Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Devenir ambidextre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Devenir ambidextre ?

n°11742952
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 06-06-2007 à 14:31:42  profilanswer
 

Je me suis mis dans la tête de devenir ambidextre ... Je ne sais pas pourquoi, pour passer le temps, ou parceque ça m'amuse, ou pour changer peut-être.
 
J'ai lu quelques articles (pas beaucoup), où certains psy pensent que c'est pas très bon pour l'équilibre mental (on n'arrive pas ou plus à se décider entre un hémisphère et l'autre en gros, et ça peu ammener jusqu'à des cas de schyzophrénie).
 
Perso je ne pense pas que ça puisse faire tant de mal, et même au contraire peut-être offrir des possibilitées au cerveau. Enfin pour l'instant je prends ça comme un jeu.
 
Donc j'essaye d'écrire l'alphabet de la main gauche, et je me retrouve en classe de CP, j'écris très mal :D  
J'ai l'impression que ça me fait un peu tourner la tête c'est assez marrant, faut tout faire à l'envers tout en l'écrivant à l'endroit (la lettre "o" par exemple, pour faire la queue comme il faut, il faut le faire comme avec la main droite, au début on s'y prends mal).
 
Sinon je me demande quand est-ce qu'on peu se considérer comme ambidextre ? Lorsqu'on on peu faire la majorité des choses de la vie des deux mains ? Je ne pense pas que l'écriture soit la seule chose à maîtriser.
Chaque activitée dans la vie est-elle à re-maîtriser, ou y-a-t-il un moment ou tout devient possible des deux mains ?
Par exemple, aujourd'hui si j'écris sur le PC, si je me gratte le nez, si je joue à la Playstation, je suis aussi fort des deux mains, pourtant, si j'écris avec un stylo, la main droite est beaucoup plus douée.
Pensez-vous qu'il y ait des choses plus dur à maîtriser que l'écriture ?
 
Bon en attendant des réponses, je vais aller me documenter un peu mieux ^^

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 14:31:42  profilanswer
 

n°11743697
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 06-06-2007 à 15:59:04  profilanswer
 

attache toi une main dans le dos :)

n°11744415
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-06-2007 à 17:11:31  profilanswer
 

Peut on devenir ambidextre ?
Je ne connais pas grand chose dans le domaine, est-ce génétiquement inscrit que l'on est droitier/gaucher/ambidextre ? Ou alors est-ce que c'est l'usage qui fait que notre cerveau développe son affinité pour une partie du corps ? Personnellement, pour certains domaines je suis gaucher (écriture, nourriture) et pour d'autres droitier (basket-ball, informatique(souris)). Donc ça m'intéresse.
Je te souhaite tout de même une bonne continuation ;)


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°11752100
woowoo1
Posté le 07-06-2007 à 14:14:05  profilanswer
 

Un pote est devenu ambidextre alors qu'il était droitier alors pourquoi pas toi, il faut faire travailler ton autre main.

n°11753738
flupket
Du houblon pour le peuple !!!
Posté le 07-06-2007 à 16:26:01  profilanswer
 

On ne devient pas ambidextre... A mon avis, ton entreprise est vouée a l'echec, mais tu peux essayer quand meme, ca peut etre marrant de tester les limites de son corps :)


---------------
LastFM
n°11753778
Guillaumec​91
Posté le 07-06-2007 à 16:29:16  profilanswer
 

flupket a écrit :

On ne devient pas ambidextre... A mon avis, ton entreprise est vouée a l'echec, mais tu peux essayer quand meme, ca peut etre marrant de tester les limites de son corps :)


 
 
Les ambidextres sont relativement rares; c'est le plus souvent une faculté acquise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambidextrie

n°11754904
bugsan
Posté le 07-06-2007 à 18:32:14  profilanswer
 

Je ne serais pas aussi sceptique.
 
Pour moi, tout est une question d'apprentissage et d'entrainement.
 
Je suis gaucher. J'écris très mal de la main droite, mais surement mieu qu'un enfant qui ne sait pas écrire.
A part ça je joue de la guitare en droitier, mais comme c'est ma main gauche qui parcourt le manche ... (pour les instruments de musique c'est dur à dire quand les 2 mains travaillent tout autant).
 
Et je suis sur qu'un dessinateur dessine bien mieu que moi avec sa "main gauche".
 
Meme si peut être il y a un facteur génétique, on sait que le cerveau se transforme par l'apprentissage.
 
Bref je te propose de te lancer, je suis persuadé qu'au bout d'une semaine tu arriveras à écrire pas trop mal. En plus ca ira + vite vu que tu sais déjà écrire de l'autre main.
Quand je prends un instrument pour gaucher, je ne suis pas totalement perdu et je m'y retrouve. (si on sait faire le miroir dans sa tete)

n°11756178
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-06-2007 à 20:42:23  profilanswer
 

Les gens ambidextres génétiquement ont ils un oeil directeur ?
 
Ils devraient tout voir en double comme si ils louchaient, non ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11756288
garath_
Posté le 07-06-2007 à 20:54:16  profilanswer
 

Je crois qu'il y a une légende qui dit que Léonard Vinci, ambidextre,  pouvait écrire 2 phrases différentes en même temps et dans 2 langues différentes...
Perso j'vois même pas comment c'est possible, mais imaginez le mec qui sait faire ça....
 
Edit: ah c'était presque ça...

Citation :

Léonard de Vinci prenait toutes ses notes personnelles en écrivant de la droite vers la gauche ce qui forçait les lecteurs à utiliser un miroir pour le lire.


 
Rien à voir en fait [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 07-06-2007 à 20:58:24
n°11756602
aromates
Posté le 07-06-2007 à 21:20:25  profilanswer
 

Oui il a ecrit le Codex Leicester (si je me souviens bien) a l'envers... Propriete de Monsieur Bill Gates.


Message édité par aromates le 07-06-2007 à 21:21:10
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 21:20:25  profilanswer
 

n°11756682
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-06-2007 à 21:29:16  profilanswer
 

Bah j'avais une copine qui écrivait aussi bien de la main droite que de la main gauche, et aussi bien de gauche à droite que de droite à gauche.
 
Et en même temps. Elle écrivait la même phrase, de la main droite, de droite à gauche, et de la main gauche, de gauche à droite. Et quand tu regardais dans un miroir, c'était exactement la même écriture des deux côtés !
 
Vu que c'était aussi un petit canon d'un mètre 52 sur la pointe des pieds, et qu'elle avait froid, ni aux yeux, ni ailleurs, je suis certain que ça lui a beaucoup servi dans la vie, d'être ambidextre :o
 

Spoiler :


Annabelle, si tu me lis :hello:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°11762088
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-06-2007 à 14:09:06  profilanswer
 

Guillaumec91 a écrit :

Les ambidextres sont relativement rares; c'est le plus souvent une faculté acquise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambidextrie


 
tient une tdb  :love:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°11762097
jeanlurkre​ichmann
Posté le 08-06-2007 à 14:10:36  profilanswer
 

Pas avant le lvl 10 ambidextrie http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°11762133
fiston
avatar à n°
Posté le 08-06-2007 à 14:14:56  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Vu que c'était aussi un petit canon d'un mètre 52 sur la pointe des pieds, et qu'elle avait froid, ni aux yeux, ni ailleurs, je suis certain que ça lui a beaucoup servi dans la vie, d'être ambidextre :o


 
[:cerveau lent]


Message édité par fiston le 08-06-2007 à 14:15:17
n°11799757
darkangel
C2FFA
Posté le 12-06-2007 à 14:08:42  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je crois qu'il y a une légende qui dit que Léonard Vinci, ambidextre,  pouvait écrire 2 phrases différentes en même temps et dans 2 langues différentes...
Perso j'vois même pas comment c'est possible, mais imaginez le mec qui sait faire ça....
 
Edit: ah c'était presque ça...

Citation :

Léonard de Vinci prenait toutes ses notes personnelles en écrivant de la droite vers la gauche ce qui forçait les lecteurs à utiliser un miroir pour le lire.


 
Rien à voir en fait [:petrus75]


 [:rofl]  [:rofl]

n°11806984
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-06-2007 à 09:05:51  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je crois qu'il y a une légende qui dit que Léonard Vinci, ambidextre,  pouvait écrire 2 phrases différentes en même temps et dans 2 langues différentes...
Perso j'vois même pas comment c'est possible, mais imaginez le mec qui sait faire ça....
 
Edit: ah c'était presque ça...

Citation :

Léonard de Vinci prenait toutes ses notes personnelles en écrivant de la droite vers la gauche ce qui forçait les lecteurs à utiliser un miroir pour le lire.


 
Rien à voir en fait [:petrus75]


Excellent ça!
 
  :/ ehcuag ed ehcèlf al rus reyuppa à spmet not sessap ut ,elbasiafni tse'c CP el rus ertnoc raP


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°11807032
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-06-2007 à 09:18:24  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Excellent ça!
 
  :/ ehcuag ed ehcèlf al rus reyuppa à spmet not sessap ut ,elbasiafni tse'c CP el rus ertnoc raP


 
(; srevne'l à resnep tuaf li ,ehcuag ed ehcêlf al rus reyuppa sap tuaf en lI


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°11807149
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 13-06-2007 à 09:41:47  profilanswer
 

Oui, effectivement l'ambidextrie est une faculté acquise par les habitudes gestuelles.
 
Si par exemple vous vous coupez la main droite (si vous etes droitier), votre main gauche s'habituera petit à petit a effectuer n'importe quel mouvement et vous deviendrez alors parfaitement ambidextre.

n°11808718
take it or​ leave it
Posté le 13-06-2007 à 13:31:11  profilanswer
 

Je drapalise ...
Moi aussi j'avais essayé de faire travailler ma main gauche pour devenir ambidextre... ça a duré qu'une journée :d

n°11808829
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 13:41:21  answer
 


pitainnnnn tu m'as volé ma blague !

n°11809624
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 13-06-2007 à 15:00:46  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Je drapalise ...
Moi aussi j'avais essayé de faire travailler ma main gauche pour devenir ambidextre... ça a duré qu'une journée :d


Un truc qui cloche dans ton avatar: Paul Mac Cartney est gaucher, mais là on le voit jouer avec sa main droite ???
 
 [:cerveau klem]  
 
Serait-il devenu ambidextre ???
 
Ou bien aurait-il été remplacé par un sosie pour cacher sa mort ???
 
 [:cerveau klem]

n°11809671
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-06-2007 à 15:08:16  profilanswer
 

Je pensais plus à Mickael J Fox, perso [:petrus75]


---------------
Be the one with the flames.
n°11809709
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-06-2007 à 15:12:16  profilanswer
 

ben vi Retour vers le futur [:boidleau]
 
Trolleur-Psychopathe a encore la tète dans le cul :o :df


---------------
Ma cinémathèque
n°11809739
darkangel
C2FFA
Posté le 13-06-2007 à 15:16:22  profilanswer
 

[:rofl2]

n°11810768
take it or​ leave it
Posté le 13-06-2007 à 17:12:32  profilanswer
 

Bon bah tout a été dit :o

n°11811525
FrjE
Seul au bar, en plein effet
Posté le 13-06-2007 à 18:46:40  profilanswer
 

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Oui, effectivement l'ambidextrie est une faculté acquise par les habitudes gestuelles.
 
Si par exemple vous vous coupez la main droite (si vous etes droitier), votre main gauche s'habituera petit à petit a effectuer n'importe quel mouvement et vous deviendrez alors parfaitement ambidextre.


 
En même temps, avec une main coupée, on est difficilement ambidextre  :pt1cable:

n°11822242
yamamusha
Posté le 14-06-2007 à 17:48:52  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je crois qu'il y a une légende qui dit que Léonard Vinci, ambidextre,  pouvait écrire 2 phrases différentes en même temps et dans 2 langues différentes...
Perso j'vois même pas comment c'est possible, mais imaginez le mec qui sait faire ça....
 
Edit: ah c'était presque ça...

Citation :

Léonard de Vinci prenait toutes ses notes personnelles en écrivant de la droite vers la gauche ce qui forçait les lecteurs à utiliser un miroir pour le lire.


 
Rien à voir en fait [:petrus75]


 
ben je sais pas trop...
on m'a raconté que quand j'étais tout petit j'écrivais naturellement mon prénom de la droite vers la gauche, lettres à l'envers.
Je le croyais à moitié jusqu'à ce que je retrouve un dessin de moi signé erdnaxelA !  (je dois surement être la réincarnation de Léonard de Vinci :D )
 
Je précise que je suis gaucher, je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec l'ambidextrie, s'il y a quelques experts qui peuvent y répondre...
 
Sinon les éventuels "dangers" de l'ambidextrie m'intéressent...

n°11822296
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 14-06-2007 à 17:52:53  profilanswer
 

C'est marrant, moi aussi j'aimais ecrire de cette facon quand j'etais petit.
 
Et je peux ecrire comme ca normalement, sans avoir a reflechir... mais tout le monde y arrive plus ou moins, non ???

n°11822319
kaloskagat​os
Posté le 14-06-2007 à 17:55:17  profilanswer
 

Ecrire à l'envers avec la main gauche c'est facile pour tout droitier (même si c'est moins joli), c'est écrire à l'endroit qui est difficile [:spamafote]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°11822353
misterglo
Posté le 14-06-2007 à 17:57:50  profilanswer
 

je suis gaucher de naissance , piano a partir de 4an  
 
et zoo quasi ambidextre
 
je dis quasi car j'arrive a ecrire de la main droite mais comme un docteur .
pour le reste par contre je n'y pense meme pas car c'"est devenu naturel.


---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13108698
50centimes
Posté le 29-10-2007 à 10:43:33  profilanswer
 

Je suis ambidextre.
j'écris de la droite, de la gauche, a l'envers, a l'endroit, les 2 en meme temps(sachant que c'est plus simple les 2 en meme temps car on s'aide de la main qui ecrit du bon sens),je mange des 2mains sans faire expres j'alterne au cours du repas, le basket c'est la meme chose, la boxe j'alterne ma garde quand je veux sans que cela me pose de probleme.....
J'ai jamais travaillé cela c'est naturel et je pense pas que tu pourra reussir car ambidextrie cest pas que l'ecriture c'est tout le reste.(oui mes pieds aussi je me sers des 2 comme pieds d'appuie.)

n°17740946
Ishaki
Posté le 07-03-2009 à 09:59:55  profilanswer
 

Eh bien je pense que tu peux développer tes capacités de ta main gauche, cependant je ne pense pas que tu puisse te qualifier d'ambidextre. On l'aquiert à la naissance, on nait gaucher, droitier, ou ambidextre. C'est comme ça. Mais tu pourras écrire parfaitement de ta main gauche avec de l'entrainement. Je suis ambidextre, j'écris de la main gauche un peu plus aisément que de la main droite (a cause de la maitresse qui m'a forcé a choisir) mais la seule chose qui différencie mes deux mains c'est que j'écris un tout petit peu moins vite de ma main droite (mais on me dit que j'écris mieux alors que j'écris a gauche depuis plus de 13 ans >< ) j'écris en miroir spontanément et d'une écritue très jolie, les deux mains en meme temps à l'endroit et a l'envers.  
Un vrai ambidextre va être a la fois pénalisé et privilégié par sa double latéralité: il faut choisir, c'est terrible!  
Je ne pense pas que tu puisse devenir ambidextre, car il faudrait que ce soit naturel. Il y a l'inné et l'acquis. Ca m'étonnerais que naturellement tu te mette à changer de main ta raquette (au tennis, badminton ect) selon comme arrive la balle/volant, par exemple.  
Oh et a propos de ce que disait 50centimes, avec les pieds d'appui, j'ai eu un cours de sport il y a quelque jours et le prof voulait me persuader que j'ai un pied d'appui, alors il m'a fait grimper a un arbre... et mes deux pieds sont d'appui, selon l'arrivée face a l'arbre
Pour l'oeil directeur, j'ai l'oeil gauche mais je pense qu'il faut préciser qu je suis malvoyante du droit ....  
 

