JaimeLannister ..always pays his debts | C'est pas très business-inglishe mais on fait pas mieux que UrbanDictionary. Je peux passer des heures à cliquer sur random. Message cité 2 fois Message édité par JaimeLannister le 06-08-2008 à 12:58:19 |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2008 à 12:59:28 ![]()
|
Bob The Builder | Word Reference est très très bien comme traducteur, avec un forum super efficace Message édité par Bob The Builder le 06-08-2008 à 13:11:54 |
Hiyaaaa |
|
shooter mvp psn : cactus-jay |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ParadoX | Dans la serie tres facile a comprendre: Friends. Non seulement en VF c'est consternant a quel point l'humour pase a la trappe, mais alors en VO c'est un regal et yen a pour 10 saisons.
KapweT L'exocet. | HAN! BIG MUZZY! |
ParadoX |
ParadoX | Aucun sejour anglophone avant mon sejour actuel aux US --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Youmoussa Ecrou-vis |
Esska |
|
|
Magicpanda Pushing the envelope |
Sinon c'est interessant d'écouter les radios ultra conservatrices du sud des usa pour avoir l'accent texan en tête même clinton c'est pas mal déja : (et en plus on peut admirer le niveau hallucinant de maitrise de l'interview et de maitrise politique) http://fr.youtube.com/watch?v=3RLAKArfOe0 ou pat buchanan pour l'accent washington old school http://fr.youtube.com/watch?v=9d5YxC4hTgM Message édité par Magicpanda le 06-08-2008 à 22:41:06 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |