Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

La dérive de notre société actuelle...

n°7223821
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-12-2005 à 11:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

conflit de generation, le p'tit con face au sage, ça viendra pour toi aussi un jour...

En général : sont-ce les sages ou les ptits cons qui passent aux insultes quand ils n'ont plus d'arguments ? [:itm]  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 11:33:17  profilanswer

n°7223834
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 11:34:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

En général : sont-ce les sages ou les ptits cons qui passent aux insultes quand ils n'ont plus d'arguments ? [:itm]

ce n'est pas une insulte mais un état [:aloy]

n°7223847
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 11:36:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ce n'est pas une insulte mais un état [:aloy]

ok tu confirmes que t'as pas d'argument, merci :jap:

n°7223854
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 16-12-2005 à 11:37:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je te fais l'explication de texte :  
C'était un exemple pour montrer que des catastrophes, l'humanité en a subi des pires que les "soi-disants fleaux d'ajourd'hui" (ipod, hamburger etc...) [:itm]
Donc la regaine "c'était mieux avant/y a plus de jeunesse ma bonne dame" ne tient pas une seule seconde.

les fléaux d'aujourd'hui c'est juste des choses du style loi sur le role positif de la colonisation,une France qui fuit ses problèmes internes sur le plan économique et social...

sinon vous parlez de la société française ou la société occidentale en général dans ce topic?

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°7223872
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 11:39:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je te fais l'explication de texte :  
C'était un exemple pour montrer que des catastrophes, l'humanité en a subi des pires que les "soi-disants fleaux d'ajourd'hui" (ipod, hamburger etc...) [:itm]
Donc la regaine "c'était mieux avant/y a plus de jeunesse ma bonne dame" ne tient pas une seule seconde.

tu manques de methode.
1) il n'est pas question de notre humanité, mais de notre société.
2) il n'est pas question de drame, mais de boulversements sociaux profond ou supperficiels.
3) l'ipod, l'hamburger ne sont pas necessairement des fleaux, il ne sont que les artefactes d'un nouveau mode d'existence. et il est legitime de s'interroger sur ce futur qui nous est promit.

enfin, tu ne rends service a personne en tendant de museler le debat. elle te genes tant que ca la liberté d'expression ?

n°7223912
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 11:45:35  profilanswer

dolohan a écrit :

tu manques de methode.
1) il n'est pas question de notre humanité, mais de notre société.

tu manques de logique :
Société inclus dans Humanité donc raisonnement valide pour l'humanité est valide pour la société [:itm]

Citation :

2) il n'est pas question de drame, mais de boulversements sociaux profond ou supperficiels.

T'as raison, les drames du type "guerre mondiale" ne provoque aucun bouleversement profond ou superficiel [:itm]

Citation :

3) l'ipod, l'hamburger ne sont pas necessairement des fleaux, il ne sont que les artefactes d'un nouveau mode d'existence. et il est legitime de s'interroger sur ce futur qui nous est promit.

Personne n'oblige personne à bouffer des hamburger ou à acheter un iPod : mauvaise foi donc [:spamafote]

Citation :

enfin, tu ne rends service a personne en tendant de museler le debat. elle te genes tant que ca la liberté d'expression ?

Je ne musèle pas le débat : j'essaie d'en retirer la mauvaise foi et les oeillères des intervenants [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 16-12-2005 à 11:46:53
n°7223918
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 11:46:02  profilanswer

RED BULL a écrit :

les fléaux d'aujourd'hui c'est juste des choses du style loi sur le role positif de la colonisation,une France qui fuit ses problèmes internes sur le plan économique et social...

sinon vous parlez de la société française ou la société occidentale en général dans ce topic?

je pense au contraire que le vrai fleau de ce siecle, c'est la volonté farouche et les effort demeusurés que l'on met a ne pas comprendre ses interlocuteurs.
cette loi et le debat qui l'entourre en sont les revelateurs.

n°7223962
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 11:53:30  profilanswer

Citation :

tu manques de logique :
Société inclus dans Humanité donc raisonnement valide pour l'humanité est valide pour la société

les problemes que nous vivons, les questions que nous nous posons, ne concernent que nous. et meme s'il existe des similitudes entre certaines sociétés, la france n'est pas l'algerie qui n'est pas la cote d'ivoire.

Citation :

T'as raison, les drames du type "guerre mondiale" ne provoque aucun bouleversement profond ou superficiel [:itm]

mais tu le veux ton point godwin ?
tu te sens pas un peu maladroit a mettre sur un pieds de comparaison une guerre et une derive epicuro-consumeriste ?

Citation :

Personne t'oblige à bouffer des hamburger ou à acheter un iPod : mauvaise foi donc [:spamafote]

a t'entendre les entreprises investissent chaque année a perte des milliards dans le marketing et la pub ?  
je vais etre directe. notre société suggere fortement de manger des hamburger et d'acheter des ipod, et tout le monde n'est pas egaux face a ce type de suggestion.

Citation :

Je ne musèle pas le débat : j'essaie d'en retirer la mauvaise fois et les oeillères des intervenants

alors sois coherent, ferme la.

n°7223986
RED BULL
Posté le 16-12-2005 à 11:55:58  profilanswer

dolohan a écrit :

je pense au contraire que le vrai fleau de ce siecle, c'est la volonté farouche et les effort demeusurés que l'on met a ne pas comprendre ses interlocuteurs.
cette loi et le debat qui l'entourre en sont les revelateurs.

ok je vois de toute façon ce n'est pas le débat.

que reproches tu as la société actuelle?

---------------
n°7224008
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 11:58:50  profilanswer

dolohan a écrit :

mais tu le veux ton point godwin ?
tu te sens pas un peu maladroit a mettre sur un pieds de comparaison une guerre et une derive epicuro-consumeriste ?

Je te reconnais bien là : dès qu'un argument ne te plait pas : ta seule réponse c'est "point godwin" :lol:

Citation :

a t'entendre les entreprises investissent chaque année a perte des milliards dans le marketing et la pub ?

Bah oui : J'ai pas d'Ipod et je ne vais JAMAIS dans les fast-food

Citation :

Toi par contre, la liberté d'expression, ça te dépasse [:itm]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 11:58:50  profilanswer

n°7224068
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 12:05:51  profilanswer

RED BULL a écrit :

ok je vois de toute façon ce n'est pas le débat.

que reproches tu as la société actuelle?

l'absense d'ethique, l'individualisme, la peur du lien social (on ne parle pas en general aux inconnus), le consumerisme, la malhonneteté intelectuelle (refus de comprendre), l'agressivité...  
tant de choses. mais ce qui me touche le plus, c'est le manque d'ethique. sous couvert de la loi, ou du contexte on peut en arriver a faire n'importe quoi. cruel, idiot, primaire.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 16-12-2005 à 12:06:16
n°7224110
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 12:09:33  profilanswer

Tous ces maux ont toujours fait partie des sociétés humaines.

n°7224132
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 12:13:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tous ces maux ont toujours fait partie des sociétés humaines.

mais evidement...  
exemple. quand je reserve une chambre d'hotel a paris, je dois donner mon numero de carte bleu. et je pais avant de pouvoir dormir.

en province, je ne donne pas de carte. on me donne la clef en demandant a peine mon nom et je pais le lendemain.

paris, pas confiance. province confiance.

la question n'est pas de determiner s'il y a toujours eus des filous, mais de savoir s'il sont maintenant plus nombreux.

n°7224193
RED BULL
Posté le 16-12-2005 à 12:20:37  profilanswer

dolohan a écrit :

l'absense d'ethique, l'individualisme, la peur du lien social (on ne parle pas en general aux inconnus), le consumerisme, la malhonneteté intelectuelle (refus de comprendre), l'agressivité...  
tant de choses. mais ce qui me touche le plus, c'est le manque d'ethique. sous couvert de la loi, ou du contexte on peut en arriver a faire n'importe quoi. cruel, idiot, primaire.

le consumerisme est normal dans une société occidentale moderne non?

l'agressivité:bof pas plus qu'avant mais c'est sur que quand on met en avant la réussite personnelle,il ne faut pas s'attendre à etre au pays de candy.

on peut en arriver à faire n'importe quoi,cruel,idiot,primaire:comme à n'importe quelle époque et à n'importe quel endroit quand on baigne dans dans le non-savoir et qu'on a un niveau intellectuel très pauvre.

---------------
n°7224206
e-deby
Posté le 16-12-2005 à 12:22:15  profilanswer

Moi c'est le monde gris du métro/boulot/dodo des gens bien élevés comem toi qui me fait peur :)

---------------
Pour les sudistes :)
n°7224228
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 12:26:15  profilanswer

e-deby a écrit :

Moi c'est le monde gris du métro/boulot/dodo des gens bien élevés comem toi qui me fait peur :)

c'est sur que c'est telement mieux de se faire casser la gueule dans une impasse, poiroter 5 heures aux urgences, rentrer chez soi creuvé pour se rendre compte que sa femme nous trompe et que sa fille se prostitue...  :hello:

n°7224251
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 12:28:40  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est sur que c'est telement mieux de se faire casser la gueule dans une impasse, poiroter 5 heures aux urgences, rentrer chez soi creuvé pour se rendre compte que sa femme nous trompe et que sa fille se prostitue...  :hello:

quel beau troll  :love:  

n°7224266
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-12-2005 à 12:30:08  profilanswer

dolohan a écrit :

vendredi ?
ha oui...

n°7224278
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 12:31:17  profilanswer

Gedemon a écrit :

vendredi ?
ha oui...

jtai grillaid :D

n°7224289
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 12:32:13  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est dans une série télé ça nan ?

n°7224318
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-12-2005 à 12:34:44  profilanswer

smaragdus a écrit :

jtai grillaid :D

m'en fout, j'abuse pas des

Citation :

[:itm]

moi :o

n°7224326
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 12:36:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est dans une série télé ça nan ?

non c'est pour dire qu'il y a pire que les gens correctes qui aident les vieilles dames a traverser la route...

n°7224358
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 12:39:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

tu manques de logique :
Société inclus dans Humanité donc raisonnement valide pour l'humanité est valide pour la société [:itm]

Citation :

Citation :

Personne n'oblige personne à bouffer des hamburger ou à acheter un iPod : mauvaise foi donc [:spamafote]

Citation :

Je ne musèle pas le débat : j'essaie d'en retirer la mauvaise foi et les oeillères des intervenants [:itm]

smaragdus a écrit :

Je te reconnais bien là : dès qu'un argument ne te plait pas : ta seule réponse c'est "point godwin" :lol:

Citation :

Bah oui : J'ai pas d'Ipod et je ne vais JAMAIS dans les fast-food

Citation :

Toi par contre, la liberté d'expression, ça te dépasse [:itm]

[:mlc]  

et a part etre caustique tu sais faire autre chose sur un forum?  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 58-194.htm

je pense que ton historique en dis deja long.  

donc quand on a rien a apporter a un sujet on s'abstiens de poster troller mon garcon. Surtout si tu sais tout mieux que tout le monde et que tu detiens la verité, quel interet de discuter avec des gens inferieur?  

:sarcastic:

n°7224408
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 12:43:55  profilanswer

boober a écrit :

[:mlc]  

et a part etre caustique tu sais faire autre chose sur un forum?  

donc quand on a rien a apporter a un sujet on s'abstiens de poster troller mon garcon. Surtout si tu sais tout mieux que tout le monde et que tu detiens la verité, quel interet de discuter avec des gens inferieur?  

:sarcastic:

et a part attaquer les forumeurs au milieu d'une discussion tu sais faire autre chose sur un forum?  

n°7224464
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 12:51:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

et a part attaquer les forumeurs au milieu d'une discussion tu sais faire autre chose sur un forum?  

:love:  

j'ai suivi la discussion hein :o  (d'ailleurs je l'ai pas trop vu venant de ta part)

mais bon j'insiste pas hein  [:ddr555]  

smaragdus a écrit :

ok tu confirmes que t'as pas d'argument, merci :jap:

n°7224485
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 12:54:04  profilanswer

boober a écrit :

j'ai suivi la discussion hein :o  

Vachement ouais :lol:

Citation :

(d'ailleurs je l'ai pas trop vu venant de ta part)

Un indice chez vous : 1ere réponse du topic  :o  

n°7224498
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 12:55:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

Vachement ouais :lol:

Citation :

(d'ailleurs je l'ai pas trop vu venant de ta part)

Un indice chez vous : 1ere réponse du topic  :o

victor hugo  :??:  

[:guts]  

n°7224535
jorje
Posté le 16-12-2005 à 13:03:13  profilanswer

dolohan a écrit :

non c'est pour dire qu'il y a pire que les gens correctes qui aident les vieilles dames a traverser la route...

on peut faire ça et se bourrer la gueule le week-end, hein ! :sarcastic:  Et même écouter son i-pod en même temps (par contre il  vaut mieux finir son hamburger avant ! :lol: ).
Et pis y'a un gros tas de gens pas biens qui font ça aussi.

n°7224560
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 13:05:37  profilanswer

jorje a écrit :

on peut faire ça et se bourrer la gueule le week-end, hein ! :sarcastic:

:non: non malheureux, dans l'esprit de certains ici, c'est impossible : qqn est ou 100% mauvais ou 100% bon, pas d'intermédiaire possible. Les gens qui aident les vieilles dames à traverser la route sont  forcément des bons chrétiens baptisés qui respectent intégralement le message de la bible (et qui n'utilisent pas des instruments de satan tels les iPod )

Ahlala, c'etait mieux avant, comme au temps de l'inquisition :o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 16-12-2005 à 13:13:29
n°7224720
akry
Posté le 16-12-2005 à 13:23:58  profilanswer

Non mais écoutez vous quoi ?  

Les jeunes font des conneries... et c'est pas nouveau. On fume trop et on mange trop ! La belle affaire, avant c'etait la guerre, la grippe et des gens qui mourraient à 65 ans parce qu'ils ont bossé toute leur vie... j'en passe et des meilleurs.

Une jeune d'aujourd'hui a bien plus a esperer qu'un jeune d'il y a 50 ans. Alors merci d'arreter ce coté "alarmiste" a deux balle avec rien d'autre a anvancer que "moi copine me trompe, ou va la jeunesse ?"

n°7224734
Odieux_Phi​l
Posté le 16-12-2005 à 13:25:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

:non: non malheureux, dans l'esprit de certains ici, c'est impossible : qqn est ou 100% mauvais ou 100% bon, pas d'intermédiaire possible. Les gens qui aident les vieilles dames à traverser la route sont  forcément des bons chrétiens baptisés qui respectent intégralement le message de la bible (et qui n'utilisent pas des instruments de satan tels les iPod )

Ahlala, c'etait mieux avant, comme au temps de l'inquisition :o

Spiritualité = être bon chrétien, aller à l'église
Loisir = ipod
Déconner = se saoûler...

L'humanité progresse à pas de géant, les esprits s'étoffent, l'intelligence rayonne....  

Au fait j'ai une charrette de paille à desplacer de quelques lieues mais un de mes boeufs toussote un peu, qui pourrait me despanner contre une miche de bôn pain ?

n°7224740
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-12-2005 à 13:26:45  profilanswer

la dérive de notre société actuelle, c'est enzan qui fait un caca nerveux et qui close blabla juste comme ça, pour montrer que c'est elle la chef. shame.

---------------
et voilà
n°7226755
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 17:17:19  profilanswer

jorje a écrit :

on peut faire ça et se bourrer la gueule le week-end, hein ! :sarcastic:  Et même écouter son i-pod en même temps (par contre il  vaut mieux finir son hamburger avant ! :lol: ).
Et pis y'a un gros tas de gens pas biens qui font ça aussi.

ou ais je dis que se bourrer la gueule de temps en temps etait un mal ? ou ais je dit qu'ecouter de la musique etait mauvais ?
n'amalgame pas mes propos.

n°7226774
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-12-2005 à 17:19:36  profilanswer

akry a écrit :

Non mais écoutez vous quoi ?  

Les jeunes font des conneries... et c'est pas nouveau. On fume trop et on mange trop ! La belle affaire, avant c'etait la guerre, la grippe et des gens qui mourraient à 65 ans parce qu'ils ont bossé toute leur vie... j'en passe et des meilleurs.

Une jeune d'aujourd'hui a bien plus a esperer qu'un jeune d'il y a 50 ans. Alors merci d'arreter ce coté "alarmiste" a deux balle avec rien d'autre a anvancer que "moi copine me trompe, ou va la jeunesse ?"

ya 50 ans, c'etait les babyboomers, une generation privilégiée pour qui le chomage etait un concept etrangé, pour qui la pire des mst etait la chtouille et le pire des drames, se faire planter a la sortie d'un concert de silvie vartan...  

alors que nous, c'est quand meme mieux.

n°7227144
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 18:09:37  profilanswer

dolohan a écrit :

ya 50 ans, c'etait les babyboomers, une generation privilégiée pour qui le chomage etait un concept etrangé, pour qui la pire des mst etait la chtouille et le pire des drames, se faire planter a la sortie d'un concert de silvie vartan...  

alors que nous, c'est quand meme mieux.

J'adore cette vision idylique du passé totalement idéalisé :lol: On nage en plein délire. :pt1cable:  

On travaillait 45 heures par semaine, l'esperance de vie devait être au moins de 10 ans inférieure et le cancer était synonyme de mort.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 16-12-2005 à 18:11:45
n°7227162
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 18:14:26  answer

smaragdus a écrit :

On travaillait 45 heures par semaine, l'esperance de vie devait être au moins de 10 ans inférieure et le cancer était synonyme de mort.

Ah parce que maintenant, le cancer c'est comme un coup de soleil, ça part au bout de quelques jours ?

n°7227175
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 18:16:54  profilanswer

Renseigne toi sur les stat de guerisson de cancer au lieu d'ironiser dans le vide de tes arguments.

Message édité par smaragdus le 16-12-2005 à 18:19:23
n°7227225
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 18:26:28  answer

on voit que c'est vendredi......

"dans le vide de tes arguments" t'es aware toi...

A la course du qui foutra sur la gueule de l'autre, je te laisse gagner.

tchao

n°7227249
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 18:29:41  profilanswer

Smaragdus a des arguments nous on en a pas, Smaragdus " sait " nous on sait pas , Smaragdus est un jeune sage, Smaragdus se bat dans la vie pour démontrer que les autres se trompent, c'est une sorte de chevalier quoi...Et quand bien même tu es d'accord avec Smaragdus, il te démontre quand même que tu te trompes, Smaragdus est comme ça, Smaragdus "est" et pas nous...

n°7227260
smaragdus
Posté le 16-12-2005 à 18:31:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Smaragdus a des arguments nous on en a pas
blabla.........

tu en fais la preuve  :sleep:  
Au fait c'est pas hors-charte les attaques perso ?  :sleep:  

n°7227283
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 18:35:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

tu en fais la preuve  :sleep:  
Au fait c'est pas hors-charte les attaques perso ?  :sleep:

oui oui c'est ton but dans la vie, dire " t'as pas d'arguments " " t'as pas d'arguments " " T'AS PAS D'ARGUMENTS " !

c'est rigolo tu surveilles tous les topics comme ça, et une fois répondu " t'as pas d'arguments " tu te sens mieux, travail accompli, j'aide la communauté ? tu oeuvres pour le bien de tous  :jap:  

pour la charte relis bien ce topic tu flirtes aussi avec les télétubbies  :love:  :love:  

attends je t'aide pour la réponse : " et alors heu...t'as pas d'arguments !  [:chris barnes] "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La France jeune: une société de tanguyLa sécu pv
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?Y a des gens qui ont lu La Société du Spectacle ?
eolien:la derive capitalisteLe DVD, phénomène de société et succès commercial
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?
VALENTINO,OU, LA SOCIETE NOUS TUERASrenseignement sur une société Belge ?
Plus de sujets relatifs à : La dérive de notre société actuelle...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)