n°17783540
bongo1981
Posté le 11-03-2009 à 15:59:07  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il y a une prédisposition génétique à être plutôt gaucher que droitier, mais apparemment d'après ma mère, je suis un gaucher contrarié. Quand elle me tendait des choses, j'utilisais spontanément la main gauche, du coup elle faisait exprès de me solliciter du côté droit, du coup aujourd'hui je suis droitier.
A l'âge de 5 ans, je me suis brisé l'humérus droit, alors j'ai dû utiliser le gauche pour dessiner et faire pas mal de geste de la vie quotidienne.
Aujourd'hui, j'ai pratiquement autant de force de la main gauche que de la main droite, et au karaté je travaille aussi bien le côté gauche que le droit (pas de problème pour adopter une fausse garde), et idem pour les coups de pied.
Au billard je sais jouer des coups de la main gauche (sans être au même niveau de puissance et précision que la droite).
 
Je pense comme la plupart d'entre vous que c'est de l'acquis, mais il y a une grande part d'inné aussi... (ma soeur et ma mère ont du mal avec la gauche, genre dans certaines positions où il faut visser contre le mur par exemple). Donc il y a des gens qui ont plus de facilité pour faire des gestes de l'autre main, alors que pour d'autre, il faut les travailler un peu plus.
 
http://www.youtube.com/watch?v=zcOGapbc5WY
 :love:


Message édité par bongo1981 le 11-03-2009 à 16:00:59
n°17797915
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 12-03-2009 à 18:43:11  profilanswer
 

100 % droitier, mais au repas, je tiens ma fourchette dans la main droite et couteau main gauche !  
d'autre personnes dans le même cas ? :o

n°17798016
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 12-03-2009 à 18:53:02  profilanswer
 

Pensez vous que le développement du Net et la prolifération du ProN fera de nous, à terme, une génération de branleurs d'ambidextres ? [:petrus75]
 

n°17802360
Effaceur
Posté le 13-03-2009 à 00:59:44  profilanswer
 

dafi a écrit :

100 % droitier, mais au repas, je tiens ma fourchette dans la main droite et couteau main gauche !  
d'autre personnes dans le même cas ? :o


 
Ben on le fait tous, nan [:petrus75]?

n°17802632
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 13-03-2009 à 01:49:21  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

Ben on le fait tous, nan [:petrus75]?

 

euh non je pense pas, tu es droitier et tu coupes ton steack avec la fourchette dans la main droite ? :o


Message édité par dafi le 13-03-2009 à 01:50:39
n°17802680
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-03-2009 à 01:59:45  profilanswer
 

il parait qu'utiliser sa main pas habituel fait augmenter le QI :D
(comme le fait de devoir realiser des taches qu'on a pas l habitude de faire en fait)
 
Enfin perso moi je suis bien handicapé de ma main gauche je fais rien avec.
 
Un truc marrant c de se brosser les dents ca vire au carnage :d


Message édité par Gugus2000 le 13-03-2009 à 02:00:25

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17803730
bongo1981
Posté le 13-03-2009 à 10:02:57  profilanswer
 

dafi a écrit :

100 % droitier, mais au repas, je tiens ma fourchette dans la main droite et couteau main gauche !  
d'autre personnes dans le même cas ? :o

Ch'uis 50/50, j'utilise aussi bien la fourchette dans la main droite que dans la main gauche.
Sinon... qui a essayé les baguettes avec l'autre main ?  :pt1cable:

n°17803861
Florientes​854
Posté le 13-03-2009 à 10:18:33  profilanswer
 

Perso j'écris de la main droite mais je joue au tennis de la main gauche.
Je mange des deux mains sans faire exprès.
Je joue au foot du pied gauche aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Devenir ambidextre ?

 

Sujets relatifs
devenir conseiller en patrimoinecomment devenir conseiller municipal ?
impossible de suivre une réunion sans devenir rougeTopic unique >devenir moderateur<
Devenir producteur de musique?Ouï FM va devenir Virgin Radio
Le devenir d'un vampire (nouvelle)l'europe peut elle devenir une nation ?
La forêt amazonienne sur le point de devenir un désert 
Plus de sujets relatifs à : Devenir ambidextre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